Spaune a écrit :
Marrant comme ça dérespecte Dallas depuis le début des playoffs. "Passeront pas les Clippers" "Passeront pas OKC" Il peut se passer pas mal de choses dans une série, les enterrez pas trop vite
|
Perso je les ai mis gagnant jusqu'ici, mais pour le suivant j'ai mis Denver gagnant contre eux (mais j'avais pas les Wolves en face de Denver non plus, la vraie belle surprise que j'ai sous estimé)
franswa202 a écrit :
Bordel, les Français en 3x3 qui sortent les Allemands de façon miraculeuse en 1/4 du TQO 
|
C'est beau qu'ils aient pu choper la qualif pour les JO 
Alors c'est toute la beauté du 3x3, Ulaanbaatar a une équipe de qualité qui joue le World Tour, l'existence de ce programme et de cette équipe a naturellement généré une équipe nationale et j'imagine que la Mongolie comme les Pays-Bas a vu sa fédé investir massivement dans cette discipline moins coûteuse que le 5v5.
Aux Pays-Bas il y a une gros débat qui fait rage, la fédé a financé massivement le programme 3x3 (au dépens du 5v5) suite aux bons résultats de Team Amsterdam (qui était aussi l'équipe nationale) dans le passé, à tel point que des joueurs pros 5v5 dont des stars comme Worthy De Jong ont décidé de basculer dans le 3x3 pour avoir un salaire stable et une meilleure chance de vivre des compétitions internationales.
L'idée étant qu'en 5v5 ils n'ont aucune chance d'être à la hauteur des gros pays basket, que ça coûte cher de faire voyager une équipe et le staff alors qu'en 3x3 ils ont déjà eu des médailles en compétition internationale, que la logistique est très réduite (4 joueurs, 1 à 3 personnes pour le staff) donc la rentabilité résultat VS investissement n'a rien à voir. Quand t'es une petite fédé, ça vaut clairement le coup de miser dessus. Je pense que la Mongolie a eu la même approche.
Mais le monde 3x3 est en train de changer aussi, de plus en plus de grosses fédés (dont la France) investissent de plus en plus aussi dans le programme 3x3 (en France les joueurs/joueuses pour les JO ont été empruntés pour 1 saison aux clubs qui reçoivent une compensation). L'Espagne a professionalisé aussi son programme, beaucoup de choses évoluent, il y a de moins en moins d'équipe d'origine pour les clubs/villes et de plus en plus des recrutements étrangers, c'est un peu dommage pour l'identité des équipes mais bon.
Donc il y a des chances quand même que tout ça s'uniformise dans le temps et que les grosses nations de basket reprennent le dessus sur les petites à moyen/long terme.
Après il suffit de 2 supers joueurs dans le pays pour tout changer aussi vu qu'une équipe n'est composée que de 4 joueurs. Genre actuellement les Pays-Bas c'est principalement Worthy De Jong en attaque (un peu moche niveau jeu d'équipe)
Message édité par Sly Angel le 19-05-2024 à 23:15:52
---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o