Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3737 connectés 

Un leaderboard du topic pour ces open 2022 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[]-CrossFit-[] Forging Elite Redface

n°45932607
gemalokuku
...et aux koukouilles...
Posté le 31-05-2016 à 16:24:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous, je fais de la muscu et ce que je qualifierais de "crossfit" chez moi.
A la base je suis coureur à pied (de faible niveau) et j'ai décidé de remplacer certaines séances de courses à pied par de la muscu ou du crossfit (autant dire que je n'ai pas le niveau en ce moment pour courir un semi, mais pas grave, ça commençait à me gaver...).

Bref!

Je voulais savoir, sur un wod type "300", vous faîtes quoi avant et après?
Moi je fait 15' de course à pied, un échauffement aavec un manche à balai (toucher le sol, squats, épaules, torsions du buste) et après j'attaque le WOD, avec 54kg ce matin pour les floor weepers et SDT.

Vous faites comment dans votre box?

mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 16:24:44  profilanswer

n°45933790
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 31-05-2016 à 17:40:17  profilanswer

gemalokuku a écrit :

Salut à tous, je fais de la muscu et ce que je qualifierais de "crossfit" chez moi.
A la base je suis coureur à pied (de faible niveau) et j'ai décidé de remplacer certaines séances de courses à pied par de la muscu ou du crossfit (autant dire que je n'ai pas le niveau en ce moment pour courir un semi, mais pas grave, ça commençait à me gaver...).

Bref!

Je voulais savoir, sur un wod type "300", vous faîtes quoi avant et après?
Moi je fait 15' de course à pied, un échauffement aavec un manche à balai (toucher le sol, squats, épaules, torsions du buste) et après j'attaque le WOD, avec 54kg ce matin pour les floor weepers et SDT.

Vous faites comment dans votre box?

Avant chaque wod entre 15 et 20 minutes d'étirements ( réveil du corps en douceur si tu préfères -  une routine d'étirements par exemple ici : http://www.wodnews.com/circuit-bas [...] ments/9750 ), auto massage parfois  - l'idée c'est de mettre en route la machine... Comme une bagnole tu passes pas de 0 à 100% direct donc se chauffer, avoir une première petite sueur pouvoir passe de 0 à 100% pendant ta séance - à coup de rameur ou assault bike. Généralement en mobilité je travaille le "gros mouvement" à venir dans le wod mais sans charger pour essayer d'avoir la meilleure execution possible. Faire des squats à vide avec une bonne execution aussi j'aime bien.

Après des étirements, encore.

15 minutes de CAP je trouve que c'est beaucoup ( mais j'aime pas ca :o ). Moins de temps et plus intensif peut être ?

n°45935032
vyse
Yaissssseee
Posté le 31-05-2016 à 19:45:53  profilanswer

Petit retour après maintenant 3 semaines de crossfit, à raison de 3 WOD/semaine environ, parfois 4.

Je n'irai pas par quatre chemins : c'est génial  :D  

Franchement, quand je repense à l'inutilité de mes séances de musculation dans ma salle de fitness lowcost, je me demande comment j'ai pu tenir si longtemps. Là, on a un objectif à chaque fois, des partenaires autour qui se défoncent et qui t'encouragent et un coach qui te corrige les mouvements.

Bon, le dernier point est indispensable, mais attention : ce sport à un potentiel de blessure assez énorme étant donné qu'on cherche à chaque fois la limite et que, fatalement, les dernières reps sont parfois moches. Pour ma part j'y vais doucement, je suis jamais au Rx, je me met toujours entre le Rx homme et femme, et ça passe pas trop mal, en attendant d'avoir la technique et d'augmenter les charges.

Et avec 10 personnes par session + des débutants, le coach n'est pas non plus à 100% derrière chacun des mouvements, donc il faut être vigilant.

Franchement, essayez. Moi les 55 euros/mois me rebutaient mais je comprend maintenant la différence, je paye 35 euros de plus que ma salle traditionnelle, mais j'ai des résultats, et c'est pas une corvée d'y aller, en plus de sociabiliser bcp plus que dans une salle où à part dire bonjour et au revoir, tu discutes rarement  :jap:

edit: pas sûr quand même que je lacherais 100 euros par mois dans une salle parisienne  :o

Message édité par vyse le 31-05-2016 à 19:46:54
n°45935825
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-05-2016 à 20:58:19  profilanswer

Mon bilan jusque-là :

Positif :
- C'est dur, mais pas du tout sur le même plan que la muscu hors séances/WOD haltéros
- Aspect social motivant (d'autant plus en WOD haltéro où on peut s'assurer facilement)
- WOD adaptables, chacun à son rythme
- humilité devant des charges lorsqu'on demande + de 6 reps
- Relativement complet (jack of all trades, master of none :o)

Griefs :
- Potentiel de fistage énorme
- cher
- la surcouche de langage horripilante
- les courbatures

Je me sens globalement plus en forme. Je pense quà terme j'alternerai entre des moments où la muscu solo en salle me plaira plus et où le crossfit me plaira plus.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45941836
arylol
Posté le 01-06-2016 à 13:26:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Mon bilan jusque-là :

Griefs :
- Potentiel de fistage énorme
- cher
- la surcouche de langage horripilante
- les courbatures

Je me sens globalement plus en forme. Je pense quà terme j'alternerai entre des moments où la muscu solo en salle me plaira plus et où le crossfit me plaira plus.

je suis assez d'accord avec les griefs mais tu entends quoi par potentiel de fistage énorme?

n°45944625
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-06-2016 à 16:07:18  profilanswer

arylol a écrit :

je suis assez d'accord avec les griefs mais tu entends quoi par potentiel de fistage énorme?

Fistage = blessure. Les mouvements de force plus que les autres demandent de passer un temps énorme à parfaire la forme en prenant son temps.
Faire du kipping c'est marrant et ça permet de performer en compétition, mais il faut être très solide sur les tractions strictes avant.
Pour les gros mouvements (squats, SdT, press diverses et variées, arrache) ca demande amha plus que ce qui est fait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45945835
Jinq
Posté le 01-06-2016 à 17:14:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour les gros mouvements (squats, SdT, press diverses et variées, arrache) ca demande amha plus que ce qui est fait.

oui, surtout que malgré toute la bonne volonté du monde si quelqu'un à des problèmes de mobilité il faudra énormément de temps pour parfaire ses Snatch etc... et un snatch mal fais, tout comme un squat peux faire très mal au dos/épaules

n°45949171
Jinq
Posté le 01-06-2016 à 22:20:19  profilanswer

J'ai eu ma session de CF la plus dur depuis que j'ai commencé.
WOD 100% mental!

AMRAP 45min
100 power clean
100 shoulder to overhead
100 clean&Jerk
(60kg)

fini en 43min

Jamais autant transpirer, jamais été si mort après un entrainement. Heureusement demain est un jour sans!
avis au amateur

Message cité 1 fois
Message édité par Jinq le 01-06-2016 à 22:28:26
n°45949238
Kilougalou
Posté le 01-06-2016 à 22:26:21  profilanswer

Ah oue putain t'as pas dû rigoler là  [:psychokwak]

n°45950036
oh_damned
Posté le 02-06-2016 à 00:09:02  profilanswer

Jinq a écrit :

J'ai eu ma session de CF la plus dur depuis que j'ai commencé.
WOD 100% mental!

AMRAP 45min
100 power clean
100 shoulder to overhead
100 clean&Jerk
(60kg)

fini en 43min

Jamais autant transpirer, jamais été si mort après un entrainement. Heureusement demain est un jour sans!
avis au amateur

C'était un amrap 45 ou pas ?
A moins que tu ais des max à 120kg+ sur ces 3 exos, c'est un wod parfait pour se choper une bonne Rhabdo si tu veux mon avis.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2016 à 00:09:02  profilanswer

n°45950412
gemalokuku
...et aux koukouilles...
Posté le 02-06-2016 à 05:48:37  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Avant chaque wod entre 15 et 20 minutes d'étirements ( réveil du corps en douceur si tu préfères -  une routine d'étirements par exemple ici : http://www.wodnews.com/circuit-bas [...] ments/9750 ), auto massage parfois  - l'idée c'est de mettre en route la machine... Comme une bagnole tu passes pas de 0 à 100% direct donc se chauffer, avoir une première petite sueur pouvoir passe de 0 à 100% pendant ta séance - à coup de rameur ou assault bike. Généralement en mobilité je travaille le "gros mouvement" à venir dans le wod mais sans charger pour essayer d'avoir la meilleure execution possible. Faire des squats à vide avec une bonne execution aussi j'aime bien.

Après des étirements, encore.

15 minutes de CAP je trouve que c'est beaucoup ( mais j'aime pas ca :o ). Moins de temps et plus intensif peut être ?

Merci pour ta réponse. 15' de cap c'est parce que je ne veux pas trop perdre sur mes perfs en cap et faire un peu d'endurance fondamentale dans la semaine. Je complète avec de ma mobilité articulaire grace au bâton et parfois rouleau de massage sur les jambes (surtout mollets car chaussures minimalistes).

n°45950430
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-06-2016 à 06:22:47  profilanswer

je viens de découvrir qu'on pouvait avoir une rhabdomyolyse en faisant du crossfit  :heink:  :heink:  

Je pensais que c'était réservé à un effet indésirable de médoc moi, c'est quoi ce sport de taré :o

n°45950485
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2016 à 07:13:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

A moins que tu ais des max à 120kg+ sur ces 3 exos, c'est un wod parfait pour se choper une bonne Rhabdo si tu veux mon avis.

C'était ma réaction en lisant ça aussi.

---------------
n°45950491
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2016 à 07:15:34  profilanswer

vyse a écrit :

je viens de découvrir qu'on pouvait avoir une rhabdomyolyse en faisant du crossfit  :heink:  :heink:  

Je pensais que c'était réservé à un effet indésirable de médoc moi, c'est quoi ce sport de taré :o

T'en as dans tous les sports. Avec des entraînements adaptés (les bons coaches ont l'air au point quand même) t'as pas plus de chances de t'en choper en crossfit qu'autre part.
Je lisais un médecin qui expliquait que la même chose était arrivée quand le marathon est devenu populaire :D

---------------
n°45950543
Jinq
Posté le 02-06-2016 à 07:47:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui AMRAP 45.

On c'est arreter en finissant le tour.
Hum mes max se rapproche de ce que tu as note. Faut éviter la zone rouge et ça passé. C'est l'ami Mikko Salo qui a créer ce méchant WOD. Fourbe ces Nordiques!

n°45950937
arylol
Posté le 02-06-2016 à 09:17:24  profilanswer

Jinq a écrit :

Oui AMRAP 45.

Hum mes max se rapproche de ce que tu as note. Faut éviter la zone rouge et ça passé. C'est l'ami Mikko Salo qui a créer ce méchant WOD. Fourbe ces Nordiques!

Il porte bien son nom disons!

Demain c'est murphy je suis tout excité [:hemmon55:5]

n°45954274
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2016 à 13:52:35  profilanswer

Jinq a écrit :

Oui AMRAP 45.

Quel salaud :o
Max à 120 au power clean ? Pas mal. Ton WOD à combien ?

---------------
n°45954340
Jinq
Posté le 02-06-2016 à 13:56:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Quel salaud :o
Max à 120 au power clean ? Pas mal. Ton WOD à combien ?

ça se rapproche  :D  110 power clean  

le WOD est à 60kg en rx

n°45962059
arylol
Posté le 03-06-2016 à 09:06:12  profilanswer

Question pratique à la con: vous avez déjà lavé des nano en machine?Elle le supporte ou pas?  

car elle sont déjà bien esquinté par 6 mois de crossfit je voudrais pas les finir à 130€ la paire....mais bon l'odeur devient insoutenable la. Franchement les prochaines ce seront surement les metcon, vraiment dessus de la qualité de ces chaussures.

n°45962099
Kilougalou
Posté le 03-06-2016 à 09:12:03  profilanswer

arylol a écrit :

Question pratique à la con: vous avez déjà lavé des nano en machine?Elle le supporte ou pas?

car elle sont déjà bien esquinté par 6 mois de crossfit je voudrais pas les finir à 130€ la paire....mais bon l'odeur devient insoutenable la. Franchement les prochaines ce seront surement les metcon, vraiment dessus de la qualité de ces chaussures.

Si tu changes la semelle à l'intérieur ça ne suffirait pas ?

Les mecton j'essaye d'en trouver des 1 en magasin d'usine c'est chaud :/

n°45962899
arylol
Posté le 03-06-2016 à 10:30:19  profilanswer

je crois que c'est la pompe complète qui pue mais vraiment c'est impressionnant et pourtant je suis pas du tout sujet à ce genre de problème dans la vie.

n°45965074
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 03-06-2016 à 13:13:55  profilanswer

Bah tu laves la paire de pompes tranquilles avec un programme lingerie.

n°45989971
Jinq
Posté le 06-06-2016 à 15:32:40  profilanswer

Post trouvé sur reddit pour les personnes qui veulent/qui se sont lancé:

"Advice for newbies from someone who was a newbie not all that long ago...

You're going to be sore tomorrow, and perhaps the next day. The more you do it, the less sore you'll be each time (usually), and the faster you'll recover (usually).

Make sure you're getting nutrients - water, especially. Some protein as well.

You're not going to lose weight by working out. You might, but don't expect it. If you want to lose weight, modify your diet. What you're going to do is swap fat for muscle.

It's exercise, not training. You're going to get more healthy, but it's a general condition, not training for something specific. Crossfit has its own competitions, and those that train for the competitions are not doing the same stuff you'll be doing. They're training, specifically, for the games.

You don't need a ton of equipment. The box will have jump ropes - don't bother getting your own until you start to get picky. Regular sneakers aren't a bad start. For lifting, a pair of Chuck Taylors are actually pretty good, because they're flat and you'll want to be on your heels. Once again, don't worry about getting a pair of special shoes until you get picky.

Figure out YOUR scale for every workout. That art will take time. You want to finish within the time limit, but get the work in. So, if you lifted 135 and just barely missed the 10 minute cap, maybe you should have gone with 125 or 130. But if you finished at 9:58, pat yourself on the back and don't worry about the guy next to you who finished in under 8 minutes with 185 on the bar.

Scaling is also about keeping good form and not hurting yourself. It doesn't do any good if you did the Rx weight, but have to take three days off because you pulled a muscle. And make sure you know how to stretch and recover. Know what your body needs before a workout and what it needs to recover from one. Which means asking a lot. Tell your coaches what's sore and ask what would be good to do about it. And then actually do it, which is harder when they start with, "When you get home tonight..."

Welcome to the cult!
:bounce: :bounce:

Message édité par Jinq le 06-06-2016 à 15:33:07
n°45990320
oh_damned
Posté le 06-06-2016 à 15:52:33  profilanswer

Effectivement le scaling est un art en soi, mais il y a quelques principes assez simples pour s’y retrouver.
Pour les anglophones, cet article est très bien :
http://journal.crossfit.com/2015/1 [...] rkouts.tpl

L’erreur la plus fréquente à mon avis est de laisser parler l’ego et de prendre trop lourd sur les séances ou les parties de séances où justement ça n’est pas le moment de prendre lourd, parce que le but est autre.
Par exemple : prenons quelqu’un qui aurait un max au deadlift à 125kg. Imaginons que dans sa séance du jour il a un couplet du type
21-15-9
Deadlift 225 lbs (102kg)
Box jumps 24’’ (61cm)

Pensez-vous qu’il soit judicieux de faire le metcon comme prescrit ou bien de le scaler ?

n°45991445
Jinq
Posté le 06-06-2016 à 17:00:28  profilanswer

oui, prendre 80 voir 60kg. ce genre de workout dois être rapide. avec 100kg le seul truc qu'il va réussir à se faire c'est ce fister le dos :pt1cable:

n°45991606
oh_damned
Posté le 06-06-2016 à 17:10:08  profilanswer

Perso sur ce genre de metcon à 45-50 rep par exo je prends dans les 50% de mon max pour pouvoir enchaîner quasi sans pause.

n°45992098
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-06-2016 à 17:51:51  profilanswer

Je me suis fister le dos pour la première fois sur un WOD un peu trop intense :

200m partner carry
90 DU
80 burpees
50m partner carry
60 ou 70 deadlift (rx = poids de l'équipe/2)
40 pullups
10 muscle up (que j'ai fait avec une box, faut pas déconner :o)

en équipe, le tout en 40min  

Sur le deadlift, surtout à deux, les dernières reps c'était du grand n'importe quoi, je sentais que le dos était plus droit et ça n'a pas manqué, 2 jours de mal aux lombaires en suivant :/

Message édité par vyse le 06-06-2016 à 17:52:15
n°45992147
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-06-2016 à 17:55:47  profilanswer

Soulevé de terre à quatre mains ?

---------------
n°45992208
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-06-2016 à 18:00:51  profilanswer

Ouais, je trouvais ça vraiment bizarre comme exo, surtout quand on n'a pas vraiment la même corpulence, ça marche pas très bien :/

n°45992429
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-06-2016 à 18:21:26  profilanswer

Avec quel poids du coup ? T'as pas mis le RX quand même ?!

---------------
n°45992506
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-06-2016 à 18:30:31  profilanswer

Ben ça faisait 170/2 donc 80 donc 40 chacun. Mais bon après 3 semaines de crossfit j'étais pas prêt !!  

Mais autant tout seul je suis jamais au Rx et je m'en fout autant en équipe c'est plus compliqué de freiner le coéquipier avec tes perfs minables :D

n°45993282
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-06-2016 à 19:45:13  profilanswer

vyse a écrit :

Ben ça faisait 170/2 donc 80 donc 40 chacun. Mais bon après 3 semaines de crossfit j'étais pas prêt !!  

Mais autant tout seul je suis jamais au Rx et je m'en fout autant en équipe c'est plus compliqué de freiner le coéquipier avec tes perfs minables :D

Road to fistage :/

---------------
n°46007938
arylol
Posté le 08-06-2016 à 08:58:11  profilanswer

Bon bah les nanos pour info ça se passe plutot bien en machine.

n°46039388
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 10-06-2016 à 17:29:40  profilanswer

arylol a écrit :

Bon bah les nanos pour info ça se passe plutot bien en machine.

Quelle température? Quelle vitesse?

n°46046445
arylol
Posté le 11-06-2016 à 12:11:18  profilanswer

30" programme 30 minutes sans essorage of course :o

n°46116799
oh_damned
Posté le 17-06-2016 à 12:21:21  profilanswer

Comme chaque année, certains se sont amusés à faire des classements globaux des qualification régionales aux Crossfit Games.
Le principe est de faire comme si il n'y avait qu'une seule énorme région et de reclasser tout le monde selon les chronos faits sur les différentes épreuves.

http://www.floelite.com/result/881 [...] eaderboard

Mat Fraser et Sara Sigmundsdottir dominent graaaaaave ! :D

Et pour la compet par équipe, celle de Froning en tête mais c'est bien plus serré.

Message édité par oh_damned le 17-06-2016 à 12:27:31
n°46117346
Kilougalou
Posté le 17-06-2016 à 13:19:12  profilanswer

arylol a écrit :

30" programme 30 minutes sans essorage of course :o

En EMOM ?  :D

n°46126684
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-06-2016 à 13:27:59  profilanswer

Putain les prix des fringues de Crossfit®, j'ai acheté ça en magasin d'usine à 30 balles le short et 80 balles les nano 5.0, j'viens d'aller faire un tour sur le site de Reebok...  [:adnauseam:4]  
Même Under Armour c'est loin d'être aussi cher  [:adnauseam:4]  
et il y a des gens qui achètent ça à ce prix ?  [:gt-r 35]

---------------
n°46127175
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-06-2016 à 14:48:46  profilanswer

J'ai pris les nano avec -20% :o

Bon après, c'est réellement mieux pour faire des mouvements d'haltéro, j'avais pas du tout confiance en running. Cela dit, des Stabil ou autre doivent suffire, mais j'aime bien le look des nano :D

Message édité par vyse le 18-06-2016 à 14:49:05
n°46127396
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-06-2016 à 15:18:20  profilanswer

Pour l'haltéro j'ai aussi des pompes Crossfit©, mais pour le coup ce sont les plates dures et je les ai payées moins de 30 balles.

J'aurais acheté des Converse sinon.

---------------
n°46127512
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 18-06-2016 à 15:29:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Putain les prix des fringues de Crossfit®, j'ai acheté ça en magasin d'usine à 30 balles le short et 80 balles les nano 5.0, j'viens d'aller faire un tour sur le site de Reebok...  [:adnauseam:4]

Commence à faire de la contrebande. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : []-CrossFit-[] Forging Elite Redface

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)