| |||||
| Auteur | Sujet : [Basket] ★ NBA ★ Saison en cours |
|---|---|
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Reprise du message précédent :
On s'en tape que ce soit juste dans ce sens là. Oui un mec d'1m70 peut avoir tout le talent défensif que tu veux il sera toujours limité en défense à cause de sa taille, et donc il méritera pas ce genre de récompense parce que son apport défensif restera relativement faible. La seule chose qui compte pour ces récompenses c'est de déterminer qui apporte le plus de valeur défensive à son équipe, et c'est rarement un petit Message cité 2 fois Message édité par DaddyFatSax le 21-05-2024 à 23:25:17 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Publicité | Posté le 21-05-2024 à 22:36:44 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
On revient à la remarque initiale de La Monne alors, qu'on devrait pas parler d'équipe dans ce cas, car on sait qu'on ne peut pas faire une équipe avec 5 pivots. Et encore je le dis en pensant un peu quand même que défensivement, le premier 5 indiqué serait probablement plus efficace qu'un 5 avec 5 postes normaux. En effet j'ai un peu tendance à penser que même pour un meneur rapide, passer un grand en drible pour se farcir 4 autres grands derrière ça doit être l'enfer. Sinon j'ai pas de problème à ce que le DPOY soit quasi systématiquement un pivot, mais la first team par poste semblait être le moyen de faire exister et récompenser la défense pour les autres postes. Message édité par basketor63 le 21-05-2024 à 22:51:29 |
Sly Angel |
C'est assez comique que tu aies autant bâché Gobert sur son manque de mobilité et sur la manière dont les défenses en PO ont exploité cette faiblesse pendant des années pour maintenant vouloir expliquer que la taille c'est le plus important et qu'il compense les autres Je ne vais pas aller plus loin parce qu'on ne sera jamais d'accord, mais tout avantage a ses désavantages également. La taille permet d'être un rempart dans la raquette mais pénalise dans le périmètre, un arrière sera très mobile et un vrai chien de garde à l'extérieur mais sera en désavantage sur les match ups à l'intérieur. C'est toute l'histoire du basket et il n'y a pas de recette miracle, si ce n'est d'avoir 5 gars de 2m/2m05 typés Jordan/Lebron à tous les postes. Après là où je te rejoins, c'est qu'un défenseur extérieur est souvent lié à un match up individuel spécifique là où un intérieur type Gobert est généralement confronté à plusieurs joueurs avec son rôle de 2eme rideau défensif. Le joueur parfait n'existe... Enfin attendons de voir ce que donne Wemby dans quelques années pour dire ça Message cité 1 fois Message édité par Sly Angel le 21-05-2024 à 23:03:57 --------------- Fan et séquestrateur de |
DaddyFatSax Im trying Jennifer |
J'ai jamais bâché Gobert pour la valeur qu'il apportait à la défense de son équipe en saison régulière. Défendre en drop avec des défenseurs extérieur qui meurent à chaque écran c'est un énorme point faible contre certains types d'attaque et il est pas vraiment capable de faire autre chose, oui. La façon dont ses équipes perdaient justement contre ces mauvais matchups en playoffs a souvent été ridicule, aussi. Et il est quasi inutile en attaque. Mais c'est des récompenses pour la saison et en moyenne, contre une équipe moyenne personne n'apporte autant à son équipe en défense.
Merci pour cette révélation transcendante Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 21-05-2024 à 23:20:27 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
ogsvart_ |
|
parfait-inconnu |
|
Déjà dit trois fois que j'étais d'accord que le nom n'était plus approprié. Mais tu préfères quoi, que le nom soit idiot, ou que des joueurs qui méritent la reconnaissance ne soient pas reconnus juste parce qu'il y a trop de concurrence à leur poste ? Envoyez vos emails à la NBA pour qu'ils changent de nom j'en sais rien moi. C'est pas très important. Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 22-05-2024 à 00:24:37 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Je suis d'accord que c'est dommage dans ce sens là. Mais en même temps personne ne se souvient de qui finit 2ème ou 3ème aux votes DPOY (à part pour la première année de Wemby, peut être, mais je doute qu'on en parle encore beaucoup dans 10 ans) alors que les étiquettes All-Defensive first/second team ont tendance à rester dans le palmarès. Il y a sans doute des ajustements à faire, changer de nom, annoncer les All-Defensive teams le même jour ou juste avant / après le DPOY pour limiter l'effet de répétition... N'importe quoi pour éviter les sélections "bouche trou" quand il faut combler un poste plus faible aux dépends d'un joueur qui a juste trop de concurrence. Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 22-05-2024 à 00:28:53 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
|
Publicité | Posté le 22-05-2024 à 00:29:00 ![]() ![]() |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Très, très peu probable car le plus efficace c'est de loin la présence verticale permanente d'un mec de 2m20 qui sait bien se positionner.
--------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Oui je trouverais ça très bien. --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
ogsvart_ |
Message édité par ogsvart_ le 22-05-2024 à 00:46:10 |
Non non je disais biensur pas par rapport au rating défensif d'un type de 2m20. Biensur ça n'arrivera jamais car il y aura toujours sous le coude un pivot de 2m10 avec meilleur rating à faire jouer, mais je voulais illustrer que probablement le poste sur le terrain influe de toute façon sur le rating plus tu es proches du cercle, peu importe ta taille. Je vais pas contester que tu te fais pas écraser par un pivot de 2m10 certes. Message édité par basketor63 le 22-05-2024 à 00:55:23 |
Arkin | difficile à dire, en regardant vite fait à chaque fois les 5 de la 1st team l'ont déjà été et le seront encore les années suivantes.
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Spaune Cordialement | Haliburton qui envoie des shoots énormes pour terminer le second et le troisième QT, Indiana qui s'accroche!
|
Spaune Cordialement | Ah bah Jaylen Brown qui envoie tout le monde en OT sur un 3 points de la dernière chance Sacré premier match ahah |
Spaune Cordialement | Victoire de Boston, Indiana peut s’en mordre les doigts, les turnovers à la fin, les mauvaises décisions, ils ont donné le match aux Cs |
Sangel |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
Message cité 1 fois Message édité par louarnig le 22-05-2024 à 08:23:18 |
Sangel |
C'est quand même cool que Thibodeau ait déjà retrouvé une nouvelle équipe |
ogsvart_ |
Message cité 2 fois Message édité par ogsvart_ le 22-05-2024 à 09:40:11 |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
Sly Angel |
--------------- Fan et séquestrateur de |
piccolo | Incompréhensible Siakam qui retouche la balle sur la remise à 5 Sec de la fin du temps réglementaire --------------- #Jesuisfautesd'orthograffes |
apidya Les masses suivent la classe |
|
grosfelix Nous sommes tous des Belges |
--------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
sdedededex |
|
T'as le cerveau branché sur la défense individuelle mais c'est pas du tout ça le sujet en fait. Quel joueur empêche le plus l'équipe adverse de marquer des points dans son ensemble ? C'est fondamentalement la seule chose qui compte et les extérieurs aussi bons soient-ils ont moins d'influence là dessus. Message édité par DaddyFatSax le 22-05-2024 à 11:31:22 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Et vous pouvez parler d'époque si vous voulez mais historiquement les DPOY c'est très, très souvent des intérieurs. Les ailiers ou arrières sont des exceptions.
--------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
sdedededex |
|
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
Sly Angel |
oui clairement, le risque c'est plutôt que le joueur anticipe la faute et déclenche un tir à 3pts dans les bras du défenseur qui se jette sur lui. Est-ce que dans la NBA d'aujourd'hui c'est plus difficile de mettre 3 LFs qu'un 3pts dans l'action ? Ca se débat Message édité par Sly Angel le 22-05-2024 à 12:38:36 --------------- Fan et séquestrateur de |
gfive |
Il fait du 43, la période où il changeait de pointure tous les 6 mois est passée --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
naldo | Perso je prends toutes mes chaussures entraînements comme match comme cap comme trail, sur vinted. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |