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Auteur Sujet :

[TU] Brompton, best bike ever Made in London

n°67366295
bobor
tueur de n44b
Posté le 03-12-2022 à 18:12:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok pour la suspension.

 

Autre sujet qui m'angoisse un peu.
La plaque de serrage principale n'a quasiment plus de jeu avec le cadre. Au début je me dis que c'est la plaque à changer.
J'intervertis avec celle de la potence.
Après inversion:
- j'ai un bon mm de jeu sur la potence, donc la plaque semble ok
- toujours aucun jeu au niveau du cadre

 

Je ne vois pas de perte de matière au niveau du cadre (peinture toujours présente).
Bref, je crains d'avoir un défaut sur le cadre [:protect_you]

 

A savoir, je le plie/déplie plusieurs fois par jour.


Message édité par bobor le 03-12-2022 à 18:13:00

---------------
Gitan des temps modernes
mood
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Posté le 03-12-2022 à 18:12:34  profilanswer
 

n°67366607
Hegemonie
Posté le 03-12-2022 à 18:41:09  profilanswer
 

Celos a écrit :


 
Merci. Faut que je me trouve une vidéo, pcq quand j’essaie j’ai pas l’impression que ça roule  :pt1cable:


 
Faut remonter un peu la selle. Elle sert de frein quand elle est tout en bas.

n°67369892
Celos
Posté le 04-12-2022 à 11:56:15  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
Faut remonter un peu la selle. Elle sert de frein quand elle est tout en bas.


 
 
!!! Merci je le savais pas et je m’en serai pas douté.
 
Ça manque de notice pour expliquer tout ces petits trucs je trouve.

n°67369929
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-12-2022 à 12:03:34  profilanswer
 

Celos a écrit :


 
 
!!! Merci je le savais pas et je m’en serai pas douté.
 
Ça manque de notice pour expliquer tout ces petits trucs je trouve.


 
Les notices c'est bon pour la plèbe; Brompton c'est le vélo de l'élite qui sait faire preuve de curiosité et de bon sens pour comprendre comment cette merveille d'ingénierie fonctionne  [:julm3]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°67370223
Celos
Posté le 04-12-2022 à 13:01:40  profilanswer
 

Je me demande combien de Bromptoniste (comme ça qu’on a appelle les usagers du brompton ? :D) connaissent ces petites astuces.  :whistle:

n°67370270
bobor
tueur de n44b
Posté le 04-12-2022 à 13:12:38  profilanswer
 

tous ou presque [:arank'thnar:5]


---------------
Gitan des temps modernes
n°67377639
Celos
Posté le 05-12-2022 à 07:57:05  profilanswer
 

Petit défaut sur le 6 vitesses a mon sens (c’est mon côté critique, rien n’est jamais parfait  :o ) : je trouve l’ordre de passage des vitesses non naturel.
 
C’est mon 1er moyeu, je suis habitué à passer les vitesses pendant l’effort, à savoir en côte rétrograder légèrement au milieu de la côte pour garder le même rythme.
 
Sauf qu’avec le brompton c’est non naturel : on démarre la côte en 2- , puis au bout d’un moment on veut rétrograder en 1+ :
- il faut continuer de pédaler pour passer de - a + , on se retrouve en 2+ donc bcp plus dur
- on arrête de pédaler pour passer de 2 à 1. Et la en côte, c’est presque l’arrêt.
 
Et donc on doit relancer en 1+ pcq on a perdu le rythme.
 
Bref c’est peut être un coup à prendre. Mais je ne trouve pas ça naturel  :pt1cable:

n°67377804
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-12-2022 à 08:42:44  profilanswer
 

Tu peux actionner les 2 leviers en même temps.


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Gitan des temps modernes
n°67377891
Celos
Posté le 05-12-2022 à 08:58:03  profilanswer
 

Le pignon se passe sans pédaler ?!  :heink:

n°67378048
harold_fin​ch
Posté le 05-12-2022 à 09:22:07  profilanswer
 

Sinon faut faire - puis + :o


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"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
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Posté le 05-12-2022 à 09:22:07  profilanswer
 

n°67378943
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 05-12-2022 à 11:01:31  profilanswer
 

Celos a écrit :

Le pignon se passe sans pédaler ?!  :heink:

Non, le pignon faut forcément pédaler. Par contre le hub intégré si t'as le tempo tu peux passer la vitesse sans t'arrêter de pédaler ou en tout cas sans marquer un arrêt net.  
 
C'est un coup à prendre.  
 
Sinon oui le combo dérailleur + moyeu intégré, c'est pas le système le plus intuitif de la terre. D'ailleurs de mon coté je ne me sers que du moyeu intégré qui est quand même un système bien agréable en ville avec tous les feux et autres arrêts obligatoires.


Message édité par CasablancaDR le 05-12-2022 à 11:02:38
n°67379187
krojules
primesautier
Posté le 05-12-2022 à 11:27:42  profilanswer
 

j'ai été très agréablement surpris de la transmission 6V perso, c'est ultra fluide, ça ne bouge pas dans le temps. Faut tout de même vérifier la chainette assez régulièrement tout de même.  :D  
 
Les freins pareil, le feeling est génial et ça freine fort. Je ne parlerai pas du confort, c'est tout bonnement  génial même en M+ à 6b [:calimefrog:1]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67379216
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-12-2022 à 11:30:17  profilanswer
 

Les freins sont top quand c'est sec par contre à chaque fois qu'il pleut je me fais une grosse frayeur avant de comprendre que je dois rouler moins vite  :sweat:


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°67379294
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 05-12-2022 à 11:37:05  profilanswer
 

krojules a écrit :

j'ai été très agréablement surpris de la transmission 6V perso, c'est ultra fluide, ça ne bouge pas dans le temps. Faut tout de même vérifier la chainette assez régulièrement tout de même.  :D  
 
Les freins pareil, le feeling est génial et ça freine fort. Je ne parlerai pas du confort, c'est tout bonnement  génial même en M+ à 6b [:calimefrog:1]

Sur le moyeu, je suis assez d'accord : j'ai perdu l'écrou de la chainette une fois qui s'est dévissé sur un gros coup de pédale, j'ai du recaler le bazar (merci Brilliant Bikes) mais à part ça : zéro tracas depuis 24 mois.  
 
Par contre mon dérailleur est HS depuis un bon moment et faut que je le ramène en boutique because je sais pas pourquoi. Il est aussi super sensible à l'encrassement, ce qui arrive ultra souvent vu que le Brompton chope toutes les merdes. Moins fan pour le coup.  

n°67379340
krojules
primesautier
Posté le 05-12-2022 à 11:41:38  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Les freins sont top quand c'est sec par contre à chaque fois qu'il pleut je me fais une grosse frayeur avant de comprendre que je dois rouler moins vite  :sweat:


 
Pas assez roulé sous la pluie pour donner mon avis, ma meuf ne m'en a pas parlé plus que ça mais bon elle roule très safe et à des heures où les pistes sont bondées. Mais ça me semble très logique de perdre beaucoup en efficacité sous la pluie.  [:cerveau dr]


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3 2 1 prêt feu go partez.
n°67379505
g-catch
Posté le 05-12-2022 à 11:54:55  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

Sur le moyeu, je suis assez d'accord : j'ai perdu l'écrou de la chainette une fois qui s'est dévissé sur un gros coup de pédale, j'ai du recaler le bazar (merci Brilliant Bikes) mais à part ça : zéro tracas depuis 24 mois.

 

Par contre mon dérailleur est HS depuis un bon moment et faut que je le ramène en boutique because je sais pas pourquoi. Il est aussi super sensible à l'encrassement, ce qui arrive ultra souvent vu que le Brompton chope toutes les merdes. Moins fan pour le coup.


+1, aucun réglage de la chaînette depuis 2 ans,  le dérailleur ne fonctionne plus comme toi alors que  je m'en sers jamais.

n°67379862
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-12-2022 à 12:44:08  profilanswer
 

Celos a écrit :

Le pignon se passe sans pédaler ?!  :heink:


tu arrêtes 0.5s, tu actionnes les 2 leviers et zoubida.


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Gitan des temps modernes
n°67379873
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-12-2022 à 12:44:59  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Les freins sont top quand c'est sec par contre à chaque fois qu'il pleut je me fais une grosse frayeur avant de comprendre que je dois rouler moins vite  :sweat:


Je confirme. Climat équatorial ici [:protect_you]


---------------
Gitan des temps modernes
n°67379876
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-12-2022 à 12:45:23  profilanswer
 

g-catch a écrit :


+1, aucun réglage de la chaînette depuis 2 ans,  le dérailleur ne fonctionne plus comme toi alors que  je m'en sers jamais.


tu dégraisses tous les combien de temps?


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Gitan des temps modernes
n°67380661
g-catch
Posté le 05-12-2022 à 14:11:51  profilanswer
 

bobor a écrit :


tu dégraisses tous les combien de temps?


jamais en fait, je suis pas tiptop sur ce point  [:aokiji]

n°67381632
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-12-2022 à 16:02:15  profilanswer
 

g-catch a écrit :


jamais en fait, je suis pas tiptop sur ce point  [:aokiji]


un Brompton nécessite plus d'entretien qu'un vélo normal. PRoche du sol, il ramasse tout, la roue tourne plus donc chaque partie est plus exposée ou s'use plus vite.
 
Mon cas n'est pas généralisable car sous climat équatorial et sur des routes disons sales ou sableuses.
 
Je dégraisse a minima toutes les 2 semaines. Et ce n'est pas du laxe. Hier je comptais juste faire un lavage au seau d'eau après une grosse rincée. Mais en constatant l'état de la chaine, je n'ai pu m'épargner le dégraissage regraissage de la chaine.
 
 


---------------
Gitan des temps modernes
n°67381833
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-12-2022 à 16:22:02  profilanswer
 

Arrête de graisser ta chaîne et t'auras plus de besoin de la dégraisser si régulièrement  [:spamatounet]  
 
Le lubrifiant c'est plus adapté  [:spamatounet]


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°67382081
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-12-2022 à 16:44:23  profilanswer
 

oui, je lubrifie, je ne suis pas mécano :o


---------------
Gitan des temps modernes
n°67383105
kamibus
Posté le 05-12-2022 à 18:31:26  profilanswer
 

NostalGeekette a écrit :

J'aimerais replacer les roulettes pour que le Brompton roule à peu près correctement une fois plié (c'est quand même un enfer les roulettes d'origine... pour le prix du vélo je trouve ça gonflé :o ). Bref, comme je ne vais pas installer de rack, je voudrais remplacer les deux roulettes arrière + la petite roulette du garde boue.
 
Les EZ Wheels de Brompton c'est bien ? Je trouve ça cher.
Sinon j'ai vu que les roues type rollers ça marche bien, mais je trouve ça assez moche.
 
Et pour la roulette du garde boue, vous avez des pistes ?
 
Merci !


J'ai mis des EZwheel, ça roule en effet bien mieux, mais par contre niveau équilibre c'est toujours un peu précaire, surtout avec un roll top large blindé.
Je crois que changer la roulette du garde boue est une mauvaise idée car si tu mets plus gros, le brompton s'appuie + dessus et ça tord un peu le garde boue. Il me semble avoir lu ça ici.


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°67383497
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-12-2022 à 18:57:44  profilanswer
 

Du coup c'est quoi l'argument contre le porte bagages vu que ça rend l'usage du B plié bien plus aisé et ça augmente ça capacité de chargement en roulant ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°67383590
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 05-12-2022 à 19:08:01  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Du coup c'est quoi l'argument contre le porte bagages vu que ça rend l'usage du B plié bien plus aisé et ça augmente ça capacité de chargement en roulant ?


 
C'est plus lourd.
 
Je crois que c'est tout :/


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°67384980
Celos
Posté le 05-12-2022 à 21:34:39  profilanswer
 

Je vois pas mal de gens qui ont équipé leur Brompton avec une poignée sur le cintre, pour mieux le porter une fois plié.
 
C’est si pratique que ça ?

n°67385045
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-12-2022 à 21:40:40  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


 
C'est plus lourd.
 
Je crois que c'est tout :/


 
Ouais donc y'a pas d'argument :/
 

Celos a écrit :

Je vois pas mal de gens qui ont équipé leur Brompton avec une poignée sur le cintre, pour mieux le porter une fois plié.
 
C’est si pratique que ça ?


 
J'ai jamais compris l'intérêt vu que ça tient parfaitement par le bec de selle  :??:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°67385078
HarryMcDow​ell
Posté le 05-12-2022 à 21:43:57  profilanswer
 

Celos a écrit :

Je vois pas mal de gens qui ont équipé leur Brompton avec une poignée sur le cintre, pour mieux le porter une fois plié.
 
C’est si pratique que ça ?


 
J'ai commandé une poignée pour cintre cadre, si t'as une chevalière sur la main avec laquelle tu portes le vélo, y'a moyen de lui faire de belles balafres sans ca.

Message cité 1 fois
Message édité par HarryMcDowell le 05-12-2022 à 21:49:27
n°67385087
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-12-2022 à 21:45:46  profilanswer
 

Attends mais vous parlez de poignée sur le cintre ou le cadre ?
 
D'origine il y a deux poignées sur le cintre :o


Message édité par WirIpse le 05-12-2022 à 21:46:19

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°67385104
HarryMcDow​ell
Posté le 05-12-2022 à 21:48:19  profilanswer
 

Ah my bad, j'ai bien lu cintre mais dans ma tête j'ai compris cadre. :pt1cable:


Message édité par HarryMcDowell le 05-12-2022 à 21:51:50
n°67385106
Celos
Posté le 05-12-2022 à 21:48:31  profilanswer
 

Sur le cadre  :D

n°67385127
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 05-12-2022 à 21:50:37  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Les freins sont top quand c'est sec par contre à chaque fois qu'il pleut je me fais une grosse frayeur avant de comprendre que je dois rouler moins vite :sweat:

 

Tu restes sur lesvpatins d'origine ou tu as testé d'autres références ?

n°67385270
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-12-2022 à 22:11:26  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
Tu restes sur lesvpatins d'origine ou tu as testé d'autres références ?


 
J'avais abandonné les patins d'origines qui s'usaient trop vite par temps sec et servaient à rien par pluie pour mettre des SwissStop bien plus durables et qui font gagner quelques centimètres quand il pleut  
 
Mais j'ai cru comprendre que ce sont ces mêmes patins qui équipent d'origine les B dorénavant  
 
Preuve de ma clairvoyance sur la question   [:julm3]

Message cité 2 fois
Message édité par WirIpse le 05-12-2022 à 22:11:40

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°67386524
bobor
tueur de n44b
Posté le 06-12-2022 à 09:19:29  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

J'avais abandonné les patins d'origines qui s'usaient trop vite par temps sec et servaient à rien par pluie pour mettre des SwissStop bien plus durables et qui font gagner quelques centimètres quand il pleut

 

Mais j'ai cru comprendre que ce sont ces mêmes patins qui équipent d'origine les B dorénavant

 

Preuve de ma clairvoyance sur la question [:julm3]


Pour les SwissStop, tu as juste changer la cartouche ou le patin entier ?
Modèle flash pro bxp ?
C'est bien compatible avec le patin brompton post 2019?


---------------
Gitan des temps modernes
n°67386719
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-12-2022 à 09:43:58  profilanswer
 

bobor a écrit :


Pour les SwissStop, tu as juste changer la cartouche ou le patin entier ?
Modèle flash pro bxp ?
C'est bien compatible avec le patin brompton post 2019?


 
C'est les bleus ouais :o
 
Je change juste la cartouche sauf la dernière fois les vis étaient impossible à retirer donc j'ai tout changé


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°67386878
Celos
Posté le 06-12-2022 à 10:01:27  profilanswer
 

HarryMcDowell a écrit :


 
J'ai commandé une poignée pour cintre cadre, si t'as une chevalière sur la main avec laquelle tu portes le vélo, y'a moyen de lui faire de belles balafres sans ca.


 
Tu feras un retour si ça change la vie ?
 
J'ai l'impression que ça équilibre le vélo lorsqu'on le porte. Pas d'autres avis ?

n°67386955
g-catch
Posté le 06-12-2022 à 10:09:08  profilanswer
 

La dernière fois j'avais bien lutté pour mettre des patins ultegra (juste la gomme), j'ai les flash pro bxp qui attendent, je vais pas tarder à les mettre.
Mais ils sont pas bleus, c'est une ref différente ? ils ont quoi de plus ?

n°67387221
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-12-2022 à 10:40:54  profilanswer
 

C'est ceux-là que j'utilise :
 
https://img3.super-h.fr/images/2022/12/06/snapshot_282475249c9d397e988bddb99.jpg
 
 
Je te laisse comparer les fiches produit pour savoir les diffs :o


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°67387305
g-catch
Posté le 06-12-2022 à 10:48:56  profilanswer
 
n°67387343
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-12-2022 à 10:51:53  profilanswer
 

g-catch a écrit :

La dernière fois j'avais bien lutté pour mettre des patins ultegra (juste la gomme), j'ai les flash pro bxp qui attendent, je vais pas tarder à les mettre.
Mais ils sont pas bleus, c'est une ref différente ? ils ont quoi de plus ?


 


 
Tu bosses pas pour une boîte spécialisée dans l'optique ?  :sweat:


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