Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3813  3814  3815  ..  8009  8010  8011  8012  8013  8014
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°55631079
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 26-01-2019 à 18:34:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Question à la con ( je sais je ne fais pas d effort...) c'est quoi la fonction des machins jaunes sur les côtés des cales des godasses. Les miens sont quasi tous barrés sans que ca gêne le clipsage.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2019 à 18:34:17  profilanswer

n°55631083
katkar
Posté le 26-01-2019 à 18:35:01  profilanswer

Wade =>

Si ...
Avant je les utilisais avec un peu de liberté angulaire ... Maintenant la liberté angulaire me nique totalement !!!  
Et je connais des mecs qui roulent avec 0° de liberté angulaire et d'autre avec l'ouverture au max ...  

La c'est un test que je fais ...

n°55631091
katkar
Posté le 26-01-2019 à 18:36:10  profilanswer

louarnig a écrit :

Question à la con ( je sais je ne fais pas d effort...) c'est quoi la fonction des machins jaunes sur les côtés des cales des godasses. Les miens sont quasi tous barrés sans que ca gêne le clipsage.

C'est fait pour marcher :o

n°55631102
sakuraba
Posté le 26-01-2019 à 18:36:57  profilanswer

tanguy12 a écrit :

sinon il y a aussi la sram 1130 moins chère (mais je pense meilleur rqp reste shim 105 - et plus cohérente qu'une ultegra avec groupe rival si je puis dire)

Merci parfait, à part le poids de l'ultegra ça change rien niveau passage des vitesses ?

ELPolo a écrit :

Les cassette SRAM et Shimano route/vtt sont parfaitement compatibles tant que tu restes dans le bon nombre de vitesses

Ok merci

n°55631193
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2019 à 18:50:16  answer

louarnig a écrit :

C’est une sur épaisseur pour marcher, ni plus ni moins, j’hésite d’ailleurs à les faire sauter...  

katkar a écrit :

:hello:  

Après 3 semaine de repos forcé / bus ... j'en peut plus de me cailler comme un con dans le froid aux arrêts (pis j'ai toujours mal au genou, donc quitte à avoir mal ...) !!!
J'ai craqué, j'ai acheté une paire de pédale de POV (Shim , la paire de pédale au même prix que mes cales Speedplay :lol:) pour voir si je me niquais moins qu'avec mes speedplay ...
Réception mardi !  

En espérant que tu arrives enfin à trouver le combo gagnant.  :jap:

n°55631205
katkar
Posté le 26-01-2019 à 18:52:43  profilanswer

Je crois vraiment que c'est chirurgie du tendon le combo gagnant, en attendant mon IRM, le 7, je vais essayé de re vélotaffer :jap: ...

n°55631283
Jay Kay
Posté le 26-01-2019 à 19:04:25  profilanswer

C'est surtout des témoins d'usure...

Après c'est clair que ça tiens pas super...

Concernant les protège cales, trop contraignant. Je fais pas des kms, mais en utilisant les pompes tout les jours ça s'use vite comme même :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55631312
louarnig
Posté le 26-01-2019 à 19:08:50  profilanswer

Clair que c'est hyper tendre ces plastiques  !

n°55631506
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2019 à 19:39:39  answer

Jay Kay a écrit :

Concernant les protège cales, trop contraignant. Je fais pas des kms, mais en utilisant les pompes tout les jours ça s'use vite comme même :o

Ça peut se glisser dans une poche arrière pourquoi pas mais oui ça prend de la place.

louarnig a écrit :

Clair que c'est hyper tendre ces plastiques  !

Mes précédentes cales étaient défoncées aussi et pourtant je ne marche pas souvent avec!

n°55631596
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-01-2019 à 19:53:59  profilanswer

C'est quoi le principe de mettre des chaussures de vélos pour marcher ? Vous n'avez plus d'argent pour vous acheter des chaussures de marche ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 26-01-2019 à 19:53:59  profilanswer

n°55631607
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2019 à 19:55:38  answer

Bah parfois t'as pas le choix si tu dois faire quelques centaines de mètres t'as pas forcement envie de te trimballer tes Vans en roulant. :o

n°55631625
arylol
Posté le 26-01-2019 à 19:59:03  profilanswer

Deja si tu t'arrete souvent en ville pour posé les pieds ca les bouffe direct.

n°55631846
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 26-01-2019 à 20:29:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas vraiment vu que cela n'a strictement rien a voir avec le système de fixation  [:spamatounet]
Tes cales peuvent être rincées alors que tes protections sont intactes ; et inversement.

n°55632256
Kostas3
Posté le 26-01-2019 à 21:27:58  profilanswer

wade a écrit :

C'est pas censé être le gros + des speedplay le réglage de la liberté angulaire ? [:klemton]

Perso quand je laissais de la liberté angulaire j'avais la sensation du pied qui glisse sur la pédale, donc je préférais pied bloqué sans liberté angulaire dans la position souhaitée (et le système speedplay est très pratique pour le réglage pied en canard/talon vers l'extérieur).

n°55632751
Vicporc
Posté le 26-01-2019 à 22:23:38  profilanswer

On relance le sujet des spd ? :o
Les pompes s'usent plus vite que les cales.

n°55632820
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-01-2019 à 22:30:02  profilanswer

Jai change mes calles spd en changeant fade chaussures  
Ça fait 1 fois en 10 ans  [:futur-montaigne:3]

n°55633348
flo47380
Posté le 26-01-2019 à 23:24:26  profilanswer

Un Mérida Scultura 300 de 2015 sois disant comme neuf 90km à 250€ ça peut le faire pour voir si ça me plaît ?
http://www.veloderoute.com/gammes2 [...] -Aluminium
Je me dis que je prends pas beaucoup de risque.

---------------
Mon Feedback
n°55633397
t_faz
Posté le 26-01-2019 à 23:28:07  profilanswer

WirIpse a écrit :

- Bonjour je voudrais m’équiper pour faire du vélo pour reprendre une activité physique afin de faciliter ma remise en forme  [:lionceaufail:4]  
- C’est complètement con le vélo pour perdre du poids, il suffit d’arrêter de te nourrir.  [:exerk:5]  
- Ouais en plus le Tour de France ça dure un mois alors bonjour le planning !  [:3615 dovakor:5]

C’est désespérant votre incapacité à faire preuve d’empathie et à répondre à la question qui vous est posée.

Oui voilà c'est exactement ce que j'ai écris  [:poutrella]  

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°55633521
Roger01
Posté le 26-01-2019 à 23:37:09  profilanswer

guezpard a écrit :

Faut monter la selle 5mm plus haut :o
 [:onizuka_dark]

Konovalov a écrit :

Tu descends la selle de 5mm du coté où la manivelle est en bas et tu la montes du coté ou la manivelle est en haut  [:lefebvre f]

[:kev_hanouleh:2]  

Et shinon, osef ou autre?  :o

n°55633847
arylol
Posté le 27-01-2019 à 00:08:02  profilanswer

flo47380 a écrit :

Un Mérida Scultura 300 de 2015 sois disant comme neuf 90km à 250€ ça peut le faire pour voir si ça me plaît ?
http://www.veloderoute.com/gammes2 [...] -Aluminium
Je me dis que je prends pas beaucoup de risque.

S'il est a ta taille (le plus important) oui c'est nickel avant d'acheter un beau canyon  [:theorie des lavabos]  

n°55633923
Luke2fr
Posté le 27-01-2019 à 00:28:32  profilanswer

j'me suis fait ca l'hiver dernier.
alors déjà baisse ta selle, elle doit etre un poil trop haute.
Ensuite, laisse reposer un peu, puis exercice pour aider a réparer : tu fou genre un ou deux bouquins épais au sol, et tu poses le bout du pied gauche dessus. tu montes comme pour te mettre sur la pointe de ce pied en taidant de l'autre, puis tu laisses redescendre le plus doucement possible juste avec ce pied (le gauche).
Tu fais 2-3 séries de 10 chaque jour.

n°55633964
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2019 à 00:39:10  answer

Luke2fr a écrit :

j'me suis fait ca l'hiver dernier.
alors déjà baisse ta selle, elle doit etre un poil trop haute.
Ensuite, laisse reposer un peu, puis exercice pour aider a réparer : tu fou genre un ou deux bouquins épais au sol, et tu poses le bout du pied gauche dessus. tu montes comme pour te mettre sur la pointe de ce pied en taidant de l'autre, puis tu laisses redescendre le plus doucement possible juste avec ce pied (le gauche).
Tu fais 2-3 séries de 10 chaque jour.

Merci, non je ne pense pas que ma selle soit trop haute, j’ai du l’ajuster plusieurs fois pour être à l’aise.

Je vais suivre ces tutos:

https://www.mantel.com/blog/fr/bonne-hauteur-de-selle/

Je pense que c’est une douleur due à la musculation qui s’est réveillée.. a suivre oui.

n°55634050
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2019 à 01:06:35  answer

Bon comme j’ai pas sommeil j’ai fais quelques ajustements et en effet ma selle était bien quelques mm trop haute.

J’ai également réglé l’angle de ma selle qui était légèrement en arrière.

https://reho.st/self/fb2808e118e5ed676b40b002fb6c7c8cbd4f9eab.jpg

A tester!

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2019 à 01:07:11
n°55634075
flo47380
Posté le 27-01-2019 à 01:15:48  profilanswer

arylol a écrit :

S'il est a ta taille (le plus important) oui c'est nickel avant d'acheter un beau canyon [:theorie des lavabos]

A priori pile à ma taille oui !
J'ai vu que le tiagra 4600 était pas terrible mais bon :o

---------------
Mon Feedback
n°55634274
choan
lanolacabulo
Posté le 27-01-2019 à 03:05:56  profilanswer

katkar a écrit :

Après 3 semaine de repos forcé / bus ... j'en peut plus de me cailler comme un con dans le froid aux arrêts (pis j'ai toujours mal au genou, donc quitte à avoir mal ...) !!!
J'ai craqué, j'ai acheté une paire de pédale de POV (Shim , la paire de pédale au même prix que mes cales Speedplay :lol:) pour voir si je me niquais moins qu'avec mes speedplay ...
Réception mardi !

Ah tiens marrant que ça parle des speedlay j'allais justement poster pour demander des retour sur ces cales.
J'ai des problème de genoux envtt c'est pédale plate et en route j'aimerai avoir plus de réglage, ça a l'air prometteur.

Tu as quoi comme problème au genoux ? Les speedplay ont aggravé tu crois ?

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°55634413
katkar
Posté le 27-01-2019 à 08:18:20  profilanswer

j'ai le tendon rotulien droit qui en l'état actuel, est 2x plus gros que le gauche, et au lieu d'être souple, il est "dure comme du bois" ... :(  
Dès que je le sollicite, il frotte, se fragilise, grossi encore plus , frotte encore plus :( ...  
Mon problème actuel est double ... J'ai repris le sport on vas dire y a 10 ans avec le cyclisme, et je fais que ça depuis ...  
J'ai développer des "gros quadriceps", je peut pousser fort sur les pédales, mais j'ai un manque de stabilité latérale ...  
Mes genoux n'apprécie pas trop une grande liberté angulaire, en danseuse, j'ai les pieds qui "twistent" et si je force je me blesse les genoux ...

Depuis des années, j'ai un genoux gauche hyper solide : qui ne fatigue jamais, et un droit qui fatigue rapidement ...  
Les speedplay m'ont permis de régler mes cales pour avoir une positon bâtarde avec les pieds dans cette position : \\  \\ ...

Bref, les Speedplay avec leur liberté de réglages m'ont permis de rouler en limitant les dégâts, mais la liberté angulaire est à double tranchant ...  

La je vais testé shimano avec l'espoir que la tension du ressort de la pédale me permette de me soulager un peu le genoux ...  
Mais dès mon tendon guéris (peignage ou infiltration ou :??:) , je m’attellerais à des exos de renforcement musculaire des jambes (Fente en avant, Squat et gainage latérale) pour corriger cette faiblesse ...
Je ferais une étude posturale dynamique Shimano ...

Et repartir sur les Speedplay le cas échéant (j'ai en quand même 3 paires :lol:)

Ah si avec les Speeplay, à cause de leur système de cale, c'est impossible de voir si ton pieds force dans une certaine direction, il n'y as pas d'usure visible sur la cale pour cela ...

n°55634418
Jay Kay
Posté le 27-01-2019 à 08:20:37  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Pas vraiment vu que cela n'a strictement rien a voir avec le système de fixation [:spamatounet]
Tes cales peuvent être rincées alors que tes protections sont intactes ; et inversement.

Je demande à voir des cales rincées avec l'epaisseur de couleur encore intacte.

Ça doit pas arriver souvent.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55634635
arylol
Posté le 27-01-2019 à 09:41:38  profilanswer

katkar a écrit :

Mais dès mon tendon guéris (peignage ou infiltration ou :??:) , je m’attellerais à des exos de renforcement musculaire des jambes (Fente en avant, Squat et gainage latérale) pour corriger cette faiblesse ...
Je ferais une étude posturale dynamique Shimano ...

Je suis pas medecin mais déjà faire des exercices de renfo a l'élastique c'est pas un truc qu'on t'as prescris, genre marche latéral pour developer les muscles latéraux ?

Après pour developer les ischios en effet faudra attendre que ca dégonfle.

n°55634720
arylol
Posté le 27-01-2019 à 09:57:44  profilanswer

flo47380 a écrit :

A priori pile à ma taille oui !
J'ai vu que le tiagra 4600 était pas terrible mais bon :o

Ca ira tres bien pour debuter.

n°55634819
louarnig
Posté le 27-01-2019 à 10:10:21  profilanswer

arylol a écrit :

Ca ira tres bien pour debuter.

C'est une très bonne affaire pour débuter.
Moi je galere à trouver un acheteur à mon bianchi alu compact s105 à roue shim rs01. 2700kms au compteur c'est rien pourtant, il est comme neuf. Aucune touche à 600€. La promo D4 de fin d'année m'a tué, ou alors c'est le cadre taille 61 qui les rebute.  [:iteza:3]

n°55634886
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-01-2019 à 10:17:01  profilanswer

louarnig a écrit :

C'est une très bonne affaire pour débuter.
Moi je galere à trouver un acheteur à mon bianchi alu compact s105 à roue shim rs01. 2700kms au compteur c'est rien pourtant, il est comme neuf. Aucune touche à 600€. La promo D4 de fin d'année m'a tué, ou alors c'est le cadre taille 61 qui les rebute.  [:iteza:3]

Mauvaise saison, aussi. Après si ça part pas, c’est que c’est pas le bon prix.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°55635012
louarnig
Posté le 27-01-2019 à 10:32:26  profilanswer

Sinon j'hallucine ce matin. Coup de vent en cours ici, ça souffle en continue de 60 à 80kmh sur la côte humide et pas chaud. Pas un temps à sortir ou alors en ayant souscrit à une bonne assurance vie. Et pourtant à 9h du mat  en sortant du parking de la boulangerie, qui passe sous mon nez, en formation clm  ?  3 ptits vieux du club de cyclo d'à coté sur leur vélo cadre t48, indéboulonnables les mecs, leur sortie est prévue au calendrier annuel du club. Rien ne peut faire sauter une sortie. Respect  !  Strava, zwift,  marques à la canyon, garmin edge et toutes les nouvelles technologies disc, ust, di2 etc ils s'en  [:zenway:1]  mais grave...

n°55635065
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-01-2019 à 10:38:47  profilanswer

Tu as alerté j’espère

n°55635080
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-01-2019 à 10:41:32  profilanswer

louarnig a écrit :

Sinon j'hallucine ce matin. Coup de vent en cours ici, ça souffle en continue de 60 à 80kmh sur la côte humide et pas chaud. Pas un temps à sortir ou alors en ayant souscrit à une bonne assurance vie. Et pourtant à 9h du mat  en sortant du parking de la boulangerie, qui passe sous mon nez, en formation clm  ?  3 ptits vieux du club de cyclo d'à coté sur leur vélo cadre t48, indéboulonnables les mecs, leur sortie est prévue au calendrier annuel du club. Rien ne peut faire sauter une sortie. Respect  !  Strava, zwift,  marques à la canyon, garmin edge et toutes les nouvelles technologies disc, ust, di2 etc ils s'en  [:zenway:1]  mais grave...

Et à Noël ils avaient une orange et se plaignaient pas :o

n°55635084
louarnig
Posté le 27-01-2019 à 10:42:04  profilanswer

niku a écrit :

Tu as alerté j’espère

[:la chancla:3]

n°55635101
kmara2
Posté le 27-01-2019 à 10:44:06  profilanswer

louarnig a écrit :

Sinon j'hallucine ce matin. Coup de vent en cours ici, ça souffle en continue de 60 à 80kmh sur la côte humide et pas chaud. Pas un temps à sortir ou alors en ayant souscrit à une bonne assurance vie. Et pourtant à 9h du mat en sortant du parking de la boulangerie, qui passe sous mon nez, en formation clm ? 3 ptits vieux du club de cyclo d'à coté sur leur vélo cadre t48, indéboulonnables les mecs, leur sortie est prévue au calendrier annuel du club. Rien ne peut faire sauter une sortie. Respect ! Strava, zwift, marques à la canyon, garmin edge et toutes les nouvelles technologies disc, ust, di2 etc ils s'en [:zenway:1] mais grave...

C'est pour justifier l'arrêt à la buvette à midi  :O

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°55635158
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 27-01-2019 à 10:51:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai pas encore répondu sur le sujet, mais commencer par du HT, c'est pas vraiment ce que je conseillerais.

C'est un peu comme vouloir maigrir en achetant un vélo d'appartement...

Commence le vélo, voit si ça te plaît, si t'accroches, et ENSUITE achète un HT pour t'améliorer et continuer a rouler beaucoup en hiver.

Pour la question du surpoids. Drap le topic ref, et installé myfitnesspall.

Je pense que ce que je vais faire.  
L'idée de commencer sur par le HT (surtout en ce moment) c'était de pouvoir m'y mettre. Mais commençons par le vélo, le reste suivra ou pas.

J'ai repéré ce vélo sur le coin avant d'acheter un bô Canyon : http://www.veloderoute.com/gammes2 [...] 3/Alur-700
Sur l'annonce:  
environ 1500km.
Il est équipé avec du matériel de qualité :  
- Pneus Michelin dynamic
- Pédales automatiques Look
- Freins et Transmissions Shimano 105
- Pédalier : BTWIN COMP COMPACT 50/34
- Cassette : SHIMANO Tiagra 12/28
- Selle : Italia

Vendu 400 balles, la taille (M) qui sera peut-être juste (je mesure 1m81), ça vous paraît honnête ?

n°55635244
g-catch
Posté le 27-01-2019 à 10:59:53  profilanswer

barbaputas a écrit :

L'idée de commencer sur par le HT (surtout en ce moment) c'était de pouvoir m'y mettre. Mais commençons par le vélo, le reste suivra ou pas.

J'ai repéré ce vélo sur le coin avant d'acheter un bô Canyon : http://www.veloderoute.com/gammes2 [...] 3/Alur-700
Sur l'annonce:  
environ 1500km.
- Pneus Michelin dynamic

Vendu 400 balles, la taille (M) qui sera peut-être juste (je mesure 1m81), ça vous paraît honnête ?

un poil cher je trouve, et pas à ta taille (trop petit)

n°55635343
kmara2
Posté le 27-01-2019 à 11:07:50  profilanswer

barbaputas a écrit :

Sur l'annonce:  
environ 1500km.
- Pneus Michelin dynamic

J'ai ce vélo sur mon HT il est très bien, le prix est correct mais à voir sur place s'il n'a vraiment que 1 500 bornes et s'il est propre. Je fais 1m82 et je roule en M chez Btwin.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°55635713
louarnig
Posté le 27-01-2019 à 11:39:54  profilanswer

kmara2 a écrit :

C'est pour justifier l'arrêt à la buvette à midi :O

Photo prise ce matin à 11h... Un vent comme ça jamais je sors  !
https://reho.st/self/b9ee12518f0a911e53a76255d859e0d9c4c768ad.jpg

Message édité par louarnig le 27-01-2019 à 11:40:49
n°55636168
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 27-01-2019 à 12:24:37  profilanswer

g-catch a écrit :

un poil cher je trouve, et pas à ta taille (trop petit)

kmara2 a écrit :

J'ai ce vélo sur mon HT il est très bien, le prix est correct mais à voir sur place s'il n'a vraiment que 1 500 bornes et s'il est propre. Je fais 1m82 et je roule en M chez Btwin.

:jap:  

Je me dis tout de même que 1500km c'est peut-être du Pipo mais comment le voir ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3813  3814  3815  ..  8009  8010  8011  8012  8013  8014

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)