Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3706 connectés 

alors !!!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

La corrida et vous ???

n°7276068
zedar
Posté le 23-12-2005 à 15:50:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

odysee a écrit :

Tu as un joli skyblog dans ton profil  :love:  
Ta maman sait que tu viens troller sur HFR plutôt que faire tes devoirs de vacances?

C'est une habitude d'HFR d'essayer d'humilier/rabaisser les personnes qui ne partagent pas son point de vue décidément...
Certes il a un skyblog, mais il s'exprime dans un bon français et maîtrise son sujet (contrairement à beaucoup qui se sont exprimés avant)... Ok il est un peu borné, mais il raconte des choses censées, je vois pas l'intérêt de se montrer insultant.

edit : mauvais quote, c'était pour le post de Zex au dessus

Message édité par zedar le 23-12-2005 à 15:53:05
mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 15:50:48  profilanswer

n°7276080
zedar
Posté le 23-12-2005 à 15:52:14  profilanswer

zex a écrit :

Pour habiter au fin fond de la bretagne je peut t'assurer (et j'avoue aussi ne pas trop m'y connaitre en corrida, les seules experience remontant a mes séjours dans le sud) que la culture de la chasse existe bel et bien et que autant je respecte le coté culturel de la chose avec aussi toute les traditions que cela implique mais que l'acte en lui mm n'est a mon avis que barbare et pas digne de quelqu'un de ce siecle.

Je précise que je déteste profondément la chasse, malgré une famille de chasseurs (amateurs, mais quand même) ;)  

Tout ce que je disais c'est que la corrida n'a rien à avoir avec la chasse, de par la culture qui gravite autour, le profond respect de l'animal, l'admiration que suscite le torrero etc.

n°7276084
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 23-12-2005 à 15:52:40  profilanswer

El Conde a écrit :

Si, il y énormément de gloire, de mérite et d'honneur. Et aller en face d'un taureau est prodigieux, et c'est toujours très risqué !  :whistle:

Mais c'est pas possible, t'as une demi-gaule a chaque fois que tu sors des phrases pareilles, ou quoi :??: :??: :??:

n°7276091
El Conde
Viva España
Posté le 23-12-2005 à 15:53:34  profilanswer

odysee a écrit :

Tu as un joli skyblog dans ton profil  :love:  
Ta maman sait que tu viens troller sur HFR plutôt que faire tes devoirs de vacances?

Merci ! Je n'ai jamais fais de devoirs de vacances ! Merci zedar. Mettez des commentaires sur mon skyblog !  :lol:

Message édité par El Conde le 23-12-2005 à 15:57:41
n°7276107
El Conde
Viva España
Posté le 23-12-2005 à 15:56:27  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Mais c'est pas possible, t'as une demi-gaule a chaque fois que tu sors des phrases pareilles, ou quoi :??: :??: :??:

Pfff !  :pfff:  

n°7276110
zex
Posté le 23-12-2005 à 15:57:44  profilanswer

zedar a écrit :

Je précise que je déteste profondément la chasse, malgré une famille de chasseurs (amateurs, mais quand même) ;)  

Tout ce que je disais c'est que la corrida n'a rien à avoir avec la chasse, de par la culture qui gravite autour, le profond respect de l'animal, l'admiration que suscite le torrero etc.

Oui je suis completement d'accord avec tout sa mais malgré toutes les traditions, la culture et le respect de l'animal et bien cela reste une mise a mort sanglante et inhumaine.
Je trouve meme sa dommage de gacher tout ce processus par cette mise a mort.
Pourquoi ne pas faire comme dans les landes ou les betes ne sont pas inutilement mutilées ?

n°7276121
El Conde
Viva España
Posté le 23-12-2005 à 15:59:27  profilanswer

Toute la corrida (toutes ses étapes) est une préparation pour cette mise à mort finale.  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par El Conde le 23-12-2005 à 16:00:09
n°7276139
El Conde
Viva España
Posté le 23-12-2005 à 16:02:53  profilanswer

Si le torero ne respectait pas l'animal, il ne suivrait pas les règles et ferait n'importe quoi. Se facilant la tâche en trichant.

n°7276145
zedar
Posté le 23-12-2005 à 16:03:54  profilanswer

zex a écrit :

Oui je suis completement d'accord avec tout sa mais malgré toutes les traditions, la culture et le respect de l'animal et bien cela reste une mise a mort sanglante et inhumaine.
Je trouve meme sa dommage de gacher tout ce processus par cette mise a mort.
Pourquoi ne pas faire comme dans les landes ou les betes ne sont pas inutilement mutilées ?

Il existe des "variantes" sans mise à mort. Ceci dit la "vraie" corrida ne peut se passer sans mise à mort (du taureau le plus souvent, certes ;) )
Et la course landaise (j'imagine que tu parles de ça en citant les Landes) n'a rien à voir avec la corrida, et d'ailleurs n'est à ma connaissance même pas née dans les Landes ;) Il y a plus de corridas dans les Landes que de courses landaises.

El Conde a écrit :

Toute la corrida (toutes ses étapes) est une préparation pour cette mise à mort finale.  :bounce:

Pas entièrement d'accord avec ça, mais je manque de temps pour en débattre :(

n°7276150
babagulu
Posté le 23-12-2005 à 16:04:59  profilanswer

La corrida, j'en ai vu deux en Espagne et c'est vrai que l'avant (on sent la pression monter dans toute la ville) et apres (a nouveau de la pression, mais plus tendance cerveza :) ).

Le pendant est par conter tres derangeant...egalite des chances non, le taureau est condamner avant meme de rentrer, pour moi les pires ne sont pas les toreadores mais les baltringues qui plantent les pic dans le taureaux par derriere, eux c'est vraiment la pire des races...

Apres la mise a mort est peut etre necessaire justement pour conserver cette ambiance (Attention comparaison tres tres tiree par les cheveux : si un tatouage n'etait pour la vie, bah un tatoo ne serait pas considere comme un moment important dans une vie)
Ce que je veux dire c'est qu'en annulant la mise a mort, la ferveur ne serait pas la meme...

Apres c'est clair que j'etais tres peine pour ce pauvre taureau...

Et pour repondre a ceux qui parlent de public passionne, bah c'est plein de darons beauf soulards qui viennent la pour voir du sang donc argument irrecevable.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 16:04:59  profilanswer

n°7276161
zedar
Posté le 23-12-2005 à 16:07:17  profilanswer

Là encore je manque de temps pour répondre correctement, simplement ce respect implique des règles, et le fait que ça ne se finit jamais en boucherie (ou dans le cas d'un tel échec, on ne revoit plus le torrero de si tôt, il est humilié s'il maltraite le taureau).
Le silence qu'il y a dans une arène lors du dernier souffle d'un taureau particulièrement combattif est assez impressionnant (mais là encore tu peux facilement me répondre que l'animal n'en a rien à foutre... dans ce cas autant dire que ce n'est qu'un animal et qu'il ne sait pas ce qui lui arrive).

n°7276169
El Conde
Viva España
Posté le 23-12-2005 à 16:08:35  profilanswer

zedar a écrit :

Pas entièrement d'accord avec ça, mais je manque de temps pour en débattre :(

La pique sert à baisser la tête au taureau, les banderilles à le raviver et la faena à lui faire suivre la muleta pour l'ultime geste.

n°7276178
zedar
Posté le 23-12-2005 à 16:10:47  profilanswer

babagulu a écrit :

La corrida, j'en ai vu deux en Espagne et c'est vrai que l'avant (on sent la pression monter dans toute la ville) et apres (a nouveau de la pression, mais plus tendance cerveza :) ).

Le pendant est par conter tres derangeant...egalite des chances non, le taureau est condamner avant meme de rentrer, pour moi les pires ne sont pas les toreadores mais les baltringues qui plantent les pic dans le taureaux par derriere, eux c'est vraiment la pire des races...

Apres la mise a mort est peut etre necessaire justement pour conserver cette ambiance (Attention comparaison tres tres tiree par les cheveux : si un tatouage n'etait pour la vie, bah un tatoo ne serait pas considere comme un moment important dans une vie)
Ce que je veux dire c'est qu'en annulant la mise a mort, la ferveur ne serait pas la meme...

Et pour repondre a ceux qui parlent de public passionne, bah c'est plein de darons beauf soulards qui viennent la pour voir du sang donc argument irrecevable.

Euh si je peux me permettre, il est difficile de juger la corrida dans son ensemble en en ayant vu 2 (même si je comprends que celles-ci ne donnent pas envie d'en voir d'autres).

Simplement je pense que tu as vu vraiment le "fond du panier" des corridas quand je lis ce qui est en gras au dessus : on ne plante pas un taureau par derrière (manque de respect) et le public d'une corrida est normalement très clean : on ne parle pas pendant, il y a des tas de choses à respecter sous peine de se faire huer et sérieusement reprendre à la sortie...

n°7276181
Gonzoide
Posté le 23-12-2005 à 16:10:55  profilanswer

Chuis vraiment pas fan de Cabrel, mais celle-la, j'adore !

n°7276199
babagulu
Posté le 23-12-2005 à 16:14:40  profilanswer

OK ca devait eter la corrida a toutou :):)

Nan sinon, c'est le toreadore qui plante les pics les uns apres les autres, car moi c'etait d'autre gars qui attendait sur les bords

Et quand le toreadore etait en difficulte ils attiraient l'attention du taureau, bref pas tres carre au niveau de l'equite des chances :(

n°7276202
El Conde
Viva España
Posté le 23-12-2005 à 16:15:03  profilanswer

babagulu a écrit :

1.Le taureau n'est pas comdamné avant d'entrer dans l'arène, il peut être gracié si il est noble, brave, encasté et beau.

2.Si tu parles des picadors en disant blatringue qui piquent par derrière, tu as tort car ces derniers piquent par devant et on a plus de picadors morts que de matadors.
 Ou alors du parles peut-être des subalternes qui posent les banderilles ? Par derrière ?! Ils passent et sont à la merci de la corne du taureau pendant plus d'une seconde !

3. Je ne vais pas à la corrida pour observer du sang mais pour le combat et l'art !

n°7276213
Gonzoide
Posté le 23-12-2005 à 16:17:13  profilanswer

El Conde a écrit :

3. Je ne vais pas à la corrida pour observer du sang mais pour le combat et l'art !

Honnetement, t'as quel age pour mettre ces valeurs au-dessus de la vie et la souffrance de l'animal (qui en a certainement rien a cirer de mourir dans l'honneur) ? Parce que tes posts a grands renforts de "beau, combat, courage, art, merite, gloire, courage", c'est limite lobotomie, quand meme  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 23-12-2005 à 16:18:28
n°7276218
zedar
Posté le 23-12-2005 à 16:18:15  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Honnetement, t'as quel age pour mettre ces valeurs au-dessus de la vie et la souffrance de l'animal (qui en a certainement rien a cirer de mourir dans l'honneur) ?

L'âge est pas un super argument contre la corrida, il y a peu de mineurs dans une arène...

n°7276222
babagulu
Posté le 23-12-2005 à 16:19:32  profilanswer

Ouais bah en tout cas vu de loin ca fait une fine equipe conte un seul taureau...
J'ai franchement pas eu l'impression d'un combat (attention oeil de touriste parisien hein t'a l'air calle donc c'est surement le cas)...

Tu peux au moins essayer de t'ouvrir un peu et d'etre critique sur ce que tu aimes, ca fait pas de mal

et t'a deux secondes pour virer ton insulte sur le PSG dans ton blog avant que ****** :lol:

n°7276247
El Conde
Viva España
Posté le 23-12-2005 à 16:22:46  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Honnetement, t'as quel age pour mettre ces valeurs au-dessus de la vie et la souffrance de l'animal (qui en a certainement rien a cirer de mourir dans l'honneur) ? Parce que tes posts a grands renforts de "beau, combat, courage, art, merite, gloire, courage", c'est limite lobotomie, quand meme  :heink:

J'ai 12 ans et j'adore la corrida !

Désolé babagulu, mais où je suis Paris ...

n°7276272
Gonzoide
Posté le 23-12-2005 à 16:26:29  profilanswer

El Conde a écrit :

ok, pas la peine d'aller plus loin, je comprends mieux ton discours exalte.

Dans quelques annees, tu accorderas (j'espere) un peu plus d'importance a la vie en general, et moins aux futilites genre "beaute et honneur du combat".

n°7276286
El Conde
Viva España
Posté le 23-12-2005 à 16:28:44  profilanswer

Gonzoide a écrit :

ok, pas la peine d'aller plus loin, je comprends mieux ton discours exalte.

Dans quelques annees, tu accorderas (j'espere) un peu plus d'importance a la vie en general, et moins aux futilites genre "beaute et honneur du combat".

J'accorde deja énormément d'attention et d'importance à la vie en générale, bien plus que tu ne peux le croire. Ceux ne sont pas des futilités. :sarcastic:  

n°7276288
babagulu
Posté le 23-12-2005 à 16:28:48  profilanswer

El Conde a écrit :

j'ai pas capte mec desole :??:

n°7276299
El Conde
Viva España
Posté le 23-12-2005 à 16:31:13  profilanswer

babagulu a écrit :

j'ai pas capte mec desole :??:

Paris, le Stade Français et le PSG ne sont pas très appréciés ...

Mais bon, ne nous éloignons pas du sujet principal.

Message édité par El Conde le 23-12-2005 à 16:35:44
n°7276365
Gonzoide
Posté le 23-12-2005 à 16:43:23  profilanswer

El Conde a écrit :

J'accorde deja énormément d'attention et d'importance à la vie en générale

Pas encore assez, visiblement

El Conde a écrit :

la vie en générale, bien plus que tu ne peux le croire. Ceux ne sont pas des futilités. :sarcastic:

Je parlais de la beaute du combat, de l'honneur et autres valeurs petainistes(*) que tu sembles mettre au-dessus de tout.

(*) je m'auto-attribue un point Godwin pour feter Noel, mon dernier jour de travail, ainsi que ma derniere intervention sur ce topic (El Conde a de bonnes excuses)

n°7276376
El Conde
Viva España
Posté le 23-12-2005 à 16:46:26  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Pas encore assez, visiblement

Je parlais de la beaute du combat, de l'honneur et autres valeurs petainistes(*) que tu sembles mettre au-dessus de tout.

(*) je m'auto-attribue un point Godwin pour feter Noel, mon dernier jour de travail, ainsi que ma derniere intervention sur ce topic (El Conde a de bonnes excuses)

L'honneur, le mérite, l'art ... ne sont pas des valeurs pétainistes mais humaines.

n°7276424
K-Raph
Attention : ne pas tomber en..
Posté le 23-12-2005 à 16:53:50  profilanswer

Ouais ben yé choui dé Parriss', et y'aime kanne mêmé lé choud-ooesté... Les clichés à deux balles. El Conde, c'est vrai que pour quelqu'un de ton âge, ce peut être exaltant et à la limite, j'applaudis quelqu'un d'aussi passionné qui écrit remarquablement bien, s'exprime et défend son point de vue avec tant d'ardeur. Tous les skyblogs ne sont pas du niveau du tien, cf celui de Miss France ou Miss Aquitaine-Ricard... Tu es la preuve vivante de ce que j'avançais tout à l'heure, tout ce qui tourne autour de la course est très stimulant intellectuellement

Mais enfin, où vois-tu de l'"art" dans ce qui était encore récemment une boucherie chevaline, la cavalerie n'étant pas encore protégée par l'épais matelas végétal ? Hemingway décrit très bien ces pauvres chevaux éventrés qu'on dégageait de l'arène, les naseaux encore fumants...  

Ah, et puis il y a un autre argument que je n'ai pas encore lu ici, mais que développent régulièrement les tenants d'une corrida pure et dure, très dure, c'est que la race des taureaux de combat viendrait à s'éteindre si par bonheur les corridas disparaissaient. C'est amusant, cette attention portée à la perpétuation d'une race d'animal alors que les baleines et les requins, indispensables à l'écosystème, tout le monde s'en contretape. Que je sache, si le taureau de combat disparaît, l'écosystème andalous ne sera pas remis en cause. Ils n'ont comme prédateurs que l'homme...

n°7276457
El Conde
Viva España
Posté le 23-12-2005 à 16:58:32  profilanswer

K-Raph a écrit :

Ouais ben yé choui dé Parriss', et y'aime kanne mêmé lé choud-ooesté... Les clichés à deux balles. El Conde, c'est vrai que pour quelqu'un de ton âge, ce peut être exaltant et à la limite, j'applaudis quelqu'un d'aussi passionné qui écrit remarquablement bien, s'exprime et défend son point de vue avec tant d'ardeur. Tous les skyblogs ne sont pas du niveau du tien, cf celui de Miss France ou Miss Aquitaine-Ricard... Tu es la preuve vivante de ce que j'avançais tout à l'heure, tout ce qui tourne autour de la course est très stimulant intellectuellement

Mais enfin, où vois-tu de l'"art" dans ce qui était encore récemment une boucherie chevaline, la cavalerie n'étant pas encore protégée par l'épais matelas végétal ? Hemingway décrit très bien ces pauvres chevaux éventrés qu'on dégageait de l'arène, les naseaux encore fumants...  

Ah, et puis il y a un autre argument que je n'ai pas encore lu ici, mais que développent régulièrement les tenants d'une corrida pure et dure, très dure, c'est que la race des taureaux de combat viendrait à s'éteindre si par bonheur les corridas disparaissaient. C'est amusant, cette attention portée à la perpétuation d'une race d'animal alors que les baleines et les requins, indispensables à l'écosystème, tout le monde s'en contretape. Que je sache, si le taureau de combat disparaît, l'écosystème andalous ne sera pas remis en cause. Ils n'ont comme prédateurs que l'homme...

1. Merci !

2. Celà fait déjà quand même 76 ans que les chevaux sont protégés

3. C'est vrai (pas par bonheur mais par malheur s'il te plaît).

Message édité par El Conde le 23-12-2005 à 16:59:33
n°7277288
O_Neill
Posté le 23-12-2005 à 19:57:36  profilanswer

El Conde a écrit :

[:rofl]  

Si c'est vrai tout s'explique , si c'est faux , ce fut un beau trollage .

Message cité 1 fois
Message édité par O_Neill le 23-12-2005 à 19:57:54

---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°7277462
El Conde
Viva España
Posté le 23-12-2005 à 20:35:43  profilanswer

O_Neill a écrit :

[:rofl]  

Si c'est vrai tout s'explique , si c'est faux , ce fut un beau trollage .

Qu'est-ce qui s'explique ?

n°7277560
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 23-12-2005 à 20:54:29  profilanswer

El Conde a écrit :

J'accorde deja énormément d'attention et d'importance à la vie en générale, bien plus que tu ne peux le croire.

Ouais tu l'aimes autant la vie autant qu'un chasseur qui prétend "aimer la nature" après avoir massacré un troupeau d'animaux, ou qu'un boucher prétend aimer le cochon  :sarcastic:

Message édité par smaragdus le 23-12-2005 à 20:55:25
n°7277706
El Conde
Viva España
Posté le 23-12-2005 à 21:29:21  profilanswer

" On tue ce que l'on aime mais on ne tue pas ce que l'on aime le plus. "

Cette phrase dit tout. Je ne sais plus quel écrivain l'a usitée au départ mais elle est souvent pronnoncé par les toreros.

On aime le taureau, et on le tue.  :na:

n°7277711
smaragdus
Posté le 23-12-2005 à 21:31:53  profilanswer

El Conde a écrit :

" On tue ce que l'on aime mais on ne tue pas ce que l'on aime le plus. "

Cette phrase dit tout. Je ne sais plus quel écrivain l'a usitée au départ mais elle est souvent pronnoncé par les toreros.

On aime le taureau, et on le tue.  :na:

C'est bien, tu as bossé ta rhétorique de fans de spectacle sanglant :sleep:

n°7277741
El Conde
Viva España
Posté le 23-12-2005 à 21:39:59  profilanswer

Non, ma réthorique de grands écrivains ! :) Pas fan de spectacles sanglant mais aficionado d'art et de combat.  :sol:

Message édité par El Conde le 23-12-2005 à 21:40:44
n°7277749
smaragdus
Posté le 23-12-2005 à 21:43:01  profilanswer

Si y a plus que la corrida qui provoque une errection chez toi [:spamafote]
Il parait que la souffrance provoque la jouissance chez les sadiques. On comprend mieux pourquoi après avoir croisé un de ces specimen.

Message édité par smaragdus le 23-12-2005 à 21:43:45
n°7277757
El Conde
Viva España
Posté le 23-12-2005 à 21:45:40  profilanswer

Tu as peut-être rencontré un de ces spécimens, mais pas ici. Moi, ici, je croise des ****.  

Je comprends de moins en moins les **** en les croisant, ils sont de pire en pire.

n°7277773
smaragdus
Posté le 23-12-2005 à 21:48:23  profilanswer

Moi c'est les hypocrites qui prennent leur pieds en regardant souffrir des animaux qui m'inquietent. Ca fait vraiment pas longtemps qu'on est sorti des cavernes quand je vois ça.... :sarcastic:

n°7277782
El Conde
Viva España
Posté le 23-12-2005 à 21:50:44  profilanswer

Peut-être qu'ils t'inquiètent. Moi j'en connais aucun car la cruauté envers les animaux n'existe presque plus (en tout cas j'en connais pas).  :D  

n°7277796
smaragdus
Posté le 23-12-2005 à 21:53:22  profilanswer

El Conde a écrit :

Peut-être qu'ils t'inquiètent. Moi j'en connais aucun car la cruauté envers les animaux n'existe presque plus

En effet, presque plus, à part dans les arenes où on pratique les corridas. Mais heureusement, les gens évoluant dans le bon sens, cette pratique barbare finira par disparaitre comme les jeux du cirque ont disparu :lol:

Message édité par smaragdus le 23-12-2005 à 21:53:46
n°7277808
El Conde
Viva España
Posté le 23-12-2005 à 21:56:32  profilanswer

Non, dans les arènes, il n'y a aucune cruauté. il y a un combat. Les gens ne regardent pas la bête souffrir de soi-disants tortures mais ils regardent le combat et l'art.

La corrida ne disparaitra pas de sitôt même s'il y a de plus en plus de **** dans ton genre.  :pfff:

n°7277819
p47alto1
Posté le 23-12-2005 à 21:58:04  profilanswer

Ah, la corrida, quel topic de rêve pour le close… C'est tellement beau de voir tellement de gens soi-disant "évolués"  (ils s'en vantent) se limiter à l'insulte en guise d'argumentation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La corrida et vous ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)