Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4658  4659  4660  ..  8194  8195  8196  8197  8198  8199
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°59988779
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-06-2020 à 22:59:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

kmara2 a écrit :

Ya des sujets sur la casse des haubans sur les canyon. Ca semble connu. Un peu comme d'autres pb sur n'importe quel produit sortant à la chaine vous me direz wiwi. Ce à quoi je répondrai, bah oui.

Là c'est sur sa base gauche qu'il a un soucis et non sur un hauban  [:transparency]  

Et pour ce qui est du nombre de personnes remontant des soucis avec Canyon, il faudrait s'assurer que ce n'est pas simplement lié à la popularité de la marque. 1% de 1000 ça fait plus que 2% de 50.
Se baser sur des faits plus que des croyances quoi.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 22:59:23  profilanswer

n°59988853
kmara2
Posté le 09-06-2020 à 23:12:29  profilanswer

Canyon, brompton y'a d'autres marques inattaquables ? Charal non ?
Ok il a pété une base et je parle de haubans mais si les haubans sont fragiles ça peut-être également le cas d'une base. Haubans/bases ce sont les tubes les plus fins sur le cadre.
Assez surprenant de voir le carbone enfoncé de la sorte suite à une "simple chute".

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59988865
MiniOui
see you in the douches
Posté le 09-06-2020 à 23:14:41  profilanswer

kamara au quart de tour

n°59988913
sield
Tueur de zombies !
Posté le 09-06-2020 à 23:22:50  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ah oui mais tu n’expliques pas bien, hein :o
Du coup il te faut plus grand. Ou alors les CAA dans le maillot et basta [:fl4me]

Ouais se serait une solution [:dks]
Sauf que j'aime pas avoir des trucs dans le dos :O

Je suis récent dans le cyclisme, mais j'ai pas encore compris l'intérêt d'avoir une tonne de trucs durs et inconfortables dans le dos, quand pour 100g et 20€ (rapport prix / poids imbattable) je peux tout fourrer sous ma selle [:clooney16]

Edit : vos histoires de cadre carbone qui se fissure avec une seule chute, ça peut arriver avec un titane low cost genre PlanetX ?

Message cité 3 fois
Message édité par sield le 09-06-2020 à 23:23:57
n°59988939
leroimerli​nbis
Posté le 09-06-2020 à 23:25:52  profilanswer

kmara2 a écrit :

Ok il a pété une base et je parle de haubans mais si les haubans sont fragiles ça peut-être également le cas d'une base. Haubans/bases ce sont les tubes les plus fins sur le cadre.  
Assez surprenant de voir le carbone enfoncé de la sorte suite à une "simple chute".

Tout est dans la définition de "simple chute"
Demain tu peux tomber dans les escaliers et être indemne, et après tu peux tomber sur la tête en jouant au tennis, faire 4 jours de coma et y passer (je connais quelqu'un a qui c'est arrivé.. :/ )
Bah c'est pareil pour un vélo

Bref, rien d'étonnant pour moi. On parle d'un cadre qui doit faire quoi? 900 grammes? 1 kilo? A un moment donné, c'est fragile.

Message édité par leroimerlinbis le 09-06-2020 à 23:26:38
n°59988952
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-06-2020 à 23:28:40  profilanswer

Le carbone n'aime pas (mais alors pas du tout) les chocs.. il suffit de voir les dégâts faits par un dérailleur qui remonte +/- violemment (base HS 9 fois sur10).
Si on veut un truc qui ne casse pas sur chute on roule sur de l'acier deux fois plus lourd (ou du titane 1,5x).

Et à la limite même une base pétée c'est réparable : c'est chiant car faut tout démonter, porter le cadre chez le mec... mais ça ne coûte pas trois reins non plus.
Après oui c'est toujours moche de flinguer un vélo neuf sur une connerie (mais vaut ça qu'un coude ou clavicule juste avant l'été :ange: ).

Message édité par rody83 le 09-06-2020 à 23:36:03

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°59988965
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-06-2020 à 23:30:54  profilanswer

sield a écrit :

Edit : vos histoires de cadre carbone qui se fissure avec une seule chute, ça peut arriver avec un titane low cost genre PlanetX ?

"cracked xxxx bike frame", avec xxxx = carbon, titanium, steel ou aluminium
[:consternant:5]  

Ali

n°59989002
leroimerli​nbis
Posté le 09-06-2020 à 23:35:57  profilanswer

kmara2 a écrit :

Ya des sujets sur la casse des haubans sur les canyon. Ca semble connu. Un peu comme d'autres pb sur n'importe quel produit sortant à la chaine vous me direz wiwi. Ce à quoi je répondrai, bah oui.

Belle tentative de démonstration qui finit rapidement en noyade.
Tu te bases sur du vent pour tirer des conclusions foireuses avant d'enchaîner sur une généralité complètement bidon.

Message édité par leroimerlinbis le 09-06-2020 à 23:36:41
n°59989025
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 09-06-2020 à 23:39:41  profilanswer

Désolé pour ton vélo :(

C'est le problème du carbone, pour encore alléger, il faut monter en module d'Young (Carbone UHM vs HR) pour compenser la réduction du volume de matière.
L'inconvénient est que ce type de fibre résiste encore moins aux chocs, donc un coup bien placé et bim, cadre foutu.

J'avais fais une réparation sur un hauban du Look de mon père, c'était moche, mais la réparation à tenue plusieurs années.
C'est tellement fin qu'il est impossible de faire un insert sans que ça se voit, j'avais creuser la fissure, mastiquer le tube pour recréer la forme et coffrer le tout (sous vide + étuvage).
L'idéal est de couper le tube au niveau des liaisons et de le remplacer, puis manchonner + peinture.
Mais pour ça, il faut un marbre pour conserver la géométrie, ce que je n'avais pas.

Edit UHM, Ultra Haut Module (Ultra High Modulus), HR, Haute Résistance

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 09-06-2020 à 23:44:09
n°59989028
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 09-06-2020 à 23:39:54  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

"cracked xxxx bike frame", avec xxxx = carbon, titanium, steel ou aluminium
[:consternant:5]

Ali

Les fissures sur de l'acier c'est de l'usure et/ou un soucis de fabrication. A moins de mettre tres cher au cadre sur une chute il se pliera plus que se fissurera

Sur du titane j'imagine que c'est l'entre deux, il se deforme moins et aura donc tendance a fissurer plus vite

Mais bon le carbone reste le champion de la fissure puisqu'il se déforme mais ne se plie. Il casse une foi la torsion max atteinte

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 09-06-2020 à 23:41:34

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 23:39:54  profilanswer

n°59989052
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-06-2020 à 23:44:17  profilanswer

ELPolo a écrit :

Les fissures sur de l'acier c'est de l'usure ou un soucis de fabrication. A moins de mettre tres cher au cadre sur une chute il se pliera plus que se fissurera
Sur du titane j'imagine que c'est l'entre deux, il se deforme moins et aura donc tendance a fissurer plus vite
Mais bon le carbone reste le champion de la fissure puisqu'il se déforme mais ne se plie. Il casse une foi la torsion max atteinte

Ah mais je suis d'accord sur le fond  [:elessar53] C'était juste pour réagir au "est-il possible que..."
D'ailleurs l'alu, ça se comporte comment globalement ? Plutôt fissure / rupture ou déformation ?

Ali

n°59989089
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-06-2020 à 23:50:30  profilanswer

Souvent fissure/rupture... moins que le carbone, mais ça n'aime pas beaucoup la torsion (et surtout le redressement après une contrainte inhabituelle).

---------------
n°59989097
ELPolo
Posté le 09-06-2020 à 23:51:50  profilanswer

Il y a beaucoup d'alu qui se fissurent mais ça semble surtout etre des problèmes de conceptions ajoutés à l'usure #lapierre

En cas de crash il se deformera surtout. Mais contrairement à l'acier ça se redresse pas

Message édité par ELPolo le 09-06-2020 à 23:52:31

---------------
Roquette, quequette !
n°59989099
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 09-06-2020 à 23:52:03  profilanswer

Non, le titane est très "élastique", ou plutot, très résilient.
Il a une excellente tenue aux chocs, a tel point qu'il est parfois utilisé pour réaliser des blindages militaires.
Par ex, le poste de pilotage de l'A10.
Ne pas confondre fatigue, limite élastique, tenue aux chocs et déformation plastique des matériaux.

On parle de généralités en plus, les alliages ont des performances très différentes, puis il y a les traitements thermiques et chimiques...

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 09-06-2020 à 23:54:39
n°59989102
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-06-2020 à 23:52:38  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Désolé pour ton vélo :(  

C'est le problème du carbone, pour encore alléger, il faut monter en module d'Young (Carbone UHM vs HR) pour compenser la réduction du volume de matière.
L'inconvénient est que ce type de fibre résiste encore moins aux chocs, donc un coup bien placé et bim, cadre foutu.

J'avais fais une réparation sur un hauban du Look de mon père, c'était moche, mais la réparation à tenue plusieurs années.
C'est tellement fin qu'il est impossible de faire un insert sans que ça se voit, j'avais creuser la fissure, mastiquer le tube pour recréer la forme et coffrer le tout (sous vide + étuvage).
L'idéal est de couper le tube au niveau des liaisons et de le remplacer, puis manchonner + peinture.
Mais pour ça, il faut un marbre pour conserver la géométrie, ce que je n'avais pas.

Edit UHM, Ultra Haut Module (Ultra High Modulus), HR, Haute Résistance

:jap: les pros savent très bien faire, une fois réparé/manchonné/peint le cadre est comme neuf (et est souvent plus solide à cet endroit-là qu'ailleurs, un peu comme une clavicule bien consolidée).

---------------
n°59989112
ELPolo
Posté le 09-06-2020 à 23:54:56  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Non, le titane est très "élastique", ou plutot, très résilient.
Il a une excellente tenue aux chocs, a tel point qu'il est parfois utilisé pour réaliser des blindages militaires.
Par ex, le poste de pilotage de l'A10.
Ne pas confondre limite élastique, tenue aux chocs et déformation plastique des matériaux.

On parle de généralités en plus, les alliages ont des performances très différentes.

Le problèmes des tas de cadres titanes fissurés qu'on croise c'est pas la matière des tubes mais surtout la manière dont il ont été assemblés

J'ai jamais du de titane fissuré au milieu du tube, ça part toujours d'une soudure

Ou d'un point de fatigue type trou de porte bidon #colnago

Message édité par ELPolo le 09-06-2020 à 23:56:37

---------------
Roquette, quequette !
n°59989131
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 09-06-2020 à 23:58:47  profilanswer

Surtout que les soudures doivent etre faites sous atmosphère controlé.
Puis les soudures sont radiographiées, mais cela à un cout dont certains se passent...

Le titane y est particulièrement sensible, mais c'est vrai pour tout les métaux soudables.
Sachant qu'il faut aussi respecter les T° des pièces avant soudure, réaliser selon les alliages un recuit de détente, respecter certaines règles de mécanique...
Limiter les concentrations de contraintes, ou à défaut, prévoir un insert, un bouterollage, un renfort ou une forme spécifique ...

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 10-06-2020 à 00:06:20
n°59989171
sligor
Posté le 10-06-2020 à 00:12:44  profilanswer

sield a écrit :

Ouais se serait une solution [:dks]
Sauf que j'aime pas avoir des trucs dans le dos :O

Je suis récent dans le cyclisme, mais j'ai pas encore compris l'intérêt d'avoir une tonne de trucs durs et inconfortables dans le dos, quand pour 100g et 20€ (rapport prix / poids imbattable) je peux tout fourrer sous ma selle [:clooney16]

Donc tu préfères avoir des trucs durs et inconfortables sous ton cul  :O

---------------
qwerty-fr
n°59989195
mikamika
Posté le 10-06-2020 à 00:23:21  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Surtout que les soudures doivent etre faites sous atmosphère controlé.
Puis les soudures sont radiographiées, mais cela à un cout dont certains se passent...

Le titane y est particulièrement sensible, mais c'est vrai pour tout les métaux soudables.
Sachant qu'il faut aussi respecter les T° des pièces avant soudure, réaliser selon les alliages un recuit de détente, respecter certaines règles de mécanique...
Limiter les concentrations de contraintes, ou à défaut, prévoir un insert, un bouterollage, un renfort ou une forme spécifique ...

Citation :

Profession : Resp. méthodes R&D promoteur pompier

T'es dans le décolletage ?  [:metropolitain]

n°59989219
Flyman81
Posté le 10-06-2020 à 00:33:35  profilanswer

Pour ceux qui cherchent une cyclo-sportive sympa dans le sud, la Jalabert est maintenue le 16 août : https://www.uvmazamet.fr/index.php/ [...] ERT%202020

n°59989522
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-06-2020 à 03:37:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La nuit passe en cuissard court en ce moment, ou j'ai intérêt ) prévoir un long/des jambières ?

J'ai fait PBP en cuissard court malgré le froid (1°c au pire  [:redrofl1] ) et l'humidité : le plus important c'est de protéger les pieds :jap: Chaussettes en mérinos  :love:
(et ça ne coute pas grand chose de mettre une paire de jambières dans la sacoche :o)

Message édité par guezpard le 10-06-2020 à 03:38:26

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°59989579
cacatomiqu​e
Posté le 10-06-2020 à 06:58:48  profilanswer

sield a écrit :

j'ai envie de répondre non car le titane est un metal mou comme l'alu  [:rsh:8]  
après je suis pas expert  [:rsh:8]

n°59989588
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-06-2020 à 07:02:32  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Pour ceux qui cherchent une cyclo-sportive sympa dans le sud, la Jalabert est maintenue le 16 août : https://www.uvmazamet.fr/index.php/ [...] ERT%202020

Les ravitos sont sponsorisés par Saunier Duval ?

---------------
n°59989591
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-06-2020 à 07:04:40  profilanswer

kmara2 a écrit :

Après une nuit de sommeil ça va mieux ?

---------------
n°59989596
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 10-06-2020 à 07:07:50  profilanswer

T'aurais pu laver ton vélo, on ne voit rien là.
 [:clooney2]
C'est pas de bol c'est sûr m'enfin t'achètes un ultimate... et tu pars à la chasse aux tuiles en mod gravel... [:poogz:5]

n°59989605
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2020 à 07:13:15  answer

piou piou piou a écrit :

Ca se répare ça ?! Je voyais pas d'autre solution que de le retourner à Canyon pour qu'ils installent un nouveau cadre.
(et réponse en MP)

piou piou piou a écrit :

Merci, je leur envoie un message, ça coûte rien :jap:

piou piou piou a écrit :

Je vais voir si il y a une chance mais j'y crois très moyennement :/
En plus c'est une route qui mène à rien. Sur la heatmap de strava y a aucune passage dessus.

Essaye également deco bike:

https://www.deco-bike.com/

Il répare des cadres bien plus abîmé que le tien.  :jap:

n°59989642
Krakramill​e
Posté le 10-06-2020 à 07:30:22  profilanswer

les photos des pièces avant réparation  [:delprozac:3]

n°59989649
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 10-06-2020 à 07:35:11  profilanswer

Et pour ce qui est des sacoches là j'avoue que je ne comprends pas. Ça doit être culturel ou alors vous êtes déjà dans le monde d'après. [:lugz]
Dans mon coin, personne (pour une sortie en boucle classique de moins de 150 bornes) ne prends guère plus qu'une caa, 2 démonte pneu dans une mini sacoche ou dans une poche de maillot et une mini pompe. (Même la mini pompe c'est pas systématique car il y a toujours quelqu'un pour s'arrêter donner un coup de main).
Et encore c'est pour ceux qui sont en CAA, car ceux en TL ne prennent rien et ceux en boyau rien non plus ou un boyau de rechange une pompe pissétou. [:arank'thnar:5]

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 10-06-2020 à 07:38:44
n°59989650
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2020 à 07:35:27  answer

Ça tape sévère oui.  [:tinostar]

n°59989730
eihcew
Posté le 10-06-2020 à 08:08:42  profilanswer

:hello:

Je prévois cet été quelques jours dans les Vosges, pour faire quelques sorties vélo, choper des badges Stats hunter, et des petites rando à la journée.  

Vous conseillerez quoi comme quand de base ?

Des sorties de néophytes dans le coin pour s'inspirer sur Strava ?

---------------
Photographe de mariage
n°59989737
gooopil
pfiew
Posté le 10-06-2020 à 08:11:37  profilanswer

louarnig a écrit :

Et pour ce qui est des sacoches là j'avoue que je ne comprends pas. Ça doit être culturel ou alors vous êtes déjà dans le monde d'après. [:lugz]  
Dans mon coin, personne (pour une sortie en boucle classique de moins de 150 bornes) ne prends guère plus qu'une caa, 2 démonte pneu dans une mini sacoche ou dans une poche de maillot et une mini pompe. (Même la mini pompe c'est pas systématique car il y a toujours quelqu'un pour s'arrêter donner un coup de main).
Et encore c'est pour ceux qui sont en CAA, car ceux en TL ne prennent rien et ceux en boyau rien non plus ou un boyau de rechange une pompe pissétou. [:arank'thnar:5]

Et t'as l'air super malin en TL à poil quand le préventif prend pas :D

n°59989749
Krakramill​e
Posté le 10-06-2020 à 08:14:31  profilanswer

gooopil a écrit :

Et t'as l'air super malin en TL à poil quand le préventif prend pas :D

ouais en même temps si tu fais le contenu de ta sacoche en lisant les loses du topic, tu prends 3 caa, un rouleau de PQ....

n°59989770
kmara2
Posté le 10-06-2020 à 08:20:31  profilanswer

WirIpse a écrit :

Après une nuit de sommeil ça va mieux ?

Tes ronflements ont bercé ma nuit  [:bakk23]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59989830
Jay Kay
Posté le 10-06-2020 à 08:31:42  profilanswer

eihcew a écrit :

Je prévois cet été quelques jours dans les Vosges, pour faire quelques sorties vélo, choper des badges Stats hunter, et des petites rando à la journée.  

Ben cet été t'as dis :o

blague à part,

tu vises les vosges le dpt ? Si oui, camp de Base à Gerardmer et t'es bien.

Sinon, départ côté alsace, y'a plusieurs vallées, mais point central vers Colmar c'est pas mal. Sauf à s'installer dans une vallée précise.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°59989952
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-06-2020 à 08:53:53  profilanswer

rody83 a écrit :

Que ce soit pour l'engagement des cales ou le Q-Factor j'ai toujours réglé la cale centrée, droite et alignée avec l'os du premier métatarse (comme on m'a toujours dit de faire en EP statique).
Sachant que je pédale naturellement très "serré" (avec des top tubes larges les genoux ont tendance à frotter parfois)... et que la largeur de bassin n'est pas forcément liée aux mensurations du bonhomme : perso à 1m78 et 59 kg (en ce moment :ange: ) j'ai un bassin quasiment aussi large que mon père (quelques centimètres et surtout 30 kg de plus).
Après j'imagine que sur une EP poussée avec vidéo + pédalage dynamique ce genre d'anomalie doit vite se détecter :jap:

il y a des EP qui preconisent mi chemin entre le premier et le dernier metatarse. Ce qui a une certaine logique puisque c'est le milieu de la zone avec la quelle tu appuies, plutot que son extremité

---------------
ras
n°59989983
domingo ch​avez
Posté le 10-06-2020 à 08:59:12  profilanswer

eihcew a écrit :

Jay Kay a écrit :

blague à part,

tu vises les vosges le dpt ? Si oui, camp de Base à Gerardmer et t'es bien.

Sinon, départ côté alsace, y'a plusieurs vallées, mais point central vers Colmar c'est pas mal. Sauf à s'installer dans une vallée précise.

J'aurais plutôt dit Munster.

n°59990011
Jay Kay
Posté le 10-06-2020 à 09:04:16  profilanswer

C'est pile entre les deux oui, c'est aussi une bonne alternative, mais faut sortir de la vallée pour aller en chercher une autre. Alors que Colmar (j'entendais plus un logement sur Turkheim genre), t'es sur la véloroute du vignoble qui désert toutes les vallées.

Après les deux se tiennent.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°59990119
MiniOui
see you in the douches
Posté le 10-06-2020 à 09:17:53  profilanswer

Thann c'est pas mal aussi comme base camp ça permet d'aller titiller les routes de haute saone sans avoir à faire 200km

n°59990159
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-06-2020 à 09:22:57  profilanswer

MiniOui a écrit :

Thann c'est pas mal aussi comme base camp ça permet d'aller titiller les routes de haute saone sans avoir à faire 200km

Faut penser à la crème solaire si t'es roux pas contre  [:emile_zola:1]

---------------
n°59990167
Jay Kay
Posté le 10-06-2020 à 09:23:59  profilanswer

Yep, t'as accès aux vallées de la thur et de la doller rapidement, et tu tapes facilement la plupart des sommets sud vosgiens

---------------
n°59990175
eihcew
Posté le 10-06-2020 à 09:24:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:jsuistropcon]  

:jap: à tous, je regardais Munster et Gerardmer, j'irais bien vers Munster :jap:

---------------
Photographe de mariage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4658  4659  4660  ..  8194  8195  8196  8197  8198  8199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)