Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  8010  8011  8012  8013  8014  8015
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°37265180
tinkywinky
Posté le 25-02-2014 à 12:52:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

klarf a écrit :

C'est pour ça que en magasin les essaies casques, chaussures, vêtements sont payant maintenant :o

je n'ai pas eu la chance de tomber sur un vendeur passionné et compétant qui aurait pu me convaincre d'acheter sur place ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par tinkywinky le 25-02-2014 à 12:52:58
mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 12:52:39  profilanswer

n°37265274
lorill
Posté le 25-02-2014 à 13:01:24  profilanswer

klarf a écrit :

100-150€ en moyenne.

:jap: c'est ce que j'ai vu par la suite. Bon, je ne vais pas tout de suite demander de devis au magasin, j'attends de voir ce qu'ils proposent.

Ca reste moins cher que de me taper l'aller/retour chez alltricks en bagnole, sans compter la journée de perdue.
Et envoyer un vélo par transporteur, c'est quel ordre d'idée ?

n°37265518
Winpoks
Posté le 25-02-2014 à 13:21:06  profilanswer

klarf a écrit :

C'est pour ça que en magasin les essaies casques, chaussures, vêtements sont payant maintenant :o

Oh ? Combien par curiosité ? :o

n°37265592
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 25-02-2014 à 13:25:40  profilanswer

dav-master a écrit :

Salut, un petit nouveau sur le  thread ^^  

Mon profil : 31 ans, 1.70M, 75 Kg, non fumeur.

J'ai commencé le vélo après avoir arrêté de fumer il y a 5-6 ans. ( VTT ).
Il y a deux ans je me suis décidé d'acheter un Route d'occaz( Giant Carbone ).
Je pratique en moyenne 4 sorties par mois. ( le week end ) d'environ 40Km, je roule encore moins l'hiver.

Je ne dépasse jamais les 25Km/h  de moyenne et passé les 45Km je fatigue vraiment. Je n'ai jamais effectué de sortie > à 60km.

Quand je vois vos moyennes ....  je me dis que j'aimerais vraiment progressé, mais j'ai l'impression d'atteindre une limite. Non pas que je revienne de mes sorties complètement carbo, mais à chaque fois j'ai l'impression d'avoir donné ce que j'avais.
D’où ma question, pour progresser est ce que je dois allonger mes sorties en y allant "pépère"? Tenter d’accélérer le rythme sur des sorties plus courtes ?  Changer complément mon hygiène de vie ( arrêter les sorties du week end ...?
Mon objectif ce n'est pas la compétition loin de la, j'aimerais simplement prendre plus de plaisir à velo, profiter de sorties plus longue ( 60 km ) que j'aimerais faire à 27-28km/h.

Qu'en pensez vous ?

Merci

Tu ne fais que 40 bornes par semaine ou tu fais également du VTT ou d'autres activités physique en semaine? Parce que une fois 1h30 de sport par semaine, ça reste de la sédentarité ou presque, donc pas étonnant que tu ne progresse pas  [:o_doc]

n°37265938
dav-master
Posté le 25-02-2014 à 13:49:09  profilanswer

under_score a écrit :

Tu ne fais que 40 bornes par semaine ou tu fais également du VTT ou d'autres activités physique en semaine? Parce que une fois 1h30 de sport par semaine, ça reste de la sédentarité ou presque, donc pas étonnant que tu ne progresse pas  [:o_doc]

Effectivement je suis donc sédentaire ..
Tu me conseil de passer à 2 sorties , ou  3 ?

n°37265964
muira
Posté le 25-02-2014 à 13:50:34  profilanswer

tinkywinky a écrit :

perso j'avais essayé mon casque d'abord en boutique pour être certain de la taille et ensuite je l'avais commandé sur le net.

Formidable. Prendre le conseil dans un magasin de proximité et s'empresser d'aller commander sur internet !
Tu devrais être pleinement comblé si toi ou un de tes proches perd son emploi pour cette raison.

tinkywinky a écrit :

je n'ai pas eu la chance de tomber sur un vendeur passionné et compétant qui aurait pu me convaincre d'acheter sur place ;-)  

Pas la peine de chercher des justifications, surtout à deux balles. Assumes.

klarf a écrit :

Klarf, imagine la jouissance, quand après l'essayage en magasin, tu choisis la taille sur internet. Le bonheur extrême.

n°37266089
muira
Posté le 25-02-2014 à 13:58:20  profilanswer

dav-master a écrit :

Une sortie par semaine, c'est effectivement bien trop peu pour parler d'amélioration de performances même dans un cadre de loisir.
Plus de sorties (dans la progressivité), ou au moins d'autres pratiques sportives à côté, le tout fait dans le sens des conseils donnés plus haut me semble très pertinent.

n°37266113
dav-master
Posté le 25-02-2014 à 13:59:41  profilanswer

Le hic c'est que le soir à 19h00 il fait nuit.
si je compense avec du vélo d'appart ?

n°37266153
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 25-02-2014 à 14:02:05  profilanswer

Course à pied en endurance, ça marche pas mal pour moi l'hiver

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°37266159
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-02-2014 à 14:02:18  profilanswer

lorill a écrit :

Bon, d'après alltricks, c'est cassé, et à échanger. J'attends qu'Haibike leur réponde maintenant.  

Spoiler :

Vous le dites si je suis lourd, ça me fait du bien d’extérioriser, mais j'imagine bien que vous n'en avez rien à battre de mes misères

Edit: a votre avis, un magasin local prendrait combien pour démonter / remonter / régler tous les composants sur un nouveau cadre ?

non, mais la t'as pas a t'emmerder, tu renvoies le vélo complet...

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 14:02:18  profilanswer

n°37266227
muira
Posté le 25-02-2014 à 14:05:44  profilanswer

dav-master a écrit :

C'est le problème de la grande majorité. Vélo d'appart oui, mais c'est très vite lassant (du moins pour moi), et investir dans un home traineur sans savoir si l'on va poursuivre plusieurs années, me semble un peu prématuré. Après le changement d'heure est fin mars, et jusque là tu peux faire du jogging, natation,...)

n°37266359
tinkywinky
Posté le 25-02-2014 à 14:12:42  profilanswer

muira a écrit :

Formidable. Prendre le conseil dans un magasin de proximité et s'empresser d'aller commander sur internet !
Tu devrais être pleinement comblé si toi ou un de tes proches perd son emploi pour cette raison.

les trolls c'est le vendredi, je ne mords pas à l'hameçon  [:skylie]  

n°37266444
lorill
Posté le 25-02-2014 à 14:17:31  profilanswer

kaillou38 a écrit :

non, mais la t'as pas a t'emmerder, tu renvoies le vélo complet...

J'essaye justement de voir lequel est le moins pénible / couteux, je ne suis pas fort en emballage. Enfin de toutes façons, c'est encore un peu prématuré pour l'instant.

n°37266489
lorill
Posté le 25-02-2014 à 14:19:26  profilanswer

dav-master a écrit :

tu peux avoir de chouettes lumieres pour +/- 100€ (philips safe ride a l'avant, une cateye ou equivalent a l'arriere). Mais c'est sûr que c'est moins plaisant qu'en journée.

muira a écrit :

Vélo d'appart oui, mais c'est très vite lassant (du moins pour moi), et investir dans un home traineur sans savoir si l'on va poursuivre plusieurs années, me semble un peu prématuré.

un HT de base n'est pas moins cher qu'un vélo d'appartement ?

n°37267011
tomsoft
Posté le 25-02-2014 à 14:47:01  profilanswer

lorill a écrit :

J'essaye justement de voir lequel est le moins pénible / couteux, je ne suis pas fort en emballage. Enfin de toutes façons, c'est encore un peu prématuré pour l'instant.

non mais un coup de fil en leur expliquant que le vélo à 4 jours, une sortie, et que c'est pas acceptable,
et ils t'envoient le transporteur chez toi, tu remets juste le vélo dans le carton d'origine, et des reception ils t'envoient le nouveau.
C'est comme ca que fonctionne n'importe quel VPC serieux en 2014, dont Alltricks  :jap:

n°37267153
isanaud
Posté le 25-02-2014 à 14:53:44  profilanswer

dav-master a écrit :

Apres ca dépend du temps que tu as à consacrer à ta pratique, tu peux alterner avec de la course à pied par exemple.

n°37267478
com21
real men don't click
Posté le 25-02-2014 à 15:10:47  profilanswer

dav-master a écrit :

Crapoussin a écrit :

Course à pied en endurance, ça marche pas mal pour moi l'hiver

+1 pour la course à pied en hiver

Perso en hiver le vélo reste au chaud (bon je sors le vélo de route quand il fait +15°c avec du soleil et le VTT quand il fait +10°c avec du soleil).

Et début mars : la piscine ré-ouvre

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°37267671
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 25-02-2014 à 15:20:33  profilanswer

dav-master a écrit :

C'est vrai que 19h00 ça fait un peu tard, sauf en été à la limite.
Dommage car une solution possible, qui a fonctionné relativement bien pour moi ( ça veut dire qu'il y a eu une progression
mais à mon rythme, je n'ai pas cherché à optimiser ), c'est le vélotaf (petite sortie lors du retour) + 1 sortie le week-end.

n°37267973
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 25-02-2014 à 15:33:55  profilanswer

dav-master a écrit :

En général on conseille 3 sorties par semaine pour progresser  :jap:  

Tu gardes ta sortie du week end en essayant de la rallonger progressivement mais en gardant un rythme cool, et tu essayes de caser deux séances de home trainer (le velo d'appart je trouve ça bof, que ce soit niveau sensations, position,etc..) plus rythmées en semaine (par exemple 5 minutes tranquilles, 5 minutes rapides en alternance , et en jouant aussi sur la cadence de pédalage, pour un maximum de 30 à 45 minutes).

La course à pied, je suis pas trop pour, parce qu’on se rajoute en plus le risque de se bousiller les articulations :fou: Et qu'en plus le cardio va monter encore bien plus haut qu'en vélo (souvent >85% pour un débutant, sans avoir l'impression de forcer)

L'idéal c'est d'avoir en plus un cardio-fréquencemètre, car quand on est débutant on a tendance à monter bien trop haut dans les pulses. Au pire aux sensations: pour les sorties longues cool, tu doit être en décontraction sans essoufflement, en ayant toujours l'impression d'en garder sous la pédale. Ca t'empêche pas de faire quelques sprints ou petites portions plus rapides, histoire de pas trop endormir le cardio et de te faire plaisir :) .

n°37268182
refuznik
Posté le 25-02-2014 à 15:47:37  profilanswer

dav-master a écrit :

Salut, un petit nouveau sur le  thread ^^  

Mon profil : 31 ans, 1.70M, 75 Kg, non fumeur.

J'ai commencé le vélo après avoir arrêté de fumer il y a 5-6 ans. ( VTT ).
Il y a deux ans je me suis décidé d'acheter un Route d'occaz( Giant Carbone ).
Je pratique en moyenne 4 sorties par mois. ( le week end ) d'environ 40Km, je roule encore moins l'hiver.

Je ne dépasse jamais les 25Km/h  de moyenne et passé les 45Km je fatigue vraiment. Je n'ai jamais effectué de sortie > à 60km.

Quand je vois vos moyennes ....  je me dis que j'aimerais vraiment progressé, mais j'ai l'impression d'atteindre une limite. Non pas que je revienne de mes sorties complètement carbo, mais à chaque fois j'ai l'impression d'avoir donné ce que j'avais.
D’où ma question, pour progresser est ce que je dois allonger mes sorties en y allant "pépère"? Tenter d’accélérer le rythme sur des sorties plus courtes ?  Changer complément mon hygiène de vie ( arrêter les sorties du week end ...?
Mon objectif ce n'est pas la compétition loin de la, j'aimerais simplement prendre plus de plaisir à velo, profiter de sorties plus longue ( 60 km ) que j'aimerais faire à 27-28km/h.

Qu'en pensez vous ?

Merci

J'étais dans le même cas que toi , il y a 2 ans sauf que mes sorties étaient de 60 à max. 80 km une fois par semaine par beau temps ce qui limitait la donne à 2 ou 3 fois par mois en printemps/automne et un peu plus en congé (soit 1200 à 2000 kms par an). J'ai eu la chance d'avoir ma pré retraite il y a 2 ans. L'avantage est de pouvoir sortir plus souvent (ex il pleut dimanche , je sors mardi) et plus longtemps. Au début, j'ai donc roulé plus souvent , toujours 70/80 kms par sortie. J'ai rencontré d'autres "vieux" cyclos qui m'ont entrainé dans des sorties plus longues. Ils n'arrêtaient pas de me dire si tu fais 80 kms , tu sais en faire 100 et puis 120... J'avais de sérieux doutes, mais en moins de 6 mois , j'étais capable d'en faire 130-140. Maintenant, 80 kms est presqu'un minimum pour moi et suivant la forme et l'envie je prolonge de 20-30 voire plus si il fait bon. Finalement, c'est l'entrainement qui compte. Mais je te comprends, si tu as un boulot prenant, c'est difficile de dégager du temps. J'ai jamais fais de compet. A mon âge j'ai du mal d'accélerer le rythme sauf parfois quand il y a un segment strava que je connais , j'y vais pour faire mieux mais parfois je dois récupérer pendant 10 kms :). Je crois que si tu parviens à t'entrainer plus souvent tu vas d'office t'améliorer. L'idéal serait de trouver 2 ou 3 copains pour rouler. Ca t'oblige d'y aller quand t'es pas trop motivé ou alors te fixer un jour de semaine en plus du WE pour rouler le soir maintenant que les jours rallongent. Le tout c'est de s'y tenir et c'est pour ça que c'est plus facile en groupe.

n°37268300
hyperion66
Posté le 25-02-2014 à 15:55:17  profilanswer

Bon, 80kms, mais casse d'un rayon sur la Cosmic Carbone SLE arrière au bout de 50kms. Pas glop.
Reste plus qu'à l'amener chez un vélociste :-(

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°37268449
dav-master
Posté le 25-02-2014 à 16:05:35  profilanswer

OK, merci pour vos réponses.
Courrir tres clairement je n'aime pas ca.

Mais je vais essayer d'y aller le soir, je suis en mesure de rentrer à 17h20 chez moi. Ca me laisse toujours 1h30 en semaine le soir et le reste ce sera la week end.

De plus je change de taff dans 1 mois, je vais avoir 1 rtt tout les 15 jours ça me permettra de dégager du temps pour rouler.

Sinon c'est bien de rouler samedi et dimanche ?

n°37269273
muira
Posté le 25-02-2014 à 16:58:20  profilanswer

lorill a écrit :

un HT de base n'est pas moins cher qu'un vélo d'appartement ?

Je ne sais pas, dans ma réponse je considérais vélo d'appart et home trainer comme la même chose, un moyen d'entraînement d'intérieur.  
Un HT de base doit tourner autour de 150 / 200 €, je doute mais n'ai pas regardé, que l'on trouve un vélo d'appart qui ne tombe pas en ruine au bout de deux hivers à ce prix là.

n°37269314
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 17:00:46  answer

quelqu'un sait comment coupler une ceinture cardio ANT+ (geonaute digital-code) avec un garmin edge?
le compteur ne la détecte pas automatiquement.
sur le site du constructeur c'est bien marqué compatible garmin
http://www.decathlon.fr/ceinture-c [...] 89560.html

n°37269385
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 25-02-2014 à 17:05:15  profilanswer

Tu devrais trouver des informations dans la doc : http://static.garmincdn.com/pumac/ [...] dd%3A.8424

n°37269832
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 25-02-2014 à 17:35:54  profilanswer

En même temps si t'avais pas fait ton rapace et que tu avais pris une ceinture garmin  [:radezleb:2]

n°37269867
Winpoks
Posté le 25-02-2014 à 17:38:59  profilanswer

Crapoussin a écrit :

En même temps si t'avais pas fait ton rapace et que tu avais pris une ceinture garmin  [:radezleb:2]

Il aurait quand même du faire la manipulation. Mais c'est super logique, n'importe quel professeur peut y arriver.  :o

n°37269872
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-02-2014 à 17:39:14  profilanswer

Pas faux... bien que la ceinture reste vraiment sensible au vent (malgré un échange :/ ).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°37269890
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 17:40:44  answer

Crapoussin a écrit :

j'suis un  pauvre qui habite en banlieue [:cosmoschtroumpf]
il y a presque 30 euros de différence.

Amiral Fonzie a écrit :

Tu devrais trouver des informations dans la doc : http://static.garmincdn.com/pumac/ [...] dd%3A.8424

merci je tenterai la manip demain

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2014 à 17:42:20
n°37271602
hyperion66
Posté le 25-02-2014 à 20:12:04  profilanswer

17° sur ma sortie du jour... mais là, plus que 8°, tempête et pluie. Apparemment, pluie jusqu'à dimanche :-(

Sinon, connaissez-vous http://www.sierra-shoes.com/ ?
Il équipe notamment Anthony Roux ou François Pervis. Il habite à 6kms de chez moi et je ne connaissais pas.

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°37271832
Winpoks
Posté le 25-02-2014 à 20:35:16  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Sinon, connaissez-vous http://www.sierra-shoes.com/ ?
Il équipe notamment Anthony Roux ou François Pervis. Il habite à 6kms de chez moi et je ne connaissais pas.

Oui, j'ai hésité à m'en faire faire. Mais le délai m'a saoulé. Pourtant vu l'attente que j'ai eu avec Bont je les aurai eu avant (et j'ai pas tenu pour Bont qui m'a saoulé aussi :o ).

n°37272195
padav
Posté le 25-02-2014 à 21:09:49  profilanswer

et au final, les wire, t'en est content?

j'ai pas encore craqué sur une nouvelle paire et je sais pas trop quoi prendre ...

n°37272520
refuznik
Posté le 25-02-2014 à 21:37:04  profilanswer

Pour vos sorties vous prenez quoi ? Une mini pompe ou recharge CO2

n°37272540
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 25-02-2014 à 21:38:53  profilanswer

Winpoks a écrit :

Il aurait quand même du faire la manipulation.

C'est chiant quand tu as raison  [:guilletit:5]  

N'oublie pas, tu as 4 jours pour nous dégotter une petite sortie à 1800 m de d+. Je compte sur toi  [:trotamundos]

n°37272541
mikamika
Posté le 25-02-2014 à 21:38:58  profilanswer

Pompe lezyne fixée au porte-bidon (elle reste toujours sur mon vélo)  avec 2 démontes pneus et une chambre à air dans mon maillot pour les petites sorties.

n°37272558
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 25-02-2014 à 21:39:49  profilanswer

refuznik a écrit :

Les deux. Quand je suis seul, deux chambres à air et des rustines. Je déconne pas, ma femme ne sait pas conduire  [:le colonel moutarde]

n°37272601
refuznik
Posté le 25-02-2014 à 21:44:38  profilanswer

mikamika a écrit :

Pompe lezyne fixée au porte-bidon (elle reste toujours sur mon vélo)  avec 2 démontes pneus et une chambre à air dans mon maillot pour les petites sorties.

Fixée au porte bidon ? pas au cadre ?  
Et quand tu prends ton bidon ça tient ?

n°37272608
Winpoks
Posté le 25-02-2014 à 21:45:21  profilanswer

padav a écrit :

et au final, les wire, t'en est content?

j'ai pas encore craqué sur une nouvelle paire et je sais pas trop quoi prendre ...

J'ai très peu roulé avec. Mais sinon oui ça passe bien. Un défaut du système de serrage toutefois et qui ne sera présent que l'hiver avec les gants long. Si tu dois serrer sur le vélo (j'ai tendance a très peu serrer avant de monter) c'est plus compliqué qu'une boucle micrométrique ou velcro sur le vélo.
En terme de confort j'ai de la place pour les orteils qui ne sont plus comprimés (sur le plan horizontal), c'est un bon gain en confort.

n°37272623
Winpoks
Posté le 25-02-2014 à 21:46:38  profilanswer

refuznik a écrit :

Recharge CO₂ ou rien. Et si vraiment je suis en galère je prends un transport en commun ou à pied.  :o

Crapoussin a écrit :

C'est chiant quand tu as raison  [:guilletit:5]

Mais j'ai toujours raison.  [:fegafobobos:2]

Pour la sortie je me mets en forme et je te dégomme dimanche. Ça te va ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 25-02-2014 à 21:49:18
n°37272658
mikamika
Posté le 25-02-2014 à 21:49:54  profilanswer

refuznik a écrit :

Fixée au porte bidon ? pas au cadre ?
Et quand tu prends ton bidon ça tient ?

Je me suis mal exprimé, le support de pompe est fixé par les vis du porte-bidon.

n°37272676
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 25-02-2014 à 21:51:17  profilanswer

Winpoks a écrit :

Mais j'ai toujours raison.  [:fegafobobos:2]  

Pour la sortie je me mets en forme et je te dégomme dimanche. Ça te va ? :o

[:cacatomique:4]  

ça me va  [:wumalpy:1]

edit: ah ben non, il pleut des cordes dimanche  [:korner:3]

Message édité par Crapoussin le 25-02-2014 à 21:53:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  8010  8011  8012  8013  8014  8015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)