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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°23812754
klarf
wtf?
Posté le 01-09-2010 à 18:58:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

katkar a écrit :

Elles font 1525 g mes roues  :o


 
Mes roues de vtt sont plus légère^^
Il y a pas que le poids qui compte dans des roues ;)


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Posté le 01-09-2010 à 18:58:15  profilanswer
 

n°23812901
katkar
Posté le 01-09-2010 à 19:08:18  profilanswer
 

Les voilas !!!  
 
http://img841.imageshack.us/img841/5487/dsc00188p.th.jpg
 
http://img339.imageshack.us/img339/2741/dsc00191hy.th.jpg
 
http://img203.imageshack.us/img203/5637/dsc00189se.th.jpg
 
http://img824.imageshack.us/img824/4061/dsc00190hs.th.jpg
 
Bon il me reste plus qu'a rouler avec !!!


Message édité par katkar le 01-09-2010 à 19:13:51
n°23813047
Rober_le_P​erver
Posté le 01-09-2010 à 19:21:00  profilanswer
 

j'aime pas la fourche en mat, je préfère la mienne avec le carbone verni  :D


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°23813229
Oceanborn
Posté le 01-09-2010 à 19:34:14  profilanswer
 

La couleur de la guidoline. [:yopyopyop][:yopyopyop]

n°23813250
katkar
Posté le 01-09-2010 à 19:36:01  profilanswer
 
n°23813284
jpriton
Posté le 01-09-2010 à 19:38:49  profilanswer
 

Beau vélo mais va falloir penser à rouler maintenant  :lol:

n°23813343
Oceanborn
Posté le 01-09-2010 à 19:43:35  profilanswer
 


Nan mais quand même, ça reste un beau vélo hein.  [:fading]  
Sauf pour la guidoline quoi  :o

n°23813527
Rober_le_P​erver
Posté le 01-09-2010 à 19:58:14  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :


Nan mais quand même, ça reste un beau vélo hein.  [:fading]
Sauf pour la guidoline quoi  :o


plus je le vois, moins j'aime le cintre blanc :o


Message édité par Rober_le_Perver le 01-09-2010 à 19:58:23

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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°23813541
katkar
Posté le 01-09-2010 à 19:59:46  profilanswer
 

bon ben je vais aller me pendre ou me défenestrer ...

n°23813580
Rober_le_P​erver
Posté le 01-09-2010 à 20:03:43  profilanswer
 

ou rouler  :whistle:


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
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Posté le 01-09-2010 à 20:03:43  profilanswer
 

n°23813865
b0wh
Posté le 01-09-2010 à 20:32:32  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs, vous utilisez quoi comme matos pour gonfler vos pneus ?
 
Car sur les miens y a marqué en gros que je dois gonfler ~7 bars, mais lol ? [:botman]
 
Sinon certains spads ici sont sympas [:implosion du tibia]

n°23813889
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-09-2010 à 20:34:31  profilanswer
 

une grosse pompe du genre  
 
http://www.alibabike.com/1332-1876-large/pompe-a-pied-sks-air-x-press-control.jpg


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ras
n°23813898
b0wh
Posté le 01-09-2010 à 20:35:10  profilanswer
 

J'ai une pompe de fillette moi [:poutrella]

n°23817501
klarf
wtf?
Posté le 02-09-2010 à 08:00:44  profilanswer
 

Oublie les pompes à mains pour la route, sinon tu risques de partir déjà crevé!


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n°23817518
mikamika
Posté le 02-09-2010 à 08:10:43  profilanswer
 

klarf a écrit :

Oublie les pompes à mains pour la route, sinon tu risques de partir déjà crevé!


Autant à la maison c'est évident (une pompe à pied avec manomètre est beaucoup mieux), mais sur route c'est bien utile en cas de crevaison.

n°23817535
klarf
wtf?
Posté le 02-09-2010 à 08:19:47  profilanswer
 

Oui c'est sur, je parlais avant de partir bien entendu :o


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n°23817836
Kayou
Posté le 02-09-2010 à 09:23:20  profilanswer
 

rody83 a écrit :

oui l'intérêt est certainement à chercher chez Look plutôt que l'utilisateur final... ou alors pour la revente ?


J'y vois deux avantages  :
.le fait de pouvoit switcher d'un pédalier 110 à 130, très pratique si on fait de la montagne de temps en temps, ça évite de passer à un triple
.la longueur des manivelles et la potence, je vois un avantage c'est si on veut se mettre en configuration CLM, on rallonge les manivelles et on abaisse/raccourci la potence.
 
 
 

n°23819078
tomsoft
Posté le 02-09-2010 à 10:59:24  profilanswer
 

katkar a écrit :


 
Peser hier à 8,240 kg avec le compteur, les portes bidons, la fixation de la sacoche et surtout les pédales Shim XT qui pèse 352g ...
 
En janvier je me paye une Pédalier Sram Force pour le passé en dessous des 8 kg , pis viendrons une K7 Dura Ace et la chaine associée et je pense acheter une paire de chaussure route avec surement une paire de LOOK Kéo 2 MAX (130 g) ...
 
Donc en 2011 je devrais avoir un vélo autour des 7,7 kg ...
 
Tom => hier au mag, les gars mon dis que c'est la selle que je devrais prendre en blanc :)
Les cocottes blanches pourquoi pas, mais c'est salissant !  
Et sinon j'ai fais le choix de la guido argent, car les sérigraphies du cadres sont de la même couleurs, ansi que les logo FSA sur le cintre ...
 
Par contre le top du top du petit détail à la con, c'est que la couleur des dérailleurs Force est pratiquement la même que le celle des moyeux de mes RS80 :sol:
 
730 => je n'ai rouler que 10 bornes hier avec le vélo (je finis de soigné mon inflammation des ligaments rotuliens), mais les cotés plats et larges sont très agréable (sous la guido j'ai des inserts de gel Bontrager) ...  
 
 
Promis de vrai photos ce soir !!!


 
x2 pour le poids des keo  :o  
 
pour gagner du poids : regade combien il pese ton pedalier avant,  
si tu veut garder tes roues (un passage sur une 2eme paire de roues carbone (genre 38mm) te ferait gagner pas mal :jap:)
 
changes ta tige de selle (elle doit peser un boeuf), ton cintre (lourd aussi  :D ) tes etriers de freins (ZG ou kcnc), ;)

n°23819118
Winpoks
Posté le 02-09-2010 à 11:01:29  profilanswer
 

Ca marche bien sur route KCNC ? Sur VTT il parait que c'est pas terrible.

n°23819194
Kayou
Posté le 02-09-2010 à 11:05:26  profilanswer
 

Même ici on tombe dans la dérive du light  [:max evans]  
 
perso je sais même pas combien mon vélo pèse, il est loin d'être opti et de toute façon, c'est le bonhomme qu'il faut optimiser (sécher un peu plus, trouver du temps pour rouler...) avant le vélo :o

n°23819273
Winpoks
Posté le 02-09-2010 à 11:09:32  profilanswer
 

T'es sur un forum hardware. Si tous les utilisateurs s'optimisaient avant leurs machines ça se saurait. :D

n°23819669
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-09-2010 à 11:34:27  profilanswer
 

Kayou a écrit :


J'y vois deux avantages  :
.le fait de pouvoit switcher d'un pédalier 110 à 130, très pratique si on fait de la montagne de temps en temps, ça évite de passer à un triple
.la longueur des manivelles et la potence, je vois un avantage c'est si on veut se mettre en configuration CLM, on rallonge les manivelles et on abaisse/raccourci la potence.
 


 
je n'avais pas fait à l'entraxe "modifiable"... là oui c'est intéressant pour switcher entre plateaux compacts et classiques :jap:
pour les chronos je n'y avais pas songé... c'est également une possibilité.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°23820414
katkar
Posté le 02-09-2010 à 12:35:11  profilanswer
 

tomsoft a écrit :


 
x2 pour le poids des keo  :o  
 
pour gagner du poids : regade combien il pese ton pedalier avant,  
si tu veut garder tes roues (un passage sur une 2eme paire de roues carbone (genre 38mm) te ferait gagner pas mal :jap:)
 
changes ta tige de selle (elle doit peser un boeuf), ton cintre (lourd aussi  :D ) tes etriers de freins (ZG ou kcnc), ;)


 
ma TDS pèse 188 g, dont 60 g de chariot !!! j'avais commander des yoke KCNC pour changer la partie supérieure du chariot, mais pas de bol c'est pas le bon diamètre ...  
 
Mon pédalier actuel pèse selon le site de FSA 808 g , le SRAM Force en BB30 est à 645 g
Les RS 80 sont déjà en carbon, et je roule pas encore assez vite pour profiter des avantages de roue AERO ...
La potence est surement l'élément que je changerais en dernier, pour un FSA 0S-99 , mais ca fait chère pour gagner 30 ou 40g :o
Par contre les étriers de frein ça c'est prévu à long terme.
 
Et sinon je suis passer de 84kg a 74 kg :sol: donc je me suis pas mal optimisé ^^
 
Mais bon je suis quand même déja bien content des changements apportés, et au moins, je roule avec un vélo dont je ne risque pas de croiser la copie conforme !!! :o


Message édité par katkar le 02-09-2010 à 12:39:28
n°23820906
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2010 à 13:26:11  answer
 

Kayou a écrit :

Même ici on tombe dans la dérive du light  [:max evans]  
 
perso je sais même pas combien mon vélo pèse, il est loin d'être opti et de toute façon, c'est le bonhomme qu'il faut optimiser (sécher un peu plus, trouver du temps pour rouler...) avant le vélo :o


+1
En effet la logique voudrait de commencer à chercher à optimiser le poids du matos après une bonne sèche (économiquement parlant c'est plus avantageux).
Il est clair qu'une fois bien sec, y a plus moyen de jouer sur le poids du corps et le seul recours pour l'allégement s'avèrent être le poids du matos.

n°23820956
hyperion66
Posté le 02-09-2010 à 13:30:23  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
je n'avais pas fait à l'entraxe "modifiable"... là oui c'est intéressant pour switcher entre plateaux compacts et classiques :jap:
pour les chronos je n'y avais pas songé... c'est également une possibilité.


Pour l'entraxe, je reste toute l'année en 36x50 et 34x50 pour la montagne....
 
Quant aux CLM, les spécialistes de la discipline qui utilisent des manivelles plus longues ont en général un vrai vélo de chrono !


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°23820963
jpriton
Posté le 02-09-2010 à 13:30:35  profilanswer
 

klarf a écrit :

Oublie les pompes à mains pour la route, sinon tu risques de partir déjà crevé!


 
Oui une bonne pompe pour le garage mais une pompe à main (7bars) pour la route tout de même.  
 
http://www.decathlon.fr/common/images/a/zoom_asset_25131319.jpg
 
Mais bon maintenant avec mes pneus kevlar, je ne l'utilise plus (je touche du bois  :sweat: )

n°23820973
hyperion66
Posté le 02-09-2010 à 13:31:24  profilanswer
 

katkar -> 74kg pour quelle taille. Car de mon côté, avec 71kh pour 1.77m, je suis loin d'être optimisé. Quand je courrais, pour la même taille, j'étais plus à 67kg.


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°23821141
katkar
Posté le 02-09-2010 à 13:46:54  profilanswer
 
n°23821286
Kayou
Posté le 02-09-2010 à 14:00:00  profilanswer
 


 
Il t'en reste une dizaine à perdre quoi :o
 
De toute façon c'est pas 5-10 kilos "de trop" qui empêchent de rouler à un bon rythme, après dans les bosses ça se paye mais sur le plat, pas tant que ça non plus.
 
Perso je consière que j'ai pas un niveau et une pratique suffisante pour tomber dans la chasse au poids du vélo.

n°23821291
mikamika
Posté le 02-09-2010 à 14:00:17  profilanswer
 

Est-ce que vous savez à quoi servent les rainures sur les flancs des jantes comme sur les Aksium ?
 
http://www.starbike.com/images/Mav [...] _black.jpg

n°23821309
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-09-2010 à 14:01:40  profilanswer
 

Faciliter l'évacuation de l'eau au niveau des patins?


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°23821442
_jay_jay_
Posté le 02-09-2010 à 14:10:30  profilanswer
 

C'est un indicateur d'usure.

n°23821484
katkar
Posté le 02-09-2010 à 14:12:58  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Il t'en reste une dizaine à perdre quoi :o
 
De toute façon c'est pas 5-10 kilos "de trop" qui empêchent de rouler à un bon rythme, après dans les bosses ça se paye mais sur le plat, pas tant que ça non plus.
 
Perso je consière que j'ai pas un niveau et une pratique suffisante pour tomber dans la chasse au poids du vélo.


 
ca va pas être possible ou il faut que je perde du muscle aussi !!!

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 02-09-2010 à 14:13:12
n°23821576
Kayou
Posté le 02-09-2010 à 14:19:36  profilanswer
 

katkar a écrit :


 
ca va pas être possible ou il faut que je perde du muscle aussi !!!


 
Si t'as 74kg de muscle, tu as le profil d'un rouleur et donc tu devrais être largement capable de faire plus de 30 de moyenne seul sur 100km (c'est une valeur très basse même) :D
 
Va plutôt t'entrainer alors :o

n°23821742
Rober_le_P​erver
Posté le 02-09-2010 à 14:30:49  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Ca marche bien sur route KCNC ? Sur VTT il parait que c'est pas terrible.


faut pas avoir peur de descendre un col avec, mais sur les terrasse de café c'est parfait...


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°23821773
Winpoks
Posté le 02-09-2010 à 14:32:27  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


faut pas avoir peur de descendre un col avec, mais sur les terrasse de café c'est parfait...


 
Tout est dit.  :D

n°23821921
isanaud
Posté le 02-09-2010 à 14:42:49  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Est-ce que vous savez à quoi servent les rainures sur les flancs des jantes comme sur les Aksium ?
 
http://www.starbike.com/images/Mav [...] _black.jpg


freinent pas bien ces jantes !

n°23821981
mikamika
Posté le 02-09-2010 à 14:46:59  profilanswer
 

Merci des réponses.

isanaud a écrit :


freinent pas bien ces jantes !


Euh ça dépend surement des freins, car là avec des 105 c'est très progressif et en étant sur les cocottes et en freinant à fond on peut faire un soleil  :) .

n°23821992
Kayou
Posté le 02-09-2010 à 14:47:36  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Tout est dit.  :D


 
Tout dépend du poids du gars qui est dessus.
Ca freine quand même, enfin pas testé mais c'est ce que j'ai lu, après il faut aussi savoir freiner ^^


Message édité par Kayou le 02-09-2010 à 14:47:51
n°23823812
katkar
Posté le 02-09-2010 à 16:50:30  profilanswer
 

Bon ben je suis allé rouler un peu , mais j'en ai vraiment pas finis avec ma tendinite !!! On verras si dans 2 jours c'est mieux :/

n°23824390
klarf
wtf?
Posté le 02-09-2010 à 17:35:01  profilanswer
 

jpriton a écrit :


 
Oui une bonne pompe pour le garage mais une pompe à main (7bars) pour la route tout de même.  
 
http://www.decathlon.fr/common/ima [...] 131319.jpg
 
Mais bon maintenant avec mes pneus kevlar, je ne l'utilise plus (je touche du bois  :sweat: )


 
Si elle est donné pour 7 bar max, bonne chance pour t'en servir en route...
En boyaux comme en pneu je gonfle à plus de 7bar :/


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