Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  8217  8218  8219  8220  8221  8222
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°16062477
knackboy
vie de chien...
Posté le 04-09-2008 à 09:16:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaillou38 a écrit :

en tubeless, on n'utilise pas de bombe anti crevaison, mais plutôt un préventif qui va bouché les trous au fur et a mesure qu'ils se créent...

mouais, pour l'efficacité, on repassera...pour celui qui fait sa sortie hebdomadaire sur la piste cyclable ça fonctionne peut-être bien, mais pour moi c'est vraiment pas top avec mes sorties caillasses et boue/neige/flotte (qui cachent des vilains cailloux :fou: )...bref, je consomme bien 4 tubeless/an irréparables à 30€ le tubeless :o

edit : et j'ai testé bon nombre de tubeless

Message édité par knackboy le 04-09-2008 à 09:16:58
mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 09:16:17  profilanswer

n°16062520
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-09-2008 à 09:24:13  profilanswer

ça marche très bien pour les crevaison. si tu découpes ton pneu, c'est un autre probleme

c'est pas le sujet ici, mais t'as essayé du snakeskin de chez schwalbe? Il sont sensé être plus résistant au pierres justement.  
le prix du tubeless est un autre probleme, déjà 30€ c'est pas cher :o, et dis toi que t'as de la chance de pas être en boyau, tu payeras tes tubeless avec un peu plus le sourire...

n°16062628
floflow
Posté le 04-09-2008 à 09:44:13  profilanswer

cruyff2ajax a écrit :

c'est un xénon moi aussi
j'ai mis ce rapport mais j'ai des soucis sur d'autres qui croisent moins.
sinon question bete : peut on monter des pieces de gamme differentes ensemble en restant bien sur chez le meme manufacturier ?

Chez campa tutafé :o

n°16070152
tomsoft
Posté le 04-09-2008 à 22:34:23  profilanswer

bon bah, b'twin comp1 commandé :love:

j'espere avoir fait un bon achat :)

vous pensez quoi des chaussures de chez d4, les 700 replica ? (offertes )

n°16070513
harp38
Posté le 04-09-2008 à 23:17:45  profilanswer

Elle semble très bien.
Perso, j'ai le modèle 600 depuis 3 ans et dès que je change, il y a de grande chance que je prenne des 700 réplica.

A+

n°16070515
Winpoks
Posté le 04-09-2008 à 23:18:04  profilanswer

Si elles sont offertes elles sont très bien. :D
Enfin, les chaussures c'est affaire de pieds avant tout donc à toi de le dire. :D
En VTT, elles ont un bon rapport qualité/prix, mais ils y résident des défauts, sur route ce doit être pareil. (quoique les défauts concernent la marche)

Message édité par Winpoks le 04-09-2008 à 23:19:10
n°16070601
tomsoft
Posté le 04-09-2008 à 23:26:42  profilanswer

en vtt, j'ai les rr8, celles à une soixantaine d'€, elles me vont tres bien ,à l'aise :)

donc niquel alors :)

par contre,

je n'ai jamais encore pratiqué l'hiver, un cuissard long est necessaire, ou un court ira ? c'est pas aux jambes qu'on a froid si ?

n°16070675
Kayou
Posté le 04-09-2008 à 23:34:36  profilanswer

tomsoft a écrit :

en vtt, j'ai les rr8, celles à une soixantaine d'€, elles me vont tres bien ,à l'aise :)

donc niquel alors :)

par contre,

je n'ai jamais encore pratiqué l'hiver, un cuissard long est necessaire, ou un court ira ? c'est pas aux jambes qu'on a froid si ?

Les cuissards longs sont plus épais, notamment au niveau du ventre/bas ventre et l'hiver ça caille ds ces zones (un papier journal peut être pas mal en début de sortie quand il fait plus froid et/ou pour se chauffer un peu)

n°16070680
Winpoks
Posté le 04-09-2008 à 23:34:56  profilanswer

Yep c'est celle là. Enfin, en cas de portage le grip n'est pas assez bon, mais c'est tout. Bref, autant dire que ce n'est pas grave. ^^

Pour l'hiver ça dépends. En VTT déjà tu auras moins froid que sur route. Vu que le terrain de jeu est généralement couvert, protégé. Mais tu peux toujours porter quelque chose de léger juste pour protéger du vent. Sur route, en montagne tu as facilement froid. A reims sans faire du vélo ça caille l'hiver et là perso je mettrai un long. En montagne, un assez costaud (toute façon le fin, je l'ai zigouillé en vtt), car en descente après une montée on se refroidit très vite avec l'air frais. :D

Mais l'essentiel plus que les jambes c'est d'éviter d'avoir froid aux pieds ainsi qu'aux mains. Rien de plus désagréable à vélo, surtout quand les pieds sont congelés, tu sens bien chaque coups de pédales...    

n°16070701
tomsoft
Posté le 04-09-2008 à 23:36:47  profilanswer

oki :jap:

conseil adapté a ma region en plus :sol:

poir la montagne, ca culmine à 250m chez moi :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 23:36:47  profilanswer

n°16073680
carambar6
Posté le 05-09-2008 à 11:46:06  profilanswer

tomsoft a écrit :

bon bah, b'twin comp1 commandé :love:

j'espere avoir fait un bon achat :)

vous pensez quoi des chaussures de chez d4, les 700 replica ? (offertes )

Tu a spu obtenir une remise sur le prix catalogue de 1400 € ?

n°16073876
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-09-2008 à 12:03:26  profilanswer

visiblement non, mais il a pu négocier certains accessoires (comme les chaussures je crois).

n°16074320
cyclomolo
Posté le 05-09-2008 à 12:57:02  profilanswer

Bonjour,

Je viens de passer 2 ans avec les 600 RC. Seul désagrément : la rigidité qui s'estompe avec l'âge (ou à force de marcher). Maintenant, quand je descend les escalier avec mon vélo sur le dos (je suis en appart.)  ça craque de + en +... j'ai pourtant pas l'impression de les avoir maltraitées... Je viens de changer pour des SIDI. Je les testes en grandeur réelle (100 km) dimanche matin ... je vous dis ce que j'en pense à mon retour. S'il pleut les Dkt seront encore de sortie ;-)
CycloMolo

n°16074707
tomsoft
Posté le 05-09-2008 à 13:37:21  profilanswer

carambar6 a écrit :

Tu a spu obtenir une remise sur le prix catalogue de 1400 € ?

non, mais shoes + cales, et qqs bricoles (porte gourde...)

n°16075925
isanaud
Posté le 05-09-2008 à 15:24:51  profilanswer

les promos chez decathlon sont courant novembre et sur les velos route et de mémoire elles sont souvent intéressantes (-25%)

n°16077554
la vedette
Posté le 05-09-2008 à 18:15:27  profilanswer

Coucou(je suis nouveau sur ce topic)
Moi aussi, je viens d'acheter un vélo à décathlon, si j'avais su j'aurais attendu la réduc de novembre! J'ai acheté le Sport3 et j'ai aussi eu gratuitement des chaussures, mais moi celles à 49.9€. Normalement l'offre c'était vélo+1€ = casque gratuit (il coute
40€) , mais ils m'ont fait essayé leurs casques et ils avaient pas de casque suffisament grand pour ma tête! Mon tour de tête est de 61, savez vous où je pourrais trouver un casque à ma taille d'aileurs?  

Je suis pas très content du service à décathlon, je suis allé l'acheter  hier, j'étais déjà venu la vieille en repérage et je leur avais dit que je reviendrais pour l'acheter et que je repartirais avec ce vélo(à vélo).  
Alors ils m'ont amené le vélo tout de suite, mais il a fallu que j'insiste pour que le mec monte la selle à peu près à ma hauteur et après l'épisode du casque quand j'ai pris les chaussures, pareil il a fallu que j'insiste pour qu'il me fixe les cales sous les chaussures. Je les ai vraiment pas trouvé commerçant, le mec il rangeait des trucs en rayon, j'avais vraiment l'impression que ça le faisait chier de me vendre un vélo    
à 700€ quand même!
Le vélo en lui-même, je sais pas comment ils ont réglé le dérailleur mais le passage des vitesses est carrément bancal, j'ai été obligé de régler ça chez moi (c'est d'ailleurs toujours pas parfait), je trouve pas ça franchement normal pour un vélo neuf! Et au final pas le moindre conseil d'entretien pour le vélo, ni d'utilisation pour les pédales automatiques, pourtant je lui ait expliqué qu'avant j'avais des cales pieds et que j'avais jamais utilisé ce type de pédale. Bref, j'ai eu l'impression que Décathlon c'est moins cher, mais que tu comprends pourquoi...

Avant j'avais un vélo de course BH (modèle gavia) avec un cadre en acier et cale pieds,il avait 5 ans, j'adorais ce vélo, mais je me le suis fait  voler, snif! Bon, c'est que le deuxième essai que je fais sur ce vélo, mais   pour l'instant les sensations sont pas là. J'ai l'impression de manquer complètement d'équilibre avec les pédales automatiques, ça me gène de pas du tout pouvoir bouger le pied. Autant avant je faisais le zouave sur mon vélo, là j'ai peur de prendre des virages trop serrés ou de lâcher les mains.
 Autrement, le cadre a pas du tout la même forme que sur mon ancien vélo (la tige supérieur du cadre n'est pas horizontal mais incliné), j'ai donc plus trop de repère sur le vélo, je sais pas à quelle hauteur régler la selle.

En plus je dois participer à un triathlon ce weekend ( un sprint: 20km de vélo) avec ce vélo, je pense que je pourrais pas tout donner sur ce vélo.. ;-(

Voilà si il y a des gens qui pourrait me donner des conseils pour régler mes dérailleurs et régler la selle et la potence ce serait très gentil à vous.  
Merci à tous!

Message cité 2 fois
Message édité par la vedette le 05-09-2008 à 18:54:19
n°16077617
Winpoks
Posté le 05-09-2008 à 18:23:11  profilanswer

Pour le casque, il faudra essayer, mais tu as au pire chez Met des casques grandes tailles (61-64). Les normaux s'arretant à 61. Donc à essayer, mais pour les XL ils ne les font qu'en casque VTT d'après le site. Enfin, un casque vtt peut faire de la route et inversement (faut enlever la visière à la rigueur, pas terrible sur route). Les Giro en L (jusqu'à 63cm)... Bref à peu près toutes les marques en y regardant bien. ;)
Trouves toi un magasin où ils en ont en stock pour essayer. Un casque c'est comme des chaussures.

Message édité par Winpoks le 05-09-2008 à 18:23:45
n°16077642
floflow
Posté le 05-09-2008 à 18:27:02  profilanswer

La potence tu vas pas pouvoir trop y toucher, en revanche pour la hauteur de selle, assis toi dessus, et avec ton talon jambe tendue tu devrais toucher de justesse la pédale au point le plus bas:
http://img222.imageshack.us/img222/378/sanstitretq8.png

Faites pas attention à la qualité du schéma hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par floflow le 05-09-2008 à 18:28:05
n°16077669
Winpoks
Posté le 05-09-2008 à 18:30:38  profilanswer

floflow a écrit :

http://img222.imageshack.us/img222 [...] tretq8.png

Faites pas attention à la qualité du schéma hein :o

C'est qu'avec de telles jambes il doit avoir du mal à pédaler.  :o

n°16077709
la vedette
Posté le 05-09-2008 à 18:36:17  profilanswer

Merci Winpoks, je vais aller voir ça dans d'autres magasins. un vélociste? gosport?

Merci flowflow, pour le réglage de ma selle, je viens de prendre ça comme repère, ça a l'air d'être pas mal. Mais avec ce repère j'ai l'impression d'avoir la selle beaucoup plus haute que sur mon ancien vélo quand je l'enfourche, mais une fois dessus c'est bien.

Message cité 1 fois
Message édité par la vedette le 05-09-2008 à 18:53:12
n°16077733
carambar6
Posté le 05-09-2008 à 18:39:45  profilanswer

la vedette a écrit :

Je suis pas très content du service à décathlon, je suis allé l'acheter  hier, j'étais déjà venu la vieille en repérage et je leur avais dit que je reviendrais pour l'acheter et que je repartirais avec ce vélo(à vélo).  
Alors ils m'ont amené le vélo tout de suite, mais il a fallu que j'insiste pour que le mec monte la scelle à peu près à ma hauteur et après l'épisode du casque quand j'ai pris les chaussures, pareil il a fallu que j'insiste pour qu'il me fixe les cales sous les chaussures. Je les ai vraiment pas trouvé commerçant, le mec il rangeait des trucs en rayon, j'avais vraiment l'impression que ça le faisait chier de me vendre un vélo    
à 700€ quand même!

C'est pour ça que je n'achèterais jamais rien qui nécessite un entretien chez Décathlon ou une autre enseigne de grande distrib.

Bien sûr que les employés s'en foutent que le client soit satisfait, il y aurait un grand ménage à faire dans cette enseigne et pas qu'au rayon vélo d'ailleurs.

Malheureusement il y a toujours des nouveaux venus qui se laissent tenter par les prix.

n°16077736
Winpoks
Posté le 05-09-2008 à 18:40:36  profilanswer

la vedette a écrit :

Merci Winpoks, je vais aller voir ça dans d'autres magasins. un vélociste? gosport?

Merci flowflow, pour le réglage de ma scelle, je viens de prendre ça comme repère, ça a l'air d'être pas mal. Mais avec ce repere j'ai l'impression d'avoir la scelle beaucoup plus haute que sur mon ancien vélo quand je l'enfourche, mais une fois dessus c'est bien.

L'important c'est de se sentir bien dessus quand tu pédales, pas quand tu enfourches le vélo. Enfin, avec une bonne hauteur de selle tu devrais remarquer une différence positive dans le confort et le pédalage (plus performant).  

Pour les casques, il faut faire le tour de tout ça oui. Enfin, les Go Sport il y en a peut être des biens, mais sur trois villes c'était toujours assez vide/sans intérêt comparé aux décathlon concernant les choix produits. Mais ça doit dépendre des endroits.

n°16077840
la vedette
Posté le 05-09-2008 à 18:54:48  profilanswer

Ok pour le réglage de la selle, ce qui m'étonnait un peu c'est que  sur mon ancien vélo j'étais vraiment dans une bonne position alors que j'ai l'impression que la selle était bien moins haute, c'est peut être le pédalier qui est plus haut, enfin c'est pas grave!  
Autrement c'est vachement casse gueule, les pédales automatiques, rassurez moi c'est normal de pas se sentir à l'aise dès le début?

n°16077842
hyperion66
Posté le 05-09-2008 à 18:55:00  profilanswer

Pour obtenir la bonne hauteur de selle, tu fais la taille de ton entrejambe x 0.883.
Après, il faut adapter un peu (baisser d'1/2 cm par exemple), mais tu auras déjà une bonne hauteur.
La méthode de floflow est plus qu'empirique....et était utilisée il y a 15/20 ans environ....et est malheureusement encore utilisée par des gens qui se disent "velocistes".
La méthode du talon/jambe tendue....c'est bon pour les velib !

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°16077967
Winpoks
Posté le 05-09-2008 à 19:09:49  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Pour obtenir la bonne hauteur de selle, tu fais la taille de ton entrejambe x 0.883.
Après, il faut adapter un peu (baisser d'1/2 cm par exemple), mais tu auras déjà une bonne hauteur.
La méthode de floflow est plus qu'empirique....et était utilisée il y a 15/20 ans environ....et est malheureusement encore utilisée par des gens qui se disent "velocistes".

Dépassé bof. Ca vaut autant que la méthode "moderne", le tout c'est de se donner une base de travail et de trouver par la suite sa hauteur puisque quelque soit la méthode il y aura des ajustements.

n°16078001
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-09-2008 à 19:13:23  profilanswer

la vedette a écrit :

Mon tour de tête est de 61, savez vous où je pourrais trouver un casque à ma taille d'aileurs?

met testagrossa
bell triton
me semble qu'il y en a un autre, mais j'ai oublié le nom :(

la vedette a écrit :

ni d'utilisation pour les pédales automatiques, pourtant je lui ait expliqué qu'avant j'avais des cales pieds et que j'avais jamais utilisé ce type de pédale. Bref, j'ai eu l'impression que Décathlon c'est moins cher, mais que tu comprends pourquoi...

c'est juste une question d'habitude les pédales auto, essaye d'en faire un peu d'ici ton triathlon pour t'y habituer....

Message édité par kaillou38 le 05-09-2008 à 19:16:06
n°16078052
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-09-2008 à 19:18:31  profilanswer

carambar6 a écrit :

C'est pour ça que je n'achèterais jamais rien qui nécessite un entretien chez Décathlon ou une autre enseigne de grande distrib.

Bien sûr que les employés s'en foutent que le client soit satisfait, il y aurait un grand ménage à faire dans cette enseigne et pas qu'au rayon vélo d'ailleurs.

Malheureusement il y a toujours des nouveaux venus qui se laissent tenter par les prix.

:sarcastic:  
Si c'est moins cher, c'est bien qu'il y a une raison, tu peux pas avoir les prix bas et le service d'un petit bouclard...

Decathlon, c'est tres bien, faut juste savoir se prendre un peu en main.
Et il est vrai que quand on achete un decathlon, faudrait le demonter entierement et le remonter, parce que le montage d'origine est rarement bon :(

n°16078181
floflow
Posté le 05-09-2008 à 19:35:43  profilanswer

Winpoks a écrit :

Dépassé bof. Ca vaut autant que la méthode "moderne", le tout c'est de se donner une base de travail et de trouver par la suite sa hauteur puisque quelque soit la méthode il y aura des ajustements.

Totafé, la méthode que j'ai donné n'est qu'un réglage approximatif. Sur mon vélo j'ai remonté le selle d'un demi centimètre par rapport au réglage que j'ai décrit. Certains la baissent un peu, mais ça donne une idée de la hauteur qu'il faut. Par contre un truc que je fais jamais, c'est calculer, on est pas tous pareils et on a pas tous la même corpulence et les mêmes sensations sur un vélo, alors à l'oeil au début et au feeling et aux sensations ensuite. :)

n°16078260
la vedette
Posté le 05-09-2008 à 19:47:43  profilanswer

Oui mais bon, là où je suis allé ils ont un méga magasin, c'est le plus grand de France je crois, il y a pas mal de personnel un atelier ect.. je serais tombé sur un vendeur qui se bouge un peu plus le cul, il m'aurait donné plus d'explication et il aurait fait quelques réglages, surtout qu'ils ont quand même l'air de s'y connaitre!

n°16078847
harp38
Posté le 05-09-2008 à 21:02:06  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Cette formule est valable pour les anciennes pédales LOOK "Delta". Pour les autres, cela varie. Ex : Pour les LOOK Kéo : Il faut enlever 6mm au résultat.

A+

n°16079293
knackboy
vie de chien...
Posté le 05-09-2008 à 21:28:04  profilanswer

Perso lorsque je suis passé de mon old pijeot de 1989 à mon new scott cr1, j'ai eu bcp de mal à m'habituer à la position : j'avais toujours l'impression que la potence était trop longue en particulier en danseuse...difficile de trouver ses marques sur un vélo lorsque la géométrie change du tout au tout. Ceci d'autant que mes cotes sont inhabituelles : 1m85/92cm d'EJ. [:siegfried]  
 Pour les pédales auto par contre, je n'ai pas eu de difficulté du tout...Bref, je pense qu'il faut s'habituer à sa nouvelle monture pour en tirer son maximum  :p

n°16084344
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-09-2008 à 14:48:19  profilanswer

92 km ce matin (dans ma nouvelle région) juste avant des trombes d'eau, avec le versant Sud de la montée vers Chamrousse... sensations correctes mais qu'est ce que c'est long (19km - 1h12 de montée) :sweat:

très régulier (6,5% de moyenne), par contre beaucoup de vent à partir du 10km d'ascension... et descente à tombeau ouvert sur Grenoble pour rentrer avant la pluie très menaçante => mission accomplie :D

Message édité par rody83 le 06-09-2008 à 14:48:35
n°16084652
hyperion66
Posté le 06-09-2008 à 15:38:36  profilanswer

De mon côté, 50 bornes tranquille hier à 36,5 de moyenne pour tourner les jambes.

Peut-être 30kms de VTT demain matin.

Mardi soir, je vais chez des amis, 85kms pour 500m de D+ (du plat donc) et le lendemain matin, je rentre à la maison, par la même route.

Normalement, dimanche prochain, j'organise avec quelques amis un petit tour dans les Pyrénées, avec au programme la montée de la Hourquette d'Ancizan, le Tourmalet et l'Aspin pour finir.
Ca fait 105kms pour presque 3000m de D+. Dommage, je n'aurais pas encore reçu mon Polar S725X.

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°16084777
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-09-2008 à 16:03:04  profilanswer

oulà 105km pour 3000m de D+ ça doit pas faire une moyenne énorme :D
en tout cas bon courage.

et espérons que le temps se dégage d'ici demain sur l'Isère, parce que là je distingue à peine les montagnes derrière le mur d'eau qui descend du ciel :ouch: (pourtant j'habite à Fontaine)

n°16084781
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-09-2008 à 16:04:13  profilanswer

84mickael a écrit :

Meme question. J'ai du Shimano Sora, sauf pédalier (Shimano 105) et freins (Promax). C'est possible (intéressant) de changer les dérailleurs pour des Shimano 105 ?

je ne suis pas spécialiste Shimano, mais à mon avis la différence Sora > 105 doit être intéressante pour le dérailleur (sans doute plus précis) ;)

n°16084947
cyclomolo
Posté le 06-09-2008 à 16:52:28  profilanswer

la vedette a écrit :

Oui mais bon, là où je suis allé ils ont un méga magasin, c'est le plus grand de France je crois, il y a pas mal de personnel un atelier ect.. je serais tombé sur un vendeur qui se bouge un peu plus le cul, il m'aurait donné plus d'explication et il aurait fait quelques réglages, surtout qu'ils ont quand même l'air de s'y connaitre!

Salut La Vedette,

il est ou ton + grand de france ? Lille ? RP ?... bon à part ça, pour les pédales automatiques, que t'a-t-il donné  (vendu) ? comment s'y est-il pris pour fixer les cales sous les chaussures (à l'oeil ?, sans regarder en te parlant ? a-t-il seulement regardé la position de ton pieds une fois enclenché ?).

Il est extrêment important que tes chaussures soient parallèles aux manivelles (au moins au début)... après tu pourras ajuster si la sensation n'est pas bonne. Tes cales doivent se régler sous la chaussure. En principe, tu dois avoir l'axe de la pédale situé sous l'axe du métatarse... prends le temps de refaire les réglages.

J'ai connu les mêmes mésaventures que toi chez Dkt... l'ignorance du débutant ! maintenant je vais chez un vélociste ou je suis bien reçu et ou, finalement, je ne paye pas plus cher mes consommables (pneus, chambres, chaîne...). J'étais resté chez Dkt pour le textile (jamais eu de pb de ce côté ... quand c'est bien faut aussi le dire, leurs vêtements hiver sont très bon) mais finalement je me rends compte que les écarts sont infimes... et même parfois en faveur des artisans alors....

à+

CycloMolo

n°16085157
isanaud
Posté le 06-09-2008 à 17:39:51  profilanswer

J'ai fait ma premiere sortie  (103km) avec mon canondale synapse carbon.
Je m'attendais à d'avantages d'évolutions.
Beau parcours autour de la vallée de la chevreuse avec beaucoup de vent de face à l'allé.
http://www.openrunner.com/index.php?id=145359

n°16086104
isanaud
Posté le 06-09-2008 à 19:59:45  profilanswer

par contre je reste scotché à chaque cote, auriez vous des conseils pour mieux grimper

n°16086465
knackboy
vie de chien...
Posté le 06-09-2008 à 20:41:29  profilanswer

bourdail, je deviens vieux ou quoi : 100km par çi, 100km par là, 19km à +6,5%, 3000m D+, 50km à Vmoy=36kmh :fou:  

j'ai fait 32km today...que du plat...1h10 :sweat: et pourtant, jamais un vélociste ne me dépasse, je les mets tous minable dans les cols...ils sont encore plus crâmés que moi ces vieux cons :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par knackboy le 06-09-2008 à 20:43:31
n°16086703
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-09-2008 à 21:07:50  profilanswer

pareil pour moi (même si je suis encore jeune)... chaque fois que je monte un gros col, je ne fais que doubler des gens (même sur la Luc Alphand dans l'Izoard... par contre là je partais de trop loin dans les pelotons).

mais 19 km de montée, c'est long, très long ; au-delà d'une heure d'ascension ça devient chaud mentalement (physiquement aussi, mais moins si on trouve son rythme ;)).

@ isanaud > bien grimper demande du temps, mais se forcer à monter assis et en pédalant en souplesse (genre 60 rpm mini) me semble un bon début :jap:

n°16088335
_jay_jay_
Posté le 06-09-2008 à 23:30:14  profilanswer

84mickael a écrit :

Meme question. J'ai du Shimano Sora, sauf pédalier (Shimano 105) et freins (Promax). C'est possible (intéressant ?) de changer les dérailleurs pour des Shimano 105 ?

Ça ne vaut pas le coup. Il n'y a pas eu d'évolution notable des dérailleurs ces 30 ou 40 dernières années ; du coup les dérailleurs sont un peu tous les mêmes. Il y a juste un peu plus de carbone et des galets à roulement en montant de gamme.
Si tu as un problème de changement de vitesse, il ne vient probablement pas des dérailleurs (à moins que l'un deux ai été tordu). Ce sont des pièces simples, efficace et fiable, même dans les gammes modestes.

isanaud a écrit :

par contre je reste scotché à chaque cote, auriez vous des conseils pour mieux grimper

Il n'y a pas de truc particulier. Pour grimper vite, il faut un rapport poids/puissance le plus faible possible. Pour s'améliorer, il faut perdre du poids ou augmenter sa puissance.  

knackboy a écrit :

bourdail, je deviens vieux ou quoi : 100km par çi, 100km par là, 19km à +6,5%, 3000m D+, 50km à Vmoy=36kmh :fou:  

j'ai fait 32km today...que du plat...1h10 :sweat: et pourtant, jamais un vélociste ne me dépasse, je les mets tous minable dans les cols...ils sont encore plus crâmés que moi ces vieux cons :lol:

C'est normal, il traînent leur atelier avec eux :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  8217  8218  8219  8220  8221  8222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)