Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2128 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4686  4687  4688  ..  7028  7029  7030  7031  7032  7033
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°60062085
sield
Tueur de zombies !
Posté le 19-06-2020 à 09:13:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Juan Magan a écrit :

 

Rarement décu par D4, produit comme SAV. Maintenant j'ai envie de premium, un peu par snobisme, mais je suis parfaitement conscient que je vais sûrement surpayer la qualité.


Oui moi aussi je vais sûrement essayer Canyon ou Origine  [:la chancla:1]

mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 09:13:56  profilanswer
 

n°60062117
jerems
Posté le 19-06-2020 à 09:17:31  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Avec de l'eau savonneuse ou je frotte un savon sec ?  
 


 

domingo chavez a écrit :


 
Jamais eu un tel problème avec mon vélo précédent. :/


 
De l’eau savonneuse.
J’ai le souci régulièrement, ca passe tout seul une fois lubrifié  :sol:

n°60062127
domingo ch​avez
Posté le 19-06-2020 à 09:18:22  profilanswer
 

:jap:


---------------
Montres à vendre
n°60062174
Nadjou69
Posté le 19-06-2020 à 09:22:23  profilanswer
 

sield a écrit :

Je vais au D4 Bron St Exupery qui est juste le plus grand d'Europe, du coup mon expérience ne reflète peut-être pas ce qu'il se passe dans leurs boutiques lambda...
Ils ont l'atelier sur place et normalement tout ce qu'il faut


 
J'ai un triban rc520 j'avais des problèmes de dérailleur arrière je suis allé plusieurs fois à celui de part dieu et le réglage était toujours pas top ils m'ont même changé la cassette.  
Je suis allé à celui de Bron le mec en 10min c'était plié.  
Donc ça dépend des d4.  
 
C'est mon premier vélo mais je pense que le prochain je le prendrais dans un vrai bouclard.  
D4 c'est cool surtout pour débuter si tu n'es pas sur que ça te plaise ça permet d'avoir un tarif doux.


---------------
Flickr
n°60062184
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-06-2020 à 09:23:09  profilanswer
 

Chacun place le curseur où il souhaite, c'est tout.
DKT a toujours proposé des tarifs agressifs sur les vélos complets (la force du volume), tente de monter en gamme et ne casse pas les c* sur le SAV... en contrepartie la qualité de la mécanique en atelier est aléatoire (faut tomber sur le bon mécano qui ne s'est pas encore barré car payé au lance-pierre, en gros).
Sachant cela, on choisit en fonction.
 

j_f a écrit :


Je suppose que c'est des jantes tubeless ready ?
C'est devenu pire que pénible ça : plus moyen de remonter tranquillement un pneu en bord de route.
C'était mieux avant  :(


 
Perso aucun souci pour mettre une chambre au bord de la route en cas de crevaison, que la jante soit tubeless/notube/classique ou que le pnei soit tubeless ou avec chambre.
Pourtant je ne suis pas un as de la mécanique/bricolage, et n'ai pas des mains de bucheron (loin de là) :??:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60062189
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-06-2020 à 09:23:53  profilanswer
 

Nadjou69 a écrit :


D4 c'est cool surtout pour débuter si tu n'es pas sur que ça te plaise ça permet d'avoir un tarif doux.


Je dois être un noob alors  :O


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°60062202
Jay Kay
Posté le 19-06-2020 à 09:25:07  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Chacun place le curseur où il souhaite, c'est tout.
DKT a toujours proposé des tarifs agressifs sur les vélos complets (la force du volume), tente de monter en gamme et ne casse pas les c* sur le SAV... en contrepartie la qualité de la mécanique en atelier est aléatoire (faut tomber sur le bon mécano qui ne s'est pas encore barré car payé au lance-pierre, en gros).
Sachant cela, on choisit en fonction.
 


 
Ca reste vrai un peu partout. Même chez des plus gros vélocistes. Sauf a avoir des "anciens" qui ont 40 ans de métier, ou des passionés...
 

rody83 a écrit :


 
Perso aucun souci pour mettre une chambre au bord de la route en cas de crevaison, que la jante soit tubeless/notube/classique ou que le pnei soit tubeless ou avec chambre.
Pourtant je ne suis pas un as de la mécanique/bricolage, et n'ai pas des mains de bucheron (loin de là) :??:


 
Idem, j'ai pas de soucis particulier.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°60062245
leroimerli​nbis
Posté le 19-06-2020 à 09:29:45  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Ca reste vrai un peu partout. Même chez des plus gros vélocistes. Sauf a avoir des "anciens" qui ont 40 ans de métier, ou des passionés...
 


 
ouep exact
 
Si quelqu'un habite dans le 54 du côté de Mousson, je connais un EXCELLENT mécano :  
 
http://cycles-itinerances.fr/
 
Le gars est cadreur, il faisait les cadres pour rando cycles. Il doit avoir bien 35 ans d'expérience.  
Il est juste hallucinant de compétences

n°60062246
sakuraba
Posté le 19-06-2020 à 09:29:49  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Ce qui pousse une partie des clients premium à l'achat, oui, c'est le snobisme.


Perso je m en cogne qu on me leche les boules. L'important c'est le produit et en général je connais le produit avant d'acheter donc Van rysel vu le rapport/qualité prix ça me va.
 
Certaines boutiques sur Paris ou autre déjà quand ils ne veulent pas prendre mon canyon pour des bricoles, j y vais plus.  
Maintenant certaines boutiques demandent direct quel marque c'est avant de te proposer un rendez-vous.
 
Désolé mais les cadres à 4000E boules c'est pas pour moi. Et en général, je fais tout sur mon vélo, on est sur HFR.  
 
C'est sûr que certaines marques ça se la joue concept/luxe mais le premier prix d'un velo potablement equipé c'est bien 5K mini.
 
Je veux bien que certaines marques soit plus chères car il y a de l'investissement pour faire de belles boutiques mais les prix sont hallucinants, je ne suis toujours pas convaincu qu' un cadre Spe Sworks soit 100% mieux versus un cadre D4 charbon car 100% plus cher.  :??:  
 
Et D4 fait des produits en général pas mal pour le prix après certains ont besoin de se sentir "premium", je dis ça je dis rien  :whistle:  
 
 
 
 

n°60062247
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-06-2020 à 09:29:58  profilanswer
 

Oui après y'a quelques boutiques (j'en connais une par ici ^^) qui ont compris l'importance de l'atelier... et paient correctement les techniciens pour garder la compétence :jap:
Amha c'est une grosse valeur ajoutée pour le magasin.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 09:29:58  profilanswer
 

n°60062253
sakuraba
Posté le 19-06-2020 à 09:30:26  profilanswer
 

sield a écrit :

D4 c'est le sav le plus souple que j'ai jamais vu !
Une fois j'ai acheté une paire de basket, fait le mud day, et je les ai ramené 1 semaine après l'achat car "elle n'accrochent pas assez et ne tiennent pas au pied" : après que la nana ait fini d'halluciner devant l'état des chaussures j'ai été remboursé  [:plop10:5]


elle voulait te pecho  :lol:

n°60062259
Jay Kay
Posté le 19-06-2020 à 09:31:31  profilanswer
 

Clairement.

 

edit : Je répondais à Rody :o


Message édité par Jay Kay le 19-06-2020 à 09:32:03

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°60062275
sakuraba
Posté le 19-06-2020 à 09:33:07  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Bon, je galère avec le remontage de ma roue après ma crevaison.  :o  
 
J'ai changé la CAA (D4  :o ) et j'ai de nouveau eu un mal de chien à remonter le pneu sur la jante (pourtant au chaud et au sec cette fois). Une fois en place sur la jante, j'ai remarqué qu'à certains endroits, les bords du pneu ne se collaient pas au bord de la jante car "bloqués" par l'espèce de rebord de la bande d'étanchéité pour le montage tubeless. Même après gonflage, les bords du pneus ne se collaient pas partout à la jante.  
 
Du coup, le pneu est plus ou moins enfoncé dans la jante selon l'endroit et la roue n'est plus vraiment ronde. :/
 
Portion "normale"
 
http://ckmb.free.fr/pneu_1.JPG
 
Portion à problème
 
http://ckmb.free.fr/pneu_2.JPG
 
 
Dans les deux cas, la roue n'était pas gonflée.  
 
J'ai dégonflé, bougé le pneu, regonflé, ça ne change rien : impossible placer le pneu de façon régulière. :/


 
Pro one ? il tirer sur le pneu bien le mettre en place puis bien gonfler 8bar assez vite ( compresseur c est mieux ). Perso j ai laché l'affaire pour le tubeless sur route c'est chiant.

n°60062357
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-06-2020 à 09:40:18  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


Perso je m en cogne qu on me leche les boules. L'important c'est le produit et en général je connais le produit avant d'acheter donc Van rysel vu le rapport/qualité prix ça me va.
 
Certaines boutiques sur Paris ou autre déjà quand ils ne veulent pas prendre mon canyon pour des bricoles, j y vais plus.  
Maintenant certaines boutiques demandent direct quel marque c'est avant de te proposer un rendez-vous.
 
Désolé mais les cadres à 4000E boules c'est pas pour moi. Et en général, je fais tout sur mon vélo, on est sur HFR.  
 
C'est sûr que certaines marques ça se la joue concept/luxe mais le premier prix d'un velo potablement equipé c'est bien 5K mini.
 
Je veux bien que certaines marques soit plus chères car il y a de l'investissement pour faire de belles boutiques mais les prix sont hallucinants, je ne suis toujours pas convaincu qu' un cadre Spe Sworks soit 100% mieux versus un cadre D4 charbon car 100% plus cher.  :??:  
 
Et D4 fait des produits en général pas mal pour le prix après certains ont besoin de se sentir "premium", je dis ça je dis rien  :whistle:  
 


 
Pareil... chez Spe y'a de la R&D, mais y'a aussi du marketing et du sponsoring à payer, ainsi que les intermédiaires (pas de vente directe, et politique tarifaire très stricte chez les détaillants).
Le dernier Trek Emonda est absolument magnifique, un sacré bon en avant par rapport au modèle 2020 (pensée à ceux qui viennent de s'en payer un, ils doivent être deg :D ), mais 4000 € le kit cadre contre 3000 € l'hiver dernier => +1000 € en un millésime, sans déconner :pt1cable:  
 
Bref, pas mon trip : pour moi y'a une marge entre un cadre générique à 500 € et un Pina à 4000/5000 €... et se faire la mécanique soi-même permet d'aller chercher de la qualité à prix "contenu" (3000 € pour un vélo fait déjà halluciner pas mal de collègues non passionnés, sans doute à raison ^^). Et le marché du vélo reste (encore) accessible à une large échelle de budget, même si ça s'envole clairement tout en haut de la pyramide pour devenir un produit de luxe.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60062369
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-06-2020 à 09:41:22  profilanswer
 

sield a écrit :

D4 c'est le sav le plus souple que j'ai jamais vu !
Une fois j'ai acheté une paire de basket, fait le mud day, et je les ai ramené 1 semaine après l'achat car "elle n'accrochent pas assez et ne tiennent pas au pied" : après que la nana ait fini d'halluciner devant l'état des chaussures j'ai été remboursé  [:plop10:5]


 
T'inquiète ils ne t'ont pas fait une fleur. Au contraire puisque tu as travaillé gratuitement pour eux en testant et en faisant un retour sur le produit qu'ils pourront utiliser pour améliorer la prochaine version.
 
Puisqu'ils font leur argent sur le volume, un mec qui retourne le produit c'est négligeable. Et derrière ils ont des indicateurs qui font que si un produit atteint un certain % de retours il est automatiquement retiré et ils font une analyse complète derrière.
 
Sauf que maintenant qu'ils partent sur du pseudo-premium en édition limitée, ils ne peuvent pas fonctionner pareil ce qui oblige à augmenter leur marge sur le produit en n'offrant pas une vraie expérience premium et en augmentant très certainement le prix de vente par rapport au coût de revient.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60062489
sield
Tueur de zombies !
Posté le 19-06-2020 à 09:50:00  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


elle voulait te pecho :lol:


Encore une [:hephaestos]

 

Edit : d'ailleurs y'en a une qui n'est pas passé là depuis un moment : elle a pris goût au ban ?

Message cité 1 fois
Message édité par sield le 19-06-2020 à 09:51:34
n°60062537
sakuraba
Posté le 19-06-2020 à 09:54:30  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Pareil... chez Spe y'a de la R&D, mais y'a aussi du marketing et du sponsoring à payer, ainsi que les intermédiaires (pas de vente directe, et politique tarifaire très stricte chez les détaillants).
Le dernier Trek Emonda est absolument magnifique, un sacré bon en avant par rapport au modèle 2020 (pensée à ceux qui viennent de s'en payer un, ils doivent être deg :D ), mais 4000 € le kit cadre contre 3000 € l'hiver dernier => +1000 € en un millésime, sans déconner :pt1cable:  
 
Bref, pas mon trip : pour moi y'a une marge entre un cadre générique à 500 € et un Pina à 4000/5000 €... et se faire la mécanique soi-même permet d'aller chercher de la qualité à prix "contenu" (3000 € pour un vélo fait déjà halluciner pas mal de collègues non passionnés, sans doute à raison ^^). Et le marché du vélo reste (encore) accessible à une large échelle de budget, même si ça s'envole clairement tout en haut de la pyramide pour devenir un produit de luxe.


Le trek Immonda, il est mieux sans leur tige de selle chelou type Madone.  
Le prix est XXL, j'ai eut un cadre Hongfu ( 700e tige,cintre,potence ), c'était un bon cadre cx mais ça peche niveau finition ( c'est pas du premium )  et partie en alu ( patte de derailleur qui bouge ) sinon il était rigide et étonnamment confortable versus mon trek crockett Alu ( cadre au meme prix 849E ).
 
je trouve que le vélo c'est un sport cher surtout si tu traines sur HFR mais c'est accessible de rouler sur un top vélo versus moto/voiture de course  :sol:

n°60062820
mucky bear
Shot with...
Posté le 19-06-2020 à 10:14:53  profilanswer
 

La stratégie prédatrice de D4 est peut-être ce qui a poussé certaines marques à adopter des positionnements hauts de gamme. On ne peut pas lutter contre la grande distribution.
 
En inondant le marché de vélos pas chers D4 a faussé la valeur du vélo et tué le milieu de gamme dans l'imaginaire collectif.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°60062903
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-06-2020 à 10:22:21  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

La stratégie prédatrice de D4 est peut-être ce qui a poussé certaines marques à adopter des positionnements hauts de gamme. On ne peut pas lutter contre la grande distribution.
 
En inondant le marché de vélos pas chers D4 a faussé la valeur du vélo et tué le milieu de gamme dans l'imaginaire collectif.


 
Tu les places où les allemands préférés du topic en terme de gamme ? :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60063005
mucky bear
Shot with...
Posté le 19-06-2020 à 10:31:20  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Tu les places où les allemands préférés du topic en terme de gamme ? :o


 
Les camions / roses / originaux? Genre milieu de gamme, avec quelques modèles hdg.
 
Pour moi l'entrée de gamme n'existe plus qu'en supermarché. Quand tu vois un VTC à moins de 150€, un VTT à moins de 200 ou un vélo de route à moins de 300 personne ne peut s'aligner. Et du coup il y a un gros trou entre les prix d'appel D4 et les premiers prix en magasin: chez Giant par exemple il n'y a rien en route à moins de 700 balles.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°60063079
leroimerli​nbis
Posté le 19-06-2020 à 10:38:24  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

La stratégie prédatrice de D4 est peut-être ce qui a poussé certaines marques à adopter des positionnements hauts de gamme. On ne peut pas lutter contre la grande distribution.
 
En inondant le marché de vélos pas chers D4 a faussé la valeur du vélo et tué le milieu de gamme dans l'imaginaire collectif.


 
Les marques n'ont pas attendues D4 avant de faire du haut de gamme. Le haut de gamme a toujours existé.
Juste que D4 "popularise" un peu plus le vélo avec des tarifs attractifs ; et le pouvoir d'achat étant en baisse longtemps, des consommateurs se tournent vers D4.
Après D4 reste de la grande distribution : des produits pas vraiment équivalents aux autres marques mais ça peut être très correct, des salaires des merde (ça aide à baisser les prix...), des prix de vente agressifs en jouant sur le volume de vente.

n°60063089
PPPEP
Posté le 19-06-2020 à 10:39:27  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Et d'une c'est pas moi et de deux on est pas dans le même topic où ce mois ci un participant se félicitait de son achat d'un vélo bradé à un receleur, applaudi par le topic ?
Les codes d'hfr... [:aga_teupu]

 

C'est de moi que tu parles ?

n°60063094
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-06-2020 à 10:39:46  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


Le trek Immonda, il est mieux sans leur tige de selle chelou type Madone.  
Le prix est XXL, j'ai eut un cadre Hongfu ( 700e tige,cintre,potence ), c'était un bon cadre cx mais ça peche niveau finition ( c'est pas du premium )  et partie en alu ( patte de derailleur qui bouge ) sinon il était rigide et étonnamment confortable versus mon trek crockett Alu ( cadre au meme prix 849E ).
 
je trouve que le vélo c'est un sport cher surtout si tu traines sur HFR mais c'est accessible de rouler sur un top vélo versus moto/voiture de course  :sol:


 
Y'a toujours la tds chelou sur le nouvel Emonda... c'est l'un des éléments qui m'avait rebuté sur l'ancien modèle, d'ailleurs (alors qu'on trouvait le kit cadre SLR chez Alltricks à 2000 balles fin septembre, pile dans ma taille c'était alléchant ;) ).
Après ce modèle fait l'unanimité : à la fois très léger, suffisamment rigide et plus confortable que ses rivaux (dont Giant, Canyon).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60063122
Kayou
Posté le 19-06-2020 à 10:42:23  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

La stratégie prédatrice de D4 est peut-être ce qui a poussé certaines marques à adopter des positionnements hauts de gamme. On ne peut pas lutter contre la grande distribution.
 
En inondant le marché de vélos pas chers D4 a faussé la valeur du vélo et tué le milieu de gamme dans l'imaginaire collectif.


Faussé la valeur du vélo... pas d'accord.
 
Je dirais que ce sont plutôt les marques "hdg" qui faussent la valeur d'un vélo en surfacturant leurs vélos. Après s'ils ne font c'est qu'il y a un marché. Car au final on trouve relativement peu de vélo D4 sur la route je trouve
Autant pour le grand public, pas mal de VTT D4, autant pour la route, ça reste plus confidentiel je trouve (peut être ma perception est fausse)
 
Après certains marques ont joué le jeu par contre, comme Cannondale où l'on trouve encore des vélos à prix "acceptable" pour une vente en magasin.
 
A noter que ce qui est pratique sur le site https://www.culturevelo.com/, c'est qu'on peut sélectionner l'année pour la gamme et ainsi voir l'évolution des prix pour chaque marque.
 
Perso même si j'ai relativement les les moyens, je suis plutôt radin.
Mes derniers vélos, un Supersix HM DUrace acheté en (superbe) occasion en 2014 et qui me ravit toujours.
Un Slice Ultégra payé 1400€ en déstockage sur lequel je m'éclate (juste changé les roues par des Cosmics)  
 
Je lorgne sur un SystemSix mais trouve trop cher, donc pour le moment je m'entraîne, c'est un meilleur axe d'amélioration de mes perfs que de changer de matos :D
 
Sinon je fais l'entretien moi même, pas très compliqué avec un peu de matos (j'ai commandé un pied d'atelier hier d'ailleurs).

n°60063130
leroimerli​nbis
Posté le 19-06-2020 à 10:43:14  profilanswer
 

sield a écrit :


C'est une impression ou les 3/4 de tes messages sont agressifs ?!
 
D4 propose une garantie satisfait ou remboursé durant plusieurs mois sur ses produits.  
Si une paire ne tient pas 2 semaines, même en usage intensif, c'est qu'il y a soucis  :O  
Perso je suis reparti avec une paire 3x plus chère et 2 ans après je peux toujours les porter


 
qui te dit qu'elles n'ont pas tenues? On ne les a pas vu..  
Après sur le GR20, y a moyen "d'aider" les chaussures à vieillir plus vite que prévu pour ensuite aller pleurer chez D4 pour être remboursé
Je veux bien que certains produits puissent avoir des défauts, mais ce n'était pas vraiment le sens du message de Louarnig.

n°60063149
leroimerli​nbis
Posté le 19-06-2020 à 10:44:31  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Et d'une c'est pas moi  et de deux on est pas dans le même topic où ce mois ci  un participant se félicitait de son achat d'un vélo bradé à un receleur, applaudi par le topic ?
Les codes d'hfr...  [:aga_teupu]


 
je n'ai pas commenté l'achat en question et rien ne permet d'affirmer qu'il s'agit de recel.

n°60063195
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-06-2020 à 10:49:23  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Les camions / roses / originaux? Genre milieu de gamme, avec quelques modèles hdg.
 
Pour moi l'entrée de gamme n'existe plus qu'en supermarché. Quand tu vois un VTC à moins de 150€, un VTT à moins de 200 ou un vélo de route à moins de 300 personne ne peut s'aligner. Et du coup il y a un gros trou entre les prix d'appel D4 et les premiers prix en magasin: chez Giant par exemple il n'y a rien en route à moins de 700 balles.


 
 :jap:  
 


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60063252
Kayou
Posté le 19-06-2020 à 10:54:40  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

 

Les camions / roses / originaux? Genre milieu de gamme, avec quelques modèles hdg.

 

Pour moi l'entrée de gamme n'existe plus qu'en supermarché. Quand tu vois un VTC à moins de 150€, un VTT à moins de 200 ou un vélo de route à moins de 300 personne ne peut s'aligner. Et du coup il y a un gros trou entre les prix d'appel D4 et les premiers prix en magasin: chez Giant par exemple il n'y a rien en route à moins de 700 balles.


Ouais enfin à ces pris c'est plutôt du bas de gamme. Le vélo de route à moins de 300€, c'est quand même bien léger(mono plateau, passage de vitesse au cintre), après c'est 450€ et tu trouves du Scott à 600€ en premier prix chez un bouclard, 650€ pour un Trek... c'est de l'entrée de gamme pour moi

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 19-06-2020 à 11:11:02
n°60063390
Jay Kay
Posté le 19-06-2020 à 11:05:18  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


Pour moi l'entrée de gamme n'existe plus qu'en supermarché.


 
Pas d'accord. Les premiers prix velocistes, c'est clairement de l'entrée de gamme. Du Spé en altus/acera, j'appelle pas ça du milieu de gamme...
 
 
Au final, c'est triste, mais D4 a repondu parfaitement à un marché, à savoir celui du vélo qui sert 4 fois par an.
 
 
Avant l'avènement de la bagnole, lorsque le vélo était un moyen de transport, les gens avaient besoin de fiabilité. Pour un vélo qui roule 200km dans toute sa vie, la fiabilité, c'est secondaire.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°60063536
leroimerli​nbis
Posté le 19-06-2020 à 11:17:05  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Les camions / roses / originaux? Genre milieu de gamme, avec quelques modèles hdg.
 
Pour moi l'entrée de gamme n'existe plus qu'en supermarché. Quand tu vois un VTC à moins de 150€, un VTT à moins de 200 ou un vélo de route à moins de 300 personne ne peut s'aligner. Et du coup il y a un gros trou entre les prix d'appel D4 et les premiers prix en magasin: chez Giant par exemple il n'y a rien en route à moins de 700 balles.


 
un vélo à 150 - 300 euros, ce n'est même pas de l'entrée de gamme. C'est de la merde.  
Si on parle vélo route, l'entrée de gamme c'est plutôt 700 - 1000 euros.

n°60063539
PPPEP
Posté le 19-06-2020 à 11:17:08  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Pas d'accord. Les premiers prix velocistes, c'est clairement de l'entrée de gamme. Du Spé en altus/acera, j'appelle pas ça du milieu de gamme...
 
 
Au final, c'est triste, mais D4 a repondu parfaitement à un marché, à savoir celui du vélo qui sert 4 fois par an.
 
 
Avant l'avènement de la bagnole, lorsque le vélo était un moyen de transport, les gens avaient besoin de fiabilité. Pour un vélo qui roule 200km dans toute sa vie, la fiabilité, c'est secondaire.


 
Ça coute combien ça?
600-700€?

n°60063559
Jay Kay
Posté le 19-06-2020 à 11:18:20  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

Ça coute combien ça?
600-700€?

 

Je pense oui. Une pote s'est payé un touring a 8/900 équipé acera de mémoire.

 

edit : ça doit être une ancienne version du sirrus, équipé pb/gb fourche susp avec un mix d'acera, d'altus et de tourney.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 19-06-2020 à 11:22:41

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°60063581
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 19-06-2020 à 11:20:01  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
un vélo à 150 - 300 euros, ce n'est même pas de l'entrée de gamme. C'est de la merde.  
Si on parle vélo route, l'entrée de gamme c'est plutôt 700 - 1000 euros.


 
Pour l'écrasante majorité du grand public, c'est plutot 100-300 € , 300-1000€ milieu de gamme, au delà du k€ haut de gamme. Et passé 2k€ c'est du délire pour "juste" un vélo ...  
 


---------------
In aligot we trust.
n°60063582
mucky bear
Shot with...
Posté le 19-06-2020 à 11:20:09  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


[...]
Après D4 reste de la grande distribution : des produits pas vraiment équivalents aux autres marques mais ça peut être très correct, des salaires des merde (ça aide à baisser les prix...), des prix de vente agressifs en jouant sur le volume de vente.


 

leroimerlinbis a écrit :


un vélo à 150 - 300 euros, ce n'est même pas de l'entrée de gamme. C'est de la merde.  
Si on parle vélo route, l'entrée de gamme c'est plutôt 700 - 1000 euros.


 
Mets-toi d'accord :o


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°60063595
leroimerli​nbis
Posté le 19-06-2020 à 11:21:41  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Mets-toi d'accord :o


 
je ne vois pas le contradiction, je suis d'accord avec moi même :D

n°60063613
PPPEP
Posté le 19-06-2020 à 11:23:03  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Je pense oui. Une pote s'est payé un touring a 8/900 équipé acera de mémoire.


 
Ben c'est du milieu de gamme/hdg ça pour les gens.
 
Je parle pas de la qualité du machin mais du budget qu'ils veulent y mettre.
 
Faut arrêter de croire que les gens dépensent de l'argent dans un vélo :D

n°60063712
leroimerli​nbis
Posté le 19-06-2020 à 11:32:10  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Ben c'est du milieu de gamme/hdg ça pour les gens.
 
Je parle pas de la qualité du machin mais du budget qu'ils veulent y mettre.
 
Faut arrêter de croire que les gens dépensent de l'argent dans un vélo :D


 
En tout cas pour le vélo électrique, pas mal y mettent le prix.
 

n°60063714
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-06-2020 à 11:32:15  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Ouais enfin à ces pris c'est plutôt du bas de gamme. Le vélo de route à moins de 300€, c'est quand même bien léger(mono plateau, passage de vitesse au cintre), après c'est 450€ et tu trouves du Scott à 600€ en premier prix chez un bouclard, 650€ pour un Trek... c'est de l'entrée de gamme pour moi


[:gidoin] sur le mono = bas de gamme :D
https://reho.st/preview/self/6da5b4ca9135f1d411fe46555c95d89e48e6e239.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 19-06-2020 à 11:35:56

---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°60063784
sakuraba
Posté le 19-06-2020 à 11:37:05  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

Y'a toujours la tds chelou sur le nouvel Emonda... c'est l'un des éléments qui m'avait rebuté sur l'ancien modèle, d'ailleurs (alors qu'on trouvait le kit cadre SLR chez Alltricks à 2000 balles fin septembre, pile dans ma taille c'était alléchant ;) ).
Après ce modèle fait l'unanimité : à la fois très léger, suffisamment rigide et plus confortable que ses rivaux (dont Giant, Canyon).

 

A j ai vu qu'il n'etait pas top confort vs Ultimate :)

 

Je ne comprends pas trop les gammes SL et SL pro ?

 

j aime bien le SL 5 la couleur - 56 - 9.15 kg  :kaola:  et shimano 105

 

https://www.alltricks.fr/F-41505-ve [...] _blue_2021

 

https://media.alltricks.com/hd/16081795eeb2c3166b5d7.32083880.jpg

 

details :

 

Faites confiance au carbone : au cas où vous endommageriez vos roues Bontrager en carbone au cours des deux premières années à compter de la date d’achat, nous les remplacerons ou les réparerons gratuitement.


Message édité par sakuraba le 19-06-2020 à 11:40:10
n°60063788
Kayou
Posté le 19-06-2020 à 11:37:14  profilanswer
 

guezpard a écrit :


 [:gidoin] sur le mono = bas de gamme :D


C'est toi qui fais le raccourci et sous entends la réciproque ;)
 

n°60063861
mucky bear
Shot with...
Posté le 19-06-2020 à 11:41:12  profilanswer
 

On n'a peut-être pas tous la même vision des segments de marché.
 
Perso je vois le truc comme ça:
0-1000€ entrée de gamme. Tiagra au max.
1000-5000€ milieu de gamme. De 105 à Ultegra Di2.  
5000 et plus haut de gamme. Dura-Ace et plus.
 
Avec du low-cost qui brouille la première limite et des opérations commerciales qui brouillent la seconde.
 

Kayou a écrit :


Faussé la valeur du vélo... pas d'accord.
 
Je dirais que ce sont plutôt les marques "hdg" qui faussent la valeur d'un vélo en surfacturant leurs vélos. Après s'ils ne font c'est qu'il y a un marché. Car au final on trouve relativement peu de vélo D4 sur la route je trouve
Autant pour le grand public, pas mal de VTT D4, autant pour la route, ça reste plus confidentiel je trouve (peut être ma perception est fausse)
[...]


 
Si on regarde ce qui s'est fait dans le mobilier: depuis Ikea la valeur des choses a baissé. Ils ont débarqué avec des meubles à des prix super bas et aujourd'hui c'est devenu le prix normal. Et les vrais meubles sont devenus chers alors que leur prix a juste suivi celui de l'inflation.
 
Pour moi le Riverside à 120 balles ou le Triban à 300 balles c'est comme un fauteuil ou une étagère ikea. Pour pas mal de monde c'est payé au bon prix.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4686  4687  4688  ..  7028  7029  7030  7031  7032  7033

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 23-28/04 : Tour de Romandie (CH)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR