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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°58611104
Krakramill​e
Posté le 21-01-2020 à 22:21:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les précédentes (sur mon vélo à Paris) je les ai montées à l'aise avec la vieille clé plate que mon papounet m'a donnée au milieu d'un tas de vieux outils, ils font chier à faire des clés aussi épaisses aussi.

 

Mais sinon toujours à Paris j'ai acheté une clé Allen assez longue chez Casto, j'ai un énoooorme bras de levier, c'est tellement confortable !


Message édité par Krakramille le 21-01-2020 à 22:22:05
mood
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Posté le 21-01-2020 à 22:21:09  profilanswer
 

n°58611138
krojules
primesautier
Posté le 21-01-2020 à 22:25:46  profilanswer
 

Du coup aux USA, les vélos sont basés sur le système impérial ou métrique (filetage, tailles des clés) ?


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58611144
Krakramill​e
Posté le 21-01-2020 à 22:27:20  profilanswer
 

alors, mon vélo est un Triban (oui sans déconner, le rapport Q/P est de LOIN meilleur que ce que je trouve ici) donc je ne peux pas vraiment dire mais mes collègues parlent tous en métrique quand ils parlent vélo, et tous les outils sont en métrique. Donc j'imagine que tout est en métrique :)

n°58611213
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-01-2020 à 22:35:13  profilanswer
 

Krakramille a écrit :

alors, mon vélo est un Triban (oui sans déconner, le rapport Q/P est de LOIN meilleur que ce que je trouve ici) donc je ne peux pas vraiment dire mais mes collègues parlent tous en métrique quand ils parlent vélo, et tous les outils sont en métrique. Donc j'imagine que tout est en métrique :)


T'as pas du souvent changer de jeu de direction :o


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°58611225
Krakramill​e
Posté le 21-01-2020 à 22:36:17  profilanswer
 

delantera a écrit :


T'as pas du souvent changer de jeu de direction :o


à Paris je l'ai fait changer :jap:  ici j'ai tout ce qu'il faut mais encore heureux que sur mon vélo qui a 10 jours je n'en aie pas encore eu besoin.

n°58611232
MiniOui
see you in the douches
Posté le 21-01-2020 à 22:37:03  profilanswer
 

je suis pas sur qu'on puisse parler de métrique vs impérial, en vélo c'est souvent un melting pot de standards nationaux

 

sur un même vélo tu peux avoir un boitier de pédalier fileté BSA 1"3/8 x 24 TPI, un tube de direction en 44mm
une fourche en 1"1/8 - 1"1/2
un cintre en 1"1/4
des axes 110 et 135mm
et des vis M5 un peu partout

Message cité 1 fois
Message édité par MiniOui le 21-01-2020 à 22:37:26
n°58611284
krojules
primesautier
Posté le 21-01-2020 à 22:42:12  profilanswer
 

Krakramille a écrit :

alors, mon vélo est un Triban (oui sans déconner, le rapport Q/P est de LOIN meilleur que ce que je trouve ici) donc je ne peux pas vraiment dire mais mes collègues parlent tous en métrique quand ils parlent vélo, et tous les outils sont en métrique. Donc j'imagine que tout est en métrique :)


 

MiniOui a écrit :

je suis pas sur qu'on puisse parler de métrique vs impérial, en vélo c'est souvent un melting pot de standards nationaux  
 
sur un même vélo tu peux avoir un boitier de pédalier fileté BSA 1"3/8 x 24 TPI, un tube de direction en 44mm
une fourche en 1"1/8 - 1"1/2
un cintre en 1"1/4
des axes 110 et 135mm
et des vis M5 un peu partout


 
Oui, à la réflexion c'est un beau bordel en fait.  :jap:  


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3 2 1 prêt feu go partez.
n°58611298
Krakramill​e
Posté le 21-01-2020 à 22:43:31  profilanswer
 

Oui, quel bordel.......

n°58611805
mucky bear
Shot with...
Posté le 21-01-2020 à 23:41:31  profilanswer
 

duckjerry a écrit :


Je l'ai lu, le premier trucs dont ils parlent c'est quel hashtag utiliser... ça me parait capital en effet :oJ'y réfléchis mais bon je suis pas sûr d'y prendre beaucoup de plaisir, au bout d'un moment ça doit être uniquement de la fatigue...


 
Faut imaginer une journée de 250km en montagne... et se dire qu'il en faut 8 d'affilée pour terminer la course dans les délais. En autonomie sinon c'est pas drôle. C'est pas forcément ce qui vient à esprit quand on pense plaisir...
 
Après il y a plusieurs orgas du même style en ce moment ;)


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°58612034
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-01-2020 à 01:59:57  profilanswer
 

Krakramille a écrit :

laissez, depuis que je parle de mes pédales les "nouveaux" ont besoin de montrer leur science devant la nouvelle qu'ils croient que je suis :D

 

C'est absolument délicieux de les voir étaler leur connaissance et de voir le reste du topic arriver derrière pour dire que non :o


En même temps tu fais n'imp depuis que t'as ton vélo et même avant ça ce fut une sacrée épopée pour savoir si t'allais en acheter un  [:cosmoschtroumpf]

 

A un moment la question se posait de savoir si t'étais le multi de Niku.

 

Que t'aies passé des centaines d'heures à faire le hamster à Rungis ne change pas la donne. Aucun rapport entre les anciens/nouveaux. Je roule avec un mec depuis 8ans, je sais pas s'il a déjà fait la moindre maintenance sur son vélo à part changer un pneu. Et pourtant il fait entre 8kkm et 10kkm par an.

mood
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Posté le 22-01-2020 à 01:59:57  profilanswer
 

n°58612040
Krakramill​e
Posté le 22-01-2020 à 02:12:47  profilanswer
 

[:babaji]

 

toi réfléchir des fois ? Chaque fois que tu dis un truc, il y a des gens du topic qui viennent te dire que tu dis des conneries, mais après je fais n'imp depuis que j'ai mon vélo ?
Mais continue, je rigole bien à chacun de tes posts débiles.


Message édité par Krakramille le 22-01-2020 à 02:15:41
n°58612047
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-01-2020 à 02:22:34  profilanswer
 

J'attends les quotes pour prouver que ce que je dis est débile :jap:

 

Respire un coup je t'ai pas manqué de respect et je pense avoir répondu à plusieurs de tes questions de façon logique sur ce topic ou celui du gravel. Bizarrement ça se passe mieux sur ce dernier d'ailleurs.

 

Une seule sortie avortée sur ton nouveau vélo et t'es déjà de mauvaise humeur. Ça commence mal :o


Message édité par Quenteagle le 22-01-2020 à 02:24:47
n°58612058
Krakramill​e
Posté le 22-01-2020 à 02:34:08  profilanswer
 

Bon alors on va reprendre doucement.
 
Sur mon vélo (celui qui est encore à Paris), j'y suis allée petit à petit. La première fois j'ai fait changer les câbles chez un vélociste, mais je te rassure je changeais les patins de frein et les CAA moi-même :D au début je regonflais à la main pendant les sorties et quand j'en ai eu marre de ne pas réussir à mettre une pression correcte je suis passée aux cartouches. Puis j'ai changé les pédales (pour passer sur des cales VTT après une pénible traversée de Paris sur des Keo), les câbles, les gaines (RIP mes mains sur la gaine de dérailleur), chaîne, réglage des cocottes, changement d'étriers de freins (les ressorts se sont fissurés), dévoiler les roues...  
 
Le boitier de pédalier, la potence, le cintre et la cassette c'est El P0l0 qui les a changés parce qu'il a les outils, le jeu de direction c'est un vélociste (qui n'était pas encore le boss de P0l0 :o), bref au fil des années je fais de plus en plus ma petite maintenance moi-même.  
 
Par contre comme je suis là temporairement, envoyer le vélo quand je rentrerai ok, par contre acheter des outils alors que j'ai accès à un atelier, je peux faire sans (comme faire une sortie en pédales plates, 40 km sur du plat je m'en fous) ou attendre que l'atelier soit ouvert.

n°58612071
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-01-2020 à 02:47:36  profilanswer
 

[:draculax]

 

Je me reconnais assez dans ce message. J'y suis allé aussi progressivement et en fait tu te rends compte que c'est pas trop dur et plus ça va plus t'en fais. Exception notable du BB, c'est du press fit sur un des vélos donc j'ai pas voulu y toucher, je sais pas faire. Pareil pour dévoiler une roue, sans outils spécifique je sais pas faire.

 

Désolé si les conseils te semblaient pédants, j'avais l'impression d'avoir fait les mêmes erreurs que toi sur de la maintenance. Je pensais que c'était clair dans mes messages que j'avais initialement la même technique. Pour la question du PB c'est pareil, j'y ai pas mal planché quand je me suis mis au velotaf et que j'avais marre d'avoir le dos en sueur dès le printemps.

n°58612090
Krakramill​e
Posté le 22-01-2020 à 03:04:12  profilanswer
 

Oui et un autre truc qu'on a dit ici, avec l'argent qu'on ne dépense pas en main d'œuvre, on économise souvent assez pour s'acheter un outil de bonne qualité et ne pas s'emmerder. Et ici l'atelier full Park Tool en plusieurs exemplaires pour $20/an  :love: Quand j'ai reçu le vélo j'ai monté les pédales et le cintre comme indiqué, par contre j'ai dû revenir parce que la potence était de travers. Les gens à l'accueil étaient surpris de me voir ressortir au bout de 5 minutes, mais quand on a des bons outils, 2 coups de clé et c'est réglé  :love:

n°58612133
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-01-2020 à 03:45:59  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

 

Faut imaginer une journée de 250km en montagne... et se dire qu'il en faut 8 d'affilée pour terminer la course dans les délais. En autonomie sinon c'est pas drôle. C'est pas forcément ce qui vient à esprit quand on pense plaisir...

 

Après il y a plusieurs orgas du même style en ce moment ;)


Ou imaginer une seule étape  :whistle:


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"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°58612457
R-jac
Posté le 22-01-2020 à 08:04:22  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Globalement, les anciennes n'ont que l'empreinte plate, les récentes que l'emprunte hexa. Et entre les deux les deux.

 

Modulo quelques exceptions.

 

Après, virer l’emprunte pour la clé plate, c'est carrément débile (surtout pour quoi... 5 grammes :o ) . C'est là que t'as le meilleur accès et le meilleur levier.

 

Je suis à la page  [:rahanus:2]

 

Mais j'ai pas de clé assez grosse  [:rahanus:3]

n°58612471
Jay Kay
Posté le 22-01-2020 à 08:09:20  profilanswer
 

Et encore, pour certains pédaliers c'est la taille au dessus.


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58612791
duckjerry
Posté le 22-01-2020 à 08:58:13  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Faut imaginer une journée de 250km en montagne... et se dire qu'il en faut 8 d'affilée pour terminer la course dans les délais. En autonomie sinon c'est pas drôle. C'est pas forcément ce qui vient à esprit quand on pense plaisir...
 
Après il y a plusieurs orgas du même style en ce moment ;)


Tu penses à quelles orgas ? J'en ai pas vu beaucoup qui sont autant orientées montagne... la 3 peak bike race je trouve le parcours final pas du tout logique !
sinon le parcours (en gros mais avec les CP et parcours) de la TPR : https://brouter.damsy.net/latest/#m [...] e=fastbike


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Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°58612795
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 22-01-2020 à 08:58:48  profilanswer
 

D'ailleurs Favero Assioma fournit une grosse clé allen avec ses pédales, ça m'avait agréablement surpris [:crevetteman:5]

n°58612842
Snev
Posté le 22-01-2020 à 09:05:29  profilanswer
 

Des gens ici ont déjà été satisfaits du SAV Camyome ?

 

J'ai dû lâcher 7500 balles chez eux en 3 ans, je passe par le mail quand j'ai un problème ou une demande de rechange sous garantie. Enfin, ça m'est arrivé juste une fois il y a quelques semaines.

 

Bah en réponse j'ai eu droit à "mettez de la graisse". J'ai répondu un pavé avec photos. ça fait 15 jours et j'ai aucune réponse.

 

Du coup je voulais savoir si le niveau de balekitude était globalement identique pour tout le monde ou bien si je suis tombé sur la mauvaise personne.

 

ça a mis tellement de temps que j'ai réussi à résoudre le truc par moi-même, et certainement pas avec de la graisse, mais j'hallucine de voir à quel point le support te laisse avec ton vélo à 5000 balles tout seul comme une merde.

Message cité 4 fois
Message édité par Snev le 22-01-2020 à 09:07:26
n°58612880
Snev
Posté le 22-01-2020 à 09:10:34  profilanswer
 

darkpotpot a écrit :

D'ailleurs Favero Assioma fournit une grosse clé allen avec ses pédales, ça m'avait agréablement surpris [:crevetteman:5]


Pour l'instant je suis tellement content de ces pédales Assioma Duo. Beau boulot. Bon je les ai depuis peu mais pour une petite boite (si je me trompe pas) ça sent le boulot de passionnés avec SAV au top.

n°58613011
duckjerry
Posté le 22-01-2020 à 09:24:09  profilanswer
 

Snev a écrit :


Pour l'instant je suis tellement content de ces pédales Assioma Duo. Beau boulot. Bon je les ai depuis peu mais pour une petite boite (si je me trompe pas) ça sent le boulot de passionnés avec SAV au top.


D'ailleurs il y en a ici qui ont le modèle Uno ? J'ai l'impression que ça serait suffisant pour moi, je veux juste des données constantes et l'équilibre gauche / droite ne me parait pas hyper important...


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n°58613221
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-01-2020 à 09:40:26  profilanswer
 

duckjerry a écrit :


Tu penses à quelles orgas ? J'en ai pas vu beaucoup qui sont autant orientées montagne... la 3 peak bike race je trouve le parcours final pas du tout logique !
sinon le parcours (en gros mais avec les CP et parcours) de la TPR : https://brouter.damsy.net/latest/#m [...] e=fastbike


 
La Transiberica, Ride Bike 2000, la Baroudeuse, la 3 Peaks... il y a aussi les gros brevets type 1000 du Sud, Route du Diable...
 
Regarde sur Cyclosportissimo, ils recensent les épreuves en France et à côté.
 
Sur la 3 Peaks le parcours final c'est un peu le pire moyen de faire Ventoux-Nice; 500km / 9600D+ avec un passage par la montagne de Lure, les gorges du Verdon et l'arrière-pays niçois. Alors que tu peux faire ça en 330km / 3000 D+ . C'est un parcours qui préserve le côté montagnard de l'épreuve et maintient une arrivée à 2000 bornes dans un hub de transports.


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It never gets easier, you just go faster.
n°58613254
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-01-2020 à 09:43:17  profilanswer
 

Snev a écrit :

Des gens ici ont déjà été satisfaits du SAV Camyome ?

 

J'ai dû lâcher 7500 balles chez eux en 3 ans, je passe par le mail quand j'ai un problème ou une demande de rechange sous garantie. Enfin, ça m'est arrivé juste une fois il y a quelques semaines.

 

Bah en réponse j'ai eu droit à "mettez de la graisse". J'ai répondu un pavé avec photos. ça fait 15 jours et j'ai aucune réponse.

 

Du coup je voulais savoir si le niveau de balekitude était globalement identique pour tout le monde ou bien si je suis tombé sur la mauvaise personne.

 

ça a mis tellement de temps que j'ai réussi à résoudre le truc par moi-même, et certainement pas avec de la graisse, mais j'hallucine de voir à quel point le support te laisse avec ton vélo à 5000 balles tout seul comme une merde.


Quelques mauvais échos ici :o


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"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°58613569
duckjerry
Posté le 22-01-2020 à 10:04:45  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
La Transiberica, Ride Bike 2000, la Baroudeuse, la 3 Peaks... il y a aussi les gros brevets type 1000 du Sud, Route du Diable...
 
Regarde sur Cyclosportissimo, ils recensent les épreuves en France et à côté.
 
Sur la 3 Peaks le parcours final c'est un peu le pire moyen de faire Ventoux-Nice; 500km / 9600D+ avec un passage par la montagne de Lure, les gorges du Verdon et l'arrière-pays niçois. Alors que tu peux faire ça en 330km / 3000 D+ . C'est un parcours qui préserve le côté montagnard de l'épreuve et maintient une arrivée à 2000 bornes dans un hub de transports.


Merci pour le lien ! La route du diable ça a l'air sympa :)
https://www.transiberica.cc/transpyrenees/route/ ça c'est le genre de parcours qui me plait bien :D


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Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°58613624
Sybaris
Posté le 22-01-2020 à 10:08:46  profilanswer
 

duckjerry a écrit :


D'ailleurs il y en a ici qui ont le modèle Uno ? J'ai l'impression que ça serait suffisant pour moi, je veux juste des données constantes et l'équilibre gauche / droite ne me parait pas hyper important...


On ne fait pas dans la demi-mesure ici :D

n°58613667
Snev
Posté le 22-01-2020 à 10:11:03  profilanswer
 

Petite question pour choisir entre 2 paires de roues.
 
DT PRC 1400 : https://www.probikeshop.fr/paire-de [...] 42021.html
 
DT PR 1400 : https://www.probikeshop.fr/paire-de [...] 62824.html
 
Carbone vs aluminium, à priori c'est le principal changement.
Prix x2 entre les deux.
 
A votre avis que vaut l'alu par rapport à la carbone ? On est sur le même niveau de rigidité /sensation ?

n°58613733
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 22-01-2020 à 10:14:46  profilanswer
 

A dans 3 ans :o

 

https://reho.st/preview/self/a20ec791aea7f883ef3540b2e833662d35b9cabb.jpg


---------------
Roquette, quequette !
n°58613754
Jay Kay
Posté le 22-01-2020 à 10:16:29  profilanswer
 

Snev a écrit :

Des gens ici ont déjà été satisfaits du SAV Camyome ?

 

J'ai dû lâcher 7500 balles chez eux en 3 ans, je passe par le mail quand j'ai un problème ou une demande de rechange sous garantie. Enfin, ça m'est arrivé juste une fois il y a quelques semaines.

 

Bah en réponse j'ai eu droit à "mettez de la graisse". J'ai répondu un pavé avec photos. ça fait 15 jours et j'ai aucune réponse.

 

Du coup je voulais savoir si le niveau de balekitude était globalement identique pour tout le monde ou bien si je suis tombé sur la mauvaise personne.

 

ça a mis tellement de temps que j'ai réussi à résoudre le truc par moi-même, et certainement pas avec de la graisse, mais j'hallucine de voir à quel point le support te laisse avec ton vélo à 5000 balles tout seul comme une merde.

 

Si c'est pendant la période de retour (30jr), ou qu'ils sont "responsable" et que c'est établi/prouvable, ils sont assez efficace.

 

Sinon, ballec total avec dégagement de responsabilité vite fait bien fait.

 

Je leur ai posé deux questions récemment :

 

1) normal que mon étrier avant poc la peinture du downtube ? réponse en gros : vous avez pas à tourner autant en usage normal (ndlr : rien à foutre de ta peinture mon gars)

 

2) mon vélo craque au niveau du boitier/tube de selle, ça vient d'où, comment faire ? : réponse en gros : vous avez suivi l'entretien ? si oui envoyez moi vos factures d'entretien (ndlr : que je te recale vite fait bien fait) sinon, on propose un forfait entretien.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 22-01-2020 à 10:18:18

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58613768
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 22-01-2020 à 10:17:39  profilanswer
 

Pour le 1er cas c'est pas faux :o


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Roquette, quequette !
n°58613773
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-01-2020 à 10:17:49  profilanswer
 


Ca me rappelle mon post avec mes DT  [:lergo:3]

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 22-01-2020 à 10:41:51

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°58613791
Jay Kay
Posté le 22-01-2020 à 10:19:32  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Pour le 1er cas c'est pas faux :o


 
wesh polo, tu m'as pas répondu à mon mp [:fight]  
 
 
Sinon, oui, c'est pas faux, MAIS lorsque tu portes/déplace ton vélo, il arrive que la direction tourne... et y'a ni stickers de protection (alors qu'il y en a au niveau des gaines), ni butée de limitation d'angles (alors qu'ils en mettent sur leurs vtt)


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58613850
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 22-01-2020 à 10:23:49  profilanswer
 

Les vélos de routes sont comme ça depuis 100 ans casse pas les yeucou :o

 

Personne met des butées de jdd en route

 

Et sur ton pf tu poqueras le top tube avec ton cintre si tu fais pas gaffe non plus :o


Message édité par ELPolo le 22-01-2020 à 10:24:08

---------------
Roquette, quequette !
n°58613870
teamtth
C'est pas faux
Posté le 22-01-2020 à 10:25:21  profilanswer
 

duckjerry a écrit :


D'ailleurs il y en a ici qui ont le modèle Uno ? J'ai l'impression que ça serait suffisant pour moi, je veux juste des données constantes et l'équilibre gauche / droite ne me parait pas hyper important...


 
Waip.
Pas besoin des Duo j’ai juste pris les Uno.  
Et depuis ça pullule de Duo à 400€ sur LBC  :o


---------------
Le gras c'est la vie
n°58613891
Snev
Posté le 22-01-2020 à 10:27:21  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Si c'est pendant la période de retour (30jr), ou qu'ils sont "responsable" et que c'est établi/prouvable, ils sont assez efficace.
 
Sinon, ballec total avec dégagement de responsabilité vite fait bien fait.
 
Je leur ai posé deux questions récemment :
 
1) normal que mon étrier avant poc la peinture du downtube ? réponse en gros : vous avez pas à tourner autant en usage normal (ndlr : rien à foutre de ta peinture mon gars)
 
2) mon vélo craque au niveau du boitier/tube de selle, ça vient d'où, comment faire ? : réponse en gros : vous avez suivi l'entretien ? si oui envoyez moi vos factures d'entretien (ndlr : que je te recale vite fait bien fait) sinon, on propose un forfait entretien.
 


THIS
 
La même chose. Réponse : c'est normal, mettez de la graisse.


Message édité par Snev le 22-01-2020 à 10:27:55
n°58613901
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 22-01-2020 à 10:27:48  profilanswer
 

delantera a écrit :


Ca me rappelle mon post avec mes DR  [:lergo:3]


 
Des qu'on m’amène une paire de dt c'est pour le même soucis [:hark:2]  
 
Moi ça me dérange pas, c'est du pognon facile t'as que les écrous à changer, pas de longueur à calculer, rien :o


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Roquette, quequette !
n°58613935
Snev
Posté le 22-01-2020 à 10:29:21  profilanswer
 


C'est une réponse au sujet des roues DT Swiss ? Je reconnais même pas les vis [:yeerum:1]

 

Après si c'est que changer 4 vis au bout de 3 ans... moi ça me va hein.


Message édité par Snev le 22-01-2020 à 10:31:25
n°58614023
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 22-01-2020 à 10:35:13  profilanswer
 

C'est les écrous de rayon qui sont en aluminium parce que nique toi

 

Faut en changer Grosso modo 24 + 20

 

C'est entre 2 et 5 ans la durée de vie

 

Et c'est l'occas de refaire la tension des roues

 

Ce qui est relou c'est que ça casse sans prévenir

Message cité 3 fois
Message édité par ELPolo le 22-01-2020 à 10:37:30

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Roquette, quequette !
n°58614038
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-01-2020 à 10:36:21  profilanswer
 

teamtth a écrit :

 

Waip.
Pas besoin des Duo j’ai juste pris les Uno.
Et depuis ça pullule de Duo à 400€ sur LBC  :o


Ah ouais, ça pullule d'une paire [:implosion du tibia]
Pas super loin de chez moi en plus [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 22-01-2020 à 10:37:35
n°58614046
duckjerry
Posté le 22-01-2020 à 10:37:06  profilanswer
 

teamtth a écrit :


 
Waip.
Pas besoin des Duo j’ai juste pris les Uno.  
Et depuis ça pullule de Duo à 400€ sur LBC  :o


Après utilisation tu penses que ça suffit les Uno ?


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Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
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Posté le   profilanswer
 

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