Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2158 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4659  4660  4661  ..  8194  8195  8196  8197  8198  8199
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°59990175
eihcew
Posté le 10-06-2020 à 09:24:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Ben cet été t'as dis :o

[:jsuistropcon]  

:jap: à tous, je regardais Munster et Gerardmer, j'irais bien vers Munster :jap:

---------------
Photographe de mariage
mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 09:24:45  profilanswer

n°59990287
piou piou ​piou
Posté le 10-06-2020 à 09:39:36  profilanswer

merci :)

Sinon je suis d'accord qu'il ne faut pas tirer de conclusion sur Canyon à partir de mon cas. Je pense que c'est surtout pas de chance, une mauvaise chute inhabituelle. Le cable a fait dévier la roue avant qui est immédiatement partie de travers, faisant chuter le vélo lourdement de l'autre côté, et je pense qu'au lieu de tomber sur une surface plate, la base s'est prise le cable en pleine face, avec tout le poids du vélo et de mon corps sur sur ce petit point de contact.

En tout cas ça me rassure de voir que visiblement ça se répare bien. Sur la page "crash replacement" de Canyon, le prix annoncé atteint presque la moitié du vélo :sweat:  
Par contre ça va être coton pour tout démonter et remonter [:aquaterrien]

---------------
L'école du débat constructif
n°59990290
cairn-ivor​e
Posté le 10-06-2020 à 09:39:50  profilanswer

Joli tour hier pour le tour de l'autre Luberon (le grand, cette fois) malgré un Mistral soufflant assez fort avec de belles rafales.

Le passage au Nord du Luberon est très joli, pas de voitures, à l'abri du vent et la montée du col de L'aire très progressive.
Le retour face Sud a été costaud par contre : vent de face fréquent, vallonné : n'ayant pas l'habitude de passer les bosses en force, cela m'a obligé à le faire pour tenir le rythme.

J'ai complètement lâché dans la dernière montée par contre, mentalement principalement (car elle est légère et roulante). Plus que la douleur dans les jambes, c'était la crispation sur le vélo après plus de 4h qui me pénalisait (et la faim, un peu aussi :D)

Deuxième grosse sortie (à mon niveau) en une semaine (110 kms, 1500m de d+), à bon rythme (25.5 de moyenne sans les petits temps de pause), d'autant qu'on n'a pas pris beaucoup de relais (papotage côte à côte). A noter que ce fut un parcours proche de mon premier 100 kilomètres d'il y a 3 ans, mais pas au même rythme :)

https://www.visugpx.com/PsFzkFS3o7

Sinon, le sujet de mes roues n'est toujours pas tranché, j'hésite toujours à changer mes enclumes pour des Zonda C17. Mon collègue a changé ses roues pour des équivalentes et a ressenti une belle différence donc ça a relancé mon envie !

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 10-06-2020 à 09:40:44
n°59990294
Jay Kay
Posté le 10-06-2020 à 09:40:43  profilanswer

Après t'as aussi la solution sympa de décaler ton camp de base de vallée en vallée. En passant par les crêtes chaque jour.

Genre 100 bornes par jours, départ de Colmar, arrivée à Belfort, avec une nuit à Gueb et une nuit à Thann.

Tracé rapide : http://brouter.de/brouter-web/#map [...] e=fastbike

edit : correction du j3

Message édité par Jay Kay le 10-06-2020 à 09:44:08

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°59990734
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 10-06-2020 à 10:30:27  profilanswer

Je continue mes recherches pour un nouveau vélo, franchement les stocks rendent ça compliqué.

Je suis petit, beaucoup de vélocistes ont pas ma taille, ou dans des configs que je veux pas (ou que je peux pas m'offrir).

Je crois que je décide de changer au pire moment  [:zest]

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°59991096
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-06-2020 à 11:03:51  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Joli tour hier pour le tour de l'autre Luberon (le grand, cette fois) malgré un Mistral soufflant assez fort avec de belles rafales.

Le passage au Nord du Luberon est très joli, pas de voitures, à l'abri du vent et la montée du col de L'aire très progressive.
Le retour face Sud a été costaud par contre : vent de face fréquent, vallonné : n'ayant pas l'habitude de passer les bosses en force, cela m'a obligé à le faire pour tenir le rythme.

J'ai complètement lâché dans la dernière montée par contre, mentalement principalement (car elle est légère et roulante). Plus que la douleur dans les jambes, c'était la crispation sur le vélo après plus de 4h qui me pénalisait (et la faim, un peu aussi :D)

Deuxième grosse sortie (à mon niveau) en une semaine (110 kms, 1500m de d+), à bon rythme (25.5 de moyenne sans les petits temps de pause), d'autant qu'on n'a pas pris beaucoup de relais (papotage côte à côte). A noter que ce fut un parcours proche de mon premier 100 kilomètres d'il y a 3 ans, mais pas au même rythme :)

https://www.visugpx.com/PsFzkFS3o7

Sinon, le sujet de mes roues n'est toujours pas tranché, j'hésite toujours à changer mes enclumes pour des Zonda C17. Mon collègue a changé ses roues pour des équivalentes et a ressenti une belle différence donc ça a relancé mon envie !

J’ai fait une rando au départ d’Auribeau la semaine dernière c’était bien sympa je ne connaissais pas du tout.
En passant par Saignon ( :love: ) je me suis dit qu’en vélo ça devait être bien ouf  :love:  
Par contre je ne sais pas quelle était la force du mistral dans ce coin hier mais sur Avignon depuis lundi c’est la merde, même pas j’imagine sortir une heure tellement ça m’énerve de penser que je vais en chier sur le vélo  :fou:  
Et avec le temps mitigé de la semaine dernière, ça fait 10 jours que j’ai pas pédalé alors que j’ai prévu gorges de la Nesque+montée depuis Sault jusqu’au chalet Reynard (j’ai pas le niveau pour aller jusqu’au sommet encore  :o ) depuis un moment.

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°59991170
PPPEP
Posté le 10-06-2020 à 11:10:02  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J’ai fait une rando au départ d’Auribeau la semaine dernière c’était bien sympa je ne connaissais pas du tout.
En passant par Saignon ( :love: ) je me suis dit qu’en vélo ça devait être bien ouf  :love:  
Par contre je ne sais pas quelle était la force du mistral dans ce coin hier mais sur Avignon depuis lundi c’est la merde, même pas j’imagine sortir une heure tellement ça m’énerve de penser que je vais en chier sur le vélo  :fou:  
Et avec le temps mitigé de la semaine dernière, ça fait 10 jours que j’ai pas pédalé alors que j’ai prévu gorges de la Nesque+montée depuis Sault jusqu’au chalet Reynard (j’ai pas le niveau pour aller jusqu’au sommet encore  :o ) depuis un moment.

Le vent on s'y fait et au final en dessous de 40-45km/h (et rafale à 65-70km/h) ça reste faisable de rouler, si on a pas un itinéraire full face au vent :)

n°59991177
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 10-06-2020 à 11:10:29  profilanswer

Krakramille a écrit :

ouais en même temps si tu fais le contenu de ta sacoche en lisant les loses du topic, tu prends 3 caa, un rouleau de PQ....

+ une couverture de survie, une pharmacie complète, une chaine neuve, un pneu neuf,  des rayons, un pied d'atelier, un tensiomètre, un compresseur, des fusées éclairantes, une ration de combat...  [:djmb]  
Sérieusement  si on craint les aléas au point de se charger de 500gr d'outillage etc, faut déjà prendre des mesures préventives par une révision annuelle sérieuse ( cables ...) et check du vélo avant chaque sortie, roues  éprouvées, pneus TL renforcés  et éviter autant que possible les secteurs à crevaison puisque c'est le risque statistique principal de problème mécanique. J'ai le sentiment que le risque statistique suivant par incidence va plutôt concerner la météo,  le bonhomme ou la structure même du vélo, via une sortie de route / collision ou un gros nid de poule/trottoir  qui t'explose la roue.

Message cité 2 fois
Message édité par louarnig le 10-06-2020 à 11:11:43
n°59991179
cairn-ivor​e
Posté le 10-06-2020 à 11:10:38  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Le temps n'était pas fou hier, mais avec un ciel bleu, c'est effectivement une tuerie ces villages (même si je préfère encore le coin Bonnieux / Lacoste / Oppède)
Et le vent est moins fort que dans vallée du Rhône, où je me doute que ce doit être infernal

n°59991275
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-06-2020 à 11:20:22  profilanswer

PPPEP a écrit :

Le vent on s'y fait et au final en dessous de 40-45km/h (et rafale à 65-70km/h) ça reste faisable de rouler, si on a pas un itinéraire full face au vent :)

Le problème c’est que le mistral est à 60-70 km/h en ce moment  :fou:  
Je préférerais presque la continuelle pluie écossaise au mistral  :o  

cairn-ivore a écrit :

Le temps n'était pas fou hier, mais avec un ciel bleu, c'est effectivement une tuerie ces villages (même si je préfère encore le coin Bonnieux / Lacoste / Oppède)
Et le vent est moins fort que dans vallée du Rhône, où je me doute que ce doit être infernal

Y’a 2-3 semaines j’ai fait quelques km entre Graveson et Rognonas avec mistral de face, quelle horreur ... J’ai l’impression de toute façon qu’il y a constamment du mistral dans cette zone quand j’y passe  :fou:  

La voie verte du Calavon entre Robion et St Martin de Cantillon est intéressante ou pas ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 11:20:22  profilanswer

n°59991283
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-06-2020 à 11:21:27  profilanswer

louarnig a écrit :

+ une couverture de survie, une pharmacie complète, une chaine neuve, un pneu neuf,  des rayons, un pied d'atelier, un tensiomètre, un compresseur, des fusées éclairantes, une ration de combat...  [:djmb]  
Sérieusement  si on craint les aléas au point de se charger de 500gr d'outillage etc, faut déjà prendre des mesures préventives par une révision annuelle sérieuse ( cables ...) et check du vélo avant chaque sortie, roues  éprouvées, pneus TL renforcés  et éviter autant que possible les secteurs à crevaison puisque c'est le risque statistique principal de problème mécanique. J'ai le sentiment que le risque statistique suivant par incidence va plutôt concerner la météo,  le bonhomme ou la structure même du vélo, via une sortie de route / collision ou un gros nid de poule/trottoir  qui t'explose la roue.

C'est un peu ça... autant en VTT un peu "isolé" j'emportais un peu plus de matos dans le Camelback, autant en route je me contente de caa/rustines/dérive-chaîne/attache rapide.
Et pour les vis qui se desserrent je vérifie un peu plus fréquemment (ma dernière xp de PB qui se détache c'était en course l'an passé, c'est un peu chiant de rouler avec le second bidon dans la poche (et réparer le PB avec un multi-tool de prêt en queue de peloton ^^).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°59991287
volog
Posté le 10-06-2020 à 11:21:54  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Je continue mes recherches pour un nouveau vélo, franchement les stocks rendent ça compliqué.

Je suis petit, beaucoup de vélocistes ont pas ma taille, ou dans des configs que je veux pas (ou que je peux pas m'offrir).

marrant car j'ai l'impression que les petits peuvent faire de superbes affaires justement

n°59991373
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-06-2020 à 11:29:24  profilanswer

volog a écrit :

marrant car j'ai l'impression que les petits peuvent faire de superbes affaires justement

On voit souvent des fins de série à prix cassés en XS, j'ai aussi l'impression.

Ali

n°59991379
PPPEP
Posté le 10-06-2020 à 11:29:57  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Le problème c’est que le mistral est à 60-70 km/h en ce moment  :fou:  
Je préférerais presque la continuelle pluie écossaise au mistral  :o  

Aller en train et retour vent dans le dos pour péter les PR? :o

Perso avec la pluie écossaise je sors pas le vélo, j'ai des patins

n°59991412
cairn-ivor​e
Posté le 10-06-2020 à 11:32:13  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Y’a 2-3 semaines j’ai fait quelques km entre Graveson et Rognonas avec mistral de face, quelle horreur ... J’ai l’impression de toute façon qu’il y a constamment du mistral dans cette zone quand j’y passe  :fou:  

La voie verte du Calavon entre Robion et St Martin de Cantillon est intéressante ou pas
?

Je ne connais pas, j'habite dans le nord du 13, quand je passe face Nord, je reste sur les villages plus en hauteur sans aller jusqu'à Cavaillon.

n°59991416
PPPEP
Posté le 10-06-2020 à 11:32:34  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On voit souvent des fins de série à prix cassés en XS, j'ai aussi l'impression.

Ali

Ouais genre XXS ou XL ici https://www.merlincycles.com/argon- [...] 12522.html

Ou juste XS là https://www.triuk.com/Triathlon-Fra [...] 019/300353

Comment ça j'aime bien argon? :o

n°59991438
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 10-06-2020 à 11:34:47  profilanswer

mikamika a écrit :

Citation :

Profession : Resp. méthodes R&D promoteur pompier

T'es dans le décolletage ?  [:metropolitain]

Etait, oui.
Après 10 en plasturgie, 5 dans le nucléaire et 5 dans l'horlogerie.
Actuellement parasite de la société.
Décolletage automobile ou j'étais, pronostic vitale engagé fin 2019, en état de mort apparente aujourd'hui.

n°59991592
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 10-06-2020 à 11:47:34  profilanswer

Juan Magan a écrit :

J'ai du remonter quelques page pour retrouver ton CDC :o

Donc si j'ai bien compris c'est léger/Ultegra et pas trop cher. Du coup l'idée serait de partir sur un truc à patins  [:lesadfrog:3]

A part le Canyon CF SL 8.0 que tu avais trouvé il n'y à pas grand chose à tarif raisonnable :/

- Trek Emonda SL 6
- Van Rysel RCR CF Ultegra

Sinon, quitte à pas mettre trop cher et pas être en disques : pourquoi pas prendre du 105 ? Ça peut-être l'occasion de trouver un truc moins cher et de changer les roues :jap:
Pour info les roues du Canyon valent 200€

edit : Si les couleurs sont pas un problème https://www.planetx.co.uk/i/q/CBHOL [...] -road-bike ça laisse un bon budget pour des roues :jap: Et si tu cherche absolument le poids il est dispo en Sram Force au même prix

Message cité 1 fois
Message édité par aeon- le 10-06-2020 à 11:54:13

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°59991595
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-06-2020 à 11:47:47  profilanswer

sytchev013 a écrit :

La voie verte du Calavon entre Robion et St Martin de Cantillon est intéressante ou pas ?

Ça dépend de ton profil.  

C'est intéressant pour un cyclotouriste chargé qui se contentera des villages en fond de vallée.

Pour un cycliste normal qui roule sur la route autant rester sur les hauteurs. Tous les bleds sont superbes. Genre Castellet - Saignon - Bonnieux - Lacoste - Ménerbes - Oppède côté Sud, ou les autres côté Nord.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°59991597
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-06-2020 à 11:47:49  profilanswer

PPPEP a écrit :

Perso avec la pluie écossaise je sors pas le vélo, j'ai des patins

Ici on a des records mondiaux de pluviométrie, des pentes de malades, et pourtant ça passe en patins :o
La magie sans doute :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°59991767
volog
Posté le 10-06-2020 à 12:02:21  profilanswer

Petite question  
Un maillot blanc en velo , niveau visibilité c’est pas mal ?

n°59991801
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-06-2020 à 12:05:03  profilanswer

Si la visibilité t'inquiète il vaut mieux investir dans un flash clignotant à l'arrière (pour tout le temps) et un baudrier fluo et des éléments réfléchissants sur les chaussures (pour la nuit).

La couleur du maillot joue à la marge par rapport à ça.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°59991966
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 10-06-2020 à 12:21:03  profilanswer

aeon- a écrit :

J'ai du remonter quelques page pour retrouver ton CDC :o

Donc si j'ai bien compris c'est léger/Ultegra et pas trop cher. Du coup l'idée serait de partir sur un truc à patins  [:lesadfrog:3]  

A part le Canyon CF SL 8.0 que tu avais trouvé il n'y à pas grand chose à tarif raisonnable :/

- Trek Emonda SL 6
- Van Rysel RCR CF Ultegra

Sinon, quitte à pas mettre trop cher et pas être en disques : pourquoi pas prendre du 105 ? Ça peut-être l'occasion de trouver un truc moins cher et de changer les roues :jap:
Pour info les roues du Canyon valent 200€

edit : Si les couleurs sont pas un problème https://www.planetx.co.uk/i/q/CBHOL [...] -road-bike ça laisse un bon budget pour des roues :jap: Et si tu cherche absolument le poids il est dispo en Sram Force au même prix

Maintenant j'élargis un peu la recherche :o Apparemment pas mal d'Aero grimpent tout à fait décemment et je devrais moins faire une fixette sur le poids. Typiquement chez Canyon je regarde aussi l'Aeroad, ou même des Cervelo S3 (qui fait quand même massif par rapport au R3, je me demande si ça fait si peu de diff en montagne...). En moins Aero, les Cannondale SuperSix ont l'air pas mal, et je trouve des Tarmac par si cher (je pensais que ce serait inaccessible).

Pour le prix c'est bien si c'est pas cher, mais je suis prêt à mettre de l'argent en vrai. Mais si je le fais, j'en veux pour mon argent justement.

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°59992048
sield
Tueur de zombies !
Posté le 10-06-2020 à 12:30:53  profilanswer

louarnig a écrit :

+ une couverture de survie, une pharmacie complète, une chaine neuve, un pneu neuf, des rayons, un pied d'atelier, un tensiomètre, un compresseur, des fusées éclairantes, une ration de combat... [:djmb]
Sérieusement si on craint les aléas au point de se charger de 500gr d'outillage etc, faut déjà prendre des mesures préventives par une révision annuelle sérieuse ( cables ...) et check du vélo avant chaque sortie, roues éprouvées, pneus TL renforcés et éviter autant que possible les secteurs à crevaison puisque c'est le risque statistique principal de problème mécanique. J'ai le sentiment que le risque statistique suivant par incidence va plutôt concerner la météo, le bonhomme ou la structure même du vélo, via une sortie de route / collision ou un gros nid de poule/trottoir qui t'explose la roue.

J'ai déjà eu un maillon de chaîne pété : une saloperie en plastique avait réussi à venir se loger dedans, et a fait levier  :fou:
Je n'étais qu'à quelques km de chez moi, j'avais un maillon rapide, mais ma cochonnerie d'outil n'avait pas un bras de levier suffisant pour intervenir.
Retour à pieds : si ça m'arrive à 70 bornes je suis marron  :O

n°59992083
domingo ch​avez
Posté le 10-06-2020 à 12:34:06  profilanswer

sield a écrit :

J'ai déjà eu un maillon de chaîne pété : une saloperie en plastique avait réussi à venir se loger dedans, et a fait levier  :fou:  
Je n'étais qu'à quelques km de chez moi, j'avais un maillon rapide, mais ma cochonnerie d'outil n'avait pas un bras de levier suffisant pour intervenir.  
Retour à pieds : si ça m'arrive à 70 bornes je suis marron  :O

Moi j'appelle un taxi.  [:sinclaire]

n°59992171
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 10-06-2020 à 12:44:15  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Maintenant j'élargis un peu la recherche :o Apparemment pas mal d'Aero grimpent tout à fait décemment et je devrais moins faire une fixette sur le poids. Typiquement chez Canyon je regarde aussi l'Aeroad, ou même des Cervelo S3 (qui fait quand même massif par rapport au R3, je me demande si ça fait si peu de diff en montagne...). En moins Aero, les Cannondale SuperSix ont l'air pas mal, et je trouve des Tarmac par si cher (je pensais que ce serait inaccessible).

Pour le prix c'est bien si c'est pas cher, mais je suis prêt à mettre de l'argent en vrai. Mais si je le fais, j'en veux pour mon argent justement.

J'ai l'impression que ton budget c'est 1500 - 4000€ là :o

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°59992202
leroimerli​nbis
Posté le 10-06-2020 à 12:46:35  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Moi j'appelle un taxi. [:sinclaire]

Le stop, ça marche bien

n°59992204
PPPEP
Posté le 10-06-2020 à 12:46:36  profilanswer

aeon- a écrit :

T'es sur HFR ça va finir à 6000€ :D

n°59992210
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 10-06-2020 à 12:47:25  profilanswer

aeon- a écrit :

En gros oui. Si je trouve à 2000€ avec ce qu'il me faut, super. Si j'ai une super occas' sur un top vélo (avec des super roues par ex), je suis prêt à mettre plus, en me disant que je le remplacerai dans plus longtemps.

Message édité par Juan Magan le 10-06-2020 à 12:47:56

---------------
n°59992255
krojules
primesautier
Posté le 10-06-2020 à 12:53:08  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Le stop, ça marche bien

Déjà le Taxi qui veut bien que tu lui colles un vélo dans le coffre en RP j'ai du mal à y croire, ou alors il va te coller un supplément bagage à la con. Mais alors en stop  :lol:  

Après je dis ça par rapport à ma très longue inexpérience, perso j’appellerais manman, elle se foutrait de ma gueule, elle aurait raison, comme d’habitude.   :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°59992296
mikamika
Posté le 10-06-2020 à 12:58:47  profilanswer

Les plus gros risques ça reste crevaison / pb de chaine qui casse (en diago sur BS :o) ou s'entortille (comme au PBP2015 :o) sur un vélo entretenu, les câbles qui cassent c'est rare normalement !

Enfin reçu le précieux  [:cerveau dawa2] (pour monter une 11-42)
https://reho.st/thumb/self/ecc8a01831d164bc63b2ad4aec772985bd325fb9.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 10-06-2020 à 13:01:57
n°59992318
leroimerli​nbis
Posté le 10-06-2020 à 13:01:33  profilanswer

krojules a écrit :

Déjà le Taxi qui veut bien que tu lui colles un vélo dans le coffre en RP j'ai du mal à y croire, ou alors il va te coller un supplément bagage à la con. Mais alors en stop :lol:

Après je dis ça par rapport à ma très longue inexpérience, perso j’appellerais manman, elle se foutrait de ma gueule, elle aurait raison, comme d’habitude. :o

J'ai fait du stop 4 fois avec mon vélo route.
J'ai attendu entre 5 et 30 minutes.
Y a régulièrement des fourgons et des voitures utilitaires, et ils comprennent que tu es en galère. Donc ils s'arrêtent assez facilement. Faut pas croire.
Mon vélo a par exemple finit dans une camping car, c'était un couple. La femme m'a qu'elle avait eu pitié.
Eu aussi une petite voiture utilitaire frigorifique qui transporte des glaces en temps normal. Là, c'était mon vélo.
Faut pas croire, le stop marche vraiment bien, à part d'être sur une petite route complètement paumé où il faudra attendre un peu plus longtemps.

J'ai eu fait aussi du stop avec ma randonneuse et 35 kilos de bagages, pour franchir des tunnels interdits aux vélos. Jamais eu à attendre longtemps.

n°59992356
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-06-2020 à 13:06:33  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Je ne connais pas, j'habite dans le nord du 13, quand je passe face Nord, je reste sur les villages plus en hauteur sans aller jusqu'à Cavaillon.

:jap:  

mucky bear a écrit :

Ça dépend de ton profil.  

C'est intéressant pour un cyclotouriste chargé qui se contentera des villages en fond de vallée.

Pour un cycliste normal qui roule sur la route autant rester sur les hauteurs. Tous les bleds sont superbes. Genre Castellet - Saignon - Bonnieux - Lacoste - Ménerbes - Oppède côté Sud, ou les autres côté Nord.

:jap:  
Je la ferai en AR (70km) pour faire pour la 1ère fois une sortie avec une moyenne à 30km/h un jour alors  :o

---------------
n°59992378
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 10-06-2020 à 13:08:48  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Mon vélo a par exemple finit dans une camping car, c'était un couple. La femme m'a qu'elle avait eu pitié.

Viens là mon lapin on va s'occuper de toi ... :o
https://i.ytimg.com/vi/9GlXFCK2EBA/hqdefault.jpg

---------------
In aligot we trust.
n°59992409
Vicporc
Posté le 10-06-2020 à 13:12:08  profilanswer

mikamika a écrit :

Les plus gros risques ça reste crevaison / pb de chaine qui casse (en diago sur BS :o) ou s'entortille (comme au PBP2015 :o) sur un vélo entretenu, les câbles qui cassent c'est rare normalement !

Enfin reçu le précieux [:cerveau dawa2] (pour monter une 11-42)
https://reho.st/thumb/self/ecc8a018 [...] 325fb9.jpg

J'en ai une a vendre qui ne me sers plus, t'aurais du demander :x (fonctionne pas avec ma génération d'ultegra, puis je suis passé en Grx)

n°59992417
cairn-ivor​e
Posté le 10-06-2020 à 13:13:05  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ça dépend de ton profil.  

Clairement, la boucle des villages du Nord du petit Luberon vaut le détour :jap:

n°59992418
sield
Tueur de zombies !
Posté le 10-06-2020 à 13:13:11  profilanswer

Ouais mais moi j'ai pas l'instinct grégaire  :O

Quand vous parlez de "maman", c'est votre mère ou votre femme ?  [:henri gaud-liste]

n°59992551
Krakramill​e
Posté le 10-06-2020 à 13:29:10  profilanswer

sield a écrit :

Quand vous parlez de "maman", c'est votre mère ou votre femme ?  [:henri gaud-liste]

Pas la famille on a dit :o

n°59992578
mikamika
Posté le 10-06-2020 à 13:32:12  profilanswer

Vicporc a écrit :

J'en ai une a vendre qui ne me sers plus, t'aurais du demander :x (fonctionne pas avec ma génération d'ultegra, puis je suis passé en Grx)

[:slay:2] ça peut probablement intéresser des gens sur les topics gravel et cyclotourisme en tout cas :)

n°59992579
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 10-06-2020 à 13:32:12  profilanswer

sield a écrit :

En tout cas quelqu'un avec une voiture + porte-vélo ou un van/camionnette. Idéalement ta femme/copine ou sinon un ami cyclo.

n°59992625
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 10-06-2020 à 13:37:05  profilanswer

Je spamme ce topic également: j'ai plié une protection alu de mon cadre (je sais pas comment j'ai pu faire ça mais bref)

ça a un petit nom ce truc? c'est déjà arrivé à quelqu'un?

https://reho.st/thumb/self/d858aad5f32988e353d4add5000e1514632f87ca.jpg
(entouré en rouge sur la photo)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4659  4660  4661  ..  8194  8195  8196  8197  8198  8199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)