Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7152  7153  7154  ..  7314  7315  7316  7317  7318  7319
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

n°73547388
elbalafray
Posté le 18-09-2025 à 21:26:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

gingeroots a écrit :

Ils ont choisi les rosbifs pour la langue ? :o

Clairement pas pour le niveau au basket en tout cas. :o

mood
Publicité
Posté le 18-09-2025 à 21:26:56  profilanswer

n°73552947
Raspa
Posté le 20-09-2025 à 00:16:03  profilanswer

elbalafray a écrit :

Ça c'est clair que Manchester c'est pas le toit européen du basket.

Ils ont ciblé des clubs de foot avec du pognon, et encore un effet d'annonce pour essayer de faire avancer un projet qui périclite depuis des années.

n°73553475
barnabe
Posté le 20-09-2025 à 10:40:04  profilanswer

elbalafray a écrit :

La NBA a choisi l'Angleterre justement parce qu'il n'y a pas de club de basket niveau Euroleague là-bas, la concurrence est inexistante localement. Ils n'ont évidemment pas choisi l'Espagne la Turquie ou la Grèce :o

n°73553554
santos64
Posté le 20-09-2025 à 11:09:18  profilanswer

Bah ils auraient pu choisir la France dans ce cas.  :o

n°73553721
franckyvin​vin12
Posté le 20-09-2025 à 11:55:37  profilanswer

santos64 a écrit :

Bah ils auraient pu choisir la France dans ce cas.  :o

Apparemment la NBA Europe drague le PSG. Comme le Paris Basket est très bien lancé, je pense que le meilleur deal serait que le PSG se lance sur la NBA Europe en reprenant le Paris Basket pour ne pas partir de rien.

n°73556467
Sly Angel
Posté le 20-09-2025 à 22:29:01  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Apparemment la NBA Europe drague le PSG. Comme le Paris Basket est très bien lancé, je pense que le meilleur deal serait que le PSG se lance sur la NBA Europe en reprenant le Paris Basket pour ne pas partir de rien.

Si Paris Basket lâche l'Euroleague pour rejoindre NBA Europe, ils ne vont pas améliorer l'image qu'ils ont déjà en dehors de la région parisienne je pense. Après ils s'en branlent hein, la région parisienne c'est déjà un beau marché.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°73562010
franckyvin​vin12
Posté le 22-09-2025 à 09:16:52  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Si Paris Basket lâche l'Euroleague pour rejoindre NBA Europe, ils ne vont pas améliorer l'image qu'ils ont déjà en dehors de la région parisienne je pense. Après ils s'en branlent hein, la région parisienne c'est déjà un beau marché.

Je pense qu'on surestime énormément la "mauvaise image" en dehors de la région parisienne. La plupart des suiveurs de basket s'intéressent à la NBA et s'en cognent de la proA ou de l'Euroleague, si t'as une équipe de NBA Europe à Paris les gens prendront le TGV pour venir voir un match.

n°73562026
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 22-09-2025 à 09:19:02  profilanswer

+1

Mais au delà de ça, les équipes vont pas quitter l'Euroligue pour la NBA Europe toute seule. Y aura un mouvement de masse si ça doit se faire.
De toute façon personne n'est gagnant s'il y a 2 compétitions en parallèle

---------------
Lu et approuvé.
n°73562111
poutrello
Posté le 22-09-2025 à 09:32:32  profilanswer

Vous fantasmez

Prenez le top10 d'EL, les club grecs/turcs/baltes/serbes ... ils s'en battront les c***** de la NBA et à raison.

n°73562454
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 22-09-2025 à 10:27:52  profilanswer

À part le nom NBA Europe je ne suis pas certain que les fans de basket EU soient consommateur de NBA telle qu'elle est exploitée aux US, l'esprit club a et je pense aura encore une grande importance.  

La NBA peut apporter un savoir faire au niveau communication et marketing mais sur le côté sportif je suis un peu plus sceptique.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le 22-09-2025 à 10:27:52  profilanswer

n°73562467
elbalafray
Posté le 22-09-2025 à 10:29:43  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Pourquoi le Paris Basket a une mauvaise image il y a un historique ?

n°73562470
Mister Yod​a
Posté le 22-09-2025 à 10:30:09  profilanswer

poutrello a écrit :

Vous fantasmez

Prenez le top10 d'EL, les club grecs/turcs/baltes/serbes ... ils s'en battront les c***** de la NBA et à raison.

Ils suivront la thune. Le Real et le Barça sont top 10 EL aussi hein :o, et y'a des rumeurs insistantes sur le Fener et le Pana.
Vous n'êtes pas pragmatiques si vous pensez que les clubs actuels d'EL vont y rester pour "l'âme de la compétition".

n°73562514
Mister Yod​a
Posté le 22-09-2025 à 10:35:42  profilanswer

Bresse a écrit :

À part le nom NBA Europe je ne suis pas certain que les fans de basket EU soient consommateur de NBA telle qu'elle est exploitée aux US, l'esprit club a et je pense aura encore une grande importance.

La NBA peut apporter un savoir faire au niveau communication et marketing mais sur le côté sportif je suis un peu plus sceptique.

Ben je crois que c'est justement ça le projet : on change finalement pas grand chose à ce qu'est l'actuelle Euroleague, on met juste le tampon NBA qui à lui seul devrait suffire à attirer plus de monde et de sponsors.
Y'aura quelques nouvelles équipes d'introduites, ça peut en faire tiquer certains, mais ça passera.
Qui s'offusque du Bayern Munich en Euroleague ? Pourtant quel est son historique ?

elbalafray a écrit :

Justement non :o. Le club à moins de 10 ans, créé sur le rachat de la license de Hyères-Toulon.
Donc ça fait un peu rager les fans historiques de Pro A.

Message cité 2 fois
Message édité par Mister Yoda le 22-09-2025 à 10:36:06
n°73562520
naldo
Posté le 22-09-2025 à 10:36:36  profilanswer

On pourrait compter tous les variations des clubs parisiens oui.
Matra racing style.

n°73562546
Sly Angel
Posté le 22-09-2025 à 10:40:26  profilanswer

elbalafray a écrit :

Parce que le club n'a aucune histoire, en 2018 un ancien dirigeant dans Minnesota Wolves décide de foutre plein de pognon pour faire de Paris un grand club. Ils rachètent la licence Pro B d'un club en difficulté financière et ils mettent le budget pour devenir un club d'Euroleague. Le début en Elite est pas si simple malgré le pognon injecté, mais le club a sans conteste réussi son pari après plusieurs années.

Cependant sur le chemin, il y a eu beaucoup de critiques sur l'attitude des supporters notamment envers les autres clubs, un côté hautain pour un club qui vient de nulle part, n'a pas d'histoire et s'est bati sur le pognon principalement en prenant pas mal de raccourcis.

Après Paris Basket a fait un boulot remarquable niveau marketing et basket sur Paris, mais le côté Paris / Province et tout ce qui les oppose habituellement est présent voir amplifié par la manière dont ce club a emmergé.

On va dire aussi que leur CM sur les réseaux sociaux n'a pas toujours été fin dans ses propos non plus.

Par exemple, ils parlent de Nadir Hifi comme s'ils l'avaient découvert et qu'il sortait de nulle part. Le gamin a fait sa formation à Strasbourg, est parti au Portel derrière où il jouait espoir et où il a eu sa chance en Pro pour la première fois. L'année suivante il était déjà une star en Elite, il a d'ailleurs mis un énorme carton à Paris Basket l'année avant qu'ils le récupèrent. Ils ont juste mis de l'argent sur la table pour le racheter au final alors qu'il avait déjà prouvé sa valeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 22-09-2025 à 10:47:24

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°73562946
franckyvin​vin12
Posté le 22-09-2025 à 11:32:09  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Ben je crois que c'est justement ça le projet : on change finalement pas grand chose à ce qu'est l'actuelle Euroleague, on met juste le tampon NBA qui à lui seul devrait suffire à attirer plus de monde et de sponsors.
Y'aura quelques nouvelles équipes d'introduites, ça peut en faire tiquer certains, mais ça passera.

Justement, c'est ptet ce qui va être le plus compliqué dans ce projet : la NBA Europe va s'appuyer sur de grosses villes, pas sur de gros clubs. Ca annonce déjà 2 équipes en Angleterre. Alors on se doute que certains gros clubs en seront sans problème (le Barça, le Real, ...), par contre ya la moitié de l'Euroleague qui ne sera je pense pas trop désiré par la NBA (Belgrade, Vittoria, Valence, Bologne, Kaunas...) car pas assez de potentiel.  

Sly Angel a écrit :

Parce que le club n'a aucune histoire, en 2018 un ancien dirigeant dans Minnesota Wolves décide de foutre plein de pognon pour faire de Paris un grand club. Ils rachètent la licence Pro B d'un club en difficulté financière et ils mettent le budget pour devenir un club d'Euroleague. Le début en Elite est pas si simple malgré le pognon injecté, mais le club a sans conteste réussi son pari après plusieurs années.  

Cependant sur le chemin, il y a eu beaucoup de critiques sur l'attitude des supporters notamment envers les autres clubs, un côté hautain pour un club qui vient de nulle part, n'a pas d'histoire et s'est bati sur le pognon principalement en prenant pas mal de raccourcis.  

Après Paris Basket a fait un boulot remarquable niveau marketing et basket sur Paris, mais le côté Paris / Province et tout ce qui les oppose habituellement est présent voir amplifié par la manière dont ce club a emmergé.

On va dire aussi que leur CM sur les réseaux sociaux n'a pas toujours été fin dans ses propos non plus.

Par exemple, ils parlent de Nadir Hifi comme s'ils l'avaient découvert et qu'il sortait de nulle part. Le gamin a fait sa formation à Strasbourg, est parti au Portel derrière où il jouait espoir et où il a eu sa chance en Pro pour la première fois. L'année suivante il était déjà une star en Elite, il a d'ailleurs mis un énorme carton à Paris Basket l'année avant qu'ils le récupèrent. Ils ont juste mis de l'argent sur la table pour le racheter au final alors qu'il avait déjà prouvé sa valeur.

Je trouve que ce côté "injection de pognon" est très surfait en fait. Le PB n'a pas été monté par un milliardaire qui a balancé du pognon pour progressé, mais par des investisseurs qui investissent pour développer un club de manière probablement rentable à terme. Je serais curieux de voir les comptes, mais le Paris Basket développe très rapidement ses revenus et a su très rapidement trouver son public.

n°73563134
Sly Angel
Posté le 22-09-2025 à 11:57:38  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je trouve que ce côté "injection de pognon" est très surfait en fait. Le PB n'a pas été monté par un milliardaire qui a balancé du pognon pour progressé, mais par des investisseurs qui investissent pour développer un club de manière probablement rentable à terme. Je serais curieux de voir les comptes, mais le Paris Basket développe très rapidement ses revenus et a su très rapidement trouver son public.

Ah mais je ne dis pas que c'est juste de l'injection de pognon à perte, le projet est très bien mené de ce point de vue là je pense. Le marketing est bon, ils développent une image pour vendre des produits, ils trouvent des joueurs qui font vendre, ils ont créé une image.

Niveau business ça a l'air très bien et ça peut clairement être rentable parce que le marché est énorme et qu'ils l'adressent très bien.

Le truc c'est que c'est toujours plus facile quand les financements sont là pour pousser le succès. Quand un club met le pognon pour devenir un top club et que les gens ne respectent pas des clubs historiques qui n'ont pas la même situation financière, ça passe forcément mal. Après il est vrai aussi que des clubs historiques n'ont pas traité Paris gentiment de par comment ils sont arrivé à ce niveau, donc c'est pas juste dans un sens hein.

Juste c'est un club très polarisant quoi entre les pros et les anti.

---------------
n°73563243
poutrello
Posté le 22-09-2025 à 12:15:27  profilanswer

Ils ont fait fort avec la nouvelle Arena

n°73564502
tQku1
Posté le 22-09-2025 à 15:19:31  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Juste c'est un club très polarisant quoi entre les pros et les anti.

A la lumière de tes explis, sur le CM entre autres, est-ce que cette polarisation n'a pas été voulue par le club ? Avoir des gens 'neutres' vis à vis de ton équipe, ca ne rapporte rien, des pros et antis qui s'écharpent sur les réseaux sociaux à longueur de journée, ca donne beaucoup plus de visibilité :ange:  

n°73564751
Sly Angel
Posté le 22-09-2025 à 16:01:21  profilanswer

tQku1 a écrit :

A la lumière de tes explis, sur le CM entre autres, est-ce que cette polarisation n'a pas été voulue par le club ? Avoir des gens 'neutres' vis à vis de ton équipe, ca ne rapporte rien, des pros et antis qui s'écharpent sur les réseaux sociaux à longueur de journée, ca donne beaucoup plus de visibilité :ange:  

C'est clairement possible oui. Je ne veux juste pas spéculer sur les intentions :D

---------------
n°73564819
Mister Yod​a
Posté le 22-09-2025 à 16:14:00  profilanswer

Ou sinon, c'est juste un club parisien et par nature il est clivant comme le PSG ou le Stade Français avant lui :o.

n°73564840
Sly Angel
Posté le 22-09-2025 à 16:17:56  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Ou sinon, c'est juste un club parisien et par nature il est clivant comme le PSG ou le Stade Français avant lui :o.

Oui, mais disons qu'ils ont jeté de l'huile sur le feu aussi. Peut-être comme dit au dessus, le but est de créer un buzz dans le style de PSG-OM pour faire parler d'eux et créer une fanbase plus investie, sachant qu'il est facile de le faire avec Paris.

---------------
n°73564857
elbalafray
Posté le 22-09-2025 à 16:19:47  profilanswer

C'est marrant votre description d'un club sans histoire me fait un peu penser au rachat du Paris FC au foot. Sauf que tout le monde s'en fout vu qu'il y a déjà le PSG. :o

n°73564894
gfive
Posté le 22-09-2025 à 16:25:24  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Qui s'offusque du Bayern Munich en Euroleague ? Pourtant quel est son historique ?

Bah...
Si quand même, ça fait 15 ans qu'ils reconstruisent qqchose sur une base de grand club des années 50-60.

Et ça s'est pas fait en un jour non plus.

En termes d'historique c'est quand même plus touffu que Dubai ou un club anglais

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°73564901
naldo
Posté le 22-09-2025 à 16:26:30  profilanswer

Juste que Dubaï en général.

n°73565156
Mister Yod​a
Posté le 22-09-2025 à 17:05:56  profilanswer

gfive a écrit :

Bah...
Si quand même, ça fait 15 ans qu'ils reconstruisent qqchose sur une base de grand club des années 50-60.

Bof, ils ont gagné une Coupe d'Allemagne en 1968 et n'étaient plus en première division depuis 1974.
C'était un club qui était insignifiant, ils ont sortis le chéquier et sont devenus le meilleur club d'Allemagne en moins d'une décennie.
Aujourd'hui personne ne discute leur crédibilité en Euroleague.
Et si demain le groupe derrière Manchester City FC rachète les Manchester Giants, ça sera finalement assez similaire au Bayern ou au Paris Basket. Parce que la finalité, c'est que pour être un gros club européen en 2025, t'es obligé d'avoir un gros apport d'argent, ça ne suffit plus de gravir les échelons petit à petit.

n°73565227
Sly Angel
Posté le 22-09-2025 à 17:16:20  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Bof, ils ont gagné une Coupe d'Allemagne en 1968 et n'étaient plus en première division depuis 1974.
C'était un club qui était insignifiant, ils ont sortis le chéquier et sont devenus le meilleur club d'Allemagne en moins d'une décennie.
Aujourd'hui personne ne discute leur crédibilité en Euroleague.
Et si demain le groupe derrière Manchester City FC rachète les Manchester Giants, ça sera finalement assez similaire au Bayern ou au Paris Basket. Parce que la finalité, c'est que pour être un gros club européen en 2025, t'es obligé d'avoir un gros apport d'argent, ça ne suffit plus de gravir les échelons petit à petit.

Perso je pense que le problème des grands clubs, c'est pas tant leur création même si une belle histoire fait toujours plaisir, mais plutôt leur pérennité si un jour le robinet d'oseille se réduit. Les clubs historiques peuvent galérer financièrement, ils peuvent même être rétrogradés, mais ils demeurent, les gens (volontaires/supporters) restent fidèles et un jour meilleur ils vont remonter. Un club construit uniquement sur l'apport d'argent, le jour où l'argent n'est plus là, il disparait tout aussi vite qu'il est arrivé.

Les Mets'92 c'est pas forcément un bon exemple parce que c'est un club existant et historique (bien que sujet à des merges/changements avec Racing PSG), mais ce qu'ils ont fait avec l'année Wemby c'était quand même un one shot peu glorieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Sly Angel le 22-09-2025 à 17:21:01

---------------
n°73565292
Mister Yod​a
Posté le 22-09-2025 à 17:25:46  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Perso je pense que le problème des grands clubs, c'est pas tant leur création même si une belle histoire fait toujours plaisir, mais plutôt leur pérennité si un jour le robinet d'oseille se réduit. Les clubs historiques peuvent galérer financièrement, ils peuvent même être rétrogradés, mais ils demeurent, les gens (volontaires/supporters) restent fidèles et un jour meilleur ils vont remonter. Un club construit uniquement sur l'apport d'argent, le jour où l'argent n'est plus là, il disparait tout aussi vite qu'il est arrivé.

Les Mets'92 c'est pas forcément un bon exemple parce que c'est un club existant et historique (bien que sujet à des merges/changements avec Racing PSG), mais ce qu'ils ont fait avec l'année Wemby c'était quand même un one shot peu glorieux.

D'où l'idée pas forcément bête de s'associer aux clubs de foot. C'est déjà le cas pour pas mal d'équipes finalement, et les miettes des clubs de foot, ça fait des gros gâteaux dans le basket :o.

n°73567470
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 22-09-2025 à 22:00:40  profilanswer

Citation :

Just in: Houston Rockets' Fred VanVleet has suffered a torn ACL, sources tell ESPN. A devastating, potentially season-ending loss for the Rockets with their starting point guard and leader.

https://x.com/ShamsCharania/status/ [...] 12375?s=19

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73567571
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 22-09-2025 à 22:08:00  profilanswer

Personne n'est obligé de faire la blague que KD demand e son transfert hein

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°73567587
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 22-09-2025 à 22:09:50  profilanswer

Moche :/
Encore plus pour Houston qui venait de le prolonger :o

---------------
Lu et approuvé.
n°73567915
Mister Yod​a
Posté le 22-09-2025 à 22:30:46  profilanswer

Ça sera un mal pour un bien, vous verrez, Amen Thompson fera mieux le job :o.

n°73568669
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 22-09-2025 à 23:33:02  profilanswer

Ou alors ils vont signer Westbrook pour reconstituer le duo avec KD [:zebra33]

---------------
Lu et approuvé.
n°73568981
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-09-2025 à 06:06:31  profilanswer

La Monne a écrit :

Ou alors ils vont signer Westbrook pour reconstituer le duo avec KD [:zebra33]

Ils s'apprécient ? :o

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73571252
Depassageu​niquement
Posté le 23-09-2025 à 14:13:46  profilanswer

Sly Angel a écrit :

L'important est que Wemby ait pu se montrer.  :o  

Et puis quels clubs européens peuvent se vanter d'avoir joué les Bulls de Jordan ?  [:gengis_k]

n°73571483
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 23-09-2025 à 14:47:27  profilanswer

Depassageuniquement a écrit :

L'important est que Wemby ait pu se montrer.  :o  

Et puis quels clubs européens peuvent se vanter d'avoir joué les Bulls de Jordan ?  [:gengis_k]

Richard Dacoury qui a pu jouer contre Magic Johnson et Michael Jordan  :sol:

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°73572177
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 23-09-2025 à 16:37:36  profilanswer

À noter que L'Équipe a acquis les droits pour diffuser une affiche par journée de la Pro A avec notamment Erwan de First Team aux commentaires

https://www.lequipe.fr/Medias/Actua [...] 26/1594839

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°73572218
Depassageu​niquement
Posté le 23-09-2025 à 16:42:55  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

La phrase est tellement improbable mais vraie  :D  

https://www.lnb.fr/elite/quiz-retro [...] ulls-1997/

J'ai buté sur 1 joueur parisien et 2 bulls.

n°73572616
bobdumas
Posté le 23-09-2025 à 17:28:19  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Et deux fois Magic, trois fois MJ.

Message édité par bobdumas le 23-09-2025 à 17:29:10
n°73572633
Sly Angel
Posté le 23-09-2025 à 17:30:40  profilanswer

J'ai eu tous les Bulls plutôt facilement (surtout quand on voit les positions dans l'ordre) mais Paris j'avoue j'ai bien galéré. J'en ai eu 3 en faisant chauffer longuement le cerveau, 2 évidents, 1 mémorable en cherchant, mais les 2 derniers...

---------------
n°73573478
naldo
Posté le 23-09-2025 à 20:30:11  profilanswer

Pas mal !
Parce que moi je confonds toutes les époques du PSG racing alors que j'étais au premier rang quand il y avait

Spoiler :

jr Reid, ade mensah, Rizacher, rustine larue, Julian, JM kraidy, Reyes, Loncar etc

4/5 chez les Bulls, j'avais effacé de ma mémoire le meneur...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7152  7153  7154  ..  7314  7315  7316  7317  7318  7319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)