Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3905 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4253  4254  4255  ..  8003  8004  8005  8006  8007  8008
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°57399850
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-08-2019 à 12:43:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tahitiflo a écrit :


du 105 2x11 élec',je ne dis pas non.  [:tahitiflo:1]  
ça a l'air de bien fonctionner,il faut juste recharger de temps à autres.


 
Ça c'est une autre des mes prévisions : l'arrivée de groupes automatiques, qui se rechargent en piquant quelques W de temps en temps  :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 12:43:43  profilanswer
 

n°57399886
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-08-2019 à 12:48:22  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Le triple, ça fait un peu débutant et "cyclo" sans doute pour ça que c'est un peu raillié par certains.... les mêmes qui vont aller pendre une cassette >30 dents avec leur plateau de 34...
Franchement le triple en (moyenne) montagne si t'as pas un niveau correct/kilos en trop , c'est une très bonne solution.


tenter ça un lundi,ça démarre fort la semaine,j'ai hâte d'etre vendredi. [:tahitiflo:2]

 
WirIpse a écrit :

 

Ça c'est une autre des mes prévisions : l'arrivée de groupes automatiques, qui se rechargent en piquant quelques W de temps en temps  :o


ça serait top.


Message édité par Tahitiflo le 26-08-2019 à 12:51:41

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°57399898
Konovalov
Machine de route
Posté le 26-08-2019 à 12:51:03  profilanswer
 

larrybird a écrit :


- on évite le sora et on essaie mini Shimano 105

Ca marche très bien le Sora, faut arrêter les conneries élitistes du genre « en dessous du XXX c’est de la merde ». Définis ton budget, ton CDC, et prends ce qui colle.


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°57399902
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-08-2019 à 12:51:20  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Oui et par les bénévoles, à l'aller "no control" et au retour "secret control".


Mais du coup ca te fait sortir de la trace GPS ? Donc au beau milieu de la nuit, la tete dans le cul guidon, y'a moyen de rater les panneaux de bifurcation totalement ? :sweat:  
 
 
 
Merci pour le CR Mucky, c'est bien de voir la decheance humaine et materielle avec le temps :o petit bonus sur le debut des hallucinations. Vous avez vu des gens faire du velo avec des enceintes BT pour la musique ?

n°57399928
mikamika
Posté le 26-08-2019 à 12:54:40  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Mais du coup ca te fait sortir de la trace GPS ? Donc au beau milieu de la nuit, la tete dans le cul guidon, y'a moyen de rater les panneaux de bifurcation totalement ? :sweat:

  

Merci pour le CR Mucky, c'est bien de voir la decheance humaine et materielle avec le temps :o petit bonus sur le debut des hallucinations. Vous avez vu des gens faire du velo avec des enceintes BT pour la musique ?


Non tout est fléché et ça ne fait pas sortir de la trace et il y a les bénévoles pour nous prévenir.

 

Oué j'en ai entendu quelques uns, ça change du calme olympien du PBP :), mais il n'en faut pas de trop  [:gidoin]

n°57399947
kmara2
Posté le 26-08-2019 à 12:57:34  profilanswer
 

Krakra tu me gères ça  [:jcqs:1]  
 
https://www.ebay.fr/itm/Customiz-Sp [...] Sw6CxdSkT8


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57399969
Krakramill​e
Posté le 26-08-2019 à 13:00:13  profilanswer
 

Si tu veux tu le fais livrer chez moi et je te l'envoie :D

n°57399997
kmara2
Posté le 26-08-2019 à 13:03:00  profilanswer
 

[:terrylaire:1]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57400031
Krakramill​e
Posté le 26-08-2019 à 13:07:38  profilanswer
 

faut dire, ça fait longtemps que tu n'as pas acheté de vélo

n°57400086
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 26-08-2019 à 13:14:34  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

CR du Paris Brest Paris 2019.

 

Pour m'occuper je cherche des mots commençant par les lettres de l'alphabet. A ce jour je cherche toujours des animaux en Q, help.

 


 

Quokka

 

Beau CR, belle rando, respect  :jap:


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 13:14:34  profilanswer
 

n°57400104
mikamika
Posté le 26-08-2019 à 13:16:36  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Attends moi j'ai un tampon à l'aller et au retour à Saint-Nicolas  :heink:


bon bah à priori à l'aller aussi et m'étant arrêté 7min j'ai sûrement pointé :o

n°57400165
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-08-2019 à 13:24:10  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

CR du Paris Brest Paris 2019.
 
Pour m'occuper je cherche des mots commençant par les lettres de l'alphabet. A ce jour je cherche toujours des animaux en Q, help.


Quetzal mais bonne chance pour en croiser sur un PBP :o

n°57400222
duckjerry
Posté le 26-08-2019 à 13:29:40  profilanswer
 

Kayou a écrit :

ça fait un peu débutant


 

pulpipi a écrit :

C'est quoi le problème d'avoir une cassette >30 dents avec un plateau de 34 ?  [:yeerum:1]


 


La honte quoi :o
En montagne ça me parait indispensable d'avoir >30 avec 34 à l'avant pour des cyclistes moyens et mêmes bons (<rody quoi :o) si tu veux pouvoir tourner un minimum les jambes dans du 8-10% après plusieurs cols.
 
Bon d'un côté pour le choix du développement hier on a vu un plutôt vieux dans le galibier, il devait pédaler en galérant à 50 tours/minutes et il lui restait 3-4 pignons, c'est difficilement compréhensible.


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°57400230
mikamika
Posté le 26-08-2019 à 13:30:42  profilanswer
 

duckjerry a écrit :


Bon d'un côté pour le choix du développement hier on a vu un plutôt vieux dans le galibier, il devait pédaler en galérant à 50 tours/minutes et il lui restait 3-4 pignons, c'est difficilement compréhensible.


Il a ptet des articulations en Ta6V  [:mikamika]

n°57400308
Flyman81
Posté le 26-08-2019 à 13:38:57  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

hier on a vu un plutôt vieux dans le galibier, il devait pédaler en galérant à 50 tours/minutes et il lui restait 3-4 pignons, c'est difficilement compréhensible.


A l'ancienne :D

n°57400309
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 26-08-2019 à 13:38:58  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Ca marche très bien le Sora, faut arrêter les conneries élitistes du genre « en dessous du XXX c’est de la merde ». Définis ton budget, ton CDC, et prends ce qui colle.

 

Ah non mais moi je tentais juste de résumer les posts, je n'ai pas d'avis  [:maman_de_galles:4]

 

Mon budget c'est 500-800. La fourchette c'est parce que j'y connais rien et je veux une config' mini sans emmerdement, et qui laisse une marge de progression.
Mon besoin c'est "débuter le vélo route avec un matos sympa avec des sorties de 2h en moyenne montagne ardéchoise, pour jauger si ce sport est fait pour moi".

Message cité 2 fois
Message édité par larrybird le 26-08-2019 à 13:40:55

---------------
" Bravo Larry, tu es le MVP de ce fil jeu. "  Vave
n°57400331
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-08-2019 à 13:41:15  profilanswer
 

larrybird a écrit :


 
Ah non mais moi je tentais juste de résumer les posts, je n'ai pas d'avis  [:maman_de_galles:4]  
 
Mon budget c'est 500-800. La fourchette c'est parce que j'y connais rien et je veux une config' mini sans emmerdement.
Mon CDC c'est "débuter le vélo route avec un matos sympa avec des sorties de 2h en moyenne montagne ardéchoise, pour jauger si ce sport est fait pour moi".


Ton budget inclut-il l'équipement ?
 
A minima au moins un cuissard long et un court (et pas en premier prix), maillot court/long, casque, gants, chaussures, pédales, lunettes
+ accessoires : pompe, multitool, chambres, kit de réparation, porte gourde, gourde

n°57400357
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-08-2019 à 13:44:16  profilanswer
 

larrybird a écrit :


 
Ah non mais moi je tentais juste de résumer les posts, je n'ai pas d'avis  [:maman_de_galles:4]  
 
Mon budget c'est 500-800. La fourchette c'est parce que j'y connais rien et je veux une config' mini sans emmerdement, et qui laisse une marge de progression.
Mon besoin c'est "débuter le vélo route avec un matos sympa avec des sorties de 2h en moyenne montagne ardéchoise, pour jauger si ce sport est fait pour moi".


pour moi le 540 en 105 que tu listais plus haut est très bien pour débuter (et +),500 billets est peut etre un poil élevé mais il a l'air de ne pas avoir beaucoup roulé (demande pour les pneus).
Il y a surement un peu de marge de négo. ;)


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°57400371
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 26-08-2019 à 13:45:09  profilanswer
 

wade a écrit :


Ton budget inclut-il l'équipement ?
 
A minima au moins un cuissard long et un court (et pas en premier prix), maillot court/long, casque, gants, chaussures, pédales, lunettes
+ accessoires : pompe, multitool, chambres, kit de réparation, porte gourde, gourde


 
On va dire qu'il est inclus dans la fourchette  [:gbitk]  
Le mini que j'ai prévu est cuissard + chaussures + casque + de quoi réparer une crevaison. Pour l'équipement du vélo eh ben ça dépend si je prends de l'occaz ou pas.


---------------
" Bravo Larry, tu es le MVP de ce fil jeu. "  Vave
n°57400390
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 26-08-2019 à 13:47:04  profilanswer
 

GG les PBPistes, vos CR vendent du rêve.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°57400409
Snev
Posté le 26-08-2019 à 13:48:45  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Ça c'est une autre des mes prévisions : l'arrivée de groupes automatiques, qui se rechargent en piquant quelques W de temps en temps  :o


Mais tellement [:somberlain24:3]

n°57400416
duckjerry
Posté le 26-08-2019 à 13:49:14  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

CR du Paris Brest Paris 2019.
 


 

mikamika a écrit :

[:true_playa]   [:durandal2]  CR #PBP2019   [:durandal2]    [:true_playa]  


 
Bravo à vous deux  :jap:  
 

pulpipi a écrit :

Super vos CR du PBP !  [:stukka]  
J'ai tout lu  [:el g]  
 
Je sais pas encore si ça fait envie ou pas  [:yeerum:1]


perso après lecture ça me fait pas/plus envie :o


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°57400466
mikamika
Posté le 26-08-2019 à 13:53:31  profilanswer
 

duckjerry a écrit :


 
Bravo à vous deux  :jap:  
 


 

duckjerry a écrit :


perso après lecture ça me fait pas/plus envie :o


Merci, on a le temps de dormir les trois nuits c'est facile !  :whistle:

n°57400479
Snev
Posté le 26-08-2019 à 13:55:00  profilanswer
 

duckjerry a écrit :


La honte quoi :o
En montagne ça me parait indispensable d'avoir >30 avec 34 à l'avant pour des cyclistes moyens et mêmes bons (<rody quoi :o) si tu veux pouvoir tourner un minimum les jambes dans du 8-10% après plusieurs cols.
 
Bon d'un côté pour le choix du développement hier on a vu un plutôt vieux dans le galibier, il devait pédaler en galérant à 50 tours/minutes et il lui restait 3-4 pignons, c'est difficilement compréhensible.


Je valide. J'ai un niveau moyen correct qui permet de monter le 8% à 11km/h et je le fais en 36-30 à 65-70trs/min, c'est vraiment la limite je trouve. Un pignon de 32 me permettrait de tourner à 75trs/min et un 34 à 80trs. Voyez comme même un 34 n'est pas si honteux.
 
Pour la montagne une config à base de 34-32 me semble vraiment idéal pour la plupart des cyclosportifs que nous sommes qui roulent 80-120 bornes par semaine.

n°57400572
duckjerry
Posté le 26-08-2019 à 14:04:29  profilanswer
 

mikamika a écrit :


 
 
Merci, on a le temps de dormir les trois nuits c'est facile !  :whistle:


C'est impressionnant ce que tu fais avec le "peu" d'entrainement que tu as le reste de l'année ! Tu aimes pas rouler sans raison ou c'est plutôt le fait d'habiter dans une région plate qui fait ça ?
 

Snev a écrit :


Je valide. J'ai un niveau moyen correct qui permet de monter le 8% à 11km/h et je le fais en 36-30 à 65-70trs/min, c'est vraiment la limite je trouve. Un pignon de 32 me permettrait de tourner à 75trs/min et un 34 à 80trs. Voyez comme même un 34 n'est pas si honteux.
 
Pour la montagne une config à base de 34-32 me semble vraiment idéal pour la plupart des cyclosportifs que nous sommes qui roulent 80-120 bornes par semaine.


Je suis en 36-32 et c'est limite aussi. J'ai un style soit assis et fréquence rapide soit danseuse sur de longues portions et quand je suis cramé et que j'arrive plus à tenir longtemps en danseuse, c'est la limite ou j'arrive à mouliner assez à mon niveau.
 


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°57400588
mikamika
Posté le 26-08-2019 à 14:06:15  profilanswer
 

duckjerry a écrit :


C'est impressionnant ce que tu fais avec le "peu" d'entrainement que tu as le reste de l'année ! Tu aimes pas rouler sans raison ou c'est plutôt le fait d'habiter dans une région plate qui fait ça ?
 


Les deux mon capitaine !
 
À côté de ça je fais aussi du tennis de table en tant que joueur et arbitre/juge-arbitre donc j'ai très peu de week-end libres, d'ailleurs je n'avais pas pu faire les 200-300 de mon club.

n°57400608
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 26-08-2019 à 14:07:20  profilanswer
 

34-32 pour moi.
J'avoue que je le mets très rarement ... Mais je suis bien content qu'il soit là. :o


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°57400632
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 26-08-2019 à 14:09:12  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Les deux mon capitaine !
 
À côté de ça je fais aussi du tennis de table en tant que joueur et arbitre/juge-arbitre donc j'ai très peu de week-end libres, d'ailleurs je n'avais pas pu faire les 200-300 de mon club.


 
Faut quand même être sur de sa selle et de sa position sur le vélo. :o
Et de ce coté là je pense que tu as l'expérience. :jap:


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°57400666
mikamika
Posté le 26-08-2019 à 14:13:39  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
Faut quand même être sur de sa selle et de sa position sur le vélo. :o
Et de ce coté là je pense que tu as l'expérience. :jap:


Ouep
 
Et de son vélo, certains cassent des câbles de dérailleur c'est probablement un manque d'entretien /appeau à Mucky  :whistle:

n°57400837
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-08-2019 à 14:29:45  profilanswer
 

Vraiment des beaux CR, on sent les approches différentes :d
 
Sinon, Sora 3*9v sur la randonneuse à cintre plat et commandes idoines et ça marche sans problème depuis le 1er réglage de dérailleur  
 
Ça fait touriste mais je m’en branle total :d
Y a que les freins en lesquels j’ai moyennement confiance au dessus de 60km/h (en descente, hein :o)

n°57401081
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 26-08-2019 à 14:50:41  profilanswer
 

duckjerry a écrit :


Bon d'un côté pour le choix du développement hier on a vu un plutôt vieux dans le galibier, il devait pédaler en galérant à 50 tours/minutes et il lui restait 3-4 pignons, c'est difficilement compréhensible.


 Ça vient du fait qu'il faut pas croiser  la chaîne  :)


---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°57401109
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 26-08-2019 à 14:52:56  profilanswer
 

Snev a écrit :


Je valide. J'ai un niveau moyen correct qui permet de monter le 8% à 11km/h et je le fais en 36-30 à 65-70trs/min, c'est vraiment la limite je trouve. Un pignon de 32 me permettrait de tourner à 75trs/min et un 34 à 80trs. Voyez comme même un 34 n'est pas si honteux.
 
Pour la montagne une config à base de 34-32 me semble vraiment idéal pour la plupart des cyclosportifs que nous sommes qui roulent 80-120 bornes par semaine.


 
Si t'as besoin d'un 30-32 dans du 8% faut songer à faire un peu de force...


---------------
Peaches182 // HWBot
n°57401135
sundae cen​t
Posté le 26-08-2019 à 14:54:41  profilanswer
 

Merci pour les CR, le temps a l'air tellement long.
 
Mucky, ça t'aura servi le capteur de puissance sur une si longue distance ? T'avais une cible à respecter ?

n°57401187
Snev
Posté le 26-08-2019 à 14:59:31  profilanswer
 

glopp a écrit :

 

Si t'as besoin d'un 30-32 dans du 8% faut songer à faire un peu de force...


Si tu montes dans les règles de l'Art un 8% à 11km/h il te faut un 36-32 (75trs/min).

 

Après si tu montes les cols à 8% à plus de 11-12km/h c'est pas qu'une question de force mais d'entrainement général, tu passes dans le 25% des classements strava et t'es plus dans la catégorie cyclo du dimanche.

Message cité 4 fois
Message édité par Snev le 26-08-2019 à 15:00:10
n°57401216
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-08-2019 à 15:01:40  profilanswer
 

Snev a écrit :


Si tu montes dans les règles de l'Art un 8% à 11km/h il te faut un 36-32 (75trs/min).
 
Après si tu montes les cols à 8% à plus de 11-12km/h c'est pas qu'une question de force mais d'entrainement général, tu passes dans le 25% des classements strava et t'es plus dans la catégorie cyclo du dimanche.


 
Cyclo du samedi ? Comme la trilogie ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57401222
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-08-2019 à 15:02:16  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

Merci pour les CR, le temps a l'air tellement long.
 
Mucky, ça t'aura servi le capteur de puissance sur une si longue distance ? T'avais une cible à respecter ?


 
Bof, dans un contexte où je roule longtemps et en solo ça sert qu'en montée, quand c'est long, pour pas trop envoyer en montée. Genre 200-250W. Et en même temps c'est tellement long que j'ai fait ce que je pouvais, j'ai pas essayé de donner au max ou de respecter une cible.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°57401253
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 26-08-2019 à 15:03:51  profilanswer
 

Snev a écrit :


Si tu montes dans les règles de l'Art un 8% à 11km/h il te faut un 36-32 (75trs/min).
 
Après si tu montes les cols à 8% à plus de 11-12km/h c'est pas qu'une question de force mais d'entrainement général, tu passes dans le 25% des classements strava et t'es plus dans la catégorie cyclo du dimanche.


 
J'ai cru qu'on était sur HFR, excusez moi  :o


---------------
Peaches182 // HWBot
n°57401470
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-08-2019 à 15:21:49  profilanswer
 

mikamika a écrit :

[:true_playa]   [:durandal2]  CR #PBP2019   [:durandal2]    [:true_playa]  
 
La trace Strava https://www.strava.com/activities/2645323451
 
Préambule
 
Et voilà, 2019 nous voilà, comme tous les quatre ans l'année du Paris-Brest-Paris Randonneur...
 
Comme d'habitude je m'entraîne peu, les 4 BRM 200-300-400-600 sont mes quatre premières sorties de l'année (j'entends par là en tenue cycliste, j'ai fait un peu de vélotaf à côté).
Par la suite en juillet-août je fais quelques sorties puis une petite semaine dans les Alpes en camping sous la canicule ce qui ajoute 500 km de plus à mon entraînement :
https://reho.st/self/fad0b5ea3ec209 [...] 23c01c.jpg
 
Certains pourraient me prendre pour un fou "blabla il faut 6000, 10000 km pour faire le PBP" mais ça ne me fait absolument pas peur, je déteste m'entraîner sans objectif particulier.
 
samedi 17 août 2018
 
En début de semaine j'avais commandé tout le matériel pour préparer ma machine pour le PBP, cales/pneus Michelin Pro4 Endurance/chambres à air Schwalbe (elles perdent moins la pression)/chaine KMC X11SL/cassette 105 11-32 11V/câblerie Shimano/guidoline Lizard Skin et plateaux neufs 44-33 Spécialité TA commandés eux sur le site officiel.
 
Finalement les plateaux ne sont pas encore arrivés car l'entreprise est fermée plusieurs semaines en août comme beaucoup en France donc je ferai sans.
 
J'ai dû attendre un colis le vendredi car il manquait des pièces (guidoline et cassette) dans le premier colis de Probikeshop, le suivant a été livré en Chronopost, sav impeccable !
 
C'est donc finalement le samedi matin que je nettoie tout le vélo, les roues, la transmission, etc. Je monte toutes les nouvelles pièces sauf la guidoline, j'ai déjà loupé mon premier TGV donc je me rabats vers celui qui me permettra d'arriver vers 20h41 à Rambouillet.
 
Avant de prendre le train je passe faire un saut à Décathlon Fouquières les Béthune à 9 km de mon domicile pour faire dévoiler les deux roues en moins de 30min et acheter une paire de mitaine qui pourrait me servir (ou pas  :o ), au bout de 200m après être sorti je m'aperçois que le comparateur permettant de mesurer le voile est resté fixé à la fourche donc demi-tour puis idem pour repartir vers la gare !
 
Une fois arrivé à la gare de Béthune je prends le TGV durant 1h40 avec place vélo réservée jusque Paris Nord, durant mon trajet sur le quai jusque la sortie je me prends tel Simon Gruber dans Die Hard 3 en sifflotant When Johnny Comes Marching Home tel un conquérant vers un nouveau voyage  [:backfire:1]  
https://reho.st/preview/self/949403 [...] 23513f.png
 
S'ensuivent 6 km à travers Paris en passant par le Louvre sous la bruine pour rejoindre la gare Montparnasse pour finalement rejoindre Rambouillet en TER. Évidemment il n'est pas question de rouler comme les ninjas parisiens grilleurs de feus slalomant n'importe comment, il ne s'agit pas de se blesser avant la kermesse quadriennale des randonneurs !
 
À Rambouillet je vois beaucoup de cyclos à la sortie de la gare mais aucune affiche mettant en avant le PBP contrairement à Saint-Quentin en Yvelines en 2015.
 
Sur le coup je regrette d'être arrivé si tard car je n'ai pas pu voir les vélos du Concours des Machines, il y a beaucoup de photos dans cet album https://www.facebook.com/photo.php? [...] permPage=1
 
dimanche 19 août 2019
Le contrôle du vélo est prévu à 10h30 donc je lève bien avant mon monter la guidoline...
Le temps est menaçant, le pluie est prévue mais comme un idiot je pars sans le Gore-Tex, ma soeur Florence m'accompagne avec son fils Félix au chaud dans la remorque tractée par son VTT.
Le contrôle du vélo s'effectue sans souci dans un chapiteau, nous sommes peu à partir le lundi donc il n'y a aucune attente, ensuite je stationne le vélo dans le garage à vélo en plein air puis je retire le dossier dans la bergerie nationale où là il y a très peu d'attente et beaucoup de bénévoles, merci à eux !
 
le garage à vélo en plein air sous la flotte, la météo est annoncée plus clémente l'après-midi  :)  
https://i.ibb.co/bKzp16g/1-4.jpg
le retrait des dossiers
https://i.ibb.co/XXm5jMv/1-1.jpg
la cour de la Bergerie Nationale de Rambouillet
https://i.ibb.co/KsMq9G9/1-2.jpg
https://i.ibb.co/K6fXzfx/1-3.jpg
 
Une fois le dossier reçu je visite le stand de la 82e semaine fédérale internationale de Cyclotourisme à Valogne où je retrouve Stéphane Gibon que j'avais connu en 2011, c'est lui qui a organisé la diagonale hyper-rurale et il organise de nombreux brevets très renommées pour leurs souvenirs historiques. Il a prévu de faire cette édition du PBP tranquillement en utilisant le délai pour bien dormir, finalement il dormira 3x6h  [:siluro]  
 
Ensuite j'attends Philippe Carpentier mon président de club et récidiviste du PBP qui arrive quelques minutes plus tard avec son frère et ils effectuent les mêmes démarches puis nous visitons les stands en particulier celui de la selle Idéale où un toulousain a repris le savoir-faire des anciens (la production a été stoppée en 1986) pour relancer cette marque artisanale de selles françaises.
 
Ensuite je retourne chez ma sœur peaufiner le vélo (mettre des Colson par exemple pour fixer la guidoline, le scotch ayant un peu été humidifié suite à la pluie je n'ai pas confiance) et charger la sacoche et le reste en attendant les premiers départs.
J'ai aussi mis des points de colle au niveau des points de contact entre la bavette plastique du garde-boue et les tringles, la bavette ayant tendance à glisser ça sera un souci en moins à gérer.
 
la machine prête à partir !
https://i.ibb.co/mC66KSB/1-5.jpg
 
 
les premiers départs ont lieu à 16h pour les partants en 80h jusque 17h tous les 1/4 d'heure puis à 17h15 c'est le départ des vélos spéciaux en 90h suivis des vélos classiques jusque 21h
 
comme on peut le voir le cadre est très bucolique et il y a des vélos partout ! Les groupes de vélos sont dans les différents sas selon leur horaire de départ avant de pouvoir accéder à une tonnelle où le carnet de route est tamponné pour arriver finalement à proximité de l'arche de départ :
 
https://i.ibb.co/TKy5WVf/1-6.jpg
https://i.ibb.co/VvQhgzY/1-8.jpg
https://i.ibb.co/5Kw0q9b/1-9.jpg
https://i.ibb.co/w7Ssn5h/1-10.jpg
https://i.ibb.co/jWWdhXH/1-11.jpg
 
Durant ces différents départs j'aperçois NicoE et je gueule "Allez Nico !" puis dans d'autres départs des membres de notre club, Isabelle puis Charlie et Valentin qui feront tous le PBP ensemble, Freddy et Nico sont déjà partis vers leur hôtel pour se reposer, Isabelle quant à elle a abandonné du côté de Villaines, ça devait rouler trop vite pour elle et elle n'était pas si motivée que ça par le PBP.
J'ai aussi croisé les gars d'Orchies partant ce dimanche dont plusieurs ont fait l'A/R entre samedi et dimanche pour dormir du côté d'Orchies, stratégie bizarre...
J'ai croisé de même Éric qui fera le PBP accompagné de son père, il avait fait plusieurs brevets du Codep62 dont les 400 et 600, ils partent le lendemain comme moi.
 
Là on peut apercevoir un guidon fait quasi 100% fait-maison avec des tonnes d'explications par un anglais.
On remarque mon vélo en arrière-plan qui a déjà bippé pour le départ alors que je pars le lendemain à 5h15 [:alph-one]  
 
https://i.ibb.co/nmHnBJX/1-12.jpg
 
Dans la vague G il y a la G288 Fiona Kolbinger qui a remporté la Transcontinentale Race il y a quelques jours et est revenue Brest à Rambouillet à vélo évidemment !
 
Elle a été interviewée par Radio Cyclo dans le cadre du PBP
 
https://i.ibb.co/mbsmVhD/1-24.jpg
https://i.ibb.co/5nprBnH/1-32.jpg
https://i.ibb.co/bmxjbjs/1-33.jpg
https://i.ibb.co/bzq0t14/1-34.jpg
https://i.ibb.co/kcmmnMb/1-35.jpg
https://i.ibb.co/0sThYRD/1-36.jpg
https://i.ibb.co/DLNYLYG/1-39.jpg
https://i.ibb.co/W6M4V21/1-40.jpg
 
Sur le chemin du retour vers chez ma sœur je croise ce vélo lors d'un arrêt pour acheter des Pitch pour le petit-dej et la route :)
 
https://i.ibb.co/phwYX52/1-41.jpg  
 
Beaucoup de cyclos sont encore attablés en ville pour manger leur dernier repas avant d'aller au départ le dimanche, la majorité de ceux partant le lundi étant probablement déjà chez eux.
 
lundi 19 août 2019
 
Dans la nuit du dimanche au lundi j'ai mis quelques sonneries, on dirait que je n'ai pas envie de louper ce réveil  :whistle:  
On peut voir que je suis déjà réveillé à 3h39 avant le réveil, j'ai dormi environ 3h  [:hephaestos]  
https://reho.st/preview/self/92d9d1 [...] 6d9fa7.png
 
Au moins j'ai le temps de prendre mon petit dej avec des Pitch et du jus d'orange (il me semble) puis une bonne douche, la dernière avant un bon millier de km probablement...
 
Je descends les escaliers menant au local vélo sans les chaussures histoire de ne pas me casser la gueule puis pars tranquillement vers le départ accompagné de quelques cyclos en ville vers 4h30.
Vers 4h45 Mucky Bear me dit qu'il vient d'arriver mais il est probablement loin derrière, il me doublera plus tard sur la route de toute façon !
 
À 4h50 il y a le départ des vélos spéciaux, puis à 5h le départ de Guezpard ainsi que Freddy, Nico, Philippe et Stéphane de mon club.
 
Nous pointons le carnet de route vers 5h10 puis avançons vers l'arche du départ pour un départ à 5h15 :
https://i.ibb.co/rHnhmCs/1-42.jpg
 
Les premiers mètres sur les pavés sont hésitants puis nous sortons du parc pour se retrouver directement dans la forêt rambolitaine où ça roule fort comme d'habitude, je me dépêche d'allumer mon GPS en roulant (dans ma poche arrière droite), mes mitaines étant dans ma poche arrière gauche d'où ils ne sortiront pas de tous le PBP...
 
Un moment après moins d'une heure après le départ, dans le noir j'entends derrière moi un cyclo dire quelque chose du style "lui il n'a pas de casque, pas de gants non plus !", sur le coup je ne dis rien mais j'avais bien envie de lui dire que je n'ai pas de cerveau non plus...
Les 95 premiers km jusque Longny au Perche sont fusillés en 3h10 à plus de 30 km/h de moyenne sachant que j'ai dû faire le chasse patate pour rattraper le peloton en raison d'un feu rouge...
C'est à Longny que je le perds de vue suite à une belle côte en sortie où je passe le petit plateau, ça sera finalement la seule fois du PBP, mon dérailleur ayant du mal à passer du petit au grand plateau.
Le nouveau réglage des dérailleurs avants 105 est différents des anciens où c'était plus simple avec deux butées et une vis de tension. Là mon braquet de 44-32 suffira pour grimper le reste du PBP. Un moment je double Stéphane Carpentier parti un quart d'heure avant puis nous remontons les premiers dossards X et sommes remontés par les premiers dossards Z partis 15min plus tard.
 
Avant Mortagne je suis pris en photo par les photographes de Maindru Photo qui couvrent l'évènement :
https://i.ibb.co/jbdyRMq/1-44.jpg
https://i.ibb.co/NK04Pfx/1-45.jpg
https://i.ibb.co/XjW1wZd/1-46.jpg
https://i.ibb.co/Tkt3sYy/1-47.jpg
 
 
J'arrrive à Mortagne au Perche PK114 à 9h29 où j'espère retrouver Philippe Carpentier comme il y a 4 ans mais il n'est pas en vue, étant parti 15min avant il est probablement déjà reparti, je fais un arrêt pit-stop de 10min avec des viennoiseries je crois puis je remplis les bidons pour affronter la centaine de km jusque Villaines la Juhel.
 
Entre Mortagne et Villaines je retrouve souvent un cycliste du forum des rubans blancs avec qui je discute pour passer le temps, il a un grand plateau de 42 bien plus adapté au PBP que certains avec un 50 voire 52-53, mon 44 fait aussi l'affaire.
 
La centaine de km est assez épuisante avec le vent de face et je roule souvent seule donc je j'arrête plusieurs fois pour entamer mon stock de Pitch, c'est très mou donc on doit à peine mastiquer en roulant c'est pas mal puis comme ça ressemble à du pain ça remplit plus l'estomac que les poudre de perlinpinpin ou les gels de 4gr au prix de l'or. D'ailleurs sur ce PBP j'ai été assez positivement surpris du très très faible d'emballages de ce type sur le bord de la route.
 
Un moment en voulant m'arrêter j'ai un début de crampe et je me dis que ce n'est clairement pas le moment d'en avoir une donc j'évite par la suite de faire le chameau comme beaucoup de cyclos (je trouve) dans les BRM qui boivent peu.
 
Je suis repris en photo par Maindru, on voit que le temps est clément mais certains sont encore en long, je ne comprends pas, je sais que j'ai tendance à vite me découvrir mais être habillé en cosmonaute par 20°C m'est incompréhensible...
https://i.ibb.co/KbbZkNN/1-50.jpg
https://i.ibb.co/D7Swc2s/1-51.jpg
https://i.ibb.co/0MfPRNj/1-52.jpg
https://i.ibb.co/6Y6JzGW/1-53.jpg
https://i.ibb.co/JCsK7Fs/1-54.jpg
https://i.ibb.co/drQ42Jt/1-48.jpg
https://i.ibb.co/cyhKmHR/1-49.jpg
 
J'arrive à Villaines la Juhel PK217 à 13h56, c'est toujours la meilleure arrivée et l'un des meilleurs sites, même si l'on ne cherche pas à les classer, nous arrivons entre les rangées de spectateurs directement dans le garage à vélo et ensuite tous les services sont accessibles rapidement à pieds.
Je pointe, achète quelques viennoiseries puis remplis les bidons et rencontre Stéphane Gibon qui m'a rattrapé, je ne le reconnais pas tout de suite avec ses lunettes de cyclos, Mucky Bear me reconnait aussi :).
Après cet arrêt de 19min je repars direction Fougères et la Mayenne !
 
Je vois Mucky Bear arrêté qui me fait signe, on repart ensemble quelques km mais je le laisse filer, il va trop vite et je préfère ne pas me cramer ni sucer de roue.  
 
 
C'est clairement dans la Mayenne où il y a le plus de stands tenus par les habitants devant chez eux pour donner à boire, à manger voire plus aux cyclistes, souvent les cyclistes s'arrêtent dès qu'ils entendent "coffee !".
Je m'arrête 7min à Lévaré 26 km avant Fougères où je bois un sirop accompagné d'une part de quatre quart, ça change des Pitch et de l'eau :). En partant je leur dis "à mercredi !", leur stand était débordé le matin en raison de la venue de tous les groupes partis le dimanche soir, merci à vous !
https://i.ibb.co/JrNFjr4/1-55.jpg
 
Quelques km après je traverse la Tannière, lieu très connu du PBP où le couple Rogue organise tous les 4 ans un stand, les barnums sont prêts mais pas encore remplis, ils seront probablement prêts pour les participants sur le retour du PBP.
 
J'arrive à Fougères PK306 à 18h25 où je fais une pause de 40min (!) pour prendre un bon repas avec du jambon en entrée accompagné d'une barquettes de pâtes et d'un riz au lait en dessert pour bien tenir au corps.
 
Après Fougères je suis repris en photo par Maindru, toujours seul  [:jesse james:4], entre les deux endroits j'ai allumé mes loupiotes et mis mon gilet jaune pour être visible et avoir peut-être un peu plus chaud  [:kelly_viendansmonli:6]  
 
https://i.ibb.co/gZnD5Kx/1-56.jpg
https://i.ibb.co/sC8tnLT/1-57.jpg
https://i.ibb.co/k6MmDnZ/1-58.jpg
https://i.ibb.co/sKcZt4d/1-59.jpg
https://i.ibb.co/xsmrqQQ/1-60.jpg
https://i.ibb.co/SBzHGmD/1-61.jpg
https://i.ibb.co/hFvy086/1-62.jpg
https://i.ibb.co/yWKr9wX/1-63.jpg
 
Dans la journée je retrouve un collègue belge, Claude qui avait fait le BRM600 du Codep62 avec nous, il est parti à 5h et roule bien, c'est son premier PBP.
 
Entre Fougères et Tinténiac nous passons à Dingé où je n'aperçois plus le magasin de vélo qui avait sauvé mon PBP en début de nuit le lundi soir en 2011 (il a dû fermer entre 2015 et 20199), j'avais fait plusieurs km avec la manivelle gauche dévissée donc elle était dans ma main et je pédalais avec une seule jambe...
 
J'arrive à Tinténiac PK360 à 21h22 où je m'arrête 26min avant de reprendre la route vers Loudéac et son dortoir.
 
Comme en 2015 c'est avant l'antenne de Bécherel que je croise les premiers participants sur le retour avec la Mégane rouge de l’organisation ouvrant la route avec son gyrophare.
Entre Tinténiac et Loudéac la pluie a fait son apparition mais rien de bien méchant même si la température a bien rafraîchit.
 
Je m'arrête au point d'accueil de Quédillac PK385 à 23h13 durant 15min pour reprendre un peu de force avant d'attaquer la nuit et les 70km jusque Loudéac.
 
Ces 70km se passent sans encombre et j'arrive enfin à Loudéac PK445 vers 2h36 pour moins de 3h d'arrêts jusque 5h22, il me semble que j'ai dû demander de dormir de 3h à 5h15, évidemment compte tenu de ma courte précédente nuit je tombe rapidement dans les bras de Morphée  [:hephaestos] . Le couchage est très bien organisé dans des lits de camps, il y en a au moins 400 et c'est quasi complet car les vagues du lundi matin (délai de 84h) rattrapent les vagues du dimanche soir parties pour un délai de 90h.
 
mardi 20 août 2019
 
Lors de mon départ du point de contrôle avec le vélos un bénévole me fait remarquer que je n'ai pas de casque, que c'est obligatoire blabla, je lui dis que non et je m'éloigne, je n'ai pas envie de perdre du temps pour rien...
 
Aujourd'hui c'est direction la Bretagne avec Brest et son fameux pont Albert Louppe !
 
Quelques centaines de m avant Corlay une participante asiatique arrêtée sur le bord de la route appelle à l'aide pour avoir de l'huile pour chaine "need chain oil !", évidemment j'ai ce qu'il faut :), elle me remercie en me donnant des morceaux de charcuterie séchés ma foi très bons "it's expensive", finalement je m'arrête quelques centaines de m plus loin dans Corlay où un stand a été installé par les habitants sur la place du village et fait le bonheur des cyclos, j'y mange une bonne soupe chaude pour me réchauffer, la nuit ayant été froide entre 5 et 10°C, mes mitaines étant restées dans mon maillot j'avais un peu froid aux mains...
 
Je m'arrête au point d'accueil de St Nicolas du Pelem PK490 à 8h03 6 minutes puis à Mael-Carhaix au PK512 à 9h19 durant 13min dans une boulangerie ouverte H24 où je rencontre un coréen et une coréenne du sud que je rerencontrerai très souvent sur les autres contrôles et à chaque fois ils sont très enthousiastes !
 
S'ensuit Carhaix au PK521 où j'arrive à 9h54 pour un quart d'heure d'arrêt, ensuite c'est le dernier tronçon jusque Brest !
 
Par la suite je me dirige vers le Roch' Trédudon où nous rejoignons la route principale assez tardivement ce qui nous a éloigné de cette route assez passante.
Durant ma montée vers le Roch' j'aperçois Freddy et je lui crie son prénom mais il ne tourne pas la tête, il va vite en descente en tête d'un groupe. Comme d'habitude il y a énormément de spectateurs à proximité du point culminant du Paris-Brest-Paris :).
Dans la descente j'aperçois Philippe et lui fait signe, il me reconnait :). La descente me paraît assez longue puis nous sommes sur un plateau avant de descendre vers Sizun où c'est la fête entre les allers et retours, je m'arrête 8min pour boire un coup et manger un croissant, un stand est tenu par des bénévoles qui nous expliquent que la mairie n'a donné aucune aide.
 
Je repars vers Brest et son pont Albert Louppe que j'atteins à 14h14, il y a énormément de cyclistes qui prennent des photos, se filment, etc. Moi je fais un arrêt de quelques secondes, ce n'est pas la première fois que j'arrive ici !
https://i.ibb.co/8PGgGW6/1-64.jpg
https://i.ibb.co/r6L4qdJ/1-65.jpg
 
J'arrive finalement à Brest au PK610 à 14h43, je reconnais les différentes routes empruntées qui ne me sont pas inhabituelles.
Après un arrêt de 38min où j'ai probablement rehuilé ma chaîne qui faisait du bruit suite à la pluie d'hier soir (je déteste lorsque ça ne tourne pas comme une horloge) je repars dans l'autre sens direction Rambouillet !
 
Départ vers 15h21 où nous repartons par les routes empruntées sur ma Diagonale Brest-Strasbourg, Guipavas, Landerneau, etc. Sur ce trajet je croise Roland du forum des rubans blancs attentionné à prendre en photo les participants (plus de 6000 photos !)
 
Dans la montée du Roch' Trédudon que je ne trouve pas si longue que ça je double Catherine K en vélo couché du forum des rubans blancs, elle avait fait le PBP2011 avec sa sœur jumelle, finalement sur cette édition elle a abandonné plus tard avec des soucis de sommeil.  
La descente se fait à toute vitesse vers Carhaix PK693 que j'atteins vers 19h30 où je m'arrête 36min avant d'attaquer les 100 derniers km vers mon lit de camps à Loudéac :).
Sur toute cette journée pour le retour le vent m'a plutôt l'air d'être favorable ou de côté.
 
À Saint Nicolas du Pelem PK728 il y a le traditionnel contrôle secret pas vraiment secret où j'arrive vers 22h28 et je m'arrête 36min environ.
 
J'arrive finalement à Loudéac PK793 vers 2h13 où je demande de me réveiller vers 5h15 il me semble :
https://i.ibb.co/56BxhQg/1-67.jpg
https://i.ibb.co/RBX9Ztd/1-66.jpg
 
 
mercredi 21 août 2019
 
Je quitte Loudéac vers 5h02, étant réveillé depuis 4h30 avant l'heure demandée je préfère partir tranquillement.
 
À la Chèze PK804 voyant quelques asiatiques dans un sas de banque Crédit Agricole je tente l'expérimentation de me reposer quelques minutes et c'est une bonne expérience mais il faut vite repartir pour éviter de s'endormir, il fait encore froid dehors.
https://i.ibb.co/nBMQdNB/1-68.jpg
 
Je fais un peu pareil au Crédit Agricole de Ménéac quelques km plus tard à 6h54...
Vers 7h25 je m'arrête à Illifaut pour je ne sais plus quoi... sûrement un ptit dej :)
 
J'arrive vers 8h43 à Quédillac au point d'accueil où je cherche désespérément des chiottes pour me délester, chose pas encore faite depuis le départ, je ne vois que deux chiottes de chantier et je n'ai pas envie de faire de la gymnastique donc je file en pleine ville dans un bar m'alléger et boire un chocolat chaud rapidement (ou un coca je ne sais plus).
 
J'arrive à Tinténiac PK869 à 10h13 et 26min d'arrêts, il y a 4 ans j'étais arrivé là quasiment 10 heures avant et j'y avais passé la nuit de 3h avec Philippe, nous avions fait Paris (St Quentin en Yvelines)-Brest-Tinténiac dans dormir...
 
Il me semble que c'est entre Tinténiac et Fougères où je roule bien en tractant un asiatique pendant au moins 30-40min, il ne prend aucun relais mais je le comprends je roule assez vite, au final il me remercie ça fait plaisir :)
 
J'arrive à Fougères PK923 vers 13h27 avec quasi 40min d'arrêts avant de repartir vers Villaines la Juhel, à ce moment il reste environ 300km donc je sais bien que c'est gagné même si je n'ai jamais eu de crainte quant au délai :).
 
 


 
 
Personne ne peut rivaliser  [:nukhca+lete:10]  
 

n°57401785
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 26-08-2019 à 15:47:25  profilanswer
 

niku a écrit :


 
 
Personne ne peut rivaliser  [:nukhca+lete:10]  
 


 
Le quote de porc :/


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°57401868
duckjerry
Posté le 26-08-2019 à 15:55:17  profilanswer
 

RadjoN a écrit :


 Ça vient du fait qu'il faut pas croiser  la chaîne  :)


tu "croises" pas en étant tout à gauche  :heink:


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°57401890
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-08-2019 à 15:56:52  profilanswer
 

duckjerry a écrit :


tu "croises" pas en étant tout à gauche  :heink:


BIIIIP wrong answer  
 
la ligne de chaîne de base sera au milieu de la cassette sur la plupart des cadres.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4253  4254  4255  ..  8003  8004  8005  8006  8007  8008

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)