Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3327  3328  3329  ..  8004  8005  8006  8007  8008  8009
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°53203621
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 08-05-2018 à 14:35:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rien de nouveau.  :jap:  
Y en a qui préfère rouler en Ferrari, d’autres en 2CV.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2018 à 14:35:40  profilanswer

n°53203731
sundae cen​t
Posté le 08-05-2018 à 14:57:33  profilanswer

kmara2 a écrit :

Non j'ai un croix de fer anciennement à Niku.

Déso, j'avais confondu.

Parinou a écrit :

Rien de nouveau.  :jap:  
Y en a qui préfère rouler en Ferrari, d’autres en 2CV.

Mais la différence, c'est que le vélo Ferrari, c'est la carrosserie et la transmission, y a pas de moteur. Si t'as le moteur de deudeuche, ça gâche un peu le truc. :o  

n°53203798
tanguy12
Posté le 08-05-2018 à 15:09:30  profilanswer

MiniOui a écrit :

De temps en temps j'ai un peu l'impression que certains membres du topic sont là pour mystifier la pratique, qu'il faut tel ou tel matos (souvent tout à fait hors de portée du premier venu) si on veut "prendre du plaisir" alors que dans les faits beaucoup de critères sont entièrement subjectifs et que niveau tarif on peut parfois s'en sortir pour une fraction de ce qui est "habituellement conseillé".
Les conseils matos c'est bien mais faudrait pas rentrer dans une sorte de dogmatisme de marchand de tapis à la mode si tu mets pas 3k dans ton vélo n'espère pas faire des sorties de + de 100 km

MiniOui a écrit :

j'ai rien contre ceux qui roulent sur du beau matos (quand bien même ils roulent) mais y'a une différence entre donner des conseils et justifier ses caprices, différence que certains ici ont du mal à faire

en ce moment je roule sur un vélo qui m'a couté 300 balles (sans arnaquer personne en deuil sur lbc même si sur le principe j'ai rien contre) et il me donne qu'une envie c'est de vendre mon autre vélo pourtant bien mieux équipé, plus léger et sans doute plus rapide

bref, le plaisir ça tient à pas grand chose, et ce que je souhaite appuyer, c'est qu'à aucun moment il n'est nécessaire de faire des sacrifices financiers pour bien s'amuser et bien rouler sur son vélo

edit : et aussi cet entre-soi de vieux riches me débecte, mais faut m'excuser, je suis en pleine crise d'adolescence

Je suis tout à fait ok avec Miniw, et je dis pas que c'est nouveau qu'il y ait plusieurs gammes, je dis pas que selon les budgets ça fait trop ou pas assez.
Mais je trouve hilarant de lire souvent qu'on risque d'arrêter le vélo par dégoût à cause du matos si on prends un truc en sora, qui de nos jours surpasse facilement le haut de gamme 90's, et les gens arrêtaient pas le vélo à cette époque...

Aussi le délire sur les pneus où en gros tous le monde devrait être sur en gros le plus haut de gamme du marché....

Je n'ai rien contre foutre trop de pognon par rapport à sa pratique, je suis le parfait exemple, mais j'ai l'honnêteté de dire que le plaisir sera pas gâché par un vélo en sora/aksium (sauf si le plaisir ne vient pas de rouler mais de comparer le matos (ou le prix du matos))

n°53203832
kmara2
Posté le 08-05-2018 à 15:15:28  profilanswer

MiniOui a écrit :

j'ai rien contre ceux qui roulent sur du beau matos (quand bien même ils roulent) mais y'a une différence entre donner des conseils et justifier ses caprices, différence que certains ici ont du mal à faire

en ce moment je roule sur un vélo qui m'a couté 300 balles (sans arnaquer personne en deuil sur lbc même si sur le principe j'ai rien contre) et il me donne qu'une envie c'est de vendre mon autre vélo pourtant bien mieux équipé, plus léger et sans doute plus rapide

bref, le plaisir ça tient à pas grand chose, et ce que je souhaite appuyer, c'est qu'à aucun moment il n'est nécessaire de faire des sacrifices financiers pour bien s'amuser et bien rouler sur son vélo

edit : et aussi cet entre-soi de vieux riches me débecte, mais faut m'excuser, je suis en pleine crise d'adolescence

Utilisant pas mal de vélos différents, strava m'a permis de constater que niveau perf bah je n'étais pas plus mauvais sur un cdf acier 10 vitesses qu'un full carbone di2. Après c'est affaire de budget mais au final je ne sais pas pourquoi tu te vénères, c'est polo qui essaye de faire passer des factures chargées comme un fan du RCLens via sa boutique ? Ou del qui joue encore au bourgeois en conseillant du matos à plusieurs K€?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53203841
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 08-05-2018 à 15:16:54  profilanswer

tanguy12 a écrit :

un truc en sora, qui de nos jours surpasse facilement le haut de gamme 90's, et les gens arrêtaient pas le vélo à cette époque...

[:nain_rouge]  

tanguy12 a écrit :

Aussi le délire sur les pneus où en gros tous le monde devrait être sur en gros le plus haut de gamme du marché...

Là par contre tu reves 95% du topic roule sur des conti

Mais +1 avec ma ptite miniw  

Notons qu'on m'accuse tres souvent de survendre les boyaux et l'acier alors que j'en parle jamais mais qu'on supporte les fdp qui roulent sur minimum du krabone et des disques hydro... [:hark:2]

Message cité 2 fois
Message édité par ELPolo le 08-05-2018 à 15:19:27

---------------
Roquette, quequette !
n°53203859
tanguy12
Posté le 08-05-2018 à 15:19:43  profilanswer

ELPolo a écrit :

[:nain_rouge]  

colle lui un look néo-rétro et ça ira

et sinon suffit de voir ici même les conseils se dénigrant le tiagra actuel et qui le conseillaient quand il était badgé 105 il n'y a pas si longtemps...  

ELPolo a écrit :

Là par contre tu reves 95% du topic roule sur des conti  

vrai que sur la gamme de prix pneus GP4000 ou vivavldi c'est tout en bas  (oui je dois passer à côté de la blague)

Message édité par tanguy12 le 08-05-2018 à 15:21:05
n°53203872
ELPolo
Posté le 08-05-2018 à 15:21:42  profilanswer

Donc le 4s pour toi c'est le summum du hdg en pneu ?

---------------
Roquette, quequette !
n°53203910
tanguy12
Posté le 08-05-2018 à 15:28:08  profilanswer

ELPolo a écrit :

Donc le 4s pour toi c'est le summum du hdg en pneu ?

non pas forcément le plus cher sur 100 refs, mais oui je le vois dans le haut de la fourchette
prenons la carcasse, en gros on trouve 30,60 ou 120 tpi. Ils sont en 120.
On trouve avec renforts anti crevaison ou non, ils l'ont.
On trouve made in germany ou Taiwan dans les conti, ils sont Germany.
Enfin si tu penses sincèrement que dans l'univers du pneu c'est entrée ou moyen de gamme, y a un souci je confirme

n°53203927
arylol
Posté le 08-05-2018 à 15:29:43  profilanswer

delantera a écrit :

Faut arrêter avec les budgets, chacun gagne ce qu'il gagne, 1200€ pour lui c'est ptete 100€ pour toi [:spamafote]

Holà j'ai mis une grenouille qui sourit quand même merci de ne pas l'oublier.
C'est juste que l'expression peut choquer les manants qui ont un petit cœur qui bat sous leur t shirt synthétique qechua :o

n°53203950
tanguy12
Posté le 08-05-2018 à 15:32:13  profilanswer

Cependant c'est comme ça: on peut dire communément "seulement 1200€ le vélo de route" sans que ce soit grossier. Je pense que quand je roule en groupe le médian c'est 3k

mood
Publicité
Posté le 08-05-2018 à 15:32:13  profilanswer

n°53203973
ELPolo
Posté le 08-05-2018 à 15:35:17  profilanswer

tanguy12 a écrit :

non pas forcément le plus cher sur 100 refs, mais oui je le vois dans le haut de la fourchette
prenons la carcasse, en gros on trouve 30,60 ou 120 tpi. Ils sont en 120.
On trouve avec renforts anti crevaison ou non, ils l'ont.
On trouve made in germany ou Taiwan dans les conti, ils sont Germany.
Enfin si tu penses sincèrement que dans l'univers du pneu c'est entrée ou moyen de gamme, y a un souci je confirme

Autant le topic part dans des délires sur certains trucs autant sur les pneus ça me semble pas abusé

Tu l'expliques bien, le 4s est un pneu objectivement pas mauvais d'ailleurs  

Et effectivement c'est un truc qui ressort souvent mais j'ai pas souvenir d'agression parce qu'on osait déroger à la règle...

Mais du coup c'est ptete toi qui rage parce que la vision globale du topic correspond pas à celle que tu souhaites imposer comme t'en accuses les autres...  [:oh shi-]  

:o

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 08-05-2018 à 15:36:11

---------------
Roquette, quequette !
n°53203992
tanguy12
Posté le 08-05-2018 à 15:39:03  profilanswer

ELPolo a écrit :

Autant le topic part dans des délires sur certains trucs autant sur les pneus ça me semble pas abusé

Tu l'expliques bien, le 4s est un pneu objectivement pas mauvais d'ailleurs  

Et effectivement c'est un truc qui ressort souvent mais j'ai pas souvenir d'agression parce qu'on osait déroger à la règle...

Mais du coup c'est ptete toi qui rage parce que la vision globale du topic correspond pas à la tienne  [:oh shi-]  

:o

C'est juste que conseiller le 4S en tant que top de gamme assumé c'est tout à fait ok
Mais quand le pékin qui vient d'acheter une épave à 70€ qui sait pas s'il va beaucoup rouler mais en tout cas pas + d'1x par semaine, je me demande si des Lithion serait pas un conseil plus adapté au profil.

En fait on conseille des pneus de compétition pour aller acheter le pain. (et des trucs comme Lithion sont justement marketés "entraînement" )

n°53203998
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 08-05-2018 à 15:40:43  profilanswer

pour résumer, si tu as des thunes , tu fais ce que tu veux et ça fait marcher l'industrie! et si t'en as moins ou pas, ben fallait bosser à l'école :sol:

---------------
*mon feed-back*
n°53204033
ELPolo
Posté le 08-05-2018 à 15:48:41  profilanswer

tanguy12 a écrit :

C'est juste que conseiller le 4S en tant que top de gamme assumé c'est tout à fait ok
Mais quand le pékin qui vient d'acheter une épave à 70€ qui sait pas s'il va beaucoup rouler mais en tout cas pas + d'1x par semaine, je me demande si des Lithion serait pas un conseil plus adapté au profil.

En fait on conseille des pneus de compétition pour aller acheter le pain. (et des trucs comme Lithion sont justement marketés "entraînement" )

Les 4s sont absolument pas des pneus de compétitions...

Mais bref

Mon propos etait que le cyclisme, dans la technique comme dans l'entrainement, est un monde plein de croyance et que comme miniw le dit certains s’évertuent à justifier leurs choix en le présentant aux autres comme l'unique voie

Dans le cas du 4s tu expliques objectivement que c'est un pneu techniquement pas dégueu... Et j'ai pas l'impression que bcp de monde le presente comme une revolution ou une necessité absolue

Y'a 30ans le topic t'aurais conseillé un demi litron de rouge par jour pour atteindre les 30 de moyenne...

Et là je t'en veux parce que tu m'obliges à defendre un pneu conti de merde

drainvac a écrit :

pour résumer, si tu as des thunes , tu fais ce que tu veux et ça fait marcher l'industrie! et si t'en as moins ou pas, ben fallait bosser à l'école :sol:

[:macronite:4]

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 08-05-2018 à 15:50:25

---------------
Roquette, quequette !
n°53204040
tanguy12
Posté le 08-05-2018 à 15:50:34  profilanswer

ELPolo a écrit :

Les 4s sont absolument pas des pneus de compétitions...

Mais bref

Mon propos etait que le cyclisme, dans la technique comme dans l'entrainement, est un monde plein de croyance et que comme miniw le dit certains s’évertuent à justifier leurs choix en le présentant aux autres comme l'unique voie  

Dans le cas du 4s tu expliques objectivement que c'est un pneu techniquement pas dégueu...

Y'a 30ans le topic t'aurais conseillé un demi litron de rouge par jour pour atteindre les 30 de moyenne...

Et là je t'en veux parce que tu m'obliges à defendre un pneu conti de merde

Ah mais je trouve que c'est un très bon pneu c'est pas le sujet.
Et Ultegra est un bon groupe.
Mais c'est pas du tout là où je voulais en venir.

n°53204060
arylol
Posté le 08-05-2018 à 15:55:28  profilanswer

drainvac a écrit :

Nota: le budget velo c'est pas forcement lié aux revenus c'est aussi affaire de priorité / choix mais c'est un peu hs car valable pour tous les topic.

n°53204069
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 08-05-2018 à 15:57:10  profilanswer

Les revenus aident quand mêmes pas mal, je pense

Message cité 2 fois
Message édité par drainvac le 08-05-2018 à 15:57:24

---------------
*mon feed-back*
n°53204089
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-05-2018 à 16:00:34  profilanswer

drainvac a écrit :

Oui pour les tous petits revenus

mais au delà d'une certaine somme on est clairement dans la question des priorités.

Ya le même phénomène en tof par exemple. Perso ça ne me dérange pas de foutre plusieurs mois de salaire dans un objo mais je peux concevoir que c'est enorme et surtout jamais je n'irai conseiller ça à un débutant / mec peu investi. Il ne faut jamais perdre de vue qu'on devient totalement partial quand on est investi dans quelque chose à fond.

---------------
antithéiste
n°53204109
ELPolo
Posté le 08-05-2018 à 16:04:20  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ah mais je trouve que c'est un très bon pneu c'est pas le sujet.
Et Ultegra est un bon groupe.
Mais c'est pas du tout là où je voulais en venir.

Je te faisais remarquer que tu utilises la façon de présenter les choses que tu attaquais y'a 3 messages

"en gros le plus haut de gamme du marché", "En fait on conseille des pneus de compétition pour aller acheter le pain."

2 informations objectivement fausses, on fabriques des pneus avec un meilleurs rendements, des pneus plus résistants, des pneus plus ronds,... Le 4s n'est pas utilisé en compétition du moins au niveau pro  

Donc tu "améliores" la vérité pour défendre ta vision et conseiller tes trucs  

Breyf on aimerait utiliser des criteres objectifs mais non, trop de croyances, d’ailleurs c'est pour ça que la technique vélo c'est marrant

---------------
Roquette, quequette !
n°53204111
tanguy12
Posté le 08-05-2018 à 16:04:37  profilanswer

drainvac a écrit :

hum, je trouve cela au contraire très décorrelé.

peut être à cause d'un biais psychologique qui fait que si c'est super accessible, ça perd la part de rêve....

n°53204115
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 08-05-2018 à 16:06:22  profilanswer

possible , moi je suis plus dans le concret et pas dans le reve! lol

---------------
*mon feed-back*
n°53204129
tanguy12
Posté le 08-05-2018 à 16:08:50  profilanswer

ELPolo a écrit :

Je te faisais remarquer que tu utilises la façon de présenter les choses que tu attaquais y'a 3 messages

"en gros le plus haut de gamme du marché", "En fait on conseille des pneus de compétition pour aller acheter le pain."

2 informations objectivement fausses, on fabriques des pneus avec un meilleurs rendements, des pneus plus résistants, des pneus plus ronds,... Le 4s n'est pas utilisé en compétition du moins au niveau pro  

Donc tu "améliores" la vérité pour défendre ta vision et conseiller tes trucs  

Breyf on aimerait utiliser des criteres objectifs mais non, trop de croyances, d’ailleurs c'est pour ça que la technique vélo c'est marrant

on fait effectivement + de rendement ou + de résistance, mais c'est peut être le meilleur combo, non?
Et je parlais évidemment pas du pro tour vu qu'ils utilisent simplement pas de pneus, mais en amateur ça doit bien s'utiliser non? ou ils sont tous en michelin dynamic sport?

Bon je conçois que je me suis peut être mal exprimé, mais en prix l'échelle c'est quoi? 7- 40€? et les 4s sont à combien en moyenne? 35€?  
Mon but n'est pas de jouer sur les mots, mais réellement au risque de me tromper je pense qu'ils représentent du haut de gamme.

n°53204145
delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-05-2018 à 16:12:24  profilanswer

on peut en revenir aux pédales vtt svp

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53204182
Krakramill​e
Posté le 08-05-2018 à 16:18:28  profilanswer

tu veux arrêter un troll en lançant un autre troll ?

n°53204192
tanguy12
Posté le 08-05-2018 à 16:20:03  profilanswer

débat = troll?
je suis pas sûr de toujours piger la définition de troll...

n°53204195
lorill
Posté le 08-05-2018 à 16:20:43  profilanswer

plates a picots ou spd ?

n°53204197
Korana
Posté le 08-05-2018 à 16:20:59  profilanswer

delantera a écrit :

on peut en revenir aux pédales vtt svp

Expliques nous ton objectif TT en moins d’une heure et la façon d’y parvenir  [:hugeq:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Korana le 08-05-2018 à 16:21:35

---------------
Flick' R  
n°53204203
ELPolo
Posté le 08-05-2018 à 16:22:00  profilanswer

tanguy12 a écrit :

on fait effectivement + de rendement ou + de résistance, mais c'est peut être le meilleur combo, non?
Et je parlais évidemment pas du pro tour vu qu'ils utilisent simplement pas de pneus, mais en amateur ça doit bien s'utiliser non? ou ils sont tous en michelin dynamic sport?

Bon je conçois que je me suis peut être mal exprimé, mais en prix l'échelle c'est quoi? 7- 40€? et les 4s sont à combien en moyenne? 35€?
Mon but n'est pas de jouer sur les mots, mais réellement au risque de me tromper je pense qu'ils représentent du haut de gamme.

Oaui ça faut voir ou on place le hdg alors :o Plutot subjectif :o

tanguy12 a écrit :

débat = troll?

Quand y'a des vrais message plus long que "olol g fé 30 à 180w de ftp" les gens lisent pas et parlent de troll :o

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 08-05-2018 à 16:22:14

---------------
Roquette, quequette !
n°53204204
delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-05-2018 à 16:22:06  profilanswer

Korana a écrit :

Expliques nous ton objectif TT en moins d’une heure et la façon d’y parvenir  [:hugeq:1]

watts+aéro [:julm3]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53204208
lorill
Posté le 08-05-2018 à 16:22:32  profilanswer

tanguy12 a écrit :

mais en amateur ça doit bien s'utiliser non?

le 4 seasons ? non, je ne pense pas. On trouve beaucoup du GP4000s, beaucoup de michelin power depuis deux ans aussi, quelques vittorias, le reste c'est à la marge.

n°53204211
ELPolo
Posté le 08-05-2018 à 16:23:00  profilanswer

Korana a écrit :

Expliques nous ton objectif TT en moins d’une heure et la façon d’y parvenir de trouver une excuse [:hugeq:1]

fyp...

Le coup de la patte c'est mort hein. On veut du nouveau

---------------
Roquette, quequette !
n°53204216
lorill
Posté le 08-05-2018 à 16:23:38  profilanswer

ELPolo a écrit :

fyp...

les prolongateurs mal serrés qui glissent, elle est bien celle-ci.

n°53204227
tanguy12
Posté le 08-05-2018 à 16:25:02  profilanswer

ELPolo a écrit :

Oaui ça faut voir ou on place le hdg alors :o Plutot subjectif :o  

à minima à l'intérieur même de la gamme Conti, ils marketent pas les 4S comme étant "entry level"
Sinon le prix est une petite indication (Certes partiellement décorrelée de la qualité intrinsèque dès lors que les marques sont globalement positionnées différemment (le premier prix "grande marque" étant parfois perçu comme meilleur qualité que le dernier prix d4, souvent à tort)

n°53204229
tanguy12
Posté le 08-05-2018 à 16:25:47  profilanswer

:jap:

lorill a écrit :

le 4 seasons ? non, je ne pense pas. On trouve beaucoup du GP4000s, beaucoup de michelin power depuis deux ans aussi, quelques vittorias, le reste c'est à la marge.

n°53204237
delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-05-2018 à 16:26:58  profilanswer

ELPolo a écrit :

fyp...

c'était pas la patte comme déjà dit 3x au moins :o

lorill a écrit :

les prolongateurs mal serrés qui glissent, elle est bien celle-ci.

tu l'as mauvaise le faible  [:djmb]

---------------
n°53204271
Krakramill​e
Posté le 08-05-2018 à 16:32:58  profilanswer

tanguy12 a écrit :

débat = troll?

Attends le sujet des pédales VTT c'est un vieux "débat" ici :D J'en utilise et on m'a toujours dit "ouh là là le dis pas" :o

n°53204285
delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-05-2018 à 16:34:41  profilanswer

Krakramille a écrit :

Attends le sujet des pédales VTT c'est un vieux "débat" ici :D J'en utilise et on m'a toujours dit "ouh là là le dis pas" :o

C'était une référence au départ de membres du topic suite au débat spd vs pédales route :D

---------------
n°53204288
ELPolo
Posté le 08-05-2018 à 16:35:04  profilanswer

Pédales vtt 2017, année de la grande purge des relous

---------------
Roquette, quequette !
n°53204289
Krakramill​e
Posté le 08-05-2018 à 16:35:30  profilanswer

delantera a écrit :

C'était une référence au départ de membres du topic suite au débat spd vs pédales route :D

attends les gens ont carrément QUITTÉ le topic pour un débat sur les pédales ?  :ouch:

n°53204307
tanguy12
Posté le 08-05-2018 à 16:38:33  profilanswer

Rody-Kayon sont partis pour quoi au fait? une histoire de pédales?

n°53204308
ELPolo
Posté le 08-05-2018 à 16:38:53  profilanswer

Je suis pas sur qu'on puisse considérer les triathloniens comme des "gens" :o

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3327  3328  3329  ..  8004  8005  8006  8007  8008  8009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)