Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2065 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4477  4478  4479  ..  8007  8008  8009  8010  8011  8012
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°59151564
teamtth
C'est pas faux
Posté le 17-03-2020 à 13:33:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas représentatif des conditions réelles: tout à fait.

Mais ça change du seul ressenti des pratiquants.  

Il n’y a qu’à regarder au dessus: l’un encense le GP4000 quand l’autre a eu crevaison sur crevaison.  
On ne peut pas se fier aux seuls commentaires des utilisateurs pour un pneu. Je pense qu’il faut des tests.

---------------
Le gras c'est la vie
mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 13:33:18  profilanswer

n°59151810
Sangel
Posté le 17-03-2020 à 13:48:28  profilanswer

teamtth a écrit :

Il n’y a qu’à regarder au dessus: l’un encense le GP4000 quand l’autre a eu crevaison sur crevaison.
On ne peut pas se fier aux seuls commentaires des utilisateurs pour un pneu. Je pense qu’il faut des tests.

Oui, mais il y a de grosses différences entre la réalité et le protocole de test de BRR.

https://www.google.com/amp/s/blog.s [...] s_amp=true

n°59151983
lucas77
Posté le 17-03-2020 à 13:57:17  profilanswer

Vous avez une reference de pneus flanc beige, qui peuvent aussi être utiliser sous la pluie, mais qui se traine pas non plus ?

Merci

n°59152079
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-03-2020 à 14:02:36  profilanswer

Une des variantes du Panaracer GravelKing ?

Ali

n°59152094
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-03-2020 à 14:03:38  profilanswer

des vittoria corsa graphene. bon grip, bon rendement. Si tu prends les control, très bonne protection aux crevaisons  [:atom1ck]

---------------
ras
n°59152342
sakuraba
Posté le 17-03-2020 à 14:19:11  profilanswer

Apres une sortie costaud avec le club.

J ai envie d acheter un nouveau plus adapté pour la route. ( actuel trek crockett monoplateau dt r24 et pneu en 28mm ). Je rame quoi pour suivre.

On me conseille un spe tarmac sworks t54 patins sl6 pour eviter de flamber mes €€€ avec roues Bora 50 One.

Environ 4000€ de budget. Patins ou disques.

C est quoi la difference entre les gammes spe ? Sworks cadre mieux que les autres pro comp ... ( on sent la difference ? )

n°59152473
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 17-03-2020 à 14:26:17  profilanswer

teamtth a écrit :

l'autre, il a un pseudo :o

---------------

n°59152487
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 17-03-2020 à 14:27:02  profilanswer

lucas77 a écrit :

Vous avez une reference de pneus flanc beige, qui peuvent aussi être utiliser sous la pluie, mais qui se traine pas non plus ?

Merci

bah je vais me répéter, mais veloflex master :D
Je n'ai pas remarqué de souci particulier sous la pluie, après je m'en sers l'été, donc moins de chance de rouler sous la pluie.
Lors de l'ardéchoise il y a 2 ans, on a eu une 1/2 journée de pluie/orage, et pas de souci (montée/descente)
De plus les routes de l'Ardéche ne sont pas tjrs terrible, et pas de crevaisons à noter.

Par contre le pneus étaient assez neuf, donc ça limite les risques de crevaisons que si ils étaient en fin de vie.

Message édité par lebibi le 17-03-2020 à 14:30:14

---------------

n°59152736
Kayou
Posté le 17-03-2020 à 14:40:53  profilanswer

sakuraba a écrit :

J ai envie d acheter un nouveau plus adapté pour la route. ( actuel trek crockett monoplateau dt r24 et pneu en 28mm ). Je rame quoi pour suivre.

On me conseille un spe tarmac sworks t54 patins sl6 pour eviter de flamber mes €€€ avec roues Bora 50 One.

C est quoi la difference entre les gammes spe ? Sworks cadre mieux que les autres pro comp ... ( on sent la difference ? )

Cannondale supersix évo
La version 2019 à vil prix ou la 2020 car ils ont modifié un peu le vélo.
J'en ai un depuis quelques années et franchement c'est du tout bon (j'ai préféré à mes Cervélo R3 & S3), surtout si tu fais un peu de montagne (pas mon cas), une sacrée tenue de route.

n°59152876
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-03-2020 à 14:48:51  profilanswer

A 4000 tu dois pouvoir négocier un Tarmac sl6 à disques, si tant est que tu veuilles des disques, monté en ultegra.
Le SWorks a un "top carbone ultra rigide léger et trop mieux", en plus d'avoir le reste des périphériques à l'avenant.
Le Pro et le Expert ont le même cadre (carbone une catégorie en dessous du Sworks - me demande pas torp ce que ça change j'ai pas roulé sur Sworks...et serait infoutu de sentir la différence j pense) et mêmes périphériques (en deça du SWorks) en dehors des roues et du groupe.

En dessous autant acheter un bTwin :o

J'ai un SL6 Expert à disques (ultegra, roues roval carbone C38). J'en suis plutôt content :)

mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 14:48:51  profilanswer

n°59153271
Rober_le_P​erver
Posté le 17-03-2020 à 15:09:45  profilanswer

sakuraba a écrit :

Van rysel ultra RCR dura ace à 3600€ et avec le reste une panoplie rapha  :)

Message édité par Rober_le_Perver le 17-03-2020 à 15:10:10

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°59153301
sakuraba
Posté le 17-03-2020 à 15:11:03  profilanswer

Kayou a écrit :

Cannondale supersix évo
La version 2019 à vil prix ou la 2020 car ils ont modifié un peu le vélo.
J'en ai un depuis quelques années et franchement c'est du tout bon (j'ai préféré à mes Cervélo R3 & S3), surtout si tu fais un peu de montagne (pas mon cas), une sacrée tenue de route.

Je cherche un tarmac uniquement :) merci quand même.

la poutance a écrit :

A 4000 tu dois pouvoir négocier un Tarmac sl6 à disques, si tant est que tu veuilles des disques, monté en ultegra.
Le SWorks a un "top carbone ultra rigide léger et trop mieux", en plus d'avoir le reste des périphériques à l'avenant.
Le Pro et le Expert ont le même cadre (carbone une catégorie en dessous du Sworks - me demande pas torp ce que ça change j'ai pas roulé sur Sworks...et serait infoutu de sentir la différence j pense) et mêmes périphériques (en deça du SWorks) en dehors des roues et du groupe.

J'ai un SL6 Expert à disques (ultegra, roues roval carbone C38). J'en suis plutôt content :)

Un disque serait mieux ? car je suis en ile de france donc pas trop descentes de fou fou mais je voudrais faire des competitions ( quand ça repartira ). Et j ai jamais roulé avec des patins ( sauf mon brompton :) ).

L avantage des patins c'est qu'on peut se trouver des roues top pas cher :)

n°59154613
kmara2
Posté le 17-03-2020 à 16:32:40  profilanswer

lucas77 a écrit :

Merci

Spé sawtooth le dessin est léger.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59154769
kmara2
Posté le 17-03-2020 à 16:40:20  profilanswer

la poutance a écrit :

Un sworks à 4K€ [:biiij:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59154795
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-03-2020 à 16:41:51  profilanswer

kmara2 a écrit :

le cadre, ouais :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°59154818
cacatomiqu​e
Posté le 17-03-2020 à 16:43:15  profilanswer

qui est allé faire du vélo aujourd'hui?
tain je vais pas tenir un mois comme ça...  [:cacatomique:1]

n°59154835
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-03-2020 à 16:44:05  profilanswer

kmara2 a écrit :

Un S-WOK, tlès bonne qualité  [:eneytihi:3]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°59154858
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-03-2020 à 16:45:00  profilanswer

cacatomique a écrit :

en même temps c'est autorisé hein

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°59154860
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-03-2020 à 16:45:11  profilanswer

cacatomique a écrit :

Vélotaf en VAE. Plan opérationnel pour vélotaf en VDR avec rechange au boulot, attestation et justificatif.

---------------
n°59154888
piou piou ​piou
Posté le 17-03-2020 à 16:46:19  profilanswer

delantera a écrit :

Sauf à tourner en rond autour de la maison, non.

Citation :

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Celles-ci seront autorisées sur attestation uniquement pour :
[...]
Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement
L'attestation nécessaire pour circuler sera disponible sur cette page demain mardi 17 mars.

Le mystère c'est avec quel zèle ça sera appliqué par les forces de l'ordre ?

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 17-03-2020 à 16:46:37
n°59154933
Flyman81
Posté le 17-03-2020 à 16:48:19  profilanswer

delantera a écrit :

Ca dépend comment tu interprètes :

Citation :

- Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

Ce sera à toi de négocier avec un policier.

Message édité par Flyman81 le 17-03-2020 à 16:48:50
n°59154968
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-03-2020 à 16:50:15  profilanswer

cacatomique a écrit :

moi, avec une petite ascension 1ère cat démarrée aux lampes à 5h35 :o
en dehors des boites à roues, j'ai croisé 1 humain et 1 chien :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°59155039
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-03-2020 à 16:54:27  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Sauf à tourner en rond autour de la maison, non.

Citation :

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Celles-ci seront autorisées sur attestation uniquement pour :
[...]
Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement
L'attestation nécessaire pour circuler sera disponible sur cette page demain mardi 17 mars.

Le mystère c'est avec quel zèle ça sera appliqué par les forces de l'ordre ?

Autour du domicile avec un rayon de 30 bornes c'est dans la définition [:spamafote]

---------------
n°59155053
sakuraba
Posté le 17-03-2020 à 16:55:36  profilanswer

n°59155078
sundae cen​t
Posté le 17-03-2020 à 16:57:24  profilanswer

cacatomique a écrit :

J'ai acheté un neo2T et je fais 30 bornes par jour de vélotaf. Je vais ptete aller bosser le dimanche, franchement.

n°59155157
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-03-2020 à 17:02:06  profilanswer

cacatomique a écrit :

A/R vélotaf Paris IM entre 7h et 8h30 ce matin, pour aller imprimer des autorisations + lettre de déplacement employeur, récupérer le casque Skype et les 2-3 trucs de bouffe dans le frigo, et laisser mon bureau propre pour le retour dans...aucune idée ! Certaines plantes vont crever, par contre :o

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 17-03-2020 à 17:04:29
n°59155165
_synapse_
Posté le 17-03-2020 à 17:02:44  profilanswer

delantera a écrit :

Autour du domicile avec un rayon de 30 bornes c'est dans la définition [:spamafote]

Tu as vu ça ou  :??:  

n°59155175
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-03-2020 à 17:03:08  profilanswer

Concernant les conditions de pratique du cyclisme dans le cadre du confinement, la question a été posée par la FFC au Ministre des sports. Donc on peut peut-être attendre la réponse au lieu de tirer des plans sur la comète ?  
https://www.estrepublicain.fr/sport [...] elo-dehors

---------------
n°59155189
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-03-2020 à 17:04:19  profilanswer

Il explique juste que factuellement tu peux rouler autour du domicile dans un rayon de X bornes et que théoriquement t'as respecté la loi.

n°59155190
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-03-2020 à 17:04:21  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Tu as vu ça ou  :??:  

justement, c'est pas précisé, donc pas de restriction.

---------------
n°59155234
_synapse_
Posté le 17-03-2020 à 17:07:04  profilanswer

Mouais... comme dit konovalov je préfère attendre une réponse claire (ou j'irais tourner en VTT dans la forêt qui est à 500m  :whistle: ) :o

Message édité par _synapse_ le 17-03-2020 à 17:07:10
n°59155387
Flyman81
Posté le 17-03-2020 à 17:17:59  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Il explique juste que factuellement tu peux rouler autour du domicile dans un rayon de X bornes et que théoriquement t'as respecté la loi.

Sauf que son X est arbitraire, il n'aura donc aucune valeur lors d'un contrôle.

n°59155581
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-03-2020 à 17:28:13  profilanswer

S'il y a bien un truc qui n'arrête jamais de me surprendre c'est bien la bêtise humaine, mais de la part d'une communauté qui se complaît à se dire être une élite de l'humanité, je ne m'attendais pas à un spectacle si désolant.

La situation dans laquelle nous nous trouvons vous offrait pourtant une occasion parfaite de démontrer que vous savez réfléchir un peu plus que le poivrot moyen, mais non, c'était trop tentant, il a fallu que vous prouviez votre supériorité en tentant de sortir du lot.

Je sais que c'est compliqué à admettre car on vit dans un monde qui nous fait croire que tout tourne autour de soit, mais non, désolé, votre égo a beau être plus grand que le Soleil, c'est bien votre triste carcasse qui se retrouve a en faire le tour chaque année.

Je sais que c'est compliqué à admettre car on vit dans un pays où on a toujours eu tout ce que l'on voulait et que l'on considère que tout nous est acquis, et en fait c'est toujours le cas, des gens sont prêts à se sacrifier pour votre sécurité et votre santé. Mais pour ça ils ont besoin que vous leur rendiez service.

Je sais que c'est compliqué à admettre car on vit dans une société basée sur l'opposition constante, que dans notre pays où des dizaines de lois régissent chacune de nos actions, on a appris à vivre en les contournant.

Je sais que c'est compliqué à admettre car notre gouvernement a eu et a toujours une gestion de crise et une communication très mauvaises. Mais il s'adresse à l'ensemble de la population. Il faut savoir prendre du recul et réfléchir.

Alors écoutez plutôt les professionnels de santé et réfléchissez.

Vous vous comportez comme des collégiens qui cherchent absolument à entrer en dissidence contre toute forme d'autorité c'est pathétique. Et encore, je dis ça, dans mon collège de ZEP avec section SEGPA où le QI moyen d'une classe se comptait sur 20 comme les interrogations, j'ai jamais vu ça.

"Oui mais Macron il a pas dit Jacques-a-dit alors j'ai droit de sortir". Bien sûr. Belle maturité. Si c'est pas interdit alors c'est autorisé. Réfléchir n'est pas interdit alors pourquoi vous le ne faites pas ?

"Oui mais je dois bien aller travailler moi alors une fois que je suis sorti je peux aller rouler". Bien sûr. Votre cerveau n'est pas capable de distinguer le travail, vital pour la société ou votre foyer, de vos petits plaisirs sportifs ? Réfléchissez.

"Oui mais la majorité des accidents ont lieu à la maison alors je suis plus en sécurité dehors sur mon vélo". Bien sûr. Les accidents domestiques touchent avant tout les plus jeunes et les plus vieux. En tant qu'actifs dans la force de l'âge vous branchez vos neurones et vous évitez de sortir l'escabeau et la perceuse pendant la période de confinement. Et comme vous n'avez rien d'autre à faire, au lieu de vous barrer faire du vélo comme des lâches, vous restez et vous veillez sur les plus faibles sous votre toit pour leur éviter des accidents.

"Oui mais si je signe un papier moi-même je peux le montrer aux FDO et je peux aller faire le Ventoux tranquille". Bien sûr. Vous ne réalisez pas que cette attestation auto-justifiée est une vaste blague pour tenter de forcer les plus bas du front à rester chez eux ? Si demain vous dessinez vos propres billets de banque, vous croyez que vous pourrez aller faire vos courses avec ? Réfléchissez. Des dizaines d'abrutis vont venir essayer de truander pour continuer à vivre comme-ci de rien résultat les FDO vont vites perdre patiente et ils en auront parfaitement le droit. Réfléchissez. Soyez plus intelligents que ces idiots. Vous valez mieux qu'eux. Je l'espère.

"Oui mais c'est vital le vélo pour moi, si j'en fais pas pendant 24h je vais mourir". Bien sûr. Si c'était vital non seulement vous seriez équipés pour en faire chez vous mais en plus vous auriez une ordonnance en ce sens. Si vous avez besoin d'activité physique aucun problème, vous ouvrez une fenêtre, vous faites des séries de M100S jusqu'à ne plus pouvoir bouger et voilà. Même pas besoin de 2m2. Et en plus ça renforcera le haut de votre corps pour vous éviter de vous faire la clavicule une fois que vous pourrez retourner dehors.  

"Oui mais de toute façon tu veux toujours avoir raison alors bon". Bien sûr. On n'est pas à débattre freins patins vs freins disques. Il ne s'agit pas de moi. Il ne s'agit pas de vous. Il s'agit de nous tous. On est en guerre comme l'a dit Macron. C'était exagéré mais en un sens c'est vrai. Il ne s'agît pas de savoir qui a raison ou qui a tort. Il s'agit de bon sens. Réfléchissez.

Arrêtez d'essayer de faire vos juristes à tout analyser, arrêtez de faire les enfants à vouloir absolument contourner les règles, arrêtez de ne penser qu'à vous. Pensez aux malades, pensez aux futurs malades, pensez au personnel médical, pensez aux personnes qui continuent de travailler pour assurer votre quotidien.

On ne vous demande pas de renoncer définitivement à votre qualité de vie, on ne vous demande pas de prendre les armes, on ne vous demande même pas de prendre soin d'inconnus, on vous demande simplement de rester chez vous à ne rien faire : changer partiellement votre quotidien pendant quelques semaines afin que notre société ait un avenir.

Vous n'allez pas mourir parce que vous aurez fait moins de kilomètres que prévu en 2020. Mais en cas de pépin pendant votre sortie des gens pourraient mourir. Réfléchissez.

Quelques dizaines de minutes de vélo valent-elles vraiment ce prix ? Êtes-vous égoïstes à ce point ?

Posez-vous. Réfléchissez. Lisez un livre sur l'entraînement. Regardez des archives de courses. Planifiez de futures sorties. Posez-vous. Réfléchissez.

On est dans le monde réel, la vie, ce n'est pas un jeu, il n'y a rien à gagner à la fin. Mais certains ont tout à y perdre. Vous compris. Vos proches. Et les proches de vos proches.

Soyez égoïstes, faites ce qu'il faut pour vos proches : restez chez vous.

Ces lignes seront, je n'en doute pas, totalement inutiles.  
Ceux ayant eu un développement intellectuel normal ont déjà parfaitement compris l'importance de rester chez soit.  
Et ceux dont le cerveau baigne dans de l'acide de batterie seront trop occupés à se masturber devant leur miroir pour les lire (TL;DR, je suis très intelligent).  
Mais au moins ça m'aura occupé, tout en restant chez moi. C'est pourtant simple.

Réfléchissez, restez chez vous.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°59155648
Kayou
Posté le 17-03-2020 à 17:31:50  profilanswer

WirIpse a écrit :

S'il y a bien un truc qui n'arrête jamais de me surprendre c'est bien la bêtise humaine, mais de la part d'une communauté qui se complaît à se dire être une élite de l'humanité, je ne m'attendais pas à un spectacle si désolant.

...

:jap:

Perso je l'aurais dit autrement : "Si vous vous cassez la gueule, souffrez en silence chez vous " :o

n°59155706
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-03-2020 à 17:34:41  profilanswer

WirIpse a écrit :

Belle diarrhée

---------------
ras
n°59155813
mikamika
Posté le 17-03-2020 à 17:40:40  profilanswer

Ce post de Wiripse  [:louisledeboucheur]

WirIpse a écrit :

.
Ceux ayant eu un développement intellectuel normal ont déjà parfaitement compris l'importance de rester chez soit.

"chez soi"
/hfr
/grammar nazi

n°59155871
Hegemonie
Posté le 17-03-2020 à 17:43:35  profilanswer

Wiripse president.

n°59155978
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 17-03-2020 à 17:50:08  profilanswer

WirIpse a écrit :

[...]

WirIpse en mode bonne parole [:delarue]  

C'est bien la preuve que la situation est à prendre avec le plus grand sérieux.  :o  

Et ça l'est :jap:

n°59156128
arylol
Posté le 17-03-2020 à 17:59:28  profilanswer

mikamika a écrit :

Ce post de Wiripse [:louisledeboucheur]

mikamika a écrit :

"chez soi"
/hfr
/grammar nazi

C'est pas de lui, probablement un texte à pas cher écrit par le premier connard avec des besoin moralisateur compulsif.

Ceci dit c'est vrai que j'étais parti pour rouler tous les jours en télétravail mais le post initial de wiripse avec l'argument de ne pas monopoliser de professionnel de santé m'a fait réfléchir, pour l'instant je suis pas sorti.

n°59156140
_synapse_
Posté le 17-03-2020 à 18:00:17  profilanswer

Mouais ou pas :o

Si on avait la même mobilisation pour l'ensemble des maladies bien pire, ça ferait longtemps qu'on aurait plus 300000 morts par an du cancer  :pt1cable:  

Mais si ça vous dérange pas de restreindre vos libertés pour sauver 3 petits vieux qui seraient mort de toute manière dans quelques mois, tout en tuant l'économie et vous assurant un futur encore plus pourri économiquement parlant que ces 20 dernières années, tant mieux  :jap:  

Pour moi c'est de l'hérésie...

n°59156159
sanku
Posté le 17-03-2020 à 18:01:34  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Belle diarrhée

Et elle est sévère apparemment...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4477  4478  4479  ..  8007  8008  8009  8010  8011  8012

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)