Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4344 connectés 

Les moteurs de F1, c'est quoi pour vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22084  22085  22086  22087  22088  22089
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Canada 22-24 mai (sondage moteur) Q_sprint 22h30

n°74641681
DVN
Posté le 07-05-2026 à 15:19:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

pekbull a écrit :

Non non la RBR avait un  problèmes avec l'arrière très probablement dû au concept du presque zéro-pod qui amène de l'air sale des roues avant dans l'aileron arrière, d'où le retour des sides pods large à Miami.

Pour la direction je ne sais pas.

Max a aussi expliqué qu'il était inconfortable dans la voiture, pas la conduite mais l'assise et tout ce qui va autour. Ils ont retravaillé l'intérieur pour lui et maintenant c'est bon.

Merci de tes explications de non aérodynamicien mais je préfèrerais lire un retour d'ingénieurs à ce niveau.  :o  

Concernant ce qu'à pu dire Max sur l'inconfort dans la voiture, je n'ai rien lu d'autre comme retour en dehors de la colonne de direction mais partage si t'as un article, je prends.

Red Bull présente des excuses à Verstappen après avoir tardé à régler un problème

https://cdn-5.motorsport.com/images [...] racing.jpg

big e a écrit :

Je résume les derniers messages, c'est de la faute de Max si Isack s'est crashé, j'ai bon ? :o

Oublie pas qu'RBR ne veut pas que son second pilote performe pour éviter de gagner quoi que ce soit grâce à lui.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 07-05-2026 à 15:23:33

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
mood
Publicité
Posté le 07-05-2026 à 15:19:18  profilanswer

n°74641897
pekbull
Posté le 07-05-2026 à 16:09:36  profilanswer

DVN a écrit :

Merci de tes explications de non aérodynamicien mais je préfèrerais lire un retour d'ingénieurs à ce niveau.  :o

Concernant ce qu'à pu dire Max sur l'inconfort dans la voiture, je n'ai rien lu d'autre comme retour en dehors de la colonne de direction mais partage si t'as un article, je prends.

Red Bull présente des excuses à Verstappen après avoir tardé à régler un problème

https://cdn-5.motorsport.com/images [...] racing.jpg

C'était Max lui-même qui parle du confort interne lors de son interview après les qualifs.

n°74641903
pekbull
Posté le 07-05-2026 à 16:10:58  profilanswer

Ah et pour la question d'aérodynamique, voilà ce que pense un ingé:
https://www.youtube.com/watch?v=Wo3cdNeD-34

n°74641914
DVN
Posté le 07-05-2026 à 16:12:37  profilanswer

J'ai raté ce qu'il a dit à ce propos alors.

Merci pour la vidéo.

[:the fonz]

---------------
n°74644172
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-05-2026 à 09:42:25  profilanswer

le règlement 2026 est un SUCCÈS [:fabroo2:10]  

Citation :

Entre janvier et mars (...) le résultat opérationnel a basculé d’une perte de 23,8 millions d’euros en 2025 à un bénéfice de 91 millions d’euros cette année.

en vrai c'est parce qu'il y a eu 1 GP de + de disputé sur la même période, oui oui malgré les 2 annulations, annulations qui d'ailleurs ont permis de faire des économies sur la logistique [:donaldforpresident:5]  

quant aux "baisses" d'audience, avec l'offensive de Apple+ qui dépense sans compter et veut rafler tout le marché (ce qui a forcé Sky Sports a sortir le chéquier, à voir maintenant pour Canal+), à priori la F1 s'en fout parce que ça va rapporter encore plus qu'avant [:cisco1:1]  

bref, on ne pourra compter que sur les pilotes Momo et la FIA pour influer les décisions que la F1 doit prendre pour sortir de la Formule E sous stéroïdes que nous servent les équipes Toto et Mercedes [:vizera]

Message édité par chris_lo le 08-05-2026 à 09:42:52

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°74645582
xjoker
en observation
Posté le 08-05-2026 à 16:57:45  profilanswer

memaster a écrit :

donner la même caisse avec les même pièces aux 2 pilotes.
chez ferrouz c'est comme ça.
chez merco, c'est comme ça.
chez mcla c'est comme ça.
Après ya peut être un panel complet de pièces à dispo que chaque pilote peut choisir.

chez RBR, c'est l'inverse. tu es pilote N2, tu vas tester la dernière spec ultime ratée du fond plat : on a que celle là de toute façon.
Max a déjà pris celle qui a passé les conformités FIA.

Cette mauvaise foi, on a déjà vu un Hamilton disqualifié quand Leclerc passait les contrôles.
On a vu Gasly avoir les évolutions et pas Colapinto à Miami.
On a vu Norris avoir des évolutions avant Piastri plusieurs fois.

Bref, toutes les équipes font un peu ça. On teste, on met sur l'un et pas sur l'autre pour comparer.

pekbull a écrit :

Bah j'essaie d'assurer le titre constructeur et d'avoir deux bons pilotes au cas où ils sont pas champion. Considérer les retours des deux pilotes évite les déboires d'upgrades qui fonctionnent pas comme dans la dernière année de Perez. Au final les ingés étaient venus s'excuser vers Perez car il avait raison et remontait un problème depuis longtemps. Former deux bons pilotes assure de ne pas flipper que Max parte. Etc.

Les ingés avaient dit qu'il avait raison mais y a rien qui a changé ensuite parce qu'ils ont fait une voiture qui donnait la possibilité à Max de gagner et Perez était incapable de la conduire.

Assurer le titre constructeur ? Mais pour ça, il faut 2 pilotes capables de battre des duos genre Norris-Piastri ou Leclerc-Hamilton. Désolé mais RBR n'a pas un duo de ce niveau. Ils ont un N°1 au-dessus et à côté, personne ne veut venir. T'assures rien du tout avec Hadjar qui met la voiture dans le rail. Donc en attendant qu'il arrête ses conneries, tu mises tout sur Max pour le titre pilotes qui est celui qui compte le plus pour le public. Qui se souvient que McLaren était champion constructeurs en 2024 ? Tout ce qu'on retient c'est le 4e titre pilotes de Max.

pekbull a écrit :

Et pour Hadjar je lui souhaite de ne pas être considéré comme les précédents. En tout cas Mekies semble voir les choses différemment et c'est tant mieux.

Tu rêves. Il aura le même destin que les autres. C'est pas un problème de considération, c'est juste logique de faire ce que Max veut et le souci, c'est qu'aucun pilote ne peut piloter une voiture aussi instable que ce qu'il aime.

Message cité 1 fois
Message édité par xjoker le 08-05-2026 à 16:58:32
n°74645764
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-05-2026 à 17:57:59  profilanswer

2027 :D  

Citation :

L’idée principale consiste à abandonner le partage théorique de puissance à 50/50 entre le moteur thermique et la partie électrique, pour se rapprocher d’un ratio 60/40 davantage orienté vers le moteur à combustion interne.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74645820
PetitJean
Aspe rite
Posté le 08-05-2026 à 18:15:27  profilanswer

la réglementation la plus courte de l'histoire : 1 an

---------------
oui
n°74645881
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-05-2026 à 18:36:23  profilanswer

je parie sur un 70/30 en 2028 :o

---------------
n°74645903
qwazer
Merci M.arc
Posté le 08-05-2026 à 18:44:20  profilanswer

Pas sur que les motoristes dont le moteur marche avec le ratio actuel acceptent...

mood
Publicité
Posté le 08-05-2026 à 18:44:20  profilanswer

n°74645916
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-05-2026 à 18:48:34  profilanswer

qwazer a écrit :

Pas sur que les motoristes dont le moteur marche avec le ratio actuel acceptent...

c'est officiel donc l'année prochaine c'est du 60th/40elec

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74645918
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-05-2026 à 18:49:15  profilanswer

chris_lo a écrit :

je parie sur un 70/30 en 2028 :o

2029 on vire le turbo et on rajoute 2cyl :love:

---------------
n°74646023
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 08-05-2026 à 19:16:22  profilanswer

memaster a écrit :

12 cylindres, 1500cv, 1 moteur par week-end, aucune bride pour l'essence.
 :D

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°74646105
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-05-2026 à 19:35:56  profilanswer

memaster a écrit :

pour les 1200cv que veut Momo, je doute que ce soit faisable sans Turbo avec un simplement un V8 :D

---------------
n°74646118
qwazer
Merci M.arc
Posté le 08-05-2026 à 19:39:05  profilanswer

memaster a écrit :

C’est officiel mais ça n’est pas définitif: ça doit passer par le comité technique des motoristes de la FIA, qui doit proposer une solution concrète qui devra être validé par les équipes.

n°74646142
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 08-05-2026 à 19:46:53  profilanswer

le_coyote a écrit :

12 cylindres, 1500cv, 1 moteur par week-end, aucune bride pour l'essence.

Et une guerre des pneus  :love:

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°74646177
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-05-2026 à 19:56:21  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Et une guerre des pneus  :love:

comme ça plus personne comprends rien entre les différents composé proposé par les manufacturiers. [:apges:5]  
je me souviens d'une année avec du violet, du blanc, du gris, de l'orange et toutes les couleurs de l'arc en ciel. [:nicolas89]  
gaetan en PLS [:jean-luc skywalker:2]

---------------
n°74646257
pekbull
Posté le 08-05-2026 à 20:24:38  profilanswer

xjoker a écrit :

Les ingés avaient dit qu'il avait raison mais y a rien qui a changé ensuite parce qu'ils ont fait une voiture qui donnait la possibilité à Max de gagner et Perez était incapable de la conduire.

Assurer le titre constructeur ? Mais pour ça, il faut 2 pilotes capables de battre des duos genre Norris-Piastri ou Leclerc-Hamilton. Désolé mais RBR n'a pas un duo de ce niveau. Ils ont un N°1 au-dessus et à côté, personne ne veut venir. T'assures rien du tout avec Hadjar qui met la voiture dans le rail. Donc en attendant qu'il arrête ses conneries, tu mises tout sur Max pour le titre pilotes qui est celui qui compte le plus pour le public. Qui se souvient que McLaren était champion constructeurs en 2024 ? Tout ce qu'on retient c'est le 4e titre pilotes de Max.

xjoker a écrit :

Tu rêves. Il aura le même destin que les autres. C'est pas un problème de considération, c'est juste logique de faire ce que Max veut et le souci, c'est qu'aucun pilote ne peut piloter une voiture aussi instable que ce qu'il aime.

Je comprends tout à fait ce que tu dis mais je pense qu'il y a un entre deux plus efficace. La preuve avec l'histoire de Perez qui aurait pu avantager encore plus Max au final si on l'avait considéré plus tôt. C'est sans compter qu'ils ont, selon les dire de Perez, refusé de lui donner le plancher avec lequel il se sentait bien. Là encore ils ont potentiellement perdu une occasion d'améliorer la voiture pour les deux pilotes (par forcément sur le plancher). C'est peut-être pas pour rien que les grosses têtes ont été remerciée ou sont parties et que quand Mekies est arrivé il a pausé direct les upgrades aux deux pilotes. Il y a un entre deux qu'il faut trouver et pour moi ils allaient dans le mur.

On verra pour Hadjar mais comme je l'ai dit plus haut je pense qu'il aura le même sort. D'autant plus avec son caractère qui risque de lui jouer des rôles.

On peut dire ce qu'on veut de Piastri et Norris, moi j'ai adoré le fait qu'on les laisse rouler. Qu'ils se démerdent, ce sont les meilleures au monde! Il y avait des étoiles bien alignées, je ne dis pas le contraire. Mais saboter Perez parce qu'il fait un meilleur podium que Max ça ne le fait pas.

n°74646993
kleinekrok​odil
Posté le 08-05-2026 à 23:52:24  profilanswer

memaster a écrit :

Si le but de la F1 c'est de pousser l'innovation, il faut virer les limites de récupération d’énergie, et de puissance electrique. Seulement limiter le poids de la batterie.

---------------
Source: Google
n°74647114
Feitan21
Posté le 09-05-2026 à 02:38:33  profilanswer

Bon je vois quelqu'un au GP du Canada ?

n°74647744
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 09-05-2026 à 10:59:38  profilanswer

Charles, Alex et Léo ont investi dans un nouveau "pied à terre" [:rio grande:4]  

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/HHx8fT7WAAErQ_2?format=jpg&name=small

et il n'est pas rouge Ferrari mais gris Mercedes :o

Message cité 2 fois
Message édité par chris_lo le 09-05-2026 à 11:00:56

---------------
n°74647987
kolian
Posté le 09-05-2026 à 12:08:09  profilanswer

chris_lo a écrit :

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/HHx8fT7 [...] name=small

A défaut de gagner des courses/cdm...il se met bien financièrement :o

---------------

n°74648607
big e
Posté le 09-05-2026 à 15:11:03  profilanswer

13 millions d'euros si je me souviens bien :o

n°74649918
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 09-05-2026 à 20:50:43  profilanswer

chris_lo a écrit :

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/HHx8fT7 [...] name=small

Ce qui compte par-dessus tout, c'est le bien-être du p'tit Léo. [:barracus:2]

Rien n'est trop cher lorsqu'il s'agit de rendre son clebs heureux. [:loom the gloom:1]

Si le p'tit Léo va, tout va. [:so-saugrenu:1]

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°74650439
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 09-05-2026 à 23:24:52  profilanswer

Verstappen a encore fait preuve de son talent inné à Fuji en démontant un pilote de GT500
https://speedcafe.com/f1-news-2026- [...] ult-video/

n°74650757
Eberhart
Daily Driver
Posté le 10-05-2026 à 08:12:30  profilanswer

AirSonic a écrit :

Verstappen a encore fait preuve de son talent inné à Fuji en démontant un pilote de GT500
https://speedcafe.com/f1-news-2026- [...] ult-video/

Il se pointe au japon, il n'a jamais conduit une GT500, il ne connaît pas le circuit et en plus la piste est détrempée.

Un détail quoi [:michel_cymerde:7] rien qui ne l'empêche de coller 2 sec. au temps posé par le pilote habituel [:jean-pierre defrog:3]  

Une pensée pour ce pauvre Atsushi Miyake, qui vient de se faire détruire l'égo pour une publicité Red-Bull [:eberhart:1]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°74651077
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 10-05-2026 à 10:31:59  profilanswer

on peut faire le même test mais avec Isack ? juste pour voir :o

---------------
n°74651095
djoul
Posté le 10-05-2026 à 10:41:13  profilanswer

Fait avec un raptor :

https://www.autohebdo.fr/actualites [...] -bull.html

Et dans une discipline bien plus éloignée, il était loin d’être ridicule en qq tours.

n°74651099
djoul
Posté le 10-05-2026 à 10:43:08  profilanswer

Je crois que LAW a fait un truc du genre en rallye aussi.

Mais bon ça a ses limites ce genre de comparaison, pas du tout sûr que les pilotes « officiels » attaquent à fond non plus.  

n°74651607
DVN
Posté le 10-05-2026 à 13:33:50  profilanswer

Eberhart a écrit :

Il se pointe au japon, il n'a jamais conduit une GT500, il ne connaît pas le circuit et en plus la piste est détrempée.

Un détail quoi [:michel_cymerde:7] rien qui ne l'empêche de coller 2 sec. au temps posé par le pilote habituel [:jean-pierre defrog:3]  

Une pensée pour ce pauvre Atsushi Miyake, qui vient de se faire détruire l'égo pour une publicité Red-Bull [:eberhart:1]

La voiture était sûrement créée pour lui, réglée pour lui, je pense même que le circuit a été fait pour lui et que la pluie était aussi à son avantage.  :o  

djoul a écrit :

Je crois que LAW a fait un truc du genre en rallye aussi.

Mais bon ça a ses limites ce genre de comparaison, pas du tout sûr que les pilotes « officiels » attaquent à fond non plus.  

Oui Lawson avait fait une belle prestation sur le petit parcours de rallye et même dans des conneries qu'aime bien faire RB, il a tendance a vite s'adapter dès qu'il peut drifter.

F1 Driver vs Rally Car | How fast can you go in ONLY 5 laps?

https://i.ytimg.com/vi/BkYzfQwwglg/maxresdefault.jpg

---------------
n°74656572
Didd
Posté le 11-05-2026 à 14:56:26  profilanswer

chris_lo a écrit :

on peut faire le même test mais avec Isack ? juste pour voir :o

Faudrait déjà qu'il puisse faire 1 tour sans aller dans le décor [:vince_astuce]

n°74656597
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-05-2026 à 15:00:08  profilanswer

Didd a écrit :

Faudrait déjà qu'il puisse faire 1 tour sans aller dans le décor [:vince_astuce]

VERST, c'était pas un 360° dès le 1er tour?

---------------
n°74662980
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 12-05-2026 à 20:39:12  profilanswer

Lol, Honda a pondu le pire moteur et ils vont être récompensés [:fandalpinee]  
https://sports.yahoo.com/articles/1 [...] 06363.html

Outre les heures en plus et le relèvement du budget cap, y'avura un chèque de 19 millions payés par les autres [:50dlanj:4]

---------------
n°74663639
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 12-05-2026 à 22:38:05  profilanswer

chris_lo a écrit :

Lol, Honda a pondu le pire moteur et ils vont être récompensés [:fandalpinee]
https://sports.yahoo.com/articles/1 [...] 06363.html

Outre les heures en plus et le relèvement du budget cap, y'avura un chèque de 19 millions payés par les autres [:50dlanj:4]

Pire que le téléphone arabe, tu déformes un article, qui lui même déforme sa source [:ddr555]

L'article parle de 19m$ en additionnant le relèvement du budget cap que tu mentionnes (11m$) et 8m$ supplémentaires de "bonus". Donc l'addition au relèvement (qui est en fait un un abaissement des coûts comptabilisés dans le cap :o), c'est pas 19m$, mais 8m$. Et c'est certainement pas un chèque payé par les autres, au mieux par la FIA seulement :o

... Sauf que si on lit l'article source, bah en fait les 2 montants sont des "Downward adjustment".
Donc la FIA ne fait qu'autoriser Honda à déduire 19m$ de leurs coûts (et donc pouvoir les rajouter, de leur poche, pour rattraper leur retard) :D

Message édité par ash ray cure le 12-05-2026 à 22:38:55
n°74664258
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 13-05-2026 à 08:04:29  profilanswer

j'avoue j'ai fait ma putaclic :o

reste que ce sont des modifications en cours du règlement qui pourraient mal passer, parce que ce n'est pas ce qui était annoncé au départ...

---------------
n°74664288
pekbull
Posté le 13-05-2026 à 08:13:26  profilanswer

Sachant qu'il y a l'ADUO et qu'en plus le règlement moteur va changer en 2027/2028, en effet je trouve un peu bizarre.

Message cité 1 fois
Message édité par pekbull le 13-05-2026 à 08:13:49
n°74664312
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 13-05-2026 à 08:20:37  profilanswer

Et Renault qui lors du précédent cycle avait demandé une mise à niveau de son moteur  [:cerveau fuck]

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°74664482
pekbull
Posté le 13-05-2026 à 09:07:23  profilanswer

Narm a écrit :

Et Renault qui lors du précédent cycle avait demandé une mise à niveau de son moteur  [:cerveau fuck]

n°74665251
hypercar
Posté le 13-05-2026 à 11:13:14  profilanswer

Je n'arrive pas à comprendre la position de Cadillac concernant la règlementation moteur.
Ils vont construire un V6 juste pour une seule saison ?

n°74666437
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 13-05-2026 à 15:07:44  profilanswer

oui ils vont nous faire une Yamaha (pour ceux qui suivent le MotoGP :o )

en vrai, c'est 2 saisons non ? :D

pour moi si V8 il y a, ce sera après 2030, et surtout ça se discutera / décidera avant 2029, donc avant que Cadillac ne sorte son moteur... ce qui leur laissera l'opportunité de faire machine arrière malgré les engagements pris

de toute façon, tout ce qu'ils développeront pour ce V6 (bio-carburant, turbo, partie hybride) aura de bonnes chances de resservir parce que ce ne sera sûrement pas un simple V8 atmo de la F1 à papa, on peut en être sûr avec les constructeurs qu'ils (Toto :o ) vont poser des exigences minimales. Pour Cadillac, l'expérience servira aussi au niveau de l'intégration de son propre moteur et de la conception de sa boîte de vitesses F1

mais bon, d'ici là, il peut se passer plein de choses encore... [:fabroo2:10]

---------------
n°74666690
Slotnix
Flagada du bordel
Posté le 13-05-2026 à 16:10:39  profilanswer

hypercar a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre la position de Cadillac concernant la règlementation moteur.
Ils vont construire un V6 juste pour une seule saison ?

Cadillac va peu être négocier avec Ferrari pour rallonger d'un an, et travailler directement sur leur V8

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22084  22085  22086  22087  22088  22089

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Canada 22-24 mai (sondage moteur) Q_sprint 22h30

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)