Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1046  1047  1048  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°36503356
refuznik
Posté le 13-12-2013 à 19:14:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Finalement le poids du vélo, c'est rien. Je ne suis pas comme toi ou Alvas, pas pro ni même jamais fait de compet (j'aurais bien voulu mai j'ai pas pu en étant jeune mais maintenant 56 ans trop tard). Par contre j'ai perdu 5 kg sur un an uniquement grâce à mes sorties vélo. C'est bien plus que de gagner 800 gr sur un jeu de roues. Vu tes comments, c'est certain que tu ne peux plus gagner du poids que sur le vélo. Moi si je veux, je peux encore gagner 3 ou 4 kgs mais j'aime trop bien la vie.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2013 à 19:14:51  profilanswer

n°36503380
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 13-12-2013 à 19:19:00  profilanswer

Pour info, je n'ai pas de modèle précis, mais gagner du poids sur une pièce fortement en dynamique (les pneus, jantes, rayons) a une influence multiple par rapport à perdre l'équivalent sur qqch de plus statique / proche du centre de gravité. Le souci, c'est que ça ne doit pas être au détriment de la rigidité, sinon une partie de la puissance transmise aux roues (par ex) passe dans leur déformation...

En course à pied, l'équivalent, c'est le poids des pompes... 200g sur une paire de pompes, c'est laaaaaargement plus que 200g dans le bide. (facteur 4 ou 5?)

Maintenant je suis le premier à le dire, en premier lieu, faut optimiser le bonhomme. Optimiser le vélo, à notre niveau, ça optimise surtout le plaisir.

Message édité par alvas le 13-12-2013 à 19:21:22
n°36503400
paco fpg
Posté le 13-12-2013 à 19:20:37  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Papa Noël vient de passer en UPS !
https://scontent-b.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/988790_635371019832835_1162247158_n.jpg

t'as le look coco!
féloches!

Chrise20 a écrit :

Dimanche ca va être tôt aussi mais retour rapide, je vais plutôt me faire un col de vence je pense,  

ha ben tu me diras, je viendrai peut être venir te mettre la pression dans la montée en fait

en fait non, je viens de voir que tu me mets 20mn sur le col :o

Message cité 1 fois
Message édité par paco fpg le 13-12-2013 à 19:26:12
n°36503425
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2013 à 19:24:03  answer

refuznik a écrit :

Finalement le poids du vélo, c'est rien. Je ne suis pas comme toi ou Alvas, pas pro ni même jamais fait de compet (j'aurais bien voulu mai j'ai pas pu en étant jeune mais maintenant 56 ans trop tard). Par contre j'ai perdu 5 kg sur un an uniquement grâce à mes sorties vélo. C'est bien plus que de gagner 800 gr sur un jeu de roues. Vu tes comments, c'est certain que tu ne peux plus gagner du poids que sur le vélo. Moi si je veux, je peux encore gagner 3 ou 4 kgs mais j'aime trop bien la vie.

détrompe toi. Mon carbone doit faire dans les 8KG. Une enclume pour quelqu'un qui chasse les grammes. Et je ne cherche pas du tout à gagner du poids sur le vélo. Sinon je n'aurais pas des jantes bas de gamme alu, un cintre et une tige de scelle en alu, des pédale keo bien lourde, des étrier de frein, poignées et manettes+ pédalier et transmission shimano 105.
J'ai beau regardé sur mon vélo j'ai rien modifié dessus pour gagner des grammes.
il est stock de chez stock.

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2013 à 19:26:24
n°36503453
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 13-12-2013 à 19:26:37  profilanswer

Un vélo de 8+kg n'a pas empêché Pantani de monter l'Alpe en 36' hein :o

n°36503474
hyperion66
Posté le 13-12-2013 à 19:29:03  profilanswer

refuznik a écrit :

Pourquoi tu dois le rendre ?  Les roues je connaissais pas, je suppose un bon rendement. Pour le reste , je ne distingue pas bien dérailleur et transmission; Quelle marque ? pour 6000 e ça doit être du haut de gamme.

Je dois le rendre car c'est un vélo que j'ai en test pour en faire un article sur mon site.
Groupe Ultegra Di2 en 10 vitesses.

Je ne sais pas combien pèsent les roues. 1500g je crois, faudrait voir sur le site. Mais elles sont en alu. C'est d'ailleurs assez léger pour des roues hautes alu.
Poids total, 7.6kg avec les pédales et la pompe.

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°36503508
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 13-12-2013 à 19:33:42  profilanswer

D'ailleurs, c'est un Di2 mais le cadre a quand même les trous dans le tube oblique, c'est étonnant, pour un cadre de ce prix. Par ex chez Canyon, ils sortent les modèles pour électrique (sans les trous mais avec support batterie) et pour mécanique (avec les trous mais sans support)
Après on peut trouver ça con (pas super modulaire tout ça...) mais bon... esthétiquement c'est plus joli :o

n°36503747
refuznik
Posté le 13-12-2013 à 20:07:02  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Je dois le rendre car c'est un vélo que j'ai en test pour en faire un article sur mon site.
Groupe Ultegra Di2 en 10 vitesses.

hyperion66 a écrit :

Je ne sais pas combien pèsent les roues. 1500g je crois, faudrait voir sur le site. Mais elles sont en alu. C'est d'ailleurs assez léger pour des roues hautes alu.
Poids total, 7.6kg avec les pédales et la pompe.

Ok c'est du beau matos, le mien doit faire un bon 8 Kg. Mes roues sont de base : campagnolo vento reaction. Ca doit faire 1850g. Si je dois changer qq chose un jour , ce sera les roues si quelqu'un a un conseil ce serait bien car je lis tout et n'importe quoi sur le sujet et tu trouves des roues à 150e ou à 2 ou 3000 e... mais j'ai du mal d'être convaincu sur un choix malgré que tout le monde est convaincu que ce sont les roues qui font une grande partie du vélo. Votre avis ? Alvas me semble bien connaitre ou quelqu'un d'autre, cela m'intéresse

n°36503781
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 13-12-2013 à 20:13:19  profilanswer

A l'entrainement, je roule avec 2 paires campa: neutron en montagne, eurus sur le plat. Ce sont des roues alu d'un très bon compromis selon moi.

J'ai également une paire de DT Swiss RR 1450 que je trouve fantastiques, je les garde pour les courses en montagne.  

Après, on peut se faire plaisir avec des montages custo et autre, mais bon...

n°36504360
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-12-2013 à 21:29:01  profilanswer

+1 : j'ai toujours ma paire de Neutron pour l'hiver/entraînement... increvables malgré un entretien basique (un peu de gras dans les moyeux chaque année, et encore).

alvas a écrit :

Un vélo de 8+kg n'a pas empêché Pantani de monter l'Alpe en 36' hein :o

Son Wilier de 97 je ne sais pas... mais vu comment son Bianchi "montagne" de 98 était tuné (je l'ai vu aux Deux-Alpes l'an passé, encore dans son jus) il était certainement sous les 8 kg :
- petit cadre alu
- changement des plateaux au cadre
- cassette réduite à 6 ou 7 pignons (véridique !), bien sûr pas de 25, que de la petite couronne (entre 11 et 22/23 à vue de nez, easy pour passer le Télégraphe/Galibier en plateau de 39 ^^)
- roues alu basses (à boyaux je crois)

Après c'est sûr que les "gros" comme Ullrich ou Indurain roulaient sur des engins en acier à 9 kg facile pour ne pas plier sous la contrainte :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 13-12-2013 à 21:29:01  profilanswer

n°36504408
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 13-12-2013 à 21:34:28  profilanswer

Oui il avait des Corsa CX jaunes de mémoire :D (je vois encore le vélo...)
Cette étape de 98 je l'avais enregistrée en VHS et apres je l'ai regardée je ne sais combien de fois...

Message édité par alvas le 13-12-2013 à 21:36:20
n°36504537
Chrise20
Posté le 13-12-2013 à 21:49:50  profilanswer

paco fpg a écrit :

t'as le look coco!
féloches!

paco fpg a écrit :

ha ben tu me diras, je viendrai peut être venir te mettre la pression dans la montée en fait

en fait non, je viens de voir que tu me mets 20mn sur le col :o

9h30 a la fontaine de vence. On peut transiger et le monter en 47' ; moi ca ne me dérange pas :o

edit: en fait non, si je parts tˆot c'est que j'ai une contrainte dimanche, c'est ballot.  [:cerveau klem]  Une autre fois peut etre.

Message édité par Chrise20 le 13-12-2013 à 22:43:10

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°36506813
com21
real men don't click
Posté le 14-12-2013 à 12:02:39  profilanswer

isanaud a écrit :

mon seul créneau pour rouler ce week end c'est demain matin. J'espère que les routes seront plus praticables que ce matin. Tout était gelé, les routes impraticables en vélo.

T'es sorti finalement ?

Car ça glisse bien ce matin....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°36506818
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 14-12-2013 à 12:03:11  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Papa Noël vient de passer en UPS !
https://scontent-b.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/988790_635371019832835_1162247158_n.jpg

il est sympa ce monsieur noel :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°36507135
hyperion66
Posté le 14-12-2013 à 12:55:24  profilanswer

Il pleut un peu...mais je vais quand même aller essayer un peu ce Look !

---------------
n°36507152
padav
Posté le 14-12-2013 à 12:57:12  profilanswer

com21 a écrit :

T'es sorti finalement ?

ah ouais? :sweat:

en RP est, un peu de brouillard ce matin puis grand soleil
temps assez doux, j'ai pu faire mes 3H tranquillou

n°36508034
isanaud
Posté le 14-12-2013 à 15:03:12  profilanswer

com21 a écrit :

T'es sorti finalement ?

je suis sorti ce matin. Je regarde le thermometre à 8h30 avant de partir: 4° > on peut rouler.
Sortie de versailles tranquille, mais surprise arrivé à Saint Remy, voitures blanches de givres et verglas de partout. J'ai décidé de continuer pensant que le verglas était localisé sur saint remy mais c’était gelé jusque Bonnelle. La route était délicate sur les axes importants, 'ai préféré faire demi tour et rentrer par la même route (je craignais le pire sur les petite routes non salées).

Sur le retour la situation s'état améliorée mais je n'étais pas fier su le vélo.Bref j'attendais cette sortie pour me détendre après une semaine chiante, ca n'a pas été le cas  :cry:

n°36508683
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-12-2013 à 16:40:03  profilanswer

Un peu pareil par ici (Grenoble) : givre tous les matins cette belle semaine sans vent (grand soleil tous les jours => pollution :sweat:) ; ce matin 2°C et bruine, verglas présent même à basse altitude.
Dans l'aprem ça a séché, mais j'ai préféré faire du ski de fond le matin avec des collègues... ce qui m'a permis de valider une partie du matos :jap:
On verra demain matin au lever si je recommence : si je ne ressemble pas trop à un Robocop courbaturé ça peut le faire ^^

---------------
n°36509104
manisque
Posté le 14-12-2013 à 17:45:37  profilanswer

mucky bear a écrit :

Quand je sors j'embarque une pompe, un démonte-pneu et 2 chambres à air.

Avant je jetais mes chambres percées. Depuis que j'ai crevé 3-4 fois je répare une fois rentré à la maison.

Une pompe et une seule chambre à air suffisent, avecu n peu de Mc Gyverisme on arrive vite à trouver un baton ou une pierre fine sur le bord de la route :o.
Et pareil, je change uniquement la chambre sur le bord de la route, et je répare à la maison, je dois tourner toujours avec les 3 ou 4 mêmes chambres depuis 3 ans :D.

Sinon aujourd'hui j'en ai un poil chié après 1.5 mois sans toucher à un vélo :o.
Je cramais de chaud dans les montées, et me gelait les miches dans les descentes. Vu le temps (neige, brouillard en altitude), j'avais préparé les gants, le blouson et les sous-vêtements de ski, un survet, et des baskets moisies (grosse erreur).
Après quelques km, une fois arrivé dans le brouillard, j'ai remarqué que le bout de mes orteils devenait difficile à bouger :D et que l'huile de mon frein arrière commençait à figer, du coup j'ai décidé de faire demi-tour :o.

Mais les routes sont super bien entretenues, je n'ai pas eu la moindre plaque de verglas, et tout était salé/sablé (même si je suis resté prudent, à noter qu'il faut fermer les yeux quand on croise une saleuse :whistle:). Dans les chemins forestiers, j'ai encore été surpris par la merditude de mes pneus (des Maxxis terrain mixte), l'accroche est très bonne dans le sens des sculptures, mais en latéral, c'est affreux, j'ai failli me manger plusieurs fois en ne roulant qu'à 25km/h dans de la neige tassée :whistle:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°36509373
com21
real men don't click
Posté le 14-12-2013 à 18:24:58  profilanswer

padav a écrit :

ah ouais? :sweat:

en RP est, un peu de brouillard ce matin puis grand soleil
temps assez doux, j'ai pu faire mes 3H tranquillou

isanaud a écrit :

je suis sorti ce matin. Je regarde le thermometre à 8h30 avant de partir: 4° > on peut rouler.
Sortie de versailles tranquille, mais surprise arrivé à Saint Remy, voitures blanches de givres et verglas de partout. J'ai décidé de continuer pensant que le verglas était localisé sur saint remy mais c’était gelé jusque Bonnelle. La route était délicate sur les axes importants, 'ai préféré faire demi tour et rentrer par la même route (je craignais le pire sur les petite routes non salées).

Sur le retour la situation s'état améliorée mais je n'étais pas fier su le vélo.Bref j'attendais cette sortie pour me détendre après une semaine chiante, ca n'a pas été le cas  :cry:

Moi je suis sorti courir.
Bah je n'ai pas arrêter de glisser, j'ai même faillit me casser la gueule....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°36509606
_synapse_
Posté le 14-12-2013 à 18:54:06  profilanswer

Pas sorti non plus, c'étais trop froid/humide  :(  

Sinon petite question, certains d'entre vous font un électrocardiogramme et/ou test à l'effort dans le cadre de la pratique du vélo ?

Je commence à me faire "vieux"  :o et me dit qu'on est jamais à l’abri d'un problème sans le savoir, faudra que j'en parle à l'occasion à mon médecin, mais je voulais savoir ce que les personnes ici qui roulent bien plus que moi en pensent aussi :D ?

n°36510193
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2013 à 21:01:43  answer

_synapse_ a écrit :

Sinon petite question, certains d'entre vous font un électrocardiogramme et/ou test à l'effort dans le cadre de la pratique du vélo ?

Je commence à me faire "vieux"  :o et me dit qu'on est jamais à l’abri d'un problème sans le savoir, faudra que j'en parle à l'occasion à mon médecin, mais je voulais savoir ce que les personnes ici qui roulent bien plus que moi en pensent aussi :D ?

Le vélo ça te donne un cœur de cheval et des poumons de baleine.

alvas a écrit :

A l'entrainement, je roule avec 2 paires campa: neutron en montagne, eurus sur le plat. Ce sont des roues alu d'un très bon compromis selon moi.

J'ai également une paire de DT Swiss RR 1450 que je trouve fantastiques, je les garde pour les courses en montagne.  

Après, on peut se faire plaisir avec des montages custo et autre, mais bon...

C'est un bon plan pour s'entrainer de mettre une roue plus lourde à l'arrière pour faire du D+.  :D  

Citation :

isanaud

Je suis sortie vers 12h00
la route était complétement mouillée comme s'il y avait eu une grosse averse.
C'est le dégel du matin?
Malgré un soleil omniprésent pendant au moins 3 h, les routes n'ont pas séché.
A partir de 16h ça s'est couvert, plus de soleil et ça a commencé à cailler avec une belle humidité.

n°36510239
Winpoks
Posté le 14-12-2013 à 21:08:52  profilanswer

Courru hier et aujourd'hui (10km). Ca va faire du bien au cardio même si vraiment dur, je vais tout déchirer de retour sur un vélo.  [:hish:1]

n°36510245
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 14-12-2013 à 21:09:45  profilanswer

Taggle :o

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°36510259
Winpoks
Posté le 14-12-2013 à 21:11:32  profilanswer

Fais 28-30°c dès 7heures du matin. J'irai nager l'après midi. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Winpoks le 14-12-2013 à 21:11:53
n°36510275
padav
Posté le 14-12-2013 à 21:14:17  profilanswer

_synapse_ a écrit :

le risque, c'est qu'on m'interdise le vélo
je préfère pas savoir :D

n°36510286
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 14-12-2013 à 21:16:24  profilanswer

Winpoks a écrit :

[:squal le requin]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°36510334
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 14-12-2013 à 21:25:27  profilanswer

_synapse_ a écrit :

35 ans et 10 ans d'arrêt total du sport : ça fait un bout de temps que je veux le faire (j'ai même la lettre toute prête de mon généraliste pour le cardiologue) , mais je fais toujours tout traîner :(

Y 'a des malformations cardiaques qui se détectent uniquement à l'electro, donc c'est une bonne idée, même pour les plus jeunes.  
Des fois je me rassure à me disant que si y avait un hic, j'y serait déjà passé, mais y a des gars qui sont mort après des années de pratique.

Faut aller dire ça à tous les gars qui restent sur le bord de la route après une mort subite du sportif   :o  

n°36510418
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 14-12-2013 à 21:33:21  profilanswer

Winpoks a écrit :

TT BAN §§§  :fou:

n°36510536
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-12-2013 à 21:44:14  profilanswer

padav a écrit :

le risque, c'est qu'on m'interdise le vélo
je préfère pas savoir :D

Mon toubib me fait un ECG tous les deux ans pour la licence.
Après si le résultat n'est pas top, ça t'empêche d'avoir une licence en compétition, mais certainement pas d'aller rouler (par contre ça te fait gamberger :/).

Message édité par rody83 le 14-12-2013 à 21:44:34

---------------
n°36510599
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2013 à 21:49:14  answer

under_score a écrit :

Faut aller dire ça à tous les gars qui restent sur le bord de la route après une mort subite du sportif   :o  

Il y a quand même des signes avant coureurs quand quelqu'un a des problèmes cardiaques et pratique un sport d'endurance ou il monte à des pulses aussi hauts que dans Dr House.

Winpoks a écrit :

[:lapattefolle]
Il est où le winpoks???
Hé crapoussin, ton pote est un enfoirey, pour nous poster ça, alors que nous on se tape du gèle le matin, et du 5-7°C au meilleur  de la journée. :o  
C'est un faible qui s'enfuit dès que ça descend en dessous de 20 °C. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2013 à 21:51:05
n°36511545
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-12-2013 à 23:19:14  profilanswer

Deux collègues cyclistes ont fait une crise cardiaque cette année... à peine plus de 40 ans, toujours fait du sport (ski de fond à haut niveau l'hiver, vélo à très bon niveau l'été).
Donc non, c'est difficile à prévoir... même en faisant un test d'effort d'ailleurs, car l'accident ne se produit pas forcément à haute intensité cardiaque.
Depuis ils sont appareillés, mais bon ça ne prévient pas trop ce genre de truc... on peut réduire le risque (cholestérol, ne pas fumer, boire, manger gras, faire du sport régulièrement, etc.) mais pas le supprimer :(

---------------
n°36511649
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 14-12-2013 à 23:30:03  profilanswer

Un coup classique c'est celui du choc thermique: se doucher trop rapidement après l'effort par ex.

n°36511904
hyperion66
Posté le 14-12-2013 à 23:58:46  profilanswer

_synapse_ a écrit :

J'en fais assez régulièrement. Quand je faisais de la compétition, tous les ans, maintenant, un test d'effort complet tous les 5 ans.
Mon dernier test d'effort. C'est là que vont tous les pros dans la région toulousaine.

Ça dépend de comment tu es programmé génétiquement...et comment tu roules. Si tu ne fais que de hautes intensités et jamais de foncier, ton cœur ne sera jamais lent ! Quand j'étais cadet, j'ai un ami qui s'est mis au vélo en même temps que moi, sans jamais avoir fait de sport avant, 40 puls au repos ! Génétique only !

Comme déjà dit, pas toujours. J'ai commencé le vélo en 1992 en compétition. Jamais eu aucun souci. En 2008, première crise de tachycardie. Après plusieurs tests, rien.
Rebelote en 2011.
Un cœur à plus de 200 pulsations pendant 24mn alors que j'avais coupé mon effort à vélo dès que j'ai ressenti les palpitations. Voici la courbe enregistrée par mon Polar : [url]
http://www.cycloblog.fr/public/Divers/.Tachycardie-29-12-10_4_m.jpg
Un max enregistré à 234 puls. J'ai fait toute une batterie de tests ensuite...rien d'anormal, mais pas dit que ça ne m'arrive pas à nouveau un jour...sur le vélo ou dans le lit.

---------------
n°36512048
_synapse_
Posté le 15-12-2013 à 00:44:38  profilanswer

Merci à tous pour les réponses  :jap:

Nono, non il n'y à pas forcément de signe avant coureur malheureusement, même en étant très sportif tu peux faire un arrêt cardiaque sans prévenir. (ex: certains footballeurs entre autre)

Après l'ECG ou bien test à l'effort ne protège en rien du "pas de chance", mais si par hasard tu as quelque chose que tu ignorais et qui pourrais te mettre en danger plus que la moyenne, au moins tu le saura, alors que sinon c'est naviguer dans l'inconnu.

Je viens de lire ton article sur ton test à l'effort Hyperion, super instructif :)

Message édité par _synapse_ le 15-12-2013 à 00:45:15
n°36512505
klarf
wtf?
Posté le 15-12-2013 à 08:47:45  profilanswer

rody83 a écrit :

Depuis ils sont appareillés, mais bon ça ne prévient pas trop ce genre de truc... on peut réduire le risque (cholestérol, ne pas fumer, boire, manger gras, faire du sport régulièrement, etc.) mais pas le supprimer :(

Malheureusement comme tu dis, même avec une hygiène de vie "bonne", cela ne suffit pas... Même à 40 ans.

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°36512596
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 09:46:19  answer

hyperion66 a écrit :

Comme déjà dit, pas toujours. J'ai commencé le vélo en 1992 en compétition. Jamais eu aucun souci. En 2008, première crise de tachycardie. Après plusieurs tests, rien.
Rebelote en 2011.
Un cœur à plus de 200 pulsations pendant 24mn alors que j'avais coupé mon effort à vélo dès que j'ai ressenti les palpitations. Voici la courbe enregistrée par mon Polar : [url]
http://www.cycloblog.fr/public/Div [...] 10_4_m.jpg
Un max enregistré à 234 puls. J'ai fait toute une batterie de tests ensuite...rien d'anormal, mais pas dit que ça ne m'arrive pas à nouveau un jour...sur le vélo ou dans le lit.

ça fait bien flipper  :sweat:  
J'ai un pote au boulot, s'il boit du café, dans les minutes qui suivent, c'est la tachycardie avec sueur et tremblement.

Personne n'est à l’abri. Mais un sportif reste quand même moins exposé que le gars lambda qui ne fait pas de sport.
A moins d'une malformation au niveau du cœur, ça doit quand même être rare. Quand on voit les pros (certes suivis) avec leur 40 000 bornes/ans, on entend jamais que tel coureur a eu un arrêt cardiaque.

n°36512709
hyperion66
Posté le 15-12-2013 à 10:29:29  profilanswer

Ne pas confondre tachycardie et palpitations. Ce sont deux choses totalement différentes. Tachycardie, tu passes ensuite ton après-midi à dormir au lit.

Le sportif n'est en aucun cas moins exposé. Il me semble que Stuart O'Grady avait fait un épisode de tachycardie qui l'avait contraint à quitter le tour de France.
Quant à 40000kms/an, plus aucun pro ne fait autant. En général, 30000.

---------------
n°36512720
refuznik
Posté le 15-12-2013 à 10:32:32  profilanswer

Le dernier coureur en activité mort d'arret cardiaque est Rob Goris en 2012. Ce gars est venu tard au cyclisme, c'était un roc son premier sport était le hockey sur glace.  
Un autre jeune Belge est mort en dormant il y a 2 ou 3 ans dans sa chambre lors d'une course à étape. Bon après, il faut voir le dopage mais le sport de haut niveau n'est pas nécessairement bon pour le cœur. Je crois que pour des amateurs de vélo comme moi et plus agé, est surtout de ne pas se mettre dans le rouge. Mais pour tous, je crois que si on ne se sent pas bien inutile de forcer et ne pas dépasser ses limites. Dans ton cas, un cardio pareil, as-tu fait un effort trop violent ou est-ce venu comme ça sans raison ? Je fais de l'arythmie depuis un peu plus d'un an, je sais toujours pas comment s'est arrivé, je vois mon cardio régulièrement m'a donné des médocs mais m'a autorisé à rouler. Le risque principal de l'arythmie qui est une maladie courante  est d'envoyer un caillot au cerveau et provoquer un AVC donc il faut fluidifier le sang.

n°36512731
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-12-2013 à 10:34:04  profilanswer

putain mais arretes avec tes generalités à la con

n°36512792
hyperion66
Posté le 15-12-2013 à 10:48:29  profilanswer

refuznik a écrit :

Le dernier coureur en activité mort d'arret cardiaque est Rob Goris en 2012. Ce gars est venu tard au cyclisme, c'était un roc son premier sport était le hockey sur glace.  
Un autre jeune Belge est mort en dormant il y a 2 ou 3 ans dans sa chambre lors d'une course à étape. Bon après, il faut voir le dopage mais le sport de haut niveau n'est pas nécessairement bon pour le cœur. Je crois que pour des amateurs de vélo comme moi et plus agé, est surtout de ne pas se mettre dans le rouge. Mais pour tous, je crois que si on ne se sent pas bien inutile de forcer et ne pas dépasser ses limites. Dans ton cas, un cardio pareil, as-tu fait un effort trop violent ou est-ce venu comme ça sans raison ? Je fais de l'arythmie depuis un peu plus d'un an, je sais toujours pas comment s'est arrivé, je vois mon cardio régulièrement m'a donné des médocs mais m'a autorisé à rouler. Le risque principal de l'arythmie qui est une maladie courante  est d'envoyer un caillot au cerveau et provoquer un AVC donc il faut fluidifier le sang.

Je pense que tu parles de moi.
C'est arrivé à les deux fois à l'échauffement...donc, pas d'effort violent !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1046  1047  1048  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)