Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2957  2958  2959  ..  7969  7970  7971  7972  7973  7974
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°51027327
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 21-09-2017 à 21:13:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

joelamouche a écrit :

Au final qui est venu à longchamps? j'ai fait style d'attendre 5min à l'entrée de l'hypodrome vers 18h10 et j'ai rage-quit.
Ce sera tellement plus simple avec les maillot HFR :o

Trop occupé à ramasser ma main, ma chaine et ma fierté

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le 21-09-2017 à 21:13:13  profilanswer

n°51027335
chaisedeja​rdin
Posté le 21-09-2017 à 21:13:59  profilanswer

Une petite Mavic Comete des familles des années 2000 :o

n°51027359
katkar
Posté le 21-09-2017 à 21:16:24  profilanswer

elpolo => Du coup t'as gaine c'est la "ilink" chinoise ?
Quand ton dérailleur est pas dans ta roue ça marche bien ? :lol:

n°51027365
ELPolo
Posté le 21-09-2017 à 21:17:11  profilanswer

katkar a écrit :

elpolo => Du coup t'as gaine c'est la "ilink" chinoise ?
Quand ton dérailleur est pas dans ta roue ça marche bien ? :lol:

Nan ça c'est une vraie jagwire :o

Mais la chinoise marche bien sur le d4 en gaine de dérailleur et frein

---------------
Roquette, quequette !
n°51027410
Jay Kay
Posté le 21-09-2017 à 21:22:56  profilanswer

guezpard a écrit :

Tu as une référence miracle ? :jap: :D

Le topic outillage te propose Wiha, Wera, Sam, ou le top, pbswisstools

neodelamer a écrit :

Merci bien, pour la veste D4, il y a deux modèles, une plutôt coupe vent/chaude et une autre plutôt pluie, j'irais voir demain celle coupe vent pour me faire une idée aussi.

Les lampes que tu indiques...tu les trouves ou? Ca m'a l'air bien exotique ;) Et surtout...comment tu montes ca sur le vélo? je me vois pas trop avec ca dans la main, ou tu as fait un affreux bricolage à base de gros scotch? :D

Les lampes, tu les trouves sur Gearbest/Bangood. Il faut prévoir les accus/chargeur en 18650 aussi. Pour le montage, tu peux le faire avec de la CAA usagée en mode HB, ou avec des supports de lampes torches (2€ sur ces mêmes sites)

Sangel a écrit :

C'est l'idée oui.  

Avec un peu d'expérience tu connais aux sensations le temps que tu vas pouvoir tenir l'effort, au bout de 10' tu vois où tu en es et tu ajustes, et dans les 5 dernières minutes pareil.

Ça te permet d'avoir une bonne approximation. Si tu veux un chiffre précis, tu refais le test une 2e fois en te basant dessus (mais de toute façon si tu utilises le calculateur de puissance strava tu n'auras pas un chiffre précis)

Dans le doute il est préférable de partir trop doucement que trop rapidement et d'accélérer au fur et à mesure.  

Tu le fais sur vélodrôme ?

Parce que sinon, t'as pas d’homogénéité (village, feux, etc...)

under_score a écrit :

T'a déjà fait un CLM en compet de 1H pour en être sur?  :o  
Perso je vois une différence énorme entre l'entrainement et la compet, rien qu'avec l'adrénaline. Combien de fois à l'échauffement je me sentais pas top, et pouf, départ donné je sens plus les pédales.

Sans capteur c'est chaud, notamment à cause de la dérive cardiaque.  
Si je regarde mon dernier test, les 5 premières minutes les sensations sont limite 'tempo/ballade', puis ca se corse à mi parcours, vers 15' je commence à lutter, le final est compliqué et à l'arrivée j'ai envie de crever et je me demande pourquoi je fait du vélo  :lol: (tout ça pour la même puissance constante évidemment). Le pire pour moi c'est les cp5, je suis écœuré du vélo quand j'en termine un, peut être la pire souffrance que j'ai à surmonter sur un vélo.

Donc pour ton test je dirais de partir presque 'tranquille' à 85% de ta Fcmax, d'augmenter progressivement pour atteindre 90/92% a mi parcours, et de laisser ton cardio monter progressivement sur le final jusqu'à atteindre quasi ton maxi, selon ton état de fraîcheur. Mais bon, souffrir pour avoir au final qu'une estimation sur strava, c'est un peu du gâchis :o

Grillé en parti par Sangel  :jap:  

Faut déjà que je détermine ma fcmax avec précision, mais même ça, ça parait ardu :o

ZeMrHyde a écrit :

+1
Mis à part les 128km hebdo de velotaf, c'est pas simple de caler une sortie longue supplémentaire le week-end :o

Perso je fais 80 en velotaff et je cale une sortie tout les 8/15 jours. Sortie qui peut faire 40/50 bornes, ou de temps en temps plutôt 100/150.

Mais clairement, la vie de famille (oui oui, votez childfree toussa), ça implique des concessions. A moins de ne faire QUE du vélo en dehors du taff, et encore...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51027434
katkar
Posté le 21-09-2017 à 21:25:18  profilanswer

ELPolo a écrit :

Nan ça c'est une vraie jagwire :o

Mais la chinoise marche bien sur le d4 en gaine de dérailleur et frein

:jap:  

n°51027439
Kostas3
Posté le 21-09-2017 à 21:25:39  profilanswer

ELPolo a écrit :

Poignet en vrac [:otobox:2]

La chaîne qui casse, imparable en danseuse :sweat:  

Fais attention les prochains jours une petite fracture du poignet peut devenir un vrai problème si on la néglige.

n°51027451
Krakramill​e
Posté le 21-09-2017 à 21:27:32  profilanswer

Perso j'ai pas de vie. Je fais 80-100 km/semaine de velotaf si le temps le permet. J'arrive à monter à 300-350 km/semaine en tout si :
- je sors le WE : j'ai fait max 80+40 maxi
- je sors 2-3 fois le soir : environ 50-60 km

Au total ça fait des bornes, mais le souci chez moi, c'est l’enchaînement de tout ça. Avec un kilométrage comme ça :
- il faut que je n'aie pas une semaine trop dure (pas de cours à 8h par exemple, parce que dans ce cas je me lève à 5h30)
- mes collègues se rendent compte que je suis fatiguée : ils disent que je suis pâle par exemple.

J'ai fait ça l'hiver 2014-2015 avant de me faire opérer de l'épaule, donc je n'ai pas vu comment ça évoluait sur la durée, si avec l'habitude je peux tenir davantage. Je n'ai pas prévu de me péter des trucs cet hiver, donc j'espère revenir à un rythme comme celui-ci et le tenir !

Message cité 2 fois
Message édité par Krakramille le 21-09-2017 à 21:27:45
n°51027472
Kostas3
Posté le 21-09-2017 à 21:30:20  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Une petite Mavic Comete des familles des années 2000 :o

Putain je viens de voir le prix des roues lenticulaires :sweat:  
Je me rendais pas compte du prix du matos à l'époque.

n°51027498
chaisedeja​rdin
Posté le 21-09-2017 à 21:33:26  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Putain je viens de voir le prix des roues lenticulaires :sweat:  
Je me rendais pas compte du prix du matos à l'époque.

Bourgeois !  [:apsit:1]  
En Elite tu dois plus payer grand chose de ta poche en matos :o

mood
Publicité
Posté le 21-09-2017 à 21:33:26  profilanswer

n°51027505
Korana
Posté le 21-09-2017 à 21:34:01  profilanswer

joelamouche a écrit :

Au final qui est venu à longchamps? j'ai fait style d'attendre 5min à l'entrée de l'hypodrome vers 18h10 et j'ai rage-quit.
Ce sera tellement plus simple avec les maillot HFR  :o

Sortie longchamp [:daaadou:1]
Arrivée sur place, j'essais d'accrocher la queue peloton ça roule izi, je remonte à la recherche de Elpolo (il n'y a que lui que j'ai en visuel)
Je passe 4 tours a faire des devant derrière à la recherche de ce fzdp [:poutrella] impossible de le trouver.

Apres 4 tours je suis un peu claqué et je me pose pour voir si je ne l’aperçois pas.. toujours rien [:xqwzts] je me lance solo

Puis débarque, comme d'hab le jeudi,  les deux fusées en fixie noir et les autres en TT bike avec des lenticulaire qui font plus de bruit que la ligne 12 [:perco_35:2]
Je me résigne et je prends le deuxième train, ça roule déja a un rythme que je peux suivre.
 J'prends la tete du truc mais, dans le faut plat, j'ai les jambes qui chauffe, au bout d'un KM je me planque derrière une meuf en TT qui avance bien pour me reposer. [:dovakor:2]  
Madame n’apprécie pas qu'on lui suce la roue et me traite de connard [:grosratpoilu:4], Je ne comprends pas sa réaction avec plus d'un metre entre nous je ne la mettais pas en danger, bref, je la double :o

Je tape quelques sprint pour retrouver les gens de devant et je roule bien avec des gars sympas.  
La nuit commence a tomber, toujours pas de Elpolo ni quelconque HFRien [:strife:1] je me pose a la fontaine.  

Au moment de repartir, premier tour de pédale j'ai l'impression que Mc Thyson me donne des coups de pieds dans la rotule et les croisées... impossible de pédaler... [:paul de saint-balby]
Je m’arrête , je resserre les cales, je repars , rebelote.... [:paul de saint-balby]
Nouvel arrêt j'observe mieux ... PUTAAAAAIN la cale avait bougé.

Genoux en vrac, pas de HFRien, une petite insulte dans le museau, une bonne sortie en somme [:k o k i a:2]

Bon courage à ceux qui vont faire de la mécanique demain :)

---------------
Flick' R  
n°51027521
Krakramill​e
Posté le 21-09-2017 à 21:35:35  profilanswer

Korana a écrit :

Madame n’apprécie pas qu'on lui suce la roue et me traite de connard [:grosratpoilu:4], Je ne comprends pas sa réaction avec plus d'un metre entre nous je ne la mettais pas en danger, bref, je la double :o

WTF oO

n°51027524
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 21-09-2017 à 21:35:40  profilanswer

Korana a écrit :

[:lol wut]  

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°51027531
Sangel
Posté le 21-09-2017 à 21:36:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu le fais sur vélodrôme ?

Parce que sinon, t'as pas d’homogénéité (village, feux, etc...)

Tu trouves un col de quelques kilomètres près de chez toi ça passe. Par exemple ce machin là.  

perso je l'ai fait sur le HT. Après la question c'est à quoi ça va te servir et comment tu comptes l'utiliser.

Jay Kay a écrit :

Faut déjà que je détermine ma fcmax avec précision, mais même ça, ça parait ardu :o

Facile, tu trouves une montée et tu donnes tout pendant 4-5'. Quand tu lâches la galette ou que tu fais un malaise c'est que t'es à FC max :o  

n°51027532
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 21-09-2017 à 21:36:38  profilanswer

WirIpse a écrit :

Au bout d’un moment les gens s’habituent et ça leur permet de récupérer la FP  [:leskipper:7]

[:leskipper:8]

n°51027534
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-09-2017 à 21:37:02  profilanswer

n°51027538
ELPolo
Posté le 21-09-2017 à 21:37:29  profilanswer

Kostas3 a écrit :

La chaîne qui casse, imparable en danseuse :sweat:

Fais attention les prochains jours une petite fracture du poignet peut devenir un vrai problème si on la néglige.

Ouai la sortie de dimanche c'est mort déjà..

Deux fois en 2 ans que ma chaîne pete salement. Ça commence à bien me faire chier :o

Je sais que c'est juste de la malchance mais putain

---------------
Roquette, quequette !
n°51027548
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-09-2017 à 21:38:17  profilanswer

Krakramille a écrit :

Perso j'ai pas de vie. Je fais 80-100 km/semaine de velotaf si le temps le permet. J'arrive à monter à 300-350 km/semaine en tout si :

Au total ça fait des bornes, mais le souci chez moi, c'est l’enchaînement de tout ça. Avec un kilométrage comme ça :
- il faut que je n'aie pas une semaine trop dure (pas de cours à 8h par exemple, parce que dans ce cas je me lève à 5h30)
- mes collègues se rendent compte que je suis fatiguée : ils disent que je suis pâle par exemple.

J'ai fait ça l'hiver 2014-2015 avant de me faire opérer de l'épaule, donc je n'ai pas vu comment ça évoluait sur la durée, si avec l'habitude je peux tenir davantage. Je n'ai pas prévu de me péter des trucs cet hiver, donc j'espère revenir à un rythme comme celui-ci et le tenir !

Bon après la vie ne se résume pas à faire le hamster à Rungis ou lonlon :-/

n°51027554
Jay Kay
Posté le 21-09-2017 à 21:38:47  profilanswer

Krakramille a écrit :

Objectif plaisir ? Où tu t'entraines pour qqch ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51027555
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 21-09-2017 à 21:38:49  profilanswer

Korana a écrit :

Madame n’apprécie pas qu'on lui suce la roue et me traite de connard , Je ne comprends pas sa réaction avec plus d'un metre entre nous je ne la mettais pas en danger, bref, je la double

T'es sûr d'avoir bien entendu ?  [:delarue5]  
C'est ridicule putain  [:delarue5]

n°51027564
Krakramill​e
Posté le 21-09-2017 à 21:39:23  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

Bon après la vie ne se résume pas à faire le hamster à Rungis ou lonlon :-/

Nan le WE je vais ailleurs :D

C'est marrant, plein de gens me demandent "vous faites du vélo la nuit ?" ben oui, le jour je bosse...

n°51027565
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 21-09-2017 à 21:39:24  profilanswer

n°51027569
Krakramill​e
Posté le 21-09-2017 à 21:40:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Objectif plaisir ? Où tu t'entraines pour qqch ?

J'aimerais bien avoir une meilleure forme pour être capable de "passer partout" : arrêter d'être en PLS dès que ça monte, et pouvoir me balader longtemps.

Et puis ça me défoule, accessoirement.

n°51027572
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-09-2017 à 21:40:17  profilanswer

Korana > Koraan > Konaar

Coïncidence ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°51027577
Krakramill​e
Posté le 21-09-2017 à 21:40:54  profilanswer

WirIpse a écrit :

Korana > Koraan > Konaar

Coïncidence ?

en fait il avait son nom écrit sur son maillot et elle a mal lu ?

n°51027587
Jay Kay
Posté le 21-09-2017 à 21:42:44  profilanswer

Sangel a écrit :

Tu trouves un col de quelques kilomètres près de chez toi ça passe. Par exemple ce machin là.  

perso je l'ai fait sur le HT. Après la question c'est à quoi ça va te servir et comment tu comptes l'utiliser.

Le but est de gagner en perf.

Pour être à l'aise en montée, rouler plus vite à plat, et également ne pas être en PLS en VTT sur des pourcentage de boulzor.

Sangel a écrit :

Facile, tu trouves une montée et tu donnes tout pendant 4-5'. Quand tu lâches la galette ou que tu fais un malaise c'est que t'es à FC max :o  

Voilà une idée qu'elle est bonne. 5' suffisent à monter à FCmax ?

---------------
n°51027595
Jay Kay
Posté le 21-09-2017 à 21:43:37  profilanswer

ELPolo a écrit :

Ouai la sortie de dimanche c'est mort déjà..

Deux fois en 2 ans que ma chaîne pete salement. Ça commence à bien me faire chier :o

Je sais que c'est juste de la malchance mais putain

Arrête de croiser, c'est tout :o

---------------
n°51027597
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-09-2017 à 21:43:45  profilanswer

Krakramille a écrit :

J'aimerais bien avoir une meilleure forme pour être capable de "passer partout" : arrêter d'être en PLS dès que ça monte, et pouvoir me balader longtemps.

Pour améliorer la grimpette, il faut grimper :o
Fais toi muter dans un massif montagneux :o

n°51027605
Jay Kay
Posté le 21-09-2017 à 21:46:00  profilanswer

Krakramille a écrit :

Je me trompe surement, mais pour ces deux objectifs, il ne faut pas essayer de s'entrainer sur ce type de trace : traces qui montent et traces longues ? Rouler souvent est essentiel, mais si t'attaques pas des montées qui piquent régulièrement... (je pose la question, et j'ai pas étudié ton année sur strava  [:cosmoschtroumpf] )

edit : ah ben voilà, je suis pas trop dans le faux cf ZeMrHyde

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-09-2017 à 21:46:31

---------------
n°51027619
ELPolo
Posté le 21-09-2017 à 21:47:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Arrête de croiser, c'est tout :o

Jcroise jamais

À côté y'a ce fdp de wirpisse qui roule.non stop en 34x11 et sa transmission a 15 000 bornes

---------------
Roquette, quequette !
n°51027620
Korana
Posté le 21-09-2017 à 21:47:48  profilanswer

GenyaB a écrit :

T'es sûr d'avoir bien entendu ?  [:delarue5]  
C'est ridicule putain  [:delarue5]

Ouais... j'ai pas compris pourquoi, bref je fais l'impasse ... :jap:  

WirIpse a écrit :

Korana > Koraan > Konaar

Coïncidence ?

Hmm je ne pense pas, je suis plutôt un gentil, enfin disons que je n'insulte pas les gens de connards derrière 1000km de fibre optique  [:botman]

---------------
Flick' R  
n°51027632
Krakramill​e
Posté le 21-09-2017 à 21:49:36  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

Pour améliorer la grimpette, il faut grimper :o
Fais toi muter dans un massif montagneux :o

On n'a pas vraiment la notion de mutation dans mon taf :o Du coup quand je le sens je vais en banlieue ouest :D
Dans 2 ans je vais surement partir 2 ans à l'étranger... dans un coin plat :D
Sinon évidemment, Chevreuse et le Vexin. Mais même ça pour le moment je n'ai pas la caisse pour.

Jay Kay a écrit :

Je me trompe surement, mais pour ces deux objectifs, il ne faut pas essayer de s'entrainer sur ce type de trace : traces qui montent et traces longues ? Rouler souvent est essentiel, mais si t'attaques pas des montées qui piquent régulièrement... (je pose la question, et j'ai pas étudié ton année sur strava  [:cosmoschtroumpf] )

Ouaip, pour le moment j'en suis à
- perdre du poids (quasi réglé de ce côté)
- être capable de mettre un peu d'intensité
Pour grimper, je suis en PLS sur les petites côtes qu'on a en proche banlieue, je n'en suis pas encore là.

Pour rappel, je viens d'être hors circuit 2 ans (épaule), puis j'ai eu un semestre de la mort, en gros j'ai recommencé à rouler depuis le 15 juillet :o Et j'ai stoppé 3 semaines en août quand j'avais une côte pétée :o

Message édité par Krakramille le 21-09-2017 à 21:53:13
n°51027639
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-09-2017 à 21:50:32  profilanswer

Marine Leleu qui a compris que c'était un hfrien, il a pris pour tout le monde :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°51027669
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-09-2017 à 21:54:03  profilanswer

Korana a écrit :

Ouais... j'ai pas compris pourquoi, bref je fais l'impasse ... :jap:

Il y avait peut être quelqu'un d'autre avec le même vélo et une tenue ressemblante :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°51027680
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-09-2017 à 21:55:42  profilanswer

guezpard a écrit :

Marine Leleu qui a compris que c'était un hfrien, il a pris pour tout le monde :o

http://reho.st/preview/self/2e41c975420c774ffb3e0dc7afff2a7407a95d61.jpg

[:kermit007:3]

---------------
n°51027688
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-09-2017 à 21:56:44  profilanswer

ELPolo a écrit :

Jcroise jamais  

À côté y'a ce fdp de wirpisse qui roule.non stop en 34x11 et sa transmission a 15 000 bornes

Mais moi j’ai un boîtier magique pour entretenir ma chaîne  [:leskipper:7]

---------------
n°51027702
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-09-2017 à 21:58:19  profilanswer

comment vous faites pour rouler le midi  

vous mangez pas? vous avez 3h de pause?

n°51027738
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-09-2017 à 22:01:51  profilanswer

Elle avait quel age/kilométrage ta chaîne elpolo ?

n°51027761
ELPolo
Posté le 21-09-2017 à 22:05:09  profilanswer

the_warrior a écrit :

Elle avait quel age/kilométrage ta chaîne elpolo ?

Moins d'un an/3000km

Et on peut même pas miser sur un pb de montage parce que c'est un des maillons "scellés" des chaînes 11v

Message cité 2 fois
Message édité par ELPolo le 21-09-2017 à 22:06:33

---------------
Roquette, quequette !
n°51027851
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-09-2017 à 22:17:40  profilanswer

ELPolo a écrit :

Moins d'un an/3000km

Et on peut même pas miser sur un pb de montage parce que c'est un des maillons "scellés" des chaînes 11v

Dans 1h45 tu vas pouvoir t’occuper  [:leskipper:7]

---------------
n°51027886
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 21-09-2017 à 22:23:19  profilanswer

les chaînes 11 vitesses c'est plus fragile que les 10 vitesses non ?  :o  

tout ce progrès technologique qui avance à reculons, tel le groupe électronique  [:bardack:3]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2957  2958  2959  ..  7969  7970  7971  7972  7973  7974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)