Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3942 connectés 

Les moteurs de F1, c'est quoi pour vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22081  22082  22083  22084  22085  22086  22087  22088  22089
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Canada 22-24 mai (sondage moteur) Q_sprint 22h30

n°74623963
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-05-2026 à 12:01:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
LEC n'a commis qu'une seule erreur, certes très visible mais voilà. Et comme dit kolian, le mec doit surpiloter pour garder le rythme dans le top 5

de toute façon, au mieux du mieux, il aurait fait P4 devant RUS et VER, mais pas plus quoi

c'est sûr que pour Ferrari ce GP fait mal parce que la voiture n'a pas été aussi bonne que prévue sur 1 tour et pas plus sur plusieurs tours. Si on ajoute les arrêts aux stands tous ratés, l'erreur de LEC et HAM qui a sa voiture "bridée" par COL dès le début de course, c'est pas fameux c'est clair [:neweyofworking:1]  

on les voyait comme les seuls capables de rivaliser avec Mercedes, finalement dès Suzuka McLaren a pris cette place et désormais y'a même Red-Bull Max qui est revenu dans le game, ce qui démontre que le problème n'est pas que le moteur (même si c'était criant sur le comparo ANT vs LEC en qualif)

bref, j'ai peur que cette saison et les prochaines soient un copié-collé des précédentes chez Ferrarire, le fameux "Il Gatto Rampante" [:kwesi]

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
mood
Publicité
Posté le 04-05-2026 à 12:01:21  profilanswer

n°74624004
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-05-2026 à 12:08:56  profilanswer

VERST a supiloté aussi dans le 1er tour pour tenir tête à LEC, mais il n'était pas victime des conneries de son team.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74624056
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 04-05-2026 à 12:19:17  profilanswer

C'est pas facile d'etre supporter de Ferrari  :cry:
Est-ce qu'au final il a plu lors de la période prévue initialement (22h00-24h00 en Europe) ?

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°74624144
PlayTime
Posté le 04-05-2026 à 12:42:40  profilanswer

chris_lo a écrit :

LEC n'a commis qu'une seule erreur, certes très visible mais voilà. Et comme dit kolian, le mec doit surpiloter pour garder le rythme dans le top 5

de toute façon, au mieux du mieux, il aurait fait P4 devant RUS et VER, mais pas plus quoi

c'est sûr que pour Ferrari ce GP fait mal parce que la voiture n'a pas été aussi bonne que prévue sur 1 tour et pas plus sur plusieurs tours. Si on ajoute les arrêts aux stands tous ratés, l'erreur de LEC et HAM qui a sa voiture "bridée" par COL dès le début de course, c'est pas fameux c'est clair [:neweyofworking:1]

on les voyait comme les seuls capables de rivaliser avec Mercedes, finalement dès Suzuka McLaren a pris cette place et désormais y'a même Red-Bull Max qui est revenu dans le game, ce qui démontre que le problème n'est pas que le moteur (même si c'était criant sur le comparo ANT vs LEC en qualif)

bref, j'ai peur que cette saison et les prochaines soient un copié-collé des précédentes chez Ferrarire, le fameux "Il Gatto Rampante" [:kwesi]

Suffit de m'écouter si vous ne voulez pas avoir de faux espoirs avec Ferrari  :O

Je l'avais dit très tôt que seul McLaren serait un rival à Mercedes cette saison

n°74624170
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-05-2026 à 12:48:46  profilanswer

le_coyote a écrit :

ils apportent un aileron macarena au même moment que redbull le copie.
Ce team est dans le top 2 depuis des années mais incapables de tout mettre ensemble pour se mettre en position de gagner.
des (doubles) discalifications incompréhensibles l'an dernier.
cette année ça recommence alors qu'ils doivent avoir une bonne base. heureusement qu'ils ont fait le bon choix de dimension de turbo, sinon, on en entendrait pas parler [:antinono] . sans LEC ils seraient au niveau d'alpine en fait.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74624249
hawkersoul
Posté le 04-05-2026 à 13:05:09  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Lawson échappe à la pénalité sur le crash avec Gasly, car sur l'action il pète sa boîte, ce qui empêche son freinage

Citation :

The driver of Car 30 explained that just before the collision, he had a technical issue as his gearbox failed under braking.  The Stewards reviewed the in-car data and telemetry and confirmed that there was clearly a gearbox failure just before the incident in question. The radio communications were also consistent with the fact that there was a gearbox failure.

Donc le mec a la boite qui va bientôt péter, autant dire tu ralentis et tu rapatries la caisse, mais non il continue de pousser avec le reste du peloton, okay. Donc en plus d'être dangereux c'est un demeuré.

Message cité 2 fois
Message édité par hawkersoul le 04-05-2026 à 13:07:04

---------------
J'habite une maison chaussure, Rapetipetou le renard est roux
n°74624253
tails38
Posté le 04-05-2026 à 13:06:01  profilanswer

memaster a écrit :

Ce team est dans le top 2 depuis des années mais incapables de tout mettre ensemble pour se mettre en position de gagner.
des (doubles) discalifications incompréhensibles l'an dernier.
cette année ça recommence alors qu'ils doivent avoir une bonne base. heureusement qu'ils ont fait le bon choix de dimension de turbo, sinon, on en entendrait pas parler [:antinono] . sans LEC ils seraient au niveau d'alpine en fait.

Et après on dis que c’est l’équipe la plus valorisée du paddock :D devant Mercedes :D

n°74624261
tails38
Posté le 04-05-2026 à 13:07:56  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Donc le mec a la boite qui va bientôt péter, autant dire tu ralentis et tu rapatries la caisse, mais non il continue de pousser avec le reste du peloton, okay. Donc en plus d'être dangereux c'est un demeuré.

Un indice : just before the collision :o

n°74624308
Kayou
Posté le 04-05-2026 à 13:15:56  profilanswer

memaster a écrit :

...

je pige pas la gestion de cet aileron.
Ca fait genre, on le montre aux essais "Eh vous avez vu ce qu'on a fait, vous n'y aviez pas pensé hein  :sol: "
Au final ils ne le mettent pas les premières courses et quand ils me mettent, RB a "le même".
Alors OK il y a eu la suppression de 2 GP, mais bon pas malin de leur part de ne pas l'avoir mis avant et de donner l'idée à d'autres

n°74624355
DVN
Posté le 04-05-2026 à 13:23:51  profilanswer

Cet aileron réversible est en préparation depuis l'été dernier par RBR et potentiellement avant pour Ferrari avec soumission à la FIA depuis 2025.

Personne n'a copié sur personne.

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
mood
Publicité
Posté le 04-05-2026 à 13:23:51  profilanswer

n°74624392
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-05-2026 à 13:31:51  profilanswer

DVN a écrit :

Cet aileron réversible est en préparation depuis l'été dernier par RBR et potentiellement avant pour Ferrari avec soumission à la FIA depuis 2025.

sources du coup? :D

---------------
n°74624398
Didd
Posté le 04-05-2026 à 13:32:18  profilanswer

Redbull travaille sur cet aileron depuis 2025, potentiellement avant Ferrari
https://motorsport.nextgen-auto.com [...] 07982.html

n°74624652
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 04-05-2026 à 14:20:47  profilanswer

OK j'ai ri même si il ne reste de Français là dedans que le pilote et une majorité du capital  :o

https://i.imgur.com/jfh0kf0.jpeg

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°74624668
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-05-2026 à 14:24:17  profilanswer

DVN a écrit :

bah oui, la "Macarena" c'est un tube de l'Été, pas de l'Hiver :o

plus sérieusement, j'ai l'impression qu'on ne verra pas ce type d'ailerons en 2ème partie de saison, ça semble assez useless au final...

mais si ça se trouve je me plante et Mercedes / McLaren vont nous en sortir 1 dans les prochains weekends :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 04-05-2026 à 14:25:51

---------------
n°74624770
PlayTime
Posté le 04-05-2026 à 14:41:23  profilanswer

Didd a écrit :

Redbull travaille sur cet aileron depuis 2025, potentiellement avant Ferrari
https://motorsport.nextgen-auto.com [...] 07982.html

A mon sens Ferrari font avant tout du marketing et ont sorti le proto pour faire croire qu'ils innovaient avant Red Bull en sachant qu'ils étaient sur le point de lancer leur aileron en GP.
Je crois peu au hasard sur ce genre de cas.

n°74624853
DVN
Posté le 04-05-2026 à 14:54:39  profilanswer

chris_lo a écrit :

bah oui, la "Macarena" c'est un tube de l'Été, pas de l'Hiver :o

plus sérieusement, j'ai l'impression qu'on ne verra pas ce type d'ailerons en 2ème partie de saison, ça semble assez useless au final...

mais si ça se trouve je me plante et Mercedes / McLaren vont nous en sortir 1 dans les prochains weekends :pt1cable:

J'imagine que si c'est développé et finalement, gardé, c'est que ça doit servir à quelque chose.

Après, est ce que l'élément seul change tout, peut être pas mais à terme, doit y avoir une logique de développement pour la forme finale avec le reste de la monoplace.

Trainée, équilibre, consommation, freins...

[:clooney11]

Message cité 2 fois
Message édité par DVN le 04-05-2026 à 14:57:20

---------------
n°74624896
xjoker
en observation
Posté le 04-05-2026 à 15:01:27  profilanswer

kolian a écrit :

LEC a toujours le même problème.

Il doit surpiloter pour tenir le rythme et forcément à un moment ca se termine mal.

Ouais enfin il venait de se faire passer par Piastri, il avait 10" d'avance sur Russell, il pouvait finir tranquille. Au lieu de ça, il a mis le réglage moteur à fond en espérant reprendre Piastri et s'est mis en 360 et dans le mur pour finir au ralenti. C'est une erreur de débutant alors qu'il est à sa 9e saison.

n°74624908
tails38
Posté le 04-05-2026 à 15:03:22  profilanswer

kolian a écrit :

LEC a toujours le même problème.

Il doit surpiloter pour tenir le rythme et forcément à un moment ca se termine mal.

Certains y arrive mieux :o  [:bahamut22:3]  
J'ai vraiment cru qu'il allait se planter en y allant comme une p*te...

n°74625059
tails38
Posté le 04-05-2026 à 15:34:59  profilanswer

Es ce moi ou ANT avait une bouteille différente des autres (sans alcool ?) sur le podium  :D ?.

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 04-05-2026 à 15:35:07
n°74625069
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-05-2026 à 15:36:42  profilanswer

le_coyote a écrit :

Est-ce qu'au final il a plu lors de la période prévue initialement (22h00-24h00 en Europe) ?

En tout cas, d'après les 126 messages radios diffusés, il a plu tous les 2 tours pendant le GP, c'était impressionnant tous les pilotes en slick à fond sous les averses  :o

Message édité par Kara le 04-05-2026 à 15:36:57

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74625126
tails38
Posté le 04-05-2026 à 15:46:43  profilanswer

Alors qu'en F2 il n'y a pas du y avoir 5 tours d'affilés sans SC :D

n°74625133
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-05-2026 à 15:48:17  profilanswer

xjoker a écrit :

Ouais enfin il venait de se faire passer par Piastri, il avait 10" d'avance sur Russell, il pouvait finir tranquille. Au lieu de ça, il a mis le réglage moteur à fond en espérant reprendre Piastri et s'est mis en 360 et dans le mur pour finir au ralenti. C'est une erreur de débutant alors qu'il est à sa 9e saison.

c'est pire que ça, il a fait EXPRÈS de le laisser passer, pour pouvoir mettre le réglage moteur à fond et le reprendre derrière, c'était le plan C, F, U ou K (remettez dans le bon ordre :o ) dans la liste des options Ferrarire

mais bon, avec ces F1 tu ne peux pas t'en sortir en pilotant toujours à fond (ce que sous-entend NOR par exemple), il faut jouer sur tous les paramètres avec la batterie et souvent savoir lever le pied même quand ça ne parait pas naturel :(

---------------
n°74625141
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 04-05-2026 à 15:49:55  profilanswer

tails38 a écrit :

Es ce moi ou ANT avait une bouteille différente des autres (sans alcool ?) sur le podium  :D ?.

Trop jeune pour les US en effet (21).

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°74625185
DVN
Posté le 04-05-2026 à 15:56:55  profilanswer

chris_lo a écrit :

c'est pire que ça, il a fait EXPRÈS de le laisser passer, pour pouvoir mettre le réglage moteur à fond et le reprendre derrière, c'était le plan C, F, U ou K (remettez dans le bon ordre :o ) dans la liste des options Ferrarire

mais bon, avec ces F1 tu ne peux pas t'en sortir en pilotant toujours à fond (ce que sous-entend NOR par exemple), il faut jouer sur tous les paramètres avec la batterie et souvent savoir lever le pied même quand ça ne parait pas naturel :(

Oscar l'a souligné, la bataille avec Georgy était "Aléatoire", on peut pas vraiment anticiper donc côté stratégie ça reste limité, parfois le mec derrière est à 1s en début de ligne droite et puis magie il se retrouve à doubler en fin de ligne droite etc.

Nono aussi l'a pointé à nouveau, les modifications n'ont pas vraiment changé grand chose en dehors des qualifs et il espère même que tout ça disparaitra à terme.  :whistle:  

Je pense que la piste a permis de faire illusion avec son tracé sinueux plus les modifs de puissance électrique mais dans un tracé moins sinueux, ça se verra tout autant.

Message édité par DVN le 04-05-2026 à 15:57:17

---------------
n°74625538
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 04-05-2026 à 17:06:03  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

OK j'ai ri même si il ne reste de Français là dedans que le pilote et une majorité du capital  :o

https://i.imgur.com/jfh0kf0.jpeg

ça va trop loin l'AI :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°74625580
Gardiner
Posté le 04-05-2026 à 17:13:13  profilanswer

arkeod a écrit :

L'année de trop  :O

Depuis 2022.
Et là, paraît-il que le règlement allait enfin lui convenir, qu'on allait voir ce qu'on allait voir (ça, c'était ses fans)...

n°74625603
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-05-2026 à 17:17:59  profilanswer

DVN a écrit :

J'imagine que si c'est développé et finalement, gardé, c'est que ça doit servir à quelque chose.

Après, est ce que l'élément seul change tout, peut être pas mais à terme, doit y avoir une logique de développement pour la forme finale avec le reste de la monoplace.

je ne sais pas comment la FIA teste l'aileron DRS et ses flexibilités, mais il est possible de faire un matériau solide dans un sens de flexion et moins dans l'autre.
Si RBR s'est mis dessus, c'est qu'il y a probablement une faille à exploiter.

---------------
n°74625629
tails38
Posté le 04-05-2026 à 17:22:02  profilanswer

Gardiner a écrit :

Depuis 2022.
Et là, paraît-il que le règlement allait enfin lui convenir, qu'on allait voir ce qu'on allait voir (ça, c'était ses fans)...

Pour Fernand c'est le siècle de trop :o

n°74625670
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 04-05-2026 à 17:28:13  profilanswer

Fernand est toujours resté compétitif par rapport à son coéquipier et la voiture qu'on lui met entre les mains  :O

---------------
n°74625760
franckyvin​vin12
Posté le 04-05-2026 à 17:45:24  profilanswer

memaster a écrit :

je ne sais pas comment la FIA teste l'aileron DRS et ses flexibilités, mais il est possible de faire un matériau solide dans un sens de flexion et moins dans l'autre.
Si RBR s'est mis dessus, c'est qu'il y a probablement une faille à exploiter.

Ca serait drôle tient :D
Ca doit quand même être l'enfer de pondre le règlement technique, t'as probablement des mecs hyper pointus qui essayent de trouver les formulations les plus justes pour guider la conception des monoplaces dans le sens voulu par la FIA sans pour autant fournir des specs clé en main, et au bout de 2 mois t'as les équipes qui trouvent des failles toujours plus improbables ("tiens on pourrait mesurer la pression ici au lieu de la mesurer là, ça nous avantage", "tiens l'aileron doit avoir telle rigidité mais en fait si on le retourne on peut le rendre flexible", etc) :D

n°74625814
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 04-05-2026 à 17:57:56  profilanswer

DVN a écrit :

bah il semble déjà que l'aileron macarena laisse plus d'air passer que la solution traditionnelle, l'espace est visiblement plus grand que sur les flaps traditionnels. Ca doit avoir son importance, Alpine avait choisi d'effacer le volet en l'abaissant là où tout le monde le relevait à la mode DRS.

Le second effet kiss cool c'est que le dispositif retourne la partie de l'aileron qui génère le plus de charge aéro, donc inverse son fonctionnement. Ca doit du coup générer de la portance et alléger le train arrière. Si l'accélération a généralement tendance à relever l'avant de la voiture peut être qu'alléger la pression à l'arrière contribue davantage à la garder en ligne et l'aéro a mieux fonctionner. C'est de la haute supposition  :o

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°74626094
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-05-2026 à 19:06:56  profilanswer

arkeod a écrit :

Fernand est toujours resté compétitif par rapport à son coéquipier et la voiture qu'on lui met entre les mains  :O

Tu veux parler des légendes du sport automobile à qui il a eu le privilège de se mesurer ?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74626124
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-05-2026 à 19:12:53  profilanswer

genre se faire rincer par hamilton rookie?
raikko, vettel [:vidadoe:4] c'était easy [:e-te]  

et je ne parle pas du fameux esteban [:chris_lo:4]

Message édité par memaster le 04-05-2026 à 19:36:42

---------------
n°74626576
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 04-05-2026 à 20:56:19  profilanswer

johnclaude a écrit :

Tu veux parler des légendes du sport automobile à qui il a eu le privilège de se mesurer ?

tu veux un plus grand redface ?

---------------
n°74627744
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 05-05-2026 à 08:19:55  profilanswer

hawkersoul a écrit :

je suppose que les commissaires ne sont pas des teubés au point de blanchir LAW après un tel crash :o mais avec le souci de transmission j'ai cru comprendre que son anti-calage s'est mis en action juste au moment où les 2 voitures entrent dans le virage, donc il était probablement passager sur ce coup là, ce qui explique la décision [:leo leclerc:4]  

Ryo-Ohki a écrit :

bah il semble déjà que l'aileron macarena laisse plus d'air passer que la solution traditionnelle, l'espace est visiblement plus grand que sur les flaps traditionnels. Ca doit avoir son importance, Alpine avait choisi d'effacer le volet en l'abaissant là où tout le monde le relevait à la mode DRS.

Le second effet kiss cool c'est que le dispositif retourne la partie de l'aileron qui génère le plus de charge aéro, donc inverse son fonctionnement. Ca doit du coup générer de la portance et alléger le train arrière. Si l'accélération a généralement tendance à relever l'avant de la voiture peut être qu'alléger la pression à l'arrière contribue davantage à la garder en ligne et l'aéro a mieux fonctionner. C'est de la haute supposition  :o

je ne suis pas aérodynamicien :o mais pour moi le seul intérêt d'un aileron "Macarena" comme Ferrari c'est de jouer sur sa forme pour créer l'effet d'appui avec l'air qui passe au dessus / en dessous (comme une aile d'avion). C'est pour ça que je pense que les 2 ailerons (Ferrari vs Red Bull) qu'on nomme pareil ont en fait 2 buts très différents entre l'un et l'autre. Celui de Ferrari sert à exploiter le diffuseur en dessous, celui de Red Bull sert plutôt à mettre le flap supérieur le plus plat et haut possible.

pour la trainée, le plus important c'est que l'aileron supérieur soit le plus à plat possible en mode ouvert, ce qu'on peut tout à fait obtenir avec un DRS "classique" façon Mercedes / McLaren. D'ailleurs Alpine a poussé en ce sens parce qu'ils ont aussi un aileron particulier qui "s'écrase" au lieu de s'ouvrir comme les autres.

en tout cas c'est cool que ce soit "open" de ce côté du règlement, plutôt que d'aller sortir la règle à chaque GP pour voir si l'écartement était normal, alors que la vraie triche de l'aileron arrière c'était surtout celui de McLaren en mode fermé (mais un peu ouvert tout de même :o ) [:-skom-:1]

Message cité 2 fois
Message édité par chris_lo le 05-05-2026 à 09:14:08

---------------
n°74628265
pekbull
Posté le 05-05-2026 à 10:14:29  profilanswer

chris_lo a écrit :

je ne suis pas aérodynamicien :o mais pour moi le seul intérêt d'un aileron "Macarena" comme Ferrari c'est de jouer sur sa forme pour créer l'effet d'appui avec l'air qui passe au dessus / en dessous (comme une aile d'avion). C'est pour ça que je pense que les 2 ailerons (Ferrari vs Red Bull) qu'on nomme pareil ont en fait 2 buts très différents entre l'un et l'autre. Celui de Ferrari sert à exploiter le diffuseur en dessous, celui de Red Bull sert plutôt à mettre le flap supérieur le plus plat et haut possible.

pour la trainée, le plus important c'est que l'aileron supérieur soit le plus à plat possible en mode ouvert, ce qu'on peut tout à fait obtenir avec un DRS "classique" façon Mercedes / McLaren. D'ailleurs Alpine a poussé en ce sens parce qu'ils ont aussi un aileron particulier qui "s'écrase" au lieu de s'ouvrir comme les autres.

en tout cas c'est cool que ce soit "open" de ce côté du règlement, plutôt que d'aller sortir la règle à chaque GP pour voir si l'écartement était normal, alors que la vraie triche de l'aileron arrière c'était surtout celui de McLaren en mode fermé (mais un peu ouvert tout de même :o ) [:-skom-:1]

Je pense que les deux concepts sont vraiment très proches. La taille de l'ouverture est dù à ce qui se trouve devant l'aileron je pense. Sur la RBR on a une grosse prise d'air au-dessus du pilote là où Ferrari est beaucoup plus fin. Donc RBR doit ouvrir plus et le bras central gène moins vu que c'est moins clean à ce niveau. Le bras central est potentiellement plus léger mais bon je suppose que maintenant RBR est au poids mini et Ferrari l'était déjà donc là encore c'est similaire. Ferrari joue potentiellement mieux jouer avec le flux de son diffuseur, c'est une des différences que je suppose. L'autre différence est le sens de rotation, celui de RBR facilite l'accélération mais celui de Ferrari offre un freinage plus maitrisé. Sauf erreur Ferrari a testé les deux sens de rotation.

Si j'ai bien compris, le but du macarena est vraiment de diminuer l'appui sur l'arrière donc l'aileron d'Alpine a un but différent.

A noter que le profil bombé d'une aile d'avion n'est pas ce qui fait monter l'avion. Il y a cette croyance que l'air va plus vite en dessous que dessus et donc que ça fait monter mais c'est faux. Ce qui fait monter l'avion c'est de pousser l'air en bas (sur l'aile centrale évidemment) tout comme pour augmenter l'appui d'une voiture on pousse l'air vers le haut avec les ailerons. Avec le macarena, je suppose que l'idée n'est donc pas de réduire l'appui en inversant l'aileron mais probablement plus de travailler avec le diffuseur et de "casser" son flux montant.

Je ne suis pas aérodynamicien non plus donc c'est possible que je raconte n'importe quoi :o

n°74628396
DVN
Posté le 05-05-2026 à 10:33:59  profilanswer

C'est le nouveau je ne suis pas médecin, le je ne suis pas aérodynamicien ?  :o  

Sinon RBR n'est toujours pas au poids minimum il me semble, 4 ou 6 kgs de trop encore ( de mémoire ), Alpine il lui reste pas grand chose et Wiwi est toujours énorme.

---------------
n°74628496
pekbull
Posté le 05-05-2026 à 10:46:08  profilanswer

DVN a écrit :

C'est le nouveau je ne suis pas médecin, le je ne suis pas aérodynamicien ?  :o

Sinon RBR n'est toujours pas au poids minimum il me semble, 4 ou 6 kgs de trop encore ( de mémoire ), Alpine il lui reste pas grand chose et Wiwi est toujours énorme.

Je ne suis pas psy mais tu es un peu pénible de râler sur les "je ne suis pas aérodynamicien" :o

Ok je savais pas pour RBR :jap:

Wiwi semble en tout cas avoir bien progressé en stabilité au moins.

n°74628514
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-05-2026 à 10:49:21  profilanswer

DVN a écrit :

elle est légère comme une plume :o On l'a vu avec l'envolée de Pierrot [:chris_lo]

---------------
n°74628538
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 05-05-2026 à 10:52:02  profilanswer

je ne suis pas médium mais je vois de moins en moins RUS champion :o

---------------
n°74628568
tails38
Posté le 05-05-2026 à 10:55:20  profilanswer

chris_lo a écrit :

je suppose que les commissaires ne sont pas des teubés au point de blanchir LAW après un tel crash :o mais avec le souci de transmission j'ai cru comprendre que son anti-calage s'est mis en action juste au moment où les 2 voitures entrent dans le virage, donc il était probablement passager sur ce coup là, ce qui explique la décision [:leo leclerc:4]  

Du temps des duel HAM/VER il avait été indiqué, que les conséquences de la collision ne doivent pas etre prise en compte dans la sanction.  
AKA que la voiture subissant la colission finisse DNF ou avec peu de dégats....
C'est vrai que je trouve l'absence de sanction surprenant (et je ne peux pas piffrer LAW :D )
Mais visiblement il y a eu suffisament de preuve pour dire que la collission est du a une panne mécanique versus une erreur de pilotage ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22081  22082  22083  22084  22085  22086  22087  22088  22089

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Canada 22-24 mai (sondage moteur) Q_sprint 22h30

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)