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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°56405966
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 26-04-2019 à 21:54:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sangel a écrit :

 

Bein non. Au contraire, dans un col ça ne fait que 200g de plus. On s'en fout qu'il soit au bout des roues ou sur le cadre, ça ne change rien si tu montes à un rythme constant.

 

Et c'est largement compensé par les gains de roulement.


Seul assis dans un grand col pente constante sans virage et sans vent etc... Truc qui n'arrive jamais irl.
Chez moi dans le 22 pareil.. Avec les relances incessantes. Galère.

 

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 26-04-2019 à 21:58:58
mood
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Posté le 26-04-2019 à 21:54:59  profilanswer
 

n°56405999
den's05
Posté le 26-04-2019 à 22:00:20  profilanswer
 

guezpard a écrit :


 
Finestre j'ai fait : c'est  :love:  
Aux USA mon gros kif c'est sur les îles de l'archipel d’Hawaï visitées en bagnole quand je vivais à Tahiti, avec en objectif final https://www.youtube.com/watch?v=KgNSOFU85Vk  :sol:  
Le 0-2200 d'ici c'est déjà un kif, mais péter un 0-4200 c'est un truc de dingue avec la logistique météo à prévoir  :D c'est totalement con et donc un objectif :jap: j'aurais peut-être la chance de retourner travailler à Papeete en 2022, ça serait une bonne fenêtre :o


 
Les 44km du Pico à GC m'ont déja paru interminable pour 2100m de d+, j'imagine même pas 4200m d'une traite avec un peu de gravel au milieu. Mais il faut être suivi pour le ravito, les fringues etc.  
 
Sinon en truc débile, t'as les cols indiens qui montent à 5500m, y a moins de d+ car cela part de plus haut par contre le risque de mal des montagnes est beaucoup plus présent car on reste en altitude. Faire un aller retour express à 4000m, en partant de 2000m c'est pas trop problématique après chacun réagit de façon différente à la haute altitude.

n°56406013
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-04-2019 à 22:01:49  profilanswer
 

Pour les lillois :  
http://reho.st/https://scontent.fbru1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/56786203_2422801624615110_8109003829439102976_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent.fbru1-1.fna&oh=67b43cabc65d8dd5077802ac5e982a2a&oe=5D3F1AA3

n°56406023
Sangel
Posté le 26-04-2019 à 22:02:54  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Seul assis dans un grand col pente constante sans virage et sans vent etc... Truc qui n'arrive jamais irl.
Chez moi dans le 22 pareil.. Avec les relances incessantes. Galère.

 


 

C'est négligeable  [:massys]

 

On parle de deux watts en cas de sprint qui te fait passer de 0 à 40km/h en 10s.

 

Si on passe de 15km/h à 20km/h en 5s car tu relances dans une montée on parle de 0,5W pendant ta relance.
C'est que dalle et largement compensé par ton gain de rendement.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 26-04-2019 à 22:03:28
n°56406110
mikamika
Posté le 26-04-2019 à 22:13:28  profilanswer
 

https://www.francebleu.fr/infos/cul [...] 1556036413

Citation :

En Maurienne, le col du Mont-Cenis sera le premier à ouvrir aux alentours du 8 mai. Le col du Galibier est partiellement ouvert pour les randonneurs jusqu'à Plan Lachat.
 
En Tarentaise, le Cormet de Roselend et la Madeleine seront à nouveau praticables le 17 mai. Les traditionnelles retrouvailles avec nos voisins italiens par le col du Petit-Saint-Bernard sont fixées au jeudi 23 mai en fin de matinée.
 
Comme chaque année, le dernier col de montagne à rouvrir sera celui de l'Iseran, début juin.

n°56406114
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 26-04-2019 à 22:13:44  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

C'est négligeable [:massys]

 

On parle de deux watts en cas de sprint qui te fait passer de 0 à 40km/h en 10s.

 

Si on passe de 15km/h à 20km/h en 5s car tu relances dans une montée on parle de 0,5W pendant ta relance.
C'est que dalle et largement compensé par ton gain de rendement.


Le problème c"est qu'on peut même pas tester et valider ou pas la théorie. Mon ultimate patin de 2017 accepte des contis en 25. Mais ama même le 28 conti ne passe pas.


Message édité par louarnig le 26-04-2019 à 22:17:01
n°56406151
den's05
Posté le 26-04-2019 à 22:16:29  profilanswer
 

mikamika a écrit :

https://www.francebleu.fr/infos/cul [...] 1556036413

Citation :

En Maurienne, le col du Mont-Cenis sera le premier à ouvrir aux alentours du 8 mai. Le col du Galibier est partiellement ouvert pour les randonneurs jusqu'à Plan Lachat.

En Tarentaise, le Cormet de Roselend et la Madeleine seront à nouveau praticables le 17 mai. Les traditionnelles retrouvailles avec nos voisins italiens par le col du Petit-Saint-Bernard sont fixées au jeudi 23 mai en fin de matinée.
 
Comme chaque année, le dernier col de montagne à rouvrir sera celui de l'Iseran, début juin.



 
 [:poutrella] donc le col est fermé, il manque encore 700m... Ca ouvrira mi juin comme chaque année

n°56406217
mikamika
Posté le 26-04-2019 à 22:22:48  profilanswer
 

ou fin mai pour le jeudi de l'ascension :)
 
les derniers km sont les plus longs à déneiger surtout ceux entre la route du tunnel et le col

n°56406272
Konovalov
Machine de route
Posté le 26-04-2019 à 22:29:07  profilanswer
 

Par curiosité, ça se tente les montées en station en hiver ? Genre Alpe d’Huez, Val Thorens...


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56406286
den's05
Posté le 26-04-2019 à 22:31:03  profilanswer
 

mikamika a écrit :

ou fin mai pour le jeudi de l'ascension :)

 

les derniers km sont les plus longs à déneiger surtout ceux entre la route du tunnel et le col

 

De mémoire, j'ai rarement vu le galibier ouvrir en Mai ou alors il faut que le Dauphiné passe dans le coin vers 10 juin.

 

Dorénavant, le Dauphiné se court dans le cantal  [:pazou], on m'annonce a l'oreillette qu'il devrait partir d'Angers l'an prochain  :O

mood
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Posté le 26-04-2019 à 22:31:03  profilanswer
 

n°56406319
MiniOui
see you in the douches
Posté le 26-04-2019 à 22:36:46  profilanswer
 

Furka nufenen grimsel susten [:crougnagna:1]

 

Faits en 2016 pendant un semestre de césure, ce sont ces souvenirs qui me donnent envie de reprendre 6 mois de vacances  [:cerveau bpp]


Message édité par MiniOui le 26-04-2019 à 22:39:28
n°56406333
den's05
Posté le 26-04-2019 à 22:39:04  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Par curiosité, ça se tente les montées en station en hiver ? Genre Alpe d’Huez, Val Thorens...

 

Un jour de chassé-croisé  :love: au milieu des cars  :love:

 

Trêves de plaisanterie, pour un peu qu'il ait pas neigé dans les semaines passées et que tu as une belle journée c'est un pur régal en plein après-midi . La route est sèche, tu n'as pas froid à la montée. A la descente, c'est une autre histoire.

 

Déjà fait Sestrieres a près de 2100m sans soucis fin février

 

Je suis Gesink sur Strava, il a tourné sur Andorre tous l'hiver. Ok, le climat est pas le même mais cela ne l'empêche pas de monter a plus de 2400m en plein mois de fevrier.

 

https://www.strava.com/activities/2166975081

Message cité 1 fois
Message édité par den's05 le 26-04-2019 à 22:40:30
n°56406367
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-04-2019 à 22:42:02  profilanswer
 

Est-ce que ces roues (des ksyrium, axes QR 9mm mais livrées avec adaptateurs pour 12x100 et 12x142) sont compatibles avec un Canyon récent (donc axes traversant de 12x100 et 12x142 je crois)?


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°56406392
Konovalov
Machine de route
Posté le 26-04-2019 à 22:44:59  profilanswer
 

den's05 a écrit :


 
Un jour de chassé-croisé  :love: au milieu des cars  :love:
 
Trêves de plaisanterie, pour un peu qu'il ait pas neigé dans les semaines passées et que tu as une belle journée c'est un pur régal en plein après-midi . La route est sèche, tu n'as pas froid à la montée. A la descente, c'est une autre histoire.
 
 Déjà fait Sestrieres a près de 2100m sans soucis fin février


Ca fait envie  [:huit]  
 

den's05 a écrit :

 
 
Je suis Gesink sur Strava, il a tourné sur Andorre tous l'hiver. Ok, le climat est pas le même mais cela ne l'empêche pas de monter a plus de 2400m en plein mois de fevrier.
 
https://www.strava.com/activities/2166975081

Ces photos  [:tristou:1]  


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56406646
Sangel
Posté le 26-04-2019 à 23:16:49  profilanswer
 

On sait quand le edge 530 sera disponible à la vente ?

n°56406870
lucas77
Posté le 26-04-2019 à 23:51:16  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Par curiosité, ça se tente les montées en station en hiver ? Genre Alpe d’Huez, Val Thorens...


 
GCN a fait l’alpe d’Huez il y a quelques jours, avec une arrivée sous la neige. Ça se tente. La route est accessible aux voitures pour accéder à la station, donc les vélo peuvent également l’utiliser.
 
Sur le BRM 300 de Grenoble on a passé des cols à 1200m mi mars, et c’était nickel, à part le froid dans la décente.

n°56407301
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-04-2019 à 05:30:52  profilanswer
 

den's05 a écrit :


Les 44km du Pico à GC m'ont déja paru interminable pour 2100m de d+, j'imagine même pas 4200m d'une traite avec un peu de gravel au milieu. Mais il faut être suivi pour le ravito, les fringues etc.


On en a une du genre que j'aime bien :D (j'y ai le KOM  :ange: pas grand monde pour la faire :D )
https://screenshotscdn.firefoxusercontent.com/images/8535d54f-c7ba-4924-973d-83509d43d4b2.png

 


Et toujours http://www.savoie-route.fr/ pour des informations récentes :jap: (même si parfois pas à jour [:tinostar])

 
Konovalov a écrit :

Par curiosité, ça se tente les montées en station en hiver ? Genre Alpe d’Huez, Val Thorens...


Oui :D Comme signalé par Denis, il faut surtout bien choisir son jour et son heure pour être tranquille :jap:
A côté de Chambéry je grimpais souvent à la petite station du mont Revard, ça surprend toujours les skieurs de voir passer un vélo sur la route au milieu des pistes  :lol:
Pour Val Thorens, vu l'altitude et la descente interminable, prévoir de quoi se protéger extrêmement bien : souvenir d'une grosse souffrance en automne [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 27-04-2019 à 05:37:17
n°56407393
teamtth
C'est pas faux
Posté le 27-04-2019 à 07:49:39  profilanswer
 

Sangel a écrit :

On sait quand le edge 530 sera disponible à la vente ?


 
7 mai normalement


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Le gras c'est la vie
n°56407462
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 27-04-2019 à 08:25:57  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

Pourquoi ?

 

On peut poser le calcul, hein :D

 

Par exemple sur le GP5000 il y a 75g de différence entre un 25mm et un 32.
Donc disons pour être large avec les deux peux ça fait 200g.

 

L'énergie nécessaire pour mettre en rotation ces 200g s'écrit

 

E = E_rotation + E_trabslation = 1/2 * m * R² * w² + 1/2 * m * v²

 

Ça tombe bien, ça se simplifie en E = m * v² :o

 

Disons qu'on veuille monter à 40km/h en 10s, on a donc 24J à fournir au système.
On doit donc consommer 2,4W de plus pendant l'accélération (de 10s).
Dont 1,2W parce qu'on a ajouté 200g sur le vélo et 1,2W car on l'a fait en périphérie.

 

Par contre à vitesse constante de croisière, ça ne coûte rien de plus.


Et maintenant tu multiplies ces 2.4w par le nombre de virages qu'il y a sur un circuit de course et tu comprendras pourquoi c'est difficilement envisageable :o
et je compte pas les relances en ligne droite suite a des changements de rythme :o

 

Par contre en clm/cyclo, la question vaut le coup d'être posée :)

n°56407490
Handysize
Posté le 27-04-2019 à 08:36:53  profilanswer
 

delantera a écrit :

Pense à la revente  aussi, plus personne (à part les vieux réfractaires/hipsters) ne voudra de patins dans quelques années.


Poste signalé :o
 
Perso je me sens ni vieux, encore moins hypster mais peut être réfractaire en effet. Mais pour moi, hors de question de mettre des disques pour plusieurs raisons, bonnes ou mauvaises c’est pas le problème:
 
- Ca augmente le prix de tes jantes de rechange.
- En club où on les partage si il faut changer en cours de route, le mécano il se retrouve avec x standards différents, ça ralentit les opérations (déjà pour l’arrière il a des 8/9/10/11 si en plus tu lui mets 3 ou 4 différents standards ça devient un casse tête logistique).
- les patins, pour un peu qu’ils soient situés à 12h sur la roue, c’est un système que tu peux bricoler sans descendre du vélo, ça évite l’abandon de course si il faut mettre le pied à terre.
- les patins c’est plus facile à régler, à débrayer si problème
- On est aussi face à un problème idéologique du genre Boeing versus Airbus. Un câble avec un étrier pas très technologie, ça marche ou ça marche pas, moins de problème potentiel que sur un disque. Donc pour la sécurité, patins.
 
Pour des raisons similaires je n’envisage jamais de passer aux wireless...
 
Après tout le monde est différent mais avec l’âge je recherche moins la performance que la sécurité. Si en descente je pers 45 mètres sur mes collègues qui peuvent freiner plus tard, au moins j’ai l’impression que je prends moins de risques.

n°56407504
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 27-04-2019 à 08:43:00  profilanswer
 

En parlant patins est-ce que certains ont des jantes a revêtement spécial genre mavic exalith ou dt swiss oxic ?


---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°56407518
Winpoks
Posté le 27-04-2019 à 08:47:22  profilanswer
 

Handysize a écrit :


Pour des raisons similaires je n’envisage jamais de passer aux wireless...


 
C'est pas pratique avec les téléphones mobiles.

n°56407524
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-04-2019 à 08:49:37  profilanswer
 

lucas77 a écrit :


 
GCN a fait l’alpe d’Huez il y a quelques jours, avec une arrivée sous la neige. Ça se tente. La route est accessible aux voitures pour accéder à la station, donc les vélo peuvent également l’utiliser.
 
Sur le BRM 300 de Grenoble on a passé des cols à 1200m mi mars, et c’était nickel, à part le froid dans la décente.


 

guezpard a écrit :


Oui :D Comme signalé par Denis, il faut surtout bien choisir son jour et son heure pour être tranquille :jap:
A côté de Chambéry je grimpais souvent à la petite station du mont Revard, ça surprend toujours les skieurs de voir passer un vélo sur la route au milieu des pistes  :lol:  
Pour Val Thorens, vu l'altitude et la descente interminable, prévoir de quoi se protéger extrêmement bien : souvenir d'une grosse souffrance en automne [:tinostar]


:jap:


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56407543
arylol
Posté le 27-04-2019 à 08:56:51  profilanswer
 

Handysize a écrit :


Poste signalé :o

 

Perso je me sens ni vieux, encore moins hypster mais peut être réfractaire en effet. Mais pour moi, hors de question de mettre des disques pour plusieurs raisons, bonnes ou mauvaises c’est pas le problème:

 

Après tout le monde est différent mais avec l’âge je recherche moins la performance que la sécurité. Si en descente je pers 45 mètres sur mes collègues qui peuvent freiner plus tard, au moins j’ai l’impression que je prends moins de risques.

 

[:poogz:5]

n°56407570
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-04-2019 à 09:11:42  profilanswer
 

fazero a écrit :

En parlant patins est-ce que certains ont des jantes a revêtement spécial genre mavic exalith ou dt swiss oxic ?


 
J'avais du freinage exalith, ça freine bien mais ça fait du bruit.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°56407603
Handysize
Posté le 27-04-2019 à 09:23:36  profilanswer
 


La sécurité n’est pas que la distance de freinage c’est un tout... La fiabilité du matériel (vraie ou psychologie) entre en ligne de compte. On vire les roues beaucoup de fois, tu séparerais sur une voiture le disque de l’étrier autant de fois que sur le vélo le mécano te dirait que tu joues un peu sur la sécurité.
 
Un câble, un étrier avec un ressort, c’est du mécanisme basique, peu de chance que ça merde, peu de chance de mauvais réglages.
 
Après chacun a ses opinions et préférences...

n°56407612
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-04-2019 à 09:25:40  profilanswer
 

Handysize a écrit :


La sécurité n’est pas que la distance de freinage c’est un tout... La fiabilité du matériel (vraie ou psychologie) entre en ligne de compte. On vire les roues beaucoup de fois, tu séparerais sur une voiture le disque de l’étrier autant de fois que sur le vélo le mécano te dirait que tu joues un peu sur la sécurité.
 
Un câble, un étrier avec un ressort, c’est du mécanisme basique, peu de chance que ça merde, peu de chance de mauvais réglages.
 
Après chacun a ses opinions et préférences...


 
 [:rage_anormale]  
 
C'est dommage qu'à cause de ton système de freinage tu te forces à rouler plus lentement, résultat tu as 24h de retard pour participer à la grande sauterie du vendredi :(


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56407616
didier1809
${citation_perso}
Posté le 27-04-2019 à 09:27:08  profilanswer
 

Handysize a écrit :


La sécurité n’est pas que la distance de freinage c’est un tout... La fiabilité du matériel (vraie ou psychologie) entre en ligne de compte. On vire les roues beaucoup de fois, tu séparerais sur une voiture le disque de l’étrier autant de fois que sur le vélo le mécano te dirait que tu joues un peu sur la sécurité.
 
Un câble, un étrier avec un ressort, c’est du mécanisme basique, peu de chance que ça merde, peu de chance de mauvais réglages.
 
Après chacun a ses opinions et préférences...


 
what ??  [:lol wut]  
 
c'est quoi le risque la ? :D


---------------
.
n°56407625
Handysize
Posté le 27-04-2019 à 09:29:18  profilanswer
 

Bah de pas le remettre bien du coup usure inégale de ta plaquette, jeu,..

n°56407630
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 27-04-2019 à 09:30:10  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

J'avais du freinage exalith, ça freine bien mais ça fait du bruit.


Et ça tenait dans le temps ?


---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°56407638
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-04-2019 à 09:32:49  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56407639
Winpoks
Posté le 27-04-2019 à 09:33:06  profilanswer
 

Handysize a écrit :

Bah de pas le remettre bien du coup usure inégale de ta plaquette, jeu,..


 
Pour résoudre ton problème, il y a les axes traversants. Et si tu le remets mal, alors ça veut souvent dire que t'as mal remis la roue et que ça pourrait t'arriver avec des freins sur jante.

n°56407648
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-04-2019 à 09:34:53  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56407695
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 27-04-2019 à 09:46:55  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Ah oui et j’oubliais. Gros avantage aussi, tu peux rouler avec une roue légèrement voilée avec un disque intact et parfaitement aligné. Plusieurs fois j’ai eu des roues voilées avec le velotaf et tu sens clairement le changement de comportement au freinage.


Ce qui me plait dans le disque c'est qu'on peut enfin investir dans des roues carbone avec un bon freinage par temps humide et une durée de vie multipliée + look sympa sans bande freinage moche.
Et là le patin/carbone est surclassé.

n°56407698
arylol
Posté le 27-04-2019 à 09:47:05  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

[:rage_anormale]

 

C'est dommage qu'à cause de ton système de freinage tu te forces à rouler plus lentement, résultat tu as 24h de retard pour participer à la grande sauterie du vendredi :(

 

On a clairement gâché un vendredi de qualité  [:sadfrog62]

n°56407700
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 27-04-2019 à 09:47:34  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Ça semble assez bancal comme argumentaire à part la multiplication des standards pendant la phase de transition. Effectivement ça peut jouer.
 
J’ai jamais vu quelqu’un bricoler son étrier de frein sur sa selle. Je vois mal ce que tu peux faire.
Il n’y a pas de ‘mauvais’ réglage sur un frein hydraulique, d’ailleurs ça se centre tout seul contrairement à un frein à disque à câble.
Rien de compliqué dans la technologie d’un frein hydraulique. C’est comme si tu compressais une bouteille d’eau. Le câble ne se détend pas avec la durée, ça ne s’effiloche pas non plus.
Absolument aucun problème pour ôter et remettre un disque dans son étrier. Je vois pas du tout le rapport avec une voiture. Tu peux l’enlever autant de fois que tu veux, ça ne change rien. La différence avec un patin c’est qu’il faut être un peu moins bourrin quand tu l’alignes vu qu’il y a moins de place.
 
 
Il faudrait que tu essaies quand même. Ton message est blindé de clichés.


 
 :jap:  


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°56407705
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-04-2019 à 09:48:18  profilanswer
 

fazero a écrit :


Et ça tenait dans le temps ?


 
J'ai fait 10000 bornes avec je crois, pas constaté d'usure sur les jantes.  
 
Tu plies tes jantes ou tu les casses avant de les user je pense.  
 
Faut juste avoir des patins d'avance au cas où (et encore, je suis pas sur d'en avoir usé une paire avant de revendre le vélo et les roues).  
 
Ps: si quelqu'un voit ma question sur les axes au dessus...


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It never gets easier, you just go faster.
n°56407726
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 27-04-2019 à 09:51:30  profilanswer
 

Ouai l'usure sur jante carbone c'est pas tellement un argument

 

Tu les casses très souvent avant d'avoir fumé la bande de freinage

 

L'exalith le revêtement s'use un peu par contre

 

Et le freinage sous pluie est un argument pour le disque oui


Message édité par ELPolo le 27-04-2019 à 09:52:45

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Roquette, quequette !
n°56407741
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-04-2019 à 09:55:24  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Ça semble assez bancal comme argumentaire à part la multiplication des standards pendant la phase de transition. Effectivement ça peut jouer.
 
J’ai jamais vu quelqu’un bricoler son étrier de frein sur sa selle. Je vois mal ce que tu peux faire.
Il n’y a pas de ‘mauvais’ réglage sur un frein hydraulique, d’ailleurs ça se centre tout seul contrairement à un frein à disque à câble.
Rien de compliqué dans la technologie d’un frein hydraulique. C’est comme si tu compressais une bouteille d’eau. Le câble ne se détend pas avec la durée, ça ne s’effiloche pas non plus.
Absolument aucun problème pour ôter et remettre un disque dans son étrier. Je vois pas du tout le rapport avec une voiture. Tu peux l’enlever autant de fois que tu veux, ça ne change rien. La différence avec un patin c’est qu’il faut être un peu moins bourrin quand tu l’alignes vu qu’il y a moins de place.


Puisqu’on peut en discuter sérieusement, il y a des points qui me questionnent (sans avis préconçu) :
- la fréquence de purge
- le risque de fuite
- les disques voilés qui frottent
:jap:


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56407747
senpai_non​o
Posté le 27-04-2019 à 09:57:30  profilanswer
 

Moi c’est le bruit des disques qui frottent que me dérange, j’ai l’impression de perdre 40w alors qu’en faite c’est négligeable :D
Surtout que ça arrive souvent quand on envoie un peu :o  

n°56407802
Handysize
Posté le 27-04-2019 à 10:09:48  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


 
 
Il faudrait que tu essaies quand même. Ton message est blindé de clichés.


 
Je nie pas, le réfractaire à des bonnes et mauvaises raisons, il y a une part d’idéologie.
 
Un étrier tu peux le recentrer ou écarter les patins sur la selle. Si le mécano t’as mal centré le truc ou après une chute. Déjà fait de multiples fois. Ya des vidéos de pros, les caméraman son friands de ce genre d’opération pendant le les courses où la retransmission peut être un peu chiante à la longue quand il y a pas d’action.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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