Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4345 connectés 

Les moteurs de F1, c'est quoi pour vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22083  22084  22085  22086  22087  22088  22089
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Canada 22-24 mai (sondage moteur) Q_sprint 22h30

n°74635132
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-05-2026 à 14:09:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Max Verstappen est le pilote qui a converti en victoires le plus de pole positions de Charles Leclerc.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le 06-05-2026 à 14:09:32  profilanswer

n°74635162
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 06-05-2026 à 14:14:18  profilanswer

outre ses propres erreurs, faut dire qu'il n'est pas aidé par les "stratèges" de son équipe [:hansaplast:5]  

alors que Red Bull ont toujours été forts dans ce domaine [:chris_lo:2]

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°74635164
Gabii
Posté le 06-05-2026 à 14:14:24  profilanswer

johnclaude a écrit :

Max Verstappen est le pilote qui a converti en victoires le plus de pole positions de Charles Leclerc.

[:golden blessure]

n°74635646
xjoker
en observation
Posté le 06-05-2026 à 15:28:28  profilanswer

D'ici la fin de l'année, Kimi aura plus de victoires que Charles.

n°74636032
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 06-05-2026 à 16:12:18  profilanswer

https://youtube.com/@actuallyven

Je sais pas si c'est déjà passé mais le mec explique avec beaucoup de finesse :o comment certaines écuries ont tordu le réglement au fil des réglements.

Le pamplemousse-gate : https://youtube.com/shorts/te08-pJEY8w

Message cité 1 fois
Message édité par Valsou le 06-05-2026 à 16:12:33

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°74636142
tweanpeaks
Posté le 06-05-2026 à 16:30:17  profilanswer

heu j etait pas pret  :o  

https://www.youtube.com/watch?v=OEfowUnLjpA

Message édité par tweanpeaks le 06-05-2026 à 16:30:28
n°74636358
pekbull
Posté le 06-05-2026 à 17:04:41  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=4q5KdsXoMzc

[:everything4free]

Dégueulasse mais rien de surprenant au final. Tout pour Max, et maintenant ils stressent qu'il se barre de la F1... Bonne chance Hadjar...

Message cité 2 fois
Message édité par pekbull le 06-05-2026 à 17:05:02
n°74636954
PlayTime
Posté le 06-05-2026 à 19:00:20  profilanswer

Les Ferrarix sur les réseaux sociaux vivent vraiment dans un monde parallèle. Les mecs t'écrivant des pavés très sérieux pour survendre le job de Ferrari et surtout pensent ou veulent faire penser que Ferrari peut encore être champion du monde, que Hamilton est encore à son prime, ... J'ai de la peine pour ces gens surtout qu'ils sont nombreux à commenter en retour et à y croire sérieusement...

n°74636969
PlayTime
Posté le 06-05-2026 à 19:02:51  profilanswer

pekbull a écrit :

Dégueulasse mais rien de surprenant au final. Tout pour Max, et maintenant ils stressent qu'il se barre de la F1... Bonne chance Hadjar...

C'est quoi le rapport avec Hadjar ?!?

n°74636977
Eberhart
Daily Driver
Posté le 06-05-2026 à 19:04:30  profilanswer

xjoker a écrit :

Et Pirelli aura plus de victoires que Goodyear [:eberhart:1]

[:somberlain-xvi]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2026 à 19:04:30  profilanswer

n°74638089
big e
Posté le 06-05-2026 à 21:58:39  profilanswer

xjoker a écrit :

Trois victoires, c'est d'ores et déjà mission impossible pour Charles  :D

n°74638098
pekbull
Posté le 06-05-2026 à 21:59:44  profilanswer

PlayTime a écrit :

C'est quoi le rapport avec Hadjar ?!?

Bah disons que c'est une preuve de plus que le projet RBR c'est Max et le reste est secondaire. Hadjar risque bien de finir comme tous les seconds pilotes aux côtés de Max. Ça se passera comment si Hadjar ne veut pas laisser passer Max?

Sans compter la FIA qui ferme les yeux sur une entente entre team de peur de perdre Max...

Message cité 1 fois
Message édité par pekbull le 06-05-2026 à 22:00:31
n°74638114
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 06-05-2026 à 22:02:25  profilanswer

johnclaude a écrit :

On sait que LEC ça fond rapidement :

https://lec.it/fr/  :whistle:  

---------------
n°74638713
DVN
Posté le 06-05-2026 à 23:00:28  profilanswer

big e a écrit :

Trois victoires, c'est d'ores et déjà mission impossible pour Charles  :D

Je pense qu'il parlait par rapport à toute sa carrière.

Il en a que 8.

[:pierroclastic:5]

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°74638794
big e
Posté le 06-05-2026 à 23:07:20  profilanswer

[:coyote a foie jaune:7]

n°74638955
pekbull
Posté le 06-05-2026 à 23:38:31  profilanswer

Valsou a écrit :

https://youtube.com/@actuallyven

Je sais pas si c'est déjà passé mais le mec explique avec beaucoup de finesse :o comment certaines écuries ont tordu le réglement au fil des réglements.

Le pamplemousse-gate : https://youtube.com/shorts/te08-pJEY8w

Excellent!

n°74639412
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 07-05-2026 à 08:30:27  profilanswer

Pendant ce temps, Valtteri fait du Bott-Ass dans le texte

Spoiler :

https://i.imgur.com/x0q8k1f.jpeg

https://www.instagram.com/p/DX-yKORjRnn/

[:carbon'r]  @tiffanycromwell  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 07-05-2026 à 08:31:06

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°74639455
sashock
Posté le 07-05-2026 à 08:45:40  profilanswer

pekbull a écrit :

pas besoin de coup de radio de l’écurie au final :lol:

n°74639565
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-05-2026 à 09:13:30  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Pendant ce temps, Valtteri fait du Bott-Ass dans le texte

https://www.instagram.com/p/DX-yKORjRnn/

[:carbon'r]  @tiffanycromwell  :D

le remou dans le sillage du popotin, ça fait un effet bizarre [:50dlanj:4]  

tiens l'autre jour je lisais des déclas où il a dit qu'après 2018 il a failli "prendre sa retraite" sur un coup de tête, tellement il se faisait tordre par Lewis chez Mercedes et qu'il avait perdu confiance en soi

mais qu'après une balade en forêt, il avait retrouvé la grinta... honnêtement, je sais pas ce qu'il veut dire par là parce que j'ai l'impression que c'était pire après 2018 :D

en tout cas, j'aurais bien aimé voir qui Toto aurait été cherché à sa place, je suppose que RUS dès 2019, malgré le titre de champion F2, c'était un peu rapide mais qui sait...

Message édité par chris_lo le 07-05-2026 à 09:14:16

---------------
n°74639819
Gardiner
Posté le 07-05-2026 à 09:55:29  profilanswer

Maalak a écrit :

Est-ce que Hadjar ne va commencer à s'inquiéter avec Max qui le devance toujours ? Je sais que c'est tôt dans la saison mais la couverture médiatique va être sur Max et Red Bull va l'écouter pour les évolutions sur la voiture s'il continue à battre Hadjar.

:o

Est-ce qu'Albon ne va commencer à s'inquiéter avec Sainz qui le devance toujours ? Je sais que c'est tôt dans la saison mais la couverture médiatique va être sur Sainz et Williams va l'écouter pour les évolutions sur la voiture s'il continue à battre Albon.

n°74639838
Gardiner
Posté le 07-05-2026 à 09:58:21  profilanswer

Voilà pourquoi Lulu s'est fait jeter par Charles, il n'avait pas la même Ferrari !
https://www.autoplus.fr/actualite/i [...] 41158.html

n°74640075
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-05-2026 à 10:37:30  profilanswer

une MR2 F355 GTS [:chris_lo_2:7]  

remarquez c'est pareil en F1, la Haas "Toyota" a des éléments châssis/mécaniques Ferrari [:chris_lo:4]

EDIT : ça doit dater, parce que le concessionnaire en question fait des vidéos Youtube sur cette voiture depuis + de 10 ans et à priori il n'est pas le seul à avoir fait cette "transformation". Par contre je ne savais pas que même pour ton bon plaisir (donc ne pas la vendre), tu peux te faire gauler pour contre-façon, même si y'a une tolérance à priori... en tout cas, le fait de l'avoir mis en ligne sur un site d'annonce a été le coup fatal :o

Message édité par chris_lo le 07-05-2026 à 10:43:32

---------------
n°74640533
xjoker
en observation
Posté le 07-05-2026 à 11:40:02  profilanswer

Gardiner a écrit :

Est-ce qu'Albon ne va commencer à s'inquiéter avec Sainz qui le devance toujours ? Je sais que c'est tôt dans la saison mais la couverture médiatique va être sur Sainz et Williams va l'écouter pour les évolutions sur la voiture s'il continue à battre Albon.

Sainz semble de plus en plus frustré et aigri. Il va vouloir se barrer de Williams à la première occasion, sauf qu'il aura bientôt fait le tour de toutes les équipes.

pekbull a écrit :

Bah disons que c'est une preuve de plus que le projet RBR c'est Max et le reste est secondaire. Hadjar risque bien de finir comme tous les seconds pilotes aux côtés de Max. Ça se passera comment si Hadjar ne veut pas laisser passer Max?

Sans compter la FIA qui ferme les yeux sur une entente entre team de peur de perdre Max...

Et alors ? Ceux qui critiquent la gestion de RBR, vous feriez quoi à leur place ? Quand tu as le meilleur pilote du plateau, possiblement le GOAT, tu crois que tu vas pas le favoriser dans tous les domaines ? Evidemment que tu veux le garder et le mettre dans les meilleures conditions.

n°74640840
djoul
Posté le 07-05-2026 à 12:23:32  profilanswer

Ben si tu broies tout le ta filière pilote pour ça tu ne survis pas à son départ/sa perte de performance.

n°74640926
tails38
Posté le 07-05-2026 à 12:42:09  profilanswer

C'est juste que LAW est trop con pour comprendre que lorsqu'une RB est derrière on la laisse passer :D
Mais cette méconnaissance de la règle est là depuis le debut ... Il avait eu des soucis avec PER car il avait les dents trop longues ...
Il n'a toujours pas compris qu'il ne bouche qu'une place sans avenir ...

Message édité par tails38 le 07-05-2026 à 12:44:18
n°74640929
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-05-2026 à 12:42:40  profilanswer

xjoker a écrit :

Et alors ? Ceux qui critiquent la gestion de RBR, vous feriez quoi à leur place ? Quand tu as le meilleur pilote du plateau, possiblement le GOAT, tu crois que tu vas pas le favoriser dans tous les domaines ? Evidemment que tu veux le garder et le mettre dans les meilleures conditions.

donner la même caisse avec les même pièces aux 2 pilotes.
chez ferrouz c'est comme ça.
chez merco, c'est comme ça.
chez mcla c'est comme ça.
Après ya peut être un panel complet de pièces à dispo que chaque pilote peut choisir.

chez RBR, c'est l'inverse. tu es pilote N2, tu vas tester la dernière spec ultime ratée du fond plat : on a que celle là de toute façon.
Max a déjà pris celle qui a passé les conformités FIA.

en N2, tu crashes la voiture, ben il te reste les pièces en stock de il y a 3 ou 4 gp.

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 07-05-2026 à 12:48:13

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74640975
DVN
Posté le 07-05-2026 à 12:52:42  profilanswer

memaster a écrit :

donner la même caisse avec les même pièces aux 2 pilotes.

Ca tombe bien, c'était le cas à Miami.

---------------
n°74641013
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-05-2026 à 12:59:20  profilanswer

souvent c'est parce que le pilote N2 a cassé les seules nouvelles pièces dispo au niveau des évolutions [:chris_lo:2]  

là je ne sais pas pour Isack, mais en tout cas ça été récurrent avec Pierre, Alex, Chéco puis Yuki (Liam n'a pas eu le temps de casser quelque chose :o ), ils étaient souvent à la bourre de plusieurs GP au niveau des évos parce qu'ils avaient cassé les dernières et seules disponibles. Bon OK une fois c'est Max qui avait cassé et du coup il a récupéré les bonnes de son équipier (mais c'est rare :o )

ça reste de la responsabilité de Red Bull qui limite le nombre de pièces pour en produire un panel de modèles différents plus large, mais dans cette optique faut aussi que le pilote N2 prenne ce facteur en compte et assume ses erreurs quand il casse la voiture. D'ailleurs, c'est aussi pour ça que Isack était ultra vénère et qu'il a souligné le "j'ai fait du mal à la voiture" parce qu'il sait que ça va être tendu pour lui derrière avec Montréal dans 2 semaines à peine s'il n'a pas toutes les évos dispo, faute de pièces... [:general masse:8]  

ce qui me fait peur pour Isack, c'est la décla de Max à Miami. Clairement la voiture correspond beaucoup plus à son style avec les évos, il le dit texto, parce qu'avant Miami il détestait son comportement. Encore une fois, l'histoire va se répéter, pas parce que Red Bull fait consciemment le choix de favoriser Max, mais parce qu'ils n'ont pas d'autres choix, surtout maintenant que l'enfant prodigue menace de partir si ça ne lui plait plus [:chris_lo_2:8]  

cette nouvelle règlementation semblait le moment idéal pour Isack chez Red Bull, comme un RIC à l'époque, mais au final pas sûr que ce scénario se reproduise, au contraire de celui qu'on connait depuis 2019 (Horner ou pas)

---------------
n°74641047
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-05-2026 à 13:06:55  profilanswer

DVN a écrit :

non, puisque had a du partir de la ligne des stands.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74641050
DVN
Posté le 07-05-2026 à 13:07:30  profilanswer

Le principal problème était un souci de direction qui avait été pointé depuis le début d'année par Max et que l'équipe de Waché n'arrivait pas à régler totalement.

C'est seulement depuis ce we qu'ils ont réussi et c'est pour ça que Max a déclaré qu'il pouvait enfin piloter comme il le voulait. J'ai pas l'impression qu'il y ait eu des déclarations sur l'équilibre ou le côté pointu de la monoplace.

Concernant Isack, ses problèmes en dehors d'une erreur de montage ou production sur les 2mm, il y a eu un mauvais réglage ( moteur, batterie, autre ? ) sur je ne sais quoi qui l'a limité en ligne droite.
Le reste le concerne juste lui et ses risques.

[:musacorp:4]

memaster a écrit :

non, puisque had a du partir de la ligne des stands.

C'est terrible de toujours finir par se dire que ça sert à rien d'échanger avec toi parce que t'aimes juste troller pour troller.

Message cité 2 fois
Message édité par DVN le 07-05-2026 à 13:12:09

---------------
n°74641074
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-05-2026 à 13:12:11  profilanswer

DVN a écrit :

Le principal problème était un souci de direction qui avait été pointé depuis le début d'année par Max et que l'équipe de Waché n'arrivait pas à régler totalement.

C'est seulement depuis ce we qu'ils ont réussi et c'est pour ça que Max a déclaré qu'il pouvait enfin piloter comme il le voulait. J'ai pas l'impression qu'il y ait eu des déclarations sur l'équilibre ou le côté pointu de la monoplace.

Concernant Isack, ses problèmes en dehors d'une erreur de montage ou production sur les 2mm, il y a eu un mauvais réglage ( moteur, batterie, autre ? ) sur je ne sais quoi qui l'a limité en ligne droite.

comme par hasard, je ne pointe pas le côté bizarre. juste que les 2 autos étaient bien différentes lors de la qualif. Sinon max serait aussi parti des stands.

---------------
n°74641439
pekbull
Posté le 07-05-2026 à 14:24:12  profilanswer

xjoker a écrit :

Bah j'essaie d'assurer le titre constructeur et d'avoir deux bons pilotes au cas où ils sont pas champion. Considérer les retours des deux pilotes évite les déboires d'upgrades qui fonctionnent pas comme dans la dernière année de Perez. Au final les ingés étaient venus s'excuser vers Perez car il avait raison et remontait un problème depuis longtemps. Former deux bons pilotes assure de ne pas flipper que Max parte. Etc.

DVN a écrit :

Enfin un bon move, il a fallut Mekies pour que ça change.

DVN a écrit :

Non non la RBR avait un  problèmes avec l'arrière très probablement dû au concept du presque zéro-pod qui amène de l'air sale des roues avant dans l'aileron arrière, d'où le retour des sides pods large à Miami.

Pour la direction je ne sais pas.

Max a aussi expliqué qu'il était inconfortable dans la voiture, pas la conduite mais l'assise et tout ce qui va autour. Ils ont retravaillé l'intérieur pour lui et maintenant c'est bon.

n°74641450
pekbull
Posté le 07-05-2026 à 14:25:53  profilanswer

Et pour Hadjar je lui souhaite de ne pas être considéré comme les précédents. En tout cas Mekies semble voir les choses différemment et c'est tant mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par pekbull le 07-05-2026 à 14:26:14
n°74641470
tails38
Posté le 07-05-2026 à 14:31:20  profilanswer

memaster a écrit :

comme par hasard, je ne pointe pas le côté bizarre. juste que les 2 autos étaient bien différentes lors de la qualif. Sinon max serait aussi parti des stands.

Et donc entre HAM/LEC comment l'explique tu ?
ANT/RUS ?
Bref c'est très courant d'avoir un decallage entre deux pilotes en dehors de chez RB ...

n°74641507
Kayou
Posté le 07-05-2026 à 14:39:24  profilanswer

xjoker a écrit :

Investir sur la voiture est nettement plus utile que d'investir sur un pilote, surtout s'il fait un ragequit ou alors qu'il est tellement chiant à gérer qu'il est au fnal contre productif pour le collectif.

C'est un peu tirer par les cheveux de faire une jurisprudence M'Bappé mais bon on se rend compte que c'est avant tout une équipe, un collectif qui fait la force d'une équipe et non pas UNE star qui peut faire en sorte d'irriter certains (ingénieurs) au point de les rendre "Open to work" dans une autre écurie :o

n°74641509
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-05-2026 à 14:40:32  profilanswer

tails38 a écrit :

Et donc entre HAM/LEC comment l'explique tu ?
ANT/RUS ?
Bref c'est très courant d'avoir un decallage entre deux pilotes en dehors de chez RB ...

mais les 2 pilotes ont un choix large de panel de pièces à choisir pour leur setup (tout es dispo). c'était pas clair ce que je dis?
chez RBR, ça se voit que le N2 on lui impose une evo foireuse et borderline et on lui dit choisis celui là, on a besoin de dev (quite à se faire disca) sinon tu as les pièces de N-2 GP.

Message édité par memaster le 07-05-2026 à 14:42:11

---------------
n°74641513
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-05-2026 à 14:41:11  profilanswer

pekbull a écrit :

Max a aussi expliqué qu'il était inconfortable dans la voiture, pas la conduite mais l'assise et tout ce qui va autour. Ils ont retravaillé l'intérieur pour lui et maintenant c'est bon.

très important d'être confort :o

https://pbs.twimg.com/media/HHpFdqLXEAQBs2y?format=jpg&name=small

---------------
n°74641524
pekbull
Posté le 07-05-2026 à 14:42:51  profilanswer

:D

n°74641558
Maalak
Posté le 07-05-2026 à 14:50:57  profilanswer

Et Mekies le connait puisqu'il a aussi été son patron dans sa précédente écurie, donc on peut penser qu'il l'apprécie assez pour l'avoir accueilli au sein de Red Bull.
À Hadjar maintenant de conserver la confiance en obtenant des résultats et en évitant les âneries comme son accident de ce week-end, même si à la base il y avait une erreur de RB qui l'a mis dans une position compliquée en le reléguant en fin de grille.

n°74641656
big e
Posté le 07-05-2026 à 15:14:04  profilanswer

Je résume les derniers messages, c'est de la faute de Max si Isack s'est crashé, j'ai bon ? :o

n°74641681
DVN
Posté le 07-05-2026 à 15:19:18  profilanswer

pekbull a écrit :

Non non la RBR avait un  problèmes avec l'arrière très probablement dû au concept du presque zéro-pod qui amène de l'air sale des roues avant dans l'aileron arrière, d'où le retour des sides pods large à Miami.

Pour la direction je ne sais pas.

Merci de tes explications de non aérodynamicien mais je préfèrerais lire un retour d'ingénieurs à ce niveau.  :o  

Concernant ce qu'à pu dire Max sur l'inconfort dans la voiture, je n'ai rien lu d'autre comme retour en dehors de la colonne de direction mais partage si t'as un article, je prends.

Red Bull présente des excuses à Verstappen après avoir tardé à régler un problème

https://cdn-5.motorsport.com/images/amp/0mXRm4a6/s6/max-verstappen-red-bull-racing.jpg

big e a écrit :

Je résume les derniers messages, c'est de la faute de Max si Isack s'est crashé, j'ai bon ? :o

Oublie pas qu'RBR ne veut pas que son second pilote performe pour éviter de gagner quoi que ce soit grâce à lui.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 07-05-2026 à 15:23:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22083  22084  22085  22086  22087  22088  22089

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Canada 22-24 mai (sondage moteur) Q_sprint 22h30

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)