Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4642  4643  4644  ..  8169  8170  8171  8172  8173  8174
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°59939612
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2020 à 22:17:39  answer

Reprise du message précédent :

PPPEP a écrit :

http://brouter.de/brouter-web/#map [...] e=fastbike

HFR = prends ton vélo et va faire 300km pendant le lockdown :love:

Leroymerlin a volé ton compte pour que tu me dises comment je dois vivre ma vie? :o

Non mais hors lock down Évidemment. Et puis sans partir d'Edinburgh, tu mets le vélo dans la voiture pour rejoindre des points de départ de jolis spots.  
Je me permettrai pas de te dire comment vivre ta vie. Tu vis dans un beau pays, profites en :o

mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 22:17:39  profilanswer

n°59939745
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 03-06-2020 à 22:33:12  profilanswer

C'est très aléatoire

Tu peux tomber sur un mécanicien expérimenté comme sur un étudiant qui a été embauché parce qu'il sait changer une caa

Même si j'ai tendance à croire que les mécaniciens expérimentés ont toutes les raisons d'aller voir ailleurs :o

---------------
Roquette, quequette !
n°59939875
PPPEP
Posté le 03-06-2020 à 22:45:11  profilanswer

J'ai pas de voitures, c'est le vrai soucis (mais deux motos qui m'attendent bien sagement en France :o).

En temps normal le train fonctionne très bien, mais tu dois justifier ton déplacement et dire "Je veux aller à Dundee, prendre le petit déjeuner et faire le premier 100k de ma vie" je pense que ça rentre pas dans les déplacements autorisés :o
http://brouter.de/brouter-web/#map [...] ad-schnell

n°59939945
eclaireur
Posté le 03-06-2020 à 22:56:03  profilanswer

Salut,

pour un kit basique anti-crevaison à prendre avec soit en sortie, il faut mettre quoi dedans ? Rustine, pompe, clé Allen etc... ?

Je fais de temps en temps du vélo de route, 50-60km, mais je me suis jamais posé la question.

n°59939958
mikamika
Posté le 03-06-2020 à 22:58:06  profilanswer

pompe
2 démonte pneus minimum
chambre à air
rustine colle papier de verre/rape

ah et c'est pas anti-crevaison, pour ça il y a des pneus comme les Durano+ ou les Marathon+ !

Message édité par mikamika le 03-06-2020 à 22:58:31
n°59939985
Jay Kay
Posté le 03-06-2020 à 23:01:07  profilanswer

Perso,

CAA
Multitool
Pompe

Pour moins de 100 bornes, c'est amplement suffisant.

Au delà j'emmène une deuxième CAA.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 03-06-2020 à 23:01:59

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°59940027
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-06-2020 à 23:05:12  profilanswer

Un tour des distilleries d'Islay en vélo  [:fredmoul:1]

Ali

n°59940041
rotoutou
Across member
Posté le 03-06-2020 à 23:06:53  profilanswer

Pareil

Quand je suis dans un endroit que je découvre, je fais mes parcours sur google earth sur mon pc portable, en notant les noms des villages clés, je regarde avec google street les endroits où je bifurque, et ça va très bien

des fois sur le trajet je lance google map si j'ai un doute, mais au pire je fais les cotés d'un triangle plutôt que l'hypotenuse, rab

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°59940126
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 03-06-2020 à 23:19:51  profilanswer

NicoE a écrit :

C'est normal : pas d'entretien -> plus de graisse -> eau et rouille et saloperies -> usure des billes et de la portée -> jeu.

Il n'y a pas de solution même sur du haut de gamme : joints plus étanches -> davantage de frottements, roulements inox -> moins durs -> c'est pire s'il n'y a plus de graisse.

A la limite le mieux c'est d'avoir des roulements scellés qui sont standard et faciles à changer.

Ouais je suis d'accord, mais pas sur des roues qui ont à peine 2 ans et 8000km à tout casser....
Sur l'ensemble des cyclistes (pas les pros), combien font graisser tous les ans leurs roues de moins de 2 ans ?

Si 1 ou 2 ans est la durée de vie d'une roue (chez shimano), il doit y avoir un maximum de réparation et de gens pas content.
Si au contraire, ce n'est pas normal que l'usure soit aussi prononcé au bout de 2 ans, on peut penser qu'il y a un défaut de fabrication/assemblage/qualité.

joints merdiques, pas assez de graisse, ou graisses merdique.

De plus, j'ai relu le manuel utilisateur, et je ne vois rien qui stipule que l'entretien de la roue doit être fait tous les ans, et que sans ça la garantie saute.
Ce qui veut donc dire avoir une facture pour prouvez la réparation.

Maintenant, il est aussi indiqué, que si la manipulation n'a pas été faites par un affilié shimano, la garantie ne marche pas.
Je suis a Bdx, et le 1er partenaire shimano est à 100km.

Ca commence à faire cher le graissage de roue chaque année.

Je vais tout de même l'envoyer et demander une réparation en garantie.

Message cité 1 fois
Message édité par lebibi le 03-06-2020 à 23:22:56

---------------

n°59940147
Sybaris
Posté le 03-06-2020 à 23:22:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso,

CAA
Multitool
Pompe

Pour moins de 100 bornes, c'est amplement suffisant.

Au delà j'emmène une deuxième CAA.

Pas de démonte pneu ? Ou t'en as sur ton multitool?

mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 23:22:31  profilanswer

n°59940175
Jay Kay
Posté le 03-06-2020 à 23:30:18  profilanswer

Sybaris a écrit :

Pas de démonte pneu ? Ou t'en as sur ton multitool?

Non. J'en utilise plus. Je de/monte tout a la main. Ça abîmé moins le pneu et la caa.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°59940191
Sybaris
Posté le 03-06-2020 à 23:32:34  profilanswer

[:implosion du tibia]  pour le démontage

n°59940220
Krakramill​e
Posté le 03-06-2020 à 23:37:25  profilanswer

les mains de JK  [:delarue]

n°59940230
reeciz
Posté le 03-06-2020 à 23:39:18  profilanswer

Hello Hello,  j'ai quelques questions concernant l'entretien de mon route (qui roule seulement par temps sec):

- les moyeux et le pédalier, vous démontez et re-graissez le tout?
si oui à quelle fréquence pour chaque?

- La purge des freins, il faut la faire même si les freins fonctionnent parfaitement? (j'ai juste changé mes plaquettes)
la poignée n'est pas spongieuse et bonne course du levier.

J'ai en tête le "if it ain't broke, don't fix it"  :o

n°59940246
Jay Kay
Posté le 03-06-2020 à 23:41:47  profilanswer

Krakramille a écrit :

les mains de JK [:delarue]

[:ronfl]

Btw, quand tu as la technique, ça se fait sans trop de problème.

1) sortir la tringle de la gorge  [:la fugue:1]
2) placer les tringles au milieu de la jante  [:-arnadul-]
3) valve sur le côté, prendre appui sur le ventre  [:911gt3] et tirer/pousser à l'opposé.  [:bodystick:3]

---------------
n°59940264
PPPEP
Posté le 03-06-2020 à 23:45:35  profilanswer

rotoutou a écrit :

Pareil

Quand je suis dans un endroit que je découvre, je fais mes parcours sur google earth sur mon pc portable, en notant les noms des villages clés, je regarde avec google street les endroits où je bifurque, et ça va très bien

des fois sur le trajet je lance google map si j'ai un doute, mais au pire je fais les cotés d'un triangle plutôt que l'hypotenuse, rab

Nan mais encore une fois, ça marche quand t'habites dans le trou du cul du monde.

Et surtout quand t'as pas des tiles à aller chercher :o

n°59940385
sield
Tueur de zombies !
Posté le 04-06-2020 à 00:18:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:ronfl]

Btw, quand tu as la technique, ça se fait sans trop de problème.

1) sortir la tringle de la gorge [:la fugue:1]
2) placer les tringles au milieu de la jante [:-arnadul-]
3) valve sur le côté, prendre appui sur le ventre [:911gt3] et tirer/pousser à l'opposé. [:bodystick:3]

On attend la vidéo en POV :O

Message édité par sield le 04-06-2020 à 00:18:29
n°59940414
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 04-06-2020 à 00:29:21  profilanswer

lebibi a écrit :

Ouais je suis d'accord, mais pas sur des roues qui ont à peine 2 ans et 8000km à tout casser....
Sur l'ensemble des cyclistes (pas les pros), combien font graisser tous les ans leurs roues de moins de 2 ans ?

Si 1 ou 2 ans est la durée de vie d'une roue (chez shimano), il doit y avoir un maximum de réparation et de gens pas content.
Si au contraire, ce n'est pas normal que l'usure soit aussi prononcé au bout de 2 ans, on peut penser qu'il y a un défaut de fabrication/assemblage/qualité.

joints merdiques, pas assez de graisse, ou graisses merdique.

De plus, j'ai relu le manuel utilisateur, et je ne vois rien qui stipule que l'entretien de la roue doit être fait tous les ans, et que sans ça la garantie saute.
Ce qui veut donc dire avoir une facture pour prouvez la réparation.

Maintenant, il est aussi indiqué, que si la manipulation n'a pas été faites par un affilié shimano, la garantie ne marche pas.
Je suis a Bdx, et le 1er partenaire shimano est à 100km.

Ca commence à faire cher le graissage de roue chaque année.

Je vais tout de même l'envoyer et demander une réparation en garantie.

Faut déjà différencier les systèmes avec des roulements jetables et ceux avec cônes/billes

Hope/dtswiss/... C'est des roulements scellés. 0 entretien et tous les 1 ou 2 ans quand c'est flingué tu balances tes roulements, t'en mets d'autres et c'est marre.

Dura ace/certaine campa/tous les moyeux vintage c'est des cônes et des billes. Ca tourne bien, c'est réglable, c'est increvable et ça dure a vie sans rien jeter mais a condition d'être entretenu

Dans les faits beaucoup ne les entretiennent pas et s'en sortent. Mais ça dépend de beaucoup de choses:
-Comment tu roules
-Ou tu roules
-Quand tu roules
-Ou tu le stocks
-Comment tu le nettoies
-etc

T'ajoutes a ca la loterie de l'assemblage. Chez Shimano c'est rare mais une mauvaise série ça arrive

L'entretien tous les ans c'est le mieux

A défaut vérifier que les roulements ne gratte pas et sont toujours graissés ça prend pas de temps ni d'argent et ça peut en économiser beaucoup

Parce qu'une fois sec et/ou sale c'est vite niqué

Acheter du matos hdg, surtout chez shim c'est souvent signe de longévité mais ça induit y faire un peu gaffe

Et j'ajouterai que lorsque "les autres" te disent qu'ils ont pas de soucis avec leurs roues de 15 piges, une bonne moitié roule avec des roulements complètement ken et l'autre a fait 150km avec :o

Message cité 3 fois
Message édité par ELPolo le 04-06-2020 à 00:39:32

---------------
Roquette, quequette !
n°59940648
jerems
Posté le 04-06-2020 à 05:20:56  profilanswer

Je pense que si tu veux de la longévité chez shimano il faut rester en ultegra. Dura ace est plus leger mais aussi plus fragile... typiquement les cassettes s’usent beacoup plus vite et meme les pros roulent en ultegra pour limiter le cout.

Bonne nouvelle pour moi. Apres 3 mois d’arrêt depuis mon accident contre une voiture (dont je me souviens toujours pas), mon épaule cassée a été bien réparé avec chirurgie, j’ai enfin repris le velo.

J’ai récupéré super vite et avait 100% de mobilité des le 2e mois. J’ai pas mal cherche sur YouTube pour faire des exos de physio supplémentaires par rapport a ce qui m’etait prescrit.

Pour l’instant je me contente de rides d’1h + home trainer. J’ai pas trop perdu meme si j’ai pris qques kilos due a l’inactivité.

Enfin, l’important c’est que je n’ai enfin plus de douleurs. Ca a été vraiment douloureux pendant 2 mois, surtout pour dormir. Je conseille a personne.

Pour feter la reprise, je me suis achete un beau casque mips et des lunettes oakley photochromic. J’avais des decat avant et je peux dire que les oakleys aont plus agreables. Elles foncent beaucoup plus vite et offrent une vue panoramique sans montants.

Ah et j’ai aussi récupéré in cadre titane. Je vais donc monter un velo pour mes trips de bike packing et eviter de flinguer mon carbone sur ce genre de voyages :)
Il sera monté avec du matos qu’il me reste de côté et un groupset chinois “empire”...

n°59940649
jerems
Posté le 04-06-2020 à 05:25:02  profilanswer

Le nouveau titane. C’est la marque d’un pote: baroodeur.
Plutôt orienté route (pas gravel quoi) avec géométrie un peu confort.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168073f3931567eb8e6a1.md.jpg

Le groupset chinois empire 11spd en version carbone. Environ 150usd. Je dirais au niveau ultegra pour le poids.
J’ai pas pris la nouvelle version 12 vitesses car plus dur de trouver des pièces lors de mes trips si jamais je casse quelque chose.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524918942f5ceb1582fe.md.jpg

n°59940756
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-06-2020 à 07:33:11  profilanswer

jerems a écrit :

Le nouveau titane. C’est la marque d’un pote: baroodeur.
Plutôt orienté route (pas gravel quoi) avec géométrie un peu confort.

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 6a1.md.jpg

Le groupset chinois empire 11spd en version carbone. Environ 150usd. Je dirais au niveau ultegra pour le poids.
J’ai pas pris la nouvelle version 12 vitesses car plus dur de trouver des pièces lors de mes trips si jamais je casse quelque chose.

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 2fe.md.jpg

Tu vas mettre quoi comme roues et pneus ?

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°59940818
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 04-06-2020 à 07:59:52  profilanswer

Essaye déjà la tension de cable du derailleur arrière (Le plus probable  : ton cable doit être un poil détendu ).
D'ailleurs  quand on switche entre plusieurs roues y a quasi toujours des petits ajustements à faire sur le dérailleur arrière.

n°59940877
Konovalov
Amiral
Posté le 04-06-2020 à 08:15:12  profilanswer

En maillots, les marques dans les tarifs intermédiaires comme Gore, Alé, Endura, Rh+... des avis ? Le gap avec le HdG Castelli/Assos/Rapha vaut le coup ? Merci  :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°59940916
duckjerry
Posté le 04-06-2020 à 08:23:48  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je peux expédier si tu veux :o

tu prends paypal ?  [:barracus:3]

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°59940943
mucky bear
Shot with...
Posté le 04-06-2020 à 08:29:30  profilanswer

kmara2 a écrit :

Ton support GPS tient sur quoi ? J'ai gratté des prolon lors de l'achat de mon Diverge mais ils sont droits, vraiment un truc orienté aéro et non position différente pour se ménager un peu. ET forcément cette sacohe de cintre vu sur le vélo de Fionfion me fait envie.

Tu as plusieurs possibilités : aerobridge pour un truc clean ou support universel (chez Profile Design), sinon un support genre Zipp Quickview.

J'ai déjà vu des mecs se plaindre de la difficulté à trouver le prolongateur sur la photo :/

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°59940980
jerems
Posté le 04-06-2020 à 08:34:58  profilanswer

guezpard a écrit :

Tu vas mettre quoi comme roues et pneus ?

Je vais y mettre mes dura ace c24 (en 10 vitesses. Faut que je bidouille la cassette pour que ca passe)

Pedalier dura ace en 53.39 que j’ai en rab du coup je met une cassette en 34 pur compenser.

J’avais pensé passer en 1x mais pas de gain de poids donc peut d’intérêt au final.

J’ai acheté une paire de campag shamal pour mettre sur mon carbone a la place des dura ace

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073b1821ff103c7d8e3.md.jpg

n°59941014
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-06-2020 à 08:38:59  profilanswer

T'as pas du chercher :o
Deux petites minutes sur le site de vision et j'ai les références :
https://shop.visiontechusa.com/fr/t [...] kit-s-bend
https://shop.visiontechusa.com/fr/t [...] -kit-jbend

n°59941017
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2020 à 08:39:53  answer

louarnig a écrit :

Essaye déjà la tension de cable du derailleur arrière (Le plus probable  : ton cable doit être un poil détendu ).
D'ailleurs  quand on switche entre plusieurs roues y a quasi toujours des petits ajustements à faire sur le dérailleur arrière.

Je vais tester ça merci.  :jap:

n°59941212
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-06-2020 à 09:02:57  profilanswer

Konovalov a écrit :

En maillots, les marques dans les tarifs intermédiaires comme Gore, Alé, Endura, Rh+... des avis ? Le gap avec le HdG Castelli/Assos/Rapha vaut le coup ? Merci  :)

Je ne suis pas un grand expert là-dessus : vu le nombre de maillot clubs et cyclos que j'ai dans les cartons je n'en achète pour ainsi dire jamais.
Mais j'ai eu quelques "milieu de gamme" (comparé à Castelli/Rapha/Assos) Alé, Gobik, Inverse ou GSG... franchement les coupes sont bien et les maillots respirent suffisamment par canicule :jap:
Autant sur un cuissard je mets facilement un gros billet, autant lâcher 100 balles ou plus sur un maillot manches courtes j'ai du mal à comprendre :??:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°59941675
Jay Kay
Posté le 04-06-2020 à 09:53:50  profilanswer

Surtout quand tu vois la qualité et le style d'un raccmer à 13€  [:gamebouz]

---------------
n°59941799
kmara2
Posté le 04-06-2020 à 10:04:50  profilanswer

rody83 a écrit :

Je ne suis pas un grand expert là-dessus : vu le nombre de maillot clubs et cyclos que j'ai dans les cartons je n'en achète pour ainsi dire jamais.
Mais j'ai eu quelques "milieu de gamme" (comparé à Castelli/Rapha/Assos) Alé, Gobik, Inverse ou GSG... franchement les coupes sont bien et les maillots respirent suffisamment par canicule :jap:
Autant sur un cuissard je mets facilement un gros billet, autant lâcher 100 balles ou plus sur un maillot manches courtes j'ai du mal à comprendre :??:

En effet j'ai aussi du mal à lacher un gros billet pour un maillot. Je prenais du Morvelo en promo sur wiggle (40€ environ le maillot) pour les motifs un peu barrés. Reste tout de même la gamme brevet de chez Rapha avec une bande réfléchissante sur le maillot et des poches partout. Avec mon corps mal foutu j'ai toujours un pb de maillot qui remonte, là il reste en place sans soucis... Mais je ne commanderais pas hors soldes.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59941985
Kayou
Posté le 04-06-2020 à 10:22:38  profilanswer

T'en es content de ton SystemSix ?
tu avais quoi avant ?

J'avoue que je lorgne dessus et je voulais avoir quelques retours. J'ai actuellement un SuperSixEvo et un Slice en CLM. J'adore mon Supersix que je trouve vif et une très bonne tenue de route.

n°59942327
Peyes
Posté le 04-06-2020 à 10:55:14  profilanswer

en mini pompe a main, c'est quoi le consensus du topik ? :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Peyes le 04-06-2020 à 10:55:22
n°59942400
MiniOui
see you in the douches
Posté le 04-06-2020 à 11:01:07  profilanswer

Lezyne style ça

https://assets.probikeshop.fr/images/products2/177/72092/600x600-72092_14851624601328.JPG

n°59942416
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 04-06-2020 à 11:02:11  profilanswer

jerems a écrit :

Je vais y mettre mes dura ace c24 (en 10 vitesses. Faut que je bidouille la cassette pour que ca passe)

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 8e3.md.jpg

Sans bidouille, la cassette CS-HG800-11 (11-34) est compatible avec les CRL 10v

---------------
Mon FeedBack
n°59942437
Jay Kay
Posté le 04-06-2020 à 11:03:55  profilanswer

Peyes a écrit :

Topeak Race rocket HP (HPX/HPC)

https://www.topeak.com/global/en/pr [...] erocket-hp

Les nouvelles ont même un démonte valve intégré. (bon, ça sert pas tous les jours)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 04-06-2020 à 11:05:24

---------------
n°59942451
bezoukhov_
Posté le 04-06-2020 à 11:05:15  profilanswer

kmara2 a écrit :

En effet j'ai aussi du mal à lacher un gros billet pour un maillot. Je prenais du Morvelo en promo sur wiggle (40€ environ le maillot) pour les motifs un peu barrés. Reste tout de même la gamme brevet de chez Rapha avec une bande réfléchissante sur le maillot et des poches partout. Avec mon corps mal foutu j'ai toujours un pb de maillot qui remonte, là il reste en place sans soucis... Mais je ne commanderais pas hors soldes.

Je ne sais peut-être pas chercher mais je trouve ça compliqué de trouver des maillots sobres avec zip intégral et poche zipée dans le dos. Des marques à conseiller ?  

Peyes a écrit :

J'ai pris la Topeak Race Rocket HP sur certains conseils glanés ici.

---

Sinon, je viens de voir que Jour de Vélo (boutiques à Paris) propose une étude posturale depuis l'automne 2019, quelqu'un a testé ?

n°59942552
sield
Tueur de zombies !
Posté le 04-06-2020 à 11:11:49  profilanswer

Je vote pour qu'il y ait davantage de poches zippées  :O
Et une poche zippée suffisamment grande pour le portable, pas juste pour une cb  :O

n°59942566
Jay Kay
Posté le 04-06-2020 à 11:13:01  profilanswer

Perso je vois pas l'intérêt de la poche zippée.

Jamais rien n'est sorti de mes poches de Jersey.

---------------
n°59942567
Pascal Fun​k
Posté le 04-06-2020 à 11:13:03  profilanswer

Pedro's de VTT : 18 cm close et 42 cm open....Pas trouvé + extensible  ;)  

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/04/200604112415949714.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4642  4643  4644  ..  8169  8170  8171  8172  8173  8174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)