Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4479  4480  4481  ..  8007  8008  8009  8010  8011  8012
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°59158338
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-03-2020 à 20:22:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et ça n'arrive qu'aux autres... y'en a au moins un qui n'encombrera pas les urgences :ange:
De toute manière on va finir par interdire, y'a que ça qui marche.

Konovalov a écrit :

Le propos, c'est de minimiser le risque : en prenant le vélo plutôt que la voiture parce qu'il fait beau et que c'est très agréable vu le peu de trafic, je rajoute quand même un risque. Pour le coup, un risque plutôt élevé avec un VAE de quasi 30kg maniable comme un T34, j'ai déjà failli me boiter plusieurs fois et je suis passé pas loin du gros carton sur une ouverture de portière. Admettons que je reste sur l'option vélotaf : est-ce que je prends plus de risque sur 8km en VAE en ville que 20km en VDR en rase campagne ? Je suis pas sûr  :??:  
Mon propos ne porte pas sur les pures sorties loisir que j'exclus.

Plus risqué en VAE+ville c'est certain.

sanku a écrit :

Quid du ratio pratique route/ pratique vtt ??

Ridiculement déséquilibré en faveur de la route j'avoue... d'ailleurs mon VTT prend la poussière depuis mon coude pété (sur route je précise) en mai 2012 :whistle:
Mais avant c'était facile 1/4 VTT (hiver) 3/4 route (le reste de l'année).

Message édité par rody83 le 17-03-2020 à 20:24:50

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 20:22:03  profilanswer

n°59158543
Sangel
Posté le 17-03-2020 à 20:34:58  profilanswer

Konovalov a écrit :

N'ayant jamais pratiqué, j'aurais vu le VTT comme bien plus dangereux : des pistes étroites, de gros dénivelés, des rochers, des arbres  :??:
Sur route sauf à taper un obstacle tu t'en tires avec des grosses pizza non ? Vraie question, no troll :jap:

Tu chutes plus souvent, mais beaucoup moins vite et sur des sols plus meubles qu'une route.

Entre une chute à 50km/h sur du bitume et à 20km/h dans de la boue il n'y a pas photo.

Perso mes boites les plus violentes sont en route (clavicule sur une chute à 40km/h et de très belles pizza cet été à 50km/h).
Alors quee j'ai commencé le vélo via le VTT et que je ne me suis jamais vraiment fait mal dans cette discipline, malgré de très nombreuses chutes.

Bon, après je faisais du XC, pas du DH :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 17-03-2020 à 20:37:54
n°59158796
kmara2
Posté le 17-03-2020 à 20:50:12  profilanswer

rody83 a écrit :

En XC je chute(ais) beaucoup plus souvent, mais beaucoup moins vite et dans la terre... ça change tout en effet (je ne parle pas d'une pratique DH en armure, évidemment).

rody83 a écrit :

18 bornes en 48min, il avance pas le toubib...  :o

Loin d'avoir ton niveau il fait mal a beaucoup de monde quand il veut (sur un vélo pas dans le cadre de ses consults [:moudenc:2]  )

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59158845
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 17-03-2020 à 20:53:47  profilanswer

senpai_nono a écrit :

"Un medecin m'a dit" , "un gendarme à fait"...

Y'a un medecin qui m'a diiiiiit [:mc2messiah]
Que
Tu roulais encore,
Serait-ce possible alors?
[:mc2messiah]

n°59159091
sundae cen​t
Posté le 17-03-2020 à 21:10:34  profilanswer

WirIpse a écrit :

S'il y a bien un truc qui n'arrête jamais de me surprendre c'est bien la bêtise humaine,

Merci. Ce post m'a touché. Oui, faire du vélo en loisir, c'est moins grave que les attardés qui se battent pour le dernier paquet de pâtes en s'arrachant leurs FFP2 volés dans la réserve pour les cancéreux, mais quand même, c'est dispensable. Le sport est une drogue, c'est normal d'être énervé de pas pouvoir en faire.

_synapse_ a écrit :

Voilà, et quand je dis sur l'autre topic dédié qu'il faut être clair quand on édite une règle qui peut être verbalisable, mais non on me prends pour un con :o

C'est vrai que c'est si difficile de préciser "dans un rayon de X km autour de votre domicile"  :sweat:

C'est pas compliqué d'interpréter "restez chez vous", je trouve.

_synapse_ a écrit :

En revanche un jogging en forêt tu peux pas te faire mal, bien sûr  :jap:  :o

Je pense qu'il faudrait interdire en ville. Pas à la campagne. Mais y aura bien des traileurs drogués qui abuseront et se feront une cheville, j'imagine.

Konovalov a écrit :

Donc demain ceux qui vélotaffent alors qu'ils ont une bagnole, ce sont des enculés d'égoïstes parce que la bagnole est bien plus sûre ? A vous lire je sais même plus où placer le curseur.  :??:

Vélotaf en respectant le code de la route, dont maîtrise du véhicule, ça va. J'ai drastiquement baissé ma moyenne, moi, je transpire à peine en arrivant. La seule inconnue, c'est les bagnoles mais si on reste cool, y a pas de raison.

n°59159215
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-03-2020 à 21:18:22  profilanswer

Konovalov a écrit :

N'ayant jamais pratiqué, j'aurais vu le VTT comme bien plus dangereux : des pistes étroites, de gros dénivelés, des rochers, des arbres  :??:
Sur route sauf à taper un obstacle tu t'en tires avec des grosses pizza non ? Vraie question, no troll :jap:

Je fais pas de XC mais occasionnellement du DH et je tombe à chaque session alors que ma dernière gamelle sur route date d'il y a 4 ans. Cosmétiquement après chaque sortie de DH j'ai des bleus de 20cm de long minimum et pas mal de peau en moins mais rien qui m'envoie chez le medecin grâce à l'équipement.

Sur route tu vas beaucoup plus vite et le terrain est dur. En général ça se finit pas pareil.

Pour le reste je pense que la politique devrait rester sur le topic Covid-19. Les consignes ont été données, chacun fait comme il l'entend en prenant ses responsabilités mais je vois d'un mauvais oeil les messages moralisateurs d'un bord comme de l'autre. Partagez vos experiences, c'est bon à prendre mais gardez-vous de juger le choix des autres. Le fait même que pas un seul pays n'applique la même politique, que tout le monde change d'avis d'une semaine à l'autre et que les taux de mortalité sont très différents malgré parfois des mesures vaguement similaires devraient suffire à prouver qu'il n'y a pas de réponse parfaite sur la marche à suivre.  :hello:

Message édité par Quenteagle le 17-03-2020 à 21:20:00
n°59159230
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-03-2020 à 21:19:05  profilanswer

rody83 a écrit :

J'ai pratiqué route et VTT : en 25 ans je me suis fait un coude (en course, descente à 60 km/h sans visibilité = je l'avais un peu cherché) et une clavicule (à l'entraînement à 25 km/h en ligne droite, en papotant avec un pote)... à chaque fois sur route. Voilà voilà... je te laisse seul juge.

Winpoks a écrit :

Idem, les gros soucis ça a été sur route et non en VTT, avec pourtant des chutes plus nombreuses. La vitesse et le sol y sont pour beaucoup.  :D

Sangel a écrit :

Tu chutes plus souvent, mais beaucoup moins vite et sur des sols plus meubles qu'une route.

Entre une chute à 50km/h sur du bitume et à 20km/h dans de la boue il n'y a pas photo.  

Perso mes boites les plus violentes sont en route (clavicule sur une chute à 40km/h et de très belles pizza cet été à 50km/h).  
Alors quee j'ai commencé le vélo via le VTT et que je ne me suis jamais vraiment fait mal dans cette discipline, malgré de très nombreuses chutes.  
Bon, après je faisais du XC, pas du DH :o

Merci pour les réponses. Comme quoi, les idées reçues...  :jap:  

Je risque finalement de passer en TT complet, ça règlera la question de la pratique en extérieur mon côté  :)  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°59159327
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 17-03-2020 à 21:26:02  profilanswer

Jamais de bobo sur route et une clavicule en VTT en peu de sortie  :O

Sinon demain, je vais me reprendre un abo d'un mois (ou plus) sur zwift.

Y a des sorties hfr ?
Comment on fait pour se retrouver ?

J'ai pas zwifter depuis 1 an 1/2

---------------

n°59159382
NicoE
Posté le 17-03-2020 à 21:29:49  profilanswer

sundae cent a écrit :

Vélotaf en respectant le code de la route, dont maîtrise du véhicule, ça va. J'ai drastiquement baissé ma moyenne, moi, je transpire à peine en arrivant. La seule inconnue, c'est les bagnoles mais si on reste cool, y a pas de raison.

Pourquoi tu n'y va pas en voiture ? Si tu chutes tu occupes une place qui pourrait être utilisée par des malades qui en ont vraiment besoin.

n°59159408
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-03-2020 à 21:31:37  profilanswer

Pour info en Rhone Alpes, c'est le moment de se faire mal si vous voulez une bonne prise en charge. Il y a personne aux urgences, les médecins de ville sont en chômage technique, les médecins dans les services hospitaliers  ont rien à faire. Ils sont prêt, mais ils se font chier.

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 21:31:37  profilanswer

n°59159470
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-03-2020 à 21:37:43  profilanswer

Y'a pas vraiment d'interdiction formelle mais la ministre a quand même clarifié un peu la situation et donne raison à notre mangeur de Maroilles :

Citation :

Depuis l’allocution du Président de la République, Emmanuel Macron, lundi soir, nombreux sont les cyclistes à se demander s’ils sont autorisés à aller rouler en extérieur ou non. Par conséquent, la Ministre des Sports Roxana Maracineanu a tenu à apporter quelques précisions, ce mardi en début de soirée, au micro de la chaîne L’Equipe : “Ce doit être encore plus clair : les quinze jours de confinement annoncés par le Président de la République doivent être respectés à la lettre par tous les citoyens, y compris les sportifs amateurs ou professionnels. J’invite à suivre l’injonction principale : rester chez soi et ne pas sortir (...) pour un entraînement (...). Rester chez soi, ça veut dire rester chez soi. Faire une activité physique (référence à la citation du Président lundi soir, NDLR), ça veut dire sortir près de chez soi pour se dégourdir les jambes, dans sa cellule familiale et réduire la durée de ces sorties pour pouvoir rentrer très vite chez soi”.

L’ancienne Championne du Monde de natation a insisté sur la nécessité pour les coureurs de s’entraîner  à la maison. “Se confiner chez soi, que l’on soit sportif de haut-niveau ou amateur, c’est possible pendant quinze jours. Évidemment, suivant comment la pandémie évolue, il sera ensuite temps de réfléchir à autre chose et de voir si dans le monde professionnel ou amateur, il y a lieu de réfléchir à se positionner comme une entreprise qui ne doit pas perdre ses ressources humaines ou ses compétences, et pouvoir envisager des sorties encadrées pour pouvoir conserver le capital physique des athlètes. Mais aujourd’hui, ils ont la possibilité de le faire depuis chez eux avec du matériel adéquat pour s’entretenir physiquement à la maison”.

https://www.directvelo.com/actualit [...] r-chez-soi

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 17-03-2020 à 21:38:46
n°59159513
Winpoks
Posté le 17-03-2020 à 21:42:35  profilanswer

NicoE a écrit :

Pourquoi tu n'y va pas en voiture ? Si tu chutes tu occupes une place qui pourrait être utilisée par des malades qui en ont vraiment besoin.

Il est impossible d'avoir un accident en voiture ? 

n°59159534
sanku
Posté le 17-03-2020 à 21:45:17  profilanswer

NicoE a écrit :

:sol:

n°59159555
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-03-2020 à 21:47:43  profilanswer

wade a écrit :

Y'a pas vraiment d'interdiction formelle mais la ministre a quand même clarifié un peu la situation et donne raison à notre mangeur de Maroilles :  

Citation :

Depuis l’allocution du Président de la République, Emmanuel Macron, lundi soir, nombreux sont les cyclistes à se demander s’ils sont autorisés à aller rouler en extérieur ou non. Par conséquent, la Ministre des Sports Roxana Maracineanu a tenu à apporter quelques précisions, ce mardi en début de soirée, au micro de la chaîne L’Equipe : “Ce doit être encore plus clair : les quinze jours de confinement annoncés par le Président de la République doivent être respectés à la lettre par tous les citoyens, y compris les sportifs amateurs ou professionnels. J’invite à suivre l’injonction principale : rester chez soi et ne pas sortir (...) pour un entraînement (...). Rester chez soi, ça veut dire rester chez soi. Faire une activité physique (référence à la citation du Président lundi soir, NDLR), ça veut dire sortir près de chez soi pour se dégourdir les jambes, dans sa cellule familiale et réduire la durée de ces sorties pour pouvoir rentrer très vite chez soi”.

L’ancienne Championne du Monde de natation a insisté sur la nécessité pour les coureurs de s’entraîner  à la maison. “Se confiner chez soi, que l’on soit sportif de haut-niveau ou amateur, c’est possible pendant quinze jours. Évidemment, suivant comment la pandémie évolue, il sera ensuite temps de réfléchir à autre chose et de voir si dans le monde professionnel ou amateur, il y a lieu de réfléchir à se positionner comme une entreprise qui ne doit pas perdre ses ressources humaines ou ses compétences, et pouvoir envisager des sorties encadrées pour pouvoir conserver le capital physique des athlètes. Mais aujourd’hui, ils ont la possibilité de le faire depuis chez eux avec du matériel adéquat pour s’entretenir physiquement à la maison”.

https://www.directvelo.com/actualit [...] r-chez-soi

Excellent :jap:

Ali

n°59159588
Flyman81
Posté le 17-03-2020 à 21:50:13  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Pour info en Rhone Alpes, c'est le moment de se faire mal si vous voulez une bonne prise en charge. Il y a personne aux urgences, les médecins de ville sont en chômage technique, les médecins dans les services hospitaliers  ont rien à faire. Ils sont prêt, mais ils se font chier.

Ils se préparent à la vague, et elle arrive. Qu'ils se reposent d'avance en attendant, ils en auront bien besoin.

n°59160231
cherrymoon​51
Posté le 17-03-2020 à 22:42:22  profilanswer

WirIpse a écrit :

S'il y a bien un truc qui n'arrête jamais de me surprendre c'est bien la bêtise humaine, mais de la part d'une communauté qui se complaît à se dire être une élite de l'humanité, je ne m'attendais pas à un spectacle si désolant.

...

Réfléchissez, restez chez vous.

Merci Wiripse

Et dire que je passé pour un moralisateur  :sarcastic: en disant que

Citation :

le sens du civisme de certains peut faire peur à voir

:D

n°59160248
Pentier
Posté le 17-03-2020 à 22:44:03  profilanswer

venez en Belgique, on peut rouler malgré le confinement :o

Wiripse, ta prose est sensée, c'est bien dit mais tu participes au climat anxiogène et ça je débecte désolé...
Et je déteste quand quelqu'un affirme sans laisser de portes ouvertes. Tu n'es pas dieu, en réalité, je me demande pour qui tu te prends. On dirait un prêcheur, voire un dictateur.
Chacun est responsable de ses actes. On est loin d'être con. Le but est de pas contaminer un max de personnes. En roulant seul, on ne fait rien de mal. Et si on se casse la gueule, on aura pas eu besoin de tes interventions pour assumer notre connerie et rouler en connaissance de cause... On va pas arriver à l'hôpital en se disant, ben merde c'est qui ces gens malades ? Si on n'est pas pris en charge, si on crève, ben on l'assumera.

Ton discours peut s'appliquer à toutes les lois/restrictions... Le gouvernement a dit rouler à 130 sur les autoroutes parce que si tout le monde roule à 200, on n'a pas la capacité pour accueillir tout le monde dans les hopitaux/morgues. Ben on la connait la loi et on roule à 130 souvent, parfois à 150, 160 et si on se viande ben on en sera responsable hein...

Bref, je comprend le sens de ton poste, il est plein de bonne choses mais on n'a pas besoin de toi pour réfléchir et perso y a longtemps que je n'ai pas besoin d'un dieu ou d'un moralisateur.
Des gens comme toi foutent la trouille à un tas de gens avec des conséquences insoupçonnées sur la confiance en soi qui est une dangereuse maladie génératrice de beaucoup d'accidents. Tu vas faire bien plus de dégâts que ceux qui se taisent et laissent parler leur bon sens. T'as des actions chez Zwift en fait ?

Toi le roi du post décalé, tout d'un coup tu prends au strict premier degré tous nos posts... C'est triste. Tu es le patient 0, la première victime mentale du coronavirus :sweat:

n°59160470
kmara2
Posté le 17-03-2020 à 23:00:37  profilanswer

Pentier a écrit :

Ton discours peut s'appliquer à toutes les lois/restrictions... Le gouvernement a dit rouler à 130 sur les autoroutes parce que si tout le monde roule à 200, on n'a pas la capacité pour accueillir tout le monde dans les hopitaux/morgues. Ben on la connait la loi et on roule à 130 souvent, parfois à 150, 160 et si on se viande ben on en sera responsable hein...

Bah non. Les mecs qui picolent en soirée et finissent ivre mort aux urgences, ils assument quoi ?

Tout est prévu pour que tu assumes quedal. Si tu te plantes en vélo, fracture ouverte du tibia, t'en fais pas que, même en plein confinement, les pompiers vont venir te chercher, tu seras très bien soigné à l'hôpital et le mieux ? Ca te coûtera rien.

Bref changez de sujet car là vous nous faîtes regretter la débat disque/patins  :o

Message édité par kmara2 le 17-03-2020 à 23:01:23

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59160901
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-03-2020 à 23:39:03  profilanswer

Malgré le confinement il est recommandé de faire une activité sportive chez nous en Belgique :jap:  

Citation :

L’activité physique en plein air n’est pas déconseillée, elle est même recommandée dans une certaine mesure. Elle peut s’exercer avec les membres de la famille vivant sous le même toit ou un ami, en respectant une distance raisonnable entre les personnes.

https://www.7sur7.be/dossier-corona [...] ~af1838f3/

n°59160943
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 17-03-2020 à 23:44:42  profilanswer

WirIpse a écrit :

S'il y a bien un truc qui n'arrête jamais de me surprendre c'est bien la bêtise humaine, mais de la part d'une communauté qui se complaît à se dire être une élite de l'humanité, je ne m'attendais pas à un spectacle si désolant.

La situation dans laquelle nous nous trouvons vous offrait pourtant une occasion parfaite de démontrer que vous savez réfléchir un peu plus que le poivrot moyen, mais non, c'était trop tentant, il a fallu que vous prouviez votre supériorité en tentant de sortir du lot.

Je sais que c'est compliqué à admettre car on vit dans un monde qui nous fait croire que tout tourne autour de soit, mais non, désolé, votre égo a beau être plus grand que le Soleil, c'est bien votre triste carcasse qui se retrouve a en faire le tour chaque année.

Je sais que c'est compliqué à admettre car on vit dans un pays où on a toujours eu tout ce que l'on voulait et que l'on considère que tout nous est acquis, et en fait c'est toujours le cas, des gens sont prêts à se sacrifier pour votre sécurité et votre santé. Mais pour ça ils ont besoin que vous leur rendiez service.

Je sais que c'est compliqué à admettre car on vit dans une société basée sur l'opposition constante, que dans notre pays où des dizaines de lois régissent chacune de nos actions, on a appris à vivre en les contournant.

Je sais que c'est compliqué à admettre car notre gouvernement a eu et a toujours une gestion de crise et une communication très mauvaises. Mais il s'adresse à l'ensemble de la population. Il faut savoir prendre du recul et réfléchir.

Alors écoutez plutôt les professionnels de santé et réfléchissez.

Vous vous comportez comme des collégiens qui cherchent absolument à entrer en dissidence contre toute forme d'autorité c'est pathétique. Et encore, je dis ça, dans mon collège de ZEP avec section SEGPA où le QI moyen d'une classe se comptait sur 20 comme les interrogations, j'ai jamais vu ça.

"Oui mais Macron il a pas dit Jacques-a-dit alors j'ai droit de sortir". Bien sûr. Belle maturité. Si c'est pas interdit alors c'est autorisé. Réfléchir n'est pas interdit alors pourquoi vous le ne faites pas ?

"Oui mais je dois bien aller travailler moi alors une fois que je suis sorti je peux aller rouler". Bien sûr. Votre cerveau n'est pas capable de distinguer le travail, vital pour la société ou votre foyer, de vos petits plaisirs sportifs ? Réfléchissez.

"Oui mais la majorité des accidents ont lieu à la maison alors je suis plus en sécurité dehors sur mon vélo". Bien sûr. Les accidents domestiques touchent avant tout les plus jeunes et les plus vieux. En tant qu'actifs dans la force de l'âge vous branchez vos neurones et vous évitez de sortir l'escabeau et la perceuse pendant la période de confinement. Et comme vous n'avez rien d'autre à faire, au lieu de vous barrer faire du vélo comme des lâches, vous restez et vous veillez sur les plus faibles sous votre toit pour leur éviter des accidents.

"Oui mais si je signe un papier moi-même je peux le montrer aux FDO et je peux aller faire le Ventoux tranquille". Bien sûr. Vous ne réalisez pas que cette attestation auto-justifiée est une vaste blague pour tenter de forcer les plus bas du front à rester chez eux ? Si demain vous dessinez vos propres billets de banque, vous croyez que vous pourrez aller faire vos courses avec ? Réfléchissez. Des dizaines d'abrutis vont venir essayer de truander pour continuer à vivre comme-ci de rien résultat les FDO vont vites perdre patiente et ils en auront parfaitement le droit. Réfléchissez. Soyez plus intelligents que ces idiots. Vous valez mieux qu'eux. Je l'espère.

"Oui mais c'est vital le vélo pour moi, si j'en fais pas pendant 24h je vais mourir". Bien sûr. Si c'était vital non seulement vous seriez équipés pour en faire chez vous mais en plus vous auriez une ordonnance en ce sens. Si vous avez besoin d'activité physique aucun problème, vous ouvrez une fenêtre, vous faites des séries de M100S jusqu'à ne plus pouvoir bouger et voilà. Même pas besoin de 2m2. Et en plus ça renforcera le haut de votre corps pour vous éviter de vous faire la clavicule une fois que vous pourrez retourner dehors.

"Oui mais de toute façon tu veux toujours avoir raison alors bon". Bien sûr. On n'est pas à débattre freins patins vs freins disques. Il ne s'agit pas de moi. Il ne s'agit pas de vous. Il s'agit de nous tous. On est en guerre comme l'a dit Macron. C'était exagéré mais en un sens c'est vrai. Il ne s'agît pas de savoir qui a raison ou qui a tort. Il s'agit de bon sens. Réfléchissez.

Arrêtez d'essayer de faire vos juristes à tout analyser, arrêtez de faire les enfants à vouloir absolument contourner les règles, arrêtez de ne penser qu'à vous. Pensez aux malades, pensez aux futurs malades, pensez au personnel médical, pensez aux personnes qui continuent de travailler pour assurer votre quotidien.

On ne vous demande pas de renoncer définitivement à votre qualité de vie, on ne vous demande pas de prendre les armes, on ne vous demande même pas de prendre soin d'inconnus, on vous demande simplement de rester chez vous à ne rien faire : changer partiellement votre quotidien pendant quelques semaines afin que notre société ait un avenir.

Vous n'allez pas mourir parce que vous aurez fait moins de kilomètres que prévu en 2020. Mais en cas de pépin pendant votre sortie des gens pourraient mourir. Réfléchissez.

Quelques dizaines de minutes de vélo valent-elles vraiment ce prix ? Êtes-vous égoïstes à ce point ?

Posez-vous. Réfléchissez. Lisez un livre sur l'entraînement. Regardez des archives de courses. Planifiez de futures sorties. Posez-vous. Réfléchissez.

On est dans le monde réel, la vie, ce n'est pas un jeu, il n'y a rien à gagner à la fin. Mais certains ont tout à y perdre. Vous compris. Vos proches. Et les proches de vos proches.

Soyez égoïstes, faites ce qu'il faut pour vos proches : restez chez vous.

Ces lignes seront, je n'en doute pas, totalement inutiles.
Ceux ayant eu un développement intellectuel normal ont déjà parfaitement compris l'importance de rester chez soit.
Et ceux dont le cerveau baigne dans de l'acide de batterie seront trop occupés à se masturber devant leur miroir pour les lire (TL;DR, je suis très intelligent).
Mais au moins ça m'aura occupé, tout en restant chez moi. C'est pourtant simple.

Réfléchissez, restez chez vous.

[:mme michu]
https://giphy.com/gifs/bench-outsta [...] zfTrWdQMta

Message édité par louarnig le 18-03-2020 à 13:58:25
n°59161215
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-03-2020 à 00:19:18  profilanswer

Vous êtes aussi virulents avec ceux qui picolent, fument, baisent sans capote, pédalent sans casque ? :o
Tant qu'on n'est pas en infraction avec https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Je fais parti de ceux que l'état force à venir bosser pour continuer à faire tourner la nation, avec déplacements potentiels sur toute l'ile : pour moi ce "curseur risque" est plus élevé qu'un petit tour à vélo ou pieds le matin dans la bouzie au-dessus de chez moi (et pour rappel, la situation d'ici est loin d'être la même qu'en île de France, grand est, etc)
Peut-être que tout à l'heure j'irai, peut-être pas, à dans quelques temps après cette tempête de merde :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°59161427
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 18-03-2020 à 00:50:05  profilanswer

guezpard a écrit :

Vous êtes aussi virulents avec ceux qui picolent, fument, baisent sans capote, pédalent sans casque ? :o
Tant qu'on n'est pas en infraction avec https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Je fais parti de ceux que l'état force à venir bosser pour continuer à faire tourner la nation, avec déplacements potentiels sur toute l'ile : pour moi ce "curseur risque" est plus élevé qu'un petit tour à vélo ou pieds le matin dans la bouzie au-dessus de chez moi (et pour rappel, la situation d'ici est loin d'être la même qu'en île de France, grand est, etc)
Peut-être que tout à l'heure j'irai, peut-être pas, à dans quelques temps après cette tempête de merde :jap:

Bosser bosser, c'est un bien grand mot  :O  :D

---------------

n°59161986
sakuraba
Posté le 18-03-2020 à 06:26:43  profilanswer

On peut parler vélo  [:silvershaded]  

On a compris  :sweat: et on ne sera jamais tous d'accord.  

n°59162105
sakuraba
Posté le 18-03-2020 à 07:33:39  profilanswer

Pour ceux que ça interesse j ai créer le team HFR sur Xert :)

https://www.xertonline.com/teams/all

Nom :Team HFR

Kiki meter inside :
https://i.postimg.cc/D00ngvxT/Capture-d-e-cran-2020-03-18-a-07-52-42.png

Message cité 1 fois
Message édité par sakuraba le 18-03-2020 à 07:54:17
n°59162482
kmara2
Posté le 18-03-2020 à 08:37:46  profilanswer

On retrouve malgré tout les mêmes fils de putes sur nos routes
20 Minutes: Meuse : Un cycliste meurt percuté par un véhicule, l'automobiliste en fuite.
http://www.20minutes.fr/article/2741839/api-rss

---------------
n°59162501
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-03-2020 à 08:39:54  profilanswer

kmara2 a écrit :

On retrouve malgré tout les mêmes fils de putes sur nos routes
20 Minutes: Meuse : Un cycliste meurt percuté par un véhicule, l'automobiliste en fuite.
http://www.20minutes.fr/article/2741839/api-rss

pourquoi je lis les commentaires  [:fegafobobos:2]

n°59162920
duckjerry
Posté le 18-03-2020 à 09:24:25  profilanswer

Le niveau de conduite n'a pas augmenté subitement, hier matin en allant faire 3 courses en vélo j'ai failli me faire défoncer par une ambulance (privée) qui allait griller un feu rouge tranquille sans sirène et sans aucune visibilité... elle a pilé au milieu du carrefour et est restée bloquée un peu choquée je crois :o

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°59163197
_synapse_
Posté le 18-03-2020 à 09:45:26  profilanswer

the_warrior a écrit :

Malgré le confinement il est recommandé de faire une activité sportive chez nous en Belgique :jap:  

Citation :

L’activité physique en plein air n’est pas déconseillée, elle est même recommandée dans une certaine mesure. Elle peut s’exercer avec les membres de la famille vivant sous le même toit ou un ami, en respectant une distance raisonnable entre les personnes.

https://www.7sur7.be/dossier-corona [...] ~af1838f3/

Au moins un pays ayant un minimum d'intelligence...

n°59163629
Flyman81
Posté le 18-03-2020 à 10:16:25  profilanswer

C'est le cas aussi en France, à proximité du domicile comme cité moult fois.
Mais autant que possible : restez chez vous.

Je pense que tout est résumé dans ces 2 phrases.
Et +1 pour changer de disque (ou de patin :o ) sinon je vais dédrap.

n°59164202
senpai_non​o
Posté le 18-03-2020 à 10:55:12  profilanswer

sakuraba a écrit :

Kiki meter inside :
https://i.postimg.cc/D00ngvxT/Captu [...] -52-42.png

:hello:

I'm in !

On va pas être bien nombreux  :lol:

Faut que tu valides la demande par contre visiblement :o

Message cité 1 fois
Message édité par senpai_nono le 18-03-2020 à 10:56:26
n°59164568
sield
Tueur de zombies !
Posté le 18-03-2020 à 11:19:49  profilanswer

duckjerry a écrit :

Le niveau de conduite n'a pas augmenté subitement, hier matin en allant faire 3 courses en vélo j'ai failli me faire défoncer par une ambulance (privée) qui allait griller un feu rouge tranquille sans sirène et sans aucune visibilité... elle a pilé au milieu du carrefour et est restée bloquée un peu choquée je crois :o

Leur problème c'est qu'ils pensent sauver le monde, alors que c'est juste un Uber malade  :O
Sauf s'ils ont la même sirène que le SAMU, ils n'ont aucun droit à griller les feux, mettre la pression aux voitures pour qu'elles s'écartent, faire des excès de vitesse, etc.

n°59164798
den's05
Posté le 18-03-2020 à 11:35:30  profilanswer

Konovalov a écrit :

Merci pour les réponses. Comme quoi, les idées reçues...  :jap:  

Je risque finalement de passer en TT complet, ça règlera la question de la pratique en extérieur mon côté  :)  

En fait le cyclo moyen peut facilement taper des vitesses élevées et se crasher en descente. Si tu rajoutes les voitures au milieu, (voir les marmottes comme dans l'Agnel. Un allemand, l'an dernier, a fini à l'hôpital à cause de cela!), cela peut faire mal.  

Descendre au delà de 50km/h requiert une certaine technique que tout le monde n'a pas en VTT. Le terrain peut parfois amortir, par contre si tu te plantes méchamment, tu peux garder des séquelles à vie. Fractures à la colonne par ex (un ami de mon frère)  

Perso, j'ai pris quelques bonnes gamelles entre mes années minimes et juniors, sans doute l'apprentissage  :o  le fait de faire des courses (ou d'accumuler les km à haute vitesse à longchamp par exemple) est quand même un facteur important sur la fréquence des chutes potentielles. Depuis que j'ai repris sérieusement en 2014 (45 000km d'après strava), je suis tombé 1 seul fois, dans une traversée de village en prenant un gros nid de poule. En roulant seul ou petit groupe et en faisant attention, on limite quand même les chances de chute.  

Les quelques fois où je frôle la correctionnelle c'est lorsque je fais le con, le truc typique : ne pas s'arrêter pour fermer le gilet, oui ça passe 99 fois sur 100...

n°59165164
dead balla​dur
Posté le 18-03-2020 à 12:00:23  profilanswer

Juste pour l'anecdote, ma seule chute à vélo en...1996 :
Démarrage en force grand braquet "en danseuse" sur le course peugeot de mon père.
La chaîne a sauté, chute à l'arrêt "de ma hauteur" le guidon dans le creux du ventre.
Ca fait mal
[:enuma:4]
et les dents du pédalier imprimées dans le mollet que j'ai encore  
et l'engueulade au retour pour le cintre plié
[:cyclix]

n°59165748
sield
Tueur de zombies !
Posté le 18-03-2020 à 12:44:30  profilanswer

J'ai regardé le site PilePoil dont vous avez parlé
 [:hemmon55:8]

La seule position gratuite est la "cool" : un site similaire proposerait la version "cyclo course" pour gratuit ?

n°59165857
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-03-2020 à 12:53:30  profilanswer

Konovalov a écrit :

Bah voilà, c’est confirmé.
Faut que je trouve une paire de runnings.

---------------
n°59165891
DP59
Posté le 18-03-2020 à 12:55:58  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tu colles des chutes de vieux pneus sur tes chaussures de vélo :O

n°59165946
delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-03-2020 à 13:00:00  profilanswer

Konovalov a écrit :

on espérait un autre type de TT  [:carambar eloustic]  [:rahanus:3]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°59165990
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-03-2020 à 13:05:38  profilanswer

Flyman81 a écrit :

C'est le cas aussi en France, à proximité du domicile comme cité moult fois.
Mais autant que possible : restez chez vous.

Je pense que tout est résumé dans ces 2 phrases.
Et +1 pour changer de disque (ou de patin :o ) sinon je vais dédrap.

Ici en Belgique pas de précision de distance.
Tu peux faire un Gand Wevelgem si tu veux du moment que c'est pas en groupe.

n°59166166
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-03-2020 à 13:18:15  profilanswer

delantera a écrit :

on espérait un autre type de TT  [:carambar eloustic]  [:rahanus:3]

Je t'emmerde, prends soin de toi.

[:r3g]

---------------
n°59166364
sakuraba
Posté le 18-03-2020 à 13:33:48  profilanswer

senpai_nono a écrit :

:hello:  

I'm in !

On va pas être bien nombreux  :lol:  

Faut que tu valides la demande par contre visiblement :o

c'est automatique  :whistle:

n°59166395
sakuraba
Posté le 18-03-2020 à 13:35:47  profilanswer

C'est mieux si vous mettre vos nom HFR et poids :)

Message cité 1 fois
Message édité par sakuraba le 18-03-2020 à 13:38:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4479  4480  4481  ..  8007  8008  8009  8010  8011  8012

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)