Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  8014  8015  8016  8017  8018  8019
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°20389051
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2009 à 09:42:37  answer

Reprise du message précédent :
Tain j'ai fait une tentative de chute tout a l'heure ca m'a fait une poussée d'adrénaline, du coup je suis rentré. Virage mouillé, roue vant qui part en dérappage sur l'extérieur du virage, espece de saut de cabri informe pour récuppérer la donne, ca a marché je sais pas comment :o

17 km :o

mood
Publicité
Posté le 31-10-2009 à 09:42:37  profilanswer

n°20389704
niku
viaggiando controvento
Posté le 31-10-2009 à 12:00:38  profilanswer

Dites je comptais reprendre la semaine derniere mais je me suis pété le poignet en chutant à moto lol.

Au bout de combien de temps je pourrais rouler sans trop souffrir ?

C le poignet gauche, j'ai des broches et tout le toutim

n°20390195
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2009 à 13:21:40  answer

@niku : quand tu n'aura plus mal en tirant sur le poignet.

Petite sortie de 80 km dès l'aube avec du brouillard met pas un chat dehors à part d'autre cycliste. Pas de connard de chauffart sur la route.  Vous me direz à cette heure ci (9h00) les cons ils pionce.

J'ai testé un maillot avec des trous en forme d'alvéole censé mieux faire évacuer la transpiration. Vers 65 km g du retroussé les manche car le maillot n'arrivait plus à evacuer l'eau (lol) ça degouliné sur mon guidon...

n°20390376
klarf
wtf?
Posté le 31-10-2009 à 13:49:21  profilanswer

c'est quoi ce maillot?
il faisait si chaud que ca chez toi?

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°20390894
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-10-2009 à 15:06:39  profilanswer

tu roules où ? parce qu'à 9h00 un samedi matin y'a déjà du monde sur les routes en principe ;) (dimanche par contre :love:)
sinon le brouillard a fini par dégager, mais suivant les endroits il faisait chaud ou bien froid (tendus à gérer, les écarts de T°C montée/descente en cette saison).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°20391271
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2009 à 16:09:44  answer

Citation :

tu roules où ? parce qu'à 9h00 un samedi matin y'a déjà du monde sur les routes en principe

Je suis allé du côté de la vallée de chevreuse ce samedi. A part les champs et quelques agriculteurs avec leur tracteur, il n'y avait pas beaucoup de voiture ce matin.

Citation :

c'est quoi ce maillot?  
il faisait si chaud que ca chez toi?

Je te rassure j'avais un coupe vent par dessus mon maillot.  
Mais bon quand g retiré le maillot chez moi il avait doublé de poids avec toute l'eau absorbée et toute la vapeur qui se degageait cété marrant à voir.

demain il annonce de la pluie j'espere que le matin y aura une fentre avec du sec.

n°20391776
cumstorm
Posté le 31-10-2009 à 17:29:00  profilanswer

Kostas a écrit :

Je leur ai proposé de s'arrêter pour qu'on s'explique (en mode très très agressif, je suis généralement calme, sauf avec les mecs en voiture là je deviens très très con, ça doit être l'adrénaline de l'effort), mais ils ont refusé mon invitation en se contentant de me faire des petits bras d'honneur de tarlouzes et en faisant semblant de m'attendre avant de redémarrer à fond.

Enfin bref je me dis toujours après coup que je devrais rester zen dans ces situations, on ne sait jamais sur qui on peut tomber, mais je n'y arrive pas, un jour je me ferais sûrement tabasser [:tinostar]  

Même topo pour moi...  :lol:  Et je confirme ça doit être l'adrénaline de l'effort, je me suis pris la tête plusieurs fois avec des mecs en caisse qui me frôlaient dangereusement ou klaxonnaient sans raison et ça m'a rendu dingue... (et pourtant je suis loin d'être un bagarreur et pas vraiment impressionant physiquement :o )

n°20392195
isanaud
Posté le 31-10-2009 à 18:24:53  profilanswer

Faudrait se faire une sortie HFR sur la chevreuse !

n°20392218
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 31-10-2009 à 18:28:55  profilanswer

isanaud a écrit :

Faudrait se faire une sortie HFR sur la chevreuse !

Toutafay. Mais jusqu'à la saintélyon je vais être pas mal pris la course à pied !

n°20392348
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2009 à 18:48:05  answer

C'est des copains cyclistes qui m'ont fait découvrir chevreuse en cette fin d'année. J'y retournerai surement ce printemps histoire de remettre les pendules à l'heure avant d'aller m'amuser dans les pyrénée cet été.. Dommage qu'à chevreuse il n'y ai pas du % sur plus de 5 km. Mais bon faut pas non plus demander la lune ça reste un bon terrain pour s'amuser.

Concernant l'adrénaline y a pas de mal ça permet de relancer la cadence.
Pas plus tard qu'hier je roulais à l'arrache (environ 40km/h) avec un léger vent 3/4 face. Une camionnette passe et le conducteur me dit pourquoi vous ne roulez pas sur la piste cyclable à côté. Je regarde sur le côtés et je vois une bande avec des bosse et gravillon de partout. Impossible de rouler là dessus sans crever ou voiler ses roues.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2009 à 18:48:05  profilanswer

n°20392379
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 31-10-2009 à 18:51:29  profilanswer

En idf, niveau vallons, ya pas mieux que chevreuse, les vallées de l'orge sont sympas aussi mais c'est de la bosse de 2km.

+1 pour les pistes cyclables, c'est trop souvent des ramassis de tessons de bouteilles et de gravillons, idéal pour crever.
Les seules pistes cyclables propres sont limitées à 20km/h et réservées aux mamans et à leurs chérubins :o

Message cité 2 fois
Message édité par ZeMuf91 le 31-10-2009 à 18:52:32
n°20392408
mikamika
Posté le 31-10-2009 à 18:55:12  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

+1 pour les pistes cyclables, c'est trop souvent des ramassis de tessons de bouteilles et de gravillons, idéal pour crever.
Les seules pistes cyclables propres sont limitées à 20km/h et réservées aux mamans et à leurs chérubins :o

+2 Il y a quelques années il y avait eu un reportage en Belgique je crois où un cycliste devait faire un voyage sur des pistes cyclables en transportant des œufs pour montrer l'inconfort de ces pistes. Évidemment li y a eu beaucoup de casse durant le voyage.

n°20392472
klarf
wtf?
Posté le 31-10-2009 à 19:03:57  profilanswer

bon ca me rassure, je suis donc pas le seul a rouler au milieu de la route, que ce soit piste cyclable urbaine ou pas :D

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°20392580
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-10-2009 à 19:20:34  profilanswer

à partir d'une certaine allure (~25-30 km/h) les PC deviennent dangereuses à emprunter, à la fois pour soi et les autres usagers (surtout piétons, rollers)... à ce moment-là ville ou pas je préfère aller sur la route, quitte à forcer encore un peu l'allure pour être à la même vitesse que les autos ;)

---------------
n°20392621
Kostas
Posté le 31-10-2009 à 19:29:11  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

En idf, niveau vallons, ya pas mieux que chevreuse, les vallées de l'orge sont sympas aussi mais c'est de la bosse de 2km.

Je suis contre les pistes cyclables. A cause d'elles ces abrutis d'automobilistes ont une excuse supplémentaire pour frôler/engueuler les cyclistes qui osent utiliser 75 cm de LEUR route à double voie limitée à 50 km/h alors qu'eux ont besoin de 4 mètres pour transporter 1 tonne d'acier en plus de leur gros cul.

Pistes cyclables inutilisables bien sûr, pas entretenue et empruntée par des piétons roleurs etc, autant dire que pour un vrai cycliste c'est 10 fois plus dangereux que la route.

C'est comme tous ces aménagements de merde (rond-point, chicanes, ralentisseurs tous plus tordus les uns que les autres, chaussées rétrécies etc), du coup les vélos sont de plus en plus frôlés par les voitures. Ils espèrent quoi ceux qui votent ces aménagements? Les connards en voiture t'aura beau leur mettre tous les obstacles possibles ils conduiront toujours comme des merdes, on va pas rendre totalement impraticables les routes à cause d'eux.  

C'est une question d'éducation et de civisme, je crois qu'aux Pays-Bas ils ont testé une zone sans aucunes signalisations, et bien cette zone était moins accidentogène car du coup les gens font attention.

Enfin bref ça me tue de voir mes routes d'entraînement détruites à cause de ces connards d'automobilistes qui ne savent pas se contrôler :fou:

n°20392645
Kostas
Posté le 31-10-2009 à 19:31:42  profilanswer

rody83 a écrit :

tu roules où ? parce qu'à 9h00 un samedi matin y'a déjà du monde sur les routes en principe ;) (dimanche par contre :love:)
sinon le brouillard a fini par dégager, mais suivant les endroits il faisait chaud ou bien froid (tendus à gérer, les écarts de T°C montée/descente en cette saison).

Non mais en vallée de Chevreuse peu de voitures c'est relatif. Disons que sans les camions et avec seulement 1 voiture toutes les 20 secondes t'as l'impression d'être tout seul :)

n°20392916
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2009 à 20:21:11  answer

C'est vrai que ce qui est dur a gerer c les changement de températures. En descente tu te les gele et en montée tu chauffe comme une locomotive.

n°20393108
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-10-2009 à 20:53:03  profilanswer

Kostas a écrit :

Je suis contre les pistes cyclables. A cause d'elles ces abrutis d'automobilistes ont une excuse supplémentaire pour frôler/engueuler les cyclistes qui osent utiliser 75 cm de LEUR route à double voie limitée à 50 km/h alors qu'eux ont besoin de 4 mètres pour transporter 1 tonne d'acier en plus de leur gros cul.

Pistes cyclables inutilisables bien sûr, pas entretenue et empruntée par des piétons roleurs etc, autant dire que pour un vrai cycliste c'est 10 fois plus dangereux que la route.

C'est comme tous ces aménagements de merde (rond-point, chicanes, ralentisseurs tous plus tordus les uns que les autres, chaussées rétrécies etc), du coup les vélos sont de plus en plus frôlés par les voitures. Ils espèrent quoi ceux qui votent ces aménagements? Les connards en voiture t'aura beau leur mettre tous les obstacles possibles ils conduiront toujours comme des merdes, on va pas rendre totalement impraticables les routes à cause d'eux.  

C'est une question d'éducation et de civisme, je crois qu'aux Pays-Bas ils ont testé une zone sans aucunes signalisations, et bien cette zone était moins accidentogène car du coup les gens font attention.

Enfin bref ça me tue de voir mes routes d'entraînement détruites à cause de ces connards d'automobilistes qui ne savent pas se contrôler :fou:

c'est sûr que ça devient difficile d'organiser des critériums en ville avec tous ces ralentisseurs à la con... d'un autre côté quand j'entends le soir dans ma rue les mecs débouler à fond de balle, je me dis qu'un ralentisseur ne ferait pas de mal :sarcastic:
maintenant moi c'est systématique : s'il y a un terre-plein central et pas assez de place dans la voie pour doubler avec suffisamment de marge je me colle bien au milieu, comme ça personne n'est tenté de dépasser en m'envoyant sur le trottoir ;)

à part ça les 9000 km sont franchis, et Halloween (plutôt la fin d'octobre) marque la fin de la saison de route... demain matin place au VTT pour s'aérer et bosser un peu la technique et le coup de pédale.

---------------
n°20395658
cruyff2aja​x
Posté le 01-11-2009 à 08:37:19  profilanswer

9000km !!  [:msaint:2]  
tu les décomposes de quelle manière( par semaine,par sortie ).

n°20395779
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 01-11-2009 à 09:44:50  profilanswer

Je voulais faire ça : http://www.openrunner.com/index.php?id=415613
En 3 jours au mois de mai, mais les cols seront fermés :(
Je vais devoir trouver un circuit moins haut ...

n°20395862
cruyff2aja​x
Posté le 01-11-2009 à 10:23:03  profilanswer

Quelqu' uns d'entre vous utilisent ils un logiciel pour compiler les sorties:routes, kilomètres, moyennes, etc?

n°20395927
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2009 à 10:41:01  answer

Le log de Garmin est pas mal pour ca.
Sinon la spreadsheet Excel peut faire l'affaire.

n°20396300
cruyff2aja​x
Posté le 01-11-2009 à 12:06:19  profilanswer

pas de garmin ; juste un compteur basique..
la spreadsheet Excel ????

n°20396327
Oceanborn
Posté le 01-11-2009 à 12:10:24  profilanswer

Putain 2 saloperie de cyclistes qui ont essayés de prendre ma roue ce matin  :fou:  :fou:  :fou:  

(Ok, je sors  :whistle: ).

n°20396355
cruyff2aja​x
Posté le 01-11-2009 à 12:14:21  profilanswer

j_ef a écrit :

moi je rentre après chaque sortie distance, temps, moyennne, max, distance totale, temps total dans un fichier excel, et je trace distance, temps et moyenne pour voir la progression. Mais c'est pas super propre cette affaire

exactement mon soucis, j'aimerais des liens internes ,de la couleur , sortir des stats des graph, un logiciel quoi.

n°20396531
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-11-2009 à 12:51:05  profilanswer

pour moi une feuille Excel suffit... la progression je la vois sur les résultats de course et la puissance développée dans les cols empruntés en cours de saison ;)

@ cruyff2ajax > j'ai des horaires de bureau classiques, donc grosse charge le weekend (genre 200-250 km en pleine bourre) et une ou deux sortie de 2-3h en semaine, quand je sors suffisamment tôt et que le soleil se couche suffisamment tard (et si la motivation est là bien entendu :D).
après y'a les vacances, weekends prolongés... où je roule tous les jours ou presque.

---------------
n°20397905
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2009 à 16:08:09  answer

pluie pluie et encore pluie.
Je me suis fait une séance d'home trainer de 1h30 avec 2 tartine et omelette dans le ventre. Puis après j'ai mangé une bannane et une pomme/ Paradoxalement je n'ai pas fin malgré une cadence de 80 tr/min. Par contre le gros inconvénient c'est la sudation. c'est impressionnant quand on fait du vélo dans un garage en restant immobile.
d'ailleurs sans compteur de puissance ou de calorie quelqu'un sait en moyenne combien on dépense de Kcalories après 90 minutes d'home trainer avec une fréquence entre 80/90 tours/minutes ?

http://www.monsterup.com/upload/1257087957362.jpg
pour passer le temps sur HT, on peut faire ses devoirs.

http://www.monsterup.com/upload/1257087957582.jpg
quelqu'un a déjà essayé ce genre de rouleau ? Est ce que l'inertie permet vraiment de rester en equilibre . On fait comment quand on s'arrete ?

http://www.monsterup.com/upload/1257087957963.jpg
l'ideal...

n°20398053
Oceanborn
Posté le 01-11-2009 à 16:25:47  profilanswer

Sueur transpirée =/= Dépense énergétique

n°20398684
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-11-2009 à 17:50:51  profilanswer

la dépense calorique dépend beaucoup du réglage de dureté du HT, mais à mon avis elle est plus faible que lors d'une vraie sortie route avec du froid/vent/etc de même durée ;)

sinon je n'ai jamais essayé le rouleau, mais passé le démarrage (et l'arrêt :whistle: : à mon avis vaut mieux avoir un mur pour se tenir à proximité au début) la force gyroscopique des roues fait que tu tiens debout ;)
c'est comme en VTT quand on passe dans des cailloux instables : si on est quasiment à l'arrêt c'est plus difficile qu'à une vitesse plus élevée (mais raisonnable tout de même)... j'ai encore expérimenté ça ce matin :D

---------------
n°20398984
cumstorm
Posté le 01-11-2009 à 18:37:13  profilanswer

L'avantage des rouleaux c'est que ça force moins sur le cadre non ?  

n°20399061
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2009 à 18:44:56  answer

rody83 a écrit :

la dépense calorique dépend beaucoup du réglage de dureté du HT, mais à mon avis elle est plus faible que lors d'une vraie sortie route avec du froid/vent/etc de même durée ;)

J'avais lu le contraire dans plusieurs articles
1 h de HT equivaut à 2 heure de vélo en extérieur.

Mais le HT reste assez limité. A part du fracionné je vois pas trop ce qu'on peut travailler d'autre.

n°20404435
_jay_jay_
Posté le 02-11-2009 à 09:18:58  profilanswer

rody83 a écrit :

sinon je n'ai jamais essayé le rouleau, mais passé le démarrage (et l'arrêt :whistle: : à mon avis vaut mieux avoir un mur pour se tenir à proximité au début) la force gyroscopique des roues fait que tu tiens debout ;)
c'est comme en VTT quand on passe dans des cailloux instables : si on est quasiment à l'arrêt c'est plus difficile qu'à une vitesse plus élevée (mais raisonnable tout de même)... j'ai encore expérimenté ça ce matin :D

Non, pas encore le mythe de la force gyroscopique !
Sur les rouleaux, comme sur route, on n'est jamais vraiment en équilibre, mais toujours en léger déséquilibre. On ratrape en permanence le déséquilibre en tournant du côté duquel on penche, jusqu'à pencher de l'autre côté, et rebelote... Sur la route ça donne une trajectoire légèrement ondulée ; sur les rouleaux, on chasse d'un côté à l'autre.

n°20404447
_jay_jay_
Posté le 02-11-2009 à 09:20:59  profilanswer

cumstorm a écrit :

L'avantage des rouleaux c'est que ça force moins sur le cadre non ?  

Oui. Et ça fait travailler l'équilibre aussi.

n°20405630
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-11-2009 à 11:36:07  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Non, pas encore le mythe de la force gyroscopique !
Sur les rouleaux, comme sur route, on n'est jamais vraiment en équilibre, mais toujours en léger déséquilibre. On ratrape en permanence le déséquilibre en tournant du côté duquel on penche, jusqu'à pencher de l'autre côté, et rebelote... Sur la route ça donne une trajectoire légèrement ondulée ; sur les rouleaux, on chasse d'un côté à l'autre.

mythe ou pas c'est un des fondamentaux de la physique appliquée...
après que ça ne suffise pas totalement à maintenir l'équilibre c'est évident, mais le fait est qu'à 10 km/h c'est plus tendu de lâcher le cintre qu'à 25 km/h  :jap:

---------------
n°20406739
_jay_jay_
Posté le 02-11-2009 à 13:07:14  profilanswer

rody83 a écrit :

mythe ou pas c'est un des fondamentaux de la physique appliquée...
après que ça ne suffise pas totalement du tout à maintenir l'équilibre c'est évident, mais le fait est qu'à 10 km/h c'est plus tendu de lâcher le cintre qu'à 25 km/h  :jap:

L'effet gyroscopique est négligeable pour le maintien de l'équilibre sur un vélo. Si ce n'était pas le cas, ce serait même sérieusement problématique pour virer à haute vitesse. D'ailleurs, les roues légère ne sont pas moins stables que les roues lourdes.
S'il est plus simple de garder l'équilibre à 25 km/h qu'à 10, c'est parce que les points d'appui peuvent se déplacer latéralement plus rapidement sous le centre de gravité. En gros, la boucle de rétro-action est plus rapide, donc l'équilibre est meilleurs.

n°20407333
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 02-11-2009 à 14:00:34  profilanswer

Au permis moto, on nous a appris que l'effet gyroscopique tendait à redresser la moto passé 40km/h, c'est pour ça que la vitesse imposée pour le slalom rapide.
Par contre cet effet s'applique aux roues.  :jap:

Message édité par ZeMuf91 le 02-11-2009 à 14:01:41
n°20407907
_jay_jay_
Posté le 02-11-2009 à 14:39:38  profilanswer

Certes la force de précession est relativement plus importante sur une moto, mais ce n'est pas non plus elle qui redresse les motos, du moins pas à aux vitesse légales, mais la force centrifuge.
En ce qui concerne les vélos, le seul effet notable de la force gyroscopique est de permettre (ou faciliter) de se diriger lorsqu'on roule sans les mains. Elle permet d'initier un virage (en donnant un petit coup de hanche à droite ou à gauche), mais ce sont les effets combinés de la force centrifuge et de la chasse qui permettent de garder l'équilibre.
Les vélo conçu avec des dispositifs qui annulent la force gyroscopique sont facilement maniable par des cyclistes inexpérimentés. Il sont même stables lorsqu'ils sont utilisé sans les mains, mais dans ces conditions, seul un cycliste très expérimenté (i.e. capable de faire du sur-place et d'autres figures de ce genre) est capable de se diriger.

Message édité par _jay_jay_ le 02-11-2009 à 14:39:50
n°20409130
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 16:17:03  answer

:hello:

Petite question: je me déplace uniquement avec mon vélo en ville et je porte souvent des pantalons pas très adaptés entre autre jeans et je cherche une "pince à pantalon" car mon pantalon vient frotter contre la chaîne et le plateau (le plateau n'est pas protégé en plus comme certains vélos ou il y a un tour en plastique) ce qui n'est pas top. :o

Où puis je trouver ce genre de pince ?

Merci.

n°20409354
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 02-11-2009 à 16:34:44  profilanswer

D4, 2,5€.
http://www.decathlon.fr/FR/serre-pantalon-17138402/
;)

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 02-11-2009 à 16:35:39
n°20409446
tomsoft
Posté le 02-11-2009 à 16:42:00  profilanswer

avec bande reflechissante en plus, c'est pas mal :jap:

n°20409475
_jay_jay_
Posté le 02-11-2009 à 16:44:08  profilanswer

Ou encore chez n'importe quel velociste ou magazin de sport généraliste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  8014  8015  8016  8017  8018  8019

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)