Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4350  4351  4352  ..  7969  7970  7971  7972  7973  7974
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°58033216
sakuraba
Posté le 07-11-2019 à 11:59:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quenteagle a écrit :

Je sais qu'il y a un redface mais le nombre de mythes sur le carbone c'est pas possible. A lire les internets ça va péter tout le temps en cas de choc. Il y a 2 ans on disait que ça allait casser en mettant des cadres sur HT (nan mais sérieusement?? les contraintes n'ont rien à voir par rapport à une sortie IRL). A chaque fois on lit sur la fragilité du carbone car on trouve 2 exemples sur internet. Un cadre carbone qui pète ça se traduirait par une pièce bien tordue en alu ou en acier et je doute qu'on puisse redresser un cadre facilement.

On voit des images de vélos coupés en 2 après un impact avec une voiture. Ok c'est bien mais de là à croire que ça se passerait mieux avec un cadre alu... J'ai un pote qui a 5 vélos, 4 en carbone. Il fait du CX en compétition et malmène son vélo comme pas possible. il m'a dit qu'il a jamais vu un cadre casser en compétition et pourtant les vélos prennent chers.

Je cherche un peu de flexibilité avec le carbone pour absorber un petit les trous en CX.

Gain ou pas ?  et je prends une marque pas du chinois :)

Message édité par sakuraba le 07-11-2019 à 12:00:45
mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 11:59:43  profilanswer

n°58033296
Luke2fr
Posté le 07-11-2019 à 12:07:54  profilanswer

Winpoks a écrit :

C'est des chaussures VTT, pour du vélotaf, ça n'a pas sa place ici, car on ne roule pas en SPD.  :o

Sinon c'est des Mavic Crossmax SL Pro thermo.

et ca prend pas l'eau par en dessous / par les cales quand il pleut ?

Quenteagle a écrit :

Je sais qu'il y a un redface mais le nombre de mythes sur le carbone c'est pas possible. A lire les internets ça va péter tout le temps en cas de choc. Il y a 2 ans on disait que ça allait casser en mettant des cadres sur HT (nan mais sérieusement?? les contraintes n'ont rien à voir par rapport à une sortie IRL). A chaque fois on lit sur la fragilité du carbone car on trouve 2 exemples sur internet. Un cadre carbone qui pète ça se traduirait par une pièce bien tordue en alu ou en acier et je doute qu'on puisse redresser un cadre facilement.

On voit des images de vélos coupés en 2 après un impact avec une voiture. Ok c'est bien mais de là à croire que ça se passerait mieux avec un cadre alu... J'ai un pote qui a 5 vélos, 4 en carbone. Il fait du CX en compétition et malmène son vélo comme pas possible. il m'a dit qu'il a jamais vu un cadre casser en compétition et pourtant les vélos prennent chers.

Mon cintre zipp charbon a survécu à ma chute en mars. Il est venu tapper contre le cadre alu pourtant.

Message cité 2 fois
Message édité par Luke2fr le 07-11-2019 à 12:14:18
n°58033585
ZeMrHyde
té !
Posté le 07-11-2019 à 12:41:58  profilanswer

Quenteagle a écrit :

le principal probleme est que avec le carbone, ca peut se fragiliser sans que cela se voit et te peter à la gueule sans crier gare.  
Là ou avec de l'alu, cela aura tendance a se tordre avant de rompre .. sauf cas particulier de corrosion bien cachée au niveau des cocottes par expl et qui aura la meme consequence qu'un carbone qui lache  
amha  [:pierrotledingue:5]

n°58033684
sakuraba
Posté le 07-11-2019 à 12:53:53  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

le principal probleme est que avec le carbone, ca peut se fragiliser sans que cela se voit et te peter à la gueule sans crier gare.  
Là ou avec de l'alu, cela aura tendance a se tordre avant de rompre .. sauf cas particulier de corrosion bien cachée au niveau des cocottes par expl et qui aura la meme consequence qu'un carbone qui lache  

Concernant ma question principale : carbone ou titane plus flexible ==> plus de confort sur les aspérités ou non ?  :D

n°58033846
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-11-2019 à 13:11:40  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

Mais c'est une LU de croire que ça va arriver au quidam sur la durée de vie du vélo. J'ai un carbone qui a 10 ans, il prend des chocs à chaque transport, il fait du HT, dernièrement je l'ai emmené sur une course sur route vraiment défoncée, j'ai perdu des vis et des bidons pour te donner une idée de la violence du truc. Le carbone est beaucoup plus résistant que de l'alu, y'a pas photo. Pas de corrosion non plus, l'aluminium s'oxyde petit à petit.

Encore une fois, on voit une poignée d'exemples sur internet et tout le monde s'enflamme et pourtant le risque est infime par rapport à celui de te faire renverser sur la route. Pour autant tu sors quand même avec ton vélo sur route mais tu penses qu'un carbone est plus risqué qu'un alu ?

Ceci dit je rejoins l'avis de Rody sur les accessoires vélo, moi aussi je mets de l'alu vu la différence de prix et la faible différence de poids.

sakuraba a écrit :

Concernant ma question principale : carbone ou titane plus flexible ==> plus de confort sur les aspérités ou non ?  :D

En principe oui mais c'est avant tout la géométrie qui prime. Le Rose Backroad par exemple est un gravel carbone mais réputé très dur et peu "compliant" alors que le GT Grade 2020 est encensé pour sa compliance.

n°58033909
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-11-2019 à 13:18:24  profilanswer

Pour la resistance carbone vs alu y'a cette vidéo avec des cadres VTT Santa cruz : https://www.youtube.com/watch?v=w5eMMf11uhM

n°58034088
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 07-11-2019 à 13:36:35  profilanswer

Si si çà casse les cadres carbone.

Double fracture de mon Sunn SPecial il y a deux mois en passant sur un dos d'âne  [:dams86]. Le vélo avait 10 mois et 4000 kms...

https://reho.st/thumb/self/5b3e009d3763bef65469e48cf26a3bc8d37ac44f.jpg

Le cadre devait présenter une faiblesse structurelle parceque c'est pas avec ma puissance phénoménale que je lui ai fait mal.

Heureusement pas de chute. Mais bien impressionnant le bruit que ça fait quand ça pète.

---------------
Mon FeedBack
n°58034159
Winpoks
Posté le 07-11-2019 à 13:45:05  profilanswer

Luke2fr a écrit :

Non, c'était d'ailleurs le point le plus important à mon sens, vu que j'essaye d'éviter la pluie, mais ça ne change pas l'état de la route. Et j'avais souvent les chaussettes trempés après infiltration par le bas.  :jap:  

n°58034230
v3ofme
hhhehehe
Posté le 07-11-2019 à 13:52:43  profilanswer

kikou40 a écrit :

Double fracture de mon Sunn SPecial il y a deux mois en passant sur un dos d'âne [:dams86]. Le vélo avait 10 mois et 4000 kms...

https://reho.st/thumb/self/5b3e009d [...] 7ac44f.jpg

Le cadre devait présenter une faiblesse structurelle parceque c'est pas avec ma puissance phénoménale que je lui ai fait mal.

Heureusement pas de chute. Mais bien impressionnant le bruit que ça fait quand ça pète.

J'en profite pour demander une question. Les WTB Horizon ça roule bien? T'as fait des chemins avec ?

MP sinon pour pas polluer le topic avec les pneus pas topic compliant :o

---------------
RIP Punchline ESC || wachkyri
n°58034472
kikou40
Posté le 07-11-2019 à 14:16:05  profilanswer

C'est hyper confort (vu le peu de pression nécessaire) par contre je les ai trouver trop lourd a emmener (500g le pneu). Remplacer rapidement par des Pacenti Paris-Moto en 650x38 200g plus léger.

J'ai roulé avec des gars qui avait cà en gravel. Tant que c'est sec ça va. Dès que c'est humide ca patine vite (bande de roulement hyper lisse).

Message cité 1 fois
Message édité par kikou40 le 07-11-2019 à 14:16:18

---------------
Mon FeedBack
mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 14:16:05  profilanswer

n°58034619
sakuraba
Posté le 07-11-2019 à 14:26:51  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Mais c'est une LU de croire que ça va arriver au quidam sur la durée de vie du vélo. J'ai un carbone qui a 10 ans, il prend des chocs à chaque transport, il fait du HT, dernièrement je l'ai emmené sur une course sur route vraiment défoncée, j'ai perdu des vis et des bidons pour te donner une idée de la violence du truc. Le carbone est beaucoup plus résistant que de l'alu, y'a pas photo. Pas de corrosion non plus, l'aluminium s'oxyde petit à petit.

Encore une fois, on voit une poignée d'exemples sur internet et tout le monde s'enflamme et pourtant le risque est infime par rapport à celui de te faire renverser sur la route. Pour autant tu sors quand même avec ton vélo sur route mais tu penses qu'un carbone est plus risqué qu'un alu ?

Ceci dit je rejoins l'avis de Rody sur les accessoires vélo, moi aussi je mets de l'alu vu la différence de prix et la faible différence de poids.

Quenteagle a écrit :

En principe oui mais c'est avant tout la géométrie qui prime. Le Rose Backroad par exemple est un gravel carbone mais réputé très dur et peu "compliant" alors que le GT Grade 2020 est encensé pour sa compliance.

J ai un cx Trek crockett Alu, je voulais croire à un peu plus de confort. Je vais tester quand même.

Je confirme que le carbone en CX/gravel sauvage ça tient très bien car on tape dedans  :D  

n°58034789
v3ofme
hhhehehe
Posté le 07-11-2019 à 14:38:28  profilanswer

kikou40 a écrit :

C'est hyper confort (vu le peu de pression nécessaire) par contre je les ai trouver trop lourd a emmener (500g le pneu). Remplacer rapidement par des Pacenti Paris-Moto en 650x38 200g plus léger.

J'ai roulé avec des gars qui avait cà en gravel. Tant que c'est sec ça va. Dès que c'est humide ca patine vite (bande de roulement hyper lisse).

Merci :jap:

C'est en effet sur chemin humide où ça me fait hésiter

---------------
RIP Punchline ESC || wachkyri
n°58034883
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-11-2019 à 14:46:04  profilanswer

Luke2fr a écrit :

Mon cintre zipp charbon a survécu à ma chute en mars. Il est venu tapper contre le cadre alu pourtant.

Vérifie-le quand même de temps en temps (surtout la partie cachée par la guido), car le carbone n'est pas le plus solide des matériaux sur les chocs.

sakuraba a écrit :

en théorie oui... l'alu n'est pas réputé pour être le meilleur des matériaux pour filtrer ;)
après est-ce que ça se sent réellement à l'usage :??:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°58035105
Winpoks
Posté le 07-11-2019 à 15:03:53  profilanswer

rody83 a écrit :

Vérifie-le quand même de temps en temps (surtout la partie cachée par la guido), car le carbone n'est pas le plus solide des matériaux sur les chocs.

Oui, par chance à chaque chute (une fois en VTT, une en route), j'ai eu le cintre qui s'effritait sur le bout, mais sans soucis dans le temps et les bouchons aident contre l'écrasement.

n°58035219
kmara2
Posté le 07-11-2019 à 15:13:32  profilanswer

kikou40 a écrit :

Double fracture de mon Sunn SPecial il y a deux mois en passant sur un dos d'âne  [:dams86]. Le vélo avait 10 mois et 4000 kms...

On parlait pas des produits aliexpress  [:somberlain_2020:7]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58035366
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 07-11-2019 à 15:24:41  profilanswer

sield a écrit :

A ta place je retournerais là-bas : déjà tu as une visite de contrôle offerte, mais en plus ils sont généralement sympa et devraient te le faire pour rien  :)

Je vais suivre ce conseil. L'idée de l'emmener, d'attendre plusieurs jours, de le rechercher ne me ravit pas mais j'ai pas trop le choix en fait.  [:tinostar]  

Merci pour la réponse. :jap:

n°58036423
Luke2fr
Posté le 07-11-2019 à 17:08:57  profilanswer

rody83 a écrit :

La guido était niqué et a été changé. Ca a permis de contrôler, visuellement.
J'ai pas été jusqu'à l'emmener passer une radio.

n°58036425
wade
Posté le 07-11-2019 à 17:09:12  profilanswer

kikou40 a écrit :

Mais c'est juste fendu ? Enfin y'a encore une intégrité structurelle ou t'étais à deux doigts de te blesser avec les tubes pétés ? [:tinostar]
Et c'est un officiel, acheté chez revendeur officiel ? Ca donne quoi niveau garantie ?

rody83 a écrit :

en théorie oui... l'alu n'est pas réputé pour être le meilleur des matériaux pour filtrer ;)
après est-ce que ça se sent réellement à l'usage :??:

Entre un alu et un carbone confort tu penses qu'il y a une réelle différence ? Il me semblait que ça se jouait surtout sur les roues et la pression des pneus

n°58036529
sield
Tueur de zombies !
Posté le 07-11-2019 à 17:19:58  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je vais suivre ce conseil. L'idée de l'emmener, d'attendre plusieurs jours, de le rechercher ne me ravit pas mais j'ai pas trop le choix en fait. [:tinostar]

Merci pour la réponse. :jap:

Le délai dépend du D4.
Je vais à celui de Bron (+ grand d'Europe), du coup ils ont tout sur place ce qui raccourcit considérablement les délais !

n°58036804
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-11-2019 à 17:50:25  profilanswer

wade a écrit :

Entre un alu et un carbone confort tu penses qu'il y a une réelle différence ? Il me semblait que ça se jouait surtout sur les roues et la pression des pneus

+1 :o
Entre le canyon endurace carbone et le btwin afgf520 alu, en passant de l'un à l'autre ce qui me semble le plus marquant niveau confort c'est les pneus :D (tige de selle carbone pour les 2)
(genre cet été j'ai repris le canyon pour Paris-Brest-Paris et les Alpes, en y posant la selle fisik antares du btwin : c'est le passage des veloflex corsa aux continental 4 saisons -tous en 25- qui m'a semblé le plus changeant :o)

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°58036893
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-11-2019 à 18:00:00  profilanswer

C'est un ensemble d'éléments... de mon xp perso ça joue surtout sur la fatigue ressentie après une sortie longue (4-5h), articulaire et/ou musculaire. Pas miraculeux non plus, mais entre un cadre "raide" et un "souple" ça se ressent.
La pression/qualité/souplesse des pneus (par exemple) se ressent plus à court terme (genre au bout de qq km).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°58038021
arylol
Posté le 07-11-2019 à 20:26:43  profilanswer

Monte par bedoin c'est tentant j'avoue  [:nicooo66:2]

Mais quelqu'un avait dit que le parcours la course de Santini valait aussi le coup même si on paye pour être un panneau publicitaire donc je suis doute

n°58038042
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-11-2019 à 20:30:27  profilanswer

arylol a écrit :

Mais quelqu'un avait dit que le parcours la course de Santini valait aussi le coup même si on paye pour être un panneau publicitaire donc je suis doute

Le parcours et l’organisation de la GF Santini Ventoux sont top.  
Alors ouais tu dois porter le maillot de l’organisation, ça fait un peu pub mais au final tu t’en tamponnes pas mal, et le maillot est top (Santini sleek 99).
+ le ticket repas offert pour le retour à Vaison-la-Romaine et manger où tu veux.

n°58038064
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-11-2019 à 20:33:06  profilanswer

la poutance a écrit :

Y'a les mêmes en version goudronnée sinon: Ksyrium thermo pro
https://www.probikeshop.fr/chaussur [...] 11638.html

Taille un peu étroit comme les mavic classiques, et il est conseillé de prendre encore une 1/2 pointure de plus qu'habituellement.

Attention les sizing changent beaucoup pour 2020, mais pas sur l'intégralité de la gamme, ça va être compliqué de conseiller du Mavic sans l'essayer l'an prochain

---------------
ras
n°58038211
kikou40
Posté le 07-11-2019 à 20:50:54  profilanswer

wade a écrit :

Mais c'est juste fendu ? Enfin y'a encore une intégrité structurelle ou t'étais à deux doigts de te blesser avec les tubes pétés ? [:tinostar]
Et c'est un officiel, acheté chez revendeur officiel ? Ca donne quoi niveau garantie ?

Non c'est complètement pété, mes fesses sont descendus de 20 cm d'un coup mais les tubes sont quand même resté accroché. J'ai pu rentrer à la maison en danseuse sur 7 kms  :D  

Oui vélo officiel, pris en garantie mais ça fait deux mois que ça traîne : après un changement de cadre mais à la mauvaise taille  :fou: , changement par un vélo complètement neuf que je devrai recevoir demain ou samedi. Mais bon c'est long...

---------------
Mon FeedBack
n°58038329
wade
Posté le 07-11-2019 à 21:03:19  profilanswer

kikou40 a écrit :

Non c'est complètement pété, mes fesses sont descendus de 20 cm d'un coup mais les tubes sont quand même resté accroché. J'ai pu rentrer à la maison en danseuse sur 7 kms  :D  

Oui vélo officiel, pris en garantie mais ça fait deux mois que ça traîne : après un changement de cadre mais à la mauvaise taille  :fou: , changement par un vélo complètement neuf que je devrai recevoir demain ou samedi. Mais bon c'est long...

Chaud :/
T'as un gros cul ? :o

n°58038331
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 07-11-2019 à 21:03:25  profilanswer

kikou40 a écrit :

Non c'est complètement pété, mes fesses sont descendus de 20 cm d'un coup mais les tubes sont quand même resté accroché. J'ai pu rentrer à la maison en danseuse sur 7 kms :D

Oui vélo officiel, pris en garantie mais ça fait deux mois que ça traîne : après un changement de cadre mais à la mauvaise taille :fou: , changement par un vélo complètement neuf que je devrai recevoir demain ou samedi. Mais bon c'est long...

Bref sunn c'est caca  !   [:guillaume truand:4]

n°58038362
wade
Posté le 07-11-2019 à 21:06:11  profilanswer

louarnig a écrit :

Bref sunn c'est caca  !   [:guillaume truand:4]

Faut pas tous les mettre dans le même panier :o

n°58038379
kikou40
Posté le 07-11-2019 à 21:08:32  profilanswer

wade a écrit :

Chaud :/
T'as un gros cul ? :o

Ça va je suis pas une crevette mais pas obèse non plus 1m82 pour 77kgs

---------------
Mon FeedBack
n°58038625
katkar
Posté le 07-11-2019 à 21:37:15  profilanswer

J'ai reçus toutes mes pièces !!!  
Je commence l'opération du patient ...  

[:legrillepain:3]

n°58039434
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 23:36:09  answer

arylol a écrit :

la poutance a écrit :

Le parcours et l’organisation de la GF Santini Ventoux sont top.  
Alors ouais tu dois porter le maillot de l’organisation, ça fait un peu pub mais au final tu t’en tamponnes pas mal, et le maillot est top (Santini sleek 99).
+ le ticket repas offert pour le retour à Vaison-la-Romaine et manger où tu veux.

Yes la Santini tu arrives au sommet du Mont Ventoux!  :D  

C’est dommage car j’adore la descente...

Demain je regarde le tracé de la Santini.  :jap:

n°58039478
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 23:46:12  answer

n°58039683
Handysize
Posté le 08-11-2019 à 01:17:03  profilanswer

Quenteagle a écrit :

J’ai un coéquipier son cadre CX Giant a cassé au niveau du tube vertical après 3 ans. Garantie passée évidement... Giant lui a donné un nouveau vélo complet...

n°58039963
Snev
Posté le 08-11-2019 à 07:37:18  profilanswer

kikou40 a écrit :

Dites moi que le contrôle qualité Canyon au rayon X permet de dégager cash ce type de défaut sur les cadres avant la vente [:max evans]

n°58040005
katkar
Posté le 08-11-2019 à 07:49:46  profilanswer

Comme précédemment dit, Sunn = Cadre tinois bas de gamme ...

n°58040021
arylol
Posté le 08-11-2019 à 07:56:02  profilanswer

Snev a écrit :

Dites moi que le contrôle qualité Canyon au rayon X permet de dégager cash ce type de défaut sur les cadres avant la vente [:max evans]

100% de contrôle rayon x sur cadres carbone chez canyon.

La qualité qu'hfr mérite  [:julm3]

n°58040047
katkar
Posté le 08-11-2019 à 08:03:13  profilanswer

Nope 100% contrôle sur les fourches pas les cadres :o

n°58040051
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-11-2019 à 08:04:17  profilanswer

arylol a écrit :

100% de contrôle rayon x sur cadres carbone chez canyon.
Cadre en titane sur mesure made in France

La qualité qu'hfr mérite  [:julm3]

FYP [:aloy]

n°58040074
katkar
Posté le 08-11-2019 à 08:08:57  profilanswer

Mais d'un autre coté on a pas tous 65 ans :o

n°58040080
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-11-2019 à 08:10:28  profilanswer

katkar a écrit :

Mais d'un autre coté on a pas tous 65 ans :o

Moi j'ai 34 ans et un vitus en aluminium :whistle:

n°58040212
arylol
Posté le 08-11-2019 à 08:34:49  profilanswer

katkar a écrit :

Nope 100% contrôle sur les fourches pas les cadres :o

Ah oui my bad je le reconnais volontiers.

100% des fourches sont contrôlés au rayon x, le reste n'en a pas besoin.

La qualité qu'hfr mérite  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4350  4351  4352  ..  7969  7970  7971  7972  7973  7974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)