Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4179  4180  4181  ..  7969  7970  7971  7972  7973  7974
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°57223853
Kayou
Posté le 02-08-2019 à 10:01:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

guezpard a écrit :

Le roulage en mode OSEF c'est la véritance :o

Pour un gars qui va faire PBP, c'est un peu surprenant je trouve ;)

mood
Publicité
Posté le 02-08-2019 à 10:01:26  profilanswer

n°57223901
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-08-2019 à 10:05:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour un gars qui va faire PBP, c'est un peu surprenant je trouve ;)

En quoi est-ce que ce serait incompatible ?

n°57223904
Peyes
Posté le 02-08-2019 à 10:05:25  profilanswer

Handysize a écrit :

Ya une frange de population assez detestable je trouve dans le cyclisme. Celle du gars qui a de la thune et qui s’achète une machine alors qu’il n’a pas le niveau pour la ‘mériter’. jusque là on peut dire que on fait ce qu’on veut avec son argent, c’est vrai, mais quand ça s’accompagne d’un comportement dédégnieux envers celui qui a une machine pourrie car il a pas de thune mais que c’est sa passion, ça me mets en rage. Et j’adore quand le riche en titane se fait déposer par le besogneux en acier, après souvent il ferme sa grande gueule :p

Je fais le parallèle bagnole  [:-arnadul-]  
J'ai pas le droit d'acheter une voiture de +100Cv car je suis pas un paylote ? Genre je me fais plaisir avec une velal "cablerie integrée", parce que je prefere, j'ai pas le droit ?  

Man, fallait travailler à l'ecole pour avoir les moyens de ces pations c'est tout   [:clooney15]

n°57223913
Peyes
Posté le 02-08-2019 à 10:06:17  profilanswer

wade a écrit :

Heu, 8km d'écart en D+ ça commence à peser, surtout que malgré ça il fait ses bornes en 3h de moins que toi :D

C'est un detail  [:delarue3]  
Je vois bien que tu m'aimes pas free  :cry:

n°57223942
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-08-2019 à 10:08:20  profilanswer

mucky bear a écrit :

C'est la même histoire dans tous les sports ou loisirs avec du matos. On aime se convaincre qu'on fait les meilleurs choix et que le monde est rempli de noobs avec du matériel trop bon et trop cher pour eux, et de mecs balèzes qui roulent sur du matos trop mauvais pour eux.

On aime bien les légendes de mecs qui s'entraînent pas et qui sont trop forts et inversement. Comme si le sport allait être une revanche sur la vie.

Franchement, le mieux c'est de s'en foutre. Plus il y a de monde sur su vélo sur la route, plus il y a de gens pour acheter des vélos, mieux c'est.

+ouimille

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°57223947
cacatomiqu​e
Posté le 02-08-2019 à 10:08:53  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est comme partout
Celui qui va avoir une "belle" bagnole mais payée à crédit et il bouffe des pâtes. Ma femme a eu pas mal de temps la caisse la plus pourrie à son taf et on lui faisait souvent la réflexion que sa caisse n'était pas en rapport avec son statut, elle s'en foutait royalement en fait.

Mais l'avantage du vélo, c'est que tu peux pas tricher et autant au RDV tout le monde va "respecter" celui qui va se pointer avec un super bike, autant celui qui sera le plus respecter au fil des sorties sera celui qui appuie bien sur les pédales et vient chercher les retardataires en haut d'une bosse pour les ramener en prenant le vent.

Ca permet de faire parler des 2 cotés :
"T'as vu lui avec son vélo de merde, on va lui filer 1€ à la fin de la sortie"
"T'as vu lui avec son vélo Spé, sa tenue Rapha, son capteur de puissance... tout ça pour se faire lâcher dans la bosse du pont de TGV"

On en a tous des +/- comme ça, après suffit de choisir avec qui on roule en fonction du camp dans lequel on se trouve ;)

content de pas rouler en club en lisant ton comm'  
https://media2.giphy.com/media/uCKr8ZNva3ldu/giphy.gif

n°57223982
Kayou
Posté le 02-08-2019 à 10:12:01  profilanswer

Peyes a écrit :

Je fais le parallèle bagnole  [:-arnadul-]  
J'ai pas le droit d'acheter une voiture de +100Cv car je suis pas un paylote ? Genre je me fais plaisir avec une velal "cablerie integrée", parce que je prefere, j'ai pas le droit ?  

Man, fallait travailler à l'ecole pour avoir les moyens de ces pations c'est tout   [:clooney15]

Relis ce qu'il a écrit.
C'est pas d'avoir un bel objet qui est discutable, c'est le fait de venir montrer à l'autre de manière ostentatoire que c'est un "vulgaire pauvre".
Après faut toujours se méfier de la où les gens mettent leur argent :o

wade a écrit :

En quoi est-ce que ce serait incompatible ?

J'irais pas dire incompatible mais surprenant.
Car quand tu dis que tu roules en mode OSEF, pour moi ça veut dire sans contrainte, sans chronos, sans barrière, sans classement.
PBP, même si c'est pas la base, il y a quand même :
.un temps limite
.un parcours imposé
.un classement
.une épreuve renomée

Donc c'est pas comme si tu allais faire dans ton coin du vélo en mode vraiment OESF au gré de ton inspiration :)

n°57224043
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-08-2019 à 10:18:10  profilanswer

Kayou a écrit :

Rouler seul n'aide pas à progresser.
Bien souvent je fais de meilleures moyennes seuls qu'en groupe mais je tape moins dedans car je vais être à mon rythme.
Alors qu'en groupe, même si tu es avec des gars qu'il va falloir attendre, ça va toujours un peu s'astiquer dans les bosses, appuyer un peu plus fort à certains moments, prendre le vent pour abriter les autres...
C'est ainsi que tu progresses et passes des cap

Tout dépend... rouler seul "à la moyenne" fait moins progresser que des sprints pancarte en groupe le dimanche matin.
Par contre quand tu commences à faire de la PMA, Gimenez, seuil en solitaire (ce n'est pas possible autrement) tu progresses bien plus vite qu'en subissant quelques relances dans un petit peloton.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°57224055
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-08-2019 à 10:19:14  profilanswer

Moi je suis en contemplatif et je m’en branle meme si j’aime bien voir du beau matos et un avion dessus quand je roule

n°57224056
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-08-2019 à 10:19:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par Quenteagle le 02-08-2019 à 10:20:20
mood
Publicité
Posté le 02-08-2019 à 10:19:18  profilanswer

n°57224087
Kayou
Posté le 02-08-2019 à 10:22:08  profilanswer

rody83 a écrit :

Tout dépend... rouler seul "à la moyenne" fait moins progresser que des sprints pancarte en groupe le dimanche matin.
Par contre quand tu commences à faire de la PMA, Gimenez, seuil en solitaire (ce n'est pas possible autrement) tu progresses bien plus vite qu'en subissant quelques relances dans un petit peloton.

Bien sûr mais tu es un compétiteur, tu roules fort, tu as des capacités bien au dessus de la moyenne, tu t’entraînes correctement et tu mets les moyens pour justement réussir à progresser sur les derniers % qui sont les plus difficiles à obtenir car tu vises le podium.

Mais pour la majorité des gars, même à un niveau "correct", c'est pas forcément le cas, même chez les pros, certains disaient qu'ils n'avaient pas de PM en arrivant dans une équipe pro (Alaf par exemple)
Par rapport au niveau moyen sur ce topic, déjà rouler avec d'autres serait bénéfique pour une majorité de gars ;)

n°57224096
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-08-2019 à 10:22:34  profilanswer

Quenteagle a écrit :

T'as surtout le pauvre qui a l'impression de se faire juger en permanence alors que le mec qui roule sur son carbone disc ultegra Di2 en a simplement rien a foutre du mec qui s'e ramene en Triban 100 d'il y a 10 ans.

On en revient pleine balle sur ce fameux complexe d'inferiorite. Moi aussi j'ai le kiki tout dur quand je double des mecs en lenticulaire sur le velo sauf que ces mecs ne me calculent pas. Ils se sont fait plaisir dans une belle machine et OSEF du reste du monde.

Dimanche je fais une cyclo avec mon velotaf, cadre en acier, indestructible mais qui pese le poids de ma machine a laver, la moitie de la peinture qui a des pocs, roues Aksium rayees de partout mais il est en 105 et tourne comme une horloge (53/39*11/28)
Je suis pret a parier que je finirai pas dans les derniers meme si ca va bruler un peu dans les cotes. Heureusement qu'elles sont pas longues. Bref je suis sur de croiser plein de velos quasi neufs comme a chaque edition mais je pense pas me faire juger ou prendre de haut.

this

Message édité par delantera le 02-08-2019 à 10:22:40

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°57224119
wade
Posté le 02-08-2019 à 10:24:30  profilanswer

Peyes a écrit :

C'est un detail  [:delarue3]  
Je vois bien que tu m'aimes pas free  :cry:

Mais nan, jte kiffe bro [:dovakor_:2]  

Kayou a écrit :

J'irais pas dire incompatible mais surprenant.
Car quand tu dis que tu roules en mode OSEF, pour moi ça veut dire sans contrainte, sans chronos, sans barrière, sans classement.
PBP, même si c'est pas la base, il y a quand même :
.un temps limite
.un parcours imposé
.un classement
.une épreuve renomée

Donc c'est pas comme si tu allais faire dans ton coin du vélo en mode vraiment OESF au gré de ton inspiration :)

Nan mais faut regarder le foncier du bonhomme :D Je vais pas te dire que c'est une formalité le PBP, ce n'est pas le cas. Mais je comprend tout à fait guez quand il dit qu'il va le faire sans pression :D C'est une question de contexte
Et puis non, y'a pas de classement.

n°57224123
wade
Posté le 02-08-2019 à 10:25:15  profilanswer

Quenteagle a écrit :

T'as surtout le pauvre qui a l'impression de se faire juger en permanence alors que le mec qui roule sur son carbone disc ultegra Di2 en a simplement rien a foutre du mec qui s'e ramene en Triban 100 d'il y a 10 ans.

C'est surtout un connard de pauvre qui aurait pu se prendre du DA Di2 ou du RED Etap :/

n°57224146
Kayou
Posté le 02-08-2019 à 10:26:41  profilanswer

Quenteagle a écrit :

On en revient pleine balle sur ce fameux complexe d'inferiorite. Moi aussi j'ai le kiki tout dur quand je double des mecs en lenticulaire sur le velo sauf que ces mecs ne me calculent pas. Ils se sont fait plaisir dans une belle machine et OSEF du reste du monde.

Dimanche je fais une cyclo avec mon velotaf, cadre en acier, indestructible mais qui pese le poids de ma machine a laver, la moitie de la peinture qui a des pocs, roues Aksium rayees de partout mais il est en 105 et tourne comme une horloge (53/39*11/28)
Je suis pret a parier que je finirai pas dans les derniers meme si ca va bruler un peu dans les cotes. Heureusement qu'elles sont pas longues. Bref je suis sur de croiser plein de velos quasi neufs comme a chaque edition mais je pense pas me faire juger ou prendre de haut.

On peut écrire exactement la même chose avec le complexe de supériorité  [:spamafote]  

n°57224207
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 02-08-2019 à 10:32:07  profilanswer

kham a écrit :

Et puis, celui qui a les moyens pourquoi il se priverait ? Surtout que machine chère =/= machine sur laquelle il faut les cuisses de Sagan

Voilà, et même si j'ai acheté le Specialized Roubaix de Sagan pour les pavés de la rue du Faubourg du Temple, vous êtes qui pour juger ? :o

n°57224238
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-08-2019 à 10:35:30  profilanswer

cacatomique a écrit :

content de pas rouler en club en lisant ton comm'  
https://media2.giphy.com/media/uCKr8ZNva3ldu/giphy.gif

Clairement. Par contre un groupe de fixistes barbus amateurs de bière artisanale pour aller rouler le vendredi soir, je dirais pas non  [:yantzy:5]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°57224275
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 02-08-2019 à 10:37:55  profilanswer

Pour le coup je connais pas mal de connards qui sont plus intéressés par le swag de leurs machines que leur niveaux de fitance

Et je pense jamais avoir entendu de "olol un vélo en 105"

Apres oui ça se moque des trucs moches genre les peinture bleu triste des triban mais aussi les trek madone de sexagénaire...

Généralement les gens "matos" se rendent quand meme compte de leur maladie

Au final y'a assez peu de katkar qui jugent un pm et des roue haut profil comme "le minimum" et qui noobisent ceux qui n'en sont pas équipés :o

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 02-08-2019 à 10:40:58

---------------
Roquette, quequette !
n°57224294
taz26
Posté le 02-08-2019 à 10:39:12  profilanswer

Handysize a écrit :

Moi j’adore mettre les maillots de clubs pour jouer en extérieur. Je trouve ça aide à engager la conversation quand tu montres un maillot Ozoire la Feriere à Baden Baden. Les maillots commémoratifs ca aide aussi, surtout si c’est des événements peu connus.

Le pire c’est les bouffons en full kit team Sky ou maillot à poids qui se traîne comme des gros sacs. Je hais les gars qui portent des maillots de pros... Perso c’est maillot neutre ou maillot d’un de mes clubs voire les commémoratifs.

Handysize a écrit :

Ya une frange de population assez detestable je trouve dans le cyclisme. Celle du gars qui a de la thune et qui s’achète une machine alors qu’il n’a pas le niveau pour la ‘mériter’. jusque là on peut dire que on fait ce qu’on veut avec son argent, c’est vrai, mais quand ça s’accompagne d’un comportement dédégnieux envers celui qui a une machine pourrie car il a pas de thune mais que c’est sa passion, ça me mets en rage. Et j’adore quand le riche en titane se fait déposer par le besogneux en acier, après souvent il ferme sa grande gueule :p

T'es bourré ou bien?

n°57224335
den's05
Posté le 02-08-2019 à 10:41:57  profilanswer

Konovalov a écrit :

Clairement. Par contre un groupe de fixistes barbus amateurs de bière artisanale pour aller rouler le vendredi soir, je dirais pas non [:yantzy:5]

J'utilise un dérailleur mais  [:crutch:1]

n°57224340
Froooom
Posté le 02-08-2019 à 10:42:12  profilanswer

arylol a écrit :

Qu'est ce que tu insinue exactement ? Fais très attention a ta réponse ca pourrait être ton dernier post sur hfr :o

Tkt frr je suis dans ton camp.
C’est juste qu’on est tous le bourgeois d’un autre. C’est marrant cette rageance.

J’ai clairement des vélos suréquipé pour mon usage et mon niveau mais j’ai plutôt tendance à être admiratif des mecs qui se motivent à faire du vélo sur des rat bike.  
C’est encore pire avec mon VTT tout suspendu carbone (un spe en plus :o) alors que je descend du vélo au premier caillou. Au moins on m’a déjà laissé la priorité sur une petite passerelle étroite pour motif : « Le plus beau vélo en premier »  [:cerveau prodigy]

---------------
Flick R
n°57224544
maxxetx
Posté le 02-08-2019 à 10:57:28  profilanswer

Petite question d'un lurker, je prépare une grosse sortie où je partirai à 4 ou 5h du mat (mon premier 200 \o/, noob que je suis). Quand vous roulez de nuit vous avez tous un gilet jaune réfléchissant genre https://www.decathlon.fr/gilet-velo [...] 81752.html ? J'ai prévu 2 lumières arrière et une puissante à l'avant mais je me demande si je devrais mettre un gilet jaune en plus au cas où.

PS j'ai un vélo depuis seulement 3 mois et je pense déjà au suivant, c'est normal ?  :fou:

Message édité par maxxetx le 02-08-2019 à 11:01:51
n°57224669
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-08-2019 à 11:07:43  profilanswer

Avoir du jaune et du réfléchissant, ça me parait indispensable de nuit oui. J’ai un GJ que j’utilise quand il fait vraiment frais (ça tient vite chaud), sinon j’utilise 4 brassards, 2 aux bras et 2 aux chevilles. Autre option : https://image.dhgate.com/0x0s/f2-al [...] -curit.jpg

---------------
n°57224681
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-08-2019 à 11:08:40  profilanswer

n°57224692
g-catch
Posté le 02-08-2019 à 11:09:22  profilanswer

Moi j'ai juste des bretelles fluo réfléchissantes (mis qu'une seule fois en hiver à 5h du mat) edit : le truc de Kono  :jap:  
ca tiens moins chaud, ca coupe pas le vent, et on est très visible.
Après légalement je sais pas si ca suffit.

Message cité 1 fois
Message édité par g-catch le 02-08-2019 à 11:10:02
n°57224727
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-08-2019 à 11:12:13  profilanswer

g-catch a écrit :

Moi j'ai juste des bretelles fluo réfléchissantes (mis qu'une seule fois en hiver à 5h du mat) edit : le truc de Kono  :jap:  
ca tiens moins chaud, ca coupe pas le vent, et on est très visible.
Après légalement je sais pas si ca suffit.

Il faut que je m’en prenne. Choppées sur Ali ?

---------------
n°57224739
maxxetx
Posté le 02-08-2019 à 11:13:05  profilanswer

OK merci, je vais partir sur le gilet plutôt que les bretelles, ça me servira cet hiver pour le vélotaf. La question était plus pour le vital que le légal :D (d'ailleurs ce n'est pas encore obligatoire).

Quenteagle a écrit :

Ouais c'est tout a fait normal :o Premier 200 apres 3 mois de velo c'est beau, je sais pas si on en a beaucoup dans le topic qui ont fait ca si vite.

C'est pas encore fait mais merci :o Et ce sera pas à une moyenne faramineuse comme ce qu'on peut voir sur ce topic, mon objectif c'est d'être dans la barrière horaire d'un BRM200 avec de la marge et voir ce que ça donne.

Message cité 2 fois
Message édité par maxxetx le 02-08-2019 à 11:15:01
n°57224760
g-catch
Posté le 02-08-2019 à 11:14:40  profilanswer

maxxetx a écrit :

OK merci, je vais partir sur le gilet plutôt que les bretelles, ça me servira cet hiver pour le vélotaf. La question était plus pour le vital que le légal :D (d'ailleurs ce n'est pas encore obligatoire).

Me semble que si de nuit en dehors de la ville justement

n°57224761
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-08-2019 à 11:14:40  profilanswer

maxxetx a écrit :

Le gilet est obligatoire de nuit hors agglo ou par mauvaise visibilité.

---------------
n°57224770
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-08-2019 à 11:15:25  profilanswer

n°57224771
maxxetx
Posté le 02-08-2019 à 11:15:27  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le gilet est obligatoire de nuit hors agglo ou par mauvaise visibilité.

Ah ok mes confuses !

Quenteagle a écrit :

En tant que motard qui a bien bosse la question, le gilet jaune de nuit ne sert a rien. Ce qu'il faut c'est du reflechissant en nocturne. Par contre les couleurs fluo deviennent tres visibles en lumiere rasante donc lever et coucher de soleil.

Si tu mets pas de jaune normalement, a choisir j'investirai dans un truc reflechissant. Pour les lumieres 2 a l'arriere c'est le minimum je trouve. Essaie de les mettre a des endroits differents. Genre une sous la selle et l'autre derriere le casque.

Plus elles sont eloignees, plus le vehicule qui te suit aura une idee de sa vitesse de rapprochement. Idealement faut plutot des triangles lumineux mais j'ai croise tres peu de velos avec ca :

J'ai prévu de faire ça, une sous la selle et une sur le casque.  
Et c'est noté pour le jaune vs réfléchissant.

Message édité par maxxetx le 02-08-2019 à 11:21:13
n°57224775
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-08-2019 à 11:15:34  profilanswer

Va fanculo G-Catcho  [:ex-floodeur:2]

---------------
n°57224821
Kayou
Posté le 02-08-2019 à 11:17:53  profilanswer

Les bandes réfléchissantes aux bras et mollets (gauches !) sont très efficaces aussi car en plus c'est en mouvement (notamment pour le mollet)

n°57224842
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-08-2019 à 11:19:38  profilanswer

Oui, le mouvement de pédalage est immédiatement identifiable  [:comet]

---------------
n°57224868
mucky bear
Shot with...
Posté le 02-08-2019 à 11:21:26  profilanswer

Faut pas oublier que l'œil humain est très sensible au mouvement. Donc pas hésiter à rajouter du réfléchissant sur les pompes, les roues, les pédales...

Perso j'ai acheté des autocollants scotchbrite que j'ai rajoutés à l'arrière de mes pompes et sur mon casque.  

Pour le pbp deux lampes (cateye omni), une lampe torche qui rend aveugle et une frontale en secours (si quelqu'un a une bonne torche Amazon pas chère je prends :o )

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°57224874
g-catch
Posté le 02-08-2019 à 11:21:52  profilanswer

Konovalov a écrit :

Choppées sur Ali ?

me souvient plus sur quel site, mais un truc dans le genre oui

n°57224932
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 02-08-2019 à 11:26:11  profilanswer

Je ne comprends pas trop les réticences à rouler en club. Y a toujours des groupes de niveaux  !   [:zedlefou:1]. Je roule maintenant avec le groupe 2-3 (comprendre on part souvent  à 30 on arrive à moins de 10 après écrémage ). On part toujours à l'heure pile voir même avant, on fait une pause au 1er tiers  : pipi, tomber le coupe vent, manger un truc, on s'arrête tous  en cas de crevaison (et là t'ouvres grand les yeux pour admirer l'incroyable efficacité des vieux Luigi du pit-stop). La dernière 1/2 heure souvent on visse pour ne plus entendre les "Hoo, moins vite ! "  [:pdbzombifiay:3]
Sinon je peux rouler dans le groupe 1 (12 aine de mecs dont 3 ou 4 de cat 2,3,4), pas de pause, les suceurs de roue se demerdent en cas de souci mécanique ). Mais bon franchement sucer des roues pendant 3 ou 4h sans prendre de relais en esperant pas exploser en vol dans chaque bosse... C'est sûr qu'on défonce tous ses PR strava à coups de niveau d'effort "historique", mais l'intérêt pour moi,ne serait-ce que physiologiquement pour progresser est faible.
C'est sûr que dans le g2 je roule souvent avec un mec de 70 ans mais franchement que du respect pour lui de tenir des sorties de 120 bornes avec 1200d+ à 32 de moyenne. Y a beaucoup à apprendre de mecs comme ça, faut pas faire du jeunisme dans le vélo faut juste admettre que des papis peuvent te mettre minable.

n°57224935
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-08-2019 à 11:26:22  profilanswer

mucky bear a écrit :

Faut pas oublier que l'œil humain est très sensible au mouvement.

L’instant Jeff Goldblum vous a été présenté par Mucky Bear
:o

---------------
n°57225036
mucky bear
Shot with...
Posté le 02-08-2019 à 11:32:15  profilanswer

[:toede]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°57225091
Peyes
Posté le 02-08-2019 à 11:35:31  profilanswer

Quenteagle a écrit :

En tant que motard qui a bien bosse la question, le gilet jaune de nuit ne sert a rien. Ce qu'il faut c'est du reflechissant en nocturne. Par contre les couleurs fluo deviennent tres visibles en lumiere rasante donc lever et coucher de soleil.

Si tu mets pas de jaune normalement, a choisir j'investirai dans un truc reflechissant. Pour les lumieres 2 a l'arriere c'est le minimum je trouve. Essaie de les mettre a des endroits differents. Genre une sous la selle et l'autre derriere le casque.

Plus elles sont eloignees, plus le vehicule qui te suit aura une idee de sa vitesse de rapprochement. Idealement faut plutot des triangles lumineux mais j'ai croise tres peu de velos avec ca :
http://i.imgur.com/NKUmcNR.jpg

c est quoi les loupiotes sur les haubans ?

n°57225102
Kayou
Posté le 02-08-2019 à 11:36:24  profilanswer

louarnig a écrit :

Je ne comprends pas trop les réticences à rouler en club. Y a toujours des groupes de niveaux  !   [:zedlefou:1]. Je roule maintenant avec le groupe 2-3 (comprendre on part souvent  à 30 on arrive à moins de 10 après écrémage ). On part toujours à l'heure pile voir même avant, on fait une pause au 1er tiers  : pipi, tomber le coupe vent, manger un truc, on s'arrête tous  en cas de crevaison (et là t'ouvres grand les yeux pour admirer l'incroyable efficacité des vieux Luigi du pit-stop). La dernière 1/2 heure souvent on visse pour ne plus entendre les "Hoo, moins vite ! "  [:pdbzombifiay:3]  
Sinon je peux rouler dans le groupe 1 (12 aine de mecs dont 3 ou 4 de cat 2,3,4), pas de pause, les suceurs de roue se demerdent en cas de souci mécanique ). Mais bon franchement sucer des roues pendant 3 ou 4h sans prendre de relais en esperant pas exploser en vol dans chaque bosse... C'est sûr qu'on défonce tous ses PR strava à coups de niveau d'effort "historique", mais l'intérêt pour moi,ne serait-ce que physiologiquement pour progresser est faible.
C'est sûr que dans le g2 je roule souvent avec un mec de 70 ans mais franchement que du respect pour lui de tenir des sorties de 120 bornes avec 1200d+ à 32 de moyenne. Y a beaucoup à apprendre de mecs comme ça, faut pas faire du jeunisme dans le vélo faut juste admettre que des papis peuvent te mettre minable.

Non mais t'as une vision trop élitiste/sportive pour ce topic, c'est pour ça :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4179  4180  4181  ..  7969  7970  7971  7972  7973  7974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)