Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7233  7234  7235  7236  7237  7238
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

n°74045303
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 05-01-2026 à 11:05:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

ogsvart_ a écrit :

ils perdent "souvent" ? c'est un bien grand mot quand même.

Et leur cryptonite des Spurs qui semblaient super chauds, eux lâchent des défaites en veux tu en voilà, au final OKC semble toujours plus solide que tous les autres je trouve :o

Mais bon oui, OKC semble un peu plus prenable actuellement qu'ils ne l'étaient y a 1 mois, pour autant les autres équipes me font pas l'effet de paraitre plus solides qu'eux :D

Sont toujours meilleurs que le reste mais avec moins de largesse qu'on l'imaginait il y a 2 mois.

Message édité par fabiensensei le 05-01-2026 à 11:10:13

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
mood
Publicité
Posté le 05-01-2026 à 11:05:22  profilanswer

n°74045306
fabiensens​ei
Posté le 05-01-2026 à 11:05:41  profilanswer

barnabe a écrit :

Au cas où Wembanyama ne remplit pas la condition des 65 match minimum, pourrait-il avoir son 5ème titre de DPOY pour cette saison ? :o

Just for the shitstorm, yes olease.

---------------
n°74045320
barnabe
Posté le 05-01-2026 à 11:07:40  profilanswer

C'est Phoenix la surprise à l'ouest cette saison.
Équipe moribonde et en perdition la saison passée malgré les changements multiples de coach, je ne m'attendais pas à ce qu'ils reviennent aussi forts cette saison.
Une fois épurée et débarrassée de leurs contrats à la con l'équipe tourne bien et semble nettement plus saine. Ils sont peut-être dans une très bonne période mais ils reviennent bien en ce moment avec des victoires marquantes dont celle contre OKC.

n°74045468
franckyvin​vin12
Posté le 05-01-2026 à 11:32:26  profilanswer

La Monne a écrit :

Clairement ils pourraient avoir une équipe au top. Le problème c'est que les fins de contrats de George et Embiid c'est super loin :/
George a encore 2 ans + 1 player option pour la saison 2027-2028 et à 56M$ il la prendra à coup sûr.
Embiid lui ça va jusqu'à la fin de la saison 2028-2029 avec un salaire qui augmente.

Vraiment dommage, 1 seul contrat pourri ça serait gérable mais là c'est vraiment bloquant...

C'est clair que c'est loin. Après, à 1 an de la fin du contrat ça devient possible de le trader (à une équipe qui peut apprécier le contrat expirant), ou négocier (par exemple avec Paul George, tu peux lui offrir 3 ans/65millions à la place de l'option à 56M). Mais bon, ce sont vraiment des contrats pourris, ya pas de secret non plus pour les transformer en bons contrats.

n°74045507
franckyvin​vin12
Posté le 05-01-2026 à 11:39:19  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est soit ils gagnent largement leur match avec plus de 10 points d'écart, mais dès que l'adversaire résiste suffisamment jusqu'à la fin, sur finish serré ils perdent souvent leur match.

C'est pas forcément hyper étonnant, un money time c'est quand même très différent des 40 premières minutes, et ça se travaille pas qu'à l'entrainement mais en situation réelle. Si t'en joues jamais, c'est probablement pas simple. Je trouve pas ça inquiétant pour le Thunder pour autant, ils ont pas gagné le titre par hasard non plus, ils trouveront des solutions.

n°74045650
barnabe
Posté le 05-01-2026 à 12:04:01  profilanswer

En tout cas la perspective de battre les record des Warriors de victoires en saison régulière semble s'éloigner car OKC en est à 6 défaites : 82-6=76.
Pour battre le record absolu de 73 victoires en saison régulière établi par les Warriors en 2016 OKC "n'a plus le droit" qu'à 2 défaites d'ici la fin de la saison (et établir ainsi un nouveau record de 74 victoires en saison régulière). Ils sont toujours dans les clous cela dit mais ça me parait assez difficile quand-même...

n°74045682
ogsvart_
Posté le 05-01-2026 à 12:09:28  profilanswer

OKC est en back to back aussi, faut toujours le rappeler :o

S'il y en a eu aussi peu dans l'histoire, c'est pas pour rien, difficile de conserver 2 années de suite le même niveau d'efficacité/rendement/clutcherie/mental d'acier.

Sur 78 transitions de saisons en nba, 23 back to back, soit 23/78 = 29.5%, c'est pas énorme.

La liste de tous les back to back, ou +  
https://zupimages.net/up/26/02/g9me.png

n°74045743
barnabe
Posté le 05-01-2026 à 12:23:58  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

OKC est en back to back aussi, faut toujours le rappeler :o

S'il y en a eu aussi peu dans l'histoire, c'est pas pour rien, difficile de conserver 2 années de suite le même niveau d'efficacité/rendement/clutcherie/mental d'acier.

Sur 78 transitions de saisons en nba, 23 back to back, soit 23/78 = 29.5%, c'est pas énorme.

La liste de tous les back to back, ou +  
https://zupimages.net/up/26/02/g9me.png

Si OKC réussit son back to back pour le titre ça sera un exploit en soit, le dernier back to back étant celui des Warriors en 2017 et 2018.
La ligue est devenue plus concurrentielle et les mouvements de gros joueurs également.

n°74045942
franckyvin​vin12
Posté le 05-01-2026 à 13:15:44  profilanswer

Sur un autre sujet, Nolan Traoré est entré dans la rotation des Nets ces derniers temps, après avoir fait un bon passage en G-League. C'est pas folichon pour l'instant (il a fait de mémoire un bon match entre 2-3 matchs plus médiocres), mais c'est cool pour lui qu'il ait cette opportunité. Ca va ptet pas durer, Saraf a performé aussi en G-League et devrait probablement revenir dans la rotation (j'ai l'impression que la politique du coach c'est d'en faire jouer un des deux avec un temps de jeu confortable plutôt que chacun 5 minutes). Egor Demin semble être installé devant ces 2 là dans la rotation.

n°74046058
ogsvart_
Posté le 05-01-2026 à 13:38:03  profilanswer

OKC affiche un bilan de 6-5 sur les 11 derniers matchs du coup, ça calme un peu :o

mood
Publicité
Posté le 05-01-2026 à 13:38:03  profilanswer

n°74046265
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 05-01-2026 à 14:15:52  profilanswer

La vraie question c'est "combien de fois OKC va jouer les Spurs sur les matchs restant ?" :o

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°74046384
gravity ey​elids
Posté le 05-01-2026 à 14:32:27  profilanswer

barnabe a écrit :

En tout cas la perspective de battre les record des Warriors de victoires en saison régulière semble s'éloigner car OKC en est à 6 défaites : 82-6=76.
Pour battre le record absolu de 73 victoires en saison régulière établi par les Warriors en 2016 OKC "n'a plus le droit" qu'à 2 défaites d'ici la fin de la saison (et établir ainsi un nouveau record de 74 victoires en saison régulière). Ils sont toujours dans les clous cela dit mais ça me parait assez difficile quand-même...

Tant mieux pour eux d'une certaine manière. C'est la meilleure chose qui peut leur arriver s'ils veulent faire le doublé en juin prochain. Être focalisé sur cet hypothétique record leur aurait pompé trop d'énergie et ils l'auraient sans doute payé ensuite en playoffs. Là ils vont pouvoir gérer tranquillement la seconde partie de saison pour arriver au top en avril.

n°74046889
bobdumas
Posté le 05-01-2026 à 15:47:25  profilanswer

Sly Angel a écrit :

La vraie question c'est "combien de fois OKC va jouer les Spurs sur les matchs restant ?" :o

Encore deux fois, dont mardi soir prochain, ils vont sans doute être très énervés, surtout le Dort.

Message cité 3 fois
Message édité par bobdumas le 05-01-2026 à 15:47:38
n°74047084
muhyidin
Posté le 05-01-2026 à 16:17:00  profilanswer

bobdumas a écrit :

Encore deux fois, dont mardi soir prochain, ils vont sans doute être très énervés, surtout le Dort.

En espérant que les arbitres le calment vite ce con. J’espère que Wemby sera là.  
Belle remontada de Boston et des sixers plus interessants au complet. C’est vraiment long une saison NBA.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°74047228
Ar Paotr
Posté le 05-01-2026 à 16:36:04  profilanswer

bobdumas a écrit :

Déjà ?
Ça devrait être sympa comme match, les Spurs qui iront sans complexes avec ce qu'ils ont déjà montré, et OKC qui ne voudra absolument pas empirer le bilan à 0-4 :love:

n°74047541
Sly Angel
Posté le 05-01-2026 à 17:21:52  profilanswer

bobdumas a écrit :

Ca fait 2 matchs qu'ils sont censés être remontés et les dérouiller pour leur faire payer :o

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°74048025
ogsvart_
Posté le 05-01-2026 à 18:41:42  profilanswer

Les Spurs sentent un peu le poney depuis leur run face à OKC quand même, m'étonnerait que ça passe ce coup ci, victoire d'OKC très probablement :o

n°74048284
Ar Paotr
Posté le 05-01-2026 à 19:32:23  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Les Spurs sentent un peu le poney depuis leur run face à OKC quand même, m'étonnerait que ça passe ce coup ci, victoire d'OKC très probablement :o

La 4e victoire n'en sera que plus belle :o

n°74048482
barnabe
Posté le 05-01-2026 à 20:07:09  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Homme de peu de foi...chaque fois qu'on a donné les Spurs perdant ils ont contredis les projections.
"après leur défaite en cup OKC va vouloir remettre les choses dans l'ordre" > défaite à San Antonio
"OKC chez eux le jour de Noël vont se remettre à l'endroit et écraser les Spurs, 3 défaites d'affilée contre les Spurs ça la foutrait mal, ils ont statut à faire respecter"> défaite chez eux pour le Christmas day.

:o

n°74048551
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 05-01-2026 à 20:16:57  profilanswer

"chaque fois" = 2 fois quoi :o

---------------
Lu et approuvé.
n°74048575
barnabe
Posté le 05-01-2026 à 20:21:39  profilanswer

La Monne a écrit :

"chaque fois" = 2 fois quoi :o

3 fois, même si la première victoire l'a été sur le fil, les Spurs n'étaient pas favoris.
'Un match comptant pour la cup, avec 24-1 je ne vois pas OKC laisser échapper ce match." :o

n°74049941
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 06-01-2026 à 04:14:11  profilanswer

Décidement OKC n'aime pas les back to back. Nouvelle défaite pour le Thunder, et pas une petite. Il reste 5min dans le dernier QT et il y a 24 points d'écart

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°74049951
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 06-01-2026 à 05:18:48  profilanswer

Donc Denver vient de battre les Sixers au complet avec sa Team B et en étant en back to back  [:delarue]  

Embiid incroyablement nul à chier dans la fin de match avec au moins 3 pertes de balle

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°74050002
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 06-01-2026 à 07:03:13  profilanswer

Bon les Knicks ça pue là :/

n°74050006
barnabe
Posté le 06-01-2026 à 07:10:52  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Décidement OKC n'aime pas les back to back. Nouvelle défaite pour le Thunder, et pas une petite. Il reste 5min dans le dernier QT et il y a 24 points d'écart

OKC qui se fait blow out par Charlotte j'étais pas prêt.
Même si ils jouaient en back to back cela n'explique pas tout.
Ils restent en tête de la ligue et encore favoris pour le titre mais de moins en moins quand-même...

n°74050160
ogsvart_
Posté le 06-01-2026 à 08:38:47  profilanswer

OKC qui se fait ouvrir les fesses par Charlotte [:timothius:1]

Adresse : 53% pour Charlotte et 37% pour OKC, violent.

2ème défaite de suite, et bah, OKC continu de descendre de son piedestal.

Message édité par ogsvart_ le 06-01-2026 à 08:39:14
n°74050239
franckyvin​vin12
Posté le 06-01-2026 à 08:58:41  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Donc Denver vient de battre les Sixers au complet avec sa Team B et en étant en back to back  [:delarue]  

Embiid incroyablement nul à chier dans la fin de match avec au moins 3 pertes de balle

Grosse victoire pour Denver, ça peut paraitre anecdotique mais pour moi vu le classement serré à l'Ouest il y a un vrai risque pour les Nuggets de glisser en l'absence de Jokic, et de se retrouver en play-in ou vers la 6è place avec un tableau défavorable. Avec ce genre de victoires, la perspective s'éloigne, Jokic peut se soigner sereinement, les role players prennent confiance...

n°74050405
franckyvin​vin12
Posté le 06-01-2026 à 09:35:20  profilanswer

https://www.basketsession.com/NBA/t [...] fe-760701/
Trae Young et les Hawks discutent maintenant ouvertement d'un trade, ça devrait donc se faire d'ici la deadline (sauf s'ils ne réussissent pas à trouver un trade intéressant). J'avoue que je sais pas quoi en penser, je ne vois pas vraiment quelle équipe pourrait avoir besoin d'un tel profil, mais d'un autre côté malgré tous ses défauts c'est un attaquant assez exceptionnel qui peut prendre feu et qui a déjà atteint les finales de conférence. Il est dans son prime, n'a pas de gros historique de blessure, a priori pas de redflag niveau comportement...

L'article cité parle des Wizards intéressés, j'avoue que j'ai du mal à comprendre, les Wizards ont je pense plus besoin d'un général capable de tenir en défense (genre Jrue Holiday) que d'un mec qui artille, non ? Ou alors ils le font purement dans une optique d'achat-revente, l'exposent en lui permettant de scorer 30 points par matchs, gagnent des matchs avec lui (pour montrer qu'il peut faire gagner des matchs) et le revendent quand sa côte est remontée. Mais ça me semble capillo-tracté. Les Rockets et les Wolves qui cherchent un meneur peuvent pas être une destination plus logique ? Les Grizzlies qui en profitent pour se débarrasser de Ja Morant ?

n°74050703
Flash Gour​din
Posté le 06-01-2026 à 10:39:32  profilanswer

Haha je matais les highlights du Warriors-Clippers de cette nuit, et je me disais mais c’est qui ce joueur qu’ils ont dégotté pour les commentaires, il se prend pour snoop dog ou quoi?…

Spoiler alert, c’était Snoop  :lol:  

https://youtu.be/aDKFaclNf0o

Message édité par Flash Gourdin le 06-01-2026 à 10:39:52
n°74051069
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-01-2026 à 11:36:35  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

https://www.basketsession.com/NBA/t [...] fe-760701/

L'article cité parle des Wizards intéressés, j'avoue que j'ai du mal à comprendre, les Wizards ont je pense plus besoin d'un général capable de tenir en défense (genre Jrue Holiday) que d'un mec qui artille, non ? Ou alors ils le font purement dans une optique d'achat-revente, l'exposent en lui permettant de scorer 30 points par matchs, gagnent des matchs avec lui (pour montrer qu'il peut faire gagner des matchs) et le revendent quand sa côte est remontée. Mais ça me semble capillo-tracté. Les Rockets et les Wolves qui cherchent un meneur peuvent pas être une destination plus logique ? Les Grizzlies qui en profitent pour se débarrasser de Ja Morant ?

Honnêtement les Wizards ils ont besoin de beaucoup beaucoup de choses... Là ils ont Mc Collum et Middleton en fin de contrat. Leur base c'est quoi ? Sarr + K.George + éventuellement Coulibaly (mais qui n'a pas encore montré qu'il pouvait être vraiment titulaire). En dehors de ça c'est le néant, y a RIEN.
Donc prendre Trae Young pour construire ça me semble pas tellement déconnant. En plus sa cote est pas au plus haut donc ils peuvent espérer ne pas le resigner au contrat maximum.  

Sinon :
- Minnesota ça collerait je trouve. C'est une équipe qui défend donc tu peux te permettre d'avoir un Trae Young qui est bof à ce niveau. Et ils manquent cruellement d'un meneur. Par contre faudrait potentiellement donner un gros joueur en contrepartie...
- Houston ça peut coller mais vraiment pour du court terme et à condition de l'échanger contre Van Vleet. Houston serait gagnant parce qu'ils résoudraient leur problème de meneur pour cette année (sachant qu'avec KD ils ont que 2 saisons pour jouer le titre). Et pour Atlanta ça peut être intéressant parce qu'ils récupèreraient un meneur fiable pour l'an prochain

---------------
Lu et approuvé.
n°74051320
Sly Angel
Posté le 06-01-2026 à 12:12:23  profilanswer

L'ASVEL qui laisse Nando De Colo rejoindre le Fener en cours de saison : https://ldlcasvel.com/depart-de-nando-de-colo/

Je suis surpris, je pensais que Nando voulais finir pépère sa carrière en France mais on dirait qu'il en a marre de la situation à l'ASVEL :/

J'espère que l'ASVEL va récupérer de l'argent dans l'histoire parce qu'ils perdent leur meilleur joueur, le club va nulle part là sans lui...

---------------
n°74051365
poutrello
Posté le 06-01-2026 à 12:21:55  profilanswer

Jsuis mega hype  [:frog sad]  

J'éspère qu'il sera en bonne santé toute la saison et aura ses 10-15mn

ça ve rendre le Fener regardable, c'était vraiment un club trop américain pour moi  [:apges:3]

n°74051372
poutrello
Posté le 06-01-2026 à 12:23:31  profilanswer

Mi-saison là, grosses baloches à celui qui arrive à prédir le vaincqueur de l'EL.

n°74051615
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-01-2026 à 13:14:39  profilanswer

Sly Angel a écrit :

L'ASVEL qui laisse Nando De Colo rejoindre le Fener en cours de saison : https://ldlcasvel.com/depart-de-nando-de-colo/

Je suis surpris, je pensais que Nando voulais finir pépère sa carrière en France mais on dirait qu'il en a marre de la situation à l'ASVEL :/

J'espère que l'ASVEL va récupérer de l'argent dans l'histoire parce qu'ils perdent leur meilleur joueur, le club va nulle part là sans lui...

C'est pas le départ de De Colo qui fait que l'ASVEL ne va nulle part, c'est le fait que l'ASVEL aille nulle part qui provoque le départ de De Colo.

l'Euroligue a déjà dit qu'ils dépensaient pas assez pour rester, et l'ASVEL a déjà dit qu'ils voulaient aller en NBA Europe.
Cette année ils ont 0 ambition, donc à quoi bon bloquer Nando ? Et pour lui c'est plus intéressant d'aller essayer de rejouer une dernière fois un final 4 d'Euroligue

---------------
Lu et approuvé.
n°74051832
Mister Yod​a
Posté le 06-01-2026 à 13:46:16  profilanswer

L'ASVEL est en galère financièrement, ils économisent son énorme salaire et touchent une indemnité.

n°74052337
franckyvin​vin12
Posté le 06-01-2026 à 14:52:34  profilanswer

Sly Angel a écrit :

L'ASVEL est dans une situation financière très compliquée, même sans contrepartie financière le simple fait d'économiser le salaire est probablement impossible à refuser pour eux...

n°74053036
Sly Angel
Posté le 06-01-2026 à 16:16:43  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est pas le départ de De Colo qui fait que l'ASVEL ne va nulle part, c'est le fait que l'ASVEL aille nulle part qui provoque le départ de De Colo.

Il est vrai mais la conséquence met une grosse lumière sur la cause. Ils ont complètement lâché tout projet là en laissant partir Nando. Ca sent pas vraiment le club qui rêve trop haut :o

---------------
n°74053463
muhyidin
Posté le 06-01-2026 à 17:12:53  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2026/01/06/snapshot_282475249fd7c6c38e7742481.jpg

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°74054763
Arkin
Posté le 06-01-2026 à 21:28:31  profilanswer

n°74055426
fabiensens​ei
Posté le 07-01-2026 à 03:59:10  profilanswer

Barnes et Fox qui font un 2 sur 18 cumulé, ça pique fort.

---------------
n°74055429
Raspa
Posté le 07-01-2026 à 04:13:46  profilanswer

Les Spurs me fatiguent, incapables de tenir un lead et ne font que des matchs tendus, les rotations du coach n'y sont pas étrangères, en plus ils me fatiguent au bout de la nuit. :D

Message édité par Raspa le 07-01-2026 à 04:14:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7233  7234  7235  7236  7237  7238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)