| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
WirIpse Sent from my 3310 | Reprise du message précédent :
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Publicité | Posté le 09-06-2020 à 22:59:23 ![]() ![]() |
MiniOui see you in the douches | kamara au quart de tour |
sield Tueur de zombies ! |
Je suis récent dans le cyclisme, mais j'ai pas encore compris l'intérêt d'avoir une tonne de trucs durs et inconfortables dans le dos, quand pour 100g et 20€ (rapport prix / poids imbattable) je peux tout fourrer sous ma selle Edit : vos histoires de cadre carbone qui se fissure avec une seule chute, ça peut arriver avec un titane low cost genre PlanetX ? Message cité 3 fois Message édité par sield le 09-06-2020 à 23:23:57 |
leroimerlinbis |
Message édité par leroimerlinbis le 09-06-2020 à 23:26:38 |
rody83 No pain, no gain | Le carbone n'aime pas (mais alors pas du tout) les chocs.. il suffit de voir les dégâts faits par un dérailleur qui remonte +/- violemment (base HS 9 fois sur10).
Message édité par rody83 le 09-06-2020 à 23:36:03 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Ali-Pacha AW |
"cracked xxxx bike frame", avec xxxx = carbon, titanium, steel ou aluminium
|
leroimerlinbis |
Belle tentative de démonstration qui finit rapidement en noyade. Message édité par leroimerlinbis le 09-06-2020 à 23:36:41 |
pimouss74 Snafoupoudav | Désolé pour ton vélo C'est le problème du carbone, pour encore alléger, il faut monter en module d'Young (Carbone UHM vs HR) pour compenser la réduction du volume de matière. J'avais fais une réparation sur un hauban du Look de mon père, c'était moche, mais la réparation à tenue plusieurs années. Edit UHM, Ultra Haut Module (Ultra High Modulus), HR, Haute Résistance Message cité 1 fois Message édité par pimouss74 le 09-06-2020 à 23:44:09 |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Les fissures sur de l'acier c'est de l'usure et/ou un soucis de fabrication. A moins de mettre tres cher au cadre sur une chute il se pliera plus que se fissurera Sur du titane j'imagine que c'est l'entre deux, il se deforme moins et aura donc tendance a fissurer plus vite Mais bon le carbone reste le champion de la fissure puisqu'il se déforme mais ne se plie. Il casse une foi la torsion max atteinte Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 09-06-2020 à 23:41:34 --------------- Roquette, quequette ! |
Publicité | Posté le 09-06-2020 à 23:39:54 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW |
Ah mais je suis d'accord sur le fond |
rody83 No pain, no gain |
pimouss74 Snafoupoudav | Non, le titane est très "élastique", ou plutot, très résilient. On parle de généralités en plus, les alliages ont des performances très différentes, puis il y a les traitements thermiques et chimiques... Message cité 1 fois Message édité par pimouss74 le 09-06-2020 à 23:54:39 |
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Le problèmes des tas de cadres titanes fissurés qu'on croise c'est pas la matière des tubes mais surtout la manière dont il ont été assemblés J'ai jamais du de titane fissuré au milieu du tube, ça part toujours d'une soudure Ou d'un point de fatigue type trou de porte bidon #colnago Message édité par ELPolo le 09-06-2020 à 23:56:37 --------------- Roquette, quequette ! |
pimouss74 Snafoupoudav | Surtout que les soudures doivent etre faites sous atmosphère controlé. Le titane y est particulièrement sensible, mais c'est vrai pour tout les métaux soudables. Message cité 1 fois Message édité par pimouss74 le 10-06-2020 à 00:06:20 |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
mikamika |
|
Flyman81 | Pour ceux qui cherchent une cyclo-sportive sympa dans le sud, la Jalabert est maintenue le 16 août : https://www.uvmazamet.fr/index.php/ [...] ERT%202020 |
guezpard tracteur à pédales |
Message édité par guezpard le 10-06-2020 à 03:38:26 --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
cacatomique |
|
WirIpse Sent from my 3310 |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
Profil supprimé | Posté le 10-06-2020 à 07:13:15 ![]()
|
Krakramille |
|
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | Et pour ce qui est des sacoches là j'avoue que je ne comprends pas. Ça doit être culturel ou alors vous êtes déjà dans le monde d'après. Message cité 1 fois Message édité par louarnig le 10-06-2020 à 07:38:44 |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2020 à 07:35:27 ![]() Ça tape sévère oui. |
eihcew | --------------- Photographe de mariage |
gooopil pfiew |
|
Krakramille |
|
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
domingo chavez |
|
MiniOui see you in the douches | Thann c'est pas mal aussi comme base camp ça permet d'aller titiller les routes de haute saone sans avoir à faire 200km |
eihcew |
--------------- Photographe de mariage |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |