Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

Un leaderboard du topic pour ces open 2022 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[]-CrossFit-[] Forging Elite Redface

n°37531845
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2014 à 16:01:11  answer

Reprise du message précédent :

Le_Sudar a écrit :

me suis déboité la rotule aussi y a quelques années  [:painguy]

mes douleurs viennent des sequelles. Par exemple j'ai le cartillage genou qui "croustille" à chaque descente d'escalier.

Je vais creuser pour les straps. J'en ai parlé à mon médecin qui m'a seulement conseillé de courir sur de la terre.......je le fais de temps en temps mais c'est pas toujours pratique.

Tu serais pas en train de ronger ton cartilage lentement mais sûrement ? A un moment, y'en aura plus assez  [:heow]

mood
Publicité
Posté le 20-03-2014 à 16:01:11  profilanswer

n°37531849
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 20-03-2014 à 16:01:27  profilanswer

Jcay a écrit :

Et courir sur une seule jambe?  [:petrus75]

[:fougnasse_siderale:5]

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°37531882
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 20-03-2014 à 16:03:08  profilanswer

Mon médecin ne m'a pas du tout déconseillé la course à pied.

Quand j'ai parlé du cartillage qui croustille c'était plus anecdotique en fait :whistle:

Les douleurs de CAP que je veux attenuer avec une bande de maintien/genouillère sont plutot tendineuses j'ai l'impression.

---------------
n°37531926
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2014 à 16:05:08  answer

Le_Sudar a écrit :

me suis déboité la rotule aussi y a quelques années  [:painguy]

mes douleurs viennent des sequelles. Par exemple j'ai le cartillage genou qui "croustille" à chaque descente d'escalier.

Je vais creuser pour les straps. J'en ai parlé à mon médecin qui m'a seulement conseillé de courir sur de la terre.......je le fais de temps en temps mais c'est pas toujours pratique.

ah les bons souvenirs qui reviennent  [:tinostar]  

Perso je portais une machine à lavée dans un escalier avec un pote et en prenant appuis pas de manière droite sur la marche suivante, ma rotule est sortie de son emplacement et je me suis pris en plus la machine à lavée sur la gueule. Pendant quelques secondes j'avais mal partout mais je pigeais pas ce qui m'était arrivé, c'est en voyant que mon genou sous mon jeans faisait un angle dans le mauvais sens et vers l'extérieur que j'ai pris conscience du bordel  [:blessure]

n°37531951
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2014 à 16:06:33  answer

C'est genre un syndrome de l'essuie glace ? Ou pointe de rotule ?

n°37532112
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 20-03-2014 à 16:14:27  profilanswer

Ouch le combo.

Un peu même principe, j'étais en camping, en train de charger/décharger du matos un peu lourd. J'étais en appui en train de porter, la jambe un peu ouverte, j'ai pivoté et paff la rotule s'est barré.

Me suis vautré direct et j'étais en short donc tout le monde a pu admirer l'horreur.

Y a même un type qui est parti un peu plus loin, tout blême, à deux doigts de faire un malaise.

ca dépend :/

Parfois douleur sur l'extérieur (donc essui glace il me semble).

Récemment c'était plutot une douleur sous le genou, sur l'intérieur (niveau de l'articulation et un peu en dessous).

---------------
n°37532385
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2014 à 16:27:35  answer

[:painguy]

n°37537068
Jcay
Posté le 20-03-2014 à 23:10:26  profilanswer

P'tain, rien qu'a vous lire, je grimace de douleur

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°37539287
Jcay
Posté le 21-03-2014 à 10:02:50  profilanswer

Bon ben les mains bien déchirées, un wod : 20 burpees, 200 tractions, 20 burpees : 22'40 ce fut chaaauuud

---------------
n°37539296
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2014 à 10:03:37  answer

200 tractions ? Sans aucune aide ? Comment est ce possible ? :d

mood
Publicité
Posté le 21-03-2014 à 10:03:37  profilanswer

n°37539390
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2014 à 10:08:44  answer

sur 20 jours :o

n°37540075
Jcay
Posté le 21-03-2014 à 10:51:20  profilanswer

En faisant le kipping ou en butterfly, donc tu sollicites moins les dorsaux grâce aux hanches/abdos et par série de 5-10 ça se fait bien ;)  

Certains moins à l'aise les ont fait en s'aidant d'un élastique par ex ;)

---------------
n°37543160
bikounou
Posté le 21-03-2014 à 13:37:25  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

c'est efficace ces bandes de maintien pour les genoux ?  

C'est spécifique pour l'altéro/muscu/crossfit/... ?

Jme pose la question parce que (aucun rapport vous allez me dire mais bon) j'ai des douleurs au genou quand je cours (genoux fragiles).

J'avais tenté de mettre une genouillère que j'ai à la maison pour aller courir et j'avais moins ressenti de douleurs.....du coup j'ai cherché un maintien qui puisse convenir à la CAP tout en étant efficace mais le topic CAP n'a pas été en mesure de me renseigner :o

zamst fait de bons produits adaptés à la course à pied  :hello:

n°37544812
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 21-03-2014 à 15:10:42  profilanswer

bikounou a écrit :

zamst fait de bons produits adaptés à la course à pied  :hello:

Merci :)
je vais regarder ca ce week end alors !

---------------
n°37544881
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2014 à 15:14:20  answer

J'ai essayé la genouillère zamst, pour un syndrome de l'essuie glace. Ça n'a pas fonctionné :(

n°37545030
bikounou
Posté le 21-03-2014 à 15:23:45  profilanswer

y'a plusieurs modèles. Après je n'ai pas testé mais déjà lu beaucoup de satisfaits et c'est vraiment adapté pour le sport.  :hello:

n°37545149
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2014 à 15:30:27  answer

bikounou a écrit :

y'a plusieurs modèles. Après je n'ai pas testé mais déjà lu beaucoup de satisfaits et c'est vraiment adapté pour le sport.  :hello:

Pour le TFL il n'y en a qu'une si je me trompe pas, c'est la RK-1. Enfin en tout cas c'est celle que j'ai essayé, mais en effet pour le genou il en existe plein (d'ailleurs va trouver ce dont tu as besoin quand tu as juste mal au genou)

n°37574780
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 24-03-2014 à 15:50:20  profilanswer

J'ai vu un revendeur de ces genouillères à quelques kilometres du boulot.

Jvais essayer d'aller en tester une la semaine prochaine :)

---------------
n°37574818
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2014 à 15:52:49  answer

Le_Sudar a écrit :

J'ai vu un revendeur de ces genouillères à quelques kilometres du boulot.

Jvais essayer d'aller en tester une la semaine prochaine :)

Si par le plus grand des hasards tu veux une RK-1, je peux te vendre la mienne moitié prix

n°37574939
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 24-03-2014 à 15:59:46  profilanswer

quelle taille ?

---------------
n°37574997
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2014 à 16:03:20  answer

Le_Sudar a écrit :

quelle taille ?

Je te redis ce soir, mais je crois que c'est M pour genou droit

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2014 à 16:04:07
n°37575371
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 24-03-2014 à 16:25:32  profilanswer

ok, faut que je prenne mes mesures de toute facon et que je teste en magasin.

Jte dirai quand ce sera fait mais pourquoi pas ;)

(même si M ca me parait petit pour moi)

---------------
n°37582747
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2014 à 08:25:18  answer

2 mois de Crossfit, bilan sympa pour le moment. J'y vais entre 3 et 4 fois par semaine en moyenne, je suis parti de vraiment très très bas ...
Je pensais avoir de la force, j'ai vite déchanté.
Désormais j'ai une bonne technique pour pas me blesser sur les exos délicats.
L'écart avec les autres s'est bien réduit et j'en chie sur chaque seance, c'est cool. Je regrette pas et je sens que je vais continuer encore longtemps.

n°37584542
Jcay
Posté le 25-03-2014 à 10:57:26  profilanswer

Oui, on est surpris par nos performances. Surtout au niveau de la souplesse et de l'explosivité c'est assez surprenant

---------------
n°37611450
Microminus
Posté le 27-03-2014 à 14:00:01  profilanswer

Je drap, j'ai commencé Freeletics hier :hello:

n°37611530
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 27-03-2014 à 14:06:10  profilanswer

c'est du crossfit freeletics :??: (jcrois pas)

---------------
n°37611559
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 27-03-2014 à 14:08:03  profilanswer

Microminus a écrit :

Je drap, j'ai commencé Freeletics hier :hello:

[:exceptionnalnain:1]

C'est pas du crossfit, en tout cas pas dans la forme...
C'est pas muscu ici mais tu risques de t'y faire autant insulter.  :o

Tiens par contre j'ai vu un site qui parlait fortement de "dérivé" de crossfit  http://www.aymericgosciniak.fr/fre [...] n-debuter/

Message édité par Kilougalou le 27-03-2014 à 14:10:57
n°37611599
Jcay
Posté le 27-03-2014 à 14:10:58  profilanswer

Bah il me semble que c'est le même principe mais juste en poids de corps, non?

---------------
n°37611606
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 27-03-2014 à 14:11:31  profilanswer

jsais pas :o

---------------
n°37611622
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 27-03-2014 à 14:12:37  profilanswer

jcay, tu postes quand les photos de ton évolution ?  

Ah, et tu l'as sans doute déjà dit mais jme rappelle plus, t'as commencé depuis combien de temps ? t'avait un passif sportif ? t'as galéré ? t'es content de ton évolution ?

---------------
n°37611631
Microminus
Posté le 27-03-2014 à 14:13:03  profilanswer

Ah pardon je ne savais pas que je n'avais pas le droit de draper ici même si je n'utilise pas 100% des composantes du crossfit [:swiss_knight:4]  

Oui c'est essentiellement du poids du corps :jap:

n°37611665
Kilougalou
Posté le 27-03-2014 à 14:15:20  profilanswer

Jcay a écrit :

Bah il me semble que c'est le même principe mais juste en poids de corps, non?

Avec des séances axées sur cardio / force / endurance spécifiquement je crois.
Pour moi ca ressemble plus aux programmes fitness qu'on peux trouver - sans que ce soit péjoratif non plus hein le asylum workout j'suis plus quoi a l'air d'être une torture que du crossfit tel que présenté généralement ;)

Après je sais pas je trouve que ces programmes s'inscrivent pas mal dans le "super intense pendant un temps déterminé ( 15 semaines ici )" et que c'est quand même moins bien - à mon sens hein - qu'une pratique toute(s) l(es)' année(s)

Après c'est que mon point de vue hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilougalou le 27-03-2014 à 14:18:23
n°37611760
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2014 à 14:20:21  answer

Microminus a écrit :

Ah pardon je ne savais pas que je n'avais pas le droit de draper ici même si je n'utilise pas 100% des composantes du crossfit [:swiss_knight:4]  

[:dovakor_:2]  

Je fais du freeletics aussi depuis 2 mois, tu n'es pas seul  [:bakk53]

C'est un dérivé du crossfit, et c'est un phénomène beaucoup plus passagé que le crossfit amha, c'est inutile de créer un topac pour ça. Donc c'est ici que l'ont peut le mieux en parler non ?

Nous avons tous un point commun, la souffrance lors des entraînements !

n°37611811
Jcay
Posté le 27-03-2014 à 14:22:54  profilanswer

Microminus a écrit :

Pas de soucis, il y a pas mal d'exos qui sont communs.  

Qu'as-tu rencontré comme difficulté pr l'instant?  

Le_Sudar, je vais en poster sur REF pour le bilan d'avril, je suis vraiment en sèche là mais il me reste 7-8 kg à vue de nez à éliminer encore!!

Sinon je jouais au foot une douzaine d'heures semaine jusqu'à mes 18 ans, puis suite à blessure j'ai arrêté complètement le sport et j'ai pris 30kg. J'ai repris un peu de natation en mai 2013 et crossfit en septembre 2013. Depuis le début du crossfit j'ai perdu une vingtaine de kilos, les autres avaient été perdus avec la natation. J'ai réglé mon alimentation et je suis actuellement une diète paléo-zone pour les 3 mois à venir pour favoriser la sèche ;)

J'évolue de manière exponentielle pour le moment, j'ai passé un cap et mes performances s'en ressentent (cardio et force en hausse). J'ai explosé mes PR récemment, et je commence à évoluer au niveau de la force des bras. Je suis super satisfait mais j'ai envie de beaucoup plus, maintenant que j'ai eu un avant-gout de ce que ça faisait d'être fit!

---------------
n°37611865
Microminus
Posté le 27-03-2014 à 14:26:56  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Avec des séances axées sur cardio / force / endurance spécifiquement je crois.
Pour moi ca ressemble plus aux programmes fitness qu'on peux trouver - sans que ce soit péjoratif non plus hein le asylum workout j'suis plus quoi a l'air d'être une torture que du crossfit tel que présenté généralement ;)

Après je sais pas je trouve que ces programmes s'inscrivent pas mal dans le "super intense pendant un temps déterminé ( 15 semaines ici )" et que c'est quand même moins bien - à mon sens hein - qu'une pratique toute(s) l(es)' année(s)

Après c'est que mon point de vue hein.

Je suis d'accord avec toi concernant les 15 semaines. Pour conserver une bonne condition physique, il faut pratiquer du sport toute l'année.
N'ayant plus de condition physique depuis 5 ans environs, je vois Freeletics comme une bonne base pour me remettre d'aplomb, pour ensuite continuer sur autre chose [:cosmoschtroumpf]
Freeletics n'est pas une finalité en soi, je le vois plus comme une étape.

[:cytrouille]

Juste pour me marrer à quel point je suis plus en forme, tu as fait combien pour la première semaine "test" ? [:ddr555]
(Tous les max en fait)

@JCay: Pour les difficultés, je ne peux pas trop te dire pour l'instant, étant donné que je viens tout juste de commencer ;)
Enfin si, j'ai eu une difficulté :o Trouver une barre de traction :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Microminus le 27-03-2014 à 14:29:06
n°37611956
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2014 à 14:33:15  answer

Microminus a écrit :

Je suis d'accord avec toi concernant les 15 semaines. Pour conserver une bonne condition physique, il faut pratiquer du sport toute l'année.
N'ayant plus de condition physique depuis 5 ans environs, je vois Freeletics comme une bonne base pour me remettre d'aplomb, pour ensuite continuer sur autre chose [:cosmoschtroumpf]  
Freeletics n'est pas une finalité en soi, je le vois plus comme une étape.

Tu as bien cerné la chose, faut le voir comme une remise en selle. C'est un bon tremplin pour se remettre dans de bonnes conditions physiques et mentales! Tu le vois comme un challenge, tu défonce leur programme, et tu passes à autre chose.

Microminus a écrit :

[:cytrouille]  

Juste pour me marrer à quel point je suis plus en forme, tu as fait combien pour la première semaine "test" ? [:ddr555]
(Tous les max en fait)

@JCay: Pour les difficultés, je ne peux pas trop te dire pour l'instant, étant donné que je viens tout juste de commencer ;)
Enfin si, j'ai eu une difficulté :o Trouver une barre de traction :o :o

Je vais avoir du mal à te donner mes max de la première semaine, dans freeletics je vois que mes "recents" du mois de mars.. par contre mon premier aphrodite était dans les 47mn, m'en souviens.

Si tu veux des conseils de mon expérience des premières semaine (la semaine test c'est de la branlette, tu auras juste quelques courbatures).  

Dors beaucoup (enfin tu verras ça viendra naturellement avec la fatigue accumulée)
Bois beaucoup d'eau dans la journée
Ne mange pas avant sinon tu vas te vomir dessus (généralement je m’entraîne vers 17h, donc 3-4h après mon dernier repas)
Vers la 7ème semaine tu as des Hell Day, c'est assez traumatisant, 3 sessions en une journée pour environ 1h30 à 2h de HIIT. Maintenant tu es au courant :D
Toujours vouloir battre le chrono, c'est ton unique but, faire mieux à chaque séance!
Le rythme global c'est 5x/semaine, entre 15 et 45mn la séance
Suis une bonne diète (topic REF pour ça)

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2014 à 14:39:27
n°37612088
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 27-03-2014 à 14:40:08  profilanswer

Jcay a écrit :

Pas de soucis, il y a pas mal d'exos qui sont communs.  

Qu'as-tu rencontré comme difficulté pr l'instant?  

Le_Sudar, je vais en poster sur REF pour le bilan d'avril, je suis vraiment en sèche là mais il me reste 7-8 kg à vue de nez à éliminer encore!!

Sinon je jouais au foot une douzaine d'heures semaine jusqu'à mes 18 ans, puis suite à blessure j'ai arrêté complètement le sport et j'ai pris 30kg. J'ai repris un peu de natation en mai 2013 et crossfit en septembre 2013. Depuis le début du crossfit j'ai perdu une vingtaine de kilos, les autres avaient été perdus avec la natation. J'ai réglé mon alimentation et je suis actuellement une diète paléo-zone pour les 3 mois à venir pour favoriser la sèche ;)

J'évolue de manière exponentielle pour le moment, j'ai passé un cap et mes performances s'en ressentent (cardio et force en hausse). J'ai explosé mes PR récemment, et je commence à évoluer au niveau de la force des bras. Je suis super satisfait mais j'ai envie de beaucoup plus, maintenant que j'ai eu un avant-gout de ce que ça faisait d'être fit!

Cool !

Ah ouais, impressionnant comme parcours.

J'avoue que ca me démange toujours autant d'attaquer. Le prix me rebute vraiment par contre :(

Jvais essayer de faire une séance d'essai un de ces 4 et dès que la saison de krav maga se termine, je me prendrais ptetre un abonnement pour l'été (1 trimestre) histoire de tester.
Enfin, le prix du trimestre est à plus de 200e donc j'hésite vraiment [:vizera]

---------------
n°37612122
Microminus
Posté le 27-03-2014 à 14:42:13  profilanswer

Merci pour les conseils, j'en prends bonne note :jap:

n°37612476
Kilougalou
Posté le 27-03-2014 à 15:05:21  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

J'avoue que ca me démange toujours autant d'attaquer. Le prix me rebute vraiment par contre :(

Jvais essayer de faire une séance d'essai un de ces 4 et dès que la saison de krav maga se termine, je me prendrais ptetre un abonnement pour l'été (1 trimestre) histoire de tester.
Enfin, le prix du trimestre est à plus de 200e donc j'hésite vraiment [:vizera]

Je reprends les AM ce soir ( ca va bien chier ! ) et comme toi je pense déjà à "putain mais je vais faire quoi hors saison".
C'est vrai que le crossfit ca me semble pour 3 mois le truc le plus "complet" rapport aux AM mais c'est cheros.

n°37612698
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 27-03-2014 à 15:16:56  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Je reprends les AM ce soir ( ca va bien chier ! ) et comme toi je pense déjà à "putain mais je vais faire quoi hors saison".
C'est vrai que le crossfit ca me semble pour 3 mois le truc le plus "complet" rapport aux AM mais c'est cheros.

J'ai repris le krav en début de semaine après quasi 1 mois d'arret (vacances du club, mes vacances puis trop de taff+kiné) j'ai mal partout !

Ce soir je remet ca quand meme :sol:

Je comprends que ca puisse être cher mais quand meme c'est un peu abusé.

La saison de krav continue encore un moment donc j'ai le temps de voir venir.

On verra si les photos de jcay seront une source de motivation supplémentaire pour tester le crossfit :whistle:

Bon courage pour ce soir !

---------------
n°37615037
Jcay
Posté le 27-03-2014 à 17:48:35  profilanswer

Haha j'ai peur pcq je suis encore bien gras hein ;)

Mais je trouve ça efficace et ludique. Maintenant à 200€ les 3 mois ca fait chéro!!

Par contre c'est un bon complément pour un AM il me semble. Niveau souplesse, explosivité et cardio ça doit bien aider.

Message édité par Jcay le 27-03-2014 à 17:49:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : []-CrossFit-[] Forging Elite Redface

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)