Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

Un leaderboard du topic pour ces open 2022 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[]-CrossFit-[] Forging Elite Redface

n°49214568
arylol
Posté le 02-04-2017 à 20:45:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je parlais de courbature pas de blessure mais c est vrai qu'en s’entraînant 4 fois par semaine il y a peu de jour sans douleurs musculaires.

Ceci dit on est inégaux fasse a ça, ma copine qui avoine plus que moi en wod n'a aucune courbature ...

mood
Publicité
Posté le 02-04-2017 à 20:45:17  profilanswer

n°49215647
crapulor
Posté le 02-04-2017 à 22:06:46  profilanswer

Au bout d'un certain temps c'est plus si violent que ça quand même... Ou alors je m'entraîne comme une tapette [:canaille]

Par contre faut pas arrêter, là j'ai quasiment rien fait en 4 semaines, puis reprise vendredi+samedi. Je vous raconte pas comme je douille [:ronfl:3]

Message édité par crapulor le 02-04-2017 à 22:07:16
n°49215753
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 02-04-2017 à 22:14:25  profilanswer

[:romano21] crapuuulooor

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°49216728
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-04-2017 à 23:54:36  profilanswer

arylol a écrit :

Je parlais de courbature pas de blessure mais c est vrai qu'en s’entraînant 4 fois par semaine il y a peu de jour sans douleurs musculaires.

Ceci dit on est inégaux fasse a ça, ma copine qui avoine plus que moi en wod n'a aucune courbature ...

Les femmes récupèrent mieux de manière générale, c'est presque prouvé.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49217624
crapulor
Posté le 03-04-2017 à 08:49:47  profilanswer

Viens me voir toi, on retournera des pneus et on boira des bières on sera bien  [:lady gaga:3]

n°49217825
arylol
Posté le 03-04-2017 à 09:21:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Parole d'islandaise!

n°49217845
oh_damned
Posté le 03-04-2017 à 09:23:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tu as lu les mêmes études que moi, ça dépend du type d'effort.
Sur du lourd, non.

n°49218110
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2017 à 09:50:27  profilanswer

En WOD tu fais rarement du lourd :o

Perso ce qui me file des courbatures c'est rarement le lourd d'ailleurs :D

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 03-04-2017 à 09:50:52

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49218271
arylol
Posté le 03-04-2017 à 10:06:11  profilanswer

Ou moi c'est les longues series, globalement c'est surtout les courbatures aux ischio qui sont permanentes et invivables au quotidien. Bon c'est pas les courbatures du début non plus mais ca reste quand même bien présent.

n°49219550
oh_damned
Posté le 03-04-2017 à 11:46:15  profilanswer

radioactif a écrit :

En WOD tu fais rarement du lourd :o

Perso ce qui me file des courbatures c'est rarement le lourd d'ailleurs :D

Non mais ça te grille le CNS.
Et la récup du CNS n'est pas quelque chose à prendre à la légère.
Et ceci entre en ligne de compte même pour des charges moyennes (dès 70%, voire 60% de ton 1RM).
Il n'est pas rare de faire des WODs où tu utilises dans les 2/3 de ton 1RM, donc ça compte.

Les courbatures ne sont qu'un indicateur de fatigue parmi d'autres.

Message édité par oh_damned le 03-04-2017 à 11:47:56
mood
Publicité
Posté le 03-04-2017 à 11:46:15  profilanswer

n°49221806
majub51
Posté le 03-04-2017 à 14:58:57  profilanswer

Connaissez vous un endroit pour faire crossfit "pas cher" à Paris. Cela me fait vraiment envie mais c'est très cher ...

n°49221862
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2017 à 15:03:51  answer

majub51 a écrit :

Connaissez vous un endroit pour faire crossfit "pas cher" à Paris. Cela me fait vraiment envie mais c'est très cher ...

A pas cher tu le fais dans ton garage (si tu en as un bien sur).
Honnetement c'est largement faisable :  
1 barre olympique, des poids, un wallball, 2-3 kettlebell, une barre de traction ou un rack, une jumpbox, et roule ma poule.

Le vrai soucis est l'apprentissage de certains mouvements, surtout ceux d'haltero. C'est faisable dans un club d'haltero...  
Apres te manquera l'ambiance très motivante, et peut être la tranquillité d'esprit quand tu lâchera les barres

n°49221995
majub51
Posté le 03-04-2017 à 15:13:19  profilanswer

Qui dit Paris dit pas de garage  :lol:

n°49222034
oh_damned
Posté le 03-04-2017 à 15:16:03  profilanswer

majub51 a écrit :

Qui dit Paris dit pas de garage  :lol:

Malheureusement l'organisation des séances et le business model d'une box de Crossfit impliquent un coût d'abonnement élevé.
Si tu veux faire du fitness en salle à 30€ / mois il n'y a que les salles de muscu classique.

Ou alors si le Crossfit te tient vraiment à coeur il faut que tu saignes :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 03-04-2017 à 15:16:43
n°49222188
arylol
Posté le 03-04-2017 à 15:25:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

Malheureusement l'organisation des séances et le business model d'une box de Crossfit impliquent un coût d'abonnement élevé.
Si tu veux faire du fitness en salle à 30€ / mois il n'y a que les salles de muscu classique.

Ou alors si le Crossfit te tient vraiment à coeur il faut que tu saignes :o

Mouais le business modele il a bon dos on m'enlevera pas de l'esprit que c'est survendu à 70e par mois...

A paris c'est cher, c'est blindé il me semble (j'ai vu une box avec fil d'attente pour avoir un abo illimité) donc y a pas de miracle je pense.

Qu'est ce qui t'attires dans le cf? l'alternative serait de faire du cross training dans une salle pas cher, ce sera pas la même chose mais tu auras certains aspect du crossfit.

n°49222333
oh_damned
Posté le 03-04-2017 à 15:36:29  profilanswer

arylol a écrit :

Mouais le business modele il a bon dos on m'enlevera pas de l'esprit que c'est survendu à 70e par mois...

A paris c'est cher, c'est blindé il me semble (j'ai vu une box avec fil d'attente pour avoir un abo illimité) donc y a pas de miracle je pense.

Qu'est ce qui t'attires dans le cf? l'alternative serait de faire du cross training dans une salle pas cher, ce sera pas la même chose mais tu auras certains aspect du crossfit.

Si tu veux avoir au moins 1 coach dédié pour chaque pallier de 10 personnes et ceci à chaque séance, tu es forcément plus cher qu'une salle de muscu où il suffit la plupart du temps d'avoir une personne à l'accueil même quand la salle compte 50, voire 100, postes de travail.

n°49222534
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2017 à 15:50:22  profilanswer

arylol a écrit :

70€ par mois je signe. C'est 100 balles ici.

---------------
n°49222701
arylol
Posté le 03-04-2017 à 16:00:39  profilanswer

il y a pas que la masse salarial a prendre en compte:
- En crossfit le materiel est minimaliste, une belle box qu'a ouvert a pote c'est 25k€ (du rogue et il s'est fait plaisir) ce qui est peanuts quand tu vois le prix des machines de muscu  
- Investissement travux: pareil une box c'est souvent minimilaste 4 murs une dalle des toilettes et 4 douches et c'est parti
- les loyers: en crossfit on est pas sur des locaux premium dans les centre commerciaux on est sur des hangar / garages réhabilité (a la limite a paris ça peut être différent) dans des zones peripheriques ou industrielles/comerciales
- les salaires des coach sont faibles surtout que la plupart sont auto entrepreneurs et n'ont pas de contrat 35h avec leur box (c'est pareil en muscu)

Apres un coach pour 10 nous ça fait longtemps que c'est un vague souvenir c'est parfois un coach pour 14 voir même 16 le samedi. Effectivement y a moins d'abonnements qu'une grande salle de fitness bien placé je pense mais pas tant que ça (plusieurs centaines dans ma box de 400m²) et pour un cotisation multiplié par 3 par rapport a une salle low cost.

J'ai été dans une salle de fitness généraliste hyper bien équipé/ implanté pour 40€, la je comprenais ou passais le prix de mon abo.

Je dis ca mais je regarde pour changer de box qui coûte 10€ de plus en ce moment...

n°49222802
arylol
Posté le 03-04-2017 à 16:06:54  profilanswer

radioactif a écrit :

70€ par mois je signe. C'est 100 balles ici.

[:arkin]

n°49223049
crapulor
Posté le 03-04-2017 à 16:25:24  profilanswer

89 boules en Espagne, pourtant un pays à la limite du tiers-monde :o
Donc t'es bien avec tes 70€ !!

n°49223107
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-04-2017 à 16:30:03  profilanswer

arylol a écrit :

- En crossfit le materiel est minimaliste, une belle box qu'a ouvert a pote c'est 25k€ (du rogue et il s'est fait plaisir) ce qui est peanuts quand tu vois le prix des machines de muscu  
- Investissement travux: pareil une box c'est souvent minimilaste 4 murs une dalle des toilettes et 4 douches et c'est parti
- les loyers: en crossfit on est pas sur des locaux premium dans les centre commerciaux on est sur des hangar / garages réhabilité (a la limite a paris ça peut être différent) dans des zones peripheriques ou industrielles/comerciales
- les salaires des coach sont faibles surtout que la plupart sont auto entrepreneurs et n'ont pas de contrat 35h avec leur box (c'est pareil en muscu)

Apres un coach pour 10 nous ça fait longtemps que c'est un vague souvenir c'est parfois un coach pour 14 voir même 16 le samedi. Effectivement y a moins d'abonnements qu'une grande salle de fitness bien placé je pense mais pas tant que ça (plusieurs centaines dans ma box de 400m²) et pour un cotisation multiplié par 3 par rapport a une salle low cost.

J'ai été dans une salle de fitness généraliste hyper bien équipé/ implanté pour 40€, la je comprenais ou passais le prix de mon abo.

Je dis ca mais je regarde pour changer de box qui coûte 10€ de plus en ce moment...

Je suis bien d'accord.
Les salles de CF profitent qu'elles ont le vent en poupe, ça pourrait être moins cher je pense.

---------------
n°49223135
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2017 à 16:31:55  profilanswer

arylol a écrit :

Le gros souci avec le CF c'est que tu ne peux monétiser que certains créneaux et t'es limité par le cours.
Dans une salle classique sur les heures de pointe tu débites pas mal, et la plupart des gens occupent peu de surface avec les machines (vélo, tapis, rameur), là où un WOD tu bouges et t'as besoin de bien plus de surface par pratiquant.
Le fait de pas avoir de locaux premium peut être un avantage et un inconvénient :/

Puis il y a le prix de l'affiliation :o

PErso pour l'encadrement compétent avec 4 à 5 WOD/semaine je suis prêt à monter à 80 balles. D'autres à plus, visiblement.

---------------
n°49223450
arylol
Posté le 03-04-2017 à 16:57:56  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Je suis bien d'accord.
Les salles de CF profitent qu'elles ont le vent en poupe, ça pourrait être moins cher je pense.

:jap:  

radioactif a écrit :

Le gros souci avec le CF c'est que tu ne peux monétiser que certains créneaux et t'es limité par le cours.
Dans une salle classique sur les heures de pointe tu débites pas mal, et la plupart des gens occupent peu de surface avec les machines (vélo, tapis, rameur), là où un WOD tu bouges et t'as besoin de bien plus de surface par pratiquant.
Le fait de pas avoir de locaux premium peut être un avantage et un inconvénient :/

Puis il y a le prix de l'affiliation :o

PErso pour l'encadrement compétent avec 4 à 5 WOD/semaine je suis prêt à monter à 80 balles. D'autres à plus, visiblement.

L'affiliation c'est 2 ou 3k€ par an donc quasi peanuts (a part pour les tres petites box).

Les gros créneaux on a multiplié les wod en simultané dans le même espace quasi tous les wod partent en 2 vagues pour économiser de la place et y 'a beaucoup de box dans ce cas.

Après y a des box ou la prestation vaut surement mieux le prix, c'est pour ça que je regarde pour rejoindre une très grosse box, c'est 80€ (sorry radioactif) mais apparemment c'est vraiment 1 coach par wod de 10 et une box gigantesque.

C'est clair qu'ils surfent sur la croissance exponentielle mais des que ca va retombé tu verras qu'on trouvera des box tres bien à 40€.

n°49225506
jeffk
Posté le 03-04-2017 à 20:26:50  profilanswer

majub51 a écrit :

Pourquoi le crossfit ?

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°49226336
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2017 à 21:45:24  answer

jeffk a écrit :

Pourquoi le crossfit ?

Forging ELITE Fitness

n°49228942
arylol
Posté le 04-04-2017 à 09:39:47  profilanswer

jeffk a écrit :

Pourquoi le crossfit ?

Parcqu'il le vaut bien !

Mais sinon c'est une bonne question quand ona  pas de gros moyen financier comme la moyenne HFR :o  

n°49231061
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 04-04-2017 à 11:55:29  profilanswer

Nouveau taff. Je sais pas encore comment organiser mes nouveaux horaires avec le crossfit ( surtout mon créneau du vendredi)

On a fait un debrief après les opens avec mon coach et on a causé objectif.  Bon lui il me dit que ma sèche / diète c'était naze et qu'il m'aurait pas conseillé ça... Si je veux lever des barres faut manger. Il va regarder ma diète et ajuster. Mais la semaine prochaine parce que cette semaine c'est terrasse et Subway :o

Je suis aussi entrain de faire un listing des mouvements,  l'idée c'est de voir ceux acquis et non acquis et d'en maîtriser le plus d'ici un an...  Ben c'est chiant à faire.

n°49231240
arylol
Posté le 04-04-2017 à 12:07:35  profilanswer

Sur ref il me semble que tu fais 1m65 et une cinquantaine de kg non?

n°49231371
Kilougalou
Posté le 04-04-2017 à 12:16:27  profilanswer

arylol a écrit :

Sur ref il me semble que tu fais 1m65 et une cinquantaine de kg non?

J'étais à 60kg je suis passé à 54kg.
Pour le "physique" j'aurais bien voulu encore perdre 2 kilos d'gras mais vu que j'ai un objectif de "compétition"  entre plusieurs box si je veux me qualifier d'ici deux ans va falloir y aller ( sans devenir un gros sac non plus)...

J'ai du boulot ^^

n°49231622
oh_damned
Posté le 04-04-2017 à 12:38:44  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Pour le "physique" j'aurais bien voulu encore perdre 2 kilos d'gras mais vu que j'ai un objectif de "compétition"  entre plusieurs box si je veux me qualifier d'ici deux ans va falloir y aller ( sans devenir un gros sac non plus)...  

J'ai du boulot ^^

Dans une optique de compétition, évite de trop descendre en taux de gras, sinon ton niveau de force va descendre.
Regarde même au meilleur niveau, les compétiteurs ne sont pas méga secs (Selon les standards de la muscu par exemple).

Il faut arriver à trouver le bon compromis de poids, pour être à la fois fort sur les exos avec barre et à l'aise sur les exos au poids de corps.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 04-04-2017 à 12:40:57
n°49232406
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 13:51:08  answer

oh_damned a écrit :

Dans une optique de compétition, évite de trop descendre en taux de gras, sinon ton niveau de force va descendre.
Regarde même au meilleur niveau, les compétiteurs ne sont pas méga secs (Selon les standards de la muscu par exemple).

Il faut arriver à trouver le bon compromis de poids, pour être à la fois fort sur les exos avec barre et à l'aise sur les exos au poids de corps.

Illustration
http://i.ytimg.com/vi/n5LbbftRaDs/maxresdefault.jpg
 [:lothiek:2]

n°49232536
arylol
Posté le 04-04-2017 à 13:59:57  profilanswer

Apres en termes de masse les mecs des games répondent quasi systématiquement à la formule centimètre +10 kg.

Pour un athlète lambda il va etre difficile d’être complet si on est pas proche de son nombre de centimètre je pense.

n°49232686
Kilougalou
Posté le 04-04-2017 à 14:08:54  profilanswer

arylol a écrit :

Apres en termes de masse les mecs des games répondent quasi systématiquement à la formule centimètre +10 kg.

Pour un athlète lambda il va etre difficile d’être complet si on est pas proche de son nombre de centimètre je pense.

Je vise pas les Games non plus ^^
Mais bon si dans 2 ans des cleans à 80/90 passent pas je serais pas retenu.  Mais j'ai encore le temps ( de me blesser aussi ^^)

n°49232763
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 14:13:37  answer

arylol a écrit :

C'est l'objectif "poids" de l'année : 92kgs sec pour 182cm.

Et aussi cleaner à 100kgs, jerker et arracher à 90kgs, passer les HSPU, les DU, les MU,...  [:zeleyou:3]  
Principales faiblesses : épaules et quads

n°49232996
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-04-2017 à 14:29:42  profilanswer

Kilougalou a écrit :

J'ai du boulot ^^

On ne fait jamais de sèche avant de prendre de la masse, on fait l'inverse. T'es déjà ultra slim, je vois pas pourquoi tu essayerai de perdre du gras. Au contraire, faut essayer de t'étoffer musculairement, pour augmenter ton métabolisme, qui se chargera alors tout seul de virer le gras superflu (si tu mange pas de saloperies à côté bien sûr)

Vouloir être super sec, puis gagner du muscle, ça marchera pas.

Les athlètes des games, arrivent à faire du muscle "propre" parce que la diète suit, et parce qu'ils ont un métabolisme tellement haut (entrainement + basal), qu'il n'y a pas de stockage finalement.

n°49233408
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 04-04-2017 à 14:56:12  profilanswer

Surtout parce qu'ils sont bien dopés.

n°49233468
oh_damned
Posté le 04-04-2017 à 15:01:07  profilanswer

arylol a écrit :

Comme dans tous les sports de haut niveau, les meilleurs mondiaux ont une meilleure génétique que 99,9% de la population.
De plus il est assez évident qu'ils ne tournent pas tous à l'eau claire.

n°49233636
arylol
Posté le 04-04-2017 à 15:13:26  profilanswer

Je parlais des mecs des games pour imager le fait qu'il faut d ela masse pour porter lourd mais pas trop pour voir faire de la gym.

Apres de ce que j'ai vu de mes yeux avec des gens de tous les jours il faut quand meme une bonne masse pour acceder a certaines barres, kilou tes objectifs sont contradictoire comme dis plus haut avec ta maigritude tu peux pas te permettre de chercher moins.

Perso je suis stable a l’équilibre poids = cm mais y a pas que du musk j'aimerai etre plus beau en slip de bain mais la dernière fois que j'ai seché (cet été) j'ai perdu au moins 10kg de pr par mouvement, mentalement c'est très dur a gérer.

n°49233917
oh_damned
Posté le 04-04-2017 à 15:31:54  profilanswer

arylol a écrit :

Je parlais des mecs des games pour imager le fait qu'il faut d ela masse pour porter lourd mais pas trop pour voir faire de la gym.

Apres de ce que j'ai vu de mes yeux avec des gens de tous les jours il faut quand meme une bonne masse pour acceder a certaines barres, kilou tes objectifs sont contradictoire comme dis plus haut avec ta maigritude tu peux pas te permettre de chercher moins.

Perso je suis stable a l’équilibre poids = cm mais y a pas que du musk j'aimerai etre plus beau en slip de bain mais la dernière fois que j'ai seché (cet été) j'ai perdu au moins 10kg de pr par mouvement, mentalement c'est très dur a gérer.

Si tu cherches vraiment la performance, il faut que tu oublies un peu l'apparence physique.

n°49233986
arylol
Posté le 04-04-2017 à 15:36:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu cherches vraiment la performance, il faut que tu oublies un peu l'apparence physique.

Vas y dit que je suis moche  :o

n°49234505
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 04-04-2017 à 16:10:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

+1
Mais au final même pas en plus : ça le fera rentrer dans une bonne dynamique avec des perfs qui vont s'améliorer et un progression. L'apparence physique suivra elle aussi

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : []-CrossFit-[] Forging Elite Redface

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)