Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5484 connectés 

Phili champion 2027 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  896  897  898  ..  7463  7464  7465  7466  7467  7468
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ FA : Les Sixers font peur !

n°11906862
Sly Angel
Posté le 23-06-2007 à 06:51:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

pactole@ a écrit :

Je l'ai jamais vu jouer 2 :D

pour la défense en 5 oui c'est sur qu'il peut défendre que sur des petits 5, et gener des 4 avec sa vitesse en passant devant à chaque fois.

Comment Magic Jonson fesait pour défendre ??
Et Ron Harper aussi quand il jouait meneur il était tout de même plutot grand pour ce poste.
La mode des grands meneurs est d'ailleurs révolue :o

Ron Harper n'était pas meneur réellement, les Bulls de la grande époque ont quasi toujours joué sur un duo d'arrières shooteurs de 2m sans meneur réel, l'équipe n'avait pas une structure classique et le poste de meneur n'en avait que le nom ( suffit de voir que régulièrement Pippen en poste 3 montait la balle ).

mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 06:51:46  profilanswer

n°11906864
Sly Angel
Posté le 23-06-2007 à 06:58:39  profilanswer

Pour Magic, il ne défendait pas bien ( :D ) , par contre il pesait bien physiquement sur l'adversaire et maitrisait le ballon comme peu de joueurs.

Après ça dépend si l'adversaire joue en jeu posé, si y'a de l'aide etc. A l'époque de la finale Bulls - Suns, Kevin Johnson a foiré des matchs parce qu'il était plus petit et rapide que BJ Armstrong mais qu'en pénétrant il se heurtait au second rideau qui l'explosait en vol. Y'a pas si longtemps Tony Parker contre les Lakers à l'époque d'O'Neal a eu le même problème et avait été vérrouillé dans la série après qu'il ait cartonné en game 1.  

C'est d'ailleurs un truc que Cleveland n'a pas su faire ça, mais c'est toujours plus dur de le faire quand y'a un Duncan et un Horry à côté et que l'équipe est hyper collective :jap:

n°11906925
kilik
Posté le 23-06-2007 à 08:49:08  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Ron Harper n'était pas meneur réellement, les Bulls de la grande époque ont quasi toujours joué sur un duo d'arrières shooteurs de 2m sans meneur réel, l'équipe n'avait pas une structure classique et le poste de meneur n'en avait que le nom ( suffit de voir que régulièrement Pippen en poste 3 montait la balle ).

Enfin bon B.J armstrong et Paxson c'est loin d etre des arrieres shooters de 2m hein  :o

n°11907007
Sly Angel
Posté le 23-06-2007 à 09:35:12  profilanswer

Ce n'étaient pas non plus des vrais meneurs. Aucun d'eux n'aurait eu un poste 1 dans une autre équipe. Ils ne faisaient pas 2m c'est vrai mais c'étaient des shooteurs ( comme Hodges avant encore ).

En fait je disais 2m, c'est vrai que c'est faux pour le premier triplé, mais Jackson a souvent évité les meneurs purs pour mettre 2 arrières shooteurs. Les duos de 2m c'est vrai uniquement pour le second triplé et c'est également vrai pour le triplé de Los Angeles. Maintenant c'est aussi une question de génération et d'évolution je pense, en 90 un arrière bon manière de ballon et défenseur de 2m ce n'était pas aussi courant que maintenant.

Message édité par Sly Angel le 23-06-2007 à 09:36:02
n°11907625
jeff82
Posté le 23-06-2007 à 12:10:17  profilanswer

kilik a écrit :

Enfin bon B.J armstrong et Paxson c'est loin d etre des arrieres shooters de 2m hein  :o

ron harper n'a joué qu'une saison avec armstrong et jamais avec paxson.
c'est plutot steve kerr qui aurait pu jouer le role de meneur, mais il était tout sauf un meneur.

jouer meneur ça dépend pas trop de la taille, mais plutot de la vitesse, un mec de 2m peu jouait meneur s'il fait environ 90 kg je pense, diaw avec ces 105 kg, il se ferait passer a chaque fois.
en vrai meneur de grande taille jen vois pas beaucoup, ya Shaun Livingston qui est aussi rapide que la plus part des meneurs (quand il a des jambes) et son gabari : 2m01, 82 kg.

n°11907691
porc1net
superseded
Posté le 23-06-2007 à 12:22:06  profilanswer

jeff82 a écrit :

ron harper n'a joué qu'une saison avec armstrong et jamais avec paxson.
c'est plutot steve kerr qui aurait pu jouer le role de meneur, mais il était tout sauf un meneur.

jouer meneur ça dépend pas trop de la taille, mais plutot de la vitesse, un mec de 2m peu jouait meneur s'il fait environ 90 kg je pense, diaw avec ces 105 kg, il se ferait passer a chaque fois.
en vrai meneur de grande taille jen vois pas beaucoup, ya Shaun Livingston qui est aussi rapide que la plus part des meneurs (quand il a des jambes) et son gabari : 2m01, 82 kg.

Donc pour toi, la qualité première d'un meneur est la rapidité. TP syndrome ?

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°11907792
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 23-06-2007 à 12:38:51  profilanswer

d'un meneur nba.

n°11908121
jeff82
Posté le 23-06-2007 à 13:27:43  profilanswer

porc1net a écrit :

Donc pour toi, la qualité première d'un meneur est la rapidité. TP syndrome ?

non c'est pas trop ce que jai voulu dire, mais la premiere nécessité pour un basketeur c'est de pouvoir défendre sur son vis a vis, la premiere chose a voir pour jouer a nimporte quel  niveau et de voir si on peu défendre sur le mec en face.
et en nba vu la rapidité des meneurs, un meneur doit obligatoirement etre suffisament rapide, sinon il a pas le niveau, certain peuvent etre bon en attaque mais en défense si c'est pas, c'est pas la peine.
par exemple je pense que c'est a cause de ça que les spurs ont laissé tombé beno udrih comme remplaçant de parker et ont pris Jacque Vaughn a la place, je pense que c'est une question de vitesse.

n°11908288
porc1net
superseded
Posté le 23-06-2007 à 13:54:07  profilanswer

Ok, ça s'applique bien à la NBA où la défense indiv' est la norme.
Sinon sur le sujet des meneurs de 2m, Mouss Sonko était un parfait gabarit de ces soit-disant meneurs du futur à la fin des années 90.

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°11908342
jeff82
Posté le 23-06-2007 à 14:03:27  profilanswer

1m92 pour 85 kg, c'est la assez commun

mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 14:03:27  profilanswer

n°11908586
pactole@
Posté le 23-06-2007 à 14:44:16  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Pour Magic, il ne défendait pas bien ( :D ) , par contre il pesait bien physiquement sur l'adversaire et maitrisait le ballon comme peu de joueurs.

Après ça dépend si l'adversaire joue en jeu posé, si y'a de l'aide etc. A l'époque de la finale Bulls - Suns, Kevin Johnson a foiré des matchs parce qu'il était plus petit et rapide que BJ Armstrong mais qu'en pénétrant il se heurtait au second rideau qui l'explosait en vol. Y'a pas si longtemps Tony Parker contre les Lakers à l'époque d'O'Neal a eu le même problème et avait été vérrouillé dans la série après qu'il ait cartonné en game 1.

C'est d'ailleurs un truc que Cleveland n'a pas su faire ça, mais c'est toujours plus dur de le faire quand y'a un Duncan et un Horry à côté et que l'équipe est hyper collective :jap:

oui, enfin il faut dire que TP c'est acheté loué un shoot entre temps :D

david500 a écrit :

d'un meneur nba.

ouais c'est pour ça que Rigaudeau disait qu'il pouvait pas jouer en meneur en NBa mais en 2ieme arriere seulement, ce qui n'est pas vraiment son poste, sauf contre le Chine au JO de 2000 ou il les a tué avec 6 trois points et Sciara à la mène :D

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 23-06-2007 à 14:47:25
n°11908690
porc1net
superseded
Posté le 23-06-2007 à 14:59:05  profilanswer

jeff82 a écrit :

1m92 pour 85 kg, c'est la assez commun

Pour l'époque, on n'avait pas l'habitude de voir des joueurs aussi grands et rapides (athlétiques) à la mène.
http://www.youtube.com/watch?v=Fne8_3CxtYw

---------------
n°11908711
Sly Angel
Posté le 23-06-2007 à 15:01:39  profilanswer

pactole@ a écrit :

oui, enfin il faut dire que TP c'est acheté loué un shoot entre temps :D

ouais c'est pour ça que Rigaudeau disait qu'il pouvait pas jouer en meneur en NBa mais en 2ieme arriere seulement, ce qui n'est pas vraiment son poste, sauf contre le Chine au JO de 2000 ou il les a tué avec 6 trois points et Sciara à la mène :D

C'est pas faux :D

porc1net a écrit :

Pour l'époque, on n'avait pas l'habitude de voir des joueurs aussi grands et rapides (athlétiques) à la mène.
http://www.youtube.com/watch?v=Fne8_3CxtYw

Exactemet, il faut voir la différence de génération et de style de jeu.

n°11927977
dark matte​r
Posté le 25-06-2007 à 08:12:51  profilanswer

Steve Kerr semble très motivé pour faire venir Garnett aux Suns. C'est quasi sûr que Marion sera (enfin plutôt serait) dans le package. Mais avec qui alors là... Peut être Diaw ou Barbosa.

n°11928049
pactole@
Posté le 25-06-2007 à 08:53:23  profilanswer

Steve Kerr :??:
il est GM ? :D

n°11928072
dark matte​r
Posté le 25-06-2007 à 09:04:52  profilanswer

pactole@ a écrit :

Steve Kerr :??:
il est GM ? :D

Steve Kerr est le nouveau GM des Suns depuis 15 jours.  :o  

n°11929183
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2007 à 11:25:06  answer

C'est quoi ce plan? Garnett et Stoud à l'intérieur tous les deux? C'est à chier!

n°11929204
doudoudeta​hiti
PowerDoudou
Posté le 25-06-2007 à 11:26:43  profilanswer

larguer Diaw et Marion pour un Garnett, mais qu'elle connerie ...

n°11929354
melo_man
SKi1 2A ^^
Posté le 25-06-2007 à 11:39:20  profilanswer

C'est ironique ?

Parce que bon Nash-Garnett-Stoud, ça a de la gueule quand même...

Et je comprends qu'ils veulent larguer Diaw, il reste sur une saison moyenne comparée à sa saison précédente, et Barbosa a littéralement explosé, donc pour moi c'est un bon trade pour les Suns, même si j'adore Diaw...

n°11929407
meringue7
Posté le 25-06-2007 à 11:43:53  profilanswer

melo_man a écrit :

C'est ironique ?

Parce que bon Nash-Garnett-Stoud, ça a de la gueule quand même...

Et je comprends qu'ils veulent larguer Diaw, il reste sur une saison moyenne comparée à sa saison précédente, et Barbosa a littéralement explosé, donc pour moi c'est un bon trade pour les Suns, même si j'adore Diaw...

je trouves pas personnelement , sauf si tu regarde stricto-sensus (  [:dawa]  )  les stats , mais bon même au basket les stats ne font pas tout

je trouves qu'il joue térs bien et que ca lui permet de jouer dans les suns de trés bonne facon

voila c'est mon avis vachement d expert  :o

n°11929414
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-06-2007 à 11:44:07  profilanswer

surtout cette année, stoud est revenu donc diaw a perdu du temps de jeu :o
ça pourrait expliquer sa saison "moyenne"

n°11929427
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 25-06-2007 à 11:45:08  profilanswer

Surtout pour un Garnett qui peut se barrer à la fin de la saison 2008.
Il semblerait qu'un trade à plusieurs clubs soit en train de se faire pour ça.  
Je demande à voir ce que cela va donner.
Et pi, une p'tite tumeur bien sympa: Oden serait hors de condition (il a une jambe plus courte que l'autre...) et Durant vaudrait pas grand chose au developpé/couché... Noah au Suns, c'est un beau pari...

source: http://www.basket-ball.com/

Bref, ça vaut ce que ça vaut...

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°11929519
pactole@
Posté le 25-06-2007 à 11:50:50  profilanswer

ils se rendent compte que maintenant qu'il a une jambe plus courte ? :D

moyen_moins a écrit :

en plus je trouve que les Suns étaient meilleurs avec Diaw et sans Stoud :o
Je respecte ce joueur mais son jeu correspond pour moi plus à des équipes individuelles genre Golden State.
Il a le bon gabarit pour ce poste chez les suns, mais il veut pas remplir ce rôle.

Message cité 2 fois
Message édité par pactole@ le 25-06-2007 à 11:51:44
n°11929543
meringue7
Posté le 25-06-2007 à 11:52:46  profilanswer

pactole@ a écrit :

je comprend mieux pourquoi quand il court il tourne toujours en rond de la gauche vers la droite maintenant  [:figti]  

Spoiler :

[:ddr555]

n°11929572
melo_man
SKi1 2A ^^
Posté le 25-06-2007 à 11:54:50  profilanswer

pactole@ a écrit :

en plus je trouve que les Suns étaient meilleurs avec Diaw et sans Stoud :o
Je respecte ce joueur mais son jeu correspond pour moi plus à des équipes individuelles genre Golden State.
Il a le bon gabarit pour ce poste chez les suns, mais il veut pas remplir ce rôle.

Totalement d'accord, mais intrinsèquement parlant, Stoudemire apporte plus niveau points présence défensive et point de fixation que Boris. C'est légitime pour les dirigeants d'essayer de construire l'équipe autour de Stoud, il a quand même des capacités et une marge de progression encore impressionante. Donc le bon sens, serait de trader Stoud contre Garnett, finalement, mais ça m'étonnerait que les Suns soient Ok..

n°11929592
melo_man
SKi1 2A ^^
Posté le 25-06-2007 à 11:56:40  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Bof, Stoud est revenu, d'accord, mais alors comment t'expliques l'explosion de Barbosa avec ces 20 pts de moyenne? Diaw marque moins tout simplement parce que Barbosa a tout déchiré cette saison.

n°11929672
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-06-2007 à 12:03:53  profilanswer

melo_man a écrit :

Bof, Stoud est revenu, d'accord, mais alors comment t'expliques l'explosion de Barbosa avec ces 20 pts de moyenne? Diaw marque moins tout simplement parce que Barbosa a tout déchiré cette saison.

ba nash vieillit (:o) et barbosa a de la sanquette :o
(ce qui ne veut rien dire)
l'an prochain, j'espère que Diaw va "se sortir les doigts" -> ASG [:ddr555]

n°11929712
melo_man
SKi1 2A ^^
Posté le 25-06-2007 à 12:08:04  profilanswer

J'ai pas trouvé Nash, moins aiguisé en attaque cette saison que la saison dernière...

Bon en défense par contre ^^, il a toujours été nul alors bon...

n°11929932
pactole@
Posté le 25-06-2007 à 12:30:00  profilanswer

melo_man a écrit :

Diaw est pas capable de s'exprimer dans une équipe où ne serait ce que quelques joueurs jouent indviduel.
Il se fait bouffer par les joueurs non altruiste, car Boris donne, mais n'exige rien en retour (c'est beau :D), pour lui le jeu collectif est une telle évidence qu'a mon avis il est vite désemparé si ça joue pas comme ça.
Le retour de Stoudamire était la touche d'individualisme en trop.

Nash par exemple est extremement collectif, mais il est aussi capable de jouer individuellement pour lui, et ça Boris est pas capable de le faire.
Donc je rejete pas non plus entierement la faute sur Barbosa et Stoudamire, car Boris à clairement ce défaut pour survivre en NBA.
Garnet à souvent été accusé aussi d'être trop collectif, c'est pour ça que Garnet au Suns ça me choquerait pas, je trouverai ça génial :D

n°11930084
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2007 à 12:50:04  answer

Stoud+Garnett je trouve pas ça...je trouve pas les mots.
Comme je le vois, les suns jouent plus du run&gun et dans ce sens un gars comme Stoud, il remplit la feuille, des côtés du terrain. Disons que si on met Garnett en 4 et Stoud en 5, ça ve dire plus de jeu posé pcq le KG il a 30 piges kan mm...A moins qu'il veuille bien s'asseoir sur le banc??! Enfin, Garnett je le verrais plus à NYC ou Philly mais c'est pas des équipes à titre et c'est bien ça qu'il cherche!

Concernant 3D, je pense qu'on est dur avec lui. Il sort d'une compèt internationale où il porte l'equipe en l'absence de TP et on a vu le début de saison des SUNS....Quid de son influence?
Deuxio: le retour de Stoud lui a bien fait mal, les actions qu'on voyait avec MARION l'année dernière, elles étaient où? Je pense qu'on le sous-estime trop et D'Antoni doit le savoir, ce mec est capable de triple-doubler (on doit pvr le dire) toutes les semaines??!!

n°11930143
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-06-2007 à 12:57:38  profilanswer

pactole@ a écrit :

Diaw est pas capable de s'exprimer dans une équipe où ne serait ce que quelques joueurs jouent indviduel.
Il se fait bouffer par les joueurs non altruiste, car Boris donne, mais n'exige rien en retour (c'est beau :D), pour lui le jeu collectif est une telle évidence qu'a mon avis il est vite désemparé si ça joue pas comme ça.
Le retour de Stoudamire était la touche d'individualisme en trop.

Nash par exemple est extremement collectif, mais il est aussi capable de jouer individuellement pour lui, et ça Boris est pas capable de le faire.
Donc je rejete pas non plus entierement la faute sur Barbosa et Stoudamire, car Boris à clairement ce défaut pour survivre en NBA.
Garnet à souvent été accusé aussi d'être trop collectif, c'est pour ça que Garnet au Suns ça me choquerait pas, je trouverai ça génial :D

bon à part la partie sur Garnett que je n'aime pas (:o), je suis entièrement d'accord
Diaw ne sait pas bouffer le ballon :spamafote:
et c'est ce qui lui "coutera" sa carrière nba :/
s'il se forçait un peu, ça serait le Pipen des temps modernes :o

Message édité par moyen_moins le 25-06-2007 à 12:58:26
n°11930592
grosfelix
Posté le 25-06-2007 à 13:41:08  profilanswer

D'autres rumeurs:
http://lesrumeursnba2.blogspot.com/index.html
(c'est là où ils parlent de la p'tite jambe courte d'Oden)

Sinon, pour Diaw, je ne m'en fais pas trop, il a encore 10ans de Nba devant lui, et je le vois faire une carrière à la Kukoc.

---------------
n°11931037
dark matte​r
Posté le 25-06-2007 à 14:16:47  profilanswer

Y'a Miami qui doit se bouger aussi cet été pour rajeunir son équipe. Avec ou sans Shaq ? J'aurai plutôt tendance à penser qu'ils doivent l'échanger pendant qu'il est encore temps puisque c'est le seul joueur de l'équipe qui a une valeur importante sur le marché des transferts (en dehors de Wade qui est intouchable évidemment).

n°11931058
Neguety
Posté le 25-06-2007 à 14:18:25  profilanswer

Le retour de Stoud a impacté le jeu de Diaw bien plus qu'en lui prenant quelques tickets shoots.
La présence de Stoudemire a changé complètement le jeu des Suns par rapport à celui de la saison 05/06.

Lors de la sasion sans Stoud , Phoenix n'avait pas d'interieur typique et placait ses cinq joueurs sur le périmètre face au panier.
Du coup c'était du pain béni pour Diaw qui en passant son adverse en one on one , pouvait se retrouver sous le panier pour un layup facile car il  y avait aucun autre défenseur en second rideau.
Le jeu était parfait pour permettre les drive de nash ou Diaw (qui avait marqué 24pts par match en finale de conférence l'an passé ne l'oubliez pas).

Cette saison , avec Amare , les adversaires ont toujours un défenseur sous le panier.
Là où l'an passé les adversaires de Phoenix ne pouvait blinder la raquette car il fallait défendre Diaw et Marion sur le périmètre , cette saison ils ont pu le faire car Amare ne s'éloigne pas du panier.

Du coup Diaw ne peut plus avoir les occasions qu'il avait avant , car même si il passe son adversaire direct en un contre un comme il le faisait la saison passée , il doit maintenant se coltiner un deuxième rideau sous le panier qui l'empeche de terminer ses actions.

Diaw était efficace car Phoenix avait un style de jeu atypique. Ce n'est plus le cas aujourd'hui et je vois pas comment il peut retrouver son niveau des playoffs 2006 en jouant au coté de STAT.

Message cité 1 fois
Message édité par Neguety le 25-06-2007 à 14:23:41
n°11932031
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2007 à 15:25:16  answer

Neguety a écrit :

Le retour de Stoud a impacté le jeu de Diaw bien plus qu'en lui prenant quelques tickets shoots.  
La présence de Stoudemire a changé complètement le jeu des Suns par rapport à celui de la saison 05/06.

Lors de la sasion sans Stoud , Phoenix n'avait pas d'interieur typique et placait ses cinq joueurs sur le périmètre face au panier.  
Du coup c'était du pain béni pour Diaw qui en passant son adverse en one on one , pouvait se retrouver sous le panier pour un layup facile car il  y avait aucun autre défenseur en second rideau.
Le jeu était parfait pour permettre les drive de nash ou Diaw (qui avait marqué 24pts par match en finale de conférence l'an passé ne l'oubliez pas).  

Cette saison , avec Amare , les adversaires ont toujours un défenseur sous le panier.
Là où l'an passé les adversaires de Phoenix ne pouvait blinder la raquette car il fallait défendre Diaw et Marion sur le périmètre , cette saison ils ont pu le faire car Amare ne s'éloigne pas du panier.  

Du coup Diaw ne peut plus avoir les occasions qu'il avait avant , car même si il passe son adversaire direct en un contre un comme il le faisait la saison passée , il doit maintenant se coltiner un deuxième rideau sous le panier qui l'empeche de terminer ses actions.  

Diaw était efficace car Phoenix avait un style de jeu atypique. Ce n'est plus le cas aujourd'hui et je vois pas comment il peut retrouver son niveau des playoffs 2006 en jouant au coté de STAT.

En progressant et en apprenant à marquer malgré un 2e défenseur / faire une assist face au contre, tout ça quoi, le basket au final...  

n°11933352
jeff82
Posté le 25-06-2007 à 16:59:54  profilanswer

diaw le pippen des temps morde, ça va etre un peu dur, ya quand meme une sacré diffénce physique entre le 2, pippen c'était quand meme un super athléte.

aprés, garnett contre marion + diaw ça pourrait etre  pas mal pour les suns, faut bien voir qu'avec nash ils ne leur restent plus que 2 ou 3 ans pour gagner un titre avec cette équipe, ils ne doivent vraiment pas calculer sur le long terme.

n°11933627
pactole@
Posté le 25-06-2007 à 17:22:35  profilanswer

Diaw c'est pas vraiment une quiche physiquement :whistle:
Par contre il est pas aussi agressif, il tente pas d'écraser physiquement :/

Moiso par exemple c'était un monstre physiquement, par contre il avait aucune agressivité et un mental de poule et les mains bien carrées ...

n°11933688
grosfelix
Posté le 25-06-2007 à 17:26:53  profilanswer

Attention Moïso il est enfin devenu champion ce WE...
Il va falloir le respecter maintenant.

---------------
n°11933785
pactole@
Posté le 25-06-2007 à 17:35:38  profilanswer

il à joué ?

Spoiler :

ouais je sais c'est facile  :whistle:

nan mais on sait jamais,  :o

Message édité par pactole@ le 25-06-2007 à 17:36:10
n°11933802
melo_man
SKi1 2A ^^
Posté le 25-06-2007 à 17:37:05  profilanswer

diaw le pippen des temps morde, ça va etre un peu dur, ya quand meme une sacré diffénce physique entre le 2, pippen c'était quand meme un super athléte.

Diaw aussi c'est un sacré athlète ! Je me rappelle de quelqu'un de ces dunks au champinnat d'Europe, ben il jumpe le coco hein ^^. Et pis il défend aussi... Faut juste qu'il s'affirme, enfin s'il le veut aussi ^^

Message cité 1 fois
Message édité par melo_man le 25-06-2007 à 17:38:05
n°11934110
Neguety
Posté le 25-06-2007 à 18:02:04  profilanswer

Je trouve vraiment que vous êtes loin du compte concernant Boris Diaw .  
Pippen est une mauvaise comparaison.  

Pourquoi ? Parce que la meilleure saison de Boris , elle était au poste de pivot dans une équipe atipique. En SF , il a encore tout à prouvé car ni ses saisons à Atlanta ni la saison qui vient de s'écoler n'était convaincante.  

Si y en a pour croire que Diaw était pas si loin de son niveau de 05/06 ils se mettent vriament le doigt dans l'oeil. La baisse de niveau de Diaw depasse de loin les statistiques.  
D'ailleurs y a bien une raison pour laquelle il n'a joué que 20 minutes par matchs en playoffs...  

Il est passé de deuxième meilleur joueur ex aequo avec Marion (derrière Nash)  lor s des playoffs 2006 à 5-6ème meilleur joueur de l'équipe cette saison (derrirèe Nash , Amare , Marion , Barbosa et peut être Raja Bell également).  

Dans le cas ou Phoenix conserve leur système actuel , avec Amare au centre de l'attaque , Diaw a tout à prouver.  

Il n'a fait qu'une bonne saison en NBA , et c'était au poste de pivot. Comme SF il na rien montré pour le moment. Si au poste de pivot il avait un avantage évident niveau explosivité , au poste 3 ca disaparait totalement surtout si il reste en surpoids comme l'an passé .
Autre problème : le shoot exterieur , le sien n'est pas assez bon pour un 3 surtout dans le système des Suns.  

Donc moi contrairement à vous je susi un peu inquiet , je vois mal comment il peut confirmer sa saison 05/06 avec un Amare qui bloque la raquette.  
Tant que y aura Amare , Diaw ne sera jamais efficace en PF ou en C , car dans une équipe au schéma traditionel , c'est point faibles sont tout de suite mis à nu : pas de post game , un manque de puissance et de taille évident qui vont le gener au rebond et en défense.  
Alors il va surement devoir se décaler de facon permanente au poste 3 sans doute , un poste où son manque de shoot vont là encore être genant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  896  897  898  ..  7463  7464  7465  7466  7467  7468

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ FA : Les Sixers font peur !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)