C'est un peu ridicule de prendre le temps de l'équipe sur le premier coureur, meme quand tous les autres sont 2 minutes derriere, par rapport a une équipe qui arrivera groupée mais quelques secondes derriere....
Ben je sais pas, j'avais dans l'idée qu'un CLM par équipe était censé récompenser l'homogénéité d'une équipe, et pas celle dont le leader est capable de bourriner seul sur les derniers km.
Ben je sais pas, j'avais dans l'idée qu'un CLM par équipe était censé récompenser l'homogénéité d'une équipe, et pas celle dont le leader est capable de bourriner seul sur les derniers km.
Ça récompense les 2. Si ton équipe est pas homogène sur la première partie de course c'est mort
+1 ici, là c'est plutôt une épreuve où tout le monde va se relayer pour lancer son leader... mouais
Ça récompense les 2.
Si ton équipe est pas homogène sur la première partie de course c'est mort
Sur la première partie, mais bon a une époque le temps était pris sur le 3 ou 4e coureur, ce qui obligeait les équipes à arriver au moins à ce nombre. C'est ce qui faisait la singularité de ces CLM et le terme "par équipes" était vraiment significatif.
---------------
Et combien de saisons de misère, et de galères ! FCGB • PAU FC
ogsvart_
Posté le 04-07-2026 à 18:05:54
Pouah, le leader en PLS
J'espère que Seixas va plier la derniere partie à 50km/h
ça récompense l'equipe qui sait le mieux tirer parti des forces spécifiques de ses coureurs, c'est une autre manière de voir les choses.
je trouve ça moins chiant qu'avant, donc je trouve ça mieux
Ca met en avant le travail d'équipe, le leader ne peut pas faire un tps sans un bon boulot de ses potes, et en meme tps sa perf individuelle est la touche finale, je trouve ça cool aussi, très bon format