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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°53125230
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-04-2018 à 02:56:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Krakramille a écrit :

Ptin les prix en $$ sont les mêmes qu'en €€, je vais peut-être en acheter un là-bas du coup....
https://www.canyon.com/en-us/road/e [...] l-disc-7-0
(oui je sais c'est pour dans un peu plus d'un an)


 
+ taxes + frais de port ? :D

mood
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Posté le 29-04-2018 à 02:56:25  profilanswer
 

n°53125245
Krakramill​e
Posté le 29-04-2018 à 03:14:53  profilanswer
 

guezpard a écrit :

+ taxes + frais de port ? :D


La TVA sur les trucs par correspondance ça dépend, c'est genre "si ils ont un entrepôt dans l'état" ou des trucs comme ça (en plus ça a peut-être changé depuis l'époque où j'y étais).
Les frais de port arf à voir. Je me renseignerai, ça peut être une idée de partir sans vélo et d'acheter ça sur place....

 

Edit : ah ouais vérification faite c'est bon pour là où je vais aller https://www.canyon.com/en-us/imprin [...] tax-policy


Message édité par Krakramille le 29-04-2018 à 05:31:30
n°53125369
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-04-2018 à 08:03:13  profilanswer
 

Pentier a écrit :

elle est sympa l'ambiance ici, ça donne envie de demander conseil pour mon vélo de route sur le topic VTT :o
 
non mais sérieusement, je lorgne en effet sur le canyon AL endurace à 1499. A équipement égal, le carbone est 500 euros plus cher pour un gain de poids de 200 grammes... Y a un autre intérêt à part le poids ? Mon bouclard m'a dit que le carbone est plus souple, travaille mieux, etc, je veux pas un vélo chewing-gum gum moi :o


À titre perso je trouve le carbone plus confortable et réactif et filtre mieux les vibrations apres ici certains ne voient aucunes différences genre Pedro il me semble mais peut être que c lié aussi à l allure d utilisation?
 
Pour atteindre les moyennes de Pedro il me faudrait 50 km de descente sur une sortie totale de 55 km

n°53125403
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 29-04-2018 à 08:25:53  profilanswer
 

+1


---------------
*mon feed-back*
n°53125578
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-04-2018 à 09:36:46  profilanswer
 

Pour les vibrations il faut aussi tenir compte de la largeur et de la pression des pneus :D
Compliqué tout ça [:tinostar]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°53125650
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 29-04-2018 à 10:05:46  profilanswer
 

Et faut surtout tenir compte du poids du pilote. Tout monde oublie ça  
 
Un mec de 100kg aura pas le meme feeling qu'un gars de 60kg sur le meme cadre


---------------
Roquette, quequette !
n°53125801
Pedro_2004
Posté le 29-04-2018 à 10:43:12  profilanswer
 

niku a écrit :


À titre perso je trouve le carbone plus confortable et réactif et filtre mieux les vibrations apres ici certains ne voient aucunes différences genre Pedro il me semble mais peut être que c lié aussi à l allure d utilisation?

 

Pour atteindre les moyennes de Pedro il me faudrait 50 km de descente sur une sortie totale de 55 km

 

Effectivement. J’ai pas mal roulé avec mon Canyon Ultimate AL et en terme de ressenti, la différence par rapport à mes cadres carbone est pas flagrante.
Pourtant j’ai fais des sorties de 4h, des montées de col (pas de cols alpins mais des cols où on prend quand même 900/1000 de D+), des courses FFC avec, et le ressenti a toujours été très bon.

 

Certes c’est un alu récent, plutôt haut de gamme. Le seul point en suspens reste la tenue dans le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Pedro_2004 le 29-04-2018 à 10:43:38
n°53125879
Winpoks
Posté le 29-04-2018 à 10:59:21  profilanswer
 

Pedro_2004 a écrit :


 
Certes c’est un alu récent, plutôt haut de gamme. Le seul point en suspens reste la tenue dans le temps.  


 
Ça va pour beaucoup, dépendre de la conception du cadre. Un cadre Lapierre scandium/alu, ça va se compter en mois. Mais avec un cadre de qualité, ça va se compter en année et ça sera proche de la décennie sans percevoir de dégradation. J'ai toujours eu des cadres alu pas light et la durée de vie est très bonne (GT, Giant, Orbéa, un vieux Sablière qui n'a pas l'air d'avoir perdu en rigidité).

n°53125907
Pentier
Posté le 29-04-2018 à 11:05:49  profilanswer
 

histoire de bien choisir, voici mes caractéristiques et habitudes de roulage :
 

  • 1m68
  • 68 kilos
  • Musculature cuisses/mollets au-dessus de la moyenne (un peu puissant on va dire, je ruine vite mes transmissions en VTT)
  • Je ne sors pas pour moins de 3h de randonnée. En VTT, je fais entre 60 et 130 km par sortie selon le temps que j'ai devant moi. Ici, ce sera parfois un rapide décrassage le soir de moins de 2h ou parfois de longues randonnées si le terrain de jeu en VTT est trop pourri.
  • Etant en Belgique rurale, ce sera beaucoup de chemins de campagne et un dénivelé raisonnable.
  • je ne vais pas rouler hyper souvent en route, ce sera si je ne peux pas faire du VTT
  • il va aussi être utilisé sur mon Home Trainer Tacx


Alors Alu ou Carbone ? :D

n°53125986
katkar
Posté le 29-04-2018 à 11:21:48  profilanswer
 

On t as donné les clés...

mood
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Posté le 29-04-2018 à 11:21:48  profilanswer
 

n°53125995
Froooom
Posté le 29-04-2018 à 11:22:47  profilanswer
 

Uniquement pour le dernier point je dirais plutôt alu.
Je serais pas serein de fixer mon cadre carbone au sol et de le tordre dans tous les sens pour grimper un col sur swift.


---------------
Flick R
n°53126034
Pentier
Posté le 29-04-2018 à 11:30:09  profilanswer
 

vu mon usage, je pense que je vais opter pour l'alu. Si je roulais très régulièrement, pourquoi pas le carbone. Maintenant, je me dis aussi que 500 euros de différence, ce n'est pas non plus énorme et que je pourrais le regretter si ça commence à me plaire et que j'en fais beaucoup...

n°53126071
arylol
Posté le 29-04-2018 à 11:38:19  profilanswer
 

Pentier a écrit :

vu mon usage, je pense que je vais opter pour l'alu. Si je roulais très régulièrement, pourquoi pas le carbone. Maintenant, je me dis aussi que 500 euros de différence, ce n'est pas non plus énorme et que je pourrais le regretter si ça commence à me plaire et que j'en fais beaucoup...


Loin de moi l'envie de créer une  [:obsydiankenobi:3] mais quand même c'est une sacrée somme dans l'absolue. Perso les prix annoncé sur ce topic me choquent tellement quand on regarde le matos concrètement c'est un fistage de tous les instants le marché des vélos (particulièrement sur route)

n°53126097
Pentier
Posté le 29-04-2018 à 11:45:26  profilanswer
 

arylol a écrit :


Loin de moi l'envie de créer une  [:obsydiankenobi:3] mais quand même c'est une sacrée somme dans l'absolue. Perso les prix annoncé sur ce topic me choquent tellement quand on regarde le matos concrètement c'est un fistage de tous les instants le marché des vélos (particulièrement sur route)


 
Certes, mais je n'achète pas un vélo pour du court terme. J'ai acheté un Canyon Nerve il y a 3 ans 2000 euros. Il me coûte entre 150 et 300 euros d'entretien chaque année mais il dure et est comme au premier jour. 500 euros sur 5-6 ans, voire plus d'usage, je trouve pas ça délirant.
 
Etant proche des 45 ans, je cherche aussi du confort et pas finir mes sorties en PLS avec mal de dos etc, et je me dis aussi que le carbone pourrait aider à ce niveau là.

n°53126143
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 29-04-2018 à 11:53:54  profilanswer
 

C'est drôle parce qu'en fait ton cahiers des charges correspond parfaitement aux propriétés de l'acier  
 
Mais tous les débiles du topic vont me tomber dessus si je le dis...  [:hark:2]

Message cité 2 fois
Message édité par ELPolo le 29-04-2018 à 11:54:18

---------------
Roquette, quequette !
n°53126149
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 29-04-2018 à 11:55:14  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

C'est drôle parce qu'en fait ton cahiers des charges correspond parfaitement aux propriétés de l'acier  
 
Mais tous les débiles du topic vont me tomber dessus si je le dis...  [:hark:2]


 
Assez d’accord.
Je trouve ça fou qu’on conseille du carbone avec ce cahier des charges.

n°53126150
Roger01
Posté le 29-04-2018 à 11:55:15  profilanswer
 

arylol a écrit :


Loin de moi l'envie de créer une  [:obsydiankenobi:3] mais quand même c'est une sacrée somme dans l'absolue. Perso les prix annoncé sur ce topic me choquent tellement quand on regarde le matos concrètement c'est un fistage de tous les instants le marché des vélos (particulièrement sur route)

 

Btwin/ultra ftw (bis) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 29-04-2018 à 11:56:12
n°53126162
Pentier
Posté le 29-04-2018 à 11:58:24  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

C'est drôle parce qu'en fait ton cahiers des charges correspond parfaitement aux propriétés de l'acier

 

Mais tous les débiles du topic vont me tomber dessus si je le dis...  [:hark:2]

 

alu ce sera donc. Merci Elpolo :jap:
tu ne dis pas ça que pour le home-trainer j'espère :)

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 29-04-2018 à 11:58:39
n°53126190
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 29-04-2018 à 12:02:39  profilanswer
 

Je parle de l'acier le vrai en acier. Genre celui sur le quel on peut coller un aimant
 
Ou un titane a la rigueur mais dans le budget ça va etre tendax...


---------------
Roquette, quequette !
n°53126219
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 29-04-2018 à 12:07:25  profilanswer
 

http://www.planetx.co.uk/c/q/bikes [...] BHurricane

 

:jap:


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°53126229
arylol
Posté le 29-04-2018 à 12:09:15  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
Certes, mais je n'achète pas un vélo pour du court terme. J'ai acheté un Canyon Nerve il y a 3 ans 2000 euros. Il me coûte entre 150 et 300 euros d'entretien chaque année mais il dure et est comme au premier jour. 500 euros sur 5-6 ans, voire plus d'usage, je trouve pas ça délirant.
 
Etant proche des 45 ans, je cherche aussi du confort et pas finir mes sorties en PLS avec mal de dos etc, et je me dis aussi que le carbone pourrait aider à ce niveau là.


 

Roger01 a écrit :


 
Btwin/ultra ftw (bis) :o


 
 
Notez que c'etait une remarque d'ordre generale sur les tarifs pratiqués par tous les fabricants, et j'inclue Btwin.
 
Tout ca dans le respect des valeures de la petite reine :o

n°53126273
teamtth
C'est pas faux
Posté le 29-04-2018 à 12:15:31  profilanswer
 

katkar a écrit :


+1 et l'Ultegra est quand même bien plus sexy et light que le 105 :)
 
Tu l'as pris en silver/orange ?


 
Le nouveau 105 est pas mal  
 
Sinon yep orange/gris
 
https://reho.st/medium/self/e66442d2833b0c4c75972abd9822b422649fe226.jpg


---------------
Le gras c'est la vie
n°53126289
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 29-04-2018 à 12:18:43  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
 
Notez que c'etait une remarque d'ordre generale sur les tarifs pratiqués par tous les fabricants, et j'inclue Btwin.
 
Tout ca dans le respect des valeures de la petite reine :o


 
Non
 
Tu peux acheter un vélo à 150€ tu verras la diff avec celui à 1500


---------------
Roquette, quequette !
n°53126299
katkar
Posté le 29-04-2018 à 12:20:44  profilanswer
 

teamtth a écrit :


 
Le nouveau 105 est pas mal  
 
Sinon yep orange/gris
 
https://reho.st/medium/self/e66442d [...] 9fe226.jpg


 :jap:
 
Edit : vires moi de-suite le truc plastoc derrière la cassette !!!!  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 29-04-2018 à 12:21:49
n°53126313
_synapse_
Posté le 29-04-2018 à 12:24:54  profilanswer
 


 
Pour mon prochain vélo il me tenterai bien  :love:  
 
Bon par contre les disques mécaniques c'est un peu naze :o

n°53126318
arylol
Posté le 29-04-2018 à 12:25:54  profilanswer
 

teamtth a écrit :


 
Le nouveau 105 est pas mal  
 
Sinon yep orange/gris
 
https://reho.st/medium/self/e66442d [...] 9fe226.jpg


 
 [:somberlain24:3]  
JE le trouve tres beau
 

ELPolo a écrit :


 
Non
 
Tu peux acheter un vélo à 150€ tu verras la diff avec celui à 1500


 
C'est n'est pas la substance d emon message, j'espere bient qu'il y a uen difference mais le velo a 1500€ ne devraient pas etre vendu 1500€.

n°53126342
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 29-04-2018 à 12:28:40  profilanswer
 

arylol a écrit :


Loin de moi l'envie de créer une  [:obsydiankenobi:3] mais quand même c'est une sacrée somme dans l'absolue. Perso les prix annoncé sur ce topic me choquent tellement quand on regarde le matos concrètement c'est un fistage de tous les instants le marché des vélos (particulièrement sur route)


J’avais loupé ce post priceless  [:aulas akbar]  
Rappelle nous le prix moyen des box de Crossfit ? [:futur-montaigne:9]

n°53126346
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 29-04-2018 à 12:29:47  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

C'est n'est pas la substance d emon message, j'espere bient qu'il y a uen difference mais le velo a 1500€ ne devraient pas etre vendu 1500€.

 

Bah c'est dire que c'est le concept d'une société capitaliste en fait...

 

Le but c'est pas de vendre au prix de production et tout le monde prend sa marge au passage. C'est pas tellement propre au cyclisme

 

Bienque oui ça reste un milieu pour les gens qu'ont de la tune a dépenser donc on leur proprose une multitude de moyen de le faire

 

Comme pour les voitures, les montres, la bouffe, les fringues, ...

 

Toi comme nous tu sais pas combien coute un canyon aerorad à produire...

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 29-04-2018 à 12:30:50

---------------
Roquette, quequette !
n°53126367
arylol
Posté le 29-04-2018 à 12:33:54  profilanswer
 

GenyaB a écrit :


J’avais loupé ce post priceless  [:aulas akbar]  
Rappelle nous le prix moyen des box de Crossfit ? [:futur-montaigne:9]


 
Le prix d'une bonne dose de GHB, d'ailleurs ca fait le même effet :o

n°53126386
arylol
Posté le 29-04-2018 à 12:37:11  profilanswer
 

ELPolo a écrit :


 
Bah c'est dire que c'est le concept d'une société capitaliste en fait...
 
Le but c'est pas de vendre au prix de production et tout le monde prend sa marge au passage. C'est pas tellement propre au cyclisme
 
Bienque oui ça reste un milieu pour les gens qu'ont de la tune a dépenser donc on leur proprose une multitude de moyen de le faire
 
Comme pour les voitures, les montres, la bouffe, les fringues, ...
 
Toi comme nous tu sais pas combien coute un canyon aerorad à produire...


 
Je suis bien d'accords suis pas idéaliste mais je trouve ca particulierement violent dans le milieu du vélo.
 
Je travaille dans les achats dans la metalurgie (usinage, rectification, traitements...) c'est pour ca que ca me parle un peu plus.
 
Mais globalement c'est plus de la rage de pas avoir de budget et de lurker les photos je l'accorde volontier :o

n°53126420
Pentier
Posté le 29-04-2018 à 12:43:32  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Je parle de l'acier le vrai en acier. Genre celui sur le quel on peut coller un aimant
 
Ou un titane a la rigueur mais dans le budget ça va etre tendax...


 
ah merde. Bon je vais opter pour l'alu Canyon avec disques et 105 à 1499. Les 500 euros, je les utiliserai pour les chaussures, les pédales, la crème dépilatoire etc.

n°53126443
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 29-04-2018 à 12:48:22  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

Je suis bien d'accords suis pas idéaliste mais je trouve ca particulierement violent dans le milieu du vélo.

 

Je travaille dans les achats dans la metalurgie (usinage, rectification, traitements...) c'est pour ca que ca me parle un peu plus.

 

Mais globalement c'est plus de la rage de pas avoir de budget et de lurker les photos je l'accorde volontier :o

 

Ouai nan mais voila :o

 

Comme a chaque fois que tarrives dans un milieu tu comprends pas comment des connards peuvent dépenser autant pour globalement la meme chose qu'un btwin 520...

 

Sachant que l'effet est décuplé sur hfr ou le bas de gamme c'est le milieu de gamme des gens normaux...


Message édité par ELPolo le 29-04-2018 à 12:49:08

---------------
Roquette, quequette !
n°53126470
Pentier
Posté le 29-04-2018 à 12:54:06  profilanswer
 

pour les prix, tout dépend de la pratique. J'ai commencé le VTT avec un Btwin  à 300 euros et il a été rincé en 6 mois. Quand je l'ai amené pour l'entretien gratuit, le mec m'a pas cru, j'ai dû montrer la facture d'achat. Il m'a gentiment conseillé de prendre un vélo adapté à ma pratique. J'ai pris le Canyon à 2000 boules, milieu de gamme chez eux, et c'est juste ce qu'il me fallait. Oui dans l'absolu c'est cher mais quand on voit le prix d'un smartphone ou d'un macbook pro, ça relativise pas mal...

n°53126497
katkar
Posté le 29-04-2018 à 13:01:57  profilanswer
 

Le macbook pro (bien que le MacPro et l' iMac Pro sont pas mal aussi) ,le pinnacle de la fumisterie, ou le "design" et la finesse prime sur tous les autres critères, dont le fiabilité, la puissance sans parler de l'évolutivité :lol:  
 
Je connais aucun vélo avec des défauts aussi rédhibitoires, même les trucs de bobos abosolu comme le Ligtweight Urgestalt et Ax lightness VIAl :o

n°53126519
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 29-04-2018 à 13:07:28  profilanswer
 

C'est absolument pas des trucs de "bobos" les vélos que tu cites...
 
La c'est juste "trop riche". Ou "américains"
 
j'ai bien une idée d'exemple de marque de bobo mais ça risque de pas vous plaire [:hark:2]

Message cité 2 fois
Message édité par ELPolo le 29-04-2018 à 13:08:30

---------------
Roquette, quequette !
n°53126533
katkar
Posté le 29-04-2018 à 13:09:40  profilanswer
 

Je suis pas sur que le poids de l'américain moyen est compatible avec le poids max recommandé par les 2 fabricants précédemment cités :lol:

n°53126547
ZeMrHyde
té !
Posté le 29-04-2018 à 13:12:18  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Je parle de l'acier le vrai en acier. Genre celui sur le quel on peut coller un aimant

 

Ou un titane a la rigueur mais dans le budget ça va etre tendax...


 [:ba_423:6]

n°53126579
arylol
Posté le 29-04-2018 à 13:18:37  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

C'est absolument pas des trucs de "bobos" les vélos que tu cites...

 

La c'est juste "trop riche". Ou "américains"

 

j'ai bien une idée d'exemple de marque de bobo mais ça risque de pas vous plaire [:hark:2]


Fixie non ?

 

Un pote a acheté ça 700 balles la semaine dernière. Très joli mais vu ce qu'il y a dessus j'ai été dans l'obligation de lui craché dessus :o

n°53126609
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 29-04-2018 à 13:25:52  profilanswer
 

Le fixie c'est fini
 
C'est le gravel maintenant


---------------
Roquette, quequette !
n°53126623
Winpoks
Posté le 29-04-2018 à 13:28:31  profilanswer
 

ELPolo a écrit :


j'ai bien une idée d'exemple de marque de bobo mais ça risque de pas vous plaire [:hark:2]


 
Colnago, Cannondale, Canyon, Cinelli… Toutes les marques commençant par un C.

n°53126649
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 29-04-2018 à 13:33:02  profilanswer
 

N'oublions pas Time :o

 

Et cyfac s’efforce de devenir une marque pour bobo mais ils y arrivent pas  [:stefaninho:5]


Message édité par ELPolo le 29-04-2018 à 13:43:00

---------------
Roquette, quequette !
mood
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Posté le   profilanswer
 

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