Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5422 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5018  5019  5020  ..  21923  21924  21925  21926  21927  21928
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

n°17259110
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-01-2009 à 12:34:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicobule a écrit :

Non mais arreter avec "elargir l'aileron arrière".

Ils ont fait ça pour que les voitures de derrière reçoivent un flux d'air moins perturbé. Pas pour faire joli :o

Pour ce que ça va servir finalement [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 17-01-2009 à 12:34:19  profilanswer

n°17259115
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-01-2009 à 12:34:48  profilanswer

Christaline a écrit :

Il faut quand même faire gaffe. Ce n'est pas une simple évolution d'une année à l'autre là...mais un changement radical de règlementation. Je ne vois donc pas pourquoi Mclaren / Ferrari seraient aux avants-postes cette saison, à pars parceque c'est des grandes écuries ayant des gros moyens (mais ça ne fait pas tout).

Au contraire, ils se sont investis plus que les autres écuries dans la saison 2008, ce qui pourrait avoir des conséquences sur le développement de la voiture 2009. Wait & See, mais je verrais bien de nouvelles écuries aux avants-postes en 2009, genre BMW.  :o

Ouais enfin à chaque gros changement on dis que Ferrari va tomber de son piédestal ou bien que les cartes vont être redistribuées, mais c'est jamais le cas...

La dernière fois c'était lors de la suppression de l'antipatinage. Ca n'a rien changé au final, et y'a toujours aussi peu d'action. Ces deux dernière années, on a eu droit à des finaux de championnat époustouflants certes, mais artificiels...

Les règlementations sont trop figées pour voir une écurie prendre réellement le pouvoir. Si à certaines époques Ferrari est tombé aussi bas qu'ils n'étaient montés haut, aujourd'hui je voit mal comment ça pourrait durer. Ils seront dans les 10 prochaines années dans la course au titre au moins 7 fois...

Depuis 1997, Ferrari a été dans la course au titre chaque année sauf en 2005. 10 fois en 11 ans :lol:

Enfin c'est pas pour me déplaire notez :D

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°17259116
dark matte​r
Posté le 17-01-2009 à 12:34:49  profilanswer

nicobule a écrit :

Ouais c'est pas faux remarque.
Mais quand même un peu de leur faute aussi quand tu vois qu'il fallait un relais pour faire monter les gommes en température  :pt1cable:

Pas à tous les GP. Sur certaines courses c'était le cas. Sur d'autres c'était le contraire. Les pneus tenaient un relais et après c'était fini (Bahrein, Budapest). Il n'y a qu'à Imola que les bridge avaient été performants du début à la fin (et même en qualif).

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°17259139
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-01-2009 à 12:39:40  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Pour ce que ça va servir finalement [:petrus75]

Bah on verra [:spamafote]
Mais si on veurt des dépassements faut bien tenter des choses. Tant pis si c'est "moche". On s'en fout de la beauté tant que pendant les GP ça envoit du paté !  :o  

n°17259146
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-01-2009 à 12:41:40  profilanswer

nicobule a écrit :

Mais si on veurt des dépassements faut bien tenter des choses. Tant pis si c'est "moche". On s'en fout de la beauté tant que pendant les GP ça envoit du paté !  :o  

Tu aurais des caddy qui font la course contre une Ferrari que la FIA s'arrangerait pour que ça soit haletant jusqu'à la fin
Pas besoin de rendre les bagnoles plus moches que nécessaire ou bien d'imposer mais pas trop un KERS qui finalement, sera plus un désavantage qu'autre chose.

n°17259151
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-01-2009 à 12:42:41  profilanswer

nicobule a écrit :

Ouais c'est pas faux remarque.
Mais quand même un peu de leur faute aussi quand tu vois qu'il fallait un relais pour faire monter les gommes en température  :pt1cable:  

Tout comme en 2004 la grosse domination venait en partie de bridge  :)  

Oui enfin Sauber à cette époque avait les mêmes pneus, le même moteur (changement de règlementation et donc pas possible d'utiliser le bloc Ferrari de 2003), le même train arrière, le même système de refroidissement (et pour cause c'était celui de Sauber [:brainbugs] ), la même boite de vitesse et pas mal d'autres éléments identiques à la F2004.

Ils ont même largement bénéficié des avantages donnés par la piste de Fiorano et y'a même eu une histoire de soufflerie (Ferrari a utilisé celle de Sauber ou vice versa).

Et pourtant ils ont terminé 6ème du championnat sur...10 écuries :D

Alors ou Ferrari avait trouvé une astuce permettant de coller 2 secondes pleines à une voiture quasi identique, ou alors on remercie Schumacher pour son talent. Voire les deux à la fois [:brainbugs]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°17259156
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-01-2009 à 12:43:28  profilanswer

Le KERS je trouve ça très bien.  
Ce que je trouve con en revanche c'est de foutre ça en pleine période de "crise"/réduction des coûts.

Et sinon quand je dis halletant, je parle pas du championnat mais des GP.

n°17259169
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-01-2009 à 12:46:23  profilanswer

nicobule a écrit :

Ce que je trouve con en revanche c'est de foutre ça en pleine période de "crise"/réduction des coûts.

Ouais enfin si c'est comme la suppression de l'antipatinage :o ...

Pi bon si un mec l'utilise en ligne droite, les autres vont faire pareil, donc au final sauf avantage venant du KERS en lui même (peu probable :D ), ça va pas dépasser plus qu'avant :o

Ca aurai été mieux si ça avait été plafonné à un coup de boost tous les 3 ou 4 tours, là ça aurai mis du piment :D

Message édité par Syl_83 le 17-01-2009 à 12:46:39

---------------
n°17259203
seichan
Posté le 17-01-2009 à 12:55:43  profilanswer

Sur ces photos, le nez de la McLaren est beaucoup plus haut, moins fin que celui de la Ferrari ou de la Toyota on dirait...
 :sweat:

n°17259244
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 17-01-2009 à 13:04:03  profilanswer

Christaline a écrit :

Il faut quand même faire gaffe. Ce n'est pas une simple évolution d'une année à l'autre là...mais un changement radical de règlementation. Je ne vois donc pas pourquoi Mclaren / Ferrari seraient aux avants-postes cette saison, à pars parceque c'est des grandes écuries ayant des gros moyens (mais ça ne fait pas tout).

Au contraire, ils se sont investis plus que les autres écuries dans la saison 2008, ce qui pourrait avoir des conséquences sur le développement de la voiture 2009. Wait & See, mais je verrais bien de nouvelles écuries aux avants-postes en 2009, genre BMW.  :o

clair, y avait pas une écurie qui misait à fond sur 2009??

ah c'était pas Honda en fait?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2009 à 13:04:03  profilanswer

n°17259258
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-01-2009 à 13:05:57  profilanswer

C'est p't'être l'occasion de faire revenir Brawn chez Ferrari tiens :o

Pi on engage genre Alonso puis Vettel, et comme ça c'est reparti pour 5 ans de victoires :o

---------------
n°17259301
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-01-2009 à 13:12:30  profilanswer

nicobule a écrit :

C'est pas imposé le KERS.
C'est pas pour rien que la moitié des écuries ne l'utiliseront pas (du moins au début).
Plus d'inconvénients que d'avantages pour le moment si on les écoute.
Toyota commencera la saison sans. Pourtant, je leur fais confiance sur leur aptitude de faire un KERS fiable...
M'étonnerait pas que l'équipe championne n'utilise pas le KERS sur toute la saison [:ddr555]

Message édité par moyen_moins le 17-01-2009 à 13:14:23
n°17259306
jesaipacki
Posté le 17-01-2009 à 13:14:16  profilanswer

Syl_83 a écrit :

C'est p't'être l'occasion de faire revenir Brawn chez Ferrari tiens :o

Pi on engage genre Alonso puis Vettel, et comme ça c'est reparti pour 5 ans de victoires :o

5 ans de victoires pour Vettel?  :)

n°17259313
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-01-2009 à 13:15:13  profilanswer

jesaipacki a écrit :

5 ans de victoires pour Vettel?  :)

Pas sur [:paysan]

n°17259518
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-01-2009 à 13:52:04  profilanswer

Une année pour Fernando, une année pour Vettel, comme ça pas de jaloux :o

Et pi si y'en a un qui veut pas respecter le tour de l'autre on trouvera bien un tuyau de ravitaillement récalcitrant par ci, un moteur qui casse à trois tours de l'arrivée par là, que du classique quoi :o

---------------
n°17261097
asmomo
Posté le 17-01-2009 à 18:16:09  profilanswer

nicobule a écrit :

Est-ce qu'ils ont fait des essais de ce truc ? Je veux dire, prendre des F1 2008 ou 2007, mettre un aileron arrière 2009, et voir ce que ça donne, juste cette modif' ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17261124
asmomo
Posté le 17-01-2009 à 18:18:45  profilanswer

seichan a écrit :

Sur ces photos, le nez de la McLaren est beaucoup plus haut, moins fin que celui de la Ferrari ou de la Toyota on dirait...
 :sweat:

S'il est plus haut, c'est de très peu, il arrive à peu près au niveau du moyeu des roues, et les autres aussi. Par contre il est assurément plus court, et perso je préfère, sur la Ferrari il est immense et c'est laid.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17261526
PlayTime
Posté le 17-01-2009 à 19:13:15  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Ouais enfin à chaque gros changement on dis que Ferrari va tomber de son piédestal ou bien que les cartes vont être redistribuées, mais c'est jamais le cas...

La dernière fois c'était lors de la suppression de l'antipatinage. Ca n'a rien changé au final, et y'a toujours aussi peu d'action. Ces deux dernière années, on a eu droit à des finaux de championnat époustouflants certes, mais artificiels...

Les règlementations sont trop figées pour voir une écurie prendre réellement le pouvoir. Si à certaines époques Ferrari est tombé aussi bas qu'ils n'étaient montés haut, aujourd'hui je voit mal comment ça pourrait durer. Ils seront dans les 10 prochaines années dans la course au titre au moins 7 fois...

Depuis 1997, Ferrari a été dans la course au titre chaque année sauf en 2005. 10 fois en 11 ans :lol:

Enfin c'est pas pour me déplaire notez :D

De toute manière, c'est surement surtout l'acquis au niveau du comportement de la voiture, et des ingénieurs qui bossent sur les réglages, ... qui jouent énormément sur cette domination.

L'aérodynamisme ne fait pas tout, on peut avoir un bien meilleur aérodynamisme mais une voiture avec un très mauvais comportement sur la piste par exemple...

n°17266504
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 18-01-2009 à 05:52:27  profilanswer

n°17266728
beel1
Posté le 18-01-2009 à 10:24:43  profilanswer

Ohohohoh une victoire Toy cette année ?

Remarque, avec tout le chamboulement qu'il y a eu ptêt qu'ils vont réussir à sortir leur épingle du jeu pendant un GP cette année... [:urd]

n°17267087
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 18-01-2009 à 11:37:52  profilanswer

n°17267352
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 18-01-2009 à 12:17:29  profilanswer

Syl_83 a écrit :

C'est justement ce qu'on veut eviter  :sarcastic:  

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°17267448
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-01-2009 à 12:36:23  profilanswer

Nco34 a écrit :

C'est justement ce qu'on veut eviter  :sarcastic:  

En attendant au plus tu bride les ingénieurs, au plus tu empêche un concept génial d'être trouvé :o

Et vu que quasiment tout est standardisé maintenant, c'est pas un petit changement de règlementation qui va faire bouger les choses :o

---------------
n°17267808
Ben-FR
Posté le 18-01-2009 à 13:36:07  profilanswer

Syl_83 a écrit :

En attendant au plus tu bride les ingénieurs, au plus tu empêche un concept génial d'être trouvé :o

Et vu que quasiment tout est standardisé maintenant, c'est pas un petit changement de règlementation qui va faire bouger les choses :o

c'est pas une généralitée mais ce serait plutot l'inverse en faite  :whistle:

n°17268294
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-01-2009 à 14:49:37  profilanswer

Ben-FR a écrit :

c'est pas une généralitée mais ce serait plutot l'inverse en faite  :whistle:

Bah euh, non, pas vraiment :/  

Enfin perso j'ai pas vu de voitures a 6 roues, de fan-car, ou de double chassis depuis que la réglementation est ce qu'elle est [:xx_xx]  

Le dernier gros truc qui est sorti, c'est quoi ? Le moteur turbo ? [:joce]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°17268391
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 18-01-2009 à 15:06:32  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Enfin perso j'ai pas vu de voitures a 6 roues, de fan-car, ou de double chassis depuis que la réglementation est ce qu'elle est [:xx_xx]

Euh, le turbo en F1 c'est antérieur ou à la limite contemporain à tous les autres trucs que tu cites :whistle:

Les suspensions actives peut-être (mais c'est pas tout récent non plus)?

Message cité 1 fois
Message édité par FordPrefect le 18-01-2009 à 15:08:20

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°17268442
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-01-2009 à 15:14:47  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Euh, le turbo en F1 c'est antérieur ou à la limite contemporain à tous les autres trucs que tu cites :whistle:  

Les suspensions actives peut-être (mais c'est pas tout récent non plus)?

Ouai c'est ce que je me suis dit après .. Mais j'ai eu la flemme de corriger [:tinostar]  

77 pour le turbo, 78 pour la fan-car, et peut etre 79 ou 80 pour le double chassis .. (les 6 roues c'était un peu avant - en fait en 4-5 ans y a eu un tas de trucs fous en F1 [:maxooo] )  

Et les suspensions actives, j'y ai pensé, mais j'ai pas envie de considérer ça comme une innovation majeure (meme si y a rien qui le justifie spécialement :d)

---------------
n°17268457
CHubaca
Couillon
Posté le 18-01-2009 à 15:17:12  profilanswer

sans parler des évolutions majeures, meme les petites solutions originales sont interdite, genre le truc de suspenssion de la renault, c'était un truc brillant et super bien trouvé : interdit :/

n°17268476
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 18-01-2009 à 15:19:26  profilanswer

CHubaca a écrit :

sans parler des évolutions majeures, meme les petites solutions originales sont interdite, genre le truc de suspenssion de la renault, c'était un truc brillant et super bien trouvé : interdit :/

Le "mass damper"? En plus c'était même pas illégal si j'ai bien compris.
Dans le style y'avait les freins directionnels des McLaren...

Message cité 1 fois
Message édité par FordPrefect le 18-01-2009 à 15:19:39

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°17268486
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 18-01-2009 à 15:21:39  profilanswer

Les boîtes robotisées ?
Les moteurs de ~1000cv pour 3L ?
J'sais pas, moi je trouve ça plutôt pas mal [:transparency]

n°17268498
CHubaca
Couillon
Posté le 18-01-2009 à 15:23:53  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Le "mass damper"? En plus c'était même pas illégal si j'ai bien compris.
Dans le style y'avait les freins directionnels des McLaren...

yep c'est ça, l'exemple typique de la petite innovation intelligente sur lesquelles tout le monde devrait se battre :o

n°17268523
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-01-2009 à 15:28:09  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Les boîtes robotisées ?

Fin des années 80 [:tinostar]  

moyen_moins a écrit :

Les moteurs de ~1000cv pour 3L ?
J'sais pas, moi je trouve ça plutôt pas mal [:transparency]

On savait en faire de 1500ch pour 1.5l il y a plus de 20 ans [:cerveau klem]

---------------
n°17268535
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-01-2009 à 15:30:16  profilanswer

La dernière grosse évolution en F1, c'est l'électronique je dirais. Ça a clairement changé la face de la F1 avec le retour en force des Williams...

Mais bon la grosse majorité des inventions dues à l'électronique ont été interdites y'a 16 ans, ça va faire donc 16 ans qu'il n'y a pas eu de grosse avancée :o

Sinon dans les petits trucs qui aident bien sans faire gagner à tout les coups y'en a eu un paquet et la plupart ont été interdites à partir du moment ou elles sont apparues sur des voitures de pointe. Bref niveau innovation, ça n'a jamais trop été le point fort des F1 mais au moins avant elles avaient le mérite de pousser toutes les technologies à leur paroxysme :love:

Maintenant que dalle, et c'pas le KERS qui va me faire changer d'avis :o

---------------
n°17268544
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-01-2009 à 15:31:52  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

C'était différent, merci les turbos...puis tu oublie que les moteurs tenaient 3 tours à ce rythme, alors que les V10 atmo de 1000 chevaux prenaient quasiment 21000 trs/min et devaient tenir 2 GP au complet :D

---------------
n°17268661
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 18-01-2009 à 15:50:21  profilanswer

L'interdiction des couvertures chauffantes c'est toujours d'actualité ? J'ai pas suivi le truc...

---------------
graaah !
n°17269005
Z-Prime
Posté le 18-01-2009 à 16:55:24  profilanswer

nicobule a écrit :

Ca fait 3 ou 4 ans que c'est au programme et la seule écurie qui pleurniche c'est Ferrari.  [:spamafote]

---------------
Diminuez votre consommation d'eau , sucez des glaçons !
n°17269023
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 18-01-2009 à 16:59:50  profilanswer

Entre temps il y a bien eu les moteur Renault à 110°.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°17269447
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 18-01-2009 à 18:09:00  profilanswer

Syl_83 a écrit :

C'était différent, merci les turbos...puis tu oublie que les moteurs tenaient 3 tours à ce rythme, alors que les V10 atmo de 1000 chevaux prenaient quasiment 21000 trs/min et devaient tenir 2 GP au complet :D

[:el silencio]

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°17269490
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 18-01-2009 à 18:13:59  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Fin des années 80 [:tinostar]  

Je pensais que ça datait du début des 90's... Donc encore un peu plus tôt alors [:paysan]  

Juju_Zero a écrit :

Sans turbo les 1000cv [:aloy]

n°17269681
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 18-01-2009 à 18:41:05  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Le nez de morse de la Williams  [:azylum]

n°17269876
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-01-2009 à 19:02:10  profilanswer

J'ai dis "presque", et c'était déjà au dessus des 20000 trs/min pour les meilleurs :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5018  5019  5020  ..  21923  21924  21925  21926  21927  21928

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)