Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3452 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3361  3362  3363  ..  8004  8005  8006  8007  8008  8009
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°53326015
R-jac
Posté le 21-05-2018 à 20:38:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Je suis pas prêt de justifier mon vélo  [:didier frogba:5]

mood
Publicité
Posté le 21-05-2018 à 20:38:52  profilanswer
 

n°53326016
chaisedeja​rdin
Posté le 21-05-2018 à 20:38:54  profilanswer
 

Ton vélo est peut-être un peu long pour toi ? Si tel est le cas, tu peux tenter de corriger le tir en mettant une potence plus courte.

n°53326040
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 21-05-2018 à 20:42:24  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

Ton vélo est peut-être un peu long pour toi ? Si tel est le cas, tu peux tenter de corriger le tir en mettant une potence plus courte.


C'était une chose que j'avais envisagé eu départ.  
Mais bon, je fait 1m87 dont 92cm d'entrejambe, donc le L passait très juste alors que le XL semblait plus indiqué pour le sensium


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°53326142
MiniOui
see you in the douches
Posté le 21-05-2018 à 20:55:40  profilanswer
 

L ça me parait beaucoup trop petit au vu de tes mensurations

n°53326145
Konovalov
Machine de route
Posté le 21-05-2018 à 20:56:01  profilanswer
 

Sangel a écrit :


Pourquoi vouloir repartir sur un vélo moyen de gamme où tu auras envie de rechanger et pas directement sur du haut de gamme ?


Parce qu'un cadre alu avec un groupe 105, j'ai l'impression que c'est le bon RQP, et qu'il faut mettre le double pour un cadre carbone/ultegra
Parce que ce que je recherche sur la route c'est le plaisir, et que je ne suis pas sûr qu'un vélo plus cher m'en donnera davantage
Parce que j'aurai toujours des perfs de merde, même sur un vélo à 10k€
Parce que je n'y connais encore pas grand chose, et que foutre plusieurs milliers d'euros dans un truc finalement pas adapté ce serait ballot
Parce que j'ai aussi d'autres loisirs et d'autres plaisirs
En gros  :)


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°53326157
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 21-05-2018 à 20:57:43  profilanswer
 

MiniOui a écrit :

L ça me parait beaucoup trop petit au vu de tes mensurations


Yes :) C'est bien ce qui était ressorti du Bike Fit, et pourquoi j'ai pris un XL :)
C'est juste qu'il va me falloir maintenant tweaker mon poste de pilotage pour avoir quelque chose qui me plait.


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°53326204
Sangel
Posté le 21-05-2018 à 21:05:47  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Parce qu'un cadre alu avec un groupe 105, j'ai l'impression que c'est le bon RQP, et qu'il faut mettre le double pour un cadre carbone/ultegra
Parce que ce que je recherche sur la route c'est le plaisir, et que je ne suis pas sûr qu'un vélo plus cher m'en donnera davantage
Parce que j'aurai toujours des perfs de merde, même sur un vélo à 10k€
Parce que je n'y connais encore pas grand chose, et que foutre plusieurs milliers d'euros dans un truc finalement pas adapté ce serait ballot
Parce que j'ai aussi d'autres loisirs et d'autres plaisirs
En gros :)

 

Ok je comprends, mais dans ce cas qu'est ce qui ne te convient pas dans le Triban ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 21-05-2018 à 21:06:04
n°53326250
kmara2
Posté le 21-05-2018 à 21:11:42  profilanswer
 

Quelqu'un pour me faire un montage à la wiripse (paix à son âme) avec un triban 100 d'un côté et un caca de l'autre  :)


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53326256
Sangel
Posté le 21-05-2018 à 21:12:21  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Quelqu'un pour me faire un montage à la wiripse (paix à son âme) avec un triban 100 d'un côté et un caca de l'autre :)

 

Je te le fais ce soir :o

n°53326269
kmara2
Posté le 21-05-2018 à 21:14:01  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Moins de 9kg, full 105, roues/pneus corrects, ligne et couleurs sympas... le tout pour 1000€ tout rond.  [:huit]  
S'ils le soldent à l'automne...  [:somberlain24:3]


 
J'ai un AF920 en stock si tu veux  [:elpolo:4]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 21-05-2018 à 21:14:01  profilanswer
 

n°53326321
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 21-05-2018 à 21:19:46  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Parce qu'un cadre alu avec un groupe 105, j'ai l'impression que c'est le bon RQP, et qu'il faut mettre le double pour un cadre carbone/ultegra
Parce que ce que je recherche sur la route c'est le plaisir, et que je ne suis pas sûr qu'un vélo plus cher m'en donnera davantage
Parce que j'aurai toujours des perfs de merde, même sur un vélo à 10k€
Parce que je n'y connais encore pas grand chose, et que foutre plusieurs milliers d'euros dans un truc finalement pas adapté ce serait ballot
Parce que j'ai aussi d'autres loisirs et d'autres plaisirs
En gros :)

 

J'ai commencé le vélo il y a 5 ans avec un cadre alu + 105.
Très bien pour débuter et surtout savoir si j'allais aimer et percevrer dans ce sport.
Puis après j'ai senti des limites, surtout pour suivre les copains. J'ai alors changé les roues, et j'ai vu une différence et ça m'a motivé à en faire plus.
J'ai fait des ariegeoises, monté le tourmalet, a spin le ventoux et j'en passe.
Mais j'étais souvent à la ramasse par rapport aux autres, et en chargeant les vélos dans un camion, j'ai vu une vrai différence de poids entre mon vélo et les leurs.

 

Je suis passé sur un cadre carbone en ultegra en juillet dernier et j'ai vu une nette différence. Je ne suis plus à la ramasse, plus à l'aise sur le vélo et surtout envie de continuer à pédaler et réaliser des parcours sur lesquels je ne me serais pas vu réaliser avec le vélo d'avant. Brm 300 par exemple.

 

Donc oui le Matos et cher mais il y a tout de même un gain non négligeable à prendre en compte.

 

Mais pour moins de 3000€ tu peux avoir un super vélo.

Message cité 2 fois
Message édité par lebibi le 21-05-2018 à 21:20:28

---------------

n°53326544
taz26
Posté le 21-05-2018 à 21:44:29  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Simple.  

  • <3w/kg : Tourney / Veloce
  • 3 à 3,4w/kg : 2300 / Potenza
  • 3,4 à 3,6w/kg : Claris / Chorus
  • 3,6 à 3,8w/kg : Sora / Record
  • 3,8 à 4w/kg : Tiagra / Super Record / Apex
  • 4 à 4,5w/kg :105 / Rival
  • 4,5 à 5w/kg : Ultegra / Force
  • +5w/kg : Dura Ace / Red


On peut reproduire le même shéma avec les cadres.  [:prodigy]


 
Est-ce que c'est fiable la puissance estimée sur strava? Est ce qu'il faut prendre en compte le poids du vélo?
Combien est-ce que je peux espérer gagner entre mon vélo des 80s et un vélo actuel?

n°53326582
Sangel
Posté le 21-05-2018 à 21:51:28  profilanswer
 

taz26 a écrit :

 

Est-ce que c'est fiable la puissance estimée sur strava? Est ce qu'il faut prendre en compte le poids du vélo?
Combien est-ce que je peux espérer gagner entre mon vélo des 80s et un vélo actuel?

 

Non, c'est pas super fiable, sauf à la limite en montée. De toute façon pour connaître sa FTP il faut faire un test avec un protocole particulier. On peut pas vraiment la déduire d'une sortie lambda.

 

La FTP dépend uniquement de toi puisque c'est la puissance que tu es capable de pousser indépendamment de si tu as un vieux vélo ou un truc à 10000 balles. Regarde sur le topic Zwift si ça t'intéresse, on en parle énormément.

 

Tu peux gagner 6-7km/h max avec beaucoup d'argent : https://m.youtube.com/watch?v=mfEGiYD7ECU

 

Et ce sera moins si tu roules moins vite (gain aéro plus faible)


Message édité par Sangel le 21-05-2018 à 21:52:20
n°53326613
lorill
Posté le 21-05-2018 à 21:56:18  profilanswer
 

MiniOui a écrit :


 [:john_tgv:8]
 
Enfin vous admettrez que c'est un peu ridicule de se déguiser en grand sportif quand on a un imc de 40 c'est pas carnaval aujourd'hui à ce que je sache


qu'est-ce t'en sais que c'était pas son jour de récup, ou que c'est pas un triathlete qui faisait du spécifique genre mesurer des trucs sur sa position ?

n°53326645
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-05-2018 à 22:02:31  profilanswer
 

lebibi a écrit :

 

J'ai commencé le vélo il y a 5 ans avec un cadre alu + 105.
Très bien pour débuter et surtout savoir si j'allais aimer et percevrer dans ce sport.
Puis après j'ai senti des limites, surtout pour suivre les copains. J'ai alors changé les roues, et j'ai vu une différence et ça m'a motivé à en faire plus.
J'ai fait des ariegeoises, monté le tourmalet, a spin le ventoux et j'en passe.
Mais j'étais souvent à la ramasse par rapport aux autres, et en chargeant les vélos dans un camion, j'ai vu une vrai différence de poids entre mon vélo et les leurs.

 

Je suis passé sur un cadre carbone en ultegra en juillet dernier et j'ai vu une nette différence. Je ne suis plus à la ramasse, plus à l'aise sur le vélo et surtout envie de continuer à pédaler et réaliser des parcours sur lesquels je ne me serais pas vu réaliser avec le vélo d'avant. Brm 300 par exemple.

 

Donc oui le Matos et cher mais il y a tout de même un gain non négligeable à prendre en compte.

 

Mais pour moins de 3000€ tu peux avoir un super vélo.


Désolé mais perso j'appelle ça l'effet nouveauté, j'y crois pas ou alors t'as gagné grâce à l'aero
A moins que ton alu ait 20 ans et soit tout mou

Message cité 2 fois
Message édité par delantera le 21-05-2018 à 22:03:17

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53326676
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 21-05-2018 à 22:06:42  profilanswer
 

le petit groupe de pédoncules qui conseillent uniquement des vélos par correspondance  [:pascom:9]  
 


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°53326753
Konovalov
Machine de route
Posté le 21-05-2018 à 22:19:28  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Ok je comprends, mais dans ce cas qu'est ce qui ne te convient pas dans le Triban ? :o

Il est un peu lourd et pas très joli :o
 

lebibi a écrit :


J'ai commencé le vélo il y a 5 ans avec un cadre alu + 105.
Très bien pour débuter et surtout savoir si j'allais aimer et percevrer dans ce sport.
Puis après j'ai senti des limites, surtout pour suivre les copains. J'ai alors changé les roues, et j'ai vu une différence et ça m'a motivé à en faire plus.
J'ai fait des ariegeoises, monté le tourmalet, a spin le ventoux et j'en passe.
Mais j'étais souvent à la ramasse par rapport aux autres, et en chargeant les vélos dans un camion, j'ai vu une vrai différence de poids entre mon vélo et les leurs.
 
Je suis passé sur un cadre carbone en ultegra en juillet dernier et j'ai vu une nette différence. Je ne suis plus à la ramasse, plus à l'aise sur le vélo et surtout envie de continuer à pédaler et réaliser des parcours sur lesquels je ne me serais pas vu réaliser avec le vélo d'avant. Brm 300 par exemple.  
 
Donc oui le Matos et cher mais il y a tout de même un gain non négligeable à prendre en compte.
 
Mais pour moins de 3000€ tu peux avoir un super vélo.

J'entends tout ça, mais avant que je me sente limité par un vélo en alu avec un 105 je pense que j'ai quelques années devant moi. Si ça arrive un jour. Et je roule seul, donc je risque pas d'être à la ramasse par rapport aux potes. :o


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°53326761
Konovalov
Machine de route
Posté le 21-05-2018 à 22:20:37  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


J'ai un AF920 en stock si tu veux  [:elpolo:4]


Je peux vous en proposer 250€  [:m_beretto:4]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°53326907
Korana
Posté le 21-05-2018 à 22:39:54  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

https://connect.garmin.com/modern/activity/2715669249  
Il va sans dire que j'ai cru crever :D Obligé de s'arrêter dans un bar pour quémander de l'eau à la fin :D
 
Bref, on était 2, mais mon pote est un vrai suceur de boyau, donc j'ai ouvert tout le chemin...  
On était partis pour faire 40km, puis je me suis raté dans ma navigation, je pensais plonger plein sud en arrivant à Conlie vers Loué(oui, la ou son fait les poulets :D ) bah non  [:what has been seen] , une fois à Loué il nous restait 30km pour rentrer  [:argv23]  
 
Sinon, va falloir que je surveille, j'ai avancé un petit peu ma selle, et au final j'ai mal au genoux droit :/ Donc je pense qu'il va me falloir remettre comme c'était.


 
Si tu as avancé la selle il faut revoir la hauteur.
Sans revoir  tu à modifié l’angle de flexion de ton genoux et de ta cheville.
Du coup je pense que ton mal de genoux viens de la.
Essaie en remontant de quelque millimètre


---------------
Flick' R  
n°53326941
Pentier
Posté le 21-05-2018 à 22:43:22  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Il est un peu lourd et pas très joli :o
 


 

Konovalov a écrit :

J'entends tout ça, mais avant que je me sente limité par un vélo en alu avec un 105 je pense que j'ai quelques années devant moi. Si ça arrive un jour. Et je roule seul, donc je risque pas d'être à la ramasse par rapport aux potes. :o


 
ou tu fais comme moi, tu trouve un carbone/105 en occasion (presque neuf en vrai) à 1200 euros...

n°53327039
Peyes
Posté le 21-05-2018 à 23:00:06  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
ou tu fais comme moi, tu trouve un carbone/105 en occasion (presque neuf en vrai) à 1200 euros...


 
ou tu fais comme moi, tu trouves un carbone/105 neuf chez d4 a 1300 euros :o

n°53327182
arylol
Posté le 21-05-2018 à 23:27:12  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

J'entends tout ça, mais avant que je me sente limité par un vélo en alu avec un 105 je pense que j'ai quelques années devant moi. Si ça arrive un jour. Et je roule seul, donc je risque pas d'être à la ramasse par rapport aux potes. :o


Je suis peut-être mal placé pour dire ça avec mon vélo premier prix d'occaz payé le prix d'un cuissard sur hfr mais je trouve que tu as la bonne démarche. Perso mon vélo de mayrde m'empêche pas de prendre du plaisir et de progresser.

n°53327565
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-05-2018 à 02:54:10  profilanswer
 

Un gars avec qui je roule en club vient de passer sur un Specialized Allez Sprint Comp en alu :o
Il change très souvent de vélo, il a monté dessus son groupe SRAM red etap, cintre carbone, roues carbone ... il voulait tester un cadre alu moderne :D Petit gabarit de grimpeur : avis positif sur le plat, un poil moins sur les ascensions (mais les roues à haut profil ça ne doit pas aider là) :o

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 22-05-2018 à 02:54:31
n°53327566
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-05-2018 à 02:56:16  profilanswer
 

tri-x a écrit :


 
J'ai été le voir avant de prendre mon Castelli superleggera, 2000 schmerber c'est léger, c'est même plutot bas. Cela dit je te conseille pas non plus la castelli superlegerra. Tu as la riparo rain chez Castelli, 10000 schmerbers, 2.5 layer, respirante et étanche.


 :jap:  
mais on n'est plus sur le même budget là :D

n°53327606
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 22-05-2018 à 05:38:50  profilanswer
 

Korana a écrit :


 
Si tu as avancé la selle il faut revoir la hauteur.
Sans revoir  tu à modifié l’angle de flexion de ton genoux et de ta cheville.
Du coup je pense que ton mal de genoux viens de la.
Essaie en remontant de quelque millimètre


 
Oh Yeah  :love:  je vais essayer ca jeudi alors ;)
Merci du tips :)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°53327625
padav
Posté le 22-05-2018 à 06:29:14  profilanswer
 

delantera a écrit :


Désolé mais perso j'appelle ça l'effet nouveauté, j'y crois pas ou alors t'as gagné grâce à l'aero  
A moins que ton alu ait 20 ans et soit tout mou


 
ca m'étonne pas du tout, il y a des cadres qui nous convienne plus que d'autres pour plein de raisons : géométrie / confort / rigidité ... (mais pas l'aero :o )
si en plus il y a eu montée de gamme en passant au carbone, tout peut s'expliquer
 
en revanche, on fait des très bons cadres en alu, ce n'est pas un paramètre suffisant :jap:

n°53327893
Korana
Posté le 22-05-2018 à 08:36:22  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Un gars avec qui je roule en club vient de passer sur un Specialized Allez Sprint Comp en alu :o
Il change très souvent de vélo, il a monté dessus son groupe SRAM red etap, cintre carbone, roues carbone ... il voulait tester un cadre alu moderne :D Petit gabarit de grimpeur : avis positif sur le plat, un poil moins sur les ascensions (mais les roues à haut profil ça ne doit pas aider là) :o


C’est tes potes eux en fait  
 
https://www.bikeradar.com/road/gear [...] ery-52210/
 
 :lol:

BuGuL NoZ a écrit :


 
Oh Yeah  :love:  je vais essayer ca jeudi alors ;)
Merci du tips :)


 
Quelques millimètres :)


Message édité par Korana le 22-05-2018 à 08:37:07

---------------
Flick' R  
n°53327933
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 22-05-2018 à 08:45:26  profilanswer
 

delantera a écrit :


Désolé mais perso j'appelle ça l'effet nouveauté, j'y crois pas ou alors t'as gagné grâce à l'aero  
A moins que ton alu ait 20 ans et soit tout mou


 
Et bien moi je te dis que si :)
L'alu était un orbea aqua de 2013.
Le vélo carbone (origine) n'est pas du tout aéro mais bien plus léger que l'alu. Dans les bosses c'est le jour et la nuit.
Le vélo est plus réactif et moi "pato", tu sens qu'avec un coup de pédale il part.
 
Je continue de temps en temps de rouler sur l'alu, et lorsque je repasse sur le carbone, je constate toujours cette différence, et pourtant l'effet nouveauté est passé depuis un moment...
 
Je passerai d'un cadre carbone de 7.5kg a 7kg, oui la je ne verrai sûrement aucune différence, mais passé de 10kg a 7kg + alu vers carbone, oui j'ai vu une réelle différence positive.


---------------

n°53327951
Sangel
Posté le 22-05-2018 à 08:48:08  profilanswer
 

Et concrètement, ça te fait quel gain sur tes montée référence ?

n°53327995
Korana
Posté le 22-05-2018 à 08:54:44  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Et concrètement, ça te fait quel gain sur tes montée référence ?


 
Il va annoncer un temp.
Del va lui répondre que seul les watts compte
 
Alors on va repartir sur des questions d’aéro puisqu’il n’as pas de SRM.
Puis vu qu’on a pas de sonde de Pitot on va sortir des comparatifs de merde de Cycling Week ou je sais pas quoi  
 
 [:tatie jackdaniel's:1]  [:didier frogba]

Message cité 2 fois
Message édité par Korana le 22-05-2018 à 08:55:26

---------------
Flick' R  
n°53328013
kmara2
Posté le 22-05-2018 à 08:57:10  profilanswer
 

On parle triban 100 du coup  [:froghettosky62:2]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53328032
Korana
Posté le 22-05-2018 à 09:00:43  profilanswer
 

Que ce soit des triban 100 ou de dogma FXX.
 
Sans data suivants un protocole précis on en déduira rien.
Ça me fait presque penser au Idiophile...


---------------
Flick' R  
n°53328049
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 22-05-2018 à 09:03:49  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Et concrètement, ça te fait quel gain sur tes montée référence ?


 
Sur les 1eres sorties avec le nouveau vélo j'ai battu pas mal de PR (strava).
Je suis plus à l'aise dans les montés, plus rapide qu'avant (ça dépend aussi de la forme du jour), je ne suis plus forcément tout à gauche pour faire une même montée.
 
Sur l'alu je suis en 50/34 et 12/30, sur le carbone 50/34 et 11/28, actuellement je ne vois aucun intérêt de mettre un 30 sur le carbone, le 28 est largement suffisant.
 
Je veux bien croire que j'ai progressé et fait du muscle, mais le vélo y est aussi pour quelque chose dans cette progression.


---------------

n°53328063
kmara2
Posté le 22-05-2018 à 09:06:21  profilanswer
 

Korana a écrit :

Que ce soit des triban 100 ou de dogma FXX.
 
Sans data suivants un protocole précis on en déduira rien.
Ça me fait presque penser au Idiophile...


 
Je ne souhaite pas parler du triban 100 sur le plan de la performance...


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53328072
Sangel
Posté le 22-05-2018 à 09:07:35  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

On parle triban 100 du coup [:froghettosky62:2]

 

Je t'échange ton cdf contre un Triban 100 neuf.

n°53328125
kmara2
Posté le 22-05-2018 à 09:17:10  profilanswer
 

Laisse moi la matinée pour y réfléchir  [:risin''sun:2]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53328138
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-05-2018 à 09:19:05  profilanswer
 

Korana a écrit :


 
Il va annoncer un temp.
Del va lui répondre que seul les watts compte
 
Alors on va repartir sur des questions d’aéro puisqu’il n’as pas de SRM.
Puis vu qu’on a pas de sonde de Pitot on va sortir des comparatifs de merde de Cycling Week ou je sais pas quoi  
 
 [:tatie jackdaniel's:1]  [:didier frogba]


Exactement :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53328157
t_faz
Posté le 22-05-2018 à 09:20:57  profilanswer
 

Pentier a écrit :

Petit CR. Sortie cet après-midi pour suivre principalement des Ravel (des pistes dédiées aux vélos, piétons, chevaux, souvent des anciennes lignes de chemin de fer ou alors ce sont des chemins de halage). Bref, très sympa, pas emmerdé par les voitures et le soleil a percé les nuages à mi-parcours. Pas beaucoup de D+ (650m) mais des sales faux plats qui duraient des dizaines et des dizaines de km et parfois du vent de face.
 
Je finis avec 150 km et 25 de moyenne. J'y ai été en mode balade pour pas me flinguer. Je n'ai rien manger du tout durant la randonnée, j'ai juste bu mes deux bidons de 500 ml. Par contre, j'ai des douleurs sur le côté des hanches. J'ai baissé un peu ma selle en cours de route mais ça n'a rien changé. Est-ce que mes muscles se font à la route (pas même position que VTT, pas mêmes mouvements ?) ? Ou est-ce que je dois réfléchir à ma position sur le vélo ? Aussi, quand je roule, mon vélo ne reste pas toujours droit, je dandine pas mal en plein effort, ça explique ?
 
Merci d'avance :jap:
 
La trace : https://www.strava.com/activities/1582540564


pour les douleurs je te conseille http://www.etudeposturale.be/
 
c'est près de chez toi, j'y ai été le gars est sympa et plus de douleurs au genoux pour moi  ;)


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°53328183
katkar
Posté le 22-05-2018 à 09:24:05  profilanswer
 

Del, tu est surement un bien meilleur athlète que lebibi et moi ... Par contre t'es pas cohérent pour 2 sous !  
Tu nous sort que à chaque fois que le carbone et le poids des vélos c'est de la connerie :  
Mais tu roules avec les groupes les plus légers du léger du marché, avec des périphs carbones qui rattrapant beaucoup le coté "tape cul des cadres l'alu" et je parle pas de tes paires de roues moyen et haut profils en carbone aussi ...  
 
Bref y a plus de carbone sur tes vélos que sur l'Origine de sylvain :o
 
Y a un moment faut simplement reconnaitre que le carbone, c'est mieux (c'est le plus léger et le plus polyvalent des matériaux), c'est plus chère car beaucoup plus complexe à fabriquer, point barre :o
 
Et je te promet que quand tu commence à flirter avec des distances de 200 kms ou plus, à la fin de ta journée t'es bien contant, d'avoir le vélo le plus performant que tu peux te payer ... Je me suis tracé 2 parcours de 330 km avec 3000m et 4000m de D+ (que je ferais tout seul car je suis un Rémy), et c'est bien sur mon vélo le plus léger que je les ferais cet été !

n°53328254
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-05-2018 à 09:30:56  profilanswer
 

katkar a écrit :

Del, tu est surement un bien meilleur athlète que lebibi et moi ... Par contre t'es pas cohérent pour 2 sous !
Tu nous sort que à chaque fois que le carbone et le poids des vélos c'est de la connerie :
Mais tu roules avec les groupes les plus légers du léger du marché, avec des périphs carbones qui rattrapant beaucoup le coté "tape cul des cadres l'alu" et je parle pas de tes paires de roues moyen et haut profils en carbone aussi ...

 

Bref y a plus de carbone sur tes vélos que sur l'Origine de sylvain :o

 

Y a un moment faut simplement reconnaitre que le carbone, c'est mieux (c'est le plus léger et le plus polyvalent des matériaux), c'est plus chère car beaucoup plus complexe à fabriquer, point barre :o

 

Et je te promet que quand tu commence à flirter avec des distances de 200 kms ou plus, à la fin de ta journée t'es bien contant, d'avoir le vélo le plus performant que tu peux te payer ... Je me suis tracé 2 parcours de 330 km avec 3000m et 4000m de D+ (que je ferais tout seul car je suis un Rémy), et c'est bien sur mon vélo le plus léger que je les ferais cet été !


alors on va détailler:
- roues moyennes/hautes carbone: pour l'aéro, pas pour le poids
- groupe red: pour l'etap HRD, pas pour le poids qui ne change guère du Force.
- TDS carbone: là j'avoue, c'est juste parce que ça me parait "standard" de pas prendre une TDS alu, pareil pour le cintre (j'ai un cintre aéro carbone)
Et j'ai testé un Synapse carbone sur 2 jours, je l'ai vraiment pas trouvé plus confortable que mon CAAD10 disc, ni plus rigide.

 

Je reste sur ma position, l'aéro fait tout, la matériau du cadre, ça dépend de la construction et du niveau de gamme. Tu peux avoir un carbone tout mou et un alu confortable et rigide. Attention je dis pas que je roulerai sur un vélo à 10kg, mais entre un vélo à 7.5kg en carbone et un à 8kg en alu ou en acier, perso je m'en foutrai et je choisirai le mieux équipé et le plus aéro.

 

Tous ça pour rester un cycliste du dimanche, oui


Message édité par delantera le 22-05-2018 à 09:31:49

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53328368
katkar
Posté le 22-05-2018 à 09:42:32  profilanswer
 

l'alu et l'acier pour ne faire que 8 kg couteront plus chères qu'un carbone à 7,5 kg ...  :o  
Y a un truc qui ma "surpris", c'est par exemple la différence entre le ressentie entre une fourche carbone 100% carbone (pivot et fourche) et une fourche carbone avec pivot alu ...
 
La direction de mon Endurace est beaucoup plus vive/souple (malgré la rigidité des durites), que la direction de mon CAAD, avec sa vilaine fourche à pivot alu ...
Et cette différence de poid sur le train avant, tu la ressents bien en danseuse ... (mais c'est surement lié à mes frêles bras :p ).

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 22-05-2018 à 09:43:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3361  3362  3363  ..  8004  8005  8006  8007  8008  8009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)