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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°48699009
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-02-2017 à 16:20:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Parinou a écrit :

Plus t'es gros, plus tu vas vite sur le plat.  :jap:


bah t'as de l'inertie oui, et la puissance qui suit en général, donc à vitesse constante ça le fait. Par contre relancer c'est une autre histoire :D


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Posté le 15-02-2017 à 16:20:22  profilanswer
 

n°48719387
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 11:44:12  answer
 

:hello:  
 
En admettant que je veuille reprendre ca :
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_44964920170217113849.jpg
 
Je dois prévoir d'acheter un nouveau câble, un peu de gaine j'imagine et jusque la tout va bien...  :)  
 
Mais pour passer mon câble, j'ai besoin de tout reprendre au niveau des cocottes et de la guidoline ou pas ?  
 
 :??:

n°48719438
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-02-2017 à 11:48:36  profilanswer
 


 
Le câble oui mais t'es pas obligé de changer la gaine :jap:

n°48719531
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 11:56:18  answer
 

the_warrior a écrit :

 

Le câble oui mais t'es pas obligé de changer la gaine :jap:

 

Erf ça fait '' beaucoup de boulot '' pour pas grand chose au final  :(

 

Merci

n°48719552
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-02-2017 à 11:57:53  profilanswer
 


 
Non ça prend 3-4 minutes de travail maximum.

n°48719586
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 12:00:17  answer
 

the_warrior a écrit :

 

Non ça prend 3-4 minutes de travail maximum.

 

Ben disons qu'il faut avoir le coup de main pour la guidoline :/

n°48719636
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-02-2017 à 12:03:59  profilanswer
 

T'as pas besoin de la bouger la guidoline, ni la gaine en dessous


---------------
ras
n°48719641
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 17-02-2017 à 12:04:29  profilanswer
 

 

Nan justement tu peux laisser la gaine sous la guidoline et juste repasser le câble dedans. Rien à enlever.

 

T'as ton bout de gaine à cahnger derrière mais ça c'est accessible

 

Burn

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 17-02-2017 à 12:04:52

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Roquette, quequette !
n°48719676
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 12:07:38  answer
 

kaillou38 a écrit :

T'as pas besoin de la bouger la guidoline, ni la gaine en dessous

 
ELPolo a écrit :

 

Nan justement tu peux laisser la gaine sous la guidoline et juste repasser le câble dedans. Rien à enlever.

 

T'as ton bout de gaine à cahnger derrière mais ça c'est accessible

 

Burn

 

J'ai fait le boulay désolé, je vais tenter.  :ange:

 

C'est pas grand chose ce bout de câble mais je vois plus que lui quand je regarde mon bike..  :lol:  :lol:

n°48720446
Winpoks
Posté le 17-02-2017 à 13:27:01  profilanswer
 

C'est tellement facile que tu feras le changement toutes les semaines après.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 17-02-2017 à 13:27:10
mood
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Posté le 17-02-2017 à 13:27:01  profilanswer
 

n°48720469
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 13:29:54  answer
 

Winpoks a écrit :

C'est tellement facile que tu feras le changement toutes les semaines après.

 

Je crois que c'est toi qui m'avais fait la remarque quand j'avais posté une photo de mon bike l'an dernier..  ;)

 

Je viens de trouver un tuto, ça a l'air facile effectivement.  :jap:

n°48720668
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 17-02-2017 à 13:46:59  profilanswer
 

Il est quand même recommandé que quand on change le cable, on change la gaine aussi.  :jap:

n°48720824
katkar
Posté le 17-02-2017 à 13:57:47  profilanswer
 

Je vais faire plaisir à M Alltricks qui nous suit assidument !
 
http://ft.trillian.im/0f3358c2552c9cf70db5776764e8fe5a62e80223/6OlnyrMGeq4EwWLOYkmtwTvs6eOus.jpg
 
Et merci Parktool, grâce a toi je m'éclaterais plus les main avec les seringues quand je doit graisser mes SpeedPlay :)

n°48721066
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-02-2017 à 14:13:01  profilanswer
 

Et moi j'ai testé mes pédales auto Ultegra et shoes Giro Empire SLX. Ca a l'air vraiment sympa. Les shoes sont très flashy (orange) mais ça permet de se faire voir façon DDE :o L'ajustement par lacets est pas si mal, même si j'ai eu tendance à trop serrer la première fois. La chaussure va aussi se faire j'imagine.
 
Au niveau du contact shoe/pédale, pas de jeu comme prévu, mais au final j'ai pas l'impression qu'il y a une différence énorme entre mes shoes VTT hdg + pédales XTR niveau rigidité. Enclenchement et déclenchements plus durs qu'en vtt. Ca prend un petit peu de temps de tourner la pédales aussi, mais j'imagine qu'une fois les roulements libérés, la pédale pendra toute seule dans le bon sens. L'impression d'être un peu plus près de l'axe aussi. Du tout bon donc, vu que les shoes vtt sont souvent (très) crades :D


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n°48721453
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 17-02-2017 à 14:36:07  profilanswer
 

J'hésite à prendre les ultegra

 

Mais vu que tout mon vélo est en 105 ce serait vicieux de prendre que les pédales en ultegra :o

 

Même mes moyeux c'est du 105  [:la chancla:1]


Message édité par ELPolo le 17-02-2017 à 14:36:54

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Roquette, quequette !
n°48721792
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-02-2017 à 14:56:35  profilanswer
 

Boarf, moi j'ai un mix d'Ultegra (pédales/cassette), de Force 22 (dérailleurs avant/arrière, pédalier) et de Red 22 (cocottes/ freins hydro), et ça me dérange pas plus que ça, sauf le shifting qui est à chier depuis quelques temps, faut que je fasse un trou dans le passage de gaine et foute une gaine continue. Vraiment pas convaincu par SRAM en changements de vitesses, si c'était à refaire ce serait Shimano.

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 17-02-2017 à 14:57:48

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n°48721913
Winpoks
Posté le 17-02-2017 à 15:03:46  profilanswer
 

Parinou a écrit :

Il est quand même recommandé que quand on change le cable, on change la gaine aussi.  :jap:


 
Ce n'est vraiment pas forcé si ce n'est pas abîmé. Des gaines peuvent me faire 2 ans voir 3 ans. Le câble c'est maximum un an par contre.

n°48722045
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-02-2017 à 15:13:37  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Ce n'est vraiment pas forcé si ce n'est pas abîmé. Des gaines peuvent me faire 2 ans voir 3 ans. Le câble c'est maximum un an par contre.


Qu'est ce qui te décide à le changer :??:

n°48722195
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 17-02-2017 à 15:25:20  profilanswer
 

Perso je change quand je vois que ça s'effiloche :o
Ou alors si ça devient galère de changer les vitesses.

n°48722312
katkar
Posté le 17-02-2017 à 15:35:54  profilanswer
 

delantera a écrit :

Boarf, moi j'ai un mix d'Ultegra (pédales/cassette), de Force 22 (dérailleurs avant/arrière, pédalier) et de Red 22 (cocottes/ freins hydro), et ça me dérange pas plus que ça, sauf le shifting qui est à chier depuis quelques temps, faut que je fasse un trou dans le passage de gaine et foute une gaine continue. Vraiment pas convaincu par SRAM en changements de vitesses, si c'était à refaire ce serait Shimano.


 
Mon SRAM Force 10 vitesse, ne ma posé aucun problème en 5 ans de vélotaff avec !!! , la il fraudais que je change les gaines de freins qui sont défoncées au niveau des butées, mais comme tout fonctionne parfaitement, ça attendra un peu :)
 

n°48722466
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-02-2017 à 15:48:45  profilanswer
 

katkar a écrit :


 
Mon SRAM Force 10 vitesse, ne ma posé aucun problème en 5 ans de vélotaff avec !!! , la il fraudais que je change les gaines de freins qui sont défoncées au niveau des butées, mais comme tout fonctionne parfaitement, ça attendra un peu :)
 


nan mais c'est fort possible que ça vienne du passage interne de câbles qui frotte ou un truc du genre, ça me fait chier de regarder du coup je laisse traîner. Et il semblerait que le CRL ait morflé, j'ai un pignon qui semble avoir bougé, alors que j'avais serré à >50Nm :/ Vais finir par prendre une cassette Red d'un seul tenant.


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n°48722734
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 17-02-2017 à 16:11:57  profilanswer
 

C'est plutôt à cause du crl là

 

Même sur un moyeu miche entrée de gamme avec cdrl en chewing-gum et k7 105 j'ai des belles marques mais ça bouge pas


---------------
Roquette, quequette !
n°48722756
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-02-2017 à 16:13:21  profilanswer
 

bah c'est un DT [:spamafote]


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n°48722817
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 17-02-2017 à 16:17:35  profilanswer
 

Dla merde :o

 

Quel dt pour info?

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 17-02-2017 à 16:17:43

---------------
Roquette, quequette !
n°48722856
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-02-2017 à 16:20:23  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Dla merde :o
 
Quel dt pour info?


RC38 DB


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n°48723674
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 17:28:31  answer
 

Merci les gars !  [:alexmagnus]  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/92261620170217172550.jpg

n°48724122
lorill
Posté le 17-02-2017 à 18:24:27  profilanswer
 

[:gnel42] kiroule alsace lorraine  [:gnel42]

 

Je devais faire un stage qui s'est mal goupillé, et je me retrouve seul ici avec du temps libre au lieu de borner au soleil.

 

Du coup, s'il y a des motivés qui ont une journée de libre la semaine qui vient pour rouler dans la région, on peut organiser un truc.
Je peux me déplacer :)

Message cité 2 fois
Message édité par lorill le 17-02-2017 à 18:24:48
n°48724197
katkar
Posté le 17-02-2017 à 18:36:17  profilanswer
 


 
C'est bien mieux  :jap:  

n°48724686
sashock
Posté le 17-02-2017 à 19:34:30  profilanswer
 

Hello,
en tant que novice, ça se fait de rayonner une roue ou vaut mieux pas y penser ? :D
je viens de voir que les Hub capteur de puissance powertap gs c'est 300$ aux US...

 

Par contre c'est des rayons dt Swiss droits qui, d'après ce que je lis sont un peu plus galère à monter.


Message édité par sashock le 17-02-2017 à 22:13:55
n°48724711
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 17-02-2017 à 19:37:44  profilanswer
 

Si t'as pas de pied/centreur et de clé voire de tensiomètres faudra déjà investir

 

Après ça se fait mais en tant que débutant tu risques d'y mettre du temps.

 

Et d'investir dans du matos qui vaudra pas le cout si tu comptes en monter qu'une


---------------
Roquette, quequette !
n°48725014
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-02-2017 à 20:11:08  profilanswer
 


 
C'est quand même beaucoup mieux comme ça :jap:  
 

ELPolo a écrit :

Si t'as pas de pied/centreur et de clé voire de tensiomètres faudra déjà investir
 
Après ça se fait mais en tant que débutant tu risques d'y mettre du temps.  
 
Et d'investir dans du matos qui vaudra pas le cout si tu comptes en monter qu'une


 
Et tu risques potentiellement de tout foirer sans le matos adéquat je dirais.

n°48725072
padav
Posté le 17-02-2017 à 20:17:32  profilanswer
 

lorill a écrit :

 
Du coup, s'il y a des motivés qui ont une journée de libre la semaine qui vient pour rouler dans la région, on peut organiser un truc.
Je peux me déplacer :)


 
tu viens en IdF? :o

n°48725221
Winpoks
Posté le 17-02-2017 à 20:31:10  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Qu'est ce qui te décide à le changer :??:


 
Sécurité et qualité d'un câble neuf par rapport à un câble usager. Vu le prix d'un câble, ce n'est vraiment rien de les changer une fois tous les ans.

n°48725361
lorill
Posté le 17-02-2017 à 20:43:54  profilanswer
 

padav a écrit :


 
tu viens en IdF? :o


alsace-lorraine on a dit :o

n°48725412
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 17-02-2017 à 20:48:07  profilanswer
 

lorill a écrit :

[:gnel42] kiroule alsace lorraine [:gnel42]

 

Je devais faire un stage qui s'est mal goupillé, et je me retrouve seul ici avec du temps libre au lieu de borner au soleil.

 

Du coup, s'il y a des motivés qui ont une journée de libre la semaine qui vient pour rouler dans la région, on peut organiser un truc.
Je peux me déplacer :)

 

Dommage, tu devais aller où pour ton stage ?

 

Sinon pas possible pour moi en semaine :/

n°48725561
lorill
Posté le 17-02-2017 à 20:59:12  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :


Dommage, tu devais aller où pour ton stage ?  


a coté de toulon

n°48726360
sashock
Posté le 17-02-2017 à 22:16:39  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Si t'as pas de pied/centreur et de clé voire de tensiomètres faudra déjà investir
 
Après ça se fait mais en tant que débutant tu risques d'y mettre du temps.  
 
Et d'investir dans du matos qui vaudra pas le cout si tu comptes en monter qu'une


 

the_warrior a écrit :


 
C'est quand même beaucoup mieux comme ça :jap:  
 
 
 
Et tu risques potentiellement de tout foirer sans le matos adéquat je dirais.


 
 :jap: les calculs de longeur et les differents pattern compliqués me font peur :D
 
https://www.powertap.com/Uploads/PD [...] -chart.pdf   [:tagazou]


Message édité par sashock le 17-02-2017 à 22:22:59
n°48726541
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 17-02-2017 à 22:36:02  profilanswer
 

Pour tout ça t'as des docs et des calculateurs


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Roquette, quequette !
n°48727539
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 18-02-2017 à 07:47:52  profilanswer
 

A votre avis, une chaîne qui passe entre le dernier pignon et les rayons, qui se coince, bloque la roue, vient faire remonter le dérailleur jusqu'à le casser et vient casser des rayons d'une roue, abîme le cadre (la peinture au  moins, je ne sais pas si le cadre est fissuré), ça passe en garantie ?

n°48727547
leroimerli​nbis
Posté le 18-02-2017 à 07:52:23  profilanswer
 

kimaswan a écrit :

A votre avis, une chaîne qui passe entre le dernier pignon et les rayons, qui se coince, bloque la roue, vient faire remonter le dérailleur jusqu'à le casser et vient casser des rayons d'une roue, abîme le cadre (la peinture au moins, je ne sais pas si le cadre est fissuré), ça passe en garantie ?


Pour moi, non.

n°48727584
katkar
Posté le 18-02-2017 à 08:28:07  profilanswer
 

kimaswan a écrit :

A votre avis, une chaîne qui passe entre le dernier pignon et les rayons, qui se coince, bloque la roue, vient faire remonter le dérailleur jusqu'à le casser et vient casser des rayons d'une roue, abîme le cadre (la peinture au  moins, je ne sais pas si le cadre est fissuré), ça passe en garantie ?


 
C'est du Domaine de la casse, pas de la panne ... La, y a que ton assurance qui peut quelque chose ...  

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