| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[▄▀▄▀][Topic F1] Canada 22-24 mai (sondage moteur) Q_sprint 22h30| Auteur | Sujet : [▄▀▄▀][Topic F1] Canada 22-24 mai (sondage moteur) Q_sprint 22h30 |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-05-2026 à 12:01:21 ![]() ![]() |
memaster M.arc a volé mon 62 | VERST a supiloté aussi dans le 1er tour pour tenir tête à LEC, mais il n'était pas victime des conneries de son team. --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
le_coyote ACME Corp. | C'est pas facile d'etre supporter de Ferrari --------------- -- Toys, they're not ! -- |
PlayTime |
Suffit de m'écouter si vous ne voulez pas avoir de faux espoirs avec Ferrari Je l'avais dit très tôt que seul McLaren serait un rival à Mercedes cette saison |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
hawkersoul |
Message cité 2 fois Message édité par hawkersoul le 04-05-2026 à 13:07:04 --------------- J'habite une maison chaussure, Rapetipetou le renard est roux |
tails38 |
|
tails38 |
|
Kayou |
|
Publicité | Posté le 04-05-2026 à 13:23:51 ![]() ![]() |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Didd | Redbull travaille sur cet aileron depuis 2025, potentiellement avant Ferrari
|
chris_lo crisse l'eau ! |
Message cité 1 fois Message édité par chris_lo le 04-05-2026 à 14:25:51 --------------- "it's not talent, it's just luck" (Lando©) |
PlayTime |
A mon sens Ferrari font avant tout du marketing et ont sorti le proto pour faire croire qu'ils innovaient avant Red Bull en sachant qu'ils étaient sur le point de lancer leur aileron en GP. |
DVN |
Message cité 2 fois Message édité par DVN le 04-05-2026 à 14:57:20 --------------- In a Beautiful Place Out in the Country |
xjoker en observation |
|
tails38 |
|
tails38 | Es ce moi ou ANT avait une bouteille différente des autres (sans alcool ?) sur le podium Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 04-05-2026 à 15:35:07 |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
En tout cas, d'après les 126 messages radios diffusés, il a plu tous les 2 tours pendant le GP, c'était impressionnant tous les pilotes en slick à fond sous les averses Message édité par Kara le 04-05-2026 à 15:36:57 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
tails38 | Alors qu'en F2 il n'y a pas du y avoir 5 tours d'affilés sans SC |
--------------- "it's not talent, it's just luck" (Lando©) |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
DVN |
Message édité par DVN le 04-05-2026 à 15:57:17 --------------- In a Beautiful Place Out in the Country |
Moihey Qui veut m'adopter ? |
--------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
Gardiner |
|
tails38 |
|
arkeod Lurkeur since '01 | Fernand est toujours resté compétitif par rapport à son coéquipier et la voiture qu'on lui met entre les mains --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
franckyvinvin12 |
|
Ryo-Ohki 10th Rabbit |
--------------- The Lapin, reloaded | "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
memaster M.arc a volé mon 62 | genre se faire rincer par hamilton rookie?
Message édité par memaster le 04-05-2026 à 19:36:42 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Message cité 2 fois Message édité par chris_lo le 05-05-2026 à 09:14:08 --------------- "it's not talent, it's just luck" (Lando©) |
pekbull |
Si j'ai bien compris, le but du macarena est vraiment de diminuer l'appui sur l'arrière donc l'aileron d'Alpine a un but différent. A noter que le profil bombé d'une aile d'avion n'est pas ce qui fait monter l'avion. Il y a cette croyance que l'air va plus vite en dessous que dessus et donc que ça fait monter mais c'est faux. Ce qui fait monter l'avion c'est de pousser l'air en bas (sur l'aile centrale évidemment) tout comme pour augmenter l'appui d'une voiture on pousse l'air vers le haut avec les ailerons. Avec le macarena, je suppose que l'idée n'est donc pas de réduire l'appui en inversant l'aileron mais probablement plus de travailler avec le diffuseur et de "casser" son flux montant. Je ne suis pas aérodynamicien non plus donc c'est possible que je raconte n'importe quoi |
pekbull |
Ok je savais pas pour RBR Wiwi semble en tout cas avoir bien progressé en stabilité au moins. |
chris_lo crisse l'eau ! | je ne suis pas médium mais je vois de moins en moins RUS champion --------------- "it's not talent, it's just luck" (Lando©) |
tails38 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[▄▀▄▀][Topic F1] Canada 22-24 mai (sondage moteur) Q_sprint 22h30| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ? | Le prix du timbre augmente ! |
| - Grand concours historique - | La terre vue depuis mars |
| [GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP." | [F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin. |
| [Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?! | [F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin. |
| Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Canada 22-24 mai (sondage moteur) Q_sprint 22h30 | |