Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3208 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21816  21817  21818  ..  21934  21935  21936  21937  21938  21939
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] On a notre CDM 2026 ! essais hiv. no1

n°73862044
Gardiner
Posté le 21-11-2025 à 13:37:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

PlayTime a écrit :

Vous misez sur qui pour se crasher ce week-end?

COL, il a déjà l'expérience du crash ici.
Et, comme en 2023, une plaque d'égout pourrait trouer la seconde Ferrari (dans le dernier tour, alors qu'elle se dirige vers son 1er podium) ! :o  

mood
Publicité
Posté le 21-11-2025 à 13:37:20  profilanswer

n°73862059
Gardiner
Posté le 21-11-2025 à 13:41:02  profilanswer

onina a écrit :

J'y crois pas une minute.
Je ne m'en rappelais pas particulièrement, mais la fin de sa saison 2024 n'était pas bonne non plus, il a l'air de plonger en fin d'année. Je ne sais pas si c'est la durée de la saison qui l'affecte ou les circuits de fin d'année qui ne lui conviennent particulièrement pas. C'était d'ailleurs l'inverse pour Norris.

+ 1.
Forcément qu'il tire une tronche s'il se fait dominer, ça ne veut pas dire qu'il est lésé. Il avait quand même l'avantage des sorties en Q3 après Singapour pour le reste de la saison, vite perdue après avoir tapé Norris à Austin.

En effet, depuis ses débuts, Piastri est moins fringuant en fin de saison. Cela commence généralement à Bakou ou Singapour. L'an dernier, dans la cité-État, Norris l'avait mis à l'amende : 41 secondes !

n°73862061
PlayTime
Posté le 21-11-2025 à 13:41:30  profilanswer

DVN a écrit :

Donc en suivant ta logique, on devrait toujours avec le même résultat d'année en année pour n'importe quel pilote quel que soit le contexte.

Alors qu'il faut prendre en compte, l'expérience, les consignes d'équipes, l'évolution de la monoplace etc etc.

On ne peut pas comparer les performances d'un pilote d'une année à l'autre comme si le reste ne comptait pas et ce n'est pas parce que 2024 s'est passé comme ça qu'il est normal que 2025 se passe de la même façon.

Et cette année avec sa domination de début de saison, son expérience acquise, on est largement en droit de se demander ce qui a pu arriver pour que soudainement, il n'arrive plus à rien.

[:pierroclastic:5]

Après un Norris à l'aise avec sa voiture, c'est un à deux dixième plus rapide qu'un Piastri. Piastri n'a jamais été un monstre en vitesse pure y compris dans les catégories inférieures. L'anomalie est plus sur le début de saison mais là McLaren était largement au dessus de la concurrence et même Norris était devant avec cette voiture sans être à l'aise à son volant.
Mais là c'est de le voir parfois à plus de deuxième de Norris qui m'étonne

n°73862064
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 21-11-2025 à 13:42:09  profilanswer

aller, je parie sur une 1ere victoire de l'année chez ferrouz. [:neji hyuga:3]  

vous l'avez lu ici en exclu, vous pouvez quoter [:m_beretto:4]

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73862073
Gardiner
Posté le 21-11-2025 à 13:44:37  profilanswer

DVN a écrit :

En 2024 on lui a surtout dit de se calmer en fin d'année vu qu'il devenait un peu agressif comme à Monza et d'aider Norris.

Echanger les positions au Brésil pour le sprint me semble par exemple.

A partir de là, il a plus trop fait d'efforts...

Cette année, c'est autre chose, même Max a dit qu'il trouvait ça bizarre sa baisse de perfs soudaine.

Avant le Brésil : Norris lui avait collé 41 secondes à Singapour.
Max va forcément jouer sur ça pour f...tre le bordel chez les rivaux, il ne démontre rien de ce qu'il dit soupçonner.

McLaren était dans une position où elle ne pouvait en privilégier aucun pour le titre : Piastri était bien devant au cdm, Norris était plus rapide mais à portée de Max.

L'échange des positions au sprint : avant ça, Norris l'a beaucoup aidé à Bakou après avoir foiré sa qualif sur une erreur du team.
Mais après cet échange, Piastri a dit qu'il avait fait sa part et qu'il ne faudrait pas en demander davantage : il restait donc motivé pour des victoires.

n°73862090
gravity ey​elids
Posté le 21-11-2025 à 13:48:20  profilanswer

Montoya pense que McLaren a modifié la voiture pour la rendre plus forte en qualifications (à la demande de Norris) et que la direction prise ne convient pas au pilotage de Piastri.

n°73862104
Gardiner
Posté le 21-11-2025 à 13:50:27  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ca reste un des plus grand secret que ces histoires de partage ou non des réglages mais je partage aussi cette hypothèse.

On a la même chose en motogp où Bagnaia ne s'en sort plus depuis qu'il n'a plus les réglages de Martin et c'est là l'hypothèse qui tient le plus la route.

Dans les partages de réglages, un pilote globalement moins complet mais avec le même potentiel de vitesse que son coéquipier peut prendre l'avantage avec les réglages de ce dernier.
J'ai lu que c'était le cas de Peterson face à Fittipaldi dont il prenait les réglages.

Ham prenait aussi souvent les réglages de Rosberg, et même de Bottas.

Après, ça ne marche pas toujours, ça dépend du style de chacun, les coéquipiers de Max en savent quelque chose... Il faut probablement des styles assez proches !

n°73862113
DVN
Posté le 21-11-2025 à 13:52:08  profilanswer

Gardiner a écrit :

Avant le Brésil : Norris lui avait collé 41 secondes à Singapour.
Max va forcément jouer sur ça pour f...tre le bordel chez les rivaux, il ne démontre rien de ce qu'il dit soupçonner.

McLaren était dans une position où elle ne pouvait en privilégier aucun pour le titre : Piastri était bien devant au cdm, Norris était plus rapide mais à portée de Max.

L'échange des positions au sprint : avant ça, Norris l'a beaucoup aidé à Bakou après avoir foiré sa qualif sur une erreur du team.
Mais après cet échange, Piastri a dit qu'il avait fait sa part et qu'il ne faudrait pas en demander davantage : il restait donc motivé pour des victoires.

Motivé mais bridé, ne pouvant pas attaquer donc à partir de là, c'est pas la meilleure config pour être performant si c'est pour ne pas en profiter.

Y'a forcément eu un changement de config quelque part pour pouvoir être performant sans évolution et ça a dû baiser Oscar cette année.

---------------
Non, rien...
n°73862168
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 21-11-2025 à 14:02:21  profilanswer

smartymcfly a écrit :

on est qd même loin du :
"au fait nono; c'est qd que tu gagnes ton 1er GP"

#landonowins :D

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73862266
smartymcfl​y
Posté le 21-11-2025 à 14:16:37  profilanswer

chris_lo a écrit :

#landonowins :D

hasverstappencrashedtoday.com

pour les souvenances. :o

Message édité par smartymcfly le 21-11-2025 à 14:16:51

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2025 à 14:16:37  profilanswer

n°73862286
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 21-11-2025 à 14:18:36  profilanswer

alors ce n'est pas le prix des moteurs actuels, donc on ne saura pas combien Red-Bull a truandé  le budget cap avec le nouveau moteur de Max au Brésil :whistle:  

mais le prix fixé par le règlement pour les moteurs 2026 sera celui-ci pour chaque élément :
- Moteur Thermique = 1 000 000 S
- Turbo =150 000 $
- MGU-K = 175 000 $
- Électronique de contrôle = 215 000 $
- Batterie = 215 000 $

Facture totale du PU = 1 775 000 $ [:cisco1:1]

---------------
n°73862352
smartymcfl​y
Posté le 21-11-2025 à 14:27:07  profilanswer

merco a déjà fondu une centaine de blocs de PU pour en avoir 6 ou 7 de qualité allemande pour 2026. :D

---------------
n°73862569
onina
Posté le 21-11-2025 à 14:51:48  profilanswer

Slotnix a écrit :

Max se pose la question aussi.

https://fr.motorsport.com/f1/news/v [...] /10778115/

Honnêtement, je n'ai aucune explication pour [la méforme de Piastri]", a-t-il déclaré à Motorsport.com. "Je trouve ça très bizarre.

Non mais Max il ne peut absolument pas comprendre la fragilité psychologique (il n'y est pas soumis :o) ni le manque de vitesse (il ne connait pas :o).
Donc forcément... !

Gardiner a écrit :

Dans les partages de réglages, un pilote globalement moins complet mais avec le même potentiel de vitesse que son coéquipier peut prendre l'avantage avec les réglages de ce dernier.
J'ai lu que c'était le cas de Peterson face à Fittipaldi dont il prenait les réglages.

Ham prenait aussi souvent les réglages de Rosberg, et même de Bottas.

Après, ça ne marche pas toujours, ça dépend du style de chacun, les coéquipiers de Max en savent quelque chose... Il faut probablement des styles assez proches !

C'est pour ça que cette histoire de partage me semble douteuse, de leur propre aveu, les styles de Norris et Piastri sont assez différents.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 21-11-2025 à 14:53:30
n°73862708
smartymcfl​y
Posté le 21-11-2025 à 15:10:42  profilanswer

onina a écrit :

C'est pour ça que cette histoire de partage me semble douteuse, de leur propre aveu, les styles de Norris et Piastri sont assez différents.

je pense que ça se joue au contraire à pas grand chose, vu que souvent ils ont fait des doublés en 1ere partie de CDM.
je dirais que la microgestion des pneus est le seul facteur en fait.

par contre maintenant et depuis 3-4 courses, norris tire un avantage de l'orientation du dev de la voiture.
cette orientation est venue parce que Max était redevenu un challenger. donc chez mcla, les ingés ont forcé certaines evos et c'était aux pilotes de faire avec. pia n'a pas su prendre le bon train.

---------------
n°73863116
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-11-2025 à 16:10:47  profilanswer

DVN a écrit :

Motivé mais bridé

[:fabroo:3]

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73863246
xjoker
en observation
Posté le 21-11-2025 à 16:37:46  profilanswer

onina a écrit :

Absolument pas, mais quand ça plonge au même endroit et au même moment, y'a probablement un autre problème que 'il n'a plus envie'.

Les 2 années sont complètement différentes, c'est plus une coïncidence qu'une réelle cause commune.

gravity eyelids a écrit :

Montoya pense que McLaren a modifié la voiture pour la rendre plus forte en qualifications (à la demande de Norris) et que la direction prise ne convient pas au pilotage de Piastri.

C'est déjà plus intéressant comme théorie. C'est de toutes façons une modification technique sur la voiture qui l'a mis moins en confiance et après, c'est le cercle vicieux : moins de confiance, plus d'erreurs, moins de confiance, plus de surpilotage, moins de confiance...

n°73863497
PlayTime
Posté le 21-11-2025 à 17:37:42  profilanswer

onina a écrit :

Non mais Max il ne peut absolument pas comprendre la fragilité psychologique (il n'y est pas soumis :o) ni le manque de vitesse (il ne connait pas :o).
Donc forcément... !

onina a écrit :

Ca reste une forme de fragilité psychologique ses moments de frustration suite à des chutes de performance quand il se rendait compte qu'il pourrait sûrement plus jouer le championnat. Heureusement ça ne dure pas, c'est juste lors du week-end où il réalise ça. Il se reprend rapidement ensuite.

n°73863504
PlayTime
Posté le 21-11-2025 à 17:39:15  profilanswer

xjoker a écrit :

Les 2 années sont complètement différentes, c'est plus une coïncidence qu'une réelle cause commune.

xjoker a écrit :

C'est déjà plus intéressant comme théorie. C'est de toutes façons une modification technique sur la voiture qui l'a mis moins en confiance et après, c'est le cercle vicieux : moins de confiance, plus d'erreurs, moins de confiance, plus de surpilotage, moins de confiance...

Après sur l'histoire des réglages je pense qu'il n'y a rien de volontaire ni de Norris, ni de McLaren. Simplement les réglages qui ne sont plus compatibles d'une voiture à l'autre car les deux roulent dans des configurations de suspension différentes. D'où le fait que Piastri ne se plaint pas.

n°73863724
Eberhart
Daily Driver
Posté le 21-11-2025 à 18:31:18  profilanswer

Ou c'est simplement un enchaînement de circuits où Norris est plus à l'aise. Trois ou quatre GP qui se suivent et sur lequels il excelle.

Tous les pilotes ont leur circuits fétiches...et des circuits sur lesquels ils ne performent pas [:neweyofworking:3]  

Enfin, tous les pilotes sauf Max. Lui il performe partout, aucun point faible, une vraie machine [:moihey:8]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°73863779
onina
Posté le 21-11-2025 à 18:46:24  profilanswer

smartymcfly a écrit :

je pense que ça se joue au contraire à pas grand chose, vu que souvent ils ont fait des doublés en 1ere partie de CDM.
je dirais que la microgestion des pneus est le seul facteur en fait.

Ils ont souvent des freinages et des trajectoires légèrement différentes, c'est Stella qui le disait je crois.
J'ai retrouvé ça :

Citation :

Norris adopte des entrées de virage très sensibles et un chevauchement direction/accélérateur qui lui permet de jouer avec de légères dérives pour traverser les virages à faible grip. Piastri, en revanche, privilégie un freinage tardif et un angle de braquage plus important, performant sur sol adhérent mais moins efficace lorsque la voiture glisse, ce qui peut affecter sa confiance et sa précision dans l’entrée de virage.

Peut-être que le style de pilotage de Piastri ne va pas du tout sur les circuits de fin de saison, on ajoute à ça le coup sur le mental et on obtient la différence de performance avec Norris.

n°73863878
smartymcfl​y
Posté le 21-11-2025 à 19:08:09  profilanswer

Eberhart a écrit :

Enfin, tous les pilotes sauf Max. Lui il performe partout, aucun point faible, une vraie machine [:moihey:8]

Au brésil, sans sa voiture neuve qui brille, il était null part du weekend.
Franchement tu surestimes un peu ses possibilités. Au mieux il maximise la perf globale et les pneus.
On voit que TSU n'en est pas capable, mais il n'a déjà pas la priorité sur les pièces dispo, c'est comme ça depuis longtemps chez RBR.

---------------
n°73863913
PlayTime
Posté le 21-11-2025 à 19:16:33  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Au brésil, sans sa voiture neuve qui brille, il était null part du weekend.
Franchement tu surestimes un peu ses possibilités. Au mieux il maximise la perf globale et les pneus.
On voit que TSU n'en est pas capable, mais il n'a déjà pas la priorité sur les pièces dispo, c'est comme ça depuis longtemps chez RBR.

Quand tu vois le respect qu'il a aujourd'hui des autres équipes, commentateurs et autres pilotes, tu comprends à quel point c'est bien un monstre. Ce qui n'empêche pas qu'aucun pilote peu importe le talent qu'il a va toujours avoir 2/3 circuits et week-end dans la saison où ils galèrent.

Ne pas aimer le personnage ou ses attaques sur la piste mais il y en a plus beaucoup qui arrivent à avoir des vrai arguments pour remettre en question son niveau. Et non pas son talent car pour moi c'est avant tout un bosseur. Avec peut être la talent pour les feedbacks aux ingénieurs sur le ressenti sur la voiture à la Schumacher. Hamilton est peut être aussi talentueux mais je le ressens comme bien moins bosseur / passionné et moins bon sur les retours techniques.
Leclerc est plus talentueux en perf pure.

n°73864012
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-11-2025 à 19:46:11  profilanswer

C'est un mec qui est arrivé en f1 grave à son père , verstappen. Après comme par hasard il se retrouve dans une nexey mobile et peut tout gagner, forcément.
A côté de ça t'as des bosseurs qui ne doivent rien à un nom de famille comme Stroll par exemple.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73864084
smartymcfl​y
Posté le 21-11-2025 à 20:03:48  profilanswer

PlayTime a écrit :

Quand tu vois le respect qu'il a aujourd'hui des autres équipes, commentateurs et autres pilotes, tu comprends à quel point [strike]c'est bien un monstre[/strike]. Ce qui n'empêche pas qu'aucun pilote peu importe le talent qu'il a va toujours avoir 2/3 circuits et week-end dans la saison où ils galèrent.

Leclerc est plus talentueux en perf pure.

c'est bien là où, il est surestimé, il est encore et toujours brouillon dans certaines situations.
qd tu le pousses dans ses derniers retranchement, et à vrai dire pour l'instant personne n'a le matos pour aller chatouiller. Mais on a bien vu en 2021 qu'il allait chercher les brake test;
en bref c'est un un bon au dessus du lot, hamilton l'a régularisé à silverstone et à monza, ça n'a pa suffit
Et je ne suis pas un fanboy de ham, je pense juste que ce n'est pas Le Cador comme tlm le pense.

Avec 4 titres au compteur, il a une certaine légitimité. Mais en piste dans le paquet, c'est un ramdom pistard qui insiste bien sur les trajectoires alakon. :lol:

---------------
n°73864172
xjoker
en observation
Posté le 21-11-2025 à 20:24:58  profilanswer

Eberhart a écrit :

Ou c'est simplement un enchaînement de circuits où Norris est plus à l'aise. Trois ou quatre GP qui se suivent et sur lequels il excelle.

onina a écrit :

Peut-être que le style de pilotage de Piastri ne va pas du tout sur les circuits de fin de saison, on ajoute à ça le coup sur le mental et on obtient la différence de performance avec Norris.

Brésil, Baku, Austin, Zandvoort, Mexique,...ils ont rien à voir ces circuits. Et en début d'année, on ne voyait pas un type de circuit où Piastri n'y arrivait pas. Je n'y crois pas du tout.

n°73864215
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 21-11-2025 à 20:37:19  profilanswer

Fake news :o

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°73864407
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 21-11-2025 à 21:21:56  profilanswer

Eberhart a écrit :

Sauf à Singap quand même :o

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°73864911
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 21-11-2025 à 22:28:29  profilanswer

johnclaude a écrit :

C'est un mec qui est arrivé en f1 grave à son père , verstappen. Après comme par hasard il se retrouve dans une nexey mobile et peut tout gagner, forcément.
A côté de ça t'as des bosseurs qui ne doivent rien à un nom de famille comme Stroll par exemple.

bac-1 en trollage :o

n°73865002
smartymcfl​y
Posté le 21-11-2025 à 22:44:13  profilanswer

les freins de la ferrouz sont à la ramasse, ça me parait un truc basique à régler.
sur la RBR de max, c'était un pb moteur et c'est réglé, now.
les mcla attendent le qatar pour tout remettre à neuf et assurer la bagarre.

---------------
n°73865449
PlayTime
Posté le 22-11-2025 à 00:10:33  profilanswer

smartymcfly a écrit :

les freins de la ferrouz sont à la ramasse, ça me parait un truc basique à régler.
sur la RBR de max, c'était un pb moteur et c'est réglé, now.
les mcla attendent le qatar pour tout remettre à neuf et assurer la bagarre.

Max râlent souvent sur les freins. J'imagine pas chez Ferrari, il péterait un câble après avoir été habitué au fonctionnement anglais.

n°73865595
big e
Posté le 22-11-2025 à 03:30:46  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Et je ne suis pas un fanboy de ham, je pense juste que ce n'est pas Le Cador comme tlm le pense.

Avec 4 titres au compteur, il a une certaine légitimité. Mais en piste dans le paquet, c'est un ramdom pistard qui insiste bien sur les trajectoires alakon. :lol:

Oui nuance, t'es pas fanboy de l'un, t'es hater de l'autre :o

n°73865617
hawkersoul
Posté le 22-11-2025 à 04:42:58  profilanswer

https://media.tenor.com/HeMtZU7mmQAAAAAM/valerie-pecresse.gif

C'est l'heure des qualifs !

---------------
J'habite une maison chaussure, Rapetipetou le renard est roux
n°73865619
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 22-11-2025 à 04:47:59  profilanswer

Bonsoir   [:haha matin]  

il neige quand ?

EDIT : ah bah il pleut  :o

Message édité par Ryo-Ohki le 22-11-2025 à 04:50:51

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°73865620
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 22-11-2025 à 04:57:13  profilanswer

:hello:

---------------
n°73865621
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 22-11-2025 à 04:58:22  profilanswer

n°73865622
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 22-11-2025 à 04:58:36  profilanswer

qui qui va la mettre dans le mur ?

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°73865623
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 22-11-2025 à 05:02:22  profilanswer

une petite chance qu'un de nos vieux briscards nous fasse une perf de l'espace  :)   HAM qui se révèle sous la pluie en général, peut être la rédemption pour cette saison ?

---------------
n°73865624
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 22-11-2025 à 05:08:04  profilanswer

Ça va être la valse des temps annulés et des yellow flags [:tim_coucou]

---------------
n°73865625
Tammuz
Posté le 22-11-2025 à 05:09:41  profilanswer

Qui  va se mettre dans le mur en premier ?    [:tf1_team_brogniart:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73865626
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 22-11-2025 à 05:10:22  profilanswer

Pole se STR, vous l'aurez lu ici en premier [:theottercabbit:4]

---------------
n°73865627
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 22-11-2025 à 05:15:04  profilanswer

Les full wet auront enfin été utilisés...  :O

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21816  21817  21818  ..  21934  21935  21936  21937  21938  21939

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] On a notre CDM 2026 ! essais hiv. no1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)