Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4478  4479  4480  ..  8007  8008  8009  8010  8011  8012
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°59156159
sanku
Posté le 17-03-2020 à 18:01:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaillou38 a écrit :

Belle diarrhée

Et elle est sévère apparemment...

mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 18:01:34  profilanswer

n°59156204
Flyman81
Posté le 17-03-2020 à 18:04:51  profilanswer

WirIpse a écrit :

Réfléchissez, restez chez vous.

+1 :jap:

Amiral Fonzie a écrit :

WirIpse en mode bonne parole [:delarue]  

C'est bien la preuve que la situation est à prendre avec le plus grand sérieux.  :o  

Et ça l'est :jap:

J'avoue :D

Message édité par Flyman81 le 17-03-2020 à 18:05:38
n°59156266
sakuraba
Posté le 17-03-2020 à 18:09:34  profilanswer

J'hesite toujours entre Spe tarmac Pro disques ou Sworks Patins ?

Question de budget

n°59156289
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-03-2020 à 18:10:39  profilanswer

cacatomique a écrit :

qui est allé faire du vélo aujourd'hui?
tain je vais pas tenir un mois comme ça...  [:cacatomique:1]

Je me disais la même chose quand je me suis fait le coude en 2012, puis la clavicule en 2014... à chaque fois +/- 6 semaines de HT dans le garage, dont une fois en pleine chaleur à la reprise de l'été.
Et au final on s'y fait, on fait et réfléchit à d'autres trucs qu'on a trop souvent repoussés.

D'accord avec Wiripse et Kayou : si y'a très peu de chance/risque de se faire prendre par les flics à 20 bornes de chez soi (ils auront vraiment autre chose à faire dans les grandes agglos amha), ni de tomber et se faire une clavette (perso 2 visites aux urgences en 25 ans de pratique) le risque n'est pas nul. Donc autant l'éviter non ? C'est si simple et un faible sacrifice par rapport à ceux qui se démènent dans les hôpitaux.

Et si vraiment y'a besoin de prendre l'air, rien ne nous empêche de nous promener 30'-1h au soleil (seul, bien entendu)... là y'a aucune ambiguïté.
J'avoue que jusqu'au week-end dernier je n'en avais pas forcément conscience (ceux qui me stravatent verront comment j'ai interprêté le "peu de sport" évoqué samedi par notre 1er ministre :ange: )... Même lundi soir à 21h je me suis dit "cool, on peut sortir solo" mais là non, on joue sécurité pour la collectivité (une fois n'est pas coutume je dirais).

En Espagne ou Italie (je sais plus) les coureurs professionnels ont une autorisation exceptionnelle de rouler sans restriction, car c'est leur boulot et on autorise les gens à bosser... et bien ils font quand même du HT à la maison, pour les raisons évoquées juste au-dessus. A méditer...

Maintenant chacun fait comme il veut, chacun son libre-arbitre et évidemment, personne n'ira contrôler si untel fait ses 5h perdu dans la pampa en solitaire...
Pour rappel rien que samedi dernier il y a 50 interventions des secours en montagne, avec hospitalisation. Donc ce n'est pas anodin, même si ce n'est pas de la réanimation à chaque fois c'est autant de ressources superflues mobilisées pour un loisir, avec en prime un risque de contamination accru à l'hôpital.

Certains diront : "ouais mais les accidents domestiques ?", c'est vrai... mais se faire à bouffer est vital, le vélo non.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°59156326
taz26
Posté le 17-03-2020 à 18:13:20  profilanswer

Konovalov a écrit :

Concernant les conditions de pratique du cyclisme dans le cadre du confinement, la question a été posée par la FFC au Ministre des sports. Donc on peut peut-être attendre la réponse au lieu de tirer des plans sur la comète ?
https://www.estrepublicain.fr/sport [...] elo-dehors

J'attends des précisions aussi, ils disent qu'un peu d'exercice ça renforce les défenses immunitaires.

Par rapport aux zones, en montée (on va dire 30min) est-ce que c'est bien de viser Z3 avec quelques relances en Z4?

n°59156341
Winpoks
Posté le 17-03-2020 à 18:14:14  profilanswer

taz26 a écrit :

J'attends des précisions aussi, ils disent qu'un peu d'exercice ça renforce les défenses immunitaires.

Pas besoin de sortir pour le faire, même si c'est plus chiant.  :jap:

Message édité par Winpoks le 17-03-2020 à 18:14:21
n°59156390
Corran Hor​n
lol
Posté le 17-03-2020 à 18:17:32  profilanswer

:jap: wiripse et rody

n°59156397
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-03-2020 à 18:17:53  profilanswer

HT sur le balcon, au soleil ça fait exactement pareil... et t'emmerde personne :jap:

EDIT : apparemment la Ministre des Sports va faire une décla officielle à 19h sur l'Equipe...

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 17-03-2020 à 18:19:01

---------------
n°59156415
Winpoks
Posté le 17-03-2020 à 18:19:32  profilanswer

rody83 a écrit :

HT sur le balcon, au soleil ça fait exactement pareil... et t'emmerde personne :jap:

Pareil, pareil, faut le dire vite fait quand même.  :D

n°59156437
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-03-2020 à 18:20:31  profilanswer

en terme de défense immunitaire/vitamine D j'entends... évidemment que ça ne m'enchante pas plus que ça, surtout après 3 mois d'hibernation sur les skis :ange:

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 18:20:31  profilanswer

n°59156538
Corran Hor​n
lol
Posté le 17-03-2020 à 18:26:47  profilanswer

moi au moins ça m’a réglé mon questionnement de rouler dehors plus tôt :o
par contre plus de séances de rééducation kiné :(

n°59156720
NicoE
Posté le 17-03-2020 à 18:39:20  profilanswer

Pour ma part j'ai été arrêté par les gendarmes à 15km de chez moi. Ils m'ont demandé d'où je venais, m'ont dit qu'ils ne savaient pas non plus comment interpréter le "bref / proximité du domicile", m'on dit de ne pas cotoyer de gens et m'ont souhaité une bonne route.

Et sinon le 2e mec en 3 jours m'a reproché de ne pas rouler sur la piste cyclable (non obligatoire et pas adaptée dans les 2 cas), je me demande s'ils se sentent un élan de "civisme" avec le coronavirus  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par NicoE le 17-03-2020 à 18:41:55
n°59156756
_synapse_
Posté le 17-03-2020 à 18:41:38  profilanswer

NicoE a écrit :

Pour ma part j'ai été arrêté par les gendarmes à 15km de chez moi. Ils m'ont demandé d'où je venais, m'ont dit qu'ils ne savaient pas non plus comment interpréter le "bref / proximité du domicile", m'on dit de ne pas cotoyer de gens et m'ont souhaité une bonne route.

Voilà, et quand je dis sur l'autre topic dédié qu'il faut être clair quand on édite une règle qui peut être verbalisable, mais non on me prends pour un con :o

C'est vrai que c'est si difficile de préciser "dans un rayon de X km autour de votre domicile"  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 17-03-2020 à 18:42:05
n°59156852
senpai_non​o
Posté le 17-03-2020 à 18:48:05  profilanswer

WirIpse a écrit :

S'il y a bien un truc qui n'arrête jamais de me surprendre c'est bien la bêtise humaine, mais de la part d'une communauté qui se complaît à se dire être une élite de l'humanité, je ne m'attendais pas à un spectacle si désolant.

La situation dans laquelle nous nous trouvons vous offrait pourtant une occasion parfaite de démontrer que vous savez réfléchir un peu plus que le poivrot moyen, mais non, c'était trop tentant, il a fallu que vous prouviez votre supériorité en tentant de sortir du lot.

Je sais que c'est compliqué à admettre car on vit dans un monde qui nous fait croire que tout tourne autour de soit, mais non, désolé, votre égo a beau être plus grand que le Soleil, c'est bien votre triste carcasse qui se retrouve a en faire le tour chaque année.

Je sais que c'est compliqué à admettre car on vit dans un pays où on a toujours eu tout ce que l'on voulait et que l'on considère que tout nous est acquis, et en fait c'est toujours le cas, des gens sont prêts à se sacrifier pour votre sécurité et votre santé. Mais pour ça ils ont besoin que vous leur rendiez service.

Je sais que c'est compliqué à admettre car on vit dans une société basée sur l'opposition constante, que dans notre pays où des dizaines de lois régissent chacune de nos actions, on a appris à vivre en les contournant.

Je sais que c'est compliqué à admettre car notre gouvernement a eu et a toujours une gestion de crise et une communication très mauvaises. Mais il s'adresse à l'ensemble de la population. Il faut savoir prendre du recul et réfléchir.

Alors écoutez plutôt les professionnels de santé et réfléchissez.

Vous vous comportez comme des collégiens qui cherchent absolument à entrer en dissidence contre toute forme d'autorité c'est pathétique. Et encore, je dis ça, dans mon collège de ZEP avec section SEGPA où le QI moyen d'une classe se comptait sur 20 comme les interrogations, j'ai jamais vu ça.

"Oui mais Macron il a pas dit Jacques-a-dit alors j'ai droit de sortir". Bien sûr. Belle maturité. Si c'est pas interdit alors c'est autorisé. Réfléchir n'est pas interdit alors pourquoi vous le ne faites pas ?

"Oui mais je dois bien aller travailler moi alors une fois que je suis sorti je peux aller rouler". Bien sûr. Votre cerveau n'est pas capable de distinguer le travail, vital pour la société ou votre foyer, de vos petits plaisirs sportifs ? Réfléchissez.

"Oui mais la majorité des accidents ont lieu à la maison alors je suis plus en sécurité dehors sur mon vélo". Bien sûr. Les accidents domestiques touchent avant tout les plus jeunes et les plus vieux. En tant qu'actifs dans la force de l'âge vous branchez vos neurones et vous évitez de sortir l'escabeau et la perceuse pendant la période de confinement. Et comme vous n'avez rien d'autre à faire, au lieu de vous barrer faire du vélo comme des lâches, vous restez et vous veillez sur les plus faibles sous votre toit pour leur éviter des accidents.

"Oui mais si je signe un papier moi-même je peux le montrer aux FDO et je peux aller faire le Ventoux tranquille". Bien sûr. Vous ne réalisez pas que cette attestation auto-justifiée est une vaste blague pour tenter de forcer les plus bas du front à rester chez eux ? Si demain vous dessinez vos propres billets de banque, vous croyez que vous pourrez aller faire vos courses avec ? Réfléchissez. Des dizaines d'abrutis vont venir essayer de truander pour continuer à vivre comme-ci de rien résultat les FDO vont vites perdre patiente et ils en auront parfaitement le droit. Réfléchissez. Soyez plus intelligents que ces idiots. Vous valez mieux qu'eux. Je l'espère.

"Oui mais c'est vital le vélo pour moi, si j'en fais pas pendant 24h je vais mourir". Bien sûr. Si c'était vital non seulement vous seriez équipés pour en faire chez vous mais en plus vous auriez une ordonnance en ce sens. Si vous avez besoin d'activité physique aucun problème, vous ouvrez une fenêtre, vous faites des séries de M100S jusqu'à ne plus pouvoir bouger et voilà. Même pas besoin de 2m2. Et en plus ça renforcera le haut de votre corps pour vous éviter de vous faire la clavicule une fois que vous pourrez retourner dehors.  

"Oui mais de toute façon tu veux toujours avoir raison alors bon". Bien sûr. On n'est pas à débattre freins patins vs freins disques. Il ne s'agit pas de moi. Il ne s'agit pas de vous. Il s'agit de nous tous. On est en guerre comme l'a dit Macron. C'était exagéré mais en un sens c'est vrai. Il ne s'agît pas de savoir qui a raison ou qui a tort. Il s'agit de bon sens. Réfléchissez.

Arrêtez d'essayer de faire vos juristes à tout analyser, arrêtez de faire les enfants à vouloir absolument contourner les règles, arrêtez de ne penser qu'à vous. Pensez aux malades, pensez aux futurs malades, pensez au personnel médical, pensez aux personnes qui continuent de travailler pour assurer votre quotidien.

On ne vous demande pas de renoncer définitivement à votre qualité de vie, on ne vous demande pas de prendre les armes, on ne vous demande même pas de prendre soin d'inconnus, on vous demande simplement de rester chez vous à ne rien faire : changer partiellement votre quotidien pendant quelques semaines afin que notre société ait un avenir.

Vous n'allez pas mourir parce que vous aurez fait moins de kilomètres que prévu en 2020. Mais en cas de pépin pendant votre sortie des gens pourraient mourir. Réfléchissez.

Quelques dizaines de minutes de vélo valent-elles vraiment ce prix ? Êtes-vous égoïstes à ce point ?

Posez-vous. Réfléchissez. Lisez un livre sur l'entraînement. Regardez des archives de courses. Planifiez de futures sorties. Posez-vous. Réfléchissez.

On est dans le monde réel, la vie, ce n'est pas un jeu, il n'y a rien à gagner à la fin. Mais certains ont tout à y perdre. Vous compris. Vos proches. Et les proches de vos proches.

Soyez égoïstes, faites ce qu'il faut pour vos proches : restez chez vous.

Ces lignes seront, je n'en doute pas, totalement inutiles.  
Ceux ayant eu un développement intellectuel normal ont déjà parfaitement compris l'importance de rester chez soit.  
Et ceux dont le cerveau baigne dans de l'acide de batterie seront trop occupés à se masturber devant leur miroir pour les lire (TL;DR, je suis très intelligent).  
Mais au moins ça m'aura occupé, tout en restant chez moi. C'est pourtant simple.

MER-CI

J'avais vite abandonné hier en tentant d'expliquer l'enjeu...

n°59156894
Moreweed
Posté le 17-03-2020 à 18:52:18  profilanswer

WirIpse a écrit :

S'il y a bien un truc qui n'arrête jamais de me surprendre c'est bien la bêtise humaine, mais de la part d'une communauté qui se complaît à se dire être une élite de l'humanité, je ne m'attendais pas à un spectacle si désolant.

La situation dans laquelle nous nous trouvons vous offrait pourtant une occasion parfaite de démontrer que vous savez réfléchir un peu plus que le poivrot moyen, mais non, c'était trop tentant, il a fallu que vous prouviez votre supériorité en tentant de sortir du lot.

Je sais que c'est compliqué à admettre car on vit dans un monde qui nous fait croire que tout tourne autour de soit, mais non, désolé, votre égo a beau être plus grand que le Soleil, c'est bien votre triste carcasse qui se retrouve a en faire le tour chaque année.

Je sais que c'est compliqué à admettre car on vit dans un pays où on a toujours eu tout ce que l'on voulait et que l'on considère que tout nous est acquis, et en fait c'est toujours le cas, des gens sont prêts à se sacrifier pour votre sécurité et votre santé. Mais pour ça ils ont besoin que vous leur rendiez service.

Je sais que c'est compliqué à admettre car on vit dans une société basée sur l'opposition constante, que dans notre pays où des dizaines de lois régissent chacune de nos actions, on a appris à vivre en les contournant.

Je sais que c'est compliqué à admettre car notre gouvernement a eu et a toujours une gestion de crise et une communication très mauvaises. Mais il s'adresse à l'ensemble de la population. Il faut savoir prendre du recul et réfléchir.

Vous vous comportez comme des collégiens qui cherchent absolument à entrer en dissidence contre toute forme d'autorité c'est pathétique. Et encore, je dis ça, dans mon collège de ZEP avec section SEGPA où le QI moyen d'une classe se comptait sur 20 comme les interrogations, j'ai jamais vu ça.

"Oui mais Macron il a pas dit Jacques-a-dit alors j'ai droit de sortir". Bien sûr. Belle maturité. Si c'est pas interdit alors c'est autorisé. Réfléchir n'est pas interdit alors pourquoi vous le ne faites pas ?

"Oui mais je dois bien aller travailler moi alors une fois que je suis sorti je peux aller rouler". Bien sûr. Votre cerveau n'est pas capable de distinguer le travail, vital pour la société ou votre foyer, de vos petits plaisirs sportifs ? Réfléchissez.

"Oui mais la majorité des accidents ont lieu à la maison alors je suis plus en sécurité dehors sur mon vélo". Bien sûr. Les accidents domestiques touchent avant tout les plus jeunes et les plus vieux. En tant qu'actifs dans la force de l'âge vous branchez vos neurones et vous évitez de sortir l'escabeau et la perceuse pendant la période de confinement. Et comme vous n'avez rien d'autre à faire, au lieu de vous barrer faire du vélo comme des lâches, vous restez et vous veillez sur les plus faibles sous votre toit pour leur éviter des accidents.

"Oui mais si je signe un papier moi-même je peux le montrer aux FDO et je peux aller faire le Ventoux tranquille". Bien sûr. Vous ne réalisez pas que cette attestation auto-justifiée est une vaste blague pour tenter de forcer les plus bas du front à rester chez eux ? Si demain vous dessinez vos propres billets de banque, vous croyez que vous pourrez aller faire vos courses avec ? Réfléchissez. Des dizaines d'abrutis vont venir essayer de truander pour continuer à vivre comme-ci de rien résultat les FDO vont vites perdre patiente et ils en auront parfaitement le droit. Réfléchissez. Soyez plus intelligents que ces idiots. Vous valez mieux qu'eux. Je l'espère.

"Oui mais c'est vital le vélo pour moi, si j'en fais pas pendant 24h je vais mourir". Bien sûr. Si c'était vital non seulement vous seriez équipés pour en faire chez vous mais en plus vous auriez une ordonnance en ce sens. Si vous avez besoin d'activité physique aucun problème, vous ouvrez une fenêtre, vous faites des séries de M100S jusqu'à ne plus pouvoir bouger et voilà. Même pas besoin de 2m2. Et en plus ça renforcera le haut de votre corps pour vous éviter de vous faire la clavicule une fois que vous pourrez retourner dehors.  

"Oui mais de toute façon tu veux toujours avoir raison alors bon". Bien sûr. On n'est pas à débattre freins patins vs freins disques. Il ne s'agit pas de moi. Il ne s'agit pas de vous. Il s'agit de nous tous. On est en guerre comme l'a dit Macron. C'était exagéré mais en un sens c'est vrai. Il ne s'agît pas de savoir qui a raison ou qui a tort. Il s'agit de bon sens. Réfléchissez.

Arrêtez d'essayer de faire vos juristes à tout analyser, arrêtez de faire les enfants à vouloir absolument contourner les règles, arrêtez de ne penser qu'à vous. Pensez aux malades, pensez aux futurs malades, pensez au personnel médical, pensez aux personnes qui continuent de travailler pour assurer votre quotidien.

On ne vous demande pas de renoncer définitivement à votre qualité de vie, on ne vous demande pas de prendre les armes, on ne vous demande même pas de prendre soin d'inconnus, on vous demande simplement de rester chez vous à ne rien faire : changer partiellement votre quotidien pendant quelques semaines afin que notre société ait un avenir.

Vous n'allez pas mourir parce que vous aurez fait moins de kilomètres que prévu en 2020. Mais en cas de pépin pendant votre sortie des gens pourraient mourir. Réfléchissez.

Quelques dizaines de minutes de vélo valent-elles vraiment ce prix ? Êtes-vous égoïstes à ce point ?

Posez-vous. Réfléchissez. Lisez un livre sur l'entraînement. Regardez des archives de courses. Planifiez de futures sorties. Posez-vous. Réfléchissez.

On est dans le monde réel, la vie, ce n'est pas un jeu, il n'y a rien à gagner à la fin. Mais certains ont tout à y perdre. Vous compris. Vos proches. Et les proches de vos proches.

Ceux ayant eu un développement intellectuel normal ont déjà parfaitement compris l'importance de rester chez soit.  
Et ceux dont le cerveau baigne dans de l'acide de batterie seront trop occupés à se masturber devant leur miroir pour les lire (TL;DR, je suis très intelligent).  
Mais au moins ça m'aura occupé, tout en restant chez moi. C'est pourtant simple.

accident de vélo : 160 morts par an

accident domestique : 12000 morts par an

Il est plus dangereux de rester à la maison  :o  

---------------
Comprend pas les gens
n°59156899
kmara2
Posté le 17-03-2020 à 18:52:49  profilanswer

Juste pour le lol y'a un professionnel de santé qui m'a demandé la trace du Classic Challenge lillois qui devait avoir lieu fin mars pour se le faire samedi. Parcours de 150km.

Je précise il est médecin [:mooms:1]

Wirispe a dit avec plus de mots ce que j'ai voulu exprimer il y a plusieurs posts.
Fermez vos gueules sur le confinement :O

Message édité par kmara2 le 17-03-2020 à 18:53:29

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59156927
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 17-03-2020 à 18:54:44  profilanswer

Moreweed a écrit :

Il est plus dangereux de rester à la maison :o

Je suis à peu près certain que le nombre annuel de morts en wingsuit est aussi plus faible que les accidents domestiques, mais je ne tirerais pas les mêmes conclusions que toi. :o

---------------
In aligot we trust.
n°59156967
sield
Tueur de zombies !
Posté le 17-03-2020 à 18:57:42  profilanswer

Moreweed a écrit :

Il est plus dangereux de rester à la maison :o

Sans compter le coût du divorce si on fait comme en Chine  :lol:

n°59157052
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-03-2020 à 19:05:10  profilanswer

kmara2 a écrit :

Un sworks à 4K€ [:biiij:1]

Faut relire mon message pour bien comprendre de quoi je parle à 4k€ :)

delantera a écrit :

le cadre, ouais :o

Kit cadre à 3.5k€ je pense :)

Achète un SL6 expert neuf à disques, même si t'es en IdF. T'as des roues à pas cher (définir le pas cher? C'est comme le autour de chez soi?) non plus en disque.

Sinon, Wiripse, je te fait une gâterie quand tu veux pour te féliciter de ton post (et d'avoir le foi pour croire que ça pourrait changer l'état d'esprit de ceux qui vont rouler).
Dans 1 semaine à 10 jours on va se prendre un confinement niveau 2 dans la gueule à cause des sorties intempestives des gens qui jouent sur les mots on est trop des cerveaux supérieurs ca va être marrant :)

n°59157085
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 17-03-2020 à 19:07:22  profilanswer

WirIpse a écrit :

S'il y a bien un truc qui n'arrête jamais de me surprendre...

Bien, fait la part des choses et des motivations. Bravo.

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°59157095
senpai_non​o
Posté le 17-03-2020 à 19:08:05  profilanswer

"Un medecin m'a dit" , "un gendarme à fait"...

Par pitié arrêtez avec cet espèce de biais de généralisation insupportable, en faisant une règle du cas ultra marginal du débile de gendarme ou médecin qui n'a rien compris vous a dit.

Alors que 99,9999 % de ses confrères diront le contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par senpai_nono le 17-03-2020 à 19:09:28
n°59157144
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-03-2020 à 19:11:20  profilanswer

Non mais y'a surtout cette espèce de manie de se dé-responsabiliser en s'appuyant sur le moindre truc qui nous arrange au lieu de réfléchir 2"...

C'est beau. J'aime les gens.

Triste monde tragique  [:darya:1]

n°59157258
sield
Tueur de zombies !
Posté le 17-03-2020 à 19:20:06  profilanswer

Mme la ministre des sport déconseille les sorties à vélo comme on l'entend ici :jap:
Dans le même sens que ce qui a été dit ici : système de santé saturé, risque d'être mal soigné (voir pas) ou de piquer la place à un malade qui ne l'a pas choisit

Message cité 2 fois
Message édité par sield le 17-03-2020 à 19:21:02
n°59157299
piou piou ​piou
Posté le 17-03-2020 à 19:22:28  profilanswer

WirIpse a écrit :

L'auteur très intelligent de cette prose peut il s'il lui plait répondre à l'une des deux questions suivantes, au choix :
-"autour du domicile" = quel périmètre ?
-il s'attrape comment le coronavirus quand on est seul en vélo de route ?

n°59157442
sield
Tueur de zombies !
Posté le 17-03-2020 à 19:32:56  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Avec les postillons de la foule en délire qui t'encourage dans ton ascension  [:neo_t3]

n°59157485
arylol
Posté le 17-03-2020 à 19:35:30  profilanswer

sield a écrit :

Mme la ministre des sport déconseille les sorties à vélo comme on l'entend ici :jap:
Dans le même sens que ce qui a été dit ici : système de santé saturé, risque d'être mal soigné (voir pas) ou de piquer la place à un malade qui ne l'a pas choisit

On peut aussi dire que si l'état sait et qu'il faut interdire il interdit, il déconseille pas.

Après à chacun d'assumer d'être un égoïste qui pense à son plaisir avant l'intérêt collectif. Dans ce cas on pourra le traiter de connard égoïste si on veut mais pas de tueur de malade.

n°59157537
_synapse_
Posté le 17-03-2020 à 19:38:48  profilanswer

sield a écrit :

En revanche un jogging en forêt tu peux pas te faire mal, bien sûr  :jap:  :o

n°59157597
kmara2
Posté le 17-03-2020 à 19:42:04  profilanswer

Un médecin de mon CHR, vous avez qu'à vous inspirez de son parcours  :o  

https://i.imgur.com/mirbl2w.jpg

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59157602
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-03-2020 à 19:42:20  profilanswer

Donc demain ceux qui vélotaffent alors qu'ils ont une bagnole, ce sont des enculés d'égoïstes parce que la bagnole est bien plus sûre ? A vous lire je sais même plus où placer le curseur.  :??:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°59157612
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-03-2020 à 19:42:40  profilanswer

Perso j'irai pas rouler en route pendant cette période. Une chute en route va faire souvent mal. A VTT oui par contre (parcours XC, très peu de risques de tomber et encore moins de se faire mal). Pareil pour la course à pied.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°59157619
krojules
primesautier
Posté le 17-03-2020 à 19:43:02  profilanswer

piou piou piou a écrit :

L'auteur très intelligent de cette prose peut il s'il lui plait répondre à l'une des deux questions suivantes, au choix :

En se faisant soigner par un interne vérolé.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°59157723
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-03-2020 à 19:48:58  profilanswer

delantera a écrit :

Perso j'irai pas rouler en route pendant cette période. Une chute en route va faire souvent mal. A VTT oui par contre (parcours XC, très peu de risques de tomber et encore moins de se faire mal). Pareil pour la course à pied.

Ouais mais tu peux aussi de faire une entorse du fion en allant chier chez toi alors RAB j'vais rouler en plus y'a pas de voiture à moi les PR en descente  [:vapeur_cochonne]

n°59157776
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-03-2020 à 19:51:59  profilanswer

delantera a écrit :

N'ayant jamais pratiqué, j'aurais vu le VTT comme bien plus dangereux : des pistes étroites, de gros dénivelés, des rochers, des arbres  :??:  
Sur route sauf à taper un obstacle tu t'en tires avec des grosses pizza non ? Vraie question, no troll :jap:

---------------
n°59157877
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-03-2020 à 19:57:52  profilanswer

J'ai pratiqué route et VTT : en 25 ans je me suis fait un coude (en course, descente à 60 km/h sans visibilité = je l'avais un peu cherché) et une clavicule (à l'entraînement à 25 km/h en ligne droite, en papotant avec un pote)... à chaque fois sur route. Voilà voilà... je te laisse seul juge.

---------------
n°59157949
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-03-2020 à 20:01:44  profilanswer

Konovalov a écrit :

Donc demain ceux qui vélotaffent alors qu'ils ont une bagnole, ce sont des enculés d'égoïstes parce que la bagnole est bien plus sûre ? A vous lire je sais même plus où placer le curseur.  :??:

Bah non puisque tu vas bosser, c'est différent, ce n'est pas un loisir.

---------------
n°59158012
Winpoks
Posté le 17-03-2020 à 20:04:55  profilanswer

rody83 a écrit :

J'ai pratiqué route et VTT : en 25 ans je me suis fait un coude (en course, descente à 60 km/h sans visibilité = je l'avais un peu cherché) et une clavicule (à l'entraînement à 25 km/h en ligne droite, en papotant avec un pote)... à chaque fois sur route. Voilà voilà... je te laisse seul juge.

Idem, les gros soucis ça a été sur route et non en VTT, avec pourtant des chutes plus nombreuses. La vitesse et le sol y sont pour beaucoup.  :D

n°59158040
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-03-2020 à 20:06:29  profilanswer

En XC je chute(ais) beaucoup plus souvent, mais beaucoup moins vite et dans la terre... ça change tout en effet (je ne parle pas d'une pratique DH en armure, évidemment).

kmara2 a écrit :

Un médecin de mon CHR, vous avez qu'à vous inspirez de son parcours  :o  

https://i.imgur.com/mirbl2w.jpg

18 bornes en 48min, il avance pas le toubib...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 17-03-2020 à 20:07:26

---------------
n°59158165
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-03-2020 à 20:12:49  profilanswer

rody83 a écrit :

Bah non puisque tu vas bosser, c'est différent, ce n'est pas un loisir.

Le propos, c'est de minimiser le risque : en prenant le vélo plutôt que la voiture parce qu'il fait beau et que c'est très agréable vu le peu de trafic, je rajoute quand même un risque. Pour le coup, un risque plutôt élevé avec un VAE de quasi 30kg maniable comme un T34, j'ai déjà failli me boiter plusieurs fois et je suis passé pas loin du gros carton sur une ouverture de portière. Admettons que je reste sur l'option vélotaf : est-ce que je prends plus de risque sur 8km en VAE en ville que 20km en VDR en rase campagne ? Je suis pas sûr  :??:  
Mon propos ne porte pas sur les pures sorties loisir que j'exclus.

---------------
n°59158194
sanku
Posté le 17-03-2020 à 20:14:21  profilanswer

rody83 a écrit :

Quid du ratio pratique route/ pratique vtt ??

n°59158272
mikamika
Posté le 17-03-2020 à 20:17:56  profilanswer

Bla Bla le sport c'est pas dangereux
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] nt-6783941
https://i.ibb.co/KNsdgJT/Screenshot-20200317-201651.png

n°59158338
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-03-2020 à 20:22:03  profilanswer

Et ça n'arrive qu'aux autres... y'en a au moins un qui n'encombrera pas les urgences :ange:
De toute manière on va finir par interdire, y'a que ça qui marche.

Konovalov a écrit :

Le propos, c'est de minimiser le risque : en prenant le vélo plutôt que la voiture parce qu'il fait beau et que c'est très agréable vu le peu de trafic, je rajoute quand même un risque. Pour le coup, un risque plutôt élevé avec un VAE de quasi 30kg maniable comme un T34, j'ai déjà failli me boiter plusieurs fois et je suis passé pas loin du gros carton sur une ouverture de portière. Admettons que je reste sur l'option vélotaf : est-ce que je prends plus de risque sur 8km en VAE en ville que 20km en VDR en rase campagne ? Je suis pas sûr  :??:  
Mon propos ne porte pas sur les pures sorties loisir que j'exclus.

Plus risqué en VAE+ville c'est certain.

sanku a écrit :

Quid du ratio pratique route/ pratique vtt ??

Ridiculement déséquilibré en faveur de la route j'avoue... d'ailleurs mon VTT prend la poussière depuis mon coude pété (sur route je précise) en mai 2012 :whistle:
Mais avant c'était facile 1/4 VTT (hiver) 3/4 route (le reste de l'année).

Message édité par rody83 le 17-03-2020 à 20:24:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4478  4479  4480  ..  8007  8008  8009  8010  8011  8012

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)