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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°8762060
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 23-06-2006 à 14:01:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

davidk1e a écrit :

>>alvas :

Citation :

(et sinon j'ai eu mon gios full carbone, avec un groupe campa record 10v carbone... 6.8kg)


 
|--->je vois ici qu'on ne se prive de rien, quelle jeunesse !<smiley, dépité, dégouté, désemparé, désabusé, destitué,...>


 
certes... (photos bientot d'ailleurs)
 

davidk1e a écrit :

Petit encartage grande boucle 2006 : Quel podium voyez vous pour l'arrivée sur les Champs cette année ?
Mon avis : 1)Ullrich 2)Basso 3)Azevedo
A vous :)


 
klöden en 3
 


 
pareil, et j'ai eu l'occasion de le rencontrer en ... 94! un moment inoubliable

mood
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Posté le 23-06-2006 à 14:01:16  profilanswer
 

n°8762557
pedzouille
Posté le 23-06-2006 à 14:46:03  profilanswer
 

Oui enfin on pratique pas le meme sport qu'eux hun, pas de kine a dispo, pas de dieteticien, pas de piqu...e, pas de do..ge, pas .........
 
Et l'uci qui fait toujours l'aveugle....  :cry:


Message édité par pedzouille le 23-06-2006 à 14:51:01
n°8763057
Yoshikawa
Posté le 23-06-2006 à 15:29:07  profilanswer
 

Petit hommage a Karine Gautard, licencié dans mon ancien club  :o  
 
http://www.cyclismag.com/photos/gautard_20060622200630.JPG
 

Citation :

Et un maillot de plus pour la vitrine des cycles Gautard-Roussel ! Karine Gautard a remporté le titre qu'elle convoitait tant, celui de championne de France espoir de contre-la-montre. "C'est ma spécialité et c'est ma dernière année espoir" confie-t-elle ravie à Cyclismag.Je suis partie vite, j'ai fait le meilleur premier temps intermédiaire. Ensuite, ce sont les autres qui ont accéléré dans la partie difficile. De mon côté, je n'ai pas coincé." Sur ce parcours, elle a quitté deux fois son plateau de 52 pour celui de 44 dents.
Après ce titre, elle a roulé une heure avec ses coéquipières et devrait suivre le même régime demain vendredi complété par le massage, à la veille des championnats sur route. "Je reste motivée" conclue Karine Gautard. Il y a encore de la place dans la vitrine.


Message édité par Yoshikawa le 23-06-2006 à 15:30:05
n°8764904
davidk1e
Posté le 23-06-2006 à 17:54:55  profilanswer
 

>>sburmate : as tu fais ton choix ?
la francine à l'ancienne ou la sarazine... ?

n°8765063
davidk1e
Posté le 23-06-2006 à 18:09:10  profilanswer
 

Ou PngEMENT parlant
http://img338.imageshack.us/img338/6654/sanstitre8di.png
/
http://img338.imageshack.us/img338/207/sanstitre7uc.png
:):)

n°8765225
GAIJINkaka​shi
Posté le 23-06-2006 à 18:25:55  profilanswer
 

davidk1e a écrit :


Gaijinkakaboudin ne me contredira pas : le sport 7.1 est composé d'un cadre aluminium dit "extra sloping" et de fourches aciers sports.


 oui c'est bien un cadre alu apres pour le extra slpoing, j'en ai aucun idée, je ne sais meme pas ce que c'est
 
sinon je viens de faire mon petit tour qui commence a devenir habituel mais c'est la premiere fois avec mon 7.1, 50 kilometres  
Temps 2h15
vitesse moyenne : 23,4 km/h
bilan moral : plutot satisfait, fier de ma monture, mais ma condition physique est encore a ameliorer  :D  
bilan physique : pas beaucoup de fatigue, mais un peu mal dans les jambes
 
Sinon j'ai quelques questions  :  
sur une route, il ont mis des gravillons, enfin avec de la colle, ca fait un goudron special, je ne sais pas trop comment décrire, mais ils mettent ca pour l'été car le goudron fond. Sur cette route la ( c'etait du plat en plus ) je n'arrivais pas a depasser les 20 km/h, meme en luttant . J'aimerais savoir pour quelles raisons , car j'ai trouvé ca byzarre, car des que j'ai passé ce passage, je suis monté tres facilement a 30 km/h.
 
autre question : a quoi sert le bas du guidon, ( en quelques sortes les cornes du belier ) car on a une position moins confortable, on ne peux pas acceder aux vitesses, sauf celles du guidon, bref je ne comprends pas , si vous pouviez m'expliquez
 
avant-derniere question : le choix des jantes est il important ? parce que vu le prix de certaines gentes, je me dis que ca doit etre important
 
derniere question : quel nutrition doit on adopter sur de ongues distances ? avez vous des recettes ( sans acheter les barres d'energie pour econnomies ) ??
 
Merci de vos réponses  :jap:  :jap:  
 
PS : le vélo de course, c'est vraiment bien :sol:

n°8765355
davidk1e
Posté le 23-06-2006 à 18:40:32  profilanswer
 

Citation :

quel nutrition doit on adopter sur de ongues distances ? avez vous des recettes ( sans acheter les barres d'energie pour econnomies ) ??


 
Les crepes de sburmate peut etre... :):)

n°8765386
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 23-06-2006 à 18:43:55  profilanswer
 

déjà tu appelles quoi longue distance?
car moi, je commence à prendre des produits spécifiques quand la distance dépasse 100km en gros...
en dessous, c'est pates de fruits, d'amande et autres trucs dans le genre
ou des fruits sechés, powerbar, isostar, produits achetés en magasins bio, etc etc :)

n°8765391
sburmate
Elément 51
Posté le 23-06-2006 à 18:44:14  profilanswer
 

davidk1e a écrit :

>>sburmate : as tu fais ton choix ?
la francine à l'ancienne ou la sarazine... ?


 


 
[:atmos]
Il est mignon. On va aller remettre le pyjama à manches longues...
 

GAIJINkakashi a écrit :

oui c'est bien un cadre alu apres pour le extra slpoing, j'en ai aucun idée, je ne sais meme pas ce que c'est
 
sinon je viens de faire mon petit tour qui commence a devenir habituel mais c'est la premiere fois avec mon 7.1, 50 kilometres  
Temps 2h15
vitesse moyenne : 23,4 km/h
bilan moral : plutot satisfait, fier de ma monture, mais ma condition physique est encore a ameliorer  :D  
bilan physique : pas beaucoup de fatigue, mais un peu mal dans les jambes
 
Sinon j'ai quelques questions  :  
sur une route, il ont mis des gravillons, enfin avec de la colle, ca fait un goudron special, je ne sais pas trop comment décrire, mais ils mettent ca pour l'été car le goudron fond. Sur cette route la ( c'etait du plat en plus ) je n'arrivais pas a depasser les 20 km/h, meme en luttant . J'aimerais savoir pour quelles raisons , car j'ai trouvé ca byzarre, car des que j'ai passé ce passage, je suis monté tres facilement a 30 km/h.
 
Ca s'appelle le rendement d'un revêtement, c'est comme ça. Il y a des routes où on roule bien sans forcer (généralement les goudrons bien lisses), d'autres où on force (generalement les revêtements granuleux).
 
autre question : a quoi sert le bas du guidon, ( en quelques sortes les cornes du belier ) car on a une position moins confortable, on ne peux pas acceder aux vitesses, sauf celles du guidon, bref je ne comprends pas , si vous pouviez m'expliquez
 
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais quand tu tiens le bas du guidon, tu es plus "couché" sur ton vélo et ta position aérodynamique est... meilleure ! En revanche, je ne comprends à quelles vitesses tu ne peux accéder "sauf celles du guidon" :heink:
 
avant-derniere question : le choix des jantes est il important ? parce que vu le prix de certaines gentes, je me dis que ca doit etre important
 
Oui le choix des jantes est important puisque cela conditionne une partie du confort, du comportement du vélo. un lien avec mon expérience avec de nouvelles roues.
 
derniere question : quel nutrition doit on adopter sur de ongues distances ? avez vous des recettes ( sans acheter les barres d'energie pour econnomies ) ??
 
Deux pages plus tôt, grimble a fait un post avec des conseils nutrionnels.
 
Merci de vos réponses  :jap:  :jap:  
 
PS : le vélo de course, c'est vraiment bien :sol:


n°8766181
GAIJINkaka​shi
Posté le 23-06-2006 à 20:11:50  profilanswer
 

merci de tes reponses
mais quand tu dis " c'est comme ca " ( en parlant du revetement ) c'est a dire que tu ne sais pas ? existe il une raison scientifique ??
 
sinon je parlais du changement de vitesse au niveau du frein ( désolé d'avoir marqué guidon, c'est la fatigue )

mood
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Posté le 23-06-2006 à 20:11:50  profilanswer
 

n°8766433
sburmate
Elément 51
Posté le 23-06-2006 à 20:35:16  profilanswer
 

Disons que je n'ai pas de vrai raison scientifique à proposer, juste des hypothèses :
- sur une route bien lisse, tu as une meilleure surface de contact que sur une surface granuleuse, donc tu as plus de frottements (l'adhérence est meilleure) entre la roue et la route et donc tu avances mieux.
- sur un route granuleuse, le vélo peut "sautiller" sur le bitume, surtout si tes pneus sont biens gonflés, donc tu perds une partie de ton effort à chaque "rebond"

n°8776485
ckqrisse
Mère Denis !!
Posté le 24-06-2006 à 20:36:44  profilanswer
 

sburmate a écrit :

Le rasage peut être intéressant pour plusieurs raisons :
- en cas de chute, il est plus simple de soigner une plaie "propre" sans poil (celle-ci est valable pour tout le monde)
- c'est moins douloureux de se faire masser quand les jambes sont rasées/épilées (si tu as un masseur particulier c'est intéressant)
- l'absence de poil peut permettre d'éviter des problèmes de frottements et d'irritations, notamment à l'aine.

 

Après tu as les raisons "loufoques" : transpiration, aérodynamisme...

 


bah le rasage effectivment c'est aussi estetique car en collant long ca fait bas de meme avec les poils qui traversent..
 
sinon quand tu fais un bon trajet regulierement et que t'es obligé de mettre de la creme relaxante sur les cuisse, tu apprecie de ne pas voir la moitier de la creme absorbée par les poils et non pas par la cuisse en elle meme (quand on voit le prix..)


---------------
La vie est une Maladie mortelle Sexuellement Transmissible
n°8778686
GAIJINkaka​shi
Posté le 25-06-2006 à 01:09:34  profilanswer
 

sburmate a écrit :

Disons que je n'ai pas de vrai raison scientifique à proposer, juste des hypothèses :
- sur une route bien lisse, tu as une meilleure surface de contact que sur une surface granuleuse, donc tu as plus de frottements (l'adhérence est meilleure) entre la roue et la route et donc tu avances mieux.
"rebond"


dans ce cas , pourquoi avoir des peneus super fins, si ce n'est pas pour avoir moins de contact avec le sol ? donc si c'est bien ca cette hpothese tombe a l'eau
 

sburmate a écrit :

- sur un route granuleuse, le vélo peut "sautiller" sur le bitume, surtout si tes pneus sont biens gonflés, donc tu perds une partie de ton effort à chaque "rebond"


 
ca peut etre une possibilité en effet :)  

n°8780027
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 25-06-2006 à 08:08:21  profilanswer
 

sburmate a écrit :

Disons que je n'ai pas de vrai raison scientifique à proposer, juste des hypothèses :
- sur une route bien lisse, tu as une meilleure surface de contact que sur une surface granuleuse, donc tu as plus de frottements (l'adhérence est meilleure) entre la roue et la route et donc tu avances mieux.
- sur un route granuleuse, le vélo peut "sautiller" sur le bitume, surtout si tes pneus sont biens gonflés, donc tu perds une partie de ton effort à chaque "rebond"


Si tu as + de frottements tu iras moins vite ;)
 
En fait, la raison est simple : la bitume bien plat est moins rugueux que la route granuleuse donc il y a moins de frottements (réaction tangeantielle pour les physiciens :D ) (qui sont donc opposés au mouvement) et donc tu es moins ralenti (= tu vas plus vite)

n°8780057
sburmate
Elément 51
Posté le 25-06-2006 à 08:47:53  profilanswer
 

GAIJINkakashi : couramment les vélos de routes sont montés avec des pneus de 700x23 (pour des roues de 700 ;) ). Il existe des des pneus de 700x20, donc plus fins, qui sont parfois utilisés en CLM. Toutefois, ils doivent être fortement gonflés et ne sont pas du tout confortables. C'est un compromis.
 

ArIMoKX'Z_fr a écrit :

Si tu as + de frottements tu iras moins vite ;)
 
En fait, la raison est simple : la bitume bien plat est moins rugueux que la route granuleuse donc il y a moins de frottements (réaction tangeantielle pour les physiciens :D ) (qui sont donc opposés au mouvement) et donc tu es moins ralenti (= tu vas plus vite)


 
Ah je l'attendais celle-là  [:cyberpat92]  
Tu crois que tu avances comment avec ton vélo ?? S'il n'y avait pas de frottements, tu ne ferais que glisser en ligne droite.
Deux exemples :  
- pour une raison ou pour une autre, aucune de tes roues ne touchent le sol. Crois-tu que pédaler va te permettre d'accélérer ?
- tu es sur la glace en vélo à l'arrêt et par miracle, tu ne tombes pas. Penses-tu qu'il serra aisé d'accélérer jusqu'à 40km/h comme sur le bitume (en supposant bien entendu que tu ne tombes pas) ?
 
Et puisque tu parles de physiciens, je tiens à rappeler que les forces intérieures (typiquement, la force que l'on exerce sur la pédale, le couple du moteur d'un voiture...) n'interviennent pas dans les théorèmes généraux de la mécanique du solide (résultante dynamique, moment dynamique ou cinétique...). En conséquence, quand on etudie le déplacement d'une voiture ou d'un vélo, on obtient le résultat suivant :

Citation :

Ce sont donc les frottements qui font avancer le vélo, mais l'action de ces frottements est provoquée par la rotation de la roue arrière et donc par l'action du cycliste.


 
C'est certain que c'est un compromis entre pas de frottements du tout et trop de frottements. Si les VTT ont des gros pneus, ce n'est pas pour rien : dans la terre, ils ont besoin de plus d'adhérence, mais sur le bitume, c'est rasoir...
C'est la même chose avec les voitures : on remarque que plus la voiture est puissante, plus ses pneus sont larges, quelque soit le poids de la voiture. Ceci est du au fait que le couple maximum transmissible est limité par la surface de contact avec le sol, et donc par les frottements... En revanche, une pauvre 2CV, on lui mettra pas des pneus de 450, trop lourd, trop d'inertie et trop de résistance au roulement.
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par sburmate le 25-06-2006 à 08:49:41
n°8781531
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 25-06-2006 à 15:41:36  profilanswer
 

sburmate a écrit :

GAIJINkakashi : couramment les vélos de routes sont montés avec des pneus de 700x23 (pour des roues de 700 ;) ). Il existe des des pneus de 700x20, donc plus fins, qui sont parfois utilisés en CLM. Toutefois, ils doivent être fortement gonflés et ne sont pas du tout confortables. C'est un compromis.
 
 
 
Ah je l'attendais celle-là  [:cyberpat92]  
Tu crois que tu avances comment avec ton vélo ?? S'il n'y avait pas de frottements, tu ne ferais que glisser en ligne droite.
Deux exemples :  
- pour une raison ou pour une autre, aucune de tes roues ne touchent le sol. Crois-tu que pédaler va te permettre d'accélérer ?
- tu es sur la glace en vélo à l'arrêt et par miracle, tu ne tombes pas. Penses-tu qu'il serra aisé d'accélérer jusqu'à 40km/h comme sur le bitume (en supposant bien entendu que tu ne tombes pas) ?
 
Et puisque tu parles de physiciens, je tiens à rappeler que les forces intérieures (typiquement, la force que l'on exerce sur la pédale, le couple du moteur d'un voiture...) n'interviennent pas dans les théorèmes généraux de la mécanique du solide (résultante dynamique, moment dynamique ou cinétique...). En conséquence, quand on etudie le déplacement d'une voiture ou d'un vélo, on obtient le résultat suivant :

Citation :

Ce sont donc les frottements qui font avancer le vélo, mais l'action de ces frottements est provoquée par la rotation de la roue arrière et donc par l'action du cycliste.


 
C'est certain que c'est un compromis entre pas de frottements du tout et trop de frottements. Si les VTT ont des gros pneus, ce n'est pas pour rien : dans la terre, ils ont besoin de plus d'adhérence, mais sur le bitume, c'est rasoir...
C'est la même chose avec les voitures : on remarque que plus la voiture est puissante, plus ses pneus sont larges, quelque soit le poids de la voiture. Ceci est du au fait que le couple maximum transmissible est limité par la surface de contact avec le sol, et donc par les frottements... En revanche, une pauvre 2CV, on lui mettra pas des pneus de 450, trop lourd, trop d'inertie et trop de résistance au roulement.
 :hello:

Au temps pour moi  :jap: Je me suis mal exprimé
 
Ce que je voulais dire est que c'est la rugosité de la surface qui fait que la réaction de la route (qui te permet effectivement d'avancer) est moins inclinée dans le sens du mouvement (bon je sais pas comment dire ça simplement :D )

n°8781642
GAIJINkaka​shi
Posté le 25-06-2006 à 16:03:34  profilanswer
 

oulah on parle scientifique, ca me plait ;)
oui c'est bien un compromis entre pas beaucoup de fottement ( pour plus de vitesse ) et un peu de frottements (pour l'acceleration )

n°8782074
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-06-2006 à 17:16:19  profilanswer
 

en fait je crois que ce qui gêne le plus sur un revêtement rugueux, ce sont les micro-secousses qui empêchent de rester parfaitement calé sur le vélo...
 
le revêtement tout lisse c'est vraiment du bonheur :love: sauf quand il pleut, car là l'avantage qu'on a sur le sec (excellent rendement) devient franchement défavorable lorsque la route est détrempée (ça glisse vraiment beaucoup à ce moment-là)... j'en ai fait l'amère expérience dans un rond-point un peu serré un soir d'orage (et les gens qui mangeaient dans la pizzéria juste à côté ont dû bien rigoler ;)).


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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°8789760
GAIJINkaka​shi
Posté le 26-06-2006 à 12:31:44  profilanswer
 

c'est vrai que j'ai failli tomber plusieurs fois dans un rond point ( mais c'etait a cause des voitures qui me grillaient la priorité grrr !) sinon meme sans ca ca gliusse enormement !!!!
mais bon le revetement lisse c'est vrai que c'est le bonheur, il devrait y en avoir partout !!!

n°8789842
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-06-2006 à 12:48:11  profilanswer
 

c'est clair, un bon macadam bien lisse possède bien plus d'avantages que d'inconvénients :)


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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°8790319
GAIJINkaka​shi
Posté le 26-06-2006 à 13:45:02  profilanswer
 

il recommence un petit peu a faire beau, je crois que je vais aller faire un tour de vélo moi :P
peut etre a tout a l'heure
je vous dirai mes performances ^^

n°8793616
GAIJINkaka​shi
Posté le 26-06-2006 à 19:07:56  profilanswer
 

petit tour de vélo entre deux averses aujourd'hui
 
51 kilometre, 23,85 km/h de moyenne, pointe a 48 km/h
pas pris assez de liquide ( 500 ml d'eau + sucre + sel )  
 
bilan : je suis un peu dégouté de ma vitesse moyenne, j'ai l'impression qu'elle ne reflete pas mon niveau, car pendant plusieurs kilometre j'etais a beaucoup plus de 30 :(
sinon, ma condition physique augmente petit a petit je le sens :D
je sens de plus en plus la difference entre les differents revetements, c'est un truc de fou quand meme !!!

n°8805927
ckqrisse
Mère Denis !!
Posté le 27-06-2006 à 20:57:13  profilanswer
 

je vais chercher mon nouveau velo demain j'ai hate!!
 
j'ai meme pris un rtt rien que pour ca lol


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La vie est une Maladie mortelle Sexuellement Transmissible
n°8813290
pedzouille
Posté le 28-06-2006 à 11:28:12  profilanswer
 

http://www.giant-bicycles.com/fr/0 [...] odel=10100
 
699€ en solde ca fait encore cher non ? Pour un modele 2005 ! Ou pas ??

n°8813566
ckqrisse
Mère Denis !!
Posté le 28-06-2006 à 12:02:52  profilanswer
 

ocr1 a 699?? euh t'es sur que c'est pas l'ocr2 qui est en promo? car a ce prix c'est une affaire!!


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La vie est une Maladie mortelle Sexuellement Transmissible
n°8813827
pedzouille
Posté le 28-06-2006 à 12:41:39  profilanswer
 

non non c bien le ocr1 !!!
 
l'ocr 2 est a 679€

n°8814045
ckqrisse
Mère Denis !!
Posté le 28-06-2006 à 13:14:53  profilanswer
 

neuf il vaut 1200€ l'ocr 1 donc c'est une superbe promo !!


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La vie est une Maladie mortelle Sexuellement Transmissible
n°8814215
pedzouille
Posté le 28-06-2006 à 13:39:03  profilanswer
 

Ouais enfin il est equipé "que" de campagnolo mirage, quand le canyon roadlite est equipe integrale ultegra pour moins cher hors promo.
 
Maintenant a ce prix là, ca fait tout de meme reflechir.


Message édité par pedzouille le 28-06-2006 à 13:47:06
n°8817779
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 28-06-2006 à 20:24:30  profilanswer
 

Salut à vous.
 
 
J'aurais simplement aimé savoir ce que sont les "pédales automatiques" ?

n°8818575
srill
Posté le 28-06-2006 à 22:21:49  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

Salut à vous.
 
 
J'aurais simplement aimé savoir ce que sont les "pédales automatiques" ?


 
C'est des pédales qui restent solidaire des chaussures (ou l'inverse  :D ). L'avantage, c'est que ça permet de mieux transmettre la "puissance" du pédalage et d'aider à la remonté de la pédale.
Bilan tu vas plus vite pour pas plus d'effort.
 
Inconvénient :
C'est un investissement relativement onéreux
Faut impérativement des chaussures spécifiques peu pratique pour marcher
Faut s'habituer à déchausser vite en cas de freinage d'urgence, sinon c'est gamelle assurée....
 
Pour un vélo de tous les jours je déconseille.  ;)


Message édité par srill le 28-06-2006 à 22:22:02
n°8818762
Murphy
Posté le 28-06-2006 à 22:45:10  profilanswer
 

moi, meme pour un vélo de tous les jours, je conseille :o
les chaussures sont justes un peu plus rigides mais ca pose pas de pb pour marcher
et déchausser vite n'est pas un problème, c un réflexe au bout de qq heures de vélo. en plus on peut régler la pédale comme on veut :)
 
franchement, aujourd'hui, je n'envisage plus de rouler sans pédales auto... et les rares fois où ca m'est arrivé, quelle horreur :/

Message cité 1 fois
Message édité par Murphy le 28-06-2006 à 22:48:09
n°8819221
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 28-06-2006 à 23:38:35  profilanswer
 

Merci pour vos avis contradictoires qui me plongent en pleine indécision...
 
 
 
Non je plaisante, je vais reflechir à tout ça.  :p  
 
Merci, à+

n°8819247
StephKing1
Posté le 28-06-2006 à 23:41:44  profilanswer
 

Hé bien tu as sur la semelle de ta chaussure une cale, qui vient se clipsser dans la pédale : ton pied est donc "collé" à la pédale, ce qui est bien utile pour les relances, etc...
 
Pour enlever le pied de la pédale : une rotation du talon et c bon.

n°8819285
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 28-06-2006 à 23:45:33  profilanswer
 

En fait comme moi l'usage serait plutôt la randonnée, je pense que je vais m'en passer...  En tous cas merci

n°8819319
srill
Posté le 28-06-2006 à 23:51:35  profilanswer
 

Murphy a écrit :

moi, meme pour un vélo de tous les jours, je conseille :o
les chaussures sont justes un peu plus rigides mais ca pose pas de pb pour marcher
et déchausser vite n'est pas un problème, c un réflexe au bout de qq heures de vélo. en plus on peut régler la pédale comme on veut :)
 
franchement, aujourd'hui, je n'envisage plus de rouler sans pédales auto... et les rares fois où ca m'est arrivé, quelle horreur :/


 
NB : les chaussures pour VTT (pédales différentes également) permettent la marche (pas longtemps et pas comme des chaussures normales cependant...) Les chaussures route sont pas du tout adaptées  :non:  
 
Perso, pour mon vélo de balade, je suis très content d'avoir virer les pédales auto pour des classiques. C'est carrément plus sympa pour aller se ballader avec ma copine. Au moins, j'ai pas l'air d'un con quand on décide de s'arrêter pour visiter ou faire un tour (genre aller au ciné ou restau...).
Et puis au rythme  de la balade, l'intérêt des pédales auto est plus que limité...
 
Avant j'avais tenté de résoudre le problème en ajoutant sur mes shimano SPD un clips en plastique pour avoir 2 faces : une automatique, une pour chaussures de ville...
Au final je déconseille : la cale en plastique, plus lourde, est systématiquement vers le bas. Résultat tu galères à chaque redémarrage... Super chiant en ville  :(

n°8821637
ezyrider
Posté le 29-06-2006 à 10:52:45  profilanswer
 


Bonjour,
 
Nouveau sur le forum.
J'ammène juste ma contrib' par rapport au vélos de route Décathlon.
 
J'ai un 7.2, qui est un excellent velo si on ote les lumières, les catadioptres de rayon, la sonnette, et qu'on lui met une selle digne de ce nom et des pédales auto.
 
Le sport 2, son remplaçant, est exactement le même biclo peint en gris ( pour faire carbone ), avec des manettes campagnolo en remplacement du shimano sora.
 
Pas de differences notables. de mon point de vue le 7.2 est plus beau ( bleu/blanc ) mais c'est une question de gout. le cadre est hyper sloping, ça a de la gueule !!
 
Pour une somme raisonable, ces vélos permettent à l'amateur passionné (que je suis de bouffer des kilomètres...( le poids est trés raisonnable et le triple permet de passer tous les reliefs
 
Vive le biclo ( et vive Basso, au passage  :)  :)  
 
ezyrider
 

n°8823376
Murphy
Posté le 29-06-2006 à 14:38:44  profilanswer
 

srill a écrit :

NB : les chaussures pour VTT (pédales différentes également) permettent la marche (pas longtemps et pas comme des chaussures normales cependant...) Les chaussures route sont pas du tout adaptées  :non:  
 
Perso, pour mon vélo de balade, je suis très content d'avoir virer les pédales auto pour des classiques. C'est carrément plus sympa pour aller se ballader avec ma copine. Au moins, j'ai pas l'air d'un con quand on décide de s'arrêter pour visiter ou faire un tour (genre aller au ciné ou restau...).
Et puis au rythme  de la balade, l'intérêt des pédales auto est plus que limité...
 
Avant j'avais tenté de résoudre le problème en ajoutant sur mes shimano SPD un clips en plastique pour avoir 2 faces : une automatique, une pour chaussures de ville...
Au final je déconseille : la cale en plastique, plus lourde, est systématiquement vers le bas. Résultat tu galères à chaque redémarrage... Super chiant en ville  :(


je ne connais pas ton matos, mais en ce qui me concerne j'ai des pédales auto bas de gamme et des chaussures auto adidas qui ressemblent plus à des baskets qu'autre chose... je vis tous les jours avec, meme quand je ne fais pas de vélo, je les mets par habitude. peut etre que les chaussures que tu as essayé ne sont pas pratiques :??:
 
sinon, une copine qui fait du vélo c un privilège, profite en :D

n°8823696
pedzouille
Posté le 29-06-2006 à 15:16:46  profilanswer
 

Tiens là tu m'interesse, t'enleve les cales à chaque fois ???  
 
C'est quelle reference ces pompes ??
 
Merci


Message édité par pedzouille le 29-06-2006 à 15:17:40
n°8823852
john207
Posté le 29-06-2006 à 15:35:08  profilanswer
 

Et c'est quelle type de cale ?
Look, Time, Shimano ?
C'est vraiment des pédales route ?

n°8824122
Murphy
Posté le 29-06-2006 à 16:04:33  profilanswer
 

Je laisse les cales. parfois, quand je marche sur certaines surfaces, ca fait un peu de bruit :D. par contre, impossible de trouver une référence sur ces pompes ou un lien.
 
pour les pédales, c ca : http://cycle.shimano-eu.com/catalo [...] 1589751969
bon, si c'était à refaire, j'en prendrai sans le machin en plastique autour qui ne me sert à rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Murphy le 29-06-2006 à 16:11:23
n°8825798
lampsak
Posté le 29-06-2006 à 20:15:50  profilanswer
 

désolé <david1ke>, je ne fais "que" 81 kilos, pour 1m80 et des poussières.  :D . mais je garderais ma pression meme si je redessends à 72kilos comme avant la prépa et le grignotage en travaillant....
 
de plus, l'hiver a été archi long! dans les vosges, chaque fois que tu roulais t'avais plin de sel, rouiller son bo vélo ca dégoute un peu (meme si le carbonne et l'alu ca rouille pas, il reste tous les écrous )
 
Sinon, pour les pédales auto je comprends pas. le but étant de garder le plus de rigidité posible pour appuyer tte la plante de pieds sur la pédale, je vois pas l'intéret pour un usage sportif. Par contre, pour un usage pratique, ca doit etre sympa! pédales auto pour faire les courses ca me dit bien!
 
avec des baskets sur pédale auto, ca rend rien.
 
GAIJINkakashi: hé oui, plus tu fais de vélo, plus tu vas sentir de choses (pas seulement paske tora le c** en feu sans peau de chamois :pfff: )...
Par ex, j'ai changé de pneus, passé aux "speedium" de michelin (au passage excellents pour le prix (15€): j'ai roulé sur du verre sans crever!) et j'ai de suite senti la différence par rapport aux très (trop) bas de gamme "dynamics".
 
aujourd'hui: 61 km, fini complétement déshydraté, environ 28 de moy.

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