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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°8740004
GAIJINkaka​shi
Posté le 20-06-2006 à 23:14:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
personnelement j'adore hutchinson ( qui n'a rien d'extraordinaire pourtant ) mais pour moi les 50 euro de plus sont assez important ( j'ai 17 ans et je me paye moi meme mes velo avec mes jobs d'été )  
pour ma part je te conseille le 7.1, et avec les 50 euro tu t'achetes des equipements ;)

mood
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Posté le 20-06-2006 à 23:14:38  profilanswer
 

n°8741594
davidk1e
Posté le 21-06-2006 à 07:34:43  profilanswer
 

Effectivement, hutchinson est une bonne marque... :)
Le 7.1 est équipé de pneus Hutchinsson quartz, qui développent une bonne tenue de route. La potence aheadset(R) est aussi très utile dans les virages, le guidon garde une bonne stabilité.
Un équipement cycliste de marque classique(ag2r par exemple) n'est pas donné(compter 70€ pour le veston collant + le cuissard à bretelles).
 
Ps : une bonne adresse de vente par correspondance où j'ai acheté des petites bricoles l'année dernière: www.alrecycles.com
Voil@ ;)

n°8741598
davidk1e
Posté le 21-06-2006 à 07:36:48  profilanswer
 
n°8744653
GAIJINkaka​shi
Posté le 21-06-2006 à 14:47:39  profilanswer
 

on reconnait les pros quand meme ;)
moi je n'y connais pas grand chose, mais vivement que j'essaie mon vélo quand je l'aurais
je l'attends avec impatience :D
sinon j'ai horreur des machins moulant, je prefere le faire en bermuda et avec un T-shirt ordinaire
le truc que je trouve le plus ridicule c'est le rasage des jambes, ca fait gagner au mooins 0,2 kilometre/heure ca !! lol

n°8744727
sburmate
Elément 51
Posté le 21-06-2006 à 14:53:08  profilanswer
 

Quand tu auras fait tes 200km d'une traite, on en reparlera "des machins moulants", et surtout de leurs peaux de chamois intégrée :sarcastic:

n°8744830
kriskoo
Posté le 21-06-2006 à 15:01:37  profilanswer
 

Bonjour! Je suis nouveau ici (enfin sur ce topic...) et actuellement j'utilise un vieux VTT pour me rendre à mon travail (5 kilomètres matin et soir). Je trouve ça de plus en plus facile malgré le poids de l'engin, donc ça me donne envie de persévérer dans la "vélorution". Pour dépenser moins d'énergie, je viens d'avoir l'idée de faire ce trajet avec un vélo de route. Je dois dire que mon VTT a tous les défauts, mais il a une qualité : il est increvable, dans tous les sens du terme.  
 
Comme je passe par des chemins gravillonnés, que je saute des trottoirs, est-ce que je ne vais pas crever ou casser ma fourche, avec un vélo de route?
 
Désolé pour la naïveté de cette question, on ne peut pas être expert en tout.. ;)
 
EDIT : d'autre part, est-ce qu'on sent vraiment la différence entre un vélo à 11 kg et un vélo à 9 kg ou moins? Car le prix varie du simple au triple entre ces deux poids, ça me paraît assez fou...


Message édité par kriskoo le 21-06-2006 à 15:30:38
n°8745348
john207
Posté le 21-06-2006 à 15:41:25  profilanswer
 

Les chemins en gravillons, c'est un peu risqué avec des pneus route. Le vélo de route va plus vite parce que principalement la position est plus aérodynamique, le poids joue peu.
deuxiémement entre un vélo de 11 kilos et un vélo de 9 kilos, il n'y a pas que le poids qui change, c'est pas les mêmes métériaux, ça réagit donc pas de la même manière. Donc oui il y a une énorme différence très certainement entre un vélo de 11 kg et un vélo de 9 kg mais ce n'est pas du au poids du vélo. De plus ce qui compte c'est le poids complet (cycliste + vélo) alors 2 kilos sur tout ça, c'est pas énorme.

n°8745405
kriskoo
Posté le 21-06-2006 à 15:46:19  profilanswer
 

Et est-ce que c'est envisageable de monter des pneus un peu plus larges sur un vélo de route? Ou bien faut-il mieux acheter un VTC?

n°8745426
eptmono
Posté le 21-06-2006 à 15:47:34  profilanswer
 

tu vas exploser tes roues avant la fourche
Met des pneus slics sur ton vtt

Message cité 1 fois
Message édité par eptmono le 21-06-2006 à 15:49:53
n°8745449
sburmate
Elément 51
Posté le 21-06-2006 à 15:49:49  profilanswer
 

Entièrement d'accord pour le poids. Ce qui compte, c'est le comportement du vélo.
Juste un exemple : sur mon vélo, la paire de roue montée d'origine pesait environ 1,8kg. Je l'ai remplacée par une paire à un peu moins de 1,4kg, plus rigide. 400g de gagné, c'est ridicule. Mais lorsqu'il m'arrive de remettre les anciennes roues, c'est plus confortable, d'accord, mais j'ai l'impression d'être collé à la route, de ne pas avancer, et pourtant la condition physique n'a pas changée.

Message cité 1 fois
Message édité par sburmate le 21-06-2006 à 16:08:38
mood
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Posté le 21-06-2006 à 15:49:49  profilanswer
 

n°8745656
kriskoo
Posté le 21-06-2006 à 16:05:25  profilanswer
 

eptmono a écrit :

tu vas exploser tes roues avant la fourche


 
C'est une réponse à ma première question sur la solidité des vélos de route, ou à ma deuxième question sur la possibilité de mettre des pneus plus larges sur un vélo de route?
 

eptmono a écrit :

Met des pneus slics sur ton vtt


 
Il n'en vaut pas la peine, il a 15 ans, il date de l'époque où ça faisait bien d'avoir un vélo avec des énormes pneus...  :lol:

n°8745994
kriskoo
Posté le 21-06-2006 à 16:29:58  profilanswer
 

john207 a écrit :

Les chemins en gravillons, c'est un peu risqué avec des pneus route. Le vélo de route va plus vite parce que principalement la position est plus aérodynamique, le poids joue peu.
deuxiémement entre un vélo de 11 kilos et un vélo de 9 kilos, il n'y a pas que le poids qui change, c'est pas les mêmes métériaux, ça réagit donc pas de la même manière. Donc oui il y a une énorme différence très certainement entre un vélo de 11 kg et un vélo de 9 kg mais ce n'est pas du au poids du vélo. De plus ce qui compte c'est le poids complet (cycliste + vélo) alors 2 kilos sur tout ça, c'est pas énorme.


 

sburmate a écrit :

Entièrement d'accord pour le poids. Ce qui compte, c'est le comportement du vélo.
Juste un exemple : sur mon vélo, la paire de roue montée d'origine pesait environ 1,8kg. Je l'ai remplacée par une paire à un peu moins de 1,4kg, plus rigide. 400g de gagné, c'est ridicule. Mais lorsqu'il m'arrive de remettre les anciennes roues, c'est plus confortable, d'accord, mais j'ai l'impression d'être collé à la route, de ne pas avancer, et pourtant la condition physique n'a pas changée.


 
Ok, la différence de prix est liée à la différence de matériaux et de rigidité. Mais bon, moi je n'utilise mon vélo que comme un simple moyen de déplacement (agréable et écologique mais avant tout un moyen de déplacement). Donc est-ce que je vais vraiment gagner quelque chose à ne pas prendre le modèle le moins cher?
 
Par exemple, je me dis qu'à 169,90 euros, le Decathlon Sport 1ltd, ça sera déjà une Rolls par rapport à mon vieux VTT. Je ne pense pas qu'il puisse être aussi lourd, même si c'est vrai que dans le bas de gamme, les poids ne sont pas indiqués et c'est assez énervant.
 
En fait mon inquiétude c'est surtout la résistance aux crevaisons des pneus "fins" de ces jolies machines... Car sinon d'un point de vue énergétique, je suis certain que je vais apprécier le changement.
 
EDIT : les soudures des tubes, sur les vélos Decathlon, elles sont vraiment aussi dégueu sur mon VTT (cliquez sur "Enlarge photo" en dessous de la photo) :
Zoom sur le Decathlon 7.1 à 279,90 euros

Message cité 2 fois
Message édité par kriskoo le 21-06-2006 à 16:56:04
n°8747243
srill
Posté le 21-06-2006 à 18:26:32  profilanswer
 

kriskoo a écrit :

Ok, la différence de prix est liée à la différence de matériaux et de rigidité. Mais bon, moi je n'utilise mon vélo que comme un simple moyen de déplacement (agréable et écologique mais avant tout un moyen de déplacement). Donc est-ce que je vais vraiment gagner quelque chose à ne pas prendre le modèle le moins cher?
 
Par exemple, je me dis qu'à 169,90 euros, le Decathlon Sport 1ltd, ça sera déjà une Rolls par rapport à mon vieux VTT. Je ne pense pas qu'il puisse être aussi lourd, même si c'est vrai que dans le bas de gamme, les poids ne sont pas indiqués et c'est assez énervant.
 
En fait mon inquiétude c'est surtout la résistance aux crevaisons des pneus "fins" de ces jolies machines... Car sinon d'un point de vue énergétique, je suis certain que je vais apprécier le changement.
 
EDIT : les soudures des tubes, sur les vélos Decathlon, elles sont vraiment aussi dégueu sur mon VTT (cliquez sur "Enlarge photo" en dessous de la photo) :
Zoom sur le Decathlon 7.1 à 279,90 euros


 
Laisse tomber, les pneus course très fin c'est la crevaison régulière assurée  :(  
Expérience vécue : je roule depuis 4 ans avec le même vélo dont 2 en hutschinson top speed (la gamme au dessus des flash quoi) en 700x28... Jamais une crevaison.
Nouveau vélo. Toujours du top speed, mais 700x23. Première grosse sortie samedi... Première crevaison  :heink:  
Et pas possible de repasser à la taille au dessus, plus lourds mais avec un tressage plus dense (voir le TPI indiqué sur le flanc de la carcasse, par exemple 120 sur mon 700x28) les freins 105 ne laissent pas assez d'espace  :cry:  

n°8747357
kriskoo
Posté le 21-06-2006 à 18:40:47  profilanswer
 

Tu aurais un exemple d'un VTC dans ce genre? Parce que ceux que j'ai vu, ils font 14 kg minimum...

Message cité 1 fois
Message édité par kriskoo le 21-06-2006 à 19:04:01
n°8748027
GAIJINkaka​shi
Posté le 21-06-2006 à 20:27:48  profilanswer
 

sburmate a écrit :

Quand tu auras fait tes 200km d'une traite, on en reparlera "des machins moulants", et surtout de leurs peaux de chamois intégrée :sarcastic:


 
peut etre que je loupe quelque chose c'est vrai. Je les trouve tres joli, d'ailleurs un ami veut m'en offrir un comme je viens d'avoir mon nouveau velo ( un 7.1 de décathlon a 250 euros pour ceux qui n'auraient pas lu avant )
mais je ne pense pas que je le mettrais. Sinon pouvez vous me dire quelles sont les raisons qui poussent les cyclistes a se raser les poils des jambes, autant je trouve assez bien l'idée des combinaisons que je trouve stupide l'idée de se raser  :pt1cable:  
 
sinon je suis assez fier de mon vélo
j'ai acheté un compteur qui va avec, il est super bien, en + on a pas payé la pose  ;)  j'ai fait a peu pres 10 kilometre sous la pluie, ma selle était trop basse, les pedales étaient mal reglés, et mes vetements n'etaient pas du tout en condition de cyclisme ( poches remplies des papiers de garantie, notice du compteur etc ) mais j'étais surpis de la vitesse a laquelle je roulais, je faisais du 25 kilometre/heure sans forcer, par temps de pluie ( ca glisse enormement , plus que je ne le pensais. En resumé je suis super content de mon achat, et des vendredi je vais l'essayer vraiment
parce que demain c'est pas possible ( bac de francais :cry: )

n°8748110
sburmate
Elément 51
Posté le 21-06-2006 à 20:38:59  profilanswer
 

Le rasage peut être intéressant pour plusieurs raisons :  
- en cas de chute, il est plus simple de soigner une plaie "propre" sans poil (celle-ci est valable pour tout le monde)
- c'est moins douloureux de se faire masser quand les jambes sont rasées/épilées (si tu as un masseur particulier c'est intéressant)
- l'absence de poil peut permettre d'éviter des problèmes de frottements et d'irritations, notamment à l'aine.
 
Après tu as les raisons "loufoques" : transpiration, aérodynamisme...
 

n°8748201
GAIJINkaka​shi
Posté le 21-06-2006 à 20:46:45  profilanswer
 

Bien que personne n'est a l'abri d'une chute, je ne pense pas que le fait de se raser changera la donne...
l'aerodynamisme me fait bien rigoler lol
sinon les gens devraient faire attention dans les rond points, dans le meme rond point je me suis fait griller deux priorité, par temps de pluis qui plus est
 
donc si vous etes automobiliste, faites attention aux cycliste ;)

n°8748220
StephKing1
Posté le 21-06-2006 à 20:48:54  profilanswer
 

Le rasage c'est quasi uniquement pour l'estétique!
 
Bah oué, sinon ça fait sanglier quoi  :D

n°8750800
john207
Posté le 22-06-2006 à 09:51:32  profilanswer
 

kriskoo a écrit :

Ok, la différence de prix est liée à la différence de matériaux et de rigidité. Mais bon, moi je n'utilise mon vélo que comme un simple moyen de déplacement (agréable et écologique mais avant tout un moyen de déplacement). Donc est-ce que je vais vraiment gagner quelque chose à ne pas prendre le modèle le moins cher?
 


 
Si c'est juste pour aller au boulot, le moins cher suffit. Il peut même se produire un comportement paradoxal, plus tu prends cher, plus tu perdras. Si un vélo est + cher (mais vraiment + cher que les prix dont tu parles), il est plus exigeant et si ta conditions physique n'est pas au niveau. Ca risque d'être encore + dur qu'avec un moins cher.
 
Enfin bref, pour en revenir à nos moutons, pour moi le vélo le moins cher suffit et faudrait trouver un moyen de mettre des pneux un peu + large. Mais je ne m'aventurerais pas à prendre des trotoirs assez vite avec des roues de route. Mais bon éviter les trottoirs, c'est possible ou ralentir très fort au passage voir poser le pied à terre.
 
Un autre truc ptet pas génial, un guidon de course n'est pas pratique en ville, on est moins haut que sur un vtt et si on mets les mains en haut, il faut plus de temps pour régair. Si c'est pas pour faire beaucoup de kilomètres (moins de 10 kms en ville), je suis pas sur que le vélo de course soit très utile.

n°8751084
StephKing1
Posté le 22-06-2006 à 10:31:42  profilanswer
 

Ho non; je ne trovue pas que les vélos de compèt sont plus dur à emmener quand meme!
 
Par contre un vélo un peu plus cher peu se révéler plus fiable. A voir...

n°8751593
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-06-2006 à 11:38:59  profilanswer
 

perso je me suis acheté un vieux Peugeot route d'occaz pour 30€ ; il est parfait pour faire les 5km qui me séparent du boulot, même si niveau freinage je ne tenterais pas le coup dans une descente de col :D
 
à ce prix-là t'as même pas peur de te le faire piquer ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°8751868
srill
Posté le 22-06-2006 à 12:11:32  profilanswer
 


 
En théorie, c'est aussi ce que j'avais compris  :(
 

kriskoo a écrit :

Tu aurais un exemple d'un VTC dans ce genre? Parce que ceux que j'ai vu, ils font 14 kg minimum...


 
 
 
Le lapierre c'est mon mien  :sol:  
Je l'ai acheté en 2002 et j'ai fait pas mal de borne avec (mais alors vraiment pas mal  :whistle: ).
Bref, même modifié à mort - principalement jante shimano 500, pneus route top speed en 700x28, cassette miche "dent par dent" avec petit pignon en 11, plateau en 48 (le max compatible avec déore) - c'est très loins d'offrir la même efficacité qu'un bon route.
Rien que la fourche suspendue - même en position bloquée - bouffe une grande partie de la puissance...
 
Par contre c'est beaucoup plus confortable et adapté à un usage polyvalent  ;)


Message édité par srill le 22-06-2006 à 12:17:51
n°8751918
srill
Posté le 22-06-2006 à 12:18:49  profilanswer
 

StephKing1 a écrit :

Ho non; je ne trovue pas que les vélos de compèt sont plus dur à emmener quand meme!
 
Par contre un vélo un peu plus cher peu se révéler plus fiable. A voir...


 
T'as jamais essayé certain carbone monocoque... Si t'as plus de jus, ils pardonnent rien  :sweat:

n°8751929
srill
Posté le 22-06-2006 à 12:20:13  profilanswer
 

rody83 a écrit :

perso je me suis acheté un vieux Peugeot route d'occaz pour 30€ ; il est parfait pour faire les 5km qui me séparent du boulot, même si niveau freinage je ne tenterais pas le coup dans une descente de col :D
 
à ce prix-là t'as même pas peur de te le faire piquer ;)


 
Perso, je vais au taff avec un vélo cora à 149 € (optimalp millepertuis, plus de 17 kg  :whistle: )

n°8756310
GAIJINkaka​shi
Posté le 22-06-2006 à 21:05:08  profilanswer
 

srill a écrit :

T'as jamais essayé certain carbone monocoque... Si t'as plus de jus, ils pardonnent rien  :sweat:


 
comment ca, ca ne pardonne pas ??
je suis pas trop la  :heink:

n°8757402
StephKing1
Posté le 22-06-2006 à 22:33:16  profilanswer
 

Oui, moi non plus  :D  Le cadre est plus rigide donc moins confortable et quand on est sec on a l'impression qu'on arrive plus a emmener le vélo mais bon...on va pas moins vite qu'avec un autre...

n°8758160
GAIJINkaka​shi
Posté le 22-06-2006 à 23:32:19  profilanswer
 

j'ai remarqué que mon nouveau n'absorbait pas les choxs ... a cause des pneus bien gonflés, ca fait byzarre, et c'est plus difficil de rouler quand on sent les vibrations
experience nouvelle
a ameliorer par la suite en esquivant toutes les defformation de la route ( je vais passer par le champs lol )

n°8758393
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-06-2006 à 23:53:56  profilanswer
 

ou alors tu gonfles un chouilla moins... mais en général on sent pas trop la différence :/
 
c'est quelle matière ton cadre ? alu, acier ?


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°8761159
davidk1e
Posté le 23-06-2006 à 12:20:31  profilanswer
 

La devise des 23C(barologie express)
Pneu avant : 7 bars
Pneu arrière : 7.5 bars(car l'arrière supporte la cassette, le dérailleur, et le "pétard" de monsieur le cycliste)
Pour ma part, encore 18 bornes ce matin en 50 minutes, j'en suis à 350 kms avec mon sport 7.1 : vitesse moyenne : 21 km/h comme à l'accoutumée.
Gaijinkakaboudin ne me contredira pas : le sport 7.1 est composé d'un cadre aluminium dit "extra sloping" et de fourches aciers sports.
<dernière nouvelle> Chavanel champion de France Contre la Montre saison 2006(originaire de Boulogne/s/mer je crois).

n°8761247
john207
Posté le 23-06-2006 à 12:31:40  profilanswer
 

Non il a gagné à boulogne sur mec l'an dernier aussi mais il est pas originaire de boulogne

n°8761398
lampsak
Posté le 23-06-2006 à 12:51:32  profilanswer
 

p-etre pour le gonflage, mais moi je suis les conseils michelin: 8bars si poids>80kilos.
Mais moi je trouve qe c pas assez gonflé! on "sent" moins la route....  
Mais bon, vu que j'ai déjanté, mainenant je respecte les normes michelin....


Message édité par lampsak le 23-06-2006 à 12:54:09
n°8761610
davidk1e
Posté le 23-06-2006 à 13:18:26  profilanswer
 

>>Lampsak : ferais tu parti de la petite dilligence obèse qui s'astreint à pratiquer le cyclisme ?
IMC obligatoire à me donner.....

n°8761627
davidk1e
Posté le 23-06-2006 à 13:20:29  profilanswer
 

Suggestion d'écoute musicale sur WMP : blur_on your own(1997 EMI(R))

n°8761675
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 23-06-2006 à 13:25:20  profilanswer
 

StephKing1 a écrit :

Le rasage c'est quasi uniquement pour l'estétique!
 
Bah oué, sinon ça fait sanglier quoi  :D


- massages
- cremes chauffantes
- blessures, cicatrisation
- evacuation de la sueur
- propreté
 
... bref hein
 
 
 
(et sinon j'ai eu mon gios full carbone, avec un groupe campa record 10v carbone... 6.8kg)


Message édité par alvas le 23-06-2006 à 13:26:23
n°8761719
davidk1e
Posté le 23-06-2006 à 13:30:21  profilanswer
 

>>alvas :

Citation :

(et sinon j'ai eu mon gios full carbone, avec un groupe campa record 10v carbone... 6.8kg)


 
|--->je vois ici qu'on ne se prive de rien, quelle jeunesse !<smiley, dépité, dégouté, désemparé, désabusé, destitué,...>

n°8761785
davidk1e
Posté le 23-06-2006 à 13:36:26  profilanswer
 

Petit encartage grande boucle 2006 : Quel podium voyez vous pour l'arrivée sur les Champs cette année ?
Mon avis : 1)Ullrich 2)Basso 3)Azevedo
A vous :)

n°8761792
sburmate
Elément 51
Posté le 23-06-2006 à 13:37:12  profilanswer
 

il y a un topic pour ça !

n°8761854
davidk1e
Posté le 23-06-2006 à 13:41:49  profilanswer
 

Ma vedette dans le temps :
http://img91.imageshack.us/img91/8471/sanstitre2ln.png

n°8761876
davidk1e
Posté le 23-06-2006 à 13:43:57  profilanswer
 

>>sburmate : retourne faire tes crepes, je prends les commandes de hfr pour aujourd'hui.

n°8761994
sburmate
Elément 51
Posté le 23-06-2006 à 13:54:35  profilanswer
 

Désobligeant, jaloux, désagréable... quel bonheur de te lire :sarcastic:

n°8762060
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 23-06-2006 à 14:01:16  profilanswer
 

davidk1e a écrit :

>>alvas :

Citation :

(et sinon j'ai eu mon gios full carbone, avec un groupe campa record 10v carbone... 6.8kg)


 
|--->je vois ici qu'on ne se prive de rien, quelle jeunesse !<smiley, dépité, dégouté, désemparé, désabusé, destitué,...>


 
certes... (photos bientot d'ailleurs)
 

davidk1e a écrit :

Petit encartage grande boucle 2006 : Quel podium voyez vous pour l'arrivée sur les Champs cette année ?
Mon avis : 1)Ullrich 2)Basso 3)Azevedo
A vous :)


 
klöden en 3
 


 
pareil, et j'ai eu l'occasion de le rencontrer en ... 94! un moment inoubliable

mood
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