Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3167 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1762  1763  1764  ..  8173  8174  8175  8176  8177  8178
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°42289752
Kayou
Posté le 15-06-2015 à 15:07:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pinarello c'est bien, c'est beau, mais pas donné.
Après attention à cette "marque" car il y a un paquet de contrefaçons en vente, donc il faut être vigilent

Après tous les cadres sont bien maintenant, il faut surtout veiller à être bien posé dessus, le reste c'est +/- subjectif et fonction des goûts  ;)

mood
Publicité
Posté le 15-06-2015 à 15:07:04  profilanswer

n°42289884
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 15-06-2015 à 15:16:47  profilanswer

les contrefaçons concernent surtout les dogma non?

n°42289972
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2015 à 15:23:19  answer

Parinou a écrit :

Mon vélo fait 10kg... et je m'en plaint pas (encore).  :o  
Je crois pas que je gagnerais 1km/h de moyenne avec un vélo de 7k, même en côte.  :jap:

pas sur 30 ou 40 km de grimpe cumulé où la fatigue entre en jeu  
après j'ai jamais roulé avec un vélo en dessous de 8,5 kg  [:didier frogba:5]  
j'imagine que le corps fini par s'adapter et cette sensation de légèreté ne perdure pas plus de 3-4 sorties  [:spamafote]  
Par contre si tu roules 1 an avec un 7kg si on te redonne un 8;9 ou 10kg tes jambes diront non  [:am72:5]

n°42290152
com21
real men don't click
Posté le 15-06-2015 à 15:37:11  profilanswer

En direct du facebook de la gendarmerie des yvelines

Citation :

Amis cyclistes, attention à la contrefaçon !
Vous êtes nombreux dans les Yvelines à être passionnés de cyclisme. Peut-être êtes-vous intéressé par un cadre ou par des composants haut de gamme, vendus sur internet à des prix largement inférieurs à ceux pratiqués en magasin. Cependant, méfiez-vous des contrefaçons et notamment des faux cadres… Ces derniers ne vous garantissent pas le même niveau de sécurité et peuvent se casser, entraînant des accidents.
De plus, avant de commander "l'affaire du siècle", n'oubliez pas que l'achat de produits contrefaits est un délit pénal!

Citation :

Bonjour, les contrefaçons se trouvent sur des modèles de certaines marques haut-de-gamme, dont les cadres en carbone sont copiés par des moulages (souvent en provenance de Chine) de moindre qualité. La firme italienne Pinarello a par exemple intenté plusieurs actions contre des ventes de faux cadres de son modèle "Dogma". Le prix reste un indicateur: un cadre neuf deux fois moins cher que le prix d'usine, cela reste très suspect. Certains détails (fautes sur le nom, différences de forme, finitions...) peuvent aussi vous alerter, de même que les sites internet qui proposent ces offres.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°42291204
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2015 à 17:00:23  answer

tite question pour ceux qui partent pour des bornes et des bornes.
Vous connaissez le chemin par coeur ? Vous faites à l'oeil avec la boussole ? Vous avez le gps ?

n°42291238
mikamika
Posté le 15-06-2015 à 17:03:11  profilanswer

Gps Dakota 20 pour mes longues distances

n°42291242
Kayou
Posté le 15-06-2015 à 17:03:28  profilanswer

Avant je faisais ça avec une carte.
maintenant je connais les parcours donc ça va. Si je vais dans une région que je ne connais pas, je repère un peu avant et trace dans le GPS. Même s'il ne fait pas la carto, la trace suffit pour ne pas se perdre (Edge 500) :)

n°42291312
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2015 à 17:08:45  answer

moi toujours sur des chemins connus par coeurs sur lesquels je suis passé des centaines de fois  :D

c'est mieux pour la gestion totale de ton effort  et plus sur [:am72:5]

edit
ça evite de te retrouver sur une autoroute à 4 voies à sens unique  [:didier frogba:5]

Message édité par Profil supprimé le 15-06-2015 à 17:16:17
n°42291356
kmara2
Posté le 15-06-2015 à 17:12:20  profilanswer

J'écris l'itinéraire sur mes cuisses !

Spoiler :

J'ai vu ça une fois mais je retrouve plus de la photo

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°42291378
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 15-06-2015 à 17:14:06  profilanswer

En général, quand je roule seul sur des routes que je ne connais pas trop:
- J'ai mon téléphone
- Je fais une copie de la carte michelin du coin (ou j'imprime un google map)
- J'ai un edge 510 (donc qui ne fait pas gps)

Et franchement, 9x sur 10, ça n'a rien de compliqué de se repérer avec une carte papier, les routes sont très bien indiquées en France (destinations, départementales, etc)
Je préfère regarder sur le papier car je trouve ça plus pratique que de regarder sur le téléphone, et aussi moins dangereux (je regarde la carte en roulant évidemment)

mood
Publicité
Posté le 15-06-2015 à 17:14:06  profilanswer

n°42291392
Kayou
Posté le 15-06-2015 à 17:14:56  profilanswer

kmara2 a écrit :

J'écris l'itinéraire sur mes cuisses !

Spoiler :

J'ai vu ça une fois mais je retrouve plus de la photo

Sur un bout de papier collé sur cintre/tube horizontal, ça se fait régulièrement. Même les pros le font pour se rappeler des difficultés lors des courses

n°42291449
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-06-2015 à 17:19:15  profilanswer

Je connais le nom des villages et leur position relative sur la carte de la région donc si je suis perdu je regarde ou est le clocher et je me dirige vers celui-ci.
A l'entrée du village je sais ou je suis grâce au panneau et je sais ou je dois aller.
Le nom des rues aide aussi, il y a souvent des chaussée de trucville, machinville :o
Donc tu sais que cette rue va à ce village là :jap:

n°42291614
pedzouille
Posté le 15-06-2015 à 17:37:17  profilanswer

alvas a écrit :

- J'ai un edge 510 (donc qui ne fait pas gps)

Pourtant il te permet de suivre un itinéraire il me semble, puisque mon 500 le fait :o

Alors oui il n'y a as de fond de carte :o, mais c'est inutile, je me suis jamais perdu, juste quelques détour à cause de ce con de garmin qui croit que les forêts sont praticable avec un vélo de route  :whistle:

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°42292153
roller82fo​ot
Posté le 15-06-2015 à 18:32:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Pinarello c'est bien, c'est beau, mais pas donné.
Après attention à cette "marque" car il y a un paquet de contrefaçons en vente, donc il faut être vigilent

Après tous les cadres sont bien maintenant, il faut surtout veiller à être bien posé dessus, le reste c'est +/- subjectif et fonction des goûts  ;)

Merci pour le conseil. Y'a des annonces à  éviter oui.  

Au final c'est quoi la différence entre un dogma et un prince ?  

---------------
Mon Feed
n°42292157
padav
Posté le 15-06-2015 à 18:32:41  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Je voulais pas créer un débat comme celui-ci  [:juliaa_reims]  

Oui, j'ai fini dans un groupe de 10, oui j'ai finalement pris des relais, oui j'ai appuyé sur les pédales dans le finish (il ne s'agissait pas vraiment d'un sprint, n'exagérons rien). Plus d'une fois je me suis fais avoir à ce jeu, maintenant je ne me fais plus avoir. Ou est le mal de grapiller quelques secondes à la fin ?

j'essaie juste de comprendre les motivations à ce moment de la sortie :??:

mais tu as bien vu qu'il y a pas que moi que ca choque que tu restes dans les roues à la fin, les flamands te l'ont bien fait comprendre :D

n°42292183
com21
real men don't click
Posté le 15-06-2015 à 18:35:22  profilanswer

- soit je connais le coin et je m'éloigne un peu plus pour revenir.
- Soit je visualise le plan sur google maps.  Eventuellement je l'imprime.
Au pire si je me paume je reviens vers mes pas / je rejoins un endroit que je connais.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°42292282
padav
Posté le 15-06-2015 à 18:43:29  profilanswer

j'imprime le parcours sur la carte michelin
au dos, j'écris le nom des villages dans l'ordre

je gère avec les noms de village et les panneaux de signalisation et en cas de problème, je regarde la carte

n°42292291
michael777
Posté le 15-06-2015 à 18:44:32  profilanswer

quand je suis passé de mon ancien look à 8.5 kilos à mon look suivant à 7.2kg, je l'ai bien senti la différence! Question rendement / confort, rien à voir.  
Dans les relances, la différence est énorme
après au train en roulant plus ou moins pépère, la différence est nettement moindre.

n°42292399
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 15-06-2015 à 18:54:31  profilanswer

Idem pour moi, avec à peu prés avec ce même gain de poids (et passage alu->carbone). Pendant 10/15 jours on a l'impression de voler à la moindre relance, par contre après on s'y habitue :(

n°42292534
captain re​dface
Posté le 15-06-2015 à 19:08:35  profilanswer

com21 a écrit :

ça me rappelle la première KIVELO HFR
Tu avais un extraterrestre en short / sandale / chapeau sur un vieux vélo qui couine

Et pourtant...

:D  
Ce remembering :)
C'était top. Il avait même sa bouteille plastique saint yorre :o

Bon sortie hfr samedi ?

n°42292555
tanguy12
Posté le 15-06-2015 à 19:12:15  profilanswer

padav a écrit :

j'essaie juste de comprendre les motivations à ce moment de la sortie :??:

j'avais posé ici la question relative à comment ça se passait , passé le top20, si les mecs se croyaient toujour au TdF, pour jouer la 100e place d'une cylco. Les réponses c'était plutôt que non. Apparemment c'est bien le cas.... donc je m'abstiendrais de faire des cyclos.
(J'en veux pas du tout à ceux qui le font de le faire, si c'est comme ça que ça se passe. je trouve juste ça trop grotesque)

n°42292568
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-06-2015 à 19:14:37  profilanswer

Oui ça sprinte bien au-delà du top 20... en premier lieu car des podiums de catégories "âgées" se jouent bien au-delà du top 20 ;)
Sinon tu choisis des cyclos avec arrivée au sommet, du coup 5 minutes entre chaque mec... et plus de sprint-à-la-con :D
Car moins y'aura de D+, plus ça ratonne, joue tactique et sprinte à l'arrivée... à la Marmotte t'es pas embêté avec ce genre de considération, par exemple.

PS : perso je me force à en faire si la dernière ligne droite n'est pas trop scabreuse (parce que samedi dernier... hum hum), ça peut servir le jour où j'arriverai pour la victoire/podium :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 15-06-2015 à 19:21:06

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°42292609
under_scor​e
Posté le 15-06-2015 à 19:19:32  profilanswer

Je sprint qq soit la place (ne serait-ce que pour le 'fun'), par contre j'évite de ratonner dans les derniers km :o

n°42292626
michael777
Posté le 15-06-2015 à 19:20:48  profilanswer

tanguy12 a écrit :

j'avais posé ici la question relative à comment ça se passait , passé le top20, si les mecs se croyaient toujour au TdF, pour jouer la 100e place d'une cylco. Les réponses c'était plutôt que non. Apparemment c'est bien le cas.... donc je m'abstiendrais de faire des cyclos.
(J'en veux pas du tout à ceux qui le font de le faire, si c'est comme ça que ça se passe. je trouve juste ça trop grotesque)

c'est comme ca que ca se passe.  
après rien de t'empêche de faire une cyclo, tu n'es pas obligé de faire la course avec la moitié des participants qui roulent devant.  
tu peux rouler à ton rythme, prendre plus ou moins le temps, profiter du paysage, etc etc.....  

j'ai fais l'ardéchoise 2 fois, j'étais devant et je confirme : ca roule comme des tarés, la tête dans le guidon, chacun pour soi. Pas mal de gens veulent "faire un temps", je dirais une bonne moitié des participants.
si je participais à l'ardéchoise qui va bientôt avoir lieu, j'irais simplement pour "profiter de l'ambiance", en prenant le temps.  
tout est une question d'état d'esprit et rien ne t'empêche de participer, même si c'est vrai que de plus en plus de gens roulent la tête dans le guidon.

n°42292661
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-06-2015 à 19:24:01  profilanswer

Une cyclosportive est chronométrée (et ce chrono se paie cher par rapport à une rando)... donc autant faire un minimum la course si tu paies puce et dossard. Ça n'empêche pas les bonnes parties de manivelle entre copains :)
Sinon autant faire la rando, c'est le même parcours en moins cher.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°42292664
com21
real men don't click
Posté le 15-06-2015 à 19:24:35  profilanswer

captain redface a écrit :

Bon sortie hfr samedi ?

J'ai une course (à pied) dimanche :o

Après faut voir.

---------------
n°42292725
tanguy12
Posté le 15-06-2015 à 19:32:01  profilanswer

rody83 a écrit :

Une cyclosportive est chronométrée (et ce chrono se paie cher par rapport à une rando)... donc autant faire un minimum la course si tu paies puce et dossard. Ça n'empêche pas les bonnes parties de manivelle entre copains :)

Me mettre minable dans les montées (et ailleurs, même si je sais moins faire) , je suis là pour ça. Par contre jouer tactique sur les 10 dernières bornes une place de 500.... je me sentirais juste pas du tout à ma place à ce moment là. Mais comme tu dis, si l'arrivée c'est en haut du 5e col de la journée, ça devrait limiter le phénomène...

n°42292746
tanguy12
Posté le 15-06-2015 à 19:33:49  profilanswer

rody83 a écrit :

Oui ça sprinte bien au-delà du top 20... en premier lieu car des podiums de catégories "âgées" se jouent bien au-delà du top 20 ;)
Sinon tu choisis des cyclos avec arrivée au sommet, du coup 5 minutes entre chaque mec... et plus de sprint-à-la-con :D
Car moins y'aura de D+, plus ça ratonne, joue tactique et sprinte à l'arrivée... à la Marmotte t'es pas embêté avec ce genre de considération, par exemple.

PS : perso je me force à en faire si la dernière ligne droite n'est pas trop scabreuse (parce que samedi dernier... hum hum), ça peut servir le jour où j'arriverai pour la victoire/podium :whistle:

toi ou Pedro avez tout à fait raison, tout comme le V4 qui joue son saucisson.

n°42292768
NicoE
Posté le 15-06-2015 à 19:36:34  profilanswer

under_score a écrit :

Ha tiens à propos du W', on interprète ça comment? Je commence à voir ce terme un peu partout mais j'arrive pas trop à comprendre ce qu'il indique.
De ce que j'ai compris ici ( https://www.youtube.com/watch?v=86Sw3vOCq9U ) , ça correspond à une sorte de réserve d'énergie constante, qui s'adapte selon le temps/puissance juste sous la courbe de CP. Mais pour interpréter la valeur après chaque sortie?  :??:

La théorie est que, si on est en dessous du seuil, on peut pédaler pendant un temps infini et que, si on est au dessus du seuil, on peut pédaler pendant un temps limité avant d'être épuisé et de devoir repasser sous le seuil.

Pour déterminer le temps qu'on peut passer au dessus du seuil, les scientifiques ont fait l'hypothèse qu'on a une réserve d'énergie fixe, qu'on dépense quand on est au dessus du seuil, et qui se recharge quand on est en dessous (un peu comme une batterie dans une voiture hybride, qui se charge ou se décharge selon les circonstances). Pour comprendre, le mieux c'est d'aller sur l'onglet "charge" (ou "stress" en anglais) d'une sortie dans goldencheetah.  La courbe rouge "W' balance" est le niveau de charge de ta batterie : elle baisse quand tu fais un sprint / en général quand tu es au dessus de ton seuil, elle se recharge quand tu es en dessous.

Je n'en connais pas d'utilité pratique par contre (et je pense qu'il n'y en a pas, parce que c'est beaucoup trop simplificateur :o ).

n°42292776
padav
Posté le 15-06-2015 à 19:37:41  profilanswer

rody83 a écrit :

sur une cyclo, je me limite à "je suis dans le 1er/2è/3è groupe?" ou "je me suis pris 5/10/15min?"
j'ai assez vite vu à coté des Elite que j'avais pas un moteur potable donc les quelques places dans les etc d'un classement de cyclo ... je relativise :D

je peux comprendre dans les 10/20 premiers, mais au delà, franchement pas  [:cosmoschtroumpf]  

n°42292808
michael777
Posté le 15-06-2015 à 19:41:39  profilanswer

rody83 a écrit :

bah je ne vois pas le rapport.
personne ne nous oblige à faire la course, même si c'est chronométré.  

n°42292836
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 15-06-2015 à 19:44:17  profilanswer

captain redface a écrit :

:D  
Ce remembering :)
C'était top. Il avait même sa bouteille plastique saint yorre :o

Bon sortie hfr samedi ?

Tu as loupé une sortie de 120km 1200 d+ dimanche.  :o  

Pas là ce WE, et le dernier week-end de juin j'espère être en Champagne pour la BCMR.  :love:  

n°42292843
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 15-06-2015 à 19:45:26  profilanswer

rody83 a écrit :

D'accord avec ça. A 50€ l'inscription, et sachant que c'est une épreuve chronométrée, moi je trouve ça tout à fait légitime que les gars même au-delà du top 100 aient envie de vivre l'expérience d'une course, tant qu'il n'y a pas de prise de risques inutiles (genre en descendant comme si on était un pro sur une route fermée). Sinon effectivement il y a plein de randonnées super sympas, souvent organisées par des club ffct, pour beaucoup moins cher (entre 5€ et 7€ le plus souvent avec des ravitos qui n'ont rien à envier aux cyclosportives amha).

n°42292987
under_scor​e
Posté le 15-06-2015 à 19:59:56  profilanswer

NicoE a écrit :

La théorie est que, si on est en dessous du seuil, on peut pédaler pendant un temps infini et que, si on est au dessus du seuil, on peut pédaler pendant un temps limité avant d'être épuisé et de devoir repasser sous le seuil.

Pour déterminer le temps qu'on peut passer au dessus du seuil, les scientifiques ont fait l'hypothèse qu'on a une réserve d'énergie fixe, qu'on dépense quand on est au dessus du seuil, et qui se recharge quand on est en dessous (un peu comme une batterie dans une voiture hybride, qui se charge ou se décharge selon les circonstances). Pour comprendre, le mieux c'est d'aller sur l'onglet "charge" (ou "stress" en anglais) d'une sortie dans goldencheetah.  La courbe rouge "W' balance" est le niveau de charge de ta batterie : elle baisse quand tu fais un sprint / en général quand tu es au dessus de ton seuil, elle se recharge quand tu es en dessous.

Je n'en connais pas d'utilité pratique par contre (et je pense qu'il n'y en a pas, parce que c'est beaucoup trop simplificateur :o ).

:jap: Intéressant le graphe W', j'arrive à voir le moment où je décroche en course (bon en fait c'est un peu l'inverse de la courbe puissance).
J'ai mis à jour golden cheetah il y a pas longtemps, j'ai pas encore fait le tour des nouveautés. Je viens de voir en bas du graphe des infos 'cartouches', j'ai l'impression que c'est les 'matches' de Friel?
Si c'est le cas y a de quoi s'amuser pour l'analyse des courses  [:neuf]  

n°42293042
under_scor​e
Posté le 15-06-2015 à 20:06:49  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

D'accord avec ça. A 50€ l'inscription, et sachant que c'est une épreuve chronométrée, moi je trouve ça tout à fait légitime que les gars même au-delà du top 100 aient envie de vivre l'expérience d'une course, tant qu'il n'y a pas de prise de risques inutiles (genre en descendant comme si on était un pro sur une route fermée). Sinon effectivement il y a plein de randonnées super sympas, souvent organisées par des club ffct, pour beaucoup moins cher (entre 5€ et 7€ le plus souvent avec des ravitos qui n'ont rien à envier aux cyclosportives amha).

+1, pour moi l’intérêt de la cyclo c'est l'aspect course. Pour le reste il y a la FFCT en effet, ou simplement télécharger le tracé de la cyclo dans son GPS et la faire tranquillou, ça coûtera zéro  :o  
Après, ça doit rester bon enfant comparé à une course de fédé, les ratons où les gars qui se prennent un peu trop au sérieux (du genre à gueuler parce que ça roule pas comme le gars le voudrait, ça arrive malheureusement...) ça reste gavant.

n°42293077
michael777
Posté le 15-06-2015 à 20:10:58  profilanswer

under_score a écrit :

+1, pour moi l’intérêt de la cyclo c'est l'aspect course. Pour le reste il y a la FFCT en effet, ou simplement télécharger le tracé de la cyclo dans son GPS et la faire tranquillou, ça coûtera zéro  :o  
Après, ça doit rester bon enfant comparé à une course de fédé, les ratons où les gars qui se prennent un peu trop au sérieux (du genre à gueuler parce que ça roule pas comme le gars le voudrait, ça arrive malheureusement...) ça reste gavant.

c'est rien ca.... lors d'une cyclo (rando plutôt) dans la ville de Lyon, j'ai suivi un gars qui a carrément engueulé une femme parce qu'elle ne traversait pas assez vite sur le passage piéton....  [:taliesin74:5]  
c'était du VTT et on devait être dans la bonne 2ème moitié des participants.

Message édité par michael777 le 15-06-2015 à 20:11:25
n°42293160
padav
Posté le 15-06-2015 à 20:22:04  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

de vivre l'expérience d'une course, tant qu'il n'y a pas de prise de risques inutiles (genre en descendant comme si on était un pro sur une route fermée).  

c'est un bel oxymore :D
une course est forcément risquée, ca se voit d'ailleurs tous les week end aux urgences sur les course de petit niveau :/

mes motivations quand je fais une cyclosportives :
- perso, c'est pas une "vraie" course
- faire un beau parcours et partir de ma région de  [:vyse] qu'est la Seine et Marne sud
- trouver un groupe de mon niveau pour faire une bonne partie de manivelle (j'en trouve pas par chez moi et sur une rando ca me parait difficile)
- ca permet de motiver des potes pour y aller en groupe (ce que ne ferait pas une rando)

ca devrait expliquer le pourquoi je me fous de ma place et du temps final et peut être la vision différente de certains ici :jap:

n°42293197
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-06-2015 à 20:26:25  profilanswer

en fait l'interet d'etre mauvais comme moi c'est de pas avoir à m'inscrire sur des courses car j'arrive pas à suivre le premier groupe de mon club sans avoir du sang dans la bouche :lol:

n°42293206
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-06-2015 à 20:26:56  profilanswer

sinon c'est bientot la bonne période pour acheter un vélo non ?  

n°42293237
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2015 à 20:30:27  answer

rien de mieux que de rouler seul
au moins si tu chutes t'es sur que c'est de ta faute  [:am72:5]

niku a écrit :

sinon c'est bientot la bonne période pour acheter un vélo non ?  

c plutôt septembre novembre avec les fins de serie :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2015 à 20:31:24
n°42293325
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 15-06-2015 à 20:40:12  profilanswer

padav a écrit :

c'est un bel oxymore :D
une course est forcément risquée, ca se voit d'ailleurs tous les week end aux urgences sur les course de petit niveau :/

mes motivations quand je fais une cyclosportives :
- perso, c'est pas une "vraie" course
- faire un beau parcours et partir de ma région de  [:vyse] qu'est la Seine et Marne sud
- trouver un groupe de mon niveau pour faire une bonne partie de manivelle (j'en trouve pas par chez moi et sur une rando ca me parait difficile)
- ca permet de motiver des potes pour y aller en groupe (ce que ne ferait pas une rando)

ca devrait expliquer le pourquoi je me fous de ma place et du temps final et peut être la vision différente de certains ici :jap:

Je comprend aussi ça, d'autant mieux que c'est ma façon de pratiquer le vélo. Pour moi les 2 façons sont compatibles et peuvent cohabiter en bonne intelligence
au sein d'une cyclo. Tant qu'on ne tombe pas dans les travers évoqués par under_score et michael777.  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1762  1763  1764  ..  8173  8174  8175  8176  8177  8178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)