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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°56402864
didier1809
${citation_perso}
Posté le 26-04-2019 à 14:53:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arylol a écrit :


 
Si y a bien 400 balles de bien depensé ce seraient bien ceux la, les 400gr osef t'arrete de manger des sandwichs et c'est bon :o


 
Ca me parait quand même beaucoup, 400€, pour des freins :o (même si c'est mieux)
 
Le poids, raf en effet :D
 
C'est le prix de 10 vélos d'occasion quand même  [:la chancla:1]


---------------
.
mood
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Posté le 26-04-2019 à 14:53:02  profilanswer
 

n°56402990
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-04-2019 à 15:01:00  profilanswer
 

Pense à la revente  aussi, plus personne (à part les vieux réfractaires/hipsters) ne voudra de patins dans quelques années.

Message cité 3 fois
Message édité par delantera le 26-04-2019 à 15:02:58

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°56403002
didier1809
${citation_perso}
Posté le 26-04-2019 à 15:02:15  profilanswer
 

delantera a écrit :

Pense à la revente  aussi, plus personne (à part les vieux réfractaires/hipsters) ne voudront de patins dans quelques années.


 
Pas con :jap:
 
Je vois déjà maintenant, trouver des roues à patin ca deviens chiant  :o (hors trucs à 3000€)


---------------
.
n°56403010
arylol
Posté le 26-04-2019 à 15:02:41  profilanswer
 

Au premier coup de frein tu viendra sur le topic verser tes larmes de joies d'avoir bien investit ces 400 euros


Message édité par arylol le 26-04-2019 à 15:03:10
n°56403030
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 26-04-2019 à 15:04:21  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

On est sur le topic du vélo.


Je suis pas encore assez cycloperv pour avoir les cocottes qui se dressent quand je croise une cycliste. Plutôt de l'admiration là.

n°56403147
Konovalov
Machine de route
Posté le 26-04-2019 à 15:14:01  profilanswer
 

Les disques c’est moche.


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56403484
MiniOui
see you in the douches
Posté le 26-04-2019 à 15:43:02  profilanswer
 

Gg le cr wiripse [:nopossum]

 
delantera a écrit :

Pense à la revente aussi, plus personne (à part les vieux réfractaires/hipsters) ne voudra de patins dans quelques années.


[:galaswinda:4]


Message édité par MiniOui le 26-04-2019 à 15:43:41
n°56403513
arylol
Posté le 26-04-2019 à 15:45:10  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Les disques c’est moche.


 
https://www.decathlon.fr/media/840/8402811/big_1342859.jpg
 

Konovalov a écrit :

Les disques c’est moche.


 
 [:bobbyfrasier:4]  
 

Konovalov a écrit :

c’est moche


 
[:le smug:5]  
 


 
 [:4lkalinedogg]

n°56403596
Konovalov
Machine de route
Posté le 26-04-2019 à 15:51:57  profilanswer
 

Très beau vélo  [:implosion du tibia]  


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56403650
sundae cen​t
Posté le 26-04-2019 à 15:57:52  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

#CR 6h vélo du Pas-de-Calais 2019
 
Et mange tes Morts Pompidou :o


C'est comme un bon film, même quand on connait la fin, on flippe pour les protagonistes à chaque visionnage. [:konovalov:3]

mood
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Posté le 26-04-2019 à 15:57:52  profilanswer
 

n°56403672
flocycle
Posté le 26-04-2019 à 16:00:17  profilanswer
 

delantera a écrit :


Du coup il est fatiguant l'aeroad ? T'as fait de longues distances avec pour tester ? Merci


Oui moi je le trouve dur et pas hyper confort vs. Ultimate SLX (ancienne mouture). La rançon du rendement max. Sur des belles routes pas de soucis. C'est sur routes dégradées (comme dit précédemment) que l'écart se fait réellement.

Message cité 3 fois
Message édité par flocycle le 26-04-2019 à 16:02:08
n°56403696
didier1809
${citation_perso}
Posté le 26-04-2019 à 16:03:23  profilanswer
 

flocycle a écrit :


Oui moi je le trouve dur et pas hyper confort vs. Ultimate SLX (ancienne mouture). La rançon du rendement max. Sur des belles routes pas de soucis. C'est sur routes dégradées (comme dit précédemment) que l'écart se fait réellement.


 
J'ai la chance d'avoir un réseau routier / pistes cyclables dans un état exceptionnel juste à coté de chez moi, donc ca irait plutôt bien  :o  :D


---------------
.
n°56403723
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-04-2019 à 16:06:23  profilanswer
 

flocycle a écrit :


Oui moi je le trouve dur et pas hyper confort vs. Ultimate SLX (ancienne mouture). La rançon du rendement max. Sur des belles routes pas de soucis. C'est sur routes dégradées (comme dit précédemment) que l'écart se fait réellement.


 
Mdr qui t'a laissé rentrer ?  [:redrofl1:2]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56403787
Sangel
Posté le 26-04-2019 à 16:15:05  profilanswer
 

flocycle a écrit :


Oui moi je le trouve dur et pas hyper confort vs. Ultimate SLX (ancienne mouture). La rançon du rendement max. Sur des belles routes pas de soucis. C'est sur routes dégradées (comme dit précédemment) que l'écart se fait réellement.

 

Y compris en montant des gros pneus en 28mm ?

n°56403806
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-04-2019 à 16:16:44  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

Y compris en montant des gros pneus en 28mm ?


Qui monte du 28mm sur un aeroad fait pour rouler vite, là où les bénéfices de pneus plus larges sont moindres vs. les gains aero [:galom]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°56403868
flocycle
Posté le 26-04-2019 à 16:24:41  profilanswer
 

Reste calme Wiripse, je vais bientôt ressortir l'Aeroad anéfet   :o  
J'ai des 25mm. Jantes basses (30mm) carbon. Et evidemment sur mes jantes hautes de 60mm c'est (encore) moins confort. Taille 2XS ça joue surement un peu... Mais c'est pas non plus un alu hein!

n°56403880
didier1809
${citation_perso}
Posté le 26-04-2019 à 16:25:30  profilanswer
 

flocycle a écrit :

Reste calme Wiripse, je vais bientôt ressortir l'Aeroad anéfet   :o  
J'ai des 25mm. Jantes basses (30mm) carbon. Et evidemment sur mes jantes hautes de 60mm c'est (encore) moins confort. Taille 2XS ça joue surement un peu... Mais c'est pas non plus un alu hein!


 
Les roues ne se touchent pas ?  :D  
 
T'as une photo juste pour voir ? :o


---------------
.
n°56403909
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-04-2019 à 16:28:02  profilanswer
 

flocycle a écrit :

Reste calme Wiripse, je vais bientôt ressortir l'Aeroad anéfet :o
J'ai des 25mm. Jantes basses (30mm) carbon. Et evidemment sur mes jantes hautes de 60mm c'est (encore) moins confort. Taille 2XS ça joue surement un peu... Mais c'est pas non plus un alu hein!


Pas facile l'achodronplasie :/
Mais pour le coup tu dois avoir de bons cuissots [:moonblood11:3]

n°56403957
Sangel
Posté le 26-04-2019 à 16:33:10  profilanswer
 

delantera a écrit :


Qui monte du 28mm sur un aeroad fait pour rouler vite, là où les bénéfices de pneus plus larges sont moindres vs. les gains aero [:galom]

 

Oui, mais un vélo moins confortable te fatigue plus et donc tu vas moins vite [:tagazou:2]

 

De plus les gains de roulements compensent la perte sur l'aéro, surtout pour le pneu arrière. Donc ahma, le différentiel en terme de puissance est négligeable.

 

Édit:

 

J'ai trouvé ce graph. Apparemment le break even est à 35km/h.
Attention il ne vaut pas forcément grand chose car ça dépend de pas mal de facteurs non explicité (genre la rugosité de la route).

 

http://www.cyclesetforme.fr/wp-content/uploads/2018/06/Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2017-03-09-a%CC%80-09.30.15-e1530364773386.png

 

De mon point de vu le gain de confort du 28mm vaut clairement le coup :D

Message cité 3 fois
Message édité par Sangel le 26-04-2019 à 16:41:17
n°56404000
flocycle
Posté le 26-04-2019 à 16:40:45  profilanswer
 

wade a écrit :


Pas facile l'achodronplasie :/
Mais pour le coup tu dois avoir de bons cuissots [:moonblood11:3]


Suis pas Sam Dumoulin non plus, calmos  :D

n°56404005
flocycle
Posté le 26-04-2019 à 16:41:30  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Oui, mais un vélo moins confortable te fatigue plus et donc tu vas moins vite  [:tagazou:2]  
 
De plus les gains de roulements compensent la perte sur l'aéro, surtout pour le pneu arrière. Donc ahma, le différentiel en terme de  puissance est négligeable.


Je sais pas si ca passe les 28mm en fait.

n°56404019
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-04-2019 à 16:43:48  profilanswer
 

flocycle a écrit :


Je sais pas si ca passe les 28mm en fait.


Je croyais que la limite était à 25,justement. En plus des conti en 28 font plus 30 :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°56404032
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-04-2019 à 16:45:29  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

Oui, mais un vélo moins confortable te fatigue plus et donc tu vas moins vite [:tagazou:2]

 

De plus les gains de roulements compensent la perte sur l'aéro, surtout pour le pneu arrière. Donc ahma, le différentiel en terme de puissance est négligeable.

 

Édit:

 

J'ai trouvé ce graph. Apparemment le break even est à 35km/h.
Attention il ne vaut pas forcément grand chose car ça dépend de pas mal de facteurs non explicité (genre la rugosité de la route).

 

http://www.cyclesetforme.fr/wp-con [...] 773386.png

 

De mon point de vu le gain de confort du 28mm vaut clairement le coup :D


Je crois que l'aeroad d'origine c'est 23 devant et 25 derrière, pas pour rien amha


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°56404054
flocycle
Posté le 26-04-2019 à 16:48:00  profilanswer
 

Citation :


Je crois que l'aeroad d'origine c'est 23 devant et 25 derrière, pas pour rien amha


Exactement c'est ca sur les 60mm !

n°56404095
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-04-2019 à 16:51:48  profilanswer
 

delantera a écrit :


Je croyais que la limite était à 25,justement. En plus des conti en 28 font plus 30 :o


Et les 25 font 27 :D

n°56404195
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-04-2019 à 17:02:49  profilanswer
 

Faut aussi voir la géométrie : celle de l'Aeroad est nettement plus exigeante que l'Ultimate (douille + courte), et participe à l'inconfort si pas adaptée au cycliste posé dessus.
Me concernant un Ultimate me conviendrait pile poil sans entretoises, pas l'Aeroad... sans même parler de confort sur longue distance :) qui au passage a tendance à se dégrader avec nos routes de plus en plus moisies (en ville ça devient n'importe quoi avec les ouvertures/fermetures de tranchées pour le passage de la fibre optique :ouch: ).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°56404210
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-04-2019 à 17:05:09  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56404211
t_faz
Posté le 26-04-2019 à 17:05:12  profilanswer
 

delantera a écrit :


Je croyais que la limite était à 25,justement. En plus des conti en 28 font plus 30 :o


et comme ça petit à petit dans 5 ans on va faire des graph pour comparer les avantage du 47 par rapport au standard 45  :o


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56404569
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-04-2019 à 18:03:44  profilanswer
 

Amis cyclistes, voyagez cet été  :love:  
https://screenshotscdn.firefoxusercontent.com/images/9206b386-097c-4931-821a-840decbe8aac.png

n°56404586
R-jac
Posté le 26-04-2019 à 18:08:47  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Oui, mais un vélo moins confortable te fatigue plus et donc tu vas moins vite [:tagazou:2]  
 
De plus les gains de roulements compensent la perte sur l'aéro, surtout pour le pneu arrière. Donc ahma, le différentiel en terme de puissance est négligeable.
 
Édit:
 
J'ai trouvé ce graph. Apparemment le break even est à 35km/h.
Attention il ne vaut pas forcément grand chose car ça dépend de pas mal de facteurs non explicité (genre la rugosité de la route).
 
http://www.cyclesetforme.fr/wp-con [...] 773386.png
 
De mon point de vu le gain de confort du 28mm vaut clairement le coup :D


 
C'est quoi la théorie d'une moindre résistance au roulement en 28mm plutôt qu'en 25mm? J'aurais dit l’inverse intuitivement  [:clooney2]

n°56404610
g-catch
Posté le 26-04-2019 à 18:12:39  profilanswer
 
n°56404656
dead balla​dur
Posté le 26-04-2019 à 18:21:42  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

#CR 6h vélo du Pas-de-Calais 2019


[:castormalin:5]
 

n°56404661
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-04-2019 à 18:22:36  profilanswer
 


Stelvio da Trafoi :jap:

n°56404684
Rober_le_P​erver
Posté le 26-04-2019 à 18:27:19  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Faut aussi voir la géométrie : celle de l'Aeroad est nettement plus exigeante que l'Ultimate (douille + courte), et participe à l'inconfort si pas adaptée au cycliste posé dessus.
Me concernant un Ultimate me conviendrait pile poil sans entretoises, pas l'Aeroad... sans même parler de confort sur longue distance :) qui au passage a tendance à se dégrader avec nos routes de plus en plus moisies (en ville ça devient n'importe quoi avec les ouvertures/fermetures de tranchées pour le passage de la fibre optique :ouch: ).


Même en campagne, plus de budget pour refaire les routes, je ne regrette pas un vélo typé confort en 28  :jap:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°56404724
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-04-2019 à 18:36:36  profilanswer
 

Oui c'est partout pareil... à la campagne ça se dégrade lentement avec les saisons, alors qu'en ville avec les travaux successifs (et surtout pas coordonnés ^^) le massacre est plus rapide.


Message édité par rody83 le 26-04-2019 à 18:37:23

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°56404753
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-04-2019 à 18:40:37  profilanswer
 

Alors qu'ici on a des routes-billards-payées-par-l'UE mais complètement déglinguées par les bouteilles en verre cassées [:tinostar]

n°56404763
den's05
Posté le 26-04-2019 à 18:42:02  profilanswer
 

Hier, On en parlait avec un ami justement de savoir si les 28mm passaient sur l'aeroad. En version a patin, ca me paraît très limite voir impossible.

 

J'ai vu des photos sur la version a disque, cela passe en 28mm à l'arrière mais il y a pas beaucoup de marge. Devant sans doute pas de soucis. Après c'est pas trop fait pour ce type de vélo.

 

Apparemment les versions 2019 sont livrés en GP5000 en 25mm, d'après une collègue de travail qui vient de recevoir le sien.

Message cité 1 fois
Message édité par den's05 le 26-04-2019 à 18:43:24
n°56404880
katkar
Posté le 26-04-2019 à 19:05:35  profilanswer
 

Ça depends surtout énormément des jantes que vous avez dessus... :o

n°56404945
arylol
Posté le 26-04-2019 à 19:19:34  profilanswer
 
n°56404949
Sangel
Posté le 26-04-2019 à 19:21:01  profilanswer
 

R-jac a écrit :

 

C'est quoi la théorie d'une moindre résistance au roulement en 28mm plutôt qu'en 25mm? J'aurais dit l’inverse intuitivement [:clooney2]

 

La route n'est pas parfaitement plane, un pneu plus gros amorti mieux les vibrations.

 

Plein d'infos ici, lis la série des cinq posts : https://www.google.com/amp/s/blog.s [...] s_amp=true

 

https://reho.st/www.blog.silca.cc/part-4b-rolling-resistance-and-impedance%3fhs_amp=true

 
Quenteagle a écrit :


Le graph montre qu'il y a 0.5W de difference a 40km/h, c'est ca ? Si c'est le cas je crois que je ferai partie de la caste qui prefere son confort.

 

C'est ça.

 

Après j'ai pas la source du graph, donc c'est à relativiser, ça dépend de beaucoup de facteur (état de la route sur laquelle a été fait le test et jante utilisée notamment).

 

Mais avec une jante adaptée, il y a très peu de pénalité aéro à un pneu plus large.
Ahma, plus large c'est mieux et dans quelques années on roulera en 32/35.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 26-04-2019 à 19:22:09
n°56405025
kmara2
Posté le 26-04-2019 à 19:35:36  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Je re bande :o


 
Un conseil, emploie ton sang à autre chose vu le dénivelé  [:agressive perfector:4]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
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