Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3235 connectés 

Qui va gagner l'Arnold Classic 2025 le 1er Mars

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4290  4291  4292  ..  12536  12537  12538  12539  12540  12541
Auteur Sujet :

Bodybuilding | Un nouveau Mr. Olympia ce week-end, votez !

n°26361730
sister
Oh hai Marc.
Posté le 06-05-2011 à 08:49:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
La honte ce nouveau Conan, limite ils auraient foutu Ben Affleck ça aurait pas été pire... :/

---------------
Pia !
mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 08:49:24  profilanswer

n°26361746
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 08:51:39  answer

ouais voilà c'est à ça que je pensais :D

n°26361756
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 08:54:19  answer

bon sinon besoin de votre avis. J'ai donc changé mon programme et aujourd'hui c'est jambes et épaules et j'ai pensé à un truc pour la transition entre les deux :
Je vais prendre 2 haltères de 24kg ou 26kg, debout, que je vais garder au niveau des épaules. Je fais une flexion genre squat, je remonte et quand je suis debout je fais le mouvement du développé nuque, et je recommence le tout 10x de suite.
ça m'a l'air bien, non ? des objections ou des idées pour améliorer le truc ?

n°26361757
arnonox
alias Artist
Posté le 06-05-2011 à 08:54:23  profilanswer

Bonjour tout le monde.  [:taill]  

Etant novice dans le domaine, j'aimerais avoir quelques reseignements sur mon programme du muscu.  :)  
Je fais 1,87m pour 83kg et mon objectif serait une prise de masse musculaire de 5kg en 1 an en évitant au maximum les produits additifs.  

Je suis depuis 2 mois un programme que m'a confectionné le coatch débordé de ma salle de sport mais j'ai l'impression de stagner un peu actuellement.  :sweat:  

Je consacre 6h, réparties en 3 séances de muscu. Lundi Mercredi et Vendredi.

Celle-ci sont structurées de la sorte par 10 séries de 10 reps.
S1 => dos (2 ex), triceps (2 ex), abdos (10 min gainage)  
S2 => pec (2 ex), biceps (2 ex), abdos (10 min gainage)
S3 => deltoïdes (2 ex), trapèze (2 ex), cuisses (2 ex), abdos (10 min gainage)

J'aimerais mieux comprendre comment structuer mes entrainements et surtout définir des séances un peu plus ciblées car là depuis le début le coatch me fait bosser que le volume et qui plus est, j'alterne très peu de machine...  :sweat:  

J'ai lu qu'il été conseillé de varier les exercices pour bien cibler le travail d'un muscle tout ceci afin d'avoir une progression musculaire homogène hors je ne le fais jamais.    

J'ai lurké quelques lien partagé en premier post et ce site aussi qui m'a plus pour les explications de chaques exercices => http://www.akelys.com/exercices/pr [...] nt-01.html

J'aimerais mieux comprendre quand est-ce l'on doit cibler les entrainements de force, de volume et d'endurance et quels en sont leurs durées/périodes.

Mon coatch m'a un peu abandonné et dorénavant je suis un peu tout seul lors de mes séances. :cry:

Merci à vous. :jap:

---------------
Artist#2385
n°26361791
iskor
Posté le 06-05-2011 à 08:59:56  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Vous me faites rire avec votre pain complet, c'est quand même super cher et bon je vois vraiment pas la différence avec la baguette.

Ben, tu achètes une machine à pain, et tu fais ton pain toi même... Vu le prix du pain, tu t'y retrouvera bien vite ;)

Sanitterge a écrit :

Des corps d'athlètes de tout plein de sports :

Pas mal cette comparaison :)

Message édité par iskor le 06-05-2011 à 09:00:56
n°26361819
Elena Gate​s
Habeas Corpus
Posté le 06-05-2011 à 09:04:23  profilanswer

Y zauraient du taper dans le casting de Spartacus :o

n°26361868
veens34
Posté le 06-05-2011 à 09:12:34  profilanswer

arnonox a écrit :

Etant novice dans le domaine, j'aimerais avoir quelques reseignements sur mon programme du muscu.  :)  
Je fais 1,87m pour 83kg et mon objectif serait une prise de masse musculaire de 5kg en 1 an en évitant au maximum les produits additifs.  

Je suis depuis 2 mois un programme que m'a confectionné le coatch débordé de ma salle de sport mais j'ai l'impression de stagner un peu actuellement.  :sweat:  

J'aimerais mieux comprendre comment structuer mes entrainements et surtout définir des séances un peu plus ciblées car là depuis le début le coatch me fait bosser que le volume et qui plus est, j'alterne très peu de machine...  :sweat:  

J'ai lu qu'il été conseillé de varier les exercices pour bien cibler le travail d'un muscle tout ceci afin d'avoir une progression musculaire homogène hors je ne le fais jamais.    

J'ai lurké quelques lien partagé en premier post et ce site aussi qui m'a plus pour les explications de chaques exercices => http://www.akelys.com/exercices/pr [...] nt-01.html

J'aimerais mieux comprendre quand est-ce l'on doit cibler les entrainements de force, de volume et d'endurance et quels en sont leurs durées/périodes.

Mon coatch m'a un peu abandonné et dorénavant je suis un peu tout seul lors de mes séances. :cry:

Déjà ce qui me choque, c'est que tu dis 6H par semaine sur 3 séances.
Donc j'en conclu 2H par séance environ.

Et dans ton programme, en 2 heures, tu fais : "S1 => dos (2 ex), triceps (2 ex), abdos (10 min gainage)  "
Ça me semble peu en 2 heures...
Tu fais combien de série par exo? Et combien de reps par série?
Quid du temps de repos entre chaque exo?

n°26361962
jayjay69
Chrüterchraft !
Posté le 06-05-2011 à 09:24:47  profilanswer

sister a écrit :

La honte ce nouveau Conan, limite ils auraient foutu Ben Affleck ça aurait pas été pire... :/

c'est pas le gars qui joue le sauvage dans Game of thrones ?

n°26361979
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 09:27:05  answer

par con...

n°26361984
arnonox
alias Artist
Posté le 06-05-2011 à 09:27:33  profilanswer

veens34 a écrit :

Oui voila c'est bien ça. Qui y a t-il de choquant?  :??:  
3 séances de 2 heures voire un chouilla plus si je n'ai pas finit.

Et dans ton programme, en 2 heures, tu fais : "S1 => dos (2 ex), triceps (2 ex), abdos (10 min gainage)  "

Je fais 10 séries de 10 rep avec 1min 30 de repos entre chaque exos.

Message édité par arnonox le 06-05-2011 à 09:33:37

---------------
Artist#2385
mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 09:27:33  profilanswer

n°26361997
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 09:29:52  answer

et sinon un avis là dessus ?  :whistle:

n°26362054
Hur
Posté le 06-05-2011 à 09:36:10  profilanswer

Ce matin en faisant la traditionnelle inspection dans le miroir ( :o ), j'ai vu quelque chose que je n'avais pas vu depuis mes 10 ans  [:endraum] , mes 4 premiers abdos  [:wark0]  §§§§§
Bon en contractant à mort et en tirant un chouilla la peau [:ocube]
Mais quand même ça m'a fait tout bizarre  [:ennio golddouris]  

Voilà voilà :o
http://macromeme.com/cat/Brool-Story-Co.jpg

n°26362066
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 09:37:23  answer

Sanitterge a écrit :

Des corps d'athlètes de tout plein de sports :

Intéressant, merci pour le lien  :jap:

n°26362111
Hur
Posté le 06-05-2011 à 09:43:20  profilanswer

J'ai pas changé ma bouffe par contre j'ai commencé à les bosser y a un mois et la différence est déjà flagrante  [:spamatounet]  
Je suis très très loin d'être sec j'aimerai bien être au même niveau que Ochto maintenant (= obèse pour lui :o )

n°26362166
veens34
Posté le 06-05-2011 à 09:50:21  profilanswer

veens34 a écrit :

Oui voila c'est bien ça. Qui y a t-il de choquant?  :??:  
3 séances de 2 heures voire un chouilla plus si je n'ai pas finit.

Je fais 10 séries de 10 rep avec 1min 30 de repos entre chaque exos.

AMHA c'est trop 10 séries de 10 reps.
Tu devrais mettre plus de poids. Si à ta 10ème série tu fais encore 10 reps, c'est que les premières séries tu dois être vraiment trop facile.

Donc augmente les charges, fais 5/6 séries max. Et quand tu fais 10 reps, le poids doit faire en sorte que tu pourrais pas en faire 11.

Je sais pas si je suis clair...

n°26362206
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 06-05-2011 à 09:55:06  profilanswer

arnonox a écrit :

3 séances de 2heures en clair ?
Ca me parait pas être quelque chose de cohérent, surtout vu le nombre d'exo que tu fais...
Quant aux 10 séries de 10 repet' par exo, tu pourras dire à ton coach de t'oublier, c'est inutile par rapport à ton objectif.
Prise de masse musculaire, augmente le nombre d'exercice. 3 est l'idéal, 4 maximum si tu veux vraiment impacter un groupe musculaire en particulier.
Essaie de prendre un peu "lourd" (par rapport à tes performances actuelles) sur des séries de 7 à 8 repets, le but du jeu étant qu'à ta 7eme ou 8eme repet, tu ne puisses plus en sortir une de plus, le tout sur 5 séries par exemple. Temps de repos : compte environ 2min30 histoire de bien récupérer pour la série suivante.

Niveau programme, je résume :

- 3 à 4 exos maxi par groupe musculaire
- 5 séries
- 7/8 repets par série
- temps de récupération long entre chaque série (2m30 par exemple)

Pour développer ta masse musculaire, il te faudra avoir un régime alimentaire équilibré, riche en protéines que tu pourras trouver dans ta nourriture (oeufs, viandes blanches, poissons, thon, fromage blanc, certains types de légumes je crois aussi ont des apports sympas en protéines) ou bien alors en te complémentant avec des protéines en poudre type whey. Le seul avantage est au niveau pratique et du prix. Mais vu que tu ne souhaites pas de produits additifs, une nourriture un peu plus protéinée que la moyenne te permettra déjà de progresser.
Vu le poids que tu annonces par rapport à ta taille, je suppose que tu es en léger surpoids donc surveille particulièrement les glucides, limites en l'absortion le soir et d'une manière générale oublies tous les grignotages/soda etc...

Pour la diète, certains te renseigneront mieux que moi, je suis encore assez à l'arrache là dessus même si j'ai repris les bonnes habitudes depuis quelques semaines :D

Et dors aussi, le muscle se détruit lors de l'entraînement et se reconstruit lors des phases de repos d'où l'intérêt de laisser deux jours de repos entre chaque séance dédiée à un groupe particulier.

Voilà :)

EDIT : j'avais lu 1m83 pour 87 kilos :D Ca change pas grand chose mais oublie le coup du léger surpoids, les glucides à dose raisonnables pourront t'aider aussi à prendre en masse (j'crois que ça synthétise la protéine ou un truc dans le genre :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Nono75016 le 06-05-2011 à 10:06:15
n°26362350
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 06-05-2011 à 10:08:47  profilanswer

sacrés cuissots la trempolineuse   [:mr_paille:4]

Message édité par hugeq le 06-05-2011 à 10:09:03

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°26362390
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 06-05-2011 à 10:12:24  profilanswer

Encore une fois, le but du jeu est que tu ne soit pas en galère totale sur ton mouvement, il faut trouver le compromis entre la bonne execution et être limite mort pour ta dernière repet'. Ca par contre, tu ne le sens qu'en tatouillant un peu sur quelques séances histoire de bien sentir le truc.
Moi j'ai fait comme ça, et ça marche plutôt bien. Il n'est pas dit que ce soit le cas pour tous les pratiquants.

Mais ne cherche pas à charger comme une mule si c'est pour faire un mouvement dégueulasse et risquer de te blesser. Question de dosage et de compromis :)

n°26362471
lancevo7
Posté le 06-05-2011 à 10:20:21  profilanswer

Lors d'une seche on élimine juste les glucides des repas ?

n°26362486
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-05-2011 à 10:21:19  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Lors d'une seche on élimine juste les glucides des repas ?

et le gras du corps si possible :o

---------------
antithéiste
n°26362520
arnonox
alias Artist
Posté le 06-05-2011 à 10:23:46  profilanswer

veens34 a écrit :

AMHA c'est trop 10 séries de 10 reps.
Tu devrais mettre plus de poids. Si à ta 10ème série tu fais encore 10 reps, c'est que les premières séries tu dois être vraiment trop facile.

Donc augmente les charges, fais 5/6 séries max. Et quand tu fais 10 reps, le poids doit faire en sorte que tu pourrais pas en faire 11.

Je sais pas si je suis clair...

Ok je vais réviser mes séries à la baisse. :jap:

Nono75016 a écrit :

3 séances de 2heures en clair ?
Ca me parait pas être quelque chose de cohérent, surtout vu le nombre d'exo que tu fais...
Quant aux 10 séries de 10 repet' par exo, tu pourras dire à ton coach de t'oublier, c'est inutile par rapport à ton objectif.
Prise de masse musculaire, augmente le nombre d'exercice. 3 est l'idéal, 4 maximum si tu veux vraiment impacter un groupe musculaire en particulier.
Essaie de prendre un peu "lourd" (par rapport à tes performances actuelles) sur des séries de 7 à 8 repets, le but du jeu étant qu'à ta 7eme ou 8eme repet, tu ne puisses plus en sortir une de plus, le tout sur 5 séries par exemple. Temps de repos : compte environ 2min30 histoire de bien récupérer pour la série suivante.

Niveau programme, je résume :

- 3 à 4 exos maxi par groupe musculaire
- 5 séries
- 7/8 repets par série
- temps de récupération long entre chaque série (2m30 par exemple)

Pour développer ta masse musculaire, il te faudra avoir un régime alimentaire équilibré, riche en protéines que tu pourras trouver dans ta nourriture (oeufs, viandes blanches, poissons, thon, fromage blanc, certains types de légumes je crois aussi ont des apports sympas en protéines) ou bien alors en te complémentant avec des protéines en poudre type whey. Le seul avantage est au niveau pratique et du prix. Mais vu que tu ne souhaites pas de produits additifs, une nourriture un peu plus protéinée que la moyenne te permettra déjà de progresser.
Vu le poids que tu annonces par rapport à ta taille, je suppose que tu es en léger surpoids donc surveille particulièrement les glucides, limites en l'absortion le soir et d'une manière générale oublies tous les grignotages/soda etc...

Pour la diète, certains te renseigneront mieux que moi, je suis encore assez à l'arrache là dessus même si j'ai repris les bonnes habitudes depuis quelques semaines :D

Et dors aussi, le muscle se détruit lors de l'entraînement et se reconstruit lors des phases de repos d'où l'intérêt de laisser deux jours de repos entre chaque séance dédiée à un groupe particulier.

Voilà :)

EDIT : j'avais lu 1m83 pour 87 kilos :D Ca change pas grand chose mais oublie le coup du léger surpoids, les glucides à dose raisonnables pourront t'aider aussi à prendre en masse (j'crois que ça synthétise la protéine ou un truc dans le genre :o )

Merci pour ces explications, je vais revoir mon programme avec tes conseils et vous le montrer dans la journée histoire de récolter différent avis... :)

Quand tu me dis de charger un peu plus mes poids, je bosse en gros avec 75% d'un charge max sur 5 séries de 6 reps?

Comment sortir son meilleur max?  

En exemple, au developpé couché:  
Je me chauffe bien avec des mouvements de bras/épaule durant 5 min ensuite une barre à 30kg avec 10rep, une autre à 50kg avec 6rep avec repos 2min 30s entre.  
Après boum!!! une charge max !!??  
La dernière fois j'ai fait comme ça et cela a été plutôt concluant. :)

[:galinou]  
A bah,  bienvenue au Club! :D  
 [:darkblade6666]

Message cité 1 fois
Message édité par arnonox le 06-05-2011 à 10:31:03

---------------
Artist#2385
n°26362663
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 06-05-2011 à 10:35:34  profilanswer

arnonox a écrit :

Merci pour ces explications, je vais revoir mon programme avec tes conseils et vous le montrer dans la journée histoire de récolter différent avis... :)

Quand tu me dis de charger un peu plus mes poids, je bosse en gros avec 75% d'un charge max sur 5 séries de 6 reps?

Comment sortir son meilleur max?  

En exemple, au developpé couché:  
Je me chauffe bien avec des mouvements de bras/épaule durant 5 min ensuite une barre à 30kg avec 10rep, une autre à 50kg avec 6rep avec repos 2min 30s entre.  
Après boum!!! une charge max !!??  
La dernière fois j'ai fait comme ça et cela a été plutôt concluant. :)
 [:darkblade6666]

Pour le DC, je suis pas le meilleur exemple au niveau cohérence dans l'exo mais globalement, ça peut marcher
Globalement, sur 6 séries, je fais :

1) 15 repet à vide pour sentir le mouvement
2) 7 repet à 60k
3) 7 repet à 70k
4) 7 repet à 70k
5) 7 repet à 80k (des fois moins, je commence à souffrir)
6) le plus possible à 90k (souvent assisté).

Mais encore une fois, l'idée est similaire mais il faut que je repense cet exo, genre les deux premières séries à 60 et 70 sont inutiles je pense, ça me crame pour rien.

n°26362684
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-05-2011 à 10:37:05  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Pour le DC, je suis pas le meilleur exemple au niveau cohérence dans l'exo mais globalement, ça peut marcher

2) 7 repet à 60k
3) 7 repet à 70k
4) 7 repet à 70k

Mais encore une fois, l'idée est similaire mais il faut que je repense cet exo, genre les deux premières séries à 60 et 70 sont inutiles je pense, ça me crame pour rien.

passer de vide à 60kg d'un coup???

---------------
antithéiste
n°26362687
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 06-05-2011 à 10:37:23  profilanswer

Nono75016 a écrit :

2) 7 repet à 60k
3) 7 repet à 70k
4) 7 repet à 70k

ce qui est bien aussi pour terminer c'est de faire une dernière série où t'en fais le plus possible à 30k

---------------
n°26362765
arnonox
alias Artist
Posté le 06-05-2011 à 10:43:18  profilanswer

Nono75016 a écrit :

2) 7 repet à 60k
3) 7 repet à 70k
4) 7 repet à 70k

Ok et quel est ton gabarit pour de telle charge?  
Je pense pouvoir bosser dans le même principe mais en rajoutant une série moins lourde pour se chauffer au début. :)

Mon max au DC a été de 8 disque de 10kg + la barre. Combien pèse une barre?

Message cité 1 fois
Message édité par arnonox le 06-05-2011 à 10:46:28

---------------
Artist#2385
n°26362783
rosco
Posté le 06-05-2011 à 10:45:06  profilanswer

Ca dépend de la barre, de 10 kg en 28 mm (1.8 m) à une olympique de 20 kg en 50 mm.

n°26362803
arnonox
alias Artist
Posté le 06-05-2011 à 10:47:27  profilanswer

rosco a écrit :

Ca dépend de la barre, de 10 kg en 28 mm (1.8 m) à une olympique de 20 kg en 50 mm.

Ok merci. :) :jap:  

---------------
Artist#2385
n°26362893
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 10:53:21  answer

rosco a écrit :

sur les technogym ça à la forme et la taille d'une barre olympique mais ça pèse que 10 kg :o

n°26362902
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 10:54:01  answer

[:jesse james:4]  

n°26362929
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 06-05-2011 à 10:55:25  profilanswer

et tu pourrais jongler avec les haltères aussi à chaque rep pour améliorer ta coordination :jap:

---------------
n°26363021
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 06-05-2011 à 11:03:18  profilanswer

kriloner a écrit :

passer de vide à 60kg d'un coup???

10 minutes d'échauffement avant le début de la séance pour les articulations, barre à vide puis barre chargée. Rien de choquant, la barre à vide m'aide à sentir le mouvement avant de me lancer c'est tout.

hugeq a écrit :

ce qui est bien aussi pour terminer c'est de faire une dernière série où t'en fais le plus possible à 30k

Ouais, je fais ça aussi pour bien me crâmer de temps en temps mais c'est pas systèmatique.

arnonox a écrit :

Ok et quel est ton gabarit pour de telle charge?  
Je pense pouvoir bosser dans le même principe mais en rajoutant une série moins lourde pour se chauffer au début. :)

Mon max au DC a été de 8 disque de 10kg + la barre. Combien pèse une barre?

Je fais 1m72 pour environ 70 kilos.

n°26363081
rosco
Posté le 06-05-2011 à 11:07:29  profilanswer

On parle de barres d'hommes, pas de barres Technogym pour les enfants :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4290  4291  4292  ..  12536  12537  12538  12539  12540  12541

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des questions aux moderateurs![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unik] Vos meilleurs plans Billets d'avion sur le net ![Topic] Stargate SG1 : Vendredi 4 avril saison 6
cinephiles avertis demandé à l'entrée du topic !Topic officiel des techniques de drague
[topic d'utilite publique] Changement d'horaire inside[Ze Topic]Nos Têtes
La muscu, ça pue : le topic des gringalets.[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : Bodybuilding | Un nouveau Mr. Olympia ce week-end, votez !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)