Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1723  1724  1725  ..  8195  8196  8197  8198  8199  8200
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°41841754
padav
Posté le 02-05-2015 à 20:33:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

Est ce qu'il est possible le soir, de faire une sortie d'une heure et qu'elle soit utile ? Comment vous faites pour ceux qui roulent apres le travail ? vous partez après mangé? avant? Vous roulez combien de temps ? :??:  

je fais des sorties de 1h15 le soir (1 ou 2 fois par semaine quand j'arrive à me libérer)

si je fais plus, je n'arrive pas à récupérer
par contre, c'est beaucoup mieux que ne rien faire. j'ai fait ca l'année dernière et j'ai réussi à m'amuser sur des cyclosportives :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-05-2015 à 20:33:47  profilanswer

n°41841758
pedzouille
Posté le 02-05-2015 à 20:34:14  profilanswer

De toute façon la compétition, ça ramène quoi ? :o :whistle:

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°41841768
DP59
Posté le 02-05-2015 à 20:35:33  profilanswer

niku a écrit :

Sinon, à partir de lundi j'attaque une vie normale. Je vais bosser à 10 minutes de ma maison :love: avec des horaires assez cool genre je vais pouvoir partir vers 17h 17h30 :D

Est ce qu'il est possible le soir, de faire une sortie d'une heure et qu'elle soit utile ? Comment vous faites pour ceux qui roulent apres le travail ? vous partez après mangé? avant? Vous roulez combien de temps ? :??:

Si t'es en congé la semaine n'hésites pas
Du coup que t'es plus à Lille.

Message cité 1 fois
Message édité par DP59 le 02-05-2015 à 20:37:17
n°41841777
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 02-05-2015 à 20:36:37  profilanswer

NicoE a écrit :

Tu es vieux ? :o

Tu as essayé d'augmenter le volume / l'intensité ou de changer d'exercices ?

Oué j'ai 37 ans  :o mais bon je pensais que quel soit l'âge de départ on était en mesure de passer un palier chaque année pendant au moins 3/4 ans.
Je sais qu'il y a des profils qui sont peu entraînables et qui stagnent vite, je dois malheureusement en faire partie...

J'ai essayé pas mal de plan d'entrainement oui. Fraudait que je vois avec un entraîneur, mais plus trop les moyens là.
Après il y a un truc qu'il faudrait que je check, c'est que j'ai très souvent des mauvaises sensations sur le vélo (3/4 des sorties en gros).

Message cité 1 fois
Message édité par under_score le 02-05-2015 à 20:37:12
n°41841785
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-05-2015 à 20:38:11  profilanswer

DP59 a écrit :

Si t'es en congé la semaine n'hésites pas
Du coup que t'es plus à Lille.

oué  :D mais je vais travailler du lundi au vendredi  :love:  

n°41841808
padav
Posté le 02-05-2015 à 20:41:04  profilanswer

under_score a écrit :

Après il y a un truc qu'il faudrait que je check, c'est que j'ai très souvent des mauvaises sensations sur le vélo (3/4 des sorties en gros).

[:wam] t'es courageux !!!
le vélo est assez dur pour que j'arrête le jour ou je m'amuse plus dessus 75% du temps  

n°41841863
under_scor​e
Posté le 02-05-2015 à 20:46:17  profilanswer

Oué c'est truc dont je voulais parler justement. Tu me confirmes que c'est pas normal de pas être bien sur le vélo la plupart du temps?  :o  
En gros je dois prendre mon pied 1 fois tous les 10 jours sur le vélo (pour 5 sorties/semaines)^^
Bon après , ça reste des sensations, dé-corrélés de la puissance (je peux ne pas être bien et sortir des puissances 'normales' quoi). Parfois ça m'améliore au fil de la sortie.

n°41841879
pedzouille
Posté le 02-05-2015 à 20:47:57  profilanswer

Le plaisir, c'est pas juste de rouler pour toi ? Rab de  la puissance, de la performance toussa ??

Alors oui, on peux comprendre que ça te plaise plus, t'es vieux :o

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°41841887
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 02-05-2015 à 20:49:04  profilanswer

Tu roules bien en "endurance" la plupart du temps, ou bien les yeux rivés sur le compteur pour faire claquer la moyenne?

n°41841900
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 02-05-2015 à 20:50:07  profilanswer

under_score a écrit :

Oué c'est truc dont je voulais parler justement. Tu me confirmes que c'est pas normal de pas être bien sur le vélo la plupart du temps?  :o  
En gros je dois prendre mon pied 1 fois tous les 10 jours sur le vélo (pour 5 sorties/semaines)^^
Bon après , ça reste des sensations, dé-corrélés de la puissance (je peux ne pas être bien et sortir des puissances 'normales' quoi). Parfois ça m'améliore au fil de la sortie.

Mais genre mauvaises sensations, tu te sens mal assis ? Dans une mauvaise position ? Tu te sens rouillé ? Les jambes lourdes ?
T'as peut être une carence alimentaire, moi en ce moment c'est le fer je pense, j'ai les extrémités gelées quasiment tout le temps, je suis vite fatigué, faut que j'demande un checkup parce que j'ai les mains et pieds gelés comme si il faisait 10°C même en restant dans ma chambre où il fait plutôt bon...

---------------
Le topic des vélos vintage
mood
Publicité
Posté le 02-05-2015 à 20:50:07  profilanswer

n°41841933
pedzouille
Posté le 02-05-2015 à 20:54:12  profilanswer

en même temps si tu restes à rien faire, c'est normal d'avoir froid :o

---------------
n°41841942
under_scor​e
Posté le 02-05-2015 à 20:55:08  profilanswer

Le plaisir à vélo pour moi c'est quand les jambes tournent toutes seules et que ça avance sans avoir l'impression de faire un effort (et là je parle d'endurance, même pas d'effort soutenu)  :o  
Or la plupart du temps je suis pas bien, pas à l'aise (essoufflement en endurance, jambes 'dures'/bloquées, manque de 'fluidité')  (difficile à expliquer en fait), en gros le même genre de sensations que l'on a lorsque on commence un sport, où lorsque je reprend en hiver. Sauf que moi c'est toute l'année  :o

n°41841958
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 02-05-2015 à 20:57:45  profilanswer

alvas a écrit :

Tu roules bien en "endurance" la plupart du temps, ou bien les yeux rivés sur le compteur pour faire claquer la moyenne?

C'est quoi "endurance" en vélo ?  

under_score a écrit :

Le plaisir à vélo pour moi c'est quand les jambes tournent toutes seules et que ça avance sans avoir l'impression de faire un effort (et là je parle d'endurance, même pas d'effort soutenu)  :o  
Or la plupart du temps je suis pas bien, pas à l'aise (essoufflement en endurance, jambes 'dures'/bloquées, manque de 'fluidité')  (difficile à expliquer en fait), en gros le même genre de sensations que l'on a lorsque on commence un sport, où lorsque je reprend en hiver. Sauf que moi c'est toute l'année  :o

Surentraînement peut être, surtout à 5 sorties par semaine. Ça peut faire beaucoup...

n°41841967
under_scor​e
Posté le 02-05-2015 à 20:58:23  profilanswer

alvas a écrit :

Yep je bosse toujours avec le schéma echauffement / exo / retour au calme.

blast3r a écrit :

Mais genre mauvaises sensations, tu te sens mal assis ? Dans une mauvaise position ? Tu te sens rouillé ? Les jambes lourdes ?
T'as peut être une carence alimentaire, moi en ce moment c'est le fer je pense, j'ai les extrémités gelées quasiment tout le temps, je suis vite fatigué, faut que j'demande un checkup parce que j'ai les mains et pieds gelés comme si il faisait 10°C même en restant dans ma chambre où il fait plutôt bon...

Non pas de soucis de position, par contre oui il faudrait que je fasse un bilan sanguin  :jap:  

n°41841989
NicoE
Posté le 02-05-2015 à 21:01:32  profilanswer

Perso quand j'ai ce genre de sensation c'est un problème de bouffe / sommeil / surentraînement.

Genre si j'enchaine les nuits à moins de 8h30 ou si mon tsb passe sous les -30 ça le fait systématiquement.

n°41841990
padav
Posté le 02-05-2015 à 21:01:45  profilanswer

under_score a écrit :

je suis aussi un "laborieux" sur le vélo, j'ai pas un gros moteur
par contre, en pleine saison quand j'ai bien roulé, ca roule tout seul à chaque sortie :jap:

n°41842020
blast3r
Posté le 02-05-2015 à 21:04:41  profilanswer

pedzouille a écrit :

en même temps si tu restes à rien faire, c'est normal d'avoir froid :o

J'ai pas froid, j'ai les doigts et orteils pas irrigués en sang, c'est pas pareil :D  
Ou alors j'suis en train de devenir un white walker je sais pas, 'fin bref j'pense qu'une analyse de ce côté là s'impose parce que je suis assez souvent sujet à ce genre de problème en fait. Sans parler du fait que j'ai du mal à dormir moins de 10heures (si personne me réveille je peux facilement dormir 12heures alors qu'il y a quelques semaines je me réveillais en forme sans alarme au bout de 7heures de sommeil...)

---------------
n°41842055
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-05-2015 à 21:09:11  profilanswer

Ouais fais un petit checkup, y'a un truc qui cloche là...

under_score a écrit :

Ben moi c'est l'inverse : finalement peu de sorties où je suis vraiment collé (j'exclus les sorties de récup post-compétition, dans ce cas je fais du plat facile en bord d'Isère).
Si je suis collé deux/trois sorties d'affilée je me pose de sérieuses questions  :ouch:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°41842073
pedzouille
Posté le 02-05-2015 à 21:11:19  profilanswer

Enfin sans offenser personne, c'est pas le même niveau :whistle:

---------------
n°41842081
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-05-2015 à 21:12:40  profilanswer

rody c'est notre froomy un peu [:winpoks:5]

n°41842096
under_scor​e
Posté le 02-05-2015 à 21:15:14  profilanswer

NicoE a écrit :

Perso quand j'ai ce genre de sensation c'est un problème de bouffe / sommeil / surentraînement.

Genre si j'enchaine les nuits à moins de 8h30 ou si mon tsb passe sous les -30 ça le fait systématiquement.

Je viens de checker je descend rarement au delà des -20, par contre je peux rester en négatif (-10/-20)pendant des mois. J'avoue que je maîtrise pas encore tout ça.

Au niveau de la charge hebdo, je tourne entre 400 et 600 TTS/semaine, avec un max à moins de 800, ça reste raisonnable je pense.(bon encore faut il que la ftp soit bien estimée^^)

n°41842102
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-05-2015 à 21:16:05  profilanswer

pedzouille a écrit :

Enfin sans offenser personne, c'est pas le même niveau :whistle:

Peu importe le niveau : comme dit padav si y'a pas de plaisir, ben j'insiste pas et rentre chez moi.
Ça reste du ressenti perso, mais faut pas croire qu'on ne souffre jamais à l'entraînement... on va plus vite mais ça brûle quand même ;)

---------------
n°41842127
blast3r
Posté le 02-05-2015 à 21:21:13  profilanswer

rody83 a écrit :

Peu importe le niveau : comme dit padav si y'a pas de plaisir, ben j'insiste pas et rentre chez moi.
Ça reste du ressenti perso, mais faut pas croire qu'on ne souffre jamais à l'entraînement... on va plus vite mais ça brûle quand même ;)

ça me rappelle une quote d'un des présentateurs de GCN ça :D

---------------
n°41842140
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-05-2015 à 21:23:26  profilanswer

c'est quoi vos codes là je comprends rien

n°41842196
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-05-2015 à 21:32:56  profilanswer

Pour moi le seuil (ou la PMA) apporte le même niveau de souffrance quelque soit le cycliste... vu que c'est l'effort maximal que tu peux tenir sur 45'. Chez certains ce sera 300 W, d'autres 400 ou 250 W, mais le principe reste le même.
C'est mon avis : et faisant du vélo depuis les benjamins je peux t'assurer que je me fais davantage mal à la g* aujourd'hui qu'il y a 20 ans. Même si mon niveau actuel donne davantage de marge quand il faut se farcir trois/quatre cols au tempo, c'est indéniable.

---------------
n°41842278
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2015 à 21:41:58  answer

Bha moi c'est pendant les sorties où je me fend la tronche (fractionné) ou bosses XX fois où je porte ma croix que je retire le plus de plaisir
par contre aucun plaisir quand ça tourne tout seul sans difficultés
d'où peut être une pratique en mode surentrainement  
je ne conçois pas le vélo sans la souffrance physique et  taper dans le mental
j'suis pas normal :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2015 à 21:43:14
n°41842490
Kezakel
Posté le 02-05-2015 à 22:04:34  profilanswer

NicoE a écrit :

Même constat de mon coté. Mais pas toujours évident de faire des "grosses" nuits ...

n°41842500
lorill
Posté le 02-05-2015 à 22:06:41  profilanswer

under_score a écrit :

manque de récup, non ?

n°41842547
Krakramill​e
Posté le 02-05-2015 à 22:12:39  profilanswer

tu tends la perche là :D

n°41842561
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 02-05-2015 à 22:14:04  profilanswer

Krakramille a écrit :

Pour les parisiens, je suis passée chez Culture Vélo tout à l'heure : ils ont forcément moins d'articles que sur le site, mais il y a une bonne plus-value à aller en magasin : les vendeurs ! Celui avec qui j'ai parlé savait que je n'achèterais rien dans l'immédiat (bras...) mais il a pris le temps de discuter, on a comparé ensemble les peaux des cuissards, il m'a parlé du matos qu'il avait lui-même ssayé...  

Oui parce que je suis encore sur mon idée de voir quels cuissards peuvent être mixtes ;)

Apparemment dans la boutique à côté ils ont de l'équipement pour le tri (pour la CAP aussi), comme des cuissards qui peuvent se garder sur les 3 épreuves.

Si j'ai bien compris si on est intéressé par un article sur le site qu'ils n'ont pas en magasin on peut le repérer sur le site et le faire livrer au magasin, ça limite le côté pénible de la VPC en cas de soucis (retour si ce n'est pas la bonne taille etc)...

ca se trouve à décat aussi, c'est sans manches

---------------
CX|flickr|gal|site
n°41842602
Krakramill​e
Posté le 02-05-2015 à 22:23:09  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

et avec une peau hyper fine et pas large du tout, vraiment le strict minimum, pour éviter l'effet couche-culotte pleine quand elle est imbibée d'eau :D

Message cité 1 fois
Message édité par Krakramille le 02-05-2015 à 22:23:26
n°41842626
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 02-05-2015 à 22:25:39  profilanswer

niku a écrit :

Sinon, à partir de lundi j'attaque une vie normale. Je vais bosser à 10 minutes de ma maison :love: avec des horaires assez cool genre je vais pouvoir partir vers 17h 17h30 :D  

Bien sûr que c'est possible, et ç'est utile sans aucun doute. Sans compter le plaisir ! Quand on a un travail de bureau en tout cas ça aère bien la tête ! Le plus souvent je pars entre 17h30 et 17h45 et je me fais une sortie de 1h15 ~ 1h30 après être repassé chez moi. J'en profite pour manger une tartine vite fait et zou. Dans ce cas j'essaie de me mettre un peu dedans à base de pseudo fractionné en côte. Je trouve que ça marche pas mal même sans être super rigoureux. Le lendemain je me sens souvent en forme avec les jambes qui répondent bien.

J'aime bien aussi de temps en temps partir du boulot directement et me faire une sortie plus longue de 3h.  
Ca me permet d'aller faire un col ou deux et tout simplement de faire un parcours un peu plus varié.

Le vélo après le boulot c'est vraiment un truc auquel j'ai pris goût. A la belle saison c'est génial.

niku a écrit :

c'est quoi vos codes là je comprends rien

Ouai pareil, j'ai rien trouvé au sujet du "tsb"  :??:

n°41842826
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 02-05-2015 à 22:57:29  profilanswer

Krakramille a écrit :

et avec une peau hyper fine et pas large du tout, vraiment le strict minimum, pour éviter l'effet couche-culotte pleine quand elle est imbibée d'eau :D

oui mais ca se paye sur la selle :D

---------------
CX|flickr|gal|site
n°41842832
under_scor​e
Posté le 02-05-2015 à 22:58:09  profilanswer

Non mais là on parle de deux choses différentes: ne pas être bien en endurance, et se faire mal à la gueule.
J'aime aussi souffrir sur le vélo, (une bonne séance de PMA ou de seuil  :love: ) mais pas me sentir collé dès le premier tour de pédale.

lorill a écrit :

manque de récup, non ?

Possible, j'ai du mal à me caler de vraies semaines 'light'. Mais je ressent ça aussi en hiver (en bien pire) alors que je réduis fortement le volume et l'intensité.

Amiral Fonzie a écrit :

Ouai pareil, j'ai rien trouvé au sujet du "tsb"  :??:

C'est une manière de mesurer la fatigue, en se basant sur l'estimation des charges de travail en fonction du seuil.
Grossièrement: on estime l'intensité d'une sortie en la rapportant au seuil: par exemple qqun qui a un seuil de 250W et effectue une récup à 125 aura un facteur d'intensité de 0.5 sur sa sortie.
On multiplie par la durée de l'entrainement et on obtient la charge d'entrainement correspondante (TSS).
En additionnant et moyennant les charges au fil du temps on obtient des graphes de forme et de fatigue, permettant d'estimer ses pics de formes ou son surentraînement.

Après moi je prend ça avec des pincettes: on n'est pas des modèles informatique et chacun réagit différemment à une charge d'entrainement (élévation de forme et fatigue engendrée) donc c'est plus les tendances qui sont à prendre en compte.

n°41842955
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-05-2015 à 23:16:42  profilanswer

Petit C.R. de ce matin... c'était sympa la Bourgogne sous le soleil :sol: :
http://www.rodolphe-passions.info/ [...] e-cyclo-2/

PS : accessoirement le mec qui remporte le Vélostar la veille sous la flotte... fait deuxième au sprint ce matin ^^

---------------
n°41843028
mucky bear
Shot with...
Posté le 02-05-2015 à 23:26:46  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

Krakamille parlait sûrement des tri-shorts plus que des tri fonctions ;)

n°41843053
Krakramill​e
Posté le 02-05-2015 à 23:30:55  profilanswer

mucky bear a écrit :

Krakamille parlait sûrement des tri-shorts plus que des tri fonctions ;)

ah oui, je ne comprenais pas pourquoi le vrai rdu parlai de manches :D

n°41843541
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 03-05-2015 à 00:43:47  profilanswer

ben c'est en une pièce, tshirt +cuissard ce dont je parlais :o

Message édité par le vrai rdu le 03-05-2015 à 00:44:13

---------------
CX|flickr|gal|site
n°41844574
Pedro_2004
Posté le 03-05-2015 à 07:14:09  profilanswer

rody83 a écrit :

PS : accessoirement le mec qui remporte le Vélostar la veille sous la flotte... fait deuxième au sprint ce matin ^^

On m'a parlé de ce Belge qui était déjà sur la Velostar. Je crois d'ailleurs que c'est le même qui a gagné la GF Saint Tropez^^.

n°41844578
Pedro_2004
Posté le 03-05-2015 à 07:19:49  profilanswer

under_score a écrit :

C'est une manière de mesurer la fatigue, en se basant sur l'estimation des charges de travail en fonction du seuil.
Grossièrement: on estime l'intensité d'une sortie en la rapportant au seuil: par exemple qqun qui a un seuil de 250W et effectue une récup à 125 aura un facteur d'intensité de 0.5 sur sa sortie.
On multiplie par la durée de l'entrainement et on obtient la charge d'entrainement correspondante (TSS).
En additionnant et moyennant les charges au fil du temps on obtient des graphes de forme et de fatigue, permettant d'estimer ses pics de formes ou son surentraînement.

Après moi je prend ça avec des pincettes: on n'est pas des modèles informatique et chacun réagit différemment à une charge d'entrainement (élévation de forme et fatigue engendrée) donc c'est plus les tendances qui sont à prendre en compte.

L'explication est très bonne. Si tu veux en savoir plus sur les formules, j'ai fais un post sur le sujet : http://le-triple-effort.fr/training-stress-score/ et un outils de calcul : http://le-triple-effort.fr/outils- [...] ee-et-tss/ .

C'est Coogan qui a développé le concept. Il faut savoir que pour la progression, il part sur un cumul du TSS sur 42 jours, et pour la fatigue, sur un cumul du TSS sur 7 jours (ce sont des durées qu'ont peut faire évoluer en fonction de chacun).
Lorsque tu soustrait l'un à l'autre, tu peux notamment voir les moments où la fatigue prend le dessus sur la progression et où il faut savoir récupérer. Si ça intéresse du monde, dites le moi, j'ai au fond de mon pc un fichier qui permet de faire ce calcul. :)

Message édité par Pedro_2004 le 03-05-2015 à 07:20:44
n°41844593
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-05-2015 à 07:45:52  profilanswer

rody83 a écrit :

En fait, ceux qui gagnent à chaque fois quasiment sont des pros ? pas des "cyclosportifs"  
Sur le tour on est les premiers à tirer quand un coureur est devant 2 étapes de suite et là c'est le cas  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1723  1724  1725  ..  8195  8196  8197  8198  8199  8200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)