| |||||
| Auteur | Sujet : [Basket] ★ NBA ★ Saison en cours |
|---|---|
elbalafray | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-09-2025 à 21:26:56 ![]() ![]() |
Raspa |
|
barnabe |
|
santos64 |
franckyvinvin12 |
|
Sly Angel |
--------------- Fan et séquestrateur de |
franckyvinvin12 |
|
poutrello | Vous fantasmez
|
Publicité | Posté le 22-09-2025 à 10:27:52 ![]() ![]() |
elbalafray |
|
Mister Yoda |
Ils suivront la thune. Le Real et le Barça sont top 10 EL aussi hein |
Mister Yoda |
Ben je crois que c'est justement ça le projet : on change finalement pas grand chose à ce qu'est l'actuelle Euroleague, on met juste le tampon NBA qui à lui seul devrait suffire à attirer plus de monde et de sponsors.
Justement non Message cité 2 fois Message édité par Mister Yoda le 22-09-2025 à 10:36:06 |
naldo | On pourrait compter tous les variations des clubs parisiens oui. |
Sly Angel |
Parce que le club n'a aucune histoire, en 2018 un ancien dirigeant dans Minnesota Wolves décide de foutre plein de pognon pour faire de Paris un grand club. Ils rachètent la licence Pro B d'un club en difficulté financière et ils mettent le budget pour devenir un club d'Euroleague. Le début en Elite est pas si simple malgré le pognon injecté, mais le club a sans conteste réussi son pari après plusieurs années. Cependant sur le chemin, il y a eu beaucoup de critiques sur l'attitude des supporters notamment envers les autres clubs, un côté hautain pour un club qui vient de nulle part, n'a pas d'histoire et s'est bati sur le pognon principalement en prenant pas mal de raccourcis. Après Paris Basket a fait un boulot remarquable niveau marketing et basket sur Paris, mais le côté Paris / Province et tout ce qui les oppose habituellement est présent voir amplifié par la manière dont ce club a emmergé.
Message cité 1 fois Message édité par Sly Angel le 22-09-2025 à 10:47:24 --------------- Fan et séquestrateur de |
franckyvinvin12 |
|
Sly Angel |
poutrello | Ils ont fait fort avec la nouvelle Arena |
tQku1 |
|
Sly Angel |
Mister Yoda | Ou sinon, c'est juste un club parisien et par nature il est clivant comme le PSG ou le Stade Français avant lui |
Sly Angel |
elbalafray | C'est marrant votre description d'un club sans histoire me fait un peu penser au rachat du Paris FC au foot. Sauf que tout le monde s'en fout vu qu'il y a déjà le PSG. |
gfive |
Bah... Et ça s'est pas fait en un jour non plus. En termes d'historique c'est quand même plus touffu que Dubai ou un club anglais --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
naldo | Juste que Dubaï en général. |
Mister Yoda |
Bof, ils ont gagné une Coupe d'Allemagne en 1968 et n'étaient plus en première division depuis 1974. |
Sly Angel |
Perso je pense que le problème des grands clubs, c'est pas tant leur création même si une belle histoire fait toujours plaisir, mais plutôt leur pérennité si un jour le robinet d'oseille se réduit. Les clubs historiques peuvent galérer financièrement, ils peuvent même être rétrogradés, mais ils demeurent, les gens (volontaires/supporters) restent fidèles et un jour meilleur ils vont remonter. Un club construit uniquement sur l'apport d'argent, le jour où l'argent n'est plus là, il disparait tout aussi vite qu'il est arrivé. Les Mets'92 c'est pas forcément un bon exemple parce que c'est un club existant et historique (bien que sujet à des merges/changements avec Racing PSG), mais ce qu'ils ont fait avec l'année Wemby c'était quand même un one shot peu glorieux. Message cité 2 fois Message édité par Sly Angel le 22-09-2025 à 17:21:01 --------------- Fan et séquestrateur de |
Mister Yoda |
D'où l'idée pas forcément bête de s'associer aux clubs de foot. C'est déjà le cas pour pas mal d'équipes finalement, et les miettes des clubs de foot, ça fait des gros gâteaux dans le basket |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
foupou Je l'affirme donc tu la fermes | Personne n'est obligé de faire la blague que KD demand e son transfert hein --------------- Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre. |
La Monne Tu dois rompre. | Moche --------------- Lu et approuvé. |
Mister Yoda | Ça sera un mal pour un bien, vous verrez, Amen Thompson fera mieux le job |
La Monne Tu dois rompre. | Ou alors ils vont signer Westbrook pour reconstituer le duo avec KD --------------- Lu et approuvé. |
Bresse EVERYTHING IS§§§⭐⭐ |
--------------- He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead... |
Depassageuniquement |
|
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis |
--------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis | À noter que L'Équipe a acquis les droits pour diffuser une affiche par journée de la Pro A avec notamment Erwan de First Team aux commentaires
--------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
Depassageuniquement |
|
bobdumas |
Message édité par bobdumas le 23-09-2025 à 17:29:10 |
Sly Angel |
naldo |
4/5 chez les Bulls, j'avais effacé de ma mémoire le meneur... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |