Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4635  4636  4637  ..  8173  8174  8175  8176  8177  8178
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°59920158
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2020 à 19:25:55  answer

Reprise du message précédent :

lebibi a écrit :

Sur cdiscount il y a des offres casteli/le coq sportif et autres a 32€ comprenant un maillot et cuissard.

Pour le prix, je tente un package casteli, j'espère que ce n'est pas de la contre façon...

Bonne came Castelli, je ne porte que ça, attention ça taille petit, je fais 1.74 et je porte du XL en maillot (MC, ML et coupe vent), cuissard et manchettes.

[edit] Par contre les taros sur Cdiscount me paraissent vraiment très bas sur les ensembles... louche.

https://www.cdiscount.com/search/10 [...] his_#_his_

[edit2] C'est pas du Castelli en fait, mais du FUNMOON.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2020 à 19:31:56
mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 19:25:55  profilanswer

n°59920246
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 01-06-2020 à 19:40:43  profilanswer

Oui je ne porte presque que du casteli aussi.
Par contre vendre du funmoon sous l'appellation casteli ce n'est pas un peu de la publicité mensongère ?

---------------

n°59920256
leroimerli​nbis
Posté le 01-06-2020 à 19:42:08  profilanswer

Bonjour l'enfumage.... c'est de la contrefaçon

n°59920264
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 01-06-2020 à 19:43:04  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Problème du jour.... j'ai un étrier arrière tout neuf dura ace 9100 impossible à monter sur mon vieux cadre bertin en acier... le diamètre sur le cadre est trop petit.. [:aurelien_fr]
Y aurait un moyen de faire la montage ou je le revends?

[:theo_le_patron]

C'est possible en repercant en 8 l'arrière du trous pour laisser passer la vis cheminée.

---------------
Roquette, quequette !
n°59920270
kmara2
Posté le 01-06-2020 à 19:43:24  profilanswer

lebibi a écrit :

Sur cdiscount il y a des offres casteli/le coq sportif et autres a 32€ comprenant un maillot et cuissard.

Pour le prix, je tente un package casteli, j'espère que ce n'est pas de la contre façon...

Vendeur tiers donc contrefaçon et probablement expédition depuis la chine  [:agressive perfector:4]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59920290
lebibi
Posté le 01-06-2020 à 19:45:03  profilanswer

Donc Cdiscount contribue a de la vente de contrefaçon depuis leur marketplace..

Message cité 2 fois
Message édité par lebibi le 01-06-2020 à 19:51:36

---------------

n°59920321
leroimerli​nbis
Posté le 01-06-2020 à 19:48:37  profilanswer

lebibi a écrit :

Donc Cdiscount contribue a de la ventre de contrefaçon depuis leur marketplace..  

Cdiscount est déjà un site de merde à la base, l'arrivée des vendeurs tiers n'a rien arrangé...

:sweat:

n°59920331
leroimerli​nbis
Posté le 01-06-2020 à 19:49:38  profilanswer

ELPolo a écrit :

C'est possible en repercant en 8 l'arrière du trous pour laisser passer la vis cheminée.

ouep merci!
j'ai vu ça aussi sur un autre forum.
demain direction le vélociste du coin

[:aurelien_fr]

n°59920342
lebibi
Posté le 01-06-2020 à 19:51:23  profilanswer

yes, j'annule donc de suite ma commande :)

---------------

n°59920373
ashitaka
Posté le 01-06-2020 à 19:57:39  profilanswer

J'ai reçu mon vélo Origine ce midi, forcément il faut que je sorte le tester. Ça tombe moyen niveau forme, j'avais prévu une journée de repos et j'ai encore mal aux jambes de la sortie trail d'hier mais let's go sous la chaleur pour ma première sorite IRL depuis 6 mois sur un circuit habituel. Pour l'essai du vélo OK, pour le bonhomme il y a de la marge de progression niveau forme et sensations et la chaleur n'aide pas. Par contre le HT a porté ses fruits, même très loin de mes références trails et avec de mauvaises sensations j'ai battu plusieurs PR sur la sortie avec aussi une part due au nouveau vélo.

Vélo nickel, je vais juste voir dans le temps si je garde la selle ou pas.

https://www.strava.com/activities/3548091876

Message cité 1 fois
Message édité par ashitaka le 01-06-2020 à 20:20:13
mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 19:57:39  profilanswer

n°59920395
leroimerli​nbis
Posté le 01-06-2020 à 20:00:44  profilanswer

ELPolo a écrit :

suite : réponse d'un cadreur que j'ai sur facebook :

Citation :

Le frein d'origine est sûrement monté avec un écrou classique externe alors que les freins actuels sont montés avec un écrou cheminée à clé BTR. Il faudrait agrandir à 8mm sur la moitié avant de l'entretoise et laisser à 6mm la partie arrière de l'entretoise sinon tu va l'affaiblir et le frein tiendra mal au freinage . Cette opération est impossible à faire car pas de place pour passer une perceuse entre le tu es de selle et l'entretoise. La seule solution est de monter un frein avant à l'arrière ( vis longue) et le monter avec un écrou classique

du coup j'ai un étrier arrière dura ace à échanger contre un avant.... Allez go sur troc vélo

n°59920406
lebibi
Posté le 01-06-2020 à 20:02:44  profilanswer

ashitaka a écrit :

J'ai reçu mon vélo Origine ce midi, forcément il faut que je sorte le tester. Ça tombe moyen niveau forme, j'avais prévu une journée de repos et j'ai encore mal aux jambes de la sortie trail d'hier mais let's go sous la chaleur pour ma première sorite IRL depuis 6 mois sur un circuit habituel. Pour l'essai du vélo OK, pour le bonhomme il y a de la marge de progression niveau forme et sensations et la chaleur n'aide pas. Par contre le HT a porté ses fruits, même très loin de mes références trails et avec de mauvaises sensations j'ai battu plusieurs PR sur la sortie avec aussi une part due au nouveau vélo.

Vélo nickel, je vais juste voir dans le temps si je garde la selle ou pas.

Quel modèle ?
Sinon, pas de besoin d'être en forme, un Origine ça roule tout seul :)

---------------

n°59920433
Sangel
Posté le 01-06-2020 à 20:08:51  profilanswer

sield a écrit :

Vous ne lavez pas vos sapes à chaque sortie ?!

Ça dépend de la sortie.

Pour une sortie de plusieurs heures, c'est une utilisation puis lavage.

Pour du vélotaf pépère je remet le cuissard une ou deux fois.

Pour du cyclotourisme camping sauvage, je le remet alors que j'ai roulé 200 bornes avec en plein caniard la vieille  [:guyomel:1]

n°59920461
Krakramill​e
Posté le 01-06-2020 à 20:12:45  profilanswer

taz26 a écrit :

Est-ce que tu as pensé à rajouter un bidon sur ton rc520? Il me semble qu'il y a pas mal d'attaches.

J'ai vu un groupe qui faisaient la viarhona la semaine dernière, ils ravitaillaient à la boulangerie. Un mix d'un peu tout ce qui est possible en vélo: route, gravel, fitnes, vtt, vae ou non. Il y en avait un qui avait la glacière sur le porte bagage arrière.
Une taille moyenne genre 15L qui tenait avec des gros tendeurs, type aérofrein:
https://www.gifi.fr/media/catalog/p [...] 328465.jpg

ouais je pensais carrément mettre ça : https://www.lecyclo.com/velo/confor [...] -velo.html
mais quand j'en ai parlé à des collègues, ils m'ont dit "te fais pas chier, filtre"

Message édité par Krakramille le 01-06-2020 à 20:17:17
n°59920505
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 01-06-2020 à 20:17:48  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

suite : réponse d'un cadreur que j'ai sur facebook :

Citation :

Le frein d'origine est sûrement monté avec un écrou classique externe alors que les freins actuels sont montés avec un écrou cheminée à clé BTR. Il faudrait agrandir à 8mm sur la moitié avant de l'entretoise et laisser à 6mm la partie arrière de l'entretoise sinon tu va l'affaiblir et le frein tiendra mal au freinage . Cette opération est impossible à faire car pas de place pour passer une perceuse entre le tu es de selle et l'entretoise. La seule solution est de monter un frein avant à l'arrière ( vis longue) et le monter avec un écrou classique

du coup j'ai un étrier arrière dura ace à échanger contre un avant.... Allez go sur troc vélo

Ouai en theorie :o

Dans les fais j'ai deja percé des cadre mais oui t'es obligé d'y aller un peu en diagonal

Ou effetivement un etrier avant avec un ecrou de 10 classique

---------------
Roquette, quequette !
n°59920522
cairn-ivor​e
Posté le 01-06-2020 à 20:19:20  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Tiens c'est marrant ça, je discutais avec mon père de la forêt de Cèdres tout à l'heure :D  
Je connaissais pas du tout et j'irai la faire prochainement, mais en rando.  
Je connais très peu ce coin, faudra que j'aille y rouler prochainement, en partant de Cavaillon ou Robion par exemple ça pourrait faire de belles sorties.  
Je vais faire le Mourre Nègre d'ailleurs demain, mais en rando également [:yohland]

Il y a de quoi faire, surtout en VTT.
En route, cette partie est sympa et la partie défoncée de la route n'enlève pas le charme de la sortie, les paysages de fou.

Ou simplement de faire le tour du Luberon, plus roulant.

n°59920556
ashitaka
Posté le 01-06-2020 à 20:23:12  profilanswer

lebibi a écrit :

Quel modèle ?
Sinon, pas de besoin d'être en forme, un Origine ça roule tout seul :)

Axome GTS en 105 disque et oui ça roule tout seul [:cerveau perchut2], les ajustements que j'ai configuré hors cosmétique ce sont principalement les roues en prenant les fulcrum 5 DB.

n°59920567
leroimerli​nbis
Posté le 01-06-2020 à 20:24:55  profilanswer

ELPolo a écrit :

Ouai en theorie :o

Dans les fais j'ai deja percé des cadre mais oui t'es obligé d'y aller un peu en diagonal

Ou effetivement un etrier avant avec un ecrou de 10 classique

Ok merci.
Je passe demain chez le velociste du coin pour lui montrer le cadre et avoir son avis

n°59920582
lebibi
Posté le 01-06-2020 à 20:26:38  profilanswer

ashitaka a écrit :

Axome GTS en 105 disque et oui ça roule tout seul [:cerveau perchut2], les ajustements que j'ai configuré hors cosmétique ce sont principalement les roues en prenant les fulcrum 5 DB.

Le mec il fait une moyenne pas trop mal au vu de la distance et D+, et gavé de PR et il est là : ouais pas trop en forme, fatigué :o

C'est bien, t'as vite capté le 2eme sens du langage cycliste. :D

Message cité 1 fois
Message édité par lebibi le 01-06-2020 à 20:26:55

---------------

n°59920630
Konovalov
Amiral
Posté le 01-06-2020 à 20:33:27  profilanswer

lebibi a écrit :

Donc Cdiscount contribue a de la vente de contrefaçon depuis leur marketplace..

Du Castelli à -95% vendu sur Cdiscount par un vendeur tiers, c’est vrai qu’on s’attendait pas du tout à une contrefaçon, pas une minute  [:zedlefou:1]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°59920645
sield
Tueur de zombies !
Posté le 01-06-2020 à 20:35:04  profilanswer

@Krakra : tes collègues recommandent quel système de filtration ?
J'ai déjà vu passer des trucs souples, tu remplis, tu mets le filtre, puis tu presses pour remplir ta gourde.
Ou alors directement un bidon avec paille intégrée ?

n°59920674
ashitaka
Posté le 01-06-2020 à 20:38:51  profilanswer

lebibi a écrit :

Le mec il fait une moyenne pas trop mal au vu de la distance et D+, et gavé de PR et il est là : ouais pas trop en forme, fatigué :o

C'est bien, t'as vite capté le 2eme sens du langage cycliste. :D

Le pire c'est que en forme j'aurais été courir ce matin donc finalement pas plus mal pour la sortie vélo suite à la surprise de la livraison un jour férié.

n°59920699
Krakramill​e
Posté le 01-06-2020 à 20:42:27  profilanswer

sield a écrit :

@Krakra : tes collègues recommandent quel système de filtration ?
J'ai déjà vu passer des trucs souples, tu remplis, tu mets le filtre, puis tu presses pour remplir ta gourde.  
Ou alors directement un bidon avec paille intégrée ?

Katadyn, et ici on m'a ajouté LifeStraw
Le bidon avec paille intégrée ça a l'air pas mal. Et je pense que je vais combiner avec le comprimé de Micropur :D

n°59920711
Konovalov
Amiral
Posté le 01-06-2020 à 20:43:45  profilanswer

Ca sent les CR avec des loses caca  [:totoz:1]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°59920762
Krakramill​e
Posté le 01-06-2020 à 20:49:36  profilanswer

ouais j'ai un peu peur de ça :D Les collègues disent que ça marche bien mais ils ont peut-être le bide habitué :D

n°59920805
sield
Tueur de zombies !
Posté le 01-06-2020 à 20:55:13  profilanswer

Krakramille a écrit :

Le bidon avec paille intégrée ça a l'air pas mal. Et je pense que je vais combiner avec le comprimé de Micropur :D

Je ne vois rien d'adapté au vélo ?!
Tu vas prendre une paille et recracher pour remplir ta gourde ? Ou un truc que tu ranges dans ton sac à dos ?
Ou alors j'ai loupé LE modèle

n°59920825
sield
Tueur de zombies !
Posté le 01-06-2020 à 20:57:29  profilanswer

Sangel a écrit :

Ça dépend de la sortie.

Pour une sortie de plusieurs heures, c'est une utilisation puis lavage.

Pour du vélotaf pépère je remet le cuissard une ou deux fois.

Pour du cyclotourisme camping sauvage, je le remet alors que j'ai roulé 200 bornes avec en plein caniard la vieille [:guyomel:1]

Plutôt raccord avec ça  :)

Pour le cyclotourisme tu n'as guère le choix en même temps !

n°59920827
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-06-2020 à 20:57:41  profilanswer

Krakramille a écrit :

ouais j'ai un peu peur de ça :D Les collègues disent que ça marche bien mais ils ont peut-être le bide habitué :D

J'utilisais le Filtre Sawyer + des pastilles Aquamira des fois aux US, j'ai jamais été malade, en prenant parfois de l'eau dans des endroits douteux (mare qui sert au bétail par exemple :o)
Y'a pas de raison de  [:jimmybaby] normalement !

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°59920829
lebibi
Posté le 01-06-2020 à 20:57:51  profilanswer

Konovalov a écrit :

Du Castelli à -95% vendu sur Cdiscount par un vendeur tiers, c’est vrai qu’on s’attendait pas du tout à une contrefaçon, pas une minute  [:zedlefou:1]

J'ai été trop naïf sur le coup, et je n'ai pas fait attention.
Cdiscount 1er site (Français) de vente en ligne en France (peut être en Europe aussi), j'ai cru qu'il y avait un minimum de sérieux :o

ashitaka a écrit :

Le pire c'est que en forme j'aurais été courir ce matin donc finalement pas plus mal pour la sortie vélo suite à la surprise de la livraison un jour férié.

férié, férié...pas pour tout le monde.
J'ai bossé pour les petits vieux pendant qu'ils étaient sur leur vélo :o

Message édité par lebibi le 01-06-2020 à 20:58:43

---------------

n°59920831
Krakramill​e
Posté le 01-06-2020 à 20:57:52  profilanswer

sield a écrit :

Je ne vois rien d'adapté au vélo ?!
Tu vas prendre une paille et recracher pour remplir ta gourde ? Ou un truc que tu ranges dans ton sac à dos ?
Ou alors j'ai loupé LE modèle

apparemment ça s'adapte aux bidons : https://www.rei.com/product/129675/ [...] filtration

n°59920845
Krakramill​e
Posté le 01-06-2020 à 20:58:58  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J'utilisais le Filtre Sawyer + des pastilles Aquamira des fois aux US, j'ai jamais été malade, en prenant parfois de l'eau dans des endroits douteux (mare qui sert au bétail par exemple :o)
Y'a pas de raison de  [:jimmybaby] normalement !

cool, merci pour la ref du coup !!

n°59920846
mikamika
Posté le 01-06-2020 à 20:59:03  profilanswer

sield a écrit :

Plutôt raccord avec ça  :)  

Pour le cyclotourisme tu n'as guère le choix en même temps !

lavage dans la flotte le matin et séchage sur les sacoches en ayant le deuxième sur soi :)

n°59920899
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 01-06-2020 à 21:06:29  profilanswer

Si ça filtre comme les carafes que je connais, ça doit être galère pour boire en roulant à cause du faible débit...

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59920934
Krakramill​e
Posté le 01-06-2020 à 21:10:55  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Si ça filtre comme les carafes que je connais, ça doit être galère pour boire en roulant à cause du faible débit...

sinon il y a carrément la mini pompe : tu remplis tes bidons en pompant dans la rivière, et c'est la pompe qui filtre. Apparemment avec le filtre Sawyer de Sytchev013 tu peux faire ça, ou il y a d'autres petites pompes portables ...

Message cité 1 fois
Message édité par Krakramille le 01-06-2020 à 21:11:32
n°59920957
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-06-2020 à 21:14:24  profilanswer

Pas fait de vélo aujourd'hui, sensation étrange.
Enfin les tours dans la cour accroupi sur le MBK Java que je tente de retaper pour une copine ne comptent pas :o

Ali

n°59920964
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-06-2020 à 21:15:07  profilanswer

Krakramille a écrit :

cool, merci pour la ref du coup !!

Après le filtre Sawyer se fixe très bien sur des bouteilles de type Smartwater (best bouteilles en plastique ever :o), je ne sais pas s'il existe un système pour les bidons de vélo.  
Pour l'Aquamira, y'a 2 petits flacons Part A et Part B qui existent, mais en vérifiant sur le site de REI, c'est même ça que j'utilisais : https://www.rei.com/product/407071/ [...] ne-tablets
Ca donnait quand même un petit goût chimique donc je l'utilisais pas souvent mais dans le doute ça faisait le taf.

---------------
n°59920979
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-06-2020 à 21:17:24  profilanswer

Krakramille a écrit :

sinon il y a carrément la mini pompe : tu remplis tes bidons en pompant dans la rivière, et c'est la pompe qui filtre. Apparemment avec le filtre Sawyer de Sytchev013 tu peux faire ça, ou il y a d'autres petites pompes portables ...

Tu peux directement fixer ton filtre sur la bouteille/bidon (si un système existe) et boire depuis le filtre mais le débit est pas ouf, en rando ça ne me dérangeait pas de le faire même si la plupart du temps je filtrais directement l'eau mais là ça prend un peu de temps et c'est pas forcément ce que tu recherches sur une sortie vélo.

---------------
n°59921064
Krakramill​e
Posté le 01-06-2020 à 21:28:37  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Après le filtre Sawyer se fixe très bien sur des bouteilles de type Smartwater (best bouteilles en plastique ever :o), je ne sais pas s'il existe un système pour les bidons de vélo.
Pour l'Aquamira, y'a 2 petits flacons Part A et Part B qui existent, mais en vérifiant sur le site de REI, c'est même ça que j'utilisais : https://www.rei.com/product/407071/ [...] ne-tablets
Ca donnait quand même un petit goût chimique donc je l'utilisais pas souvent mais dans le doute ça faisait le taf.

ah bah parfait, merci ! j'espère que ça réouvrira vendredi (si tout va bien on passe en phase 2 du déconfinement)

sytchev013 a écrit :

Tu peux directement fixer ton filtre sur la bouteille/bidon (si un système existe) et boire depuis le filtre mais le débit est pas ouf, en rando ça ne me dérangeait pas de le faire même si la plupart du temps je filtrais directement l'eau mais là ça prend un peu de temps et c'est pas forcément ce que tu recherches sur une sortie vélo.

La Sawyer a l'air super question encombrement : par exemple la Katadyn Mini a l'air de tenir dans une sacoche de selle ou même dans une poche de maillot, mais elle prend pas mal de place https://www.hikeventures.com/gear-r [...] er-filter/

Message édité par Krakramille le 01-06-2020 à 21:31:14
n°59921096
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-06-2020 à 21:31:55  profilanswer

Krakramille a écrit :

Befree  :jap:  
C'est ce que j'utilise, excellent débit pas encombrant/lourd et j'emporte une gourde souple avec moi vide et en cas de besoin je remplit aux fontaines ou ruisseaux de la région.
C'est de l'extra précaution diront certain ... Mais j'ai été malade après avoir bu de l'eau pas très clean ... Et j'ai mis 3 mois à m'en remettre ...  [:vizera]  
J'essaye d'éviter maintenant :o

En plus ça me permet de prendre un bidon en moins  :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°59921145
Krakramill​e
Posté le 01-06-2020 à 21:38:37  profilanswer

Merci pour la ref !!! je crois que c'est ce que ma collègue veut acheter (elle a un autre truc je ne sais pas pourquoi elle veuet changer). Tu bois direct dedans ?

Message édité par Krakramille le 01-06-2020 à 21:39:27
n°59921168
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-06-2020 à 21:42:50  profilanswer

Ouep  :jap:  
Et je remplit le bidon aussi au moment de partir.
Ça a un très bon débit contrairement aux autres systèmes.

Et je garde le truc replié dans une poche du maillot.
https://reho.st/medium/self/5d7f4feecb2fe95ccb6463b63e9908ab4b21e568.jpg

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4635  4636  4637  ..  8173  8174  8175  8176  8177  8178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)