Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2005 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2955  2956  2957  ..  7380  7381  7382  7383  7384  7385
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°51025236
katkar
Posté le 21-09-2017 à 17:06:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui grossomodo 100 km de vélotaff ...

+ 2 Courses sur Zwift

Et 1 à 2 sortie Route ...  

Par exemple ...

Cette semaine, mardi j'ai fais 40 km de Zwift, Samedi je me fais une sortie de 110 km et Dimanche une petite de 60 km ... :)

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 21-09-2017 à 17:10:43
mood
Publicité
Posté le 21-09-2017 à 17:06:42  profilanswer

n°51025295
tanguy12
Posté le 21-09-2017 à 17:14:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

2 "sorties" par jours ? Pas mal.

Bon, après ca fait des "sorties" moyennes de 18km :o

Tu squattes devant les Zamours et N'oubliez pas les paroles tout les jours quoi :o

attends y a un champion dans le groupe qui mets tous ses trajets à vélo, c'est lui le champion HFR des sorties :D

n°51025338
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-09-2017 à 17:19:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Den's 05 (j'ai bien eu ton MP, je m'en doutais) et bibiletanuki : c'est coul de me dire qui vous êtes, mais ce serait bien (a défaut d'avoir un pseudo unique) d'harmoniser vos avatars. .

On n'en a pas 50 des finlandais non plus :o

kmara2 a écrit :

Genre tu rentres frais et le lendemain tu es capable de repartir pour un 100 bornes ? Pour mon cas c'est surtout les douleurs épaules/nuque/cul encore un peu qui me font un peu flipper. On va prendre le temps de préparer tout ça, mais ce peit défi fait envie  [:overclokman23]

A mon avis tu les fais sans soucis, démarre juste pas trop vite, si vers 140 kms tu te sens bien frais tu peux lâcher les watts restants :jap;  

wade a écrit :

Je sais pas si c'est comparable en fait, la ballade à vélo t'as toujours moyen de la terminer à 15-20km/h en mode cyclotouriste allemand :o
Le marathon une fois que t'es cramé c'est autrement plus compliqué :/

[:chatoo:7]  
Avec certains profils de % c'est impossible :d

n°51025360
Jay Kay
Posté le 21-09-2017 à 17:22:16  profilanswer

guezpard a écrit :

On n'en a pas 50 des finlandais non plus :o

Fais gaffe où je te fais corriger ton pseudo/avatar.  [:neostranger]  

Ptain les gars, me rendez pas le boulot plus complexe qu'il ne l'est. Poser un avatar commun qui représente une fraise, un bidon ou une choucroute, c'est pas bien compliqué :o

Je veux juste que les initiés puissent faire le lien, même si leurs fiches ne sont pas a jour.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°51025366
tanguy12
Posté le 21-09-2017 à 17:22:37  profilanswer

Dites en changeant vos cartouches de patins de freins, ça vous arrive de baiser une vis? (du coup devoir l'extraire à la pince etc)
Je me demande si ce sont les vis de qualité trop médiocre, ou bien mon multi tool trop mauvais pour ces toutes petites vis...

n°51025377
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 21-09-2017 à 17:23:42  profilanswer

Les mecs savent pas mettre une virgule apres un numéro

Là tu leur demande de reproduire un mot et de l'associer avec la bonne image

T'es ouf

(Mais en vrai c'est absurde ce que tu demandes, demande juste un mpey avec la correspondance pseudo  Hfr/strava. SI tu veux jle met en fp :o )

Message édité par ELPolo le 21-09-2017 à 17:25:59

---------------
Roquette, quequette !
n°51025380
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-09-2017 à 17:23:55  profilanswer

Sinon, pour la 1ère fois depuis longtemps, j'ai mis pieds à terre dans une ascension, je commençais à voir des étoiles  [:①③③③⑦]  
Je n'avais fait ce chemin en béton rainuré qu'une seule fois en descente, j'ai mal estimé la longueur, le vélo sautait dans tous les sens sur ce revêtement syrien, et comme je voulais la faire à bon rythme... explosion  [:chevreuil_npa:3]  
C'est con, sans cet arrêt (et la fin au ralenti), je finissais 2ème du segment :D

n°51025391
ELPolo
Posté le 21-09-2017 à 17:24:51  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Dites en changeant vos cartouches de patins de freins, ça vous arrive de baiser une vis? (du coup devoir l'extraire à la pince etc)
Je me demande si ce sont les vis de qualité trop médiocre, ou bien mon multi tool trop mauvais pour ces toutes petites vis...

Ca arrive souvent c'est les l'association d'une clé allen pas top avec des vis pas top

C'est pour ça que pas mal de patins sont livrés avec des vis neuves

---------------
Roquette, quequette !
n°51025398
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-09-2017 à 17:25:22  profilanswer

tanguy12 a écrit :

J'en ai au moins 1 sur 4 comme ça  :fou:  
J'ai essayé avec plusieurs clé 6 pans dont une facom, idem  :fou:

n°51025415
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-09-2017 à 17:26:55  profilanswer

ELPolo a écrit :

Ca arrive souvent c'est les l'association d'une clé allen pas top avec des vis pas top

Tu as une référence miracle ? :jap: :D

mood
Publicité
Posté le 21-09-2017 à 17:26:55  profilanswer

n°51025423
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-09-2017 à 17:27:25  profilanswer

guezpard a écrit :

Bost, Facom, et si t'es pété de thunes, Silca :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°51025448
ELPolo
Posté le 21-09-2017 à 17:29:54  profilanswer

guezpard a écrit :

Del a dit

Si ta clé facom a deglingué l'empreinte c'est que ça vient de la vis.

Je faisais surtout reference aux multitools un peu cheaps surtout sur les petite taille de clé

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 21-09-2017 à 17:30:10

---------------
Roquette, quequette !
n°51025450
tanguy12
Posté le 21-09-2017 à 17:29:58  profilanswer

ELPolo a écrit :

oui ça m'a semblé assez sain du coup qu'ils filent de nouvelles vis avec les cartouches...
En fait ils en filent avec les shim r55c4 et les lifeline... tu connais des modèles qui n'en fournissent pas? que j'en achète pas...

n°51025470
PsykOoO
Posté le 21-09-2017 à 17:32:01  profilanswer

Ce week end il fait beau. Je vais pouvoir pédaler et perdre le bouchon de mon bidon d'outillage  :love:

n°51025479
ELPolo
Posté le 21-09-2017 à 17:32:45  profilanswer

T'es pas en rp toi ?  

Viens au rallye de pantin :o

---------------
Roquette, quequette !
n°51025540
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-09-2017 à 17:39:00  profilanswer

ELPolo a écrit :

T'es pas en rp toi ?  

Clermont c’est en RP maintenant  [:niku]  

Fallait pas sécher au collège pour fumer du shit  
 [:niku]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°51025544
PsykOoO
Posté le 21-09-2017 à 17:39:24  profilanswer

ELPolo a écrit :

T'es pas en rp toi ?  

Auvergne. Je ne roule pas les jours où je finis à 16h45. Je ne suis pas encore tout à fait à l'aise avec la circulation un peu dense. Quand je vais bien connaitre la ville, ca sera plus simple  :o

n°51025550
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-09-2017 à 17:39:40  profilanswer

delantera a écrit :

Bost, Facom, et si t'es pété de thunes, Silca :o

:jap:

ELPolo a écrit :

Si ta clé facom a deglingué l'empreinte c'est que ça vient de la vis.

La Facom c'est la dernière essayée, c'était pour sortir une vis déjà baisée :D (qui sortira avec les pinces encore une fois :o)

n°51025561
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-09-2017 à 17:40:24  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Auvergne. Je ne roule pas les jours où je finis à 16h45. Je ne suis pas encore tout à fait à l'aise avec la circulation un peu dense. Quand je vais bien connaitre la ville, ca sera plus simple  :o

Ils vous filent les congés sous quelle forme ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 21-09-2017 à 17:40:43
n°51025579
ELPolo
Posté le 21-09-2017 à 17:42:16  profilanswer

WirIpse a écrit :

Clermont c’est en RP maintenant  [:niku]  

Fallait pas sécher au collège pour fumer du shit  
 [:niku]

Je savé pas wesh

guezpard a écrit :

La Facom c'est la dernière essayée, c'était pour sortir une vis déjà baisée :D (qui sortira avec les pinces encore une fois :o)

Le mieux c'est de commencer par la facom :o

---------------
Roquette, quequette !
n°51025588
PsykOoO
Posté le 21-09-2017 à 17:43:17  profilanswer

guezpard a écrit :

Ils vous filent les congés sous quelle forme ? :o

Je suis à l'école  :bounce:

Spoiler :

Pas de cours le vendredi PM, très souvent le mardi PM. Sinon des vacances comme quand tu es étudiant quoi

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 21-09-2017 à 17:48:14
n°51025639
tanguy12
Posté le 21-09-2017 à 17:47:35  profilanswer

ELPolo a écrit :

ouais difficile d'incriminer un outil octogonal (ou hexa...bref) de pas faire tourner un truc circulaire :D

n°51025641
Korana
Posté le 21-09-2017 à 17:47:37  profilanswer

guezpard a écrit :

Silca  :sweat: c'tarnaque !

Facom, Sam , beta  
Ya rien qui se sert a plus de 40nm sur le bike. Pas besoins d'un coffret poid lourd

---------------
Flick' R  
n°51025726
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-09-2017 à 17:56:31  profilanswer

ELPolo a écrit :

C'est à dire que j'ai eu un peu de mal à m'en procurer une :o

n°51026102
neodelamer
Posté le 21-09-2017 à 18:38:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour l'arrière, une lampe à 5/10 balles type D4 fait le boulot.

Pour l'avant, perso BLF 16 ou Convoy S2. A ce prix, difficile de trouver mieux, mais ça fait un peu plus que ce que tu demandes.

Pour la veste, je suis passé Vite fait a D4 pour essayer, je suis pas sur que ça soit la bonne, mais si c'est le cas, je suis pas assez fit pour le look cyclosportif [:911gt3] (bon, j'ai essayé avec un gros pull en laine, soit, mais quand même, cette sensation de blister...) Bref, CR à réception.

Merci bien, pour la veste D4, il y a deux modèles, une plutôt coupe vent/chaude et une autre plutôt pluie, j'irais voir demain celle coupe vent pour me faire une idée aussi.

Les lampes que tu indiques...tu les trouves ou? Ca m'a l'air bien exotique ;) Et surtout...comment tu montes ca sur le vélo? je me vois pas trop avec ca dans la main, ou tu as fait un affreux bricolage à base de gros scotch? :D  

ELPolo a écrit :

Pour ton dérailleur les sauts ça se passe aux extrême (pignon max et pignon min) ? Sinon c'est que ça vient du reglage de tension de câble et non des butées.  

Recommence a zero. Tu détends complétement le câble en vissant la vis de tension qui se trouve sur le dérailleur au bout de la gaine.  

Une fois le câble détendu, tu peux commencer à le retendre doucement en testant de passer le pignon au dessus avec la manette. Tu peux aussi contrôler a l’œil l'alignement du galet mais c'est pas une méthode infaillible..

Une fois que le câble est assez tendu pour que la vitesse passe vite sans craquer et insister tu montes jusqu'au plus grand pignon pour voir si tout passe. Si tout passe parfait. Si la chaine a du mal à redescendre tu detends un poil le cable. Si la chaine a du mal à monte tu retends un poil le câble. Et tu testes sur tous les pignon à chaque fois jusqu'à ce que ça fonctionne parfaitement

Et verifie le réglage des butées. Surtout la butée haute en actionnant au maximum la manette pour que le cable soit tres tendu. Ainsi tu peux vérifier que le dérailleur ne touche pas les rayons de la roue arrière pour s'y suicider en emportant la roue, la patte de dérailleur et le hauban avec lui.  

Et verifier aussi la butée basse pour s'assurer que la chaine se bloque pas entre ton petit pignon et ton cadre

Merci merci d'avoir pris le temps de la réponse, vraiment, je tente ta méthode ce soir, vu le temps qu'on a ici, peu de chances que je sorte.

tanguy12 a écrit :

c'est pour la ville? t'as un gilet jaune? si oui, qui va sur l'éventuel sac à dos?
pour mon vélo de ville j'ai un ensemble d4 btwin , peut être 10-20 lumens, rechargeables USB (Maintenant un critère pour moi, tellement plus simple).
Si le vélo reste dehors et que t'habites dans un coin qui craint le moyen d'attache compte pas mal, si c'est galère 2x par jour c'est lourd.
En dehors de la ville j'ai deux Knog à l'arrière qui font bien le taf pour moi, mais + puissants que le nécessaire en ville.

Non, non je velotaf pas, uniquement route pour faire du "sport" et sans gilet jaune, j'ai déjà du mal à tenir une moyenne correcte, alors avec un parachute, c'est la cata :p
Le système d'attache c'est surtout pour pas que ça tombe facilement, autant il y a des secteurs dans mon coin ou les routes sont super propres, autant d'autres...faut mieux tenir le guidon a deux mains, donc le truc qui se clipse, je doute qu'il tienne bien longtemps. L’intérêt pour moi c'est essentiellement d’être vu par les véhicules, pas de voir, je ne compte pas sortir de nuit, un poil trop dangereux pour moi (beaucoup roulent comme des guedins). J'ai regardé la marque que tu cites...je pensais pas que c'était aussi cher ces engins la.

n°51026316
MiniOui
see you in the douches
Posté le 21-09-2017 à 19:09:54  profilanswer

Lonlon c'est mort pour moi par solidarité avec la chaîne de polol qui nous a quitté comme bien d'autres beaucoup trop tôt  [:jacenx]

n°51026333
Sangel
Posté le 21-09-2017 à 19:12:00  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Je suis à l'école  :bounce:  

Spoiler :

Pas de cours le vendredi PM, très souvent le mardi PM. Sinon des vacances comme quand tu es étudiant quoi

ESC Clermont ? :o

n°51026334
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-09-2017 à 19:12:02  profilanswer

MiniOui a écrit :

Lonlon c'est mort pour moi par solidarité avec la chaîne de polol qui nous a quitté comme bien d'autres beaucoup trop tôt  [:jacenx]

Et dire qu’il se permet de nous donner des leçons sur le matériel et son entretien  [:stranglers]

---------------
n°51026363
g-catch
Posté le 21-09-2017 à 19:16:45  profilanswer

kmara2 a écrit :

207w à battre [:neodc]

Et merci pour vos réponses.

[hs]
223w  [:kakashii:4]
Mais bon, je suis pas une crevette
[/hs]

n°51026374
Sangel
Posté le 21-09-2017 à 19:19:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Donc a 20'01", t'es obligé de stopper car HS ?

Je vois franchement pas comment arriver a cibler un effort max sur 20min...

A part à le faire 50 fois par tâtonnement en augmentant la résistance de ton vélo d'appartement :o

C'est l'idée oui.  

Avec un peu d'expérience tu connais aux sensations le temps que tu vas pouvoir tenir l'effort, au bout de 10' tu vois où tu en es et tu ajustes, et dans les 5 dernières minutes pareil.

Ça te permet d'avoir une bonne approximation. Si tu veux un chiffre précis, tu refais le test une 2e fois en te basant dessus (mais de toute façon si tu utilises le calculateur de puissance strava tu n'auras pas un chiffre précis)

Dans le doute il est préférable de partir trop doucement que trop rapidement et d'accélérer au fur et à mesure.  

n°51026416
Sangel
Posté le 21-09-2017 à 19:23:53  profilanswer

kmara2 a écrit :

207w à battre  [:neodc]  

Et merci pour vos réponses.

Il date de quand ton test ?  

J'ai du mal à croire que tu as seulement 207w :o

n°51026426
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-09-2017 à 19:25:26  profilanswer

Sangel a écrit :

Il date de quand ton test ?

J'ai du mal à croire que tu as seulement 207w :o

C'est ce que j'arrête pas de lui dire mais il s'en balec

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°51026445
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 21-09-2017 à 19:28:02  profilanswer

delantera a écrit :

bah pas moi, je passe sûrement 350w sur 30 minutes à l'entraînement (passé 338w y'a 2 semaines, pas à fond), mais jamais de la vie je passe ça sur 60 minutes, compète ou pas.

T'a déjà fait un CLM en compet de 1H pour en être sur?  :o  
Perso je vois une différence énorme entre l'entrainement et la compet, rien qu'avec l'adrénaline. Combien de fois à l'échauffement je me sentais pas top, et pouf, départ donné je sens plus les pédales.

Jay Kay a écrit :

Donc a 20'01", t'es obligé de stopper car HS ?

Je vois franchement pas comment arriver a cibler un effort max sur 20min...

A part à le faire 50 fois par tâtonnement en augmentant la résistance de ton vélo d'appartement :o

Sans capteur c'est chaud, notamment à cause de la dérive cardiaque.  
Si je regarde mon dernier test, les 5 premières minutes les sensations sont limite 'tempo/ballade', puis ca se corse à mi parcours, vers 15' je commence à lutter, le final est compliqué et à l'arrivée j'ai envie de crever et je me demande pourquoi je fait du vélo  :lol: (tout ça pour la même puissance constante évidemment). Le pire pour moi c'est les cp5, je suis écœuré du vélo quand j'en termine un, peut être la pire souffrance que j'ai à surmonter sur un vélo.

Donc pour ton test je dirais de partir presque 'tranquille' à 85% de ta Fcmax, d'augmenter progressivement pour atteindre 90/92% a mi parcours, et de laisser ton cardio monter progressivement sur le final jusqu'à atteindre quasi ton maxi, selon ton état de fraîcheur. Mais bon, souffrir pour avoir au final qu'une estimation sur strava, c'est un peu du gâchis :o

Grillé en parti par Sangel  :jap:  

n°51026466
chaisedeja​rdin
Posté le 21-09-2017 à 19:30:31  profilanswer

Une question mécanique de n00B, mais je demande quand-même sans rougir : j'ai beaucoup de jeu au niveau de la fourche, il faut resserer avec l'outil-pince qui permet de serrer la direction, c'est ça ?

n°51026476
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-09-2017 à 19:31:47  profilanswer

delantera a écrit :

En bon follower il va attendre d’avoir acheté le Neo et revendu le Bushido à un pigeon pour refaire un test FTP

---------------
n°51026597
Sangel
Posté le 21-09-2017 à 19:48:34  profilanswer

delantera a écrit :

Après il est peut-être pas à 50W près :o

n°51026685
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 21-09-2017 à 19:59:23  profilanswer

katkar a écrit :

Oui grossomodo 100 km de vélotaff ...

+ 2 Courses sur Zwift

Et 1 à 2 sortie Route ...

Par exemple ...

Cette semaine, mardi j'ai fais 40 km de Zwift, Samedi je me fais une sortie de 110 km et Dimanche une petite de 60 km ... :)

C'est beau de ne pas avoir de femme et surtout de gamins :o

---------------

n°51026697
Sangel
Posté le 21-09-2017 à 20:01:35  profilanswer

lebibi a écrit :

Il me semble que c'est surtout que katkar travaille en horaire décalée est rentier :o

Message édité par Sangel le 21-09-2017 à 20:02:43
n°51026745
Kostas3
Posté le 21-09-2017 à 20:07:04  profilanswer

Sangel a écrit :

C'est l'idée oui.  

Avec un peu d'expérience tu connais aux sensations le temps que tu vas pouvoir tenir l'effort, au bout de 10' tu vois où tu en es et tu ajustes, et dans les 5 dernières minutes pareil.

Ça te permet d'avoir une bonne approximation. Si tu veux un chiffre précis, tu refais le test une 2e fois en te basant dessus (mais de toute façon si tu utilises le calculateur de puissance strava tu n'auras pas un chiffre précis)

Dans le doute il est préférable de partir trop doucement que trop rapidement et d'accélérer au fur et à mesure.  

Ça a un intérêt le résultat d'un test ftp si l'allure n'est pas constante (donc pas réussi)?
Ça ferait une estimation mais pas une vraie valeur référence pour travailler comme il faut.

n°51026773
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-09-2017 à 20:10:03  profilanswer

lebibi a écrit :

+1
Mis à part les 128km hebdo de velotaf, c'est pas simple de caler une sortie longue supplémentaire le week-end :o

n°51026803
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-09-2017 à 20:14:23  profilanswer

lebibi a écrit :

C’est beau de savoir prendre des décisions plutôt que de suivre le courant  [:kermit007]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2955  2956  2957  ..  7380  7381  7382  7383  7384  7385

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 29/12 : Coupe du Monde @ Besançon (FR)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR