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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°8873856
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-07-2006 à 12:57:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ll0zz a écrit :

Yess je pars le 20 Août :
Grenoble - route Napoléon - Nice puis la moitié sud de la Corse... et retour jusqu'à Grenoble.
T'es équipé tout Ortlieb aussi ?


 
sauf le guidon  :o  c'est dommage de pas faire le Cap Corse au nord  :jap:

mood
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Posté le 05-07-2006 à 12:57:55  profilanswer
 

n°8874194
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 05-07-2006 à 13:34:29  profilanswer
 

Oups au temps pour moi, c'était un lapsus, je voulais dire moitié Nord.
Par contre le sud est très joli aussi (souvenir ému de toute la région de Bavella), et le cap Corse est vraiment petit...

n°8877475
pedzouille
Posté le 05-07-2006 à 19:24:16  profilanswer
 

Pour les pedales automatique, vous preferez les cales fixe ou mobile ??
 
Et pourquoi donc ???
 
Merci !

n°8880551
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-07-2006 à 23:14:38  profilanswer
 

perso j'ai longtemps roulé en cales mobiles (Look rouge) ; il paraît que la liberté angulaire évite un peu de déchausser quand on fait des 60m départ arrêté (l'une des épreuves en école de vélo).
 
après je suis passé aux cales noires, car niveau rendement ça évite justement que le pied bouge ; tu pédales toujours bien droit... par contre vu qu'il n'y a pas ou très peu de liberté angulaire, faut que ce soit réglé pile-poil, sinon risque de douleur articulaire (chose qui est moins fréquente avec des cales mobiles, vu que tu peux bouger légèrement la chaussures pour "rattraper" une erreur éventuelle).
 
bref à mon avis ça dépend surtout du feeling de chacun ; si tu débutes avec les pédales auto prends des cales mobiles (rouge), et ensuite au moment de changer teste les noires ; tu verras par toi-même ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°8882887
ckqrisse
Mère Denis !!
Posté le 06-07-2006 à 06:35:39  profilanswer
 

bah perso j'ai commencé avec les cales grises (entre les rouges et les noires) et avec les cales bien serres, je trouve ca pas mal ca bouge legerement sant trop bouger non plus ;)


---------------
La vie est une Maladie mortelle Sexuellement Transmissible
n°8883025
knackboy
vie de chien...
Posté le 06-07-2006 à 08:48:23  profilanswer
 

je me pose la même question pour le choix des cales vu que j'ai encore des sangles + baskets qui ne favorisent certes pas le rendement mais me donne la possibilité de varier mon positionnement plantaire.
 
Par exemple, quelles différences entre les look rouge/noire et la liste suivante qui contient des keo à 60€ ?

n°8883571
ckqrisse
Mère Denis !!
Posté le 06-07-2006 à 10:43:51  profilanswer
 

chez look il existe 3 types de cales
 
les noires avec une liberté angulaire de 0°
les grises avec une liberté angulaire de 4.5°
les rouges avec une liberté angulaire de 9°
 
perso j'ai les grises mais je me demande si je ne vais aps essayer les noires


---------------
La vie est une Maladie mortelle Sexuellement Transmissible
n°8888965
Arcord
Posté le 06-07-2006 à 20:28:07  profilanswer
 

ckqrisse a écrit :

chez look il existe 3 types de cales
 
les noires avec une liberté angulaire de 0°
les grises avec une liberté angulaire de 4.5°
les rouges avec une liberté angulaire de 9°
 
perso j'ai les grises mais je me demande si je ne vais aps essayer les noires


 
 
A noter que tu peux aussi avoir des pédales look qui te permettent (avec les cales rouges) de limiter la liberté angulaire à 9°, 6° ou 3° sur la simple rotation d'un "ergot" à l'arrière de la pédale.

n°8891941
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2006 à 10:08:19  answer
 

toujours  aucune contre indication contre l'achat du gitane bas de gamme  à 530 € ... je vais acheter celui là donc...
 
PS: Si j'ai des problèmes, je vous tue tous lol, je vous aurais prévenus :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2006 à 10:08:32
n°8901211
GAIJINkaka​shi
Posté le 09-07-2006 à 14:02:03  profilanswer
 


 
Comme je l'ai deja dit, si tu commence pas besoin d'investir autant, mais si tu y tient, je pense que c'erst un bon velo d'une marque, moi perso, j'ai decathlon 7.1, et j'en suis tres content ! :)  
Mes parents m'offrent mes pedales, chaussures et casques pour mon velo :D

mood
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Posté le 09-07-2006 à 14:02:03  profilanswer
 

n°8914308
matth
Posté le 10-07-2006 à 16:56:07  profilanswer
 


 
Salut, je viens de regarder attentivement ce gitane 300 TP.
 
Chez decathlon, tu as des vélo équivalent à meilleurs prix:
 
o En destockage le 7.2 (cadre alu, fourche acier, shimano A2200, triple plateau, 10,7 kg en taille 57) à 299 Euro
o Le sport 2 (le même avec du campa Xenon et roue mach1 cfx) à 349 Euro.
 
Pour 190 - 230 Euro de moins, il ne faut pas hesiter, ton vélo ne sera ni meilleurs, ni plus fiable.
 
Je te laisse choisir.
 
Matthieu

n°8914524
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2006 à 17:12:39  answer
 

tu as quoi comme vélo toi ? l'un de ceux que tu me propose ? tu  peux me dire commment   ils sont ?

n°8915160
matth
Posté le 10-07-2006 à 18:22:27  profilanswer
 


 
Je suis comme toi à la recherche d'un vélo pour débuter sur route avec un petit budget. J'ai parcouru environ 5 magasin aux environs de bordeaux.
 
Mes conclusion:
 
Chez toutes les marques: bas de gamme = cadre alu/fourche acier, roues mach 1, triple plateau, shimano A2200/SORA ou campagnolo Xenon.
les prix débutent aux environs de 500 Euro chez les marques connues (Gitane, mbk, QBIKES ...).
Chez decathlon, c'est 299 - 349. L'équipement des vélo sont identiques (même roue, même dérailleur ...), le matériaux du cadre est identique (alu / fourche acier).  
 
A ce prix la, ce n'est pas le cadre qui te posera problème, il faut faire attention au réglage du dérailleur, au voila ge des roue. Comme les vélo decathlon et les autres ont les mêmes équipement, tu l'aura compris, cela ne change rien.
 
 
Si tu veux mettre 500 Euro, tu as de meilleurs coup à faire que le gitane 300 TP:
o Lapierre 918 FDJ répliqua : un  cadre alu/fourche carbone mais un équipement toujours  identique en shimano A2200 et roue Mach1 CFX = 600 Euro, je l'ai vu en solde à 518
o VITUS razor: identique au lapierre à 549 (remise de 100 Euro déduite si reprise d'un ancien vélo)
 
Avec ces deux la, tu part avec un bon cadre et tu pourra faire évoluer l'équipement par la suite.
Si tu cherche le moins cher, prends le decatlhon 7.2 ou sport 2.
 
En ce qui me concerne, je viens de trouver d'occasion un MBK OCEO (gamme fitness).
 
Matthieu

n°8915667
srill
Posté le 10-07-2006 à 19:25:15  profilanswer
 

:non: Evitez autant que faire ce peu les FJR chez lapierre... On paye surtout la déco alors que l'équivalent dans la gamme normale est bien moins onéreux...

n°8919487
matth
Posté le 11-07-2006 à 10:38:35  profilanswer
 

srill a écrit :

:non: Evitez autant que faire ce peu les FJR chez lapierre... On paye surtout la déco alors que l'équivalent dans la gamme normale est bien moins onéreux...


 
De manière générale, sur des vélos plus haut de gamme, je suis d'accord avec ta remarque.
Sur l'entrée de gamme ce n'est pas le cas aujourd'hui
 
L'entrée de game LAPIERRE est le 903 sport (cadre et fourche alu, shimano A2200), prix 600 Euro
Le 918 replica fdj (cadre alu, fourche carbone, shimano A2200), prix 600 Euro.
 
Si on se cantone à l'entrée de gamme alors le 918 replica fdj prend le dessus.
Ce n'est pas le cas pour les autres vélo de la gamme.

n°8919620
matth
Posté le 11-07-2006 à 10:56:10  profilanswer
 


 
Renard1984,
Regarde la http://www.velo101.com/forum/messa [...] ero=135915
Il parle du decathlon sport 2. Ce forum est pas mal aussi pour ce renseigner.
 
Matthieu

n°8919858
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 11:20:21  answer
 

ok merci.
 
 
Sinon j'ai une autre question. J'ai essayé un peu avec un vélo de course d'un ami, il a des pédales où l'on doit mettre ses pied dedans...
1) j'ai eu du mal à mettre les pieds dedans afin de se lancer
2) A chaque arrêt c'est limite où je me battais pour pas me casser la figure.
 
Alors  est ce que parmis vous, il y en a qui ont des pedales ou l'on doit pas mettre ses pieds ou je suis condamné à me casser la figurer souvent avec ces pedales?

n°8920371
matth
Posté le 11-07-2006 à 12:13:42  profilanswer
 


 
De quel type de pédale parles tu ?
Il existe trois grand type:
 
o Les pédales plates classiques
o Les pédales plates classiques avec cale pied (bout de plastique arrondi à l'avant de la pédale dans lequel tu glisses ton pied)
 
Si c'est de celle la dont tu parles, si ca te gène tu peux devisser le calepied. Il en existe de différentes tailles en fonction de ta pointure.
 
o les pédales semi automatique (chaussures spéciales, cales et pédales avec un système de fixation qui de tres loin rapelle le ski)
 

n°8920531
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 12:32:55  answer
 

celle la :
 
o Les pédales plates classiques avec cale pied (bout de plastique arrondi à l'avant de la pédale dans lequel tu glisses ton pied)

n°8920539
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 12:33:57  answer
 

j'aimerai plutot des pedales plates classique

n°8920566
srill
Posté le 11-07-2006 à 12:39:22  profilanswer
 

matth a écrit :

De manière générale, sur des vélos plus haut de gamme, je suis d'accord avec ta remarque.
Sur l'entrée de gamme ce n'est pas le cas aujourd'hui
 
L'entrée de game LAPIERRE est le 903 sport (cadre et fourche alu, shimano A2200), prix 600 Euro
Le 918 replica fdj (cadre alu, fourche carbone, shimano A2200), prix 600 Euro.
 
Si on se cantone à l'entrée de gamme alors le 918 replica fdj prend le dessus.
Ce n'est pas le cas pour les autres vélo de la gamme.


 
J'avais effectivement pas regardé la question sur l'entrée de gamme :jap:

n°8927805
knackboy
vie de chien...
Posté le 12-07-2006 à 09:14:51  profilanswer
 

J'ai enfin fait l'aquisition de cales pour mon vieux Peugeot Aspin14...j'ai pris des Keo classic associées à des cales Look grises et des chaussures Décathlon 600RC...Ben mon vieux, c'est une catastrophe : pas maintenu suffisament dans les godasses qui sont par ailleurs très inconfortables (trop rigides, il n'y a pas un gr de mousse là-dedans :fou: ) et les look grises laissent trop de liberté angulaire => l'association des deux me file des fourmis dans les pieds au bout de 15km et impossible "d'attaquer" :o  
 
Faut que je me trouve des godasses plus confortables : de quel côté regarder ?

Message cité 1 fois
Message édité par knackboy le 12-07-2006 à 09:15:12
n°8928122
matth
Posté le 12-07-2006 à 10:06:26  profilanswer
 


 
Ton velociste ou le gars de chez Decathlon, te démontera le calepied en plastique à l'achat du vélo.
Si ce n'est pas possible, en général, il peuvent changer les pédales gratuitement si changement vers de plates classiques.
 
Autrement, une paire de pédale route plate alu coute 14 Euro à Decathlon.
 
Matthieu

n°8934008
srill
Posté le 12-07-2006 à 23:07:48  profilanswer
 

knackboy a écrit :

J'ai enfin fait l'aquisition de cales pour mon vieux Peugeot Aspin14...j'ai pris des Keo classic associées à des cales Look grises et des chaussures Décathlon 600RC...Ben mon vieux, c'est une catastrophe : pas maintenu suffisament dans les godasses qui sont par ailleurs très inconfortables (trop rigides, il n'y a pas un gr de mousse là-dedans :fou: ) et les look grises laissent trop de liberté angulaire => l'association des deux me file des fourmis dans les pieds au bout de 15km et impossible "d'attaquer" :o  
 
Faut que je me trouve des godasses plus confortables : de quel côté regarder ?


 
A pas cher, pour des non décath j'entends, j'ai pris des John Luck (env. 70-80 €).
Je roule avec depuis un an et demi, j'en suis très content  ;)  

n°8934223
jeanpaul57
Posté le 12-07-2006 à 23:30:45  profilanswer
 

Bon, finalement je me suis décidé.
J'ai acheté le Canyon Ultimate F10 Race.
Je vous dirai ce que j'en pense lorsque je l'aurais reçu et essayé.
Merci à tous ceux qui ont répondu à mes précédentes questions.

n°8935681
knackboy
vie de chien...
Posté le 13-07-2006 à 07:56:45  profilanswer
 

Thx Srill : d'autres avis pour des chaussures confortables pour VDR (sans tomber dans le travers de la chaussure VTT) ?

n°8935725
gizzit
Posté le 13-07-2006 à 08:25:48  profilanswer
 

Avec les diverses soldes actuelles, je compte changer mon vélo, avec un budget inférieur à 2000€.
Je suis sur Grenoble, donc je fais bcp de montagne. Je fais entre 4000 et 5000kms par an.
J'hésite entre Commencal, Lapierre et Vitus, dans cette game de prix. Shimano 105 ou Ultegra, ou Campagnolo?
Si vous avez vu dans les soldes actuelles de bons coups, merci de m'en faire part.

n°8935759
sburmate
Elément 51
Posté le 13-07-2006 à 08:40:37  profilanswer
 

Si tu ne crains pas un achat sur internet, tu trouveras ton bonheur en commencal sur ce site, rubrique vélos de route/promotions.

n°8937389
knackboy
vie de chien...
Posté le 13-07-2006 à 12:28:26  profilanswer
 

le prob d'acheter sur le net c'est de ne pas avoir la possibilité de juger de la position qu'on aura sur son vélo...pour moi c'est assez rédibitoire :(

n°8937421
sburmate
Elément 51
Posté le 13-07-2006 à 12:32:19  profilanswer
 

Mais rien n'interdit de se renseigner chez un vélociste ayant pignon sur rue ;)

n°8937560
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 13-07-2006 à 12:57:34  profilanswer
 

Ca c'est pas sympa.
Il va prendre du temps pour te conseiller pour que tu ailles dépenser tes sous ailleurs... bof.

n°8937931
knackboy
vie de chien...
Posté le 13-07-2006 à 13:57:31  profilanswer
 

mmmmmmmmmmmmmh pas très réglo tout ça :/  
 
sinon, je reviens de crevaison...3km avec des cales, ca use, ca useuuuuuuu [:pitouxm]

n°8937949
gizzit
Posté le 13-07-2006 à 13:59:57  profilanswer
 

j'avais déjà vu ce site pour commencal, mais c'est avant tout des modèles 2005, avec l'ancien shimano 105 je crois. je ne sais pas trop non plus comment se passe la livraison et les risques pour le vélo. sinon, c'est vrai que je suis tjrs assez partisan de ces bons sites du net. pas d'autres bonnes adresses du net au autres?

n°8938280
forzamilan​122
Posté le 13-07-2006 à 14:37:16  profilanswer
 


 
Faut pas envisager de faire du vélo de route sérieusement sans un système de fixation pédale<>chaussure.
 
Les pédales plates, c'est bon pour aller chercher son pain au bout de la rue :D  
 
 

n°8938355
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 13-07-2006 à 14:45:48  profilanswer
 

Faut pas exagérer, j'ai déjà fait des sorties de 130 bornes sans. Ca se fait.
Mais c'est vrai que c'est dommage de s'en passer, surtout si on a déjà claqué plusieurs 100aines d'euros dans le vélo.
Reste que ceux qui n'aiment pas trop le côté cosmonaute des cyclo-sportifs peuvent prendre des systèmes automatiques pour vtt qui ressemblent à des baskets et permettent de marcher.
 
Sinon pour les cyclo-voyageurs qui ont besoin de superbes sacoches, voilà une affaire qu'elle est bonne, des Ortlieb Roller à 50 et 60€ :
http://www.globetrotter.de/de/shop [...] d=03&hot=1
http://www.globetrotter.de/de/shop [...] d=03&hot=1

n°8938533
forzamilan​122
Posté le 13-07-2006 à 15:06:29  profilanswer
 

ll0zz a écrit :

Faut pas exagérer, j'ai déjà fait des sorties de 130 bornes sans. Ca se fait.
Mais c'est vrai que c'est dommage de s'en passer, surtout si on a déjà claqué plusieurs 100aines d'euros dans le vélo.
Reste que ceux qui n'aiment pas trop le côté cosmonaute des cyclo-sportifs peuvent prendre des systèmes automatiques pour vtt qui ressemblent à des baskets et permettent de marcher.
 
Sinon pour les cyclo-voyageurs qui ont besoin de superbes sacoches, voilà une affaire qu'elle est bonne, des Ortlieb Roller à 50 et 60€ :
http://www.globetrotter.de/de/shop [...] d=03&hot=1
http://www.globetrotter.de/de/shop [...] d=03&hot=1


 
 
jamais vu moi :ouch:  
Faut que le pied soit attaché, le pédalage, ce n'est pas uniquement pousser sur les pédales, c'est aussi tirer avec le pied qui est derrière.
 
Pour moi, une paire de pédales automatiques et les chaussures qu vont avec, c'est essentiel.
A la limite, chaussure + cale-pied à lanière mais c'est plus dangereux.
 
Je parle dans l'optique d'une pratique cyclo-sportive, clair que pour se ballader, on peut y aller avec des espadrilles.

n°8938599
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 13-07-2006 à 15:13:06  profilanswer
 

C'est clair que si tu cherches la performance, c'est totalement indispensable.

n°8939283
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 16:21:23  answer
 

mouais,  pour moi c'est trop casse gueule donc je prefere  avec des pedales comme ça... et je pense depasser les 100 bornes comme ça.. je faisais des petites balades de 50 km sur route avec un vtt tout pourri et ca n'a rien a voir avec  un velo de course donc je pense que ca se fait sans problemes. A la limite ca ralenti la performance de quelques kilometres / heure.

n°8939471
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-07-2006 à 16:39:56  profilanswer
 

ben ça se chiffre pas exactement en km/h, mais le confort est tout autre à mon avis (quant à la sécurité, au bout de quelques sorties on se fait très vite au déchaussage d'urgence :D)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°8939584
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 13-07-2006 à 16:51:50  profilanswer
 

Autant je me suis déjà vautré comme une merde (l'humiliation !) avec les cales-pied à lanière, autant jamais (jusqu'à aujourd'hui) avec les pédales auto type VTT.

n°8941577
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 21:23:53  answer
 

de toute je compte pas faire du 45km/h sur 200 km...  mon objectif c'est 100/130 kilometres à 25/30 de moyenne

mood
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