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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°23801881
Rober_le_P​erver
Posté le 31-08-2010 à 20:19:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'approuve  :jap:

 

edit : un peu long les câbles :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 31-08-2010 à 20:24:27

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
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Posté le 31-08-2010 à 20:19:22  profilanswer
 

n°23801921
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 31-08-2010 à 20:23:01  profilanswer
 

pierrehugues a écrit :

Laurent Fignon est mort :(


 
J'ai encore une image de lui, ça doit être en 83 ou 84, où il avait répondu à une attaque de Lucho Herrera, qui attaquait dans les Alpes ...et il avait avoué qu'il n'avait jamais autant souffert sur un vélo, en voulant suivre le colombien !


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L'arrière-train sifflera trois fois.
n°23802408
katkar
Posté le 31-08-2010 à 21:01:34  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :

j'approuve  :jap:  
 
edit : un peu long les câbles :o


 
 
Je ferais des bonnes tofs demains ...
Pour la longueurs de câbles c'est le minimum pour pas être embêté, si je range le vélo dans le coffre d'une voiture ...
 
 
Sinon mici  :jap:

n°23802807
Rober_le_P​erver
Posté le 31-08-2010 à 21:43:00  profilanswer
 

m'en faut un profilé du genre, mais en carbone seul  [:cerveau delight]


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°23802850
katkar
Posté le 31-08-2010 à 21:48:07  profilanswer
 

tu parles du cintre ?

n°23802956
Rober_le_P​erver
Posté le 31-08-2010 à 21:58:08  profilanswer
 

katkar a écrit :

tu parles du cintre ?


 :jap:


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°23803154
730
Posté le 31-08-2010 à 22:17:07  profilanswer
 

quelqu'un sait si le fait de remplacer ses galets de derailleur par d'autres avec un nombre de dents différent entraine une modif sur la longueur de chaine svp ? :jap:

n°23803911
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-08-2010 à 23:34:42  profilanswer
 

à moins de passer du simple au double en denture, je ne pense pas si la longueur actuelle est bonne...
c'est comme si tu changeais pour une cassette départ 13 ou 14 contre 12 ; heureusement que la chaîne n'est pas à changer à chaque fois :)


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n°23803963
klarf
wtf?
Posté le 31-08-2010 à 23:40:03  profilanswer
 

Attention certain dérailleurs marchent moins bien si on change de dentures pour les galets.
Ca na aucun interet, a part changer le galet du bas avec changement de chape pour augmenter le nombre de dent et diminuer la flexion de la chaine (gain de W)


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Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°23805125
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-09-2010 à 08:51:24  profilanswer
 

et encore à notre niveau... à part faire comme les pros je ne vois pas bien l'intérêt de bricoler le dérailleur :ange:


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mood
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Posté le 01-09-2010 à 08:51:24  profilanswer
 

n°23805134
klarf
wtf?
Posté le 01-09-2010 à 08:53:39  profilanswer
 

Si il y avait que ça qui était inutile a notre (mon) niveau :D


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n°23806866
tomsoft
Posté le 01-09-2010 à 11:48:25  profilanswer
 

katkar a écrit :

tu parles du cintre ?


 
pas un peu trop relevé ton compteur la ?  :D

n°23807178
730
Posté le 01-09-2010 à 12:13:06  profilanswer
 

merci pour vos réponses rody & klarf.
Je ne veux rien bricoler seulement je ne trouve pas la denture correspondant à mes galets d'origine... C'est du 13 mais d'après mes recherches c'est même pas censé en être... Tous les galets shimano que je vois sur internet et qui correspondent bien au derailleur ont 11 dents.
Bref j'essayerais :)

n°23807210
katkar
Posté le 01-09-2010 à 12:15:14  profilanswer
 

Si carrement , pis ce matin j ai acheter une pince coupe cable ... J ai une petite retouche a faire sur le cable du frein AR ;) ...
 
Je ferais des tofs quand j aurais finis ...

n°23807332
730
Posté le 01-09-2010 à 12:26:54  profilanswer
 

beau travail katkar comment tu le trouves à l'utilisation ton k-wing ?

n°23807960
tomsoft
Posté le 01-09-2010 à 13:38:58  profilanswer
 

n'empeche katkar, guido blanche et cocotes blanches et ca serait top :jap:

n°23808006
isanaud
Posté le 01-09-2010 à 13:42:03  profilanswer
 

Katkar, il fait quelle masse ton vélo maintenant?

n°23808011
b0wh
Posté le 01-09-2010 à 13:42:18  profilanswer
 

Je dois être débile mais j'arrive pas à gonfler des pneus de velo de route [:rofl]
 
Je dévisse la petite valve à fond et je fous mon embout + ma pompe et quand je gonfle ça dégonfle en même temps puisque ça appuie sur la petite valve qui dégonfle la chambre à air [:poutrella]
 
Vous avez compris ? [:poutrella]

n°23808032
tomsoft
Posté le 01-09-2010 à 13:43:36  profilanswer
 

quelle pompe ? (regarde si tu peut devisser une sorte de capuchon pres de la sortie de la pompe, si oui, devisses, sors les 2 pieces et retournes les toutes les deux :jap: )

n°23808210
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-09-2010 à 13:56:52  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

n'empeche katkar, guido blanche et cocotes blanches et ca serait top :jap:

je trouve ca super moche :/
 
deja ca fait cintre relevé sur un vélo de route.
ensuite, le cintre blanc est le seul accessoire blanc du vélo, ca fait tache.
pour finir, je trouve ridicule d'arrêter la guidoline la. les mains sont jamais a cet endroit, donc soit t'en mets qu'en bas, soit t'en mets tout le long. et encore, quel est l'interet d'en mettre en bas et pas vers la potence, un cyclo a 80% du temps les mains vers la potence. Bref cette mode me dépasse...


---------------
ras
n°23808323
b0wh
Posté le 01-09-2010 à 14:04:34  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

quelle pompe ? (regarde si tu peut devisser une sorte de capuchon pres de la sortie de la pompe, si oui, devisses, sors les 2 pieces et retournes les toutes les deux :jap: )


 
J'ai l'embout de pompe qui va, mais quand je le visse sur le bout de la valve de la chambre à air, je cale la pompe, bon je gonfle mais en fait ça se dégonfle en même temps car ya le tout petit "écrou" présent sur la valve de la chambre à air qui sert à dégonfler la chambre à air (si j'ai bien compris ?) qui doit faire pression et ainsi dégonfler en même temps que je gonfle :/

n°23808324
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-09-2010 à 14:04:35  profilanswer
 

chacun ses goûts... mais perso je préfère les cintres classiques (section ronde OS), car là mains en haut ça doit un peu glisser sous la flotte non ?


---------------
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n°23808486
b0wh
Posté le 01-09-2010 à 14:16:31  profilanswer
 

Bon j'ai fais une photal qui sera peut-être plus indicative :

 

http://nsa19.casimages.com/img/201 [...] 840085.jpg

 

Edit : trop grosse :o

Message cité 2 fois
Message édité par b0wh le 01-09-2010 à 14:17:19
n°23808623
mikamika
Posté le 01-09-2010 à 14:23:53  profilanswer
 

b0wh a écrit :

Bon j'ai fais une photal qui sera peut-être plus indicative :
 
http://nsa19.casimages.com/img/201 [...] 840085.jpg
 
Edit : trop grosse :o


J'ai aussi ce problème avec mes valves Presta, j'ai un embout flexible en caoutchouc avec lequel il faut bien insister pour qu'il soit vissé avec la valve, sous peine de pertes de pression.

n°23808686
b0wh
Posté le 01-09-2010 à 14:28:17  profilanswer
 

Oui non mais là c'est pas ça le problème, c'est que le petit embout metallique qui se visse sur la valve là, quand je cale mon embout pour gonfler et toussa, ça appuie dessus et ça se dégonfle donc, ça me gave cette merde :o

n°23808817
mikamika
Posté le 01-09-2010 à 14:36:04  profilanswer
 

b0wh a écrit :

Oui non mais là c'est pas ça le problème, c'est que le petit embout metallique qui se visse sur la valve là, quand je cale mon embout pour gonfler et toussa, ça appuie dessus et ça se dégonfle donc, ça me gave cette merde :o


D'accord, car il me semble que d'habitude ça appuie aussi, mais l'étanchéité de la pompe fait qu'il n'y a pas de fuites.

n°23809092
730
Posté le 01-09-2010 à 14:50:57  profilanswer
 

La nouvelle potence LOOK intégrée et légèrement inclinable  :love:  
La Cofidis l'avait sur le Tour cette année c'est une merveille d'esthétisme.
 
http://www.cyclingweekly.co.uk/imageBank/d/DSC_1098_100pc1.jpg

n°23809207
b0wh
Posté le 01-09-2010 à 14:57:42  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé [:poutrella]

n°23809472
_jay_jay_
Posté le 01-09-2010 à 15:12:30  profilanswer
 

b0wh a écrit :

Bon j'ai fais une photal qui sera peut-être plus indicative :
 
http://nsa19.casimages.com/img/201 [...] 840085.jpg
 
Edit : trop grosse :o


Je pense qu'ici, à peu près tout le monde sait à quoi ressemble une valve presta. Une photo de l'embout de la pompe ou de l'adaptateur serait plus utile.
 

mikamika a écrit :


D'accord, car il me semble que d'habitude ça appuie aussi, mais l'étanchéité de la pompe fait qu'il n'y a pas de fuites.


Non, pas sur une valve presta. C'est inutile et contreproductif. La seul pression de l'air dans la pompe ouvre la valve (du moment bien sûr qu'elle est supérieure à celle dans la chambre).

n°23809550
Oceanborn
Posté le 01-09-2010 à 15:16:39  profilanswer
 

730 a écrit :

La nouvelle potence LOOK intégrée et légèrement inclinable  :love:


Euh, si je ne m'abuse, ça fait un bail que c'est sur le 596.

n°23809669
730
Posté le 01-09-2010 à 15:23:18  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :


Euh, si je ne m'abuse, ça fait un bail que c'est sur le 596.


 
C'est la nouvelle version 2011 pour le nouveau 596. Je pense pas qu'avant la potence prenait exactement la même forme que le tube horizontal comme sur le nouveau 596.

n°23809825
katkar
Posté le 01-09-2010 à 15:32:14  profilanswer
 

isanaud a écrit :

Katkar, il fait quelle masse ton vélo maintenant?


 
Peser hier à 8,240 kg avec le compteur, les portes bidons, la fixation de la sacoche et surtout les pédales Shim XT qui pèse 352g ...
 
En janvier je me paye une Pédalier Sram Force pour le passé en dessous des 8 kg , pis viendrons une K7 Dura Ace et la chaine associée et je pense acheter une paire de chaussure route avec surement une paire de LOOK Kéo 2 MAX (130 g) ...
 
Donc en 2011 je devrais avoir un vélo autour des 7,7 kg ...
 
Tom => hier au mag, les gars mon dis que c'est la selle que je devrais prendre en blanc :)
Les cocottes blanches pourquoi pas, mais c'est salissant !  
Et sinon j'ai fais le choix de la guido argent, car les sérigraphies du cadres sont de la même couleurs, ansi que les logo FSA sur le cintre ...
 
Par contre le top du top du petit détail à la con, c'est que la couleur des dérailleurs Force est pratiquement la même que le celle des moyeux de mes RS80 :sol:
 
730 => je n'ai rouler que 10 bornes hier avec le vélo (je finis de soigné mon inflammation des ligaments rotuliens), mais les cotés plats et larges sont très agréable (sous la guido j'ai des inserts de gel Bontrager) ...  
 
 
Promis de vrai photos ce soir !!!

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 01-09-2010 à 15:33:32
n°23810270
klarf
wtf?
Posté le 01-09-2010 à 15:58:16  profilanswer
 

change tes roues plutôt que de changer le reste!


---------------
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n°23810312
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-09-2010 à 16:00:52  profilanswer
 

730 a écrit :

La nouvelle potence LOOK intégrée et légèrement inclinable  :love:  
La Cofidis l'avait sur le Tour cette année c'est une merveille d'esthétisme.
 
http://www.cyclingweekly.co.uk/ima [...] 100pc1.jpg


 
là encore chacun ses goûts :D
ça reste relativement discret pour une potence réglable, mais massif comparé à une potence classique... et j'ai du mal à avoir l'intérêt d'une potence réglable à un tel niveau gamme (@ 3000€ voire plus le cadre on doit un minimum connaître sa taille, donc prendre la potence de bonne longueur/inclinaison en conséquence :ouch:).
ça collerait bien avec l'objectif d'un vélo de série, mais là on sort de ce domaine vu les prix publics :/


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n°23810969
katkar
Posté le 01-09-2010 à 16:42:01  profilanswer
 

klarf a écrit :

change tes roues plutôt que de changer le reste!


 
Elles font 1525 g mes roues  :o

n°23811311
hyperion66
Posté le 01-09-2010 à 17:01:30  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
là encore chacun ses goûts :D
ça reste relativement discret pour une potence réglable, mais massif comparé à une potence classique... et j'ai du mal à avoir l'intérêt d'une potence réglable à un tel niveau gamme (@ 3000€ voire plus le cadre on doit un minimum connaître sa taille, donc prendre la potence de bonne longueur/inclinaison en conséquence :ouch:).
ça collerait bien avec l'objectif d'un vélo de série, mais là on sort de ce domaine vu les prix publics :/


Comme toi, je vois mal l'intérêt de changer les réglages.....idem pour le pédalier avec 3 longueurs de manivelles possibles sur le même pédalier. On ne change pas de longueur toute les semaines. D'ailleurs, on ne change jamais normalement.
 
Le seul avantage, ce sont sans doute les économies d'échelles pour Look.
 
Encore que, quand je vois le nombre de cyclos qui prennent un cadre à 1500€...voire beaucoup plus et qui rechignent à payer une étude posturale à 100€....en préférant une paire de porte bidon carbone. Aberrant.


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°23811388
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-09-2010 à 17:06:34  profilanswer
 

oui l'intérêt est certainement à chercher chez Look plutôt que l'utilisateur final... ou alors pour la revente ?


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n°23811425
isanaud
Posté le 01-09-2010 à 17:09:22  profilanswer
 

730 a écrit :

La nouvelle potence LOOK intégrée et légèrement inclinable  :love:  
La Cofidis l'avait sur le Tour cette année c'est une merveille d'esthétisme.
 
http://www.cyclingweekly.co.uk/ima [...] 100pc1.jpg


certains coureurs de cofidis n'avaient pas la potence

n°23812021
730
Posté le 01-09-2010 à 17:56:39  profilanswer
 

Moi je trouve qu'esthétiquement c'est réussi, après effectivement sur des cadres à plusieurs milliers d'euros le réglage d'inclinaison de la potence c'est assez amusant, mais bon faut voir le tout à l'usage.  
On attend des feedbacks :D

n°23812244
730
Posté le 01-09-2010 à 18:14:40  profilanswer
 

La nouvelle équipe luxembourgeoise des frères Schleck roulera sur des vélos TREK la saison prochaine
 
L'encadrement de l'équipe explique ce choix en disant que Trek possède tout simplement le meilleur équipement. L'équipe utilisera également un groupe Shimano Dura-Ace Di2.
 
Voir http://www.cyclingnews.com/news/tr [...] bourg-team  pour plus d'infos :)

n°23812754
klarf
wtf?
Posté le 01-09-2010 à 18:58:15  profilanswer
 

katkar a écrit :

Elles font 1525 g mes roues  :o


 
Mes roues de vtt sont plus légère^^
Il y a pas que le poids qui compte dans des roues ;)


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