Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[TU] Brompton, best bike ever Made in London

n°59816248
stardrawer
Jaronaute
Posté le 19-05-2020 à 18:31:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
y'a du délai ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 18:31:15  profilanswer

n°59816911
NicoE
Posté le 19-05-2020 à 20:07:48  profilanswer

Je me tâte avec la prime pour changer pour un ultralight dans une couleur que je préfère (j'ai un S6L raw lacquer), mais payer autant pour gagner dans les 700g ça fait quand même beaucoup :/

n°59817080
harold_fin​ch
Posté le 19-05-2020 à 20:36:06  profilanswer

vinceminus a écrit :

Belles pompes (teampetitspieds), beau vélo, top  [:clooney3]

Le topic chaussures est présent je vois :o :D
Merci copain #teampetitspieds  :jap:

---

Bon alors autant les chaussures c'est facile, autant le Brompton faut prendre le coup de main :o
Mais je suis passé de "merde j'y arrive pas" à un repliage en environ 40sec puis 20sec. je progresse :/ Bientôt le record de 4 secondes.

J'avais lu que c'était pas un vélo silencieux, mais le cliquetis permanent à l'arrière faut un temps d'adaptation :o

Message édité par harold_finch le 19-05-2020 à 20:36:24

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°59817106
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-05-2020 à 20:40:45  profilanswer

Ça permet de reconnaître l'élite à l'oreille  [:dovakor]  

Cela dit le mien il ne fait plus de bruit depuis que j'ai roulé dans 40cm d'eau :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°59817219
harold_fin​ch
Posté le 19-05-2020 à 20:55:23  profilanswer

:D
Je vais réfléchir à cette solution :o

---------------
n°59818648
harold_fin​ch
Posté le 20-05-2020 à 07:29:41  profilanswer

Bon par contre, désolé de polluer le topic, mais je ne comprends pas un truc.
J'ai contacté Brompton au cas où, mais je me sens con de ne pas réussir à créer un compte. C'est pas comme si je bossais dans l'IT... et les SI pourris, ça me gave :o
Je vous la fait courte, je vais pas tout réécrire :

Citation :

Good morning,
I've bought a new Brompton Black Edition yesterday and I'm fully happy with it.
I bought it at *** and the seller did the registration of the serial number for me.
I don't understand why he did that instead of me but I thought it was OK because I instantanitatly received an email confirmation. You can see this email in attachment.
Now, I would like to create a profile on brompton.com but I face an issue :
- If I try to create an account with my usual email (the same email the seller has used to do the registration), it says the email is already use.
- If I try to reset my password, I never receive the email to do this (like I don't have an account. Not in spams too).

What can I do ? I can provide any ID and any proof of buying if requested, but I would like to be able tu use my account with my email ***@***.com. Can you help me with this ?

Best regards.
Harold Finch

model : ***
Serial number:
Frame number:

Je suis si con que ça ? Je veux juste utiliser mon putain d'email, voir "l'état" de mon vélo, genre vous avez pas enregistré votre Brompton sur le site ?
Je repasserai en boutique au pire mais flûte.

edit du 21/05 suite à leur réponse et pour ne pas passer pour une burne inutilement :

Citation :

Thank you for contacting us here, at the Brompton factory.

I've tried to generate a new password for your account but the system did not let me go through.

We are at this time, experiencing a technical issue, affecting the account registration and sign-in process, which we are currently unable to resolve.

As a result, we are unable to provide a solution for this issue, however, we will be working with our website team to in order to resolve this. We expect this solution to be in place very soon. Once this solution is in place it will be possible to access your account as normal.
etc etc

Message édité par harold_finch le 21-05-2020 à 16:31:00

---------------
n°59818653
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-05-2020 à 07:31:25  profilanswer

J'ai fait l'enregistrement moi même et je peux accéder à mon compte  

Ton bouclard ne sera pas d'une grande aide

---------------
n°59818659
harold_fin​ch
Posté le 20-05-2020 à 07:34:52  profilanswer

Il a forcément créé un compte pour moi, ou alors il est passé par un espace spécial vendeur pour enregistrer le client. Je pige pas pourquoi c'est pas moi qui ai enregistré le vélo de toute façon, de quoi je me mêle...
Bon après c'est peut-être leur serveur qui est pété, hier le cloudfront était HS à longueur de journée.

---------------
n°59824299
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 20-05-2020 à 18:35:29  profilanswer

M6L BE Rocket Red  [:yann39]  
Reste plus qu'à attendre la livraison fin Juin/début Juillet

n°59824370
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-05-2020 à 18:48:05  profilanswer

ak enemy a écrit :

Tu ne te refuses rien fzdp  :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 18:48:05  profilanswer

n°59825043
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 20-05-2020 à 20:21:51  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tu ne te refuses rien fzdp  :love:

Merci les 500 balles de la ville de Lyon  [:jean-paul starre]  

Mon pote qui a le magasin a pu en récupérer un de plus sur sa commande de fin d'hiver qui doit être livrée fin Juin.
Sinon je partais sur un Orange/Black, car la prochaine commande de BE se fait sur Juin/Juillet avec livraison en Novembre...

n°59826106
harold_fin​ch
Posté le 20-05-2020 à 22:19:52  profilanswer

ak enemy a écrit :

Veinard, j'avais un coup de coeur sur le rocket red  :love:  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168072f93bca82ec9e21a.md.jpg https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249f9a722f63342894c.md.jpg

Message édité par harold_finch le 20-05-2020 à 22:39:54

---------------
n°59845867
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 23-05-2020 à 20:12:25  profilanswer

Petit drap ! Je découvre qu'il y a un topic Brompton sur le forum !  :jap:  

Après avoir roulé des années sur des vélos plus sport, je roule en M6R depuis 2012... Le coup de foudre fut total. Paris + banlieue + vacances.  

https://i.ibb.co/88VJ41f/Capture-d-cran-2020-05-23-20-40-33.png

Je vais franchir le pas de sa version électrique très bientôt. Je pars remonter le topic voir si certains ont fait des petits comptes rendus...  :jap:

Message édité par CasablancaDR le 23-05-2020 à 20:41:10
n°59846391
g-catch
Posté le 23-05-2020 à 21:52:05  profilanswer

Filtre sur mon pseudo  :jap:
Et welcome

n°59846904
Alkhar
Posté le 23-05-2020 à 23:29:19  profilanswer

3 offres pour siège enfant compatible Brompton sur Leboncoin:

Milian Pere Child Seat Mount a 150€ https://www.leboncoin.fr/velos/1784965467.htm/
Siege enfant bobike + adaptateur Bryan a 90€ https://www.leboncoin.fr/velos/1779229802.htm/
Siège Bobike mini Classic + adaptateur Bryan de chez Milian Parts (2015) a 85€ https://www.leboncoin.fr/velos/1785501469.htm/

Sur le forum Brompton y'a un M6L disponible sur Strasbourg, date d'achat 2014 (facture a 1430€) avec Hub Shimano pneu marathon et plateau 44 dents avec petite et grande sacoche Brompton pour 1000€ , ça me semble tellement trop chère pour un vélo de cet âge :/ J'irais bien essayer une propale a moins de 800€ mais c'est pas une affaire même a ce prix-là je crois.

n°59849741
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 24-05-2020 à 14:49:05  profilanswer

g-catch a écrit :

Filtre sur mon pseudo  :jap:
Et welcome

Merci ! J'ai lu ton CR avec attention.  

Par rapport à mon Brompton, plusieurs choses déjà que je peux identifier pour la version électrique :  

- Le poids. Le mien avoisine les 13 kilos (porte bagage, 6 vitesses, dynamo et bien entendu full acier). Du coup, la version électrique est franchement pas tellement plus lourde (évidemment quand on a bien mis la batterie sur l'épaule). Là dessus, je trouve qu'ils ont fait fort. Si je parle de poids d'ailleurs, c'est tout simplement parce que j'habite au 2e sans ascenseur. Rien d'incroyable mais je pouvais pas y monter un VanMoof par exemple.  

- J'ai un 6 vitesses aujourd'hui. Je n'en change absolument jamais (ja-ma-is). Du coup, je préfère largement perdre en poids et partir sur un 2 vitesses. J'aurais même préféré un SS (je n'ai que des singles d'ailleurs, Brompton excepté).  

- J'utilise beaucoup le c-bag (antivol, ordinateur, blouson). J'ai vu qu'un équivalent existait pour la version électrique : je le trouve énorme  :cry: . J'aurais, comme toi, souhaité un intermédiaire.  

- A te lire, le moteur fait vraiment le taf pour te préserver du gros effort.  :jap: Le but : ne pas arriver cramé à mes entretiens boulots. Hier, je suis parti pour Suresnes pour un rendez-vous pro. Je suis arrivé carbonisé (vent de face à la con, quelques côtelettes imprévues).  

- Super déçu du choix des couleurs. Blanc (j'ai déjà avec mon M6R), noir (bof) et bleu (bof bof). Un verre anglais m'aurait bien emballé ou un raw lacquer.  :sweat: Là, les choix sont super tristes. Quand tu vois le reste de la gamme (avec des couleurs qui ne se faisaient pas à l'époque ou j'ai acheté mon premier), merdouille.  

- Pour le reste, plus qu'à trouver où commander (j'ai attendu 6 mois pour mon M6R, j'espère que ce sera pas la même). J'ai vu que tu parlais de Cyclable, je vois qu'ils ont une boutique à Villiers (je suis à Levallois). D'habitude, je vais au Vélo Parisien mais j'ai envie de quelque chose du plus proche.

- Quid du bruit ? Sur certains "tests" Youtube, je trouve le moteur pas discret...

Message édité par CasablancaDR le 24-05-2020 à 14:52:31
n°59850021
g-catch
Posté le 24-05-2020 à 15:43:36  profilanswer

Citation :

Merci ! J'ai lu ton CR avec attention.  
- J'ai un 6 vitesses aujourd'hui. Je n'en change absolument jamais (ja-ma-is). Du coup, je préfère largement perdre en poids et partir sur un 2 vitesses. J'aurais même préféré un SS (je n'ai que des singles d'ailleurs, Brompton excepté).  

go 2 vitesses alors, essaye le quand même avant histoire de, mais à priori ca doit le faire.

Citation :

- J'utilise beaucoup le c-bag (antivol, ordinateur, blouson). J'ai vu qu'un équivalent existait pour la version électrique : je le trouve énorme  :cry: . J'aurais, comme toi, souhaité un intermédiaire.  

Aucun choix malheureusement, je viens de trouver ce site qui en propose pour les elec, mais même genre de taille et forme à priori : https://www.valeriasbikeaccessories [...] gs-baskets  

Citation :

- A te lire, le moteur fait vraiment le taf pour te préserver du gros effort.  :jap: Le but : ne pas arriver cramé à mes entretiens boulots. Hier, je suis parti pour Suresnes pour un rendez-vous pro. Je suis arrivé carbonisé (vent de face à la con, quelques côtelettes imprévues).  

Aucun pb pour arriver frais ! Faudra même mettre une couche de plus si tu veux pas avoir froid  :lol:  (bon pas en ce moment avec le temps qu'il fait)

Citation :

- Pour le reste, plus qu'à trouver où commander (j'ai attendu 6 mois pour mon M6R, j'espère que ce sera pas la même). J'ai vu que tu parlais de Cyclable, je vois qu'ils ont une boutique à Villiers (je suis à Levallois). D'habitude, je vais au Vélo Parisien mais j'ai envie de quelque chose du plus proche.

Aucune idée des délais actuels, appelle les ou passe, tu seras fixé. L'avantage, c'est qu'il y a moyen de jouer sur le stock de toutes les boutiques Cyclables parisienne...

Citation :

- Quid du bruit ? Sur certains "tests" Youtube, je trouve le moteur pas discret...[/quotemsg]

Je peux te faire une vidéo demain, je dois le prendre. Oui le moteur fait du bruit (je l'utilise à fond ca explique peut-être aussi), enfin ca me parait normal, et 2 ca ne me dérange absolument pas,  
je ne l'entend pas (ou plus) surtout avec le flot de bagnole/bus/scooter  :o

n°59850034
mikamika
Posté le 24-05-2020 à 15:46:29  profilanswer

En élec le choix de couleurs est plus limité qu'en musculaire ?

C'est moi ou c'est quand même un peu idiot vu le prix de ces vélos ? :(

n°59850088
g-catch
Posté le 24-05-2020 à 15:55:01  profilanswer

oui que du blanc, noir ou bleu :(

n°59850335
flyingchai​r
Posté le 24-05-2020 à 16:45:35  profilanswer

mikamika a écrit :

En élec le choix de couleurs est plus limité qu'en musculaire ?

C'est moi ou c'est quand même un peu idiot vu le prix de ces vélos ? :(

« Parce que les options actuelles sont suffisantes et qu’à proposer trop de choses c’est moins rentable ?  

Plus de couleurs ça n’apporterait pas grand chose. »

[:c0mm0n:1]

n°59850518
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 24-05-2020 à 17:26:20  profilanswer

Déjà qu'ils se font pas chier avec un surcoût de 300€ pour le bleu électrique...

Moi ce qui m'embête c'est l'autonomie, mais on peut pas tout avoir, compacité / légèreté ET grosse batterie qui permet de tenir la semaine.

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°59851250
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 24-05-2020 à 19:38:49  profilanswer

Pour la peinture, j’avais déjà payé un supplément sur mon Brompton en raw lacquer (bon, ici, c’est plutôt l’absence de peinture).  

Je suis deg’ en tout cas de ne pas avoir le choix classique des couleurs. Je me dis que c’est une question de productivité ? J’ai deux Brompton, chacun a mis des plombes à m’être livré. J’imagine qu’à terme, ce sera normalisé.  

Je vais partir pour un noir du coup.  

Pour l’autonomie, j’avoue que je suis pas inquiet. 30 bornes à pleine puissance, largement suffisant pour mes usages en tout cas. Surtout que je pense que le moteur à mi puissance sera plus que suffisant à moins de me taper Ménilmontant tous les jours (avec une autonomie quasi doublée du coup).  

Après, pas de miracle, va falloir tester.  

g-catch a écrit :

Je peux te faire une vidéo demain, je dois le prendre. Oui le moteur fait du bruit (je l'utilise à fond ca explique peut-être aussi), enfin ca me parait normal, et 2 ca ne me dérange absolument pas,  
je ne l'entend pas (ou plus) surtout avec le flot de bagnole/bus/scooter  :o

Un grand merci mais t’embête pas trop, c’était juste de la curiosité. Clairement dans le trafic, le bruit du vélo sera complètement avalé.

Message édité par CasablancaDR le 24-05-2020 à 19:42:07
n°59879086
harold_fin​ch
Posté le 27-05-2020 à 20:28:42  profilanswer

:hello:

Certains ici ont mis des easy wheels (ou equivalent, TPW, Ridea, autre) sur leur L ?
Autant sur le R apparemment c'est pas problématique, autant sur le L je lis ici ou là que le vélo n'est plus stable une fois plié, la roue avant ne touchant plus le sol.
Et que du coup, le vélo ne prends appui que sur une roulette.

Genre ça même si c'est vieux de 2012 : https://www.bromptonforum.net/t4901 [...] asy-wheels

---------------
n°59888909
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 28-05-2020 à 18:05:18  profilanswer

Bon, je sors de chez Cyclable après une bonne demie heure d'essai du Brompton électrique (et à force de chercher la petite côte, j'ai réussi à me paumer).  

J'ai bien choisi mon jour : ensoleillé donc agréable mais bien venteux avec un bon vent dans ta face.  

Je suis parti directement à 2 question puissance moteur. Premier feu : le vélo a bondi au premier coup de pédale ce qui m'a surpris. Clairement, par précaution, vaut mieux garder les mains sur les freins les premières heures. C'est peut être le seul point négatif du vélo. Autant dire que du coup, j'ai même pas testé le moteur à pleine puissance.  

Pour info, j'ai demandé à partir sur un M2 et la nana m'a filé un H6 (ce dont je me suis rendu compte en cours de test). Question poids, je suis donc parti sur le plus lourd et clairement : pas trop vu la différence avec mon M6R une fois plié et porté (je portais évidemment la batterie à l'épaule). Là dessus, vraiment emballé.

Sur route, c'est étonnant. On peut rouler à la cool sans trop d'effort clairement. Si on veut pousser, on peut aussi, et ça roule vraiment comme un Brompton sans assistance. Pour le reste, l'effort est globalement très bien pris en charge par le moteur, c'est fluide, en soutien, même si on sent de temps en temps le petit coup de jus qui pousse.  

Sinon, le vent de face est complètement digéré par le moteur. Et la côtelette n'existe plus. Par contre, j'ai quand même l'impression de pédaler et de produire un "effort". Nickel.  

Pour le bruit du moteur, je m'attendais à autre chose. Un quelque chose de plus électrique. Là, on dirait un bruit de dynamo qui travaille. Quand on le pousse à pied à coté de soit, on sent le bourdonnement du moteur. C'est vraiment pas un problème.  

Par rapport à mon M, je constate que le guidon a changé : il est moins "haut". Par contre, j'avoue que la position du H, légèrement plus relevé, m'a bien emballé aussi (3615 vieillesse).  

Bref, je suis rentré au magasin avec l'idée d'en commander un 2 vitesses. Réponse du bonhomme : 6 semaines de délais. Le 6 était dispo tout de suite. Suis reparti avec.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 28-05-2020 à 18:10:15
n°59889245
g-catch
Posté le 28-05-2020 à 18:30:40  profilanswer

[:moonblood]

n°59892439
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 29-05-2020 à 06:38:05  profilanswer

harold_finch a écrit :

:hello:

Certains ici ont mis des easy wheels (ou equivalent, TPW, Ridea, autre) sur leur L ?
Autant sur le R apparemment c'est pas problématique, autant sur le L je lis ici ou là que le vélo n'est plus stable une fois plié, la roue avant ne touchant plus le sol.
Et que du coup, le vélo ne prends appui que sur une roulette.

Genre ça même si c'est vieux de 2012 : https://www.bromptonforum.net/t4901 [...] asy-wheels

J'ai fini par mettre des porte bagages sur mes 2 S6L, et comme il n'y a pas de mal a se faire du bien, j'ai pris des modeles en Titane [:atom1ck] J'ai pris des H&H chez Bike Gang, le grand modele, pas le petit triangle. C'est tres cher, on va pas se mentir, mais tres leger et pour l'instant je trouve ca bien solide. Montage tres facile. Ca roule tres bien sur les 4 easy wheel (en ligne droite en tous cas, c'est un peu plus chiant a manoeuvrer par contre) et c'est plus stable d'une maniere generale.  

Note qu'avant de me decider pour ceux-la j'avais achete deux mini porte bagage en alu "Ace of Fix" chez DinoKiddo. Les deux sont arrives completement ecrabouilles dans une simple enveloppe a bulles (rembourses completement heureusement, du coup j'ai eu des Easy Wheel gratos...). Pas teste les modeles alu H&H, qui sont probablement meilleurs, mais tu peux eviter "Ace of Fix"...  

J'avais aussi contacte Vostok Bike, qui ne m'a jamais repondu.  

CasablancaDR a écrit :

Bon, je sors de chez Cyclable après une bonne demie heure d'essai du Brompton électrique (et à force de chercher la petite côte, j'ai réussi à me paumer).  

J'ai bien choisi mon jour : ensoleillé donc agréable mais bien venteux avec un bon vent dans ta face.  

Je suis parti directement à 2 question puissance moteur. Premier feu : le vélo a bondi au premier coup de pédale ce qui m'a surpris. Clairement, par précaution, vaut mieux garder les mains sur les freins les premières heures. C'est peut être le seul point négatif du vélo. Autant dire que du coup, j'ai même pas testé le moteur à pleine puissance.  

Pour info, j'ai demandé à partir sur un M2 et la nana m'a filé un H6 (ce dont je me suis rendu compte en cours de test). Question poids, je suis donc parti sur le plus lourd et clairement : pas trop vu la différence avec mon M6R une fois plié et porté (je portais évidemment la batterie à l'épaule). Là dessus, vraiment emballé.

Sur route, c'est étonnant. On peut rouler à la cool sans trop d'effort clairement. Si on veut pousser, on peut aussi, et ça roule vraiment comme un Brompton sans assistance. Pour le reste, l'effort est globalement très bien pris en charge par le moteur, c'est fluide, en soutien, même si on sent de temps en temps le petit coup de jus qui pousse.  

Sinon, le vent de face est complètement digéré par le moteur. Et la côtelette n'existe plus. Par contre, j'ai quand même l'impression de pédaler et de produire un "effort". Nickel.  

Pour le bruit du moteur, je m'attendais à autre chose. Un quelque chose de plus électrique. Là, on dirait un bruit de dynamo qui travaille. Quand on le pousse à pied à coté de soit, on sent le bourdonnement du moteur. C'est vraiment pas un problème.  

Par rapport à mon M, je constate que le guidon a changé : il est moins "haut". Par contre, j'avoue que la position du H, légèrement plus relevé, m'a bien emballé aussi (3615 vieillesse).  

Bref, je suis rentré au magasin avec l'idée d'en commander un 2 vitesses. Réponse du bonhomme : 6 semaines de délais. Le 6 était dispo tout de suite. Suis reparti avec.

C'est cool ! [:huit]  

n°59892838
harold_fin​ch
Posté le 29-05-2020 à 08:43:07  profilanswer

Panem a écrit :

J'ai fini par mettre des porte bagages sur mes 2 S6L, et comme il n'y a pas de mal a se faire du bien, j'ai pris des modeles en Titane [:atom1ck] J'ai pris des H&H chez Bike Gang, le grand modele, pas le petit triangle. C'est tres cher, on va pas se mentir, mais tres leger et pour l'instant je trouve ca bien solide. Montage tres facile. Ca roule tres bien sur les 4 easy wheel (en ligne droite en tous cas, c'est un peu plus chiant a manoeuvrer par contre) et c'est plus stable d'une maniere generale.

Note qu'avant de me decider pour ceux-la j'avais achete deux mini porte bagage en alu "Ace of Fix" chez DinoKiddo. Les deux sont arrives completement ecrabouilles dans une simple enveloppe a bulles (rembourses completement heureusement, du coup j'ai eu des Easy Wheel gratos...). Pas teste les modeles alu H&H, qui sont probablement meilleurs, mais tu peux eviter "Ace of Fix"...

J'avais aussi contacte Vostok Bike, qui ne m'a jamais repondu.

Merci pour ta réponse :jap:
Ouai mais le porte bagage c'est un peu du cheat avec ses 4 roues, forcément c'est plus stable :o :D

Bon j'ai tenté des TPW pour ma part, je verrais si besoin de faire quelques adaptations :jap:

Message édité par harold_finch le 29-05-2020 à 08:43:32

---------------
n°59892888
kmara2
Posté le 29-05-2020 à 08:51:33  profilanswer

En fait faut squatter ici pour voir les cyclistes claquer leur salaire dans du matos, ça change des ruines du topic velotaf ou des achats tout en nuance du topic route.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59893206
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 29-05-2020 à 09:24:21  profilanswer

Pas du tout, ces achats n'ont en rien entame mon budget cigares/caviar/champagne [:timoonn:5]

n°59904955
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 30-05-2020 à 14:19:31  profilanswer

Bon, je continue mes petits retours sur le Brompton Electric.  

Je l'ai sorti hier pour une petite prise en main longue durée sans pression. Plusieurs enseignements :  

- le vélo est définitivement plus fun dans les montées que sur le plat si on veut rester sur le moteur. Sur 2, le moteur est plus que suffisant pour avaler une bonne côte, à tel point que j'ai toujours pas essayé de passer le moteur à pleine puissance. Sur du plat, faut vraiment faire gaffe à pas démarrer trop vite ou trop fort. Par contre, je grille toutes les voitures au feu...  :D  

- sur un terrain un peu sableux, style Bois de Boulogne, j'ai patiné de la roue avant à plusieurs reprises et j'ai fini par soit laisser le moteur au mini, soit le désactiver.  :whistle: Et oui : c'est mon premier vélo traction avant. Je vais y aller doucement sous la pluie pendant ma petite phase de rodage.  

- moteur désactivé, on a vraiment (mais vraiment) l'impression d'être sur un Brompton très classique. Je sens pas de pénalité. C'est rassurant et même assez emballant.  

- assez surpris aussi par le moteur à faible rendement (sur 1). Le soutien est presque imperceptible, très fluide et progressif. On roule, on fait son effort, mais on sent indéniablement le coup de main avec un bon vent de face. Très très agréable.  

- petit enseignement indépendant du modèle de Brompton : j'ai toujours dégagé la selle par défaut du Brompton pour lui mettre une de mes Brooks. Toujours. Là, j'ai décidé de la garder et y'a un plus énorme que je découvre un peu tard > le vélo plié est nettement plus simple à agripper par la selle (qui dispose d'un "repose" paume de main). Avec une Brooks, les rails me tailladent la main.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 30-05-2020 à 14:20:24
n°59905144
g-catch
Posté le 30-05-2020 à 14:57:00  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

- moteur désactivé, on a vraiment (mais vraiment) l'impression d'être sur un Brompton très classique. Je sens pas de pénalité. C'est rassurant et même assez emballant.

J'ai pas l'expérience du B classique , juste essayé une fois, mais j'ai l'impression que ça roule un poil mieux que l'elec sans batterie quand même. Est-ce que c'est le poids du moteur, je ne sais pas, mais je le trouve un peu moins roulant le Be.

n°59906541
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 30-05-2020 à 19:15:51  profilanswer

g-catch a écrit :

J'ai pas l'expérience du B classique , juste essayé une fois, mais j'ai l'impression que ça roule un poil mieux que l'elec sans batterie quand même. Est-ce que c'est le poids du moteur, je ne sais pas, mais je le trouve un peu moins roulant le Be.

Je suis pas catégorique mais je roule sur un Brompton plutôt lourd : un M6R acier toujours avec son C-bag (et son U de 3 kg à l'intérieur) du coup j'avoue vraiment pas choqué question roulage et agilité.  

Je changerai peut être d'avis quand j'aurais pris le "gros" sac même si honnêtement, je me vois mal attacher cette version électrique dehors (et du coup prendre l'antivol). Au moins au début en tout cas.

Mais en tout cas une chose est certaine : j'aurais pas l'angoisse de la batterie vide pour rouler. Au passage, ma batterie affiche toujours ces 5 "barres" depuis son essai au magasin, ce qui est un peu chelou, vu que j'ai bien du rouler 15-20 bornes depuis (moteur entre 1 et 2, pas de relief ou quasi). L'indicateur est précis ?

Le premier vrai essai, ce sera lundi, où je me tape tout Paris d'ouest en est. Du trafic, du roulage en solitaire, un peu moins de 25 petites bornes allé retour, avec une majorité en longeant la Seine. Assez hâte !

Message édité par CasablancaDR le 30-05-2020 à 19:24:39
n°59936905
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-06-2020 à 17:01:00  profilanswer

n°59937743
Winpoks
Posté le 03-06-2020 à 18:42:28  profilanswer

Cette publicité masquée. [:winpoks]

Message édité par Winpoks le 03-06-2020 à 18:42:40
n°59939212
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-06-2020 à 21:34:33  profilanswer

Mon B fête ses 13 ans les ploucosses

n°59964180
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2020 à 18:09:14  answer

Drap mes frers

n°59964258
harold_fin​ch
Posté le 06-06-2020 à 18:21:09  profilanswer

T'as pris lequel :o ?

---------------
n°59964303
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2020 à 18:29:30  answer

Le prochain avec freins à disque :o

n°59964319
Alkhar
Posté le 06-06-2020 à 18:33:14  profilanswer

Comment c'est gonflant de trouver les même annonces de semaine en semaine sur Leboncoin ... Les types qui veulent pas baisser les prix sous prétexte qu'il l'on acheter 1450€ en 2010 :/

n°59964334
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2020 à 18:37:47  answer

Ouais, l'offre est pas plétore :/
D'un côté tant mieux, c'est que ça doit valoir le coup :o

n°59966964
kmara2
Posté le 07-06-2020 à 06:51:52  profilanswer

https://www.facebook.com/groups/119 [...] 890019992/

C'est magnifique  [:frog sad:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Art et surtout essai]Topic des vidé-home-made bye Tyrex[Serie TV] American Crime Story : Impeachment (saison 3)
Film "Made in France"Year's Best Fantasy and Horror en français ?
Jeu du Dico : VAV Vainqueur de la S2 - RDV sur le topic de la S3[TU] Les Podcasts : best media EV4R (WIP)
Aide choix dirt bike ;)The Best (TF1): Le Plus Grand Cabaret des Incroyables Talents du Monde
rock indé for ever nouvelle sortie ou presqueleboncoin & co : captures d'écran des meilleures annonces !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Brompton, best bike ever Made in London

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)